Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ma premier unité : les strix du chaos (felin)
aku
post 21/08/07 , 11:54
Message #21

Groupe : Membre
Membre no. 2957

en garde du corp avec une petite svg d'armure et 3 en endurance, ... c'est plutot du suicide, un regiment de chevalier du chaos, avec 1+ en sauvegarde d'armure est deja vachement plus sympa en garde cu corp non ?

Moi je la laisserais en unité tirailleur/éclaireur plutot qu'en garde du corp, bon c'est sur que ça fait classe , un sorcier/champion du chaos, avec à ses pied 5 magnifique felin blanc couché devant lui ^^ . Mais avec les nouvelles stats, ils ne peuvents ni résister au tir , ni survivre longtemps à un corp à corp faceà des grosse unité (infanterie d'elite, cavalerie ...)

et le M8 force 4 pour 27 point me conviens parfaitement ^^

--------------------

Je vis parcequ'Il l'a voulu
Je combat parcequ'IL la voulu
Je tue mes ennemis parcequ'IL la voulu
Et tous les cranes de mes victimes ornent SON trone
Car je suis ARBAAL et ma hache est au service de KHORNE.
User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 21/08/07 , 15:20
Message #22

Membre no. 1131

en garde du corp avec une petite svg d'armure et 3 en endurance, ... c'est plutot du suicide, un regiment de chevalier du chaos, avec 1+ en sauvegarde d'armure est deja vachement plus sympa en garde cu corp non ?
evidemment mais deja tu les prendrais pas par 5 mais par 1 ou 2 et ce serait pour un sorcier ou un perso isolé, qui pour 60 pts gagne 2Pvs et 4A de F4 ... c'est plutot sympa non happy.gif
Moi je la laisserais en unité tirailleur/éclaireur plutot qu'en garde du corp, bon c'est sur que ça fait classe , un sorcier/champion du chaos, avec à ses pied 5 magnifique felin blanc couché devant lui ^^ . Mais avec les nouvelles stats, ils ne peuvents ni résister au tir , ni survivre longtemps à un corp à corp faceà des grosse unité (infanterie d'elite, cavalerie ...)
Ce qu'on te proposait ce n'etait pas de faire de tes strix du chaos juste des gardes du corps mais qu'en plus de créer une nouvelles unité jouable par 5 ou plus, certains perso pourraient s'offrir un ou deux (et pas 5 !) petit chatons (genre pour puncher au close ou pour prendre les tirs).

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
aku
post 21/08/07 , 16:00
Message #23

Membre no. 2957

oki j'avais pas compris ça comme ça, un truc du genre :

option:
un personnage peut se faire accompagné par 2 strix du chaos pour 54 point , ils forment alors une unité , de plus le personnage ne peut etre touché par des tirs ou au corp à corp tant que les strix sont vivants , toutes les attaques sont dirigés sur eux.

? non?

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Eanil
post 22/08/07 , 5:17
Message #24

Membre no. 1131

option:
un personnage peut se faire accompagné par 2 strix du chaos pour 54 point , ils forment alors une unité
Jusque là rien a redire, c'est tout a fait ça.
Par contre la ...
e personnage ne peut etre touché par des tirs ou au corp à corp tant que les strix sont vivants
Pour le tir je ne dis rien, tu enleves en premier les deux chatons, mais pour le corps à corps pour le prix qu'ils coutent tu ne peux pas faire en sorte qu'on soit obligé de les tuer, parce que ca lui retire deux attaques a l'adversaire sinon... non non ca le protege aux tir et donne du punch au close. Pour 54 pts 4A à CC5 et F4 c'est deja pas mal du tout wink.gif

--------------------
" Si tu lève ta hache, assure toi mon fils,
Que ce bois que tu coupes est bien mort,
Car en hiver, quand souffle la bise,
Et que le feu vacille sous le froid dehors,
Le rameau te fera cher payer ton acte,
Il te brisera le dos, fracassera ton crâne!
Alors des arbres, respecte bien les âmes,
Et choisis avec soin le bois que tu frappes."

-chanson de paysan bretonnien-
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/08/07 , 7:20
Message #25

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Pour le tir, répartition normale, pas trop de raison, sur 5+ le perso est touché.
Sinon, Mouvement 8 parait quand même être un peu beaucoup, une course entre un berger allemand et un gros chat, je donne pas forcément le chat gagnant.
De plus la règle Eclaireur que tu leur donnes n'est pas vraiment top, à moins de la combiner à quelque chose de plus indépendant :
okay, ils vivent dans leur tanière, mais dans ce cas là, ils sont pas dans l'armée à proprement parler, du coup ils ne peuvent pas utiliser le Commandement du Général, les relances de la Grande Bannière et des Objets Magiques, etc.
Et pareil, Commandement 5 peut-être un peu élevé, 4 serait plus adapté : un chat, même muté, fuira plus facilement qu'un chien (muté).
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
aku
post 22/08/07 , 11:18
Message #26

Membre no. 2957

Par contre la ...
e personnage ne peut etre touché par des tirs ou au corp à corp tant que les strix sont vivants
Pour le tir je ne dis rien, tu enleves en premier les deux chatons, mais pour le corps à corps pour le prix qu'ils coutent tu ne peux pas faire en sorte qu'on soit obligé de les tuer, parce que ca lui retire deux attaques a l'adversaire sinon... non non ca le protege aux tir et donne du punch au close. Pour 54 pts 4A à CC5 et F4 c'est deja pas mal du tout

oki ça me va , je ne savais pas trop ce que tu sous-entendais par : garde du
corp , maitenant je sais !

