Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Liste d'armée] L'Empire de Cathay
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/11/07 , 13:11
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bon mes amis, moi aussi, je sens le vent d'Orient qui me siffle aux oreilles...
C'est pour ça que, plutôt que des Mongols développés par d'autres, j'ai choisi de proposer une liste (à équilibrer comme d'habitude, vous connaissez mon sens de la démesure pour correspondre à une certaine conception du fluff...) de la maintes fois développée Cathay.
Alors Cathay, c'est quoi ? Je pense que c'est la Chine médiévale, du coup, j'essaye d'orienter ça dans cette direction : la chine, c'est les pétards, l'infanterie, les arquebusiers (pas sûr), les paysans qu'ont rien et qui s'en prennent plein la tête (c'est tellement cruel), les dragons à l'orientale, la boussole, les jonques, les Shu-Ko-Nu (qui n'a pas joué à AoK ?), les fusées (nom un peu plus conventionnel des pétards), etc. Et il y avait une alternative intéressante qui me tenait à coeur, un truc qui n'a pas encore été développé et qui me paraît intéressant, que j'aborderai avec vous plus tard dans cette liste.
Commençons donc par nous organiser un peu, pour savoir quoi mettre dans cette liste pour qu'elle soit à peu près organisée, avec des forces et des faiblesses.
La base : les Bases !
En Unités de Base, nous avons donc les paysans pourris qui n'ont rien (peut-être une Lance), l'équivalent humain des Esclaves Skavens, sans doute.
Puis vient l'infanterie unn peu plus disciplinée, type infanterie de l'Empereur etc, sans toutefois ressembler trop à une infanterie type Samouraïs. Une cavalerie mi-lourde apporterait un peu d'équilibre, un équivalent des Lanciers Ailés Kislévites, sans leur grande aile...Bon, après, qu'est-ce qu'on a ? Arquebusiers (type développement des échanges avec l'Europe) ou Archers Longs (type Hero, la Chine est pas encore aussi avancée) ? Ou encore juste des Shu-Ko-Nu (type AoK) ?
Bon, première option, pas trop envisageable, enfin si, mais ya déjà assez d'Arquebusiers comme ça...Deuxième option, intéressante, d'après Hero justement (ce film haut en couleur), ça fait un truc impressionnant avec une pluie de tirs en cloche, donc des options de règles intéressantes qui peuvent les différencier des autres archers...Mais dans la mesure où j'essaye de me garder des options pour une liste de Nippon, qui eux n'auront ni Shu-Ko-Nu, ni Arquebuses de toutes façons, on laisse tomber les archers longs de Cathay pour se retrouver avec des Arbalètes à répétition !
Unités spéciales : une unité uun peu aléatoire que je voulais créer aussi, il s'agirait en quelques sortes d'une unités d'hybrides dragons (des disciples draconiens uun peu spéciaux, pour les amateurs de D&D), ça serait en fait des unités avec un profil type Guerrier du Chaos en un peu affaibli, avec certaines caractéristiques qui seraient à déterminer au début de chaque tour, pour traduire un côté évasif, miroitant, changeant, quoi...
Sinon, qu'est-ce que je disais...
Cathay, plutôt orienté feu et eau, noir et blanc, etc. Des unités en rapport avec ça, une magie en rapport avec ça.
Les fusées, euh...Peut-être une unité avec un tir rapproché et dévastateur avant d'engager au corps-à-corps ? Type les Tromblons des Nains du Chaos, en un peu modifié...
Venons en à mon projet d'ajout un peu spécial et conceptuel : la Cavalerie Légère lourde !

...

