|
|
Pré-peint chez GW ?, Rumeur de chez rumeur
| blair_o |
19/08/07 , 13:12
|

Groupe : Membre
Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

|
QUOTE Et? Il est pas intéressant d'en discuter? Même si c'est complètement en l'air?
Je ne parle pas de rumeur, je parle juste d'analyser ce que l'on voit de la politique GW et d'essayer d'imaginer ce que cela nous réserve. Oui ça ne sert à rien, non on ne devinera certainement pas ce qui va se passer mais oui c'est intéressant. Je suis également intéressé par la politique de GW. Rien ne ferait plus chi*r que de voir partri mon hobby préféré dans une mauvaise direction. Je met juste en avant le fait que ça nourrit la polémique. D'un côté, on a le débat sur le prépeint/GW qui continue à faire couler beaucoup d'encre (ou de topics ^^). De l'autre, on a la sortie d'apo' et là je ne sais quel petit malin a extrapoler un lien entre ces deux choses bien distinctes. Pendant qu'on y est, voilà mon point de vue sur le prépeint: Le but du prépeint n'a rien à voir avec celui du modélisme donc on ne s'adresse pas forcément à la même clientèle. GW c'est pas que du wargame, faut pas l'oublier ! Il y a trois catégories : le joueur, le peintre/modéliste et le gars qui fait des deux. Je pense qu'il n'y a que la première catégorie qui puisse être intéressé par du prépeint et encore tout le monde ne veut pas jouer avec des tas de peinture informe.... Donc pour GW, ça ne représente pas tant de clients que ça... J'ai vu les wolfens plastocs de rackam, c'est moche ! (désolé d'être aussi cru) blair_o [EDIT]: Je m'excuse auprès des modos pour la phrase mal placée que j'avais mis dans le post d'avant, c'était pas l'effet voulu...
--------------------
"Why so serious?" "Let's put a smile on that face!" "You've change things.... forever !" "See, to them, you're just a freak... like me !" "I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger" "Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them." "How about a magic trick? I can make this pencil disappear!" "TA-DA ! It's gone !" "Evening... commissioner" --------------------------------> The Joker
|
 |
|
| fbruntz |
19/08/07 , 15:25
|

Lieu : Lyon
Membre no. 23

|
QUOTE(blair_o @ 19/08/07 , 13:12) Je suis également intéressé par la politique de GW. Rien ne ferait plus chi*r que de voir partri mon hobby préféré dans une mauvaise direction. Je met juste en avant le fait que ça nourrit la polémique. Quelle polémique? On discute des différentes politiques possibles, pas de l'intérêt du pré-peint. QUOTE Pendant qu'on y est, voilà mon point de vue sur le prépeint: Le but du prépeint n'a rien à voir avec celui du modélisme donc on ne s'adresse pas forcément à la même clientèle. GW c'est pas que du wargame, faut pas l'oublier ! Il y a trois catégories : le joueur, le peintre/modéliste et le gars qui fait des deux. Je pense qu'il n'y a que la première catégorie qui puisse être intéressé par du prépeint et encore tout le monde ne veut pas jouer avec des tas de peinture informe.... Donc pour GW, ça ne représente pas tant de clients que ça... Le pré-peint ne s'adresse pas qu'aux joueurs. Dans le groupe de jeu AT-43 qui se monte sur Lyon, je connais plusieurs joueurs/modélistes qui vont ou qui ont déjà retouché leurs figurines. Pour ma part, j'ai déjà commencé à repeindre mes UNA et je réfléchis à la façon de retoucher mes Red Blok. Sans compter que je monte toute une série de décors pour jouer (ben oui, il en faut un minimum). Bref, le pré-peint fait le bonheur des joueurs mais aussi des autres, il ne faut pas le limiter à une seule catégorie. Ou alors il faudra réussir à me faire avaler que les jeux GW ne concernent pas les joueurs purs et que personne ne joue d'armée Battle/W40k/SdA couleur plomb.  QUOTE J'ai vu les wolfens plastocs de rackam, c'est moche ! (désolé d'être aussi cru) C'est cru mais cela n'est que ton avis. Ca en limite donc la portée. Personnellement je trouve ça bon pour de la figurine à jouer. De toute façon il faut voir les figurines dans un magasin, les photos présentées ne sont pas assez bonnes pour se faire une véritable opinion à mon avis. Pour en revenir au sujet. Qu'est-ce qui va diriger la politique GW? L'amour du Hobby ou les bénéfices? Actuellement, GW possède son gros marché sur l'Europe avec sa politique générale du Hobby. Une politique qui a échoué aux Etats-Unis où les jeux à collectionner en pré-peint cartonnent. Dans la balance on a donc un marché déjà acquis mais qui va peut-être saturer et qui est de plus en plus attaqué par le pré-peint (les jeux Wizkids et autres Wizard of the Coast font leur trou tranquillement et Rackham va également y faire sa place) et un marché en devenir qui ne peut être attaqué qu'avec du pré-peint. Games Workshop va donc devoir faire un choix. Personnellement, je le répète, je ne souhaite pas une généralisation du pré-peint. Mais il faut craindre que GW choisisse d'essayer de s'approprier un nouveau marché (tout en opérant la mutation du marché européen) plutôt que de se contenter de se murer en Europe en espérant tenir bon... Perdre l'initiative c'est perdre la guerre...
--------------------
François Bruntz Outil de propagande pour Warmaster et Epic
|
 |
|
| fbruntz |
20/08/07 , 11:55
|

