c'est ma premiere unité donc j'attend vos critiques avec impatience pour palliez rapidement à mes erreurs , ce topic m'inspirant énormément je pense le squatter pas mal .
Après les chiens du chaos pourquoi pas les chat du chaos ? Les strix sont née .(le nom vien d'une BD: Lanfeust des etoiles, ou il est question de chat géant (plusieur M) constitué de glace, les strinx de glace ou un truc du genre ^^)
leur histoire :
Les strix du chaos sont originaire des montagnes bordant le royaume du chaos, les activités des nains du chaos les ont forcé petit a petit a fuir leur habita naturel , pour finir dans les grandes steppes arides du chaos , bien que les strix sois de redoutables chasseurs, le manque de gibiez dans les steppes du chaos a decimez une grande partis de leur population.D'une hauteur d'environ 1m et d'une longueur de 1m50, les strix sont des felin predateurs ressemblant à un linx en plus gros leur pelage est blanc tacehté de gris, ils sont extremement rapide et agile et sont armée de dent et de croc . Leur rareté et leur rapidité font que très peux de tribu du chaos arrivent a en capturer pour les dresser, mais heureux est le clan qui en possede quelqu'un car ils sont batti pour la chasse et la guerre . Les mutations dû au courant magic du chaos les ont rendu plus aggressif et encore plus rapide et agile, et le champion du chaos ayant 5 ou 6 de ces betes est sur de recevoir l'attention de son dieu.Eclaireur hors pair les strix sont également privilégié pour l'attaque des unités faible et isolé de l'ennemi (servant des arme de siege, hero , sorcier , archer ...)
Cout en point :45/fig
M CC CT F E PV I A CD
9 5 0 4 3 1 8 2 8
APRES avis du public :
M--CC--CT--F--E--PV--I--A--Cd
8---4----0---4--3---1--5--2---5
+Eclaireurs/Tirailleurs/ Svg 6+
Total 27 pts./fig
option: un strix peut devenir Grand felin du chaos pour +15pt (+1A et +2CD)
unité : 1-5
arme et armure, leur pelage et leur peau resistance leur donne une svg d'armure de 6+
options:
-Une unité de strix ne peut recevoir de marque , elle compte comme ayant la marque du chaos universel .
Regle spéciale::
-éclaireur
-tirailleur
dite moi ce que vous en pensez, j'ai voulu optimisez a fond leur principale but : frappez les unités les plus vulnérables et fuir, tout en leur enlevant toute utilité dans un corp a corp longue durée ou une quelqu'onque efficacité face a des monstres ous des unités taillé pour le corp à corp (monstre infanterie , cavalerie...).