Ouais, ouais, c'est bon, le père Titi a encore pété un câble...Mais laissez moi au moins vous expliquer...
Je me suis trouvé un attrait important pour ces gars à cheval avec leur armure ouvragée, d'où mon idée de grosses brutes au tir et blindées...
Inconvénient majeur : y a pas d'inconvénient ! On a des mecs super manoeuvrables, qui tirs bien et qui peuvent exposer les flancs adverses, du coup ils sont excellents pour retenir une grosse unité avec leur Sauvegarde, vu leur mobilité qui leur permet d'annuler les Bonus de Rang et autres...Mais j'ai mon idée pour corriger cee petit défaut et permettre de leur jouer tels que je les veux...
Mon idée : les empêcher de charger, tout simplement.
Bon, je reviendrai sur eux plus tard, le squelette de la liste d'armée est encore à finir...
Nous avons donc trois Unités Spéciales : les hybrides dragons (nom de prototype), les rocket-boyz et les cavaliers de la mort qui tuent. Une quatrième ne serait pas trop mal, une machine de guerre pas trop puissante ou un régiment d'infanterie lourde type garde du palais. Je sais pas trop encore, faut y réfléchir durant l'ébauche de cette liste...
En Unités Rares, machine de guerre type batterie Tonnerre de Feu impériale, avec peut-être des règles pour la rendre un peu plus cathaye...Et sinon une autre Unité Rare ou deux ? Une peut-être type gros monstre, l'autre type cavalerie d'élite ou infanterie d'élite.
Pour les Héros et Seigneurs, je pensais déjà mettre en Sorciers deux types de sorciers, un avec bonus particulier et Magie Eau (Bête)/ Feu (Feu), l'autre avec un autre bonus particulier et magie Blanche (Lumière) / Noire (Mort).
Et 0-1 Magicien en Seigneur n'ayant aucun bonus mais ayant accès aux huit domaines, et de Niveau 4 automatiquement.
Voilà pour les magiciens.
Au niveau des moins "magiques", j'ai pensé au Seigneur type humain classique, et sinon à un Dragon en tant que Seigneur (plutôt que monture d'un Seigneur). Ce Dragon prendrait un choix de Héros supplémentaire, et il faudrait lui donner quelques règles spéciales de soutien à l'armée pour faire en sorte de représenter sa sagesse, peut-être.
En Héros, peut-être le genre sage/alchimiste, un maître du savoir en puissance qui apporterait un avantage à son armée par sa présence sur le champ de bataille (type Ethéré Tau, dans l'idée). Et un héros combattant classique.

En récapitulant, on a :
Seigneur : Seigneur combattant, 0-1 Super-Seigneur Sorcier (Niv 4), Sorcier Bleu/Rouge, Sorcier Noir/Blanc, Dragon
Héros : Héros combattant, Sorcier Bleu/Rouge, Sorcier Noir/Blanc, Sage/Alchimiste
Unités de Base : Paysans, Infanterie Disciplinée, Cavalerie Moyenne, Arbalétriers Shu-Ko-Nu
Unités Spéciales : Hybrides Dragons, Rocket-Men, Archers de Cavalerie Lourde, Baliste, Infanterie Lourde
Unités Rare : Lance-Fusée (Tonnerre-de-Feu), 0-1 Cavalerie d'Elite, Gros Monstre (Ancêtre Gardien de Pierre)

Voici donc l'introduction de cette liste d'armée que j'espère travailler et rendre équilibrée avec vous.
Qu'en dites-vous ?
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Gaara du désert
post 19/11/07 , 19:10
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 1552

Alors Cathay, c'est quoi ? Je pense que c'est la Chine médiévale, du coup, j'essaye d'orienter ça dans cette direction : la chine, c'est les pétards, l'infanterie, les arquebusiers (pas sûr), les paysans qu'ont rien et qui s'en prennent plein la tête (c'est tellement cruel), les dragons à l'orientale, la boussole, les jonques, les Shu-Ko-Nu (qui n'a pas joué à AoK ?), les fusées (nom un peu plus conventionnel des pétards), etc. Et il y avait une alternative intéressante qui me tenait à coeur, un truc qui n'a pas encore été développé et qui me paraît intéressant, que j'aborderai avec vous plus tard dans cette liste.

Il ne faut pas oublié que Cathay, c'est aussi les meilleurs forgerons humains donc de meilleurs équipement que les impériaux.

En Unités de Base, nous avons donc les paysans pourris qui n'ont rien (peut-être une Lance), l'équivalent humain des Esclaves Skavens, sans doute.

Peut être comme les paysans Bretonniens ?

.Mais dans la mesure où j'essaye de me garder des options pour une liste de Nippon, qui eux n'auront ni Shu-Ko-Nu, ni Arquebuses de toutes façons, on laisse tomber les archers longs de Cathay pour se retrouver avec des Arbalètes à répétition !

Je préférerais plutôt les arcs. Les arquebuses ont été inventées par les Européens et ces arrivés en Chine plus tard et les arquebusiers me font plus pensé aux Shu-Ko-Nu que je metterais plutôt en élite.

Unités spéciales : une unité uun peu aléatoire que je voulais créer aussi, il s'agirait en quelques sortes d'une unités d'hybrides dragons (des disciples draconiens uun peu spéciaux, pour les amateurs de D&D), ça serait en fait des unités avec un profil type Guerrier du Chaos en un peu affaibli, avec certaines caractéristiques qui seraient à déterminer au début de chaque tour, pour traduire un côté évasif, miroitant, changeant, quoi...

Sa rajouterais du côtés fantastiques à l'armée, tant mieux. Sinon sa pourrait être sélectionner dans une liste aléatoirement au début de la partie. Un peux comme les possédés à W40K.

Venons en à mon projet d'ajout un peu spécial et conceptuel : la Cavalerie Légère lourde !

dry.gif ...Vil bourin... heuresement que tu te ratrapes après. Mais je ne vois pas trop l'utilité d'une unités de cavalerie qui ne peut chargée

Et sinon une autre Unité Rare ou deux ? Une peut-être type gros monstre, l'autre type cavalerie d'élite ou infanterie d'élite.

