Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SM] 1000 Pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Ares
Ayant marre de battle pour au moins une semaine (trop de peinture tue la peinture), j?ai retrouvé mon codex SM et ressorti des figurines ma foi assez poussiéreuses en vue de futures batailles. Je vous soumets donc ma liste pour savoir si elle tient (à peu près) la route :

Chapitre : The Lost Angels
Trait de chapitre : Frères d?armes - Rapides comme le vent - Ni pitié, ni répit ? Honorez votre équipement.
Restrictions : Plus fort que l?acier ? Envers et contre tous.

QG
Capitaine Lamelles 185 Pts
Paire de Griffes éclair de maître
Armure d?artificier
Halo de Fer
Réacteurs dorsaux
Crux Terminatus

Elite
7 Devastators 201 Pts
2 Lance-missile
1 Canon Laser
Tueurs de chars

Troupes
8 Marines 174 Pts
Sergent Gantelet
Contre-attaque et
Tir à une main

6 Scouts 108 Pts
5 fusils de sniper
1 Bolter Lourd

Attaque Rapide
5 Marines d?Assaut 165 Pts
1 Pistolet à plasma
Sergent Epée énergétique
Bombes à fusion
Charge Féroce

Soutien
7 Devastators 170 Pts
2 Bolter Lourd
1 Lance plasma Lourd

TOTAL : 1003 Points

Bon alors la tactique générale, si l?armée de l?adversaire me le permet, est naturellement plus où moins de faire du camping (quelle originalité?) avec options de contre-attaque quand l?ennemi arrive en milieu de table (tactique et assaut). Je n?ai pas d?adversaire en vue donc j?ai opté pour un peu de tout comme armes (ça se conjugue aussi au passé vu que j'ai pris ce que j'avais), le capitaine avec les assaut un peu en avant où alors en balade entre eux et la tactique pour pouvoir aussi soutenir cette dernière en cas de besoin. Il est certes cher mais je pense que ça devrait faire son petit effet à l?impact, à la limite l?armure est ce que je trouve de moins indispensable (ou le Halo de Fer mais je fais quoi quant le QG ennemi se pointe ?)

La deva en élite je me demande si c?est vraiment nécessaire de lui mettre tueurs de chars (et donc de la prendre en élite) à ce format ?

La tactique sert plus où moins de bouclier au devas (autant pour le tir qu?au CàC) mais pourrait aussi avancer pour closer (les devas ont quant même des marines-bouclier).

Les figs. de scout sont en fait avec arme de CàC (seulement les snipers hein, le Bolter Lourd est vraiment là) donc je pourrais peut-être leur laisser et les infiltrer mais je fais quoi du Bolter Lourd ? (Je pourrais alors aussi infiltrer la deva qui est en élite où l'autre que je passerais alors aussi en élite avec mais je vois mal quel serait l?intérêt)

Les marines d?assaut je ne sais pas si ça vaut le coup de leur rajouter des pistolets à plasma avec l?impact qu?ils ont déjà ?

Et à part ça l?autre deva est assez classique en anti-troupe.

A titre d?information il me reste 3 scouts et un marine avec Canon Laser (puis un rhino en montage quelque part?) et c?est tout mais si le besoin est réel (faut qu?ils puissent survivre mes pauvres petits marines sad.gif ) je peut casser un GW (amicalement bien sûr... wink.gif ).
Sinon pour l?évolution de l?armée (1500 points quoi) j?avais pensé à des motocycliste (sûrement 5), quelques marines d?assaut en plus et un ou deux speeders; des remarques/conseils ?

Ares - le retour des SM perdus...
Sammael, maître de la Ravenwing
Moi je verrais bien un petit prédator dans tout ça, ça tiendra sans doute moins longtemps que les devastator mais ça apporte un peu de diversité sur le champ de bataille.
caius_heh
Frères d?armes - Rapides comme le vent - Ni pitié, ni répit ? Honorez votre équipement.

hola hola... Va falloir se calmer mon choupinou... Quatre traits de chapitre, c'est le double du nombre maximum...
Vire-m'en deux. Relis les règles des traits de chapitre parce que tu n'as visiblement rien compris.

Un peu cher ton capitaine pour du 1000 points. Enlève l'armure.

les devastators sont bien équipées, la squad tactique est sympa, quoiqu'un petit lance-plasma la rendrait plus marrante.

Les scouts, je les aurais plutôt mis avec des armes de corps à corps pour soutenir la tactique ou se débarasser des petites unités au corps à corps. M'enfin tu orientes ta liste comme tu veux.

Si ce n'est l'énormissime problème des traits de chapitre, la liste est bien.

caius_heh
Ares
Quatre traits de chapitre, c'est le double du nombre maximum...
Vire-m'en deux. Relis les règles des traits de chapitre parce que tu n'as visiblement rien compris.
"deux spécificités dans deux traits différents" il se pourrait que cette phrase m'ait induit en erreur (surtout après la phase d'au-dessus "deux spécificités dans le trait...") mais une restriction mineure et une majeure ça me paraissait beaucoup comme handicap pour seulement deux spécificités...
Un peu cher ton capitaine pour du 1000 points. Enlève l'armure.
C'est bien ce que je pensais donc au revoir l'armure.
Les scouts, je les aurais plutôt mis avec des armes de corps à corps pour soutenir la tactique ou se débarasser des petites unités au corps à corps.
A la limite ok; les snipes était là pour aller avec le Bolter Lourd mais en les virant je rajoute les 3 autres et ça peut effectivement bien aider au close (ça feras aussi peut-être plus de dégàts comme celà et puis c'est totalement WYSIWYG du coup).
Je reposte une liste dès que je peut (avec des trait de chapitre corrects).