Pour le tir, répartition normale, pas trop de raison, sur 5+ le perso est touché.

A quoi ça sert à ce moment la de les appelez garde du corps...autant mettre ton hero dans une unité, ce que propose Eanil est mieu de mon point de vue.

De plus la règle Eclaireur que tu leur donnes n'est pas vraiment top, à moins de la combiner à quelque chose de plus indépendant :

je peux pas,faire mieu : -éclaireur et tirailleur de plus, ce sont des PREDATEURS, dressers au combat par des tribu du chaos, et ayant subi certaines mutations .

En éclaireur tu ne peux pas faire mieu : un groupe de felin avançant rapidement, ayant les sens aiguisé d'un predateur capable de sentir ou de voir l'ennemi au loin; je ne comprend pas ton :"combiner à quelques chose de plus indépendant" ?explique toi un peu mieu (il y a surement du sang de gob ou d'orc qui coule en moi ...)

okay, ils vivent dans leur tanière, mais dans ce cas là, ils sont pas dans l'armée à proprement parler, du coup ils ne peuvent pas utiliser le Commandement du Général, les relances de la Grande Bannière et des Objets Magiques, etc.

?Où as tu vu dans ma description qu'ils vivaient dans des tannières en dehors de l'armé? Rien ne dit le contraire certe, mais bon je pensait pas que quelqu'un poserais ce genre de question (autre erreur de ma part), après la bataille ils mangent un peu puis rentre au camp du KO, et dorment entre les tentes des guerriers, en guise de sentinelle.

Sinon, Mouvement 8 parait quand même être un peu beaucoup, une course entre un berger allemand et un gros chat, je donne pas forcément le chat gagnant.

fais la même chose avec un "chat" de 1m de hauteur sur 1m50 de longueur(voir description de l'unité), genre un tigre ou un lion en un peu plus gros, (deja c'est pas sur que le chien continu la course ou arrive en un seule morceau)

Et pareil, Commandement 5 peut-être un peu élevé, 4 serait plus adapté : un chat, même muté, fuira plus facilement qu'un chien (muté).

meme chose qu'au dessus, ça reste un GROS chat, (si on peux encore les appelés des chats...) ayant subi les mutations du chaos, vécu dans les steppes arides où pullullent des demons de toutes sortes , et puis entre nous , un chat dans warhammer c'est pas la meme chose que un chat dans la vie réel ^^ , surtout vis à vis de ça taille ... .

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 22/08/07 , 11:58
Message #27

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

A quoi ça sert à ce moment la de les appelez garde du corps...autant mettre ton hero dans une unité, ce que propose Eanil est mieu de mon point de vue.
Réfléchis un peu au sens de la phrase: si ton personnage est seul, tous les tirs qui le visent vont forcément lui être destinés.
Tandis qu'avec deux stryx, il est touché sur 5+... un tiers des projectiles en moins...
Et puis bon, le truc "on peut pas le toucher tant que les Stryx sont vivants"... faudrait pas abuser non plus, même dressés, j'imagine mal les chatons sauter devant un mec de deux mètres cinquante pour arrêter tous les projectiles, même du boulet de canon...
fais la même chose avec un "chat" de 1m de hauteur sur 1m50 de longueur(voir description de l'unité), genre un tigre ou un lion en un peu plus gros, (deja c'est pas sur que le chien continu la course ou arrive en un seule morceau)
Entre un Lynx et un berger allemand ou un Rottweiler, pas sûr de qui arrive en premier...
un chat dans warhammer c'est pas la meme chose que un chat dans la vie réel ^^ , surtout vis à vis de ça taille ... .

Et si, pourtant.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
aku
post 22/08/07 , 13:14
Message #28

Membre no. 2957

j'ai changé la regle du garde du corp ils s'arretent tous les tirs, mais pas au corp à corp, et puis vu leur endurance et leur svg d'armure, en arrétant 100% des tirs, t'inquites pas ils tiendront pas bien longtemps.

et puis comprend aussi que ce sont des betes du CHAOS, c'est pas des animaux de compagnie qui joue avc une pelotte de laine !! ce sont des predateurs corrompu par les flux de magie du chaos !

c'est donc normale que un strix (je les apelle plus "chat" cela prete à confusion) de la taille d'un tigre (un linx rapelons le est un felin plutot petit par rapport à un lion/tigre), muté par le chaos, ne peux pas les comparé à un chat normale !!

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.