Peut être une unité de mangeur d'homme ? Elle serait obligée d'avoir des sabres de Cathay mais du coup ils ne compteront que pour un seul choix d'unités rare. Ou encore des humains normaux en stats avec un équivalent des armures de plates complètes, arbalètes à répétition et +1 Cd et +1 en CT sa ferait une unités de tir pas mal et résistante en plus.

Gros Monstre (Ancêtre Gardien de Pierre)

J'aime aussi cette idée mais peut être Ancêtre Gardien de Jade à la place ?
User is offlinePM
Quote Post
Chassegnouf
post 19/11/07 , 19:34
Message #3

Lieu : Bordeaux
Membre no. 2708

(qui n'a pas joué à AoK ?)

Moi ! Je ne sais pas ce que c'est ^^

--------------------
Quote Post
Gaara du désert
post 19/11/07 , 19:37
Message #4

Membre no. 1552

Moi ! Je ne sais pas ce que c'est ^^

Je répond au HS.

AoK = Age of King = Age of Empire II.
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 19/11/07 , 21:36
Message #5

Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210

Sinon,comme infanterie lourde, pour rester dans l'esprit Chine médievale, tu pourrai introduire des guerriers en terre cuite qui se deplacent grace la volonté du seigneur et qui ont des regles similaires aux CV (indemoralisable, perte d'unité si le combat est perdu etc...)
par contre, une unité avec les regles CV, des stats pas trop pourris et une armure correcte, ça doit monter haut en prix pts/figurine. (on pourrait finir avec une unité genre gardes des cryptes mais avec armure cathay à 4+ au lieu de l'armure lourde à 5+)

--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 21/11/07 , 2:54
Message #6

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

J'ai pas la moindre idée de ce qui composait une armée chinoise médiévale, alors je vais pas m'étendre.

Quelques idées, en vrac:
. Donner la haine des hobgobs à toute l'armée. C'est sans grand impact, pis ca représente la lutte constante pour repousser Oglah Khan.
. Des unités de bonzes, avec 5 de CC, une invu à 6, une résisance à la magie, tenaces ou immunisés à la psycho, et ni armes ni armure.
. Des unités de "défenseurs de la grande muraille", vétérans endurcis dans le domaine que tu veux.

Moins crade SVP

Tu veux dire comme les cavaliers lourds RdT? ou comme les kurnous?

Une unité qui peut charger, ca fait un peu trop différent de la ligne directrice du jeu à mon goût.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 21/11/07 , 15:48
Message #7

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Donner la haine des hobgobs à toute l'armée. C'est sans grand impact, pis ca représente la lutte constante pour repousser Oglah Khan.
Adopté.
Des unités de bonzes, avec 5 de CC, une invu à 6, une résisance à la magie, tenaces ou immunisés à la psycho, et ni armes ni armure.
Ca je crois que je vais adopter aussi, avec plutôt une amélioration de la Sauvegarde Invulnérable à 5+, mais par contre, aucune Attaque par figurine (qui serviraient donc à bloquer). Tenaces & Immunisés à la Psychologie, peut-être.
Cool, sinon wink.gif.
Des unités de "défenseurs de la grande muraille", vétérans endurcis dans le domaine que tu veux.
Va falloir réfléchir où on pourrait caser ça, ou si on pourrait caser ça...
Moins crade SVP
Moi j'étais juste parti sur l'idée des Esclaves Skavens, mais qui peuvent se faire paniquer entre eux (mais qui font pas paniquer les autres unités).
Tu veux dire comme les cavaliers lourds RdT? ou comme les kurnous?
Je veux dire une unité de cavalerie avec un tir puissant, la règle Cavalerie Légère et une Sauvegarde d'Armure à 3+, mais qui en contre-partie, ne peuvent pas charger. Du coup, elle ne pourrait pas servir pour des prises de flanc, mais serait toujours utile pour des coups de la grand-mère, et la chasse aux personnages/tirs sur les machines de guerre.
Sinon,comme infanterie lourde, pour rester dans l'esprit Chine médievale, tu pourrai introduire des guerriers en terre cuite qui se deplacent grace la volonté du seigneur et qui ont des regles similaires aux CV (indemoralisable, perte d'unité si le combat est perdu etc...)
Je crois que je vais inclure un truc de ce genre là, même s'il va falloir voir pour faire en sorte que cette armée reste majoritairement "humaine" et "classique".
Je préférerais plutôt les arcs. Les arquebuses ont été inventées par les Européens et ces arrivés en Chine plus tard et les arquebusiers me font plus pensé aux Shu-Ko-Nu que je metterais plutôt en élite.
A priori, je comptais garder les Arcs pour les Nippons, du coup, comme tu dis, l'Arquebuse pour les Européens, d'où l'arbalète à répétition (après j'ai pas de référence plus fiable que AoK, du coup je pourrais pas te dire si les Shu-Ko-Nu se rapprochent plus des Arquebuses ou des Arbalètes à répétition...Ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit).
Mais je ne vois pas trop l'utilité d'une unités de cavalerie qui ne peut chargée
Tir sur les machines de guerre/perso isolés, coups de la grand-mère...Du coup il faut qu'ils soient bon au tir, pour être rentables...
Peut être une unité de mangeur d'homme ? Elle serait obligée d'avoir des sabres de Cathay mais du coup ils ne compteront que pour un seul choix d'unités rare.
les Mangeurs d'Hommes restent des Mercenaires Ogres, donc je préfère pas.
Ou encore des humains normaux en stats avec un équivalent des armures de plates complètes, arbalètes à répétition et +1 Cd et +1 en CT sa ferait une unités de tir pas mal et résistante en plus.
Peut-être les défenseurs de la muraille dont parlait botrix ?
En pierre ou en Jade, on pourrait mettre l'un comme option (amélioration) de l'autre ?
Titi