Membre no. 23

|
QUOTE(Tator @ 19/08/07 , 20:14) Bon sinon j'avoue que le pré-peint de la boite de base AT43 est super sympa mais soyons un peu sérieux, me rendant à ma boutique de fig préférée, j'ai maté un peu les nouveautés Red Block...c'est largement en dessous du niveau de la boite de base à savoir Heroclix style.
C'est une plaisanterie? Y'a aucune comparaison possible entre le Red Blok et la concurrence pré-peinte, c'est de bien meilleure qualité. Je posterai une photo comparant avec du SW Miniatures, infanterie et blindé, ça parle bien en général. QUOTE(Draaz @ 19/08/07 , 18:46) Faire du pré peint avec du 40k serai imossible avec la diversité du jeu. Ou alors ca nécessite la coéxistance d'une gamme non peinte et d'une pré peinte comme pour Confrontation. Je trouve ceci peu probable vu le coté hobbistique de GW. Un des jeux phares ne va pas muter à ce point. Cependant il n'est pas impossible de voir un nouveau jeux pré peint...
Pas de nouveau jeu c'est certain. Le problème des chapitres est contournable avec une sortie de Space Marines classiques à la Ultra dans un premier temps et ensuite, pour faire tourner la boutique, la sortie de figurines alternatives pour les autres Chapitres (ie des SW avec ornements de loups, des Dark Angels en robe, etc.). Au lieu d'avoir une gamme de Space Marines tu pourrais en avoir 4 ou 5, tout simplement. Le joueur voulant son propre chapitre n'aurait qu'à piocher celle qui lui convient et à la repeindre. Non, le plus dur serait en effet de faire comprendre le retournement de politique à la clientèle après des années de bourrage de crâne avec le Hobby, une propagande qui a quand même super bien marché et qui est bien implantée.
--------------------
|
 |
|
| Ares |
20/08/07 , 16:04
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
QUOTE Le problème des chapitres est contournable Je trouve au contraire que ce serait un des plus gros problèmes; qui plus est celà ne se pose pas qu'avec les SM, ce serait assez moche de voir des eldars, tyrannides ou autre tous avec le même shéma de peinture... QUOTE avec une sortie de Space Marines classiques à la Ultra dans un premier temps et ensuite, pour faire tourner la boutique, la sortie de figurines alternatives pour les autres Chapitres (ie des SW avec ornements de loups, des Dark Angels en robe, etc.). QUOTE Au lieu d'avoir une gamme de Space Marines tu pourrais en avoir 4 ou 5, tout simplement. Ce n'est pas si simple pour moi, tu imagine le surcoût entraîner par l'achat et la mise en place de je ne sais combien de systèmes de peinture automatisé qui de plus devront être capable de suivre (minimum) 6 shéma différent pour les SM, 4-6 pour les eldars j'en passe et des meilleurs... QUOTE 1) la cible commerciale de GW est parfois assez jeune...c'est à dire des gens pas toujours prêts à se lancer dans la peinture. GW sait très bien que c'est cette même cible jeune qui (si elle achète pas mal au départ) ne tient généralement pas la route sur le long termes (quand je vais à GW tous les 2 mois les jeunes ne sont plus les même mais les "vétérants" sont toujours là ...) De plus les prix (toujours assez élevés) ne permettent pas toujours au jeunes en question de poursuivre trop longtemps faute de moyens. Mon soucis principal reste la personalisation des armées, ce concept étant poussé à fond (pour le plus grand plaisir des joueur) jusqu'a maintenant grâce à la fois au nombre d'armées différente et au nombreux shémas d'armées pourrait être gravement diminué ce serait fort dommageable à mon humble avis... Ares - ce serait quand même une grosse perte : + de commerce et - de hobby  édit : QUOTE QUOTE Ce n'est pas si simple pour moi, tu imagine le surcoût entraîner par l'achat et la mise en place de je ne sais combien de systèmes de peinture automatisé qui de plus devront être capable de suivre (minimum) 6 shéma différent pour les SM, 4-6 pour les eldars j'en passe et des meilleurs... Je me trompe ou pour le moment la peinture de figurine prête-à -jouer n'est pas faite par des automates mais par des personnes réelles? Je n'en ai aucune idée, mais dans ce cas-là , cela ne reviendrait-il pas encore plus cher à long terme que je ne le supposais ? Ce message a été modifié par Ares - 20/08/07 , 20:58.
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| Uglak |
20/08/07 , 17:05
|

