Ayant marre de battle pour au moins une semaine (trop de peinture tue la peinture), j?ai retrouvé mon codex SM et ressorti des figurines ma foi assez poussiéreuses en vue de futures batailles. Je vous soumets donc ma liste pour savoir si elle tient (à peu près) la route :
Chapitre : The Lost Angels
Trait de chapitre : Frères d?armes - Rapides comme le vent - Ni pitié, ni répit ? Honorez votre équipement.
Restrictions : Plus fort que l?acier ? Envers et contre tous.
QGCapitaine Lamelles 185 Pts
Paire de Griffes éclair de maître
Armure d?artificier
Halo de Fer
Réacteurs dorsaux
Crux Terminatus
Elite7 Devastators 201 Pts
2 Lance-missile
1 Canon Laser
Tueurs de chars
Troupes8 Marines 174 Pts
Sergent Gantelet
Contre-attaque et
Tir à une main
6 Scouts 108 Pts
5 fusils de sniper
1 Bolter Lourd
Attaque Rapide5 Marines d?Assaut 165 Pts
1 Pistolet à plasma
Sergent Epée énergétique
Bombes à fusion
Charge Féroce
Soutien7 Devastators 170 Pts
2 Bolter Lourd
1 Lance plasma Lourd
TOTAL : 1003 PointsBon alors la tactique générale, si l?armée de l?adversaire me le permet, est naturellement plus où moins de faire du camping (quelle originalité?) avec options de contre-attaque quand l?ennemi arrive en milieu de table (tactique et assaut). Je n?ai pas d?adversaire en vue donc j?ai opté pour un peu de tout comme armes (ça se conjugue aussi au passé vu que j'ai pris ce que j'avais), le capitaine avec les assaut un peu en avant où alors en balade entre eux et la tactique pour pouvoir aussi soutenir cette dernière en cas de besoin. Il est certes cher mais je pense que ça devrait faire son petit effet à l?impact, à la limite l?armure est ce que je trouve de moins indispensable (ou le Halo de Fer mais je fais quoi quant le QG ennemi se pointe ?)
La deva en élite je me demande si c?est vraiment nécessaire de lui mettre tueurs de chars (et donc de la prendre en élite) à ce format ?
La tactique sert plus où moins de bouclier au devas (autant pour le tir qu?au Cà C) mais pourrait aussi avancer pour closer (les devas ont quant même des marines-bouclier).
Les figs. de scout sont en fait avec arme de Cà C (seulement les snipers hein, le Bolter Lourd est vraiment là ) donc je pourrais peut-être leur laisser et les infiltrer mais je fais quoi du Bolter Lourd ? (Je pourrais alors aussi infiltrer la deva qui est en élite où l'autre que je passerais alors aussi en élite avec mais je vois mal quel serait l?intérêt)
Les marines d?assaut je ne sais pas si ça vaut le coup de leur rajouter des pistolets à plasma avec l?impact qu?ils ont déjà ?
Et à part ça l?autre deva est assez classique en anti-troupe.
A titre d?information il me reste 3 scouts et un marine avec Canon Laser (puis un rhino en montage quelque part?) et c?est tout mais si le besoin est réel (faut qu?ils puissent survivre mes pauvres petits marines

) je peut casser un GW (amicalement bien sûr...

).
Sinon pour l?évolution de l?armée (1500 points quoi) j?avais pensé à des motocycliste (sûrement 5), quelques marines d?assaut en plus et un ou deux speeders; des remarques/conseils ?
Ares -
le retour des SM perdus...