Ares - le retour se fait lentement...

Edit :
Chapitre : The Lost Angels
Trait de chapitre : Ni pitié, ni répit ? Honorez votre équipement.
Restrictions : Plus fort que l?acier.

QG
Capitaine Lamelles 165 Pts
Paire de Griffes éclair de maître
Halo de Fer
Réacteurs dorsaux
Crux Terminatus

Elite
7 Devastators 201 Pts
2 Lance-missile
1 Canon Laser
Tueurs de chars

Troupes
8 Marines 184 Pts
Lance Plasma
Sergent Gantelet
Charge Féroce

9 Scouts 122 Pts
1 Bolter Lourd

Attaque Rapide
5 Marines d?Assaut 165 Pts
1 Pistolet à plasma
Sergent Epée énergétique
Bombes à fusion
Charge Féroce

Soutien
7 Devastators 170 Pts
2 Bolter Lourd
1 Lance plasma Lourd

TOTAL : 1007 Points

Moi je verrais bien un petit prédator dans tout ça
J'ai pris "Plus fort que l'acier" parceque j'aime pas trop les chars et du coup le seul prédator que je peut avoir a un autocannon en tourelle (jamais été fan de cette arme moi...), mais tu le conseillais en anti-troupe où anti-char ? Parceque la "diversité sur le champ de bataille" ça ne m'aide pas beaucoup tactiquement pour savoir ce que tu voulais dire... (dans quelle optique il me serait bien utile d'après toi quoi).

Ares - je vais essayer de tester ça dans la semaine
Moi je dis surtout ça parce que j'aime bien l'aspect des chars, dreadnoughts, etc...
Mais un prédator annihilator, avec canons lasers jumelés, et pourquoi pas canons lasers de flanc, c'est cher mais ç'est efficace contre les blindés adverses.
Bon ensuite si le tien ne peut avoir qu'un autocanon à ce moment là, tu fais un predator devastator avec bolters lourds de flanc pour faire le ménage dans l'infanterie, ça te coûterait 95 points je crois.
caius_heh
Moi je dis surtout ça parce que j'aime bien l'aspect des chars, dreadnoughts, etc...

Oui mais il ne faut pas forcément appliquer aux autres ce qui te plait. Surotut quand tu vois qu'il a pris "plus fort que l'acier" qui l'empêche d'avoir des véhicules lourd comme, justement, un predator annihilator.

tu fais un predator devastator avec bolters lourds de flanc pour faire le ménage dans l'infanterie, ça te coûterait 95 points je crois.

Déjà c'est predator Destructor et ensuite tout nu c'est 100 points. Avec les bolters lourds de flanc, ce sera 110.

De toute façon, mettre un seul char dans une armée full infanterie, c'est un peu chercher à se le faire éliminer. Personnellement j'en resterais à liste telle qu'elle est, même si pour une armée axée sur le tir avec honorez votre équipement, j'aurais gardé frères d'armes pour pouvoir contre attaquer au corps à corps. M'enfin je sais plus s'ils sont dans le même trait, car si ce n'est pas le cas, tu passerait à divergence majeure.

Juste une chose, les scouts, je suppose qu'ils ont des armes de corps à corps ? Si c'est le cas, vire le botler lourd, il ne servira à rien vu que ton escouade devra rester mobile pour être utile.

caius_heh
Ares
De toute façon, mettre un seul char dans une armée full infanterie, c'est un peu chercher à se le faire éliminer.
Je le pense aussi, toute armée a des armes capable de le détruire et si il est tout seul c'est quand même une cible prioritaire (voire facile)
Personnellement j'en resterais à liste telle qu'elle est, même si pour une armée axée sur le tir avec honorez votre équipement, j'aurais gardé frères d'armes pour pouvoir contre attaquer au corps à corps. M'enfin je sais plus s'ils sont dans le même trait, car si ce n'est pas le cas, tu passerait à divergence majeure.
En fait j'ai hésité entre frères d'armes et ni pitié, ni répit et je vais essayer ce dernier d'abord (avantage pour les assauts) puis je testerais ensuite frères d'armes (avantage pour la tactique). Pour la divergence majeure ça ne me dérange pas du tout tant que j'ai les avantages qui me plaisent.
Juste une chose, les scouts, je suppose qu'ils ont des armes de corps à corps ? Si c'est le cas, vire le botler lourd, il ne servira à rien vu que ton escouade devra rester mobile pour être utile.
Bah, en les infiltrant ils gagnent une ou deux phase de mouvement et 5 points pour tirer même rien que deux fois au Bolter Lourd je trouve pas ça trop cher... (enfin c'est pas une perte énorme de points non plus quoi).

Ares - test en réel bientôt

Déjà c'est predator Destructor et ensuite tout nu c'est 100 points. Avec les bolters lourds de flanc, ce sera 110.

Destructor voilà j'avais oublié le nom mais enfin moi, je dis ça par rapport au codex dark angels et là-dedans, je vois predator : 70 points avec bolters lourds on arrive donc bien à 95. C'est aussi dit que c'est le tank principal du chapitre alors ça explique peut-être son prix.

De toute façon, mettre un seul char dans une armée full infanterie, c'est un peu chercher à se le faire éliminer.

Bon là par contre je dois l'admettre mais faut pas compter sur moi pour faire des listes optimisées.

Et pour ce qui est des scouts je les trouve très bien comme ça.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.