Membre no. 2954

|
QUOTE Je trouve au contraire que ce serait un des plus gros problèmes; qui plus est celà ne se pose pas qu'avec les SM, ce serait assez moche de voir des eldars, tyrannides ou autre tous avec le même shéma de peinture... Tu peux toujours repeindre les figurines si le schéma et la peinture ne te plaisent pas  . Il est aussi toujours possible de les convertir. QUOTE Ce n'est pas si simple pour moi, tu imagine le surcoût entraîner par l'achat et la mise en place de je ne sais combien de systèmes de peinture automatisé qui de plus devront être capable de suivre (minimum) 6 shéma différent pour les SM, 4-6 pour les eldars j'en passe et des meilleurs...
Je me trompe ou pour le moment la peinture de figurine prête-à -jouer n'est pas faite par des automates mais par des personnes réelles? Mais bon, nous n'en sommes par encore là , et puis qui vous dit que vous jouerez encore aux jeux Games Workshop dans quelques années quand ce dernier lancera les figurines prêtes-à -jouer?
|
 |
|
| jarran29 |
20/08/07 , 20:35
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
moi j'y crois pas trop... fig prépeinte = fig mono bloc : on fait quoi des nouveaux moules plastoc qui coûte la peau du c*l?
enfin bon, c'est clair que pour moi, si GW passe à ca en Europe, je quitte la crémerie... et je crois que c'est warmach' qui va me recevoir...
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| fbruntz |
21/08/07 , 11:34
|

Membre no. 23

|
QUOTE(Uglak @ 20/08/07 , 17:05) Je me trompe ou pour le moment la peinture de figurine prête-à -jouer n'est pas faite par des automates mais par des personnes réelles?
Pour la gamme AT-43 il s'agit de couleur directement injecté dans le plastique (donc machines) + fignolages par du personnel. Quant au problème de la personnalisation, le pré-peint ne l'empêchera pas plus que le non peint (dans les deux cas faut se retrousser les manches). Le problème est exactement le même pour Confrontation (même s'il est moins marqué car Aarklash n'a pas la même ancienneté que le Vieux Monde) mais cela n'a pas empêché Rackham de franchir le pas. Je crois que pour les prochaines années il va bien falloir analyser la communication et les sorties GW, histoire de voir quel chemin est pris. Cela dépendra peut-être du succès de Rackham aux Etats-Unis d'ailleurs.
--------------------
|
 |
|
| Caherwain |
21/08/07 , 12:50
|