--------------------
Quote Post
Triz'
post 21/11/07 , 17:04
Message #8

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Je crois que je vais inclure un truc de ce genre là, même s'il va falloir voir pour faire en sorte que cette armée reste majoritairement "humaine" et "classique".

Dans Battle Lore, y'a l'Elémentaire de Terre qui bouge de une "case" par point de Mana. Tant que t'as de la Mana, il peut se déplacer.

Je sais pas à Battle ce qui pourrait remplacer (dé de pouvoir ?), mais des guerriers dans ce genre là... Vous voyez ce que je veux dire ?

1 DdP = Mvt 3"
1 DdP = 1 attaque (si 5 figu, 5 DdP mini, et ensuite que des multiples de 5 (10 pour 2 attaques par fig, 15 pour 3...)

En pierre ou en Jade, on pourrait mettre l'un comme option (amélioration) de l'autre ?

J'aime bien...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 21/11/07 , 18:59
Message #9

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Dans Battle Lore, y'a l'Elémentaire de Terre qui bouge de une "case" par point de Mana. Tant que t'as de la Mana, il peut se déplacer.

Je sais pas à Battle ce qui pourrait remplacer (dé de pouvoir ?), mais des guerriers dans ce genre là... Vous voyez ce que je veux dire ?
Chelou, mais j'aime bien...
Par contre, vu le nombre de délires qu'il y a dans cette liste d'armée (ça fume la Chine, visiblement), va falloir assurer sévère pour donner un peu d'uniformité à tout ça...
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 22/11/07 , 5:09
Message #10

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Ca je crois que je vais adopter aussi, avec plutôt une amélioration de la Sauvegarde Invulnérable à 5+, mais par contre, aucune Attaque par figurine (qui serviraient donc à bloquer). Tenaces & Immunisés à la Psychologie, peut-être.
Je sais pas, je les voyais plus dans l'idée vieux-moine-qui-passe-son -temps-a-s'entrainer-au-monastere-pour-dépouiller-les-hérétiques plutot que des adeptes de la révolution non violente. D'une part parceque je trouve ca plus classe (mais ca n'engage que moi happy.gif ), d'autre part parceque ce serait bien de pas faire des trucs qu'existent pas dans le jeu, ce sera plus pratique pour l'estimation des coûts et l'estimation du potentiel de l'armée en général.
Même le reliquaire et le slaan ont des attaques, c'est dire smile.gif

Je veux dire une unité de cavalerie avec un tir puissant, la règle Cavalerie Légère et une Sauvegarde d'Armure à 3+, mais qui en contre-partie, ne peuvent pas charger. Du coup, elle ne pourrait pas servir pour des prises de flanc, mais serait toujours utile pour des coups de la grand-mère, et la chasse aux personnages/tirs sur les machines de guerre.
Toujours dans ma célebre optique "si GW le fait pas, nous non plus", je pense qu'il y a moyen de les faire correspondre à comment tu les imagines sans inventer des regles.
Genre: lorsqu'ils se font charger, peuvent tirer et fuir, ou bien fuir tout court, mais pas tenir. C'est un bel avantage de tirer en fuyant, mais si ils sont obligés de fuir ca fait aussi une belle pénalité (attention aux bords de tables, aux décors, aux unités ennemies, aux unités alliées qui vont devoir tester...).
Pour la prise de flanc, 2 options: coit ils n'annulent pas les rangs, soit ils ont une save toute pourrie au close. Vu qu'ils risquent de couter bonbon, le joueur hésitera pitet avant d'envoyer son unité de 5 à 300 pts, E3, save à 5, F3...

Je crois qu'il y a un excellent potentiel à creuser. Ca pourrait être un perso spé (qui ne demandent plus l'accord de l'adversaire, rappelons le) qui permet de recruter cette unité, ou tout bêtement une unité rare qui suivrait exactement les regles des MV (pas de marche forcée, peur, pouf à la résolution, pouf si le gégé claque). Le concept est étendable à des semi monstres type kroxis.

A priori, je comptais garder les Arcs pour les Nippons, du coup, comme tu dis, l'Arquebuse pour les Européens, d'où l'arbalète à répétition (après j'ai pas de référence plus fiable que AoK, du coup je pourrais pas te dire si les Shu-Ko-Nu se rapprochent plus des Arquebuses ou des Arbalètes à répétition...Ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit).
Il est possible d'introduire deux unités de tireurs, genre des archers en base et des arquebusiers en spé.

Ou chef d'unité. Mais peindre une figouze en jade, ca va être folklo smile.gif

1 DdP = Mvt 3"
1 DdP = 1 attaque (si 5 figu, 5 DdP mini, et ensuite que des multiples de 5 (10 pour 2 attaques par fig, 15 pour 3...)
Absolument ingérable, sauf si on axe toute la magie autour de ca et qu'on lui donne un mode de fonctionnement à part (comme les RdT), et je pense pas que ce soit souhaitable pour une armée censée être humaine. Ou alors en ajoutant une regle d'armée, mais ca devient franchement compliqué.
Mais pourquoi pas un truc spécifique à l'unité, genre points de chaudieres du tank à vapeur.

Par contre, vu le nombre de délires qu'il y a dans cette liste d'armée (ça fume la Chine, visiblement), va falloir assurer sévère pour donner un peu d'uniformité à tout ça...
Et pis des dieux du chaos, et pis des zoats, et pis... ^^

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/11/07 , 17:45
Message #11

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Même le reliquaire et le slaan ont des attaques, c'est dire smile.gif
Allez, juste pour toi, j'ai réussi à trouver un exemple de figurine dans le jeu qui n'a pas d'Attaque...
Le Seigneur Kroak.
Bon, c'est sûr, niveau comparaison de points, on fait mieux, mais c'est juste histoire de dire que ça existe...
Genre: lorsqu'ils se font charger, peuvent tirer et fuir, ou bien fuir tout court, mais pas tenir. C'est un bel avantage de tirer en fuyant, mais si ils sont obligés de fuir ca fait aussi une belle pénalité (attention aux bords de tables, aux décors, aux unités ennemies, aux unités alliées qui vont devoir tester...).
Pour la prise de flanc, 2 options: coit ils n'annulent pas les rangs, soit ils ont une save toute pourrie au close. Vu qu'ils risquent de couter bonbon, le joueur hésitera pitet avant d'envoyer son unité de 5 à 300 pts, E3, save à 5, F3...
Bon ben j'adopte, peuvent tirer et fuir, et n'annulent pas les Bonus de Rang, en gardant leur Sauvegarde d'Armure au contact...On avisera après pour le coût. Par contre, j'étais quand même plus resté dans l'idée qu'il aut donner envie au joueur qui les joue de tirer plutôt que de charger, même de flanc...Du coup, faut leur trouver soit un avantage au tir, soit un inconvénient au corps-à-corps...Ils ont donc un inconvénient au corps-à-corps, mais bon, va falloir songer à un petit bonus au tir...
Je crois qu'il y a un excellent potentiel à creuser. Ca pourrait être un perso spé (qui ne demandent plus l'accord de l'adversaire, rappelons le) qui permet de recruter cette unité
Je prends ça.
Il est possible d'introduire deux unités de tireurs, genre des archers en base et des arquebusiers en spé.
sleep.gif Sachant que depuis le début, je vous dit que je préférerais n'avoir ni les uns, ni les autres smile.gif, mais plutôt des Arbalétriers...
Ou alors en ajoutant une regle d'armée, mais ca devient franchement compliqué.
Mais pourquoi pas un truc spécifique à l'unité, genre points de chaudieres du tank à vapeur.
Ouais, genre Points de Chaudière, mais peut-être basés sur le nombre de Dés de Pouvoir qui seraient disponibles au début du tour...
Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 22/11/07 , 20:25
Message #12

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Allez, juste pour toi, j'ai réussi à trouver un exemple de figurine dans le jeu qui n'a pas d'Attaque...
Le Seigneur Kroak.
T'avais pas besoin d'éplucher tous tes LA, iavait les machines de guerre aussi smile.gif

Par contre, j'étais quand même plus resté dans l'idée qu'il aut donner envie au joueur qui les joue de tirer plutôt que de charger, même de flanc...Du coup, faut leur trouver soit un avantage au tir, soit un inconvénient au corps-à-corps...Ils ont donc un inconvénient au corps-à-corps, mais bon, va falloir songer à un petit bonus au tir...
CT4, pour de l'humain, c'est un bon bonus au tir.
Pis une cav qui vaut assez cher, qui n'a aucun impact et qui n'annule pas les rangs, pour moi c'est déja largement suffisant. Mais si tu veux, tu peux rajouter en plus un truc genre s'ils gagnent le combat ou font égalité ils sont considérés comme perdant le combat de 1. Là, même contre un mage gob, ca présente de sacrés risques.

Ouais, genre Points de Chaudière, mais peut-être basés sur le nombre de Dés de Pouvoir qui seraient disponibles au début du tour...
Ca encouragerait un peu trop le full magie. Ce qui signifie que toute l'armée serait bâtie autour de ca, ce qui serait dommage je pense. Mais si c'est limité à la présence d'un perso spé, pourquoi pas.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 24/11/07 , 14:18
Message #13

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Mmm, miam miam tout ça ! J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois fini.

M'enfin on en est aux idées :

Pour les Shu-Ko-Nu, si tu veux un truc bien bourrin qui reste dans l'esprit "Hero", je verrais bien des armes considérées comme arcs longs pouvant tirer deux fois par phase de tir... (Ouaouh, les 20 gugus en 2*10 sur la colline : alors, quelqu'un a 40 dés ?...rolleyes.gif).

Pour ta Cavalerie Légère Lourde, euh... bon outre le fait que c'est marrant même si chelou, eh bien tu pourrais leur donner une Init pourrie et les faire taper par ordre d'Init même si ils chargent. Combiné avec le reste (pas d'annulation de bonus de rangs, CT4), ça devrait refroidir de charger ; ou si tu veux donner encore un avantage décisif au tir, ben je sais pas trop... peuvent tirer après une marche forcée, même les Patrouilleurs Ellyriens ne l'ont pas donc faut oublier, mais genre arme perforante ça peut être sympa ; ou pire, arbalète pouvant tirer deux fois même après mouvement et sans pénalité ! Mais là ça devient très, très cher.

Pour les guerriers aux points de chaudière, tu pourrais genre équiper un perso de tant de petits bidules valant 5/10 pts chacun, ne rapportant aucun point de victoire et permettant aux guerriers en question d'effectuer une action (se déplacer ou pouvoir attaquer).

Après je verrais quand même bien des guerriers d'élite avec CC5, des bêtes d'armures et une force totale de 5 ; avec un autree bonus bien à eux qui témoignerait de leur agilité, je te laisse en trouver un qui pourrait te plaire. Parce que même s'ils n'étaient pas nombreux, ce genre de brutasses exitaient en Chine (cf tous les films là-dessus, d'ailleurs). Tu pourrais même leur donner des armes de tir, tiens.

Une bien bonne idée en tous cas.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 24/11/07 , 20:26
Message #14

Membre no. 1552

Pour les Shu-Ko-Nu, si tu veux un truc bien bourrin qui reste dans l'esprit "Hero", je verrais bien des armes considérées comme arcs longs pouvant tirer deux fois par phase de tir... (Ouaouh, les 20 gugus en 2*10 sur la colline : alors, quelqu'un a 40 dés ?...).

Les Shu-Ko-Nu avaient des arbalètes à répetitions, de plus ils étaient lourdements équiper d'après AoK.

Après je verrais quand même bien des guerriers d'élite avec CC5, des bêtes d'armures et une force totale de 5 ; avec un autree bonus bien à eux qui témoignerait de leur agilité, je te laisse en trouver un qui pourrait te plaire. Parce que même s'ils n'étaient pas nombreux, ce genre de brutasses exitaient en Chine (cf tous les films là-dessus, d'ailleurs).

Ben, les riches qui pouvaient s'acheter de bons équipements et qui s'entrainaient souvent fesait de bon guerriers, il me semble.

De plus l'élite je l'aurait bien vus au tir, pour une fois, parce que les guerriers d'élites au CàC tous le monde les as alors autant changer.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 28/11/07 , 16:34
Message #15

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

T'avais pas besoin d'éplucher tous tes LA, iavait les machines de guerre aussi smile.gif
Ah je suis navré de te contredire, mais les Machines de Guerre n'ont pas 0 Attaques...C'est simplement marqué "-" wink.gif.
Ca encouragerait un peu trop le full magie. Ce qui signifie que toute l'armée serait bâtie autour de ca, ce qui serait dommage je pense. Mais si c'est limité à la présence d'un perso spé, pourquoi pas.
On va réfléchir à un truc pour un perso spé, genre un peu comme Tanquol et Vorhax...
CT4, pour de l'humain, c'est un bon bonus au tir.
Pis une cav qui vaut assez cher, qui n'a aucun impact et qui n'annule pas les rangs, pour moi c'est déja largement suffisant. Mais si tu veux, tu peux rajouter en plus un truc genre s'ils gagnent le combat ou font égalité ils sont considérés comme perdant le combat de 1. Là, même contre un mage gob, ca présente de sacrés risques.
Ptête des tirs CT4 F4, mais pour favoriser les unités petites qui tournent autour des pavés...
De plus l'élite je l'aurait bien vus au tir, pour une fois, parce que les guerriers d'élites au CàC tous le monde les as alors autant changer.
Le truc, c'est que comme on l'aborde en ce moment de manière houleuse dans uun autre topic, le tir, c'est pas déterminant à Battle...Du coup, une uunité de tir d'élite, ben, ça rest du soutien, de bonne qualité au mieux, donc ça justifie rarement son coût...D'où l'idée de ne pas mettre de tir d'élite, mais du corps-à-corps d'élite (comme partout ailleurs, mais avec des variations...). Mais on va réfléchir pour trouver une alternative de tir d'élite potentielle...
Après je verrais quand même bien des guerriers d'élite avec CC5, des bêtes d'armures et une force totale de 5 ; avec un autree bonus bien à eux qui témoignerait de leur agilité, je te laisse en trouver un qui pourrait te plaire. Parce que même s'ils n'étaient pas nombreux, ce genre de brutasses exitaient en Chine (cf tous les films là-dessus, d'ailleurs).
Je préférerais laisser cette orientation pour les Nippons...
Tu pourrais même leur donner des armes de tir, tiens.
Confere juste au dessus.
Pour les Shu-Ko-Nu, si tu veux un truc bien bourrin qui reste dans l'esprit "Hero", je verrais bien des armes considérées comme arcs longs pouvant tirer deux fois par phase de tir... (Ouaouh, les 20 gugus en 2*10 sur la colline : alors, quelqu'un a 40 dés ?...).
Je pensais à ça, ouais...
Bon, j'ai pas le temps de rédiger une liste d'armée propre pour l'instant, désolé de vous faire patienter, mais ça doit attendre...
Titi

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 10/03/08 , 11:14
Message #16

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Je suis dans une phase "up de sujets de Battle - Développement", donc je remets sur le dessus des sujets qui tombaient un peu dans l'oubli. J'ai pas la prétention de pouvoir vous apporter un semblant de Liste d'Armée à corriger/améliorer, mais je me demande juste si quelqu'un avait d'autres idées ?
Titi

--------------------
Quote Post
zongo2
post 11/03/08 , 20:57
Message #17

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Bon aller je me lance

Dans le bouquin de régles ils parlent de singes guerriers. Sa t'interresses ?? Perso je trouve sa hyper classe.

Donc bon voila l'idée:

1) des singes genre chimpanzés c'est a dire des tirailleurs avec 2 armes de bases et des caracs assez proche de l'humain (mvt 5) qui passent a travers les obstacles.

2) Ou alors des gros mastars style gorilles (je sais les gorilles vivent pas en chine mais bon). Genre PU3 F4 E4 Armure lourde boucliers 2 armes de bases (les deux en meme temps) 3PV 3Attaques mvt 5 pour 43 pts piéce. En plus sa te fait des monstres c'est cool.

3) Ensuite je verrais bien des petites unités de char légers comme ils ont les rdt. Le meme que les rdt mais vivant avec arbaléte a répétition pour 38 pts.

Déja sa fait historique pis sa te fait de la cav d'assaut ce qui te manque.

4) Sinon je verrais bien une catapulte a pot enflammés de derriere les fagots. Genre un catapulte avec grand gabarit d'artillerie F3 dés qu'on prend une perte on fait un test de panique, pis pour bien faire l'unité pourrait continuer de bruler (genre 1D6 touches F3-1 par tour).

Voila pour "antiquisé" ton armée.

Zongo- aprés se ne sont que des suggestions-.

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 11/03/08 , 23:25
Message #18

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

4) Sinon je verrais bien une catapulte a pot enflammés de derriere les fagots. Genre un catapulte avec grand gabarit d'artillerie F3 dés qu'on prend une perte on fait un test de panique, pis pour bien faire l'unité pourrait continuer de bruler (genre 1D6 touches F3-1 par tour).
Tiens ça me dit quelque chose rolleyes.gif... C'est une bonne idée en soi, pas de doute (happy.gif), mais fluffiquement tu justifierais ça comment ? C'est sûr que ce sont grosso modo les chinois qui ont inventé la poudre, mais ça colle pas avec le fluff Whfb... Sinon j'ai trouvé une page qui pourrait te donner des idées, Etienne, sur d'éventuelles machines de guerre :
http://66.102.9.104/search?q=cache:vYbSA8d...clnk&cd=1&gl=fr

Après je verrais bien, aussi, des sortes de Gardes de la Cité Impériale : grosse armure, hallebarde (ou nouvelle arme s'en rapprochant), bon moral. Mais limités et pas très disciplinés (pas forcément habitués à combattre en unités).

Pour les singes, pourquoi pas, je les verrais cependant plutôt en nuées. Mais c'est un peu grand pour des nuées, donc ptet que tu pourrais créer un genre de nuée mais spécial... enfin pour moi même si c'est plus de la taille d'un homme que d'un serpent/chauve-souris/etc, ça se bat pas tout seul, d'homme à singe... sauf un gorille effectivement, mais ça fait pas très oriental. Je vois plutôt un style de chimpanzé, effectivement. Enfin tu m'as compris.

3) Ensuite je verrais bien des petites unités de char légers comme ils ont les rdt. Le meme que les rdt mais vivant avec arbaléte a répétition pour 38 pts.
Ouaip, bonne idée ça. Sauf que arbalète à répétition 38 ps c'est un poil bourrin non ?

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 12/03/08 , 13:01
Message #19

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Après je verrais bien, aussi, des sortes de Gardes de la Cité Impériale : grosse armure, hallebarde (ou nouvelle arme s'en rapprochant), bon moral. Mais limités et pas très disciplinés (pas forcément habitués à combattre en unités).
Tirailleurs, Tenaces, Armure Lourde, Hallebarde, Capacités d'élite humaine. Bourrin, non ? Ca me paraît pas mal...
Tiens ça me dit quelque chose ... C'est une bonne idée en soi, pas de doute (), mais fluffiquement tu justifierais ça comment ? C'est sûr que ce sont grosso modo les chinois qui ont inventé la poudre, mais ça colle pas avec le fluff Whfb... Sinon j'ai trouvé une page qui pourrait te donner des idées, Etienne, sur d'éventuelles machines de guerre :
http://66.102.9.104/search?q=cache:vYbSA8d...clnk&cd=1&gl=fr
Gasp, j'ai regardé, va falloir regarder plus en détail et relire si je veux trouver un truc exploitable...Mais pas le temps pour le moment.
Pour les singes, pourquoi pas, je les verrais cependant plutôt en nuées. Mais c'est un peu grand pour des nuées, donc ptet que tu pourrais créer un genre de nuée mais spécial... enfin pour moi même si c'est plus de la taille d'un homme que d'un serpent/chauve-souris/etc, ça se bat pas tout seul, d'homme à singe... sauf un gorille effectivement, mais ça fait pas très oriental. Je vois plutôt un style de chimpanzé, effectivement. Enfin tu m'as compris.
Hum. Bon, ouais, les gorilles, pas trop (encore que...). Après les singes, sais pas trop, en tant que Nuées ? Je suis pas très motivé pour inclure des singes, a priori, mais bon, c'est pas ma liste que à moi non plus, hein...
Ce qui serait concept, c'est une unité de Chars Légers en Tirailleurs. Okay, c'est un gros câble, que je pète, mais ça peut être col, non ? Avec le coût adapté et les malus appropriés (par exemple, pas de malus au tir pour le fait que ce soit des Tirailleurs, ce genre de choses, ou une Endurance de 3 ou 4 pour représenter le fait que ce soit des chars super-légers, en osier, par exemple).
Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post 12/03/08 , 18:42
Message #20

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Tirailleurs, Tenaces, Armure Lourde, Hallebarde, Capacités d'élite humaine. Bourrin, non ? Ca me paraît pas mal...
Ouais voilà, ce genre de chose. Une unité d'élite pas banale et sympa. Je te laisse trouver une bonne règle spé sympa pour funniser totalement, et ça devrait être intéressant.

Hum. Bon, ouais, les gorilles, pas trop (encore que...). Après les singes, sais pas trop, en tant que Nuées ? Je suis pas très motivé pour inclure des singes, a priori, mais bon, c'est pas ma liste que à moi non plus, hein...
Oui enfin c'est quand même ton thème et ton idée à la base, donc si ça colle pas trop à ton concept de l'armée, c'est carrément toi qui vois. Faut pas que ce soit trop glucose non plus happy.gif.

Ce qui serait concept, c'est une unité de Chars Légers en Tirailleurs. Okay, c'est un gros câble, que je pète, mais ça peut être col, non ? Avec le coût adapté et les malus appropriés (par exemple, pas de malus au tir pour le fait que ce soit des Tirailleurs, ce genre de choses, ou une Endurance de 3 ou 4 pour représenter le fait que ce soit des chars super-légers, en osier, par exemple).
Pas mal du tout ça, c'est pas du pétage de câble, c'est fun et potentiellement bien puissant. E3 PV3 svg 5+ si Char très Léger (Tiranoc E4 PV4 5+), je dirais. Bonne idée

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:46

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.