Lieu : Greuh
Membre no. 2906

|
Y a quelques données toutes bêtes à prendre en compte : - Le marché américain c'est 40% du marché mondial. - Les chiffres de vente de GW sur le marché américain les 2 années précédentes sont assez catastrophiques, tant et si bien que Warmachine a détroné Battle à la 2eme place des jeux les plus vendus. - Les américains adorent le prépeint et l'aspect Hobby est vraiment minime là -bas (il suffit de comparer le niveau des GD européens et américains) - AT-43 fait un carton - GW n'est pas dirigé par des hobbyistes mais par ses actionnaires... Alors ? Qu'est-ce qui empêche de croire cette rumeur ??
|
 |
|
| Gaara du désert |
21/08/07 , 13:16
|

Membre no. 1552

|
QUOTE - Le marché américain c'est 40% du marché mondial. Certe mais le marché européen une bonne partie QUOTE - Les américains adorent le prépeint et l'aspect Hobby est vraiment minime là -bas (il suffit de comparer le niveau des GD européens et américains) Sauf que si GW est le dernier à faire du non-prépeints (se qui arriverat peut être) il pourront peut être passer 1er mondial. QUOTE - AT-43 fait un carton Pourquoi vouloir ressembler à AT-43 ? QUOTE Alors ? Qu'est-ce qui empêche de croire cette rumeur ?? Malheuresemet pas grand chose mais si il passa au près peint il peuvent dire adieu à beaucoup de monde.
|
 |
|
| Draaz |
21/08/07 , 13:33
|

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE Sauf que si GW est le dernier à faire du non-prépeints (se qui arriverat peut être) il pourront peut être passer 1er mondial. Juste pour info GW est déjà le numero 1 Quoi qu'il en soit celle le temps nous le dira... Draaz
--------------------
|
 |
|
| Nemo-le-poisson |
07/09/07 , 22:03
|

Lieu : Un aquarium...
Membre no. 3010

|
QUOTE 1) la cible commerciale de GW est parfois assez jeune...c'est à dire des gens pas toujours prêts à se lancer dans la peinture. GW sait très bien que c'est cette même cible jeune qui (si elle achète pas mal au départ) ne tient généralement pas la route sur le long termes (quand je vais à GW tous les 2 mois les jeunes ne sont plus les même mais les "vétérans" sont toujours là ...) Tu oublie qu'avant de devenir un "vétéran" tu as toi meme été un petit jeune... Et si les vétérans ont leur influence, ce sont bien les choix des plus jeunes qui conditionnent l'évolution du jeu et du hobby... En atteste les sorties des boites pour maggrage etc... Car ne l'oublions pas pour que le jeu évolue -et quoi qu'en dise les mauvaises langues c'est une bonne chose ( il n'y a que les c... qui ne changent pas dsl pour la vulgarité!) il faut que l'argent suive... et pour cela il faut vendre et la jeune clientèle fait partie de cela...
--------------------
Les femmes chez nous représentent la moitié du corps électoral. Vu comme ça, le corps électoral, ça m'excite. Guy Bedos
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. Mark Twain
Je tromperais bien l'ennui avec sa femme... Elie Semoun
Pour savoir qu'un verre était de trop, encore faut-il l'avoir bu. Georges Couterline
|
 |
|
| botrix |
10/09/07 , 2:54
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Si tu parles des trucs des éditions atlas (mais je suis presque sur que c'était pas du prépeint), c'est pas GW, c'est les éditions atlas.
Si tu parles du machin naze genre héroclix, c'est pas GW.
Si tu parles de la gamme classique SdA, je t'assure que pas une figouze n'est prépeinte.
Si tu parles d'autre chose, envoie un lien, paske j'en ai jamais entendu parler et je serais curieux de voir ca.
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Draaz |
10/09/07 , 10:48
|

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

|
QUOTE Si tu parles des trucs des éditions atlas (mais je suis presque sur que c'était pas du prépeint), c'est pas GW, c'est les éditions atlas. C'était des produits GW, c'est pas le changement de distribution qui change la marque et le fabricant d'un produit... Quoi qu'il en soit c'était pas du pré peint QUOTE il faut savoir aussi que GW fait du prepaint depuis longtemps avec les figurines collectable du seigneur des anneaux, et ca marche bien. Du doit parler de la gamme sda pré peinte avec des hexagones vert comme socle ? C'est la gamme Combat Hex et non ce n'est pas un produit GW... Ne pas lancer des choses dont on est pas certains... Draaz
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |