Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Liste d'armée] L'Empire de Cathay
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon mes amis, moi aussi, je sens le vent d'Orient qui me siffle aux oreilles...
C'est pour ça que, plutôt que des Mongols développés par d'autres, j'ai choisi de proposer une liste (à équilibrer comme d'habitude, vous connaissez mon sens de la démesure pour correspondre à une certaine conception du fluff...) de la maintes fois développée Cathay.
Alors Cathay, c'est quoi ? Je pense que c'est la Chine médiévale, du coup, j'essaye d'orienter ça dans cette direction : la chine, c'est les pétards, l'infanterie, les arquebusiers (pas sûr), les paysans qu'ont rien et qui s'en prennent plein la tête (c'est tellement cruel), les dragons à l'orientale, la boussole, les jonques, les Shu-Ko-Nu (qui n'a pas joué à AoK ?), les fusées (nom un peu plus conventionnel des pétards), etc. Et il y avait une alternative intéressante qui me tenait à coeur, un truc qui n'a pas encore été développé et qui me paraît intéressant, que j'aborderai avec vous plus tard dans cette liste.
Commençons donc par nous organiser un peu, pour savoir quoi mettre dans cette liste pour qu'elle soit à peu près organisée, avec des forces et des faiblesses.
La base : les Bases !
En Unités de Base, nous avons donc les paysans pourris qui n'ont rien (peut-être une Lance), l'équivalent humain des Esclaves Skavens, sans doute.
Puis vient l'infanterie unn peu plus disciplinée, type infanterie de l'Empereur etc, sans toutefois ressembler trop à une infanterie type Samouraïs. Une cavalerie mi-lourde apporterait un peu d'équilibre, un équivalent des Lanciers Ailés Kislévites, sans leur grande aile...Bon, après, qu'est-ce qu'on a ? Arquebusiers (type développement des échanges avec l'Europe) ou Archers Longs (type Hero, la Chine est pas encore aussi avancée) ? Ou encore juste des Shu-Ko-Nu (type AoK) ?
Bon, première option, pas trop envisageable, enfin si, mais ya déjà assez d'Arquebusiers comme ça...Deuxième option, intéressante, d'après Hero justement (ce film haut en couleur), ça fait un truc impressionnant avec une pluie de tirs en cloche, donc des options de règles intéressantes qui peuvent les différencier des autres archers...Mais dans la mesure où j'essaye de me garder des options pour une liste de Nippon, qui eux n'auront ni Shu-Ko-Nu, ni Arquebuses de toutes façons, on laisse tomber les archers longs de Cathay pour se retrouver avec des Arbalètes à répétition !
Unités spéciales : une unité uun peu aléatoire que je voulais créer aussi, il s'agirait en quelques sortes d'une unités d'hybrides dragons (des disciples draconiens uun peu spéciaux, pour les amateurs de D&D), ça serait en fait des unités avec un profil type Guerrier du Chaos en un peu affaibli, avec certaines caractéristiques qui seraient à déterminer au début de chaque tour, pour traduire un côté évasif, miroitant, changeant, quoi...
Sinon, qu'est-ce que je disais...
Cathay, plutôt orienté feu et eau, noir et blanc, etc. Des unités en rapport avec ça, une magie en rapport avec ça.
Les fusées, euh...Peut-être une unité avec un tir rapproché et dévastateur avant d'engager au corps-à-corps ? Type les Tromblons des Nains du Chaos, en un peu modifié...
Venons en à mon projet d'ajout un peu spécial et conceptuel : la Cavalerie Légère lourde !

...

Ouais, ouais, c'est bon, le père Titi a encore pété un câble...Mais laissez moi au moins vous expliquer...
Je me suis trouvé un attrait important pour ces gars à cheval avec leur armure ouvragée, d'où mon idée de grosses brutes au tir et blindées...
Inconvénient majeur : y a pas d'inconvénient ! On a des mecs super manoeuvrables, qui tirs bien et qui peuvent exposer les flancs adverses, du coup ils sont excellents pour retenir une grosse unité avec leur Sauvegarde, vu leur mobilité qui leur permet d'annuler les Bonus de Rang et autres...Mais j'ai mon idée pour corriger cee petit défaut et permettre de leur jouer tels que je les veux...
Mon idée : les empêcher de charger, tout simplement.
Bon, je reviendrai sur eux plus tard, le squelette de la liste d'armée est encore à finir...
Nous avons donc trois Unités Spéciales : les hybrides dragons (nom de prototype), les rocket-boyz et les cavaliers de la mort qui tuent. Une quatrième ne serait pas trop mal, une machine de guerre pas trop puissante ou un régiment d'infanterie lourde type garde du palais. Je sais pas trop encore, faut y réfléchir durant l'ébauche de cette liste...
En Unités Rares, machine de guerre type batterie Tonnerre de Feu impériale, avec peut-être des règles pour la rendre un peu plus cathaye...Et sinon une autre Unité Rare ou deux ? Une peut-être type gros monstre, l'autre type cavalerie d'élite ou infanterie d'élite.
Pour les Héros et Seigneurs, je pensais déjà mettre en Sorciers deux types de sorciers, un avec bonus particulier et Magie Eau (Bête)/ Feu (Feu), l'autre avec un autre bonus particulier et magie Blanche (Lumière) / Noire (Mort).
Et 0-1 Magicien en Seigneur n'ayant aucun bonus mais ayant accès aux huit domaines, et de Niveau 4 automatiquement.
Voilà pour les magiciens.
Au niveau des moins "magiques", j'ai pensé au Seigneur type humain classique, et sinon à un Dragon en tant que Seigneur (plutôt que monture d'un Seigneur). Ce Dragon prendrait un choix de Héros supplémentaire, et il faudrait lui donner quelques règles spéciales de soutien à l'armée pour faire en sorte de représenter sa sagesse, peut-être.
En Héros, peut-être le genre sage/alchimiste, un maître du savoir en puissance qui apporterait un avantage à son armée par sa présence sur le champ de bataille (type Ethéré Tau, dans l'idée). Et un héros combattant classique.

En récapitulant, on a :
Seigneur : Seigneur combattant, 0-1 Super-Seigneur Sorcier (Niv 4), Sorcier Bleu/Rouge, Sorcier Noir/Blanc, Dragon
Héros : Héros combattant, Sorcier Bleu/Rouge, Sorcier Noir/Blanc, Sage/Alchimiste
Unités de Base : Paysans, Infanterie Disciplinée, Cavalerie Moyenne, Arbalétriers Shu-Ko-Nu
Unités Spéciales : Hybrides Dragons, Rocket-Men, Archers de Cavalerie Lourde, Baliste, Infanterie Lourde
Unités Rare : Lance-Fusée (Tonnerre-de-Feu), 0-1 Cavalerie d'Elite, Gros Monstre (Ancêtre Gardien de Pierre)

Voici donc l'introduction de cette liste d'armée que j'espère travailler et rendre équilibrée avec vous.
Qu'en dites-vous ?
Titi
Gaara du désert
Alors Cathay, c'est quoi ? Je pense que c'est la Chine médiévale, du coup, j'essaye d'orienter ça dans cette direction : la chine, c'est les pétards, l'infanterie, les arquebusiers (pas sûr), les paysans qu'ont rien et qui s'en prennent plein la tête (c'est tellement cruel), les dragons à l'orientale, la boussole, les jonques, les Shu-Ko-Nu (qui n'a pas joué à AoK ?), les fusées (nom un peu plus conventionnel des pétards), etc. Et il y avait une alternative intéressante qui me tenait à coeur, un truc qui n'a pas encore été développé et qui me paraît intéressant, que j'aborderai avec vous plus tard dans cette liste.

Il ne faut pas oublié que Cathay, c'est aussi les meilleurs forgerons humains donc de meilleurs équipement que les impériaux.

En Unités de Base, nous avons donc les paysans pourris qui n'ont rien (peut-être une Lance), l'équivalent humain des Esclaves Skavens, sans doute.

Peut être comme les paysans Bretonniens ?

.Mais dans la mesure où j'essaye de me garder des options pour une liste de Nippon, qui eux n'auront ni Shu-Ko-Nu, ni Arquebuses de toutes façons, on laisse tomber les archers longs de Cathay pour se retrouver avec des Arbalètes à répétition !

Je préférerais plutôt les arcs. Les arquebuses ont été inventées par les Européens et ces arrivés en Chine plus tard et les arquebusiers me font plus pensé aux Shu-Ko-Nu que je metterais plutôt en élite.

Unités spéciales : une unité uun peu aléatoire que je voulais créer aussi, il s'agirait en quelques sortes d'une unités d'hybrides dragons (des disciples draconiens uun peu spéciaux, pour les amateurs de D&D), ça serait en fait des unités avec un profil type Guerrier du Chaos en un peu affaibli, avec certaines caractéristiques qui seraient à déterminer au début de chaque tour, pour traduire un côté évasif, miroitant, changeant, quoi...

Sa rajouterais du côtés fantastiques à l'armée, tant mieux. Sinon sa pourrait être sélectionner dans une liste aléatoirement au début de la partie. Un peux comme les possédés à W40K.

Venons en à mon projet d'ajout un peu spécial et conceptuel : la Cavalerie Légère lourde !

dry.gif ...Vil bourin... heuresement que tu te ratrapes après. Mais je ne vois pas trop l'utilité d'une unités de cavalerie qui ne peut chargée

Et sinon une autre Unité Rare ou deux ? Une peut-être type gros monstre, l'autre type cavalerie d'élite ou infanterie d'élite.

Peut être une unité de mangeur d'homme ? Elle serait obligée d'avoir des sabres de Cathay mais du coup ils ne compteront que pour un seul choix d'unités rare. Ou encore des humains normaux en stats avec un équivalent des armures de plates complètes, arbalètes à répétition et +1 Cd et +1 en CT sa ferait une unités de tir pas mal et résistante en plus.

Gros Monstre (Ancêtre Gardien de Pierre)

J'aime aussi cette idée mais peut être Ancêtre Gardien de Jade à la place ?
Chassegnouf
(qui n'a pas joué à AoK ?)

Moi ! Je ne sais pas ce que c'est ^^
Gaara du désert
Moi ! Je ne sais pas ce que c'est ^^

Je répond au HS.

AoK = Age of King = Age of Empire II.
Drazzhar
Sinon,comme infanterie lourde, pour rester dans l'esprit Chine médievale, tu pourrai introduire des guerriers en terre cuite qui se deplacent grace la volonté du seigneur et qui ont des regles similaires aux CV (indemoralisable, perte d'unité si le combat est perdu etc...)
par contre, une unité avec les regles CV, des stats pas trop pourris et une armure correcte, ça doit monter haut en prix pts/figurine. (on pourrait finir avec une unité genre gardes des cryptes mais avec armure cathay à 4+ au lieu de l'armure lourde à 5+)
botrix
J'ai pas la moindre idée de ce qui composait une armée chinoise médiévale, alors je vais pas m'étendre.

Quelques idées, en vrac:
. Donner la haine des hobgobs à toute l'armée. C'est sans grand impact, pis ca représente la lutte constante pour repousser Oglah Khan.
. Des unités de bonzes, avec 5 de CC, une invu à 6, une résisance à la magie, tenaces ou immunisés à la psycho, et ni armes ni armure.
. Des unités de "défenseurs de la grande muraille", vétérans endurcis dans le domaine que tu veux.

Moins crade SVP

Tu veux dire comme les cavaliers lourds RdT? ou comme les kurnous?

Une unité qui peut charger, ca fait un peu trop différent de la ligne directrice du jeu à mon goût.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Donner la haine des hobgobs à toute l'armée. C'est sans grand impact, pis ca représente la lutte constante pour repousser Oglah Khan.
Adopté.
Des unités de bonzes, avec 5 de CC, une invu à 6, une résisance à la magie, tenaces ou immunisés à la psycho, et ni armes ni armure.
Ca je crois que je vais adopter aussi, avec plutôt une amélioration de la Sauvegarde Invulnérable à 5+, mais par contre, aucune Attaque par figurine (qui serviraient donc à bloquer). Tenaces & Immunisés à la Psychologie, peut-être.
Cool, sinon wink.gif.
Des unités de "défenseurs de la grande muraille", vétérans endurcis dans le domaine que tu veux.
Va falloir réfléchir où on pourrait caser ça, ou si on pourrait caser ça...
Moins crade SVP
Moi j'étais juste parti sur l'idée des Esclaves Skavens, mais qui peuvent se faire paniquer entre eux (mais qui font pas paniquer les autres unités).
Tu veux dire comme les cavaliers lourds RdT? ou comme les kurnous?
Je veux dire une unité de cavalerie avec un tir puissant, la règle Cavalerie Légère et une Sauvegarde d'Armure à 3+, mais qui en contre-partie, ne peuvent pas charger. Du coup, elle ne pourrait pas servir pour des prises de flanc, mais serait toujours utile pour des coups de la grand-mère, et la chasse aux personnages/tirs sur les machines de guerre.
Sinon,comme infanterie lourde, pour rester dans l'esprit Chine médievale, tu pourrai introduire des guerriers en terre cuite qui se deplacent grace la volonté du seigneur et qui ont des regles similaires aux CV (indemoralisable, perte d'unité si le combat est perdu etc...)
Je crois que je vais inclure un truc de ce genre là, même s'il va falloir voir pour faire en sorte que cette armée reste majoritairement "humaine" et "classique".
Je préférerais plutôt les arcs. Les arquebuses ont été inventées par les Européens et ces arrivés en Chine plus tard et les arquebusiers me font plus pensé aux Shu-Ko-Nu que je metterais plutôt en élite.
A priori, je comptais garder les Arcs pour les Nippons, du coup, comme tu dis, l'Arquebuse pour les Européens, d'où l'arbalète à répétition (après j'ai pas de référence plus fiable que AoK, du coup je pourrais pas te dire si les Shu-Ko-Nu se rapprochent plus des Arquebuses ou des Arbalètes à répétition...Ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit).
Mais je ne vois pas trop l'utilité d'une unités de cavalerie qui ne peut chargée
Tir sur les machines de guerre/perso isolés, coups de la grand-mère...Du coup il faut qu'ils soient bon au tir, pour être rentables...
Peut être une unité de mangeur d'homme ? Elle serait obligée d'avoir des sabres de Cathay mais du coup ils ne compteront que pour un seul choix d'unités rare.
les Mangeurs d'Hommes restent des Mercenaires Ogres, donc je préfère pas.
Ou encore des humains normaux en stats avec un équivalent des armures de plates complètes, arbalètes à répétition et +1 Cd et +1 en CT sa ferait une unités de tir pas mal et résistante en plus.
Peut-être les défenseurs de la muraille dont parlait botrix ?
En pierre ou en Jade, on pourrait mettre l'un comme option (amélioration) de l'autre ?
Titi
Triz'

Je crois que je vais inclure un truc de ce genre là, même s'il va falloir voir pour faire en sorte que cette armée reste majoritairement "humaine" et "classique".

Dans Battle Lore, y'a l'Elémentaire de Terre qui bouge de une "case" par point de Mana. Tant que t'as de la Mana, il peut se déplacer.

Je sais pas à Battle ce qui pourrait remplacer (dé de pouvoir ?), mais des guerriers dans ce genre là... Vous voyez ce que je veux dire ?

1 DdP = Mvt 3"
1 DdP = 1 attaque (si 5 figu, 5 DdP mini, et ensuite que des multiples de 5 (10 pour 2 attaques par fig, 15 pour 3...)

En pierre ou en Jade, on pourrait mettre l'un comme option (amélioration) de l'autre ?

J'aime bien...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Dans Battle Lore, y'a l'Elémentaire de Terre qui bouge de une "case" par point de Mana. Tant que t'as de la Mana, il peut se déplacer.

Je sais pas à Battle ce qui pourrait remplacer (dé de pouvoir ?), mais des guerriers dans ce genre là... Vous voyez ce que je veux dire ?
Chelou, mais j'aime bien...
Par contre, vu le nombre de délires qu'il y a dans cette liste d'armée (ça fume la Chine, visiblement), va falloir assurer sévère pour donner un peu d'uniformité à tout ça...
Titi
botrix
Ca je crois que je vais adopter aussi, avec plutôt une amélioration de la Sauvegarde Invulnérable à 5+, mais par contre, aucune Attaque par figurine (qui serviraient donc à bloquer). Tenaces & Immunisés à la Psychologie, peut-être.
Je sais pas, je les voyais plus dans l'idée vieux-moine-qui-passe-son -temps-a-s'entrainer-au-monastere-pour-dépouiller-les-hérétiques plutot que des adeptes de la révolution non violente. D'une part parceque je trouve ca plus classe (mais ca n'engage que moi happy.gif ), d'autre part parceque ce serait bien de pas faire des trucs qu'existent pas dans le jeu, ce sera plus pratique pour l'estimation des coûts et l'estimation du potentiel de l'armée en général.
Même le reliquaire et le slaan ont des attaques, c'est dire smile.gif

Je veux dire une unité de cavalerie avec un tir puissant, la règle Cavalerie Légère et une Sauvegarde d'Armure à 3+, mais qui en contre-partie, ne peuvent pas charger. Du coup, elle ne pourrait pas servir pour des prises de flanc, mais serait toujours utile pour des coups de la grand-mère, et la chasse aux personnages/tirs sur les machines de guerre.
Toujours dans ma célebre optique "si GW le fait pas, nous non plus", je pense qu'il y a moyen de les faire correspondre à comment tu les imagines sans inventer des regles.
Genre: lorsqu'ils se font charger, peuvent tirer et fuir, ou bien fuir tout court, mais pas tenir. C'est un bel avantage de tirer en fuyant, mais si ils sont obligés de fuir ca fait aussi une belle pénalité (attention aux bords de tables, aux décors, aux unités ennemies, aux unités alliées qui vont devoir tester...).
Pour la prise de flanc, 2 options: coit ils n'annulent pas les rangs, soit ils ont une save toute pourrie au close. Vu qu'ils risquent de couter bonbon, le joueur hésitera pitet avant d'envoyer son unité de 5 à 300 pts, E3, save à 5, F3...

Je crois qu'il y a un excellent potentiel à creuser. Ca pourrait être un perso spé (qui ne demandent plus l'accord de l'adversaire, rappelons le) qui permet de recruter cette unité, ou tout bêtement une unité rare qui suivrait exactement les regles des MV (pas de marche forcée, peur, pouf à la résolution, pouf si le gégé claque). Le concept est étendable à des semi monstres type kroxis.

A priori, je comptais garder les Arcs pour les Nippons, du coup, comme tu dis, l'Arquebuse pour les Européens, d'où l'arbalète à répétition (après j'ai pas de référence plus fiable que AoK, du coup je pourrais pas te dire si les Shu-Ko-Nu se rapprochent plus des Arquebuses ou des Arbalètes à répétition...Ou alors j'ai mal compris ce que tu as écrit).
Il est possible d'introduire deux unités de tireurs, genre des archers en base et des arquebusiers en spé.

Ou chef d'unité. Mais peindre une figouze en jade, ca va être folklo smile.gif

1 DdP = Mvt 3"
1 DdP = 1 attaque (si 5 figu, 5 DdP mini, et ensuite que des multiples de 5 (10 pour 2 attaques par fig, 15 pour 3...)
Absolument ingérable, sauf si on axe toute la magie autour de ca et qu'on lui donne un mode de fonctionnement à part (comme les RdT), et je pense pas que ce soit souhaitable pour une armée censée être humaine. Ou alors en ajoutant une regle d'armée, mais ca devient franchement compliqué.
Mais pourquoi pas un truc spécifique à l'unité, genre points de chaudieres du tank à vapeur.

Par contre, vu le nombre de délires qu'il y a dans cette liste d'armée (ça fume la Chine, visiblement), va falloir assurer sévère pour donner un peu d'uniformité à tout ça...
Et pis des dieux du chaos, et pis des zoats, et pis... ^^
Etienne, Duc d'Aquitanie
Même le reliquaire et le slaan ont des attaques, c'est dire smile.gif
Allez, juste pour toi, j'ai réussi à trouver un exemple de figurine dans le jeu qui n'a pas d'Attaque...
Le Seigneur Kroak.
Bon, c'est sûr, niveau comparaison de points, on fait mieux, mais c'est juste histoire de dire que ça existe...
Genre: lorsqu'ils se font charger, peuvent tirer et fuir, ou bien fuir tout court, mais pas tenir. C'est un bel avantage de tirer en fuyant, mais si ils sont obligés de fuir ca fait aussi une belle pénalité (attention aux bords de tables, aux décors, aux unités ennemies, aux unités alliées qui vont devoir tester...).
Pour la prise de flanc, 2 options: coit ils n'annulent pas les rangs, soit ils ont une save toute pourrie au close. Vu qu'ils risquent de couter bonbon, le joueur hésitera pitet avant d'envoyer son unité de 5 à 300 pts, E3, save à 5, F3...
Bon ben j'adopte, peuvent tirer et fuir, et n'annulent pas les Bonus de Rang, en gardant leur Sauvegarde d'Armure au contact...On avisera après pour le coût. Par contre, j'étais quand même plus resté dans l'idée qu'il aut donner envie au joueur qui les joue de tirer plutôt que de charger, même de flanc...Du coup, faut leur trouver soit un avantage au tir, soit un inconvénient au corps-à-corps...Ils ont donc un inconvénient au corps-à-corps, mais bon, va falloir songer à un petit bonus au tir...
Je crois qu'il y a un excellent potentiel à creuser. Ca pourrait être un perso spé (qui ne demandent plus l'accord de l'adversaire, rappelons le) qui permet de recruter cette unité
Je prends ça.
Il est possible d'introduire deux unités de tireurs, genre des archers en base et des arquebusiers en spé.
sleep.gif Sachant que depuis le début, je vous dit que je préférerais n'avoir ni les uns, ni les autres smile.gif, mais plutôt des Arbalétriers...
Ou alors en ajoutant une regle d'armée, mais ca devient franchement compliqué.
Mais pourquoi pas un truc spécifique à l'unité, genre points de chaudieres du tank à vapeur.
Ouais, genre Points de Chaudière, mais peut-être basés sur le nombre de Dés de Pouvoir qui seraient disponibles au début du tour...
Titi
botrix
Allez, juste pour toi, j'ai réussi à trouver un exemple de figurine dans le jeu qui n'a pas d'Attaque...
Le Seigneur Kroak.
T'avais pas besoin d'éplucher tous tes LA, iavait les machines de guerre aussi smile.gif

Par contre, j'étais quand même plus resté dans l'idée qu'il aut donner envie au joueur qui les joue de tirer plutôt que de charger, même de flanc...Du coup, faut leur trouver soit un avantage au tir, soit un inconvénient au corps-à-corps...Ils ont donc un inconvénient au corps-à-corps, mais bon, va falloir songer à un petit bonus au tir...
CT4, pour de l'humain, c'est un bon bonus au tir.
Pis une cav qui vaut assez cher, qui n'a aucun impact et qui n'annule pas les rangs, pour moi c'est déja largement suffisant. Mais si tu veux, tu peux rajouter en plus un truc genre s'ils gagnent le combat ou font égalité ils sont considérés comme perdant le combat de 1. Là, même contre un mage gob, ca présente de sacrés risques.

Ouais, genre Points de Chaudière, mais peut-être basés sur le nombre de Dés de Pouvoir qui seraient disponibles au début du tour...
Ca encouragerait un peu trop le full magie. Ce qui signifie que toute l'armée serait bâtie autour de ca, ce qui serait dommage je pense. Mais si c'est limité à la présence d'un perso spé, pourquoi pas.
Belannaer
Mmm, miam miam tout ça ! J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois fini.

M'enfin on en est aux idées :

Pour les Shu-Ko-Nu, si tu veux un truc bien bourrin qui reste dans l'esprit "Hero", je verrais bien des armes considérées comme arcs longs pouvant tirer deux fois par phase de tir... (Ouaouh, les 20 gugus en 2*10 sur la colline : alors, quelqu'un a 40 dés ?...rolleyes.gif).

Pour ta Cavalerie Légère Lourde, euh... bon outre le fait que c'est marrant même si chelou, eh bien tu pourrais leur donner une Init pourrie et les faire taper par ordre d'Init même si ils chargent. Combiné avec le reste (pas d'annulation de bonus de rangs, CT4), ça devrait refroidir de charger ; ou si tu veux donner encore un avantage décisif au tir, ben je sais pas trop... peuvent tirer après une marche forcée, même les Patrouilleurs Ellyriens ne l'ont pas donc faut oublier, mais genre arme perforante ça peut être sympa ; ou pire, arbalète pouvant tirer deux fois même après mouvement et sans pénalité ! Mais là ça devient très, très cher.

Pour les guerriers aux points de chaudière, tu pourrais genre équiper un perso de tant de petits bidules valant 5/10 pts chacun, ne rapportant aucun point de victoire et permettant aux guerriers en question d'effectuer une action (se déplacer ou pouvoir attaquer).

Après je verrais quand même bien des guerriers d'élite avec CC5, des bêtes d'armures et une force totale de 5 ; avec un autree bonus bien à eux qui témoignerait de leur agilité, je te laisse en trouver un qui pourrait te plaire. Parce que même s'ils n'étaient pas nombreux, ce genre de brutasses exitaient en Chine (cf tous les films là-dessus, d'ailleurs). Tu pourrais même leur donner des armes de tir, tiens.

Une bien bonne idée en tous cas.

Belannaer
Gaara du désert
Pour les Shu-Ko-Nu, si tu veux un truc bien bourrin qui reste dans l'esprit "Hero", je verrais bien des armes considérées comme arcs longs pouvant tirer deux fois par phase de tir... (Ouaouh, les 20 gugus en 2*10 sur la colline : alors, quelqu'un a 40 dés ?...).

Les Shu-Ko-Nu avaient des arbalètes à répetitions, de plus ils étaient lourdements équiper d'après AoK.

Après je verrais quand même bien des guerriers d'élite avec CC5, des bêtes d'armures et une force totale de 5 ; avec un autree bonus bien à eux qui témoignerait de leur agilité, je te laisse en trouver un qui pourrait te plaire. Parce que même s'ils n'étaient pas nombreux, ce genre de brutasses exitaient en Chine (cf tous les films là-dessus, d'ailleurs).

Ben, les riches qui pouvaient s'acheter de bons équipements et qui s'entrainaient souvent fesait de bon guerriers, il me semble.

De plus l'élite je l'aurait bien vus au tir, pour une fois, parce que les guerriers d'élites au CàC tous le monde les as alors autant changer.
Etienne, Duc d'Aquitanie
T'avais pas besoin d'éplucher tous tes LA, iavait les machines de guerre aussi smile.gif
Ah je suis navré de te contredire, mais les Machines de Guerre n'ont pas 0 Attaques...C'est simplement marqué "-" wink.gif.
Ca encouragerait un peu trop le full magie. Ce qui signifie que toute l'armée serait bâtie autour de ca, ce qui serait dommage je pense. Mais si c'est limité à la présence d'un perso spé, pourquoi pas.
On va réfléchir à un truc pour un perso spé, genre un peu comme Tanquol et Vorhax...
CT4, pour de l'humain, c'est un bon bonus au tir.
Pis une cav qui vaut assez cher, qui n'a aucun impact et qui n'annule pas les rangs, pour moi c'est déja largement suffisant. Mais si tu veux, tu peux rajouter en plus un truc genre s'ils gagnent le combat ou font égalité ils sont considérés comme perdant le combat de 1. Là, même contre un mage gob, ca présente de sacrés risques.
Ptête des tirs CT4 F4, mais pour favoriser les unités petites qui tournent autour des pavés...
De plus l'élite je l'aurait bien vus au tir, pour une fois, parce que les guerriers d'élites au CàC tous le monde les as alors autant changer.
Le truc, c'est que comme on l'aborde en ce moment de manière houleuse dans uun autre topic, le tir, c'est pas déterminant à Battle...Du coup, une uunité de tir d'élite, ben, ça rest du soutien, de bonne qualité au mieux, donc ça justifie rarement son coût...D'où l'idée de ne pas mettre de tir d'élite, mais du corps-à-corps d'élite (comme partout ailleurs, mais avec des variations...). Mais on va réfléchir pour trouver une alternative de tir d'élite potentielle...
Après je verrais quand même bien des guerriers d'élite avec CC5, des bêtes d'armures et une force totale de 5 ; avec un autree bonus bien à eux qui témoignerait de leur agilité, je te laisse en trouver un qui pourrait te plaire. Parce que même s'ils n'étaient pas nombreux, ce genre de brutasses exitaient en Chine (cf tous les films là-dessus, d'ailleurs).
Je préférerais laisser cette orientation pour les Nippons...
Tu pourrais même leur donner des armes de tir, tiens.
Confere juste au dessus.
Pour les Shu-Ko-Nu, si tu veux un truc bien bourrin qui reste dans l'esprit "Hero", je verrais bien des armes considérées comme arcs longs pouvant tirer deux fois par phase de tir... (Ouaouh, les 20 gugus en 2*10 sur la colline : alors, quelqu'un a 40 dés ?...).
Je pensais à ça, ouais...
Bon, j'ai pas le temps de rédiger une liste d'armée propre pour l'instant, désolé de vous faire patienter, mais ça doit attendre...
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je suis dans une phase "up de sujets de Battle - Développement", donc je remets sur le dessus des sujets qui tombaient un peu dans l'oubli. J'ai pas la prétention de pouvoir vous apporter un semblant de Liste d'Armée à corriger/améliorer, mais je me demande juste si quelqu'un avait d'autres idées ?
Titi
zongo2
Bon aller je me lance

Dans le bouquin de régles ils parlent de singes guerriers. Sa t'interresses ?? Perso je trouve sa hyper classe.

Donc bon voila l'idée:

1) des singes genre chimpanzés c'est a dire des tirailleurs avec 2 armes de bases et des caracs assez proche de l'humain (mvt 5) qui passent a travers les obstacles.

2) Ou alors des gros mastars style gorilles (je sais les gorilles vivent pas en chine mais bon). Genre PU3 F4 E4 Armure lourde boucliers 2 armes de bases (les deux en meme temps) 3PV 3Attaques mvt 5 pour 43 pts piéce. En plus sa te fait des monstres c'est cool.

3) Ensuite je verrais bien des petites unités de char légers comme ils ont les rdt. Le meme que les rdt mais vivant avec arbaléte a répétition pour 38 pts.

Déja sa fait historique pis sa te fait de la cav d'assaut ce qui te manque.

4) Sinon je verrais bien une catapulte a pot enflammés de derriere les fagots. Genre un catapulte avec grand gabarit d'artillerie F3 dés qu'on prend une perte on fait un test de panique, pis pour bien faire l'unité pourrait continuer de bruler (genre 1D6 touches F3-1 par tour).

Voila pour "antiquisé" ton armée.

Zongo- aprés se ne sont que des suggestions-.

Belannaer
4) Sinon je verrais bien une catapulte a pot enflammés de derriere les fagots. Genre un catapulte avec grand gabarit d'artillerie F3 dés qu'on prend une perte on fait un test de panique, pis pour bien faire l'unité pourrait continuer de bruler (genre 1D6 touches F3-1 par tour).
Tiens ça me dit quelque chose rolleyes.gif... C'est une bonne idée en soi, pas de doute (happy.gif), mais fluffiquement tu justifierais ça comment ? C'est sûr que ce sont grosso modo les chinois qui ont inventé la poudre, mais ça colle pas avec le fluff Whfb... Sinon j'ai trouvé une page qui pourrait te donner des idées, Etienne, sur d'éventuelles machines de guerre :
http://66.102.9.104/search?q=cache:vYbSA8d...clnk&cd=1&gl=fr

Après je verrais bien, aussi, des sortes de Gardes de la Cité Impériale : grosse armure, hallebarde (ou nouvelle arme s'en rapprochant), bon moral. Mais limités et pas très disciplinés (pas forcément habitués à combattre en unités).

Pour les singes, pourquoi pas, je les verrais cependant plutôt en nuées. Mais c'est un peu grand pour des nuées, donc ptet que tu pourrais créer un genre de nuée mais spécial... enfin pour moi même si c'est plus de la taille d'un homme que d'un serpent/chauve-souris/etc, ça se bat pas tout seul, d'homme à singe... sauf un gorille effectivement, mais ça fait pas très oriental. Je vois plutôt un style de chimpanzé, effectivement. Enfin tu m'as compris.

3) Ensuite je verrais bien des petites unités de char légers comme ils ont les rdt. Le meme que les rdt mais vivant avec arbaléte a répétition pour 38 pts.
Ouaip, bonne idée ça. Sauf que arbalète à répétition 38 ps c'est un poil bourrin non ?

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Après je verrais bien, aussi, des sortes de Gardes de la Cité Impériale : grosse armure, hallebarde (ou nouvelle arme s'en rapprochant), bon moral. Mais limités et pas très disciplinés (pas forcément habitués à combattre en unités).
Tirailleurs, Tenaces, Armure Lourde, Hallebarde, Capacités d'élite humaine. Bourrin, non ? Ca me paraît pas mal...
Tiens ça me dit quelque chose ... C'est une bonne idée en soi, pas de doute (), mais fluffiquement tu justifierais ça comment ? C'est sûr que ce sont grosso modo les chinois qui ont inventé la poudre, mais ça colle pas avec le fluff Whfb... Sinon j'ai trouvé une page qui pourrait te donner des idées, Etienne, sur d'éventuelles machines de guerre :
http://66.102.9.104/search?q=cache:vYbSA8d...clnk&cd=1&gl=fr
Gasp, j'ai regardé, va falloir regarder plus en détail et relire si je veux trouver un truc exploitable...Mais pas le temps pour le moment.
Pour les singes, pourquoi pas, je les verrais cependant plutôt en nuées. Mais c'est un peu grand pour des nuées, donc ptet que tu pourrais créer un genre de nuée mais spécial... enfin pour moi même si c'est plus de la taille d'un homme que d'un serpent/chauve-souris/etc, ça se bat pas tout seul, d'homme à singe... sauf un gorille effectivement, mais ça fait pas très oriental. Je vois plutôt un style de chimpanzé, effectivement. Enfin tu m'as compris.
Hum. Bon, ouais, les gorilles, pas trop (encore que...). Après les singes, sais pas trop, en tant que Nuées ? Je suis pas très motivé pour inclure des singes, a priori, mais bon, c'est pas ma liste que à moi non plus, hein...
Ce qui serait concept, c'est une unité de Chars Légers en Tirailleurs. Okay, c'est un gros câble, que je pète, mais ça peut être col, non ? Avec le coût adapté et les malus appropriés (par exemple, pas de malus au tir pour le fait que ce soit des Tirailleurs, ce genre de choses, ou une Endurance de 3 ou 4 pour représenter le fait que ce soit des chars super-légers, en osier, par exemple).
Titi
Belannaer
Tirailleurs, Tenaces, Armure Lourde, Hallebarde, Capacités d'élite humaine. Bourrin, non ? Ca me paraît pas mal...
Ouais voilà, ce genre de chose. Une unité d'élite pas banale et sympa. Je te laisse trouver une bonne règle spé sympa pour funniser totalement, et ça devrait être intéressant.

Hum. Bon, ouais, les gorilles, pas trop (encore que...). Après les singes, sais pas trop, en tant que Nuées ? Je suis pas très motivé pour inclure des singes, a priori, mais bon, c'est pas ma liste que à moi non plus, hein...
Oui enfin c'est quand même ton thème et ton idée à la base, donc si ça colle pas trop à ton concept de l'armée, c'est carrément toi qui vois. Faut pas que ce soit trop glucose non plus happy.gif.

Ce qui serait concept, c'est une unité de Chars Légers en Tirailleurs. Okay, c'est un gros câble, que je pète, mais ça peut être col, non ? Avec le coût adapté et les malus appropriés (par exemple, pas de malus au tir pour le fait que ce soit des Tirailleurs, ce genre de choses, ou une Endurance de 3 ou 4 pour représenter le fait que ce soit des chars super-légers, en osier, par exemple).
Pas mal du tout ça, c'est pas du pétage de câble, c'est fun et potentiellement bien puissant. E3 PV3 svg 5+ si Char très Léger (Tiranoc E4 PV4 5+), je dirais. Bonne idée

Belannaer
zongo2

Bha t'as pas vu la planéte des singes ?? (la version de tim)

Tu vois bien que des chimpanzés sa peut tabasser un humain.

Des tirailleurs d'élites tenaces sa me parait vraiment excellent. Sinon pour représenter le fait qu'ils combattent pas en unités (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs logiquement la garde impériale c'est les plus disciplinnés) tu peut leurs mettre bonus de rang max +2 et pas de banniére. Du coup bonus fixe max +3 sa refroidi les ardeurs. Voir les mettre en harde-like mais sa devient vraiement bien comme unité. Et pis on pourrait les immunisés a la psychologie pour les handicaper un peu (des tirailleurs qui peuvent pas fuir sa se joue dificillement).
Voir non tu peut leurs mettre une régle orgeuil (c'est bon pour l'ortho?) demesuré:
+2 au jets de moral mais ne peuvent pas fuir de charge.

Sérieux sa c'est trop une bonne idée !! Plutot qu'une cavalerie légére "classique" ils ont des cavaliers légers lourds et des char hyper légers (en plus c'est historique comme concept). Bon aller mvt 8 tirailleurs E3 3PV save 5+ inflammable un arbalétrier et un aurige CC2 2 chevaux pour 27 pts. Sa le fait ??
Il est je pense necessaire de les faire couter pas cher du tout
Sinon j'ai une nouvelle idée (encore une idée a la con du p'tit zongo je sais ) dry.gif

Des paysans avec baton a feu (c'est le premier type d'arquebuses qu'ils ont dans princesse mononoké).

Genre un paysan (CC2 Cd5 ) en tirailleurs avec un machin portée 10ps F4 perforant tir aprés mouvement pas de pénalités pour le tir a longue portée. Le tout pour 7 pts.

Sinon il y a le concept brigade démembreloups dans la légende des nuées ecarlates (je sais j'ai des références merdiques mais bon .... ). Aller CC4 Cd8 le meme baton a feu mais qui sert en plus de lance pour 11 pts.

Voila la je ressort mes concepts d'auxiliaire pour mes mongols que j'ai mis de cotés parce que sa fesait trop chinois.

mais fluffiquement tu justifierais ça comment ?

BHa je sais pas j'avais eu cette idée la pour représenter le feu grégeois un jour ou j'avais eu dans l'idée de faire des byzantins pour warhammer (encore une idée a la con du p'tit zongo smile.gif ). Mais bon on peut dire que les cathayen maitrisent le salpetre trés bien et voila ils ont une décoction inflammable dont personne ne connait le secret....

Sinon pour les gros singes plutot que des gorilles (qui ne sont pas trés typiques de la chine ) on peut mette des pandas de guerre voir des ninjas pandas (mais la on entre dans le délire total).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bha t'as pas vu la planéte des singes ?? (la version de tim)

Tu vois bien que des chimpanzés sa peut tabasser un humain.
Les initiés me soutiendront sûrement (Doom et Temus si vous m'entendez) : dans Mangler 2, on voit un ordinateur tabasser un humain à coups de sécateur géant, donc je sais pas dans quelle mesure ton film arriviste et impérialiste peut être une référence pour ma liste millénaire...wink.gif
Des tirailleurs d'élites tenaces sa me parait vraiment excellent. Sinon pour représenter le fait qu'ils combattent pas en unités (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs logiquement la garde impériale c'est les plus disciplinnés) tu peut leurs mettre bonus de rang max +2 et pas de banniére. Du coup bonus fixe max +3 sa refroidi les ardeurs. Voir les mettre en harde-like mais sa devient vraiement bien comme unité. Et pis on pourrait les immunisés a la psychologie pour les handicaper un peu (des tirailleurs qui peuvent pas fuir sa se joue dificillement).
Immunisés à la Psychologie et Tenaces, mais sans aucun bonus de rang. Bannière, sans doute. Ca me paraît pas mal comme ça.
Voir non tu peut leurs mettre une régle orgeuil (c'est bon pour l'ortho?) demesuré:
+2 au jets de moral mais ne peuvent pas fuir de charge.
Pas mal, ça.
Sérieux sa c'est trop une bonne idée !! Plutot qu'une cavalerie légére "classique" ils ont des cavaliers légers lourds et des char hyper légers (en plus c'est historique comme concept). Bon aller mvt 8 tirailleurs E3 3PV save 5+ inflammable un arbalétrier et un aurige CC2 2 chevaux pour 27 pts. Sa le fait ??
Il est je pense necessaire de les faire couter pas cher du tout
Hum. Va pour tout ça, par contre pourquoi CC2 ? Par contre au niveau du nombre de choix, Unité Spéciale ? Deux par choix ? Ah non c'est vrai, c'est des unités de Tirailleurs...Par contre Inflammable ? Remarque c'est vrai qu'il y a pas assez d'unités inflammables dans le jeu, et puis ça donne une bonne raison de prendre des Attaques Enflammées smile.gif.
Genre un paysan (CC2 Cd5 ) en tirailleurs avec un machin portée 10ps F4 perforant tir aprés mouvement pas de pénalités pour le tir a longue portée. Le tout pour 7 pts.
Bien, faudrait resonger au coût je suis pas sûr que ces effets là soient aussi bon marché, mais l'idée est sympa.
Sinon il y a le concept brigade démembreloups dans la légende des nuées ecarlates (je sais j'ai des références merdiques mais bon .... ). Aller CC4 Cd8 le meme baton a feu mais qui sert en plus de lance pour 11 pts.
Faut voir, comme amélioration de l'unité, genre 0-1.
Sinon pour les gros singes plutot que des gorilles (qui ne sont pas trés typiques de la chine ) on peut mette des pandas de guerre voir des ninjas pandas (mais la on entre dans le délire total).
Vous avez vu la bande-annonce du dernier film d'animation, Panda Kung-Fu ? Si oui, vous comprendrez que ça refroidit un peu mon ardeur pour cette idée là dans ma liste...
l'armée, c'est carrément toi qui vois. Faut pas que ce soit trop glucose non plus .
Un Personnage Spécial. Un vieux sage protégé par les Dieux de Cathay, et accompagné d'une Nuée de Chimpanzés comme protecteurs envoyés par les Dieux. Ca le fait. Ca me rappelle l'Oracle Skink de la Campagne Lustrie dont j'ai innocement oublié le nom.
Titi
zongo2
Les initiés me soutiendront sûrement (Doom et Temus si vous m'entendez) : dans Mangler 2, on voit un ordinateur tabasser un humain à coups de sécateur géant, donc je sais pas dans quelle mesure ton film arriviste et impérialiste peut être une référence pour ma liste millénaire...

blink.gif tu regarde de ces trucs toi !

Immunisés à la Psychologie et Tenaces, mais sans aucun bonus de rang. Bannière, sans doute. Ca me paraît pas mal comme ça.

Dans mon esprit quand tu a dit grosse brutes de CC sa m'as fait penser a guerriers du chaos. Donc un Gdc tenaces et tirailleurs sa me parait vraiment excellent.
Donc pourquoi pas tenaces et immunisés a la psychologie (et tirailleurs) mais il faut pas qu'ils soit trop bourrin. Je les verrai bien F4 CC5 hallebarde I4 armure lourde et pis voila tout le reste classique.

Va pour tout ça, par contre pourquoi CC2 ?

En fait j'en sais rien.. Pour justifier un faible cout. Unités spéciales selon moi. Inflammables parce que en osier pis y'en a pas assez dans le jeu je trouve(et pour une fois que les brasero bretoniens vont servir).

Bien, faudrait resonger au coût je suis pas sûr que ces effets là soient aussi bon marché, mais l'idée est sympa.

Une régle comme les craches plombs ??? Ils doivent passer un tour a recharger.
Moi j'aime le principe des paysans avec arquebuses pour pas cher du tout. Eventuellement tu mets qu'il peut pas y avoir plus d'unités de baton a feu que de pavé de lanciers.

Faut voir, comme amélioration de l'unité, genre 0-1.

Bha comme amélioration +2CC +3Cd armure lourde perds tirailleurs et gagne des lances. Sa fait une sacrée amélioration tu trouves pas. Moi je pensais mettre 0-1 soldat avec 5-15 comme taille.

Pour les pandas kung fu tu penses vraiment que c'est moins ridicule qu'un ogres ninja??

Etienne, Duc d'Aquitanie
Dans mon esprit quand tu a dit grosse brutes de CC sa m'as fait penser a guerriers du chaos. Donc un Gdc tenaces et tirailleurs sa me parait vraiment excellent.
Donc pourquoi pas tenaces et immunisés a la psychologie (et tirailleurs) mais il faut pas qu'ils soit trop bourrin. Je les verrai bien F4 CC5 hallebarde I4 armure lourde et pis voila tout le reste classique.
Oui, voilà, sauf au niveau de la résistance (genre Endurance 3), et quelques trucs un peu plus bas.
En fait j'en sais rien.. Pour justifier un faible cout. Unités spéciales selon moi. Inflammables parce que en osier pis y'en a pas assez dans le jeu je trouve(et pour une fois que les brasero bretoniens vont servir).
Ouais enfin bon, on va pas mettre des caractéristiques de merde juste pour baisser le coût sans justifier. Tu mets pas Force 2 à un elfe juste pour baisser son coût, là pareil. JE suis pas trop pour que ce soit des paysans de merde sur les Chars, donc ptête CC3 et Commandement 6 ou 7, ça dépend (l'osier, ça fait quand même un peu péquenot, mais j'ai pas envie qu'ils soient trop paysans...).
Une régle comme les craches plombs ??? Ils doivent passer un tour a recharger.
Moi j'aime le principe des paysans avec arquebuses pour pas cher du tout. Eventuellement tu mets qu'il peut pas y avoir plus d'unités de baton a feu que de pavé de lanciers.
Trop compliqué pour unité "de merde" comme ça. Ca me rappelle les lance-fusées dragon dans Mulan (ouais, moi aussi j'ai des références, non mais ho).
Bha comme amélioration +2CC +3Cd armure lourde perds tirailleurs et gagne des lances. Sa fait une sacrée amélioration tu trouves pas. Moi je pensais mettre 0-1 soldat avec 5-15 comme taille.
Un truc de ce genre là, je finaliserai ça en écrivant la liste d'armée.
Pour les pandas kung fu tu penses vraiment que c'est moins ridicule qu'un ogres ninja??
J'ai jamais dit ça, smile.gif. Un Ogre Ninja, ça me paraît largement plus sérieux qu'un panda kung-fu, parce que l'ogre est humanoide au sens sociable du terme. Ptête qu'il sera pas bon à ce qu'il fait, au moins il pourra l'apprendre et tenter de le mettre en pratique. Un panda est un animal, avec tout le respect que j'ai pour eux, ils n'ont pas la possibilité de s'improviser humanesques.
Donc pas de panda.
Titi
zongo2
Oui, voilà, sauf au niveau de la résistance (genre Endurance 3), et quelques trucs un peu plus bas

Faut voir combien t'est pret a leurs faire payer. Je veut dire ils vont faire du 10-12 pts ou du 15-16??

Ouais enfin bon, on va pas mettre des caractéristiques de merde juste pour baisser le coût sans justifier. Tu mets pas Force 2 à un elfe juste pour baisser son coût, là pareil. JE suis pas trop pour que ce soit des paysans de merde sur les Chars, donc ptête CC3 et Commandement 6 ou 7, ça dépend (l'osier, ça fait quand même un peu péquenot, mais j'ai pas envie qu'ils soient trop paysans...).

Bha pour moi c'était de la racaille qui allait dessus les chars. Aprés si tu veut pas on met des humains classique et on les fait couter un peu plus cher (style 29 pts).

Trop compliqué pour unité "de merde" comme ça. Ca me rappelle les lance-fusées dragon dans Mulan (ouais, moi aussi j'ai des références, non mais ho).

Bhe en y songeant une pétoire manié par un paysan sa sera pas aussi efficace qu'une arquebuse impériale. Donc pitetre mettre F3 perforant (du coup ils coutent pas cher).
Pis pour les références je sais pas j'ai pas vu mulan.

J'ai jamais dit ça, . Un Ogre Ninja, ça me paraît largement plus sérieux qu'un panda kung-fu, parce que l'ogre est humanoide au sens sociable du terme. Ptête qu'il sera pas bon à ce qu'il fait, au moins il pourra l'apprendre et tenter de le mettre en pratique. Un panda est un animal, avec tout le respect que j'ai pour eux, ils n'ont pas la possibilité de s'improviser humanesques.

Bha entre un humanoide stupide (ogre) et un animal intelligent (panda, chimpanzé perroquet...) y'as peut etre pas une si grande différence. Si on peut dresser un chien pour le combat pourquoi pas un panda ??

Donc pas de panda.

Une nuée de perroquets peut etre ??? smile.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
aut voir combien t'est pret a leurs faire payer. Je veut dire ils vont faire du 10-12 pts ou du 15-16??
Je songe même pas à 10-12...Plutôt 14-16, donc.
Bha pour moi c'était de la racaille qui allait dessus les chars. Aprés si tu veut pas on met des humains classique et on les fait couter un peu plus cher (style 29 pts).
Oui, racaille, mais pas trop...
Bhe en y songeant une pétoire manié par un paysan sa sera pas aussi efficace qu'une arquebuse impériale. Donc pitetre mettre F3 perforant (du coup ils coutent pas cher).
Pis pour les références je sais pas j'ai pas vu mulan.
Euh, on va voir pour rendre ça plus semblable à un genre d'arme à fragmentation...Prendre en compte le fait que ça soit plus gros qu'une balle d'arquebuse...
ha entre un humanoide stupide (ogre) et un animal intelligent (panda, chimpanzé perroquet...) y'as peut etre pas une si grande différence. Si on peut dresser un chien pour le combat pourquoi pas un panda ??
Euh, les ogres sont loin d'être stupides, de même que les orques, par exemple, ils se font juste beaucoup moins de noeuds au cerveau.
Un chien par nature est carnassier et doit attaquer pour survivre, un panda mange des feuilles d'arbres...A part faire une unité de dévastateurs de bambous, je vois pas trop smile.gif...
Titi
zongo2
Je songe même pas à 10-12...Plutôt 14-16, donc.

Attention a la demesure. 10-12 points pour de l'élite humaine c'est la norme.

Euh, on va voir pour rendre ça plus semblable à un genre d'arme à fragmentation...Prendre en compte le fait que ça soit plus gros qu'une balle d'arquebuse...

Pour moi se sont des paysans formé a la hate. Ils savent a peine tirer mais ils ont une arme facile a manier (tu pointe puis tu tires), pour compenser sa leurs arme tirent une sorte de mitraille. Du coup ils ont CT3 meme si ils sont mobilisé a la va vite mais une portée opérationnel faible.

Toucher toujours sur 4+ représente assez bien la mitraille je trouve (on peut pas aller trop loin mais on est quasi sur de toucher a courte portée).

Pis pour les pandas on va abandonner l'idée puisque tu est réticent.

Etienne, Duc d'Aquitanie
Attention a la demesure. 10-12 points pour de l'élite humaine c'est la norme.
Rho, faut pas généraliser non plus, si ça me plaît de faire des caractéristiques plus élevée, ben je peux mettre le coût adapté. J'ai posté les règles pour des Chevaliers de la Quête à pied, ben c'était 17 points l'un, et ça a pas posé de problème. Dire que 10-12 points, c'est la norme en élite humaine, c'est comme dire que 22-23 points, c'est la norme pour la cavalerie lourde humaine, ça veut pas forcément dire grand chose : les Chevaliers de la Quête sont humains, pourtant ils valent 28 points l'un, loin de la norme...
Pour moi se sont des paysans formé a la hate. Ils savent a peine tirer mais ils ont une arme facile a manier (tu pointe puis tu tires), pour compenser sa leurs arme tirent une sorte de mitraille. Du coup ils ont CT3 meme si ils sont mobilisé a la va vite mais une portée opérationnel faible.

Toucher toujours sur 4+ représente assez bien la mitraille je trouve (on peut pas aller trop loin mais on est quasi sur de toucher a courte portée).
Oui, voilà, simplement moi c'est au niveau des dégâts de l'arme que j'aimerais représenter une différence avec une balle d'arquebuse. Ne nous affolons pas, je vais y réfléchir.
Pis pour les pandas on va abandonner l'idée puisque tu est réticent.
C'est tout à fait le mot smile.gif.
Titi
Maxwell
Propositions :

Chu-Ko-Nu:
Profil d'humain classique, arbalète à répétition comme pour un elfe noir.
Armure légère, 6 ou 7pts
et pour +2pts, devienne soldat de la cité, CD:8, armure lourde, et CT:4

Intégrer les fusées comme équipement pour les champions de régiments à une seule utilisation, on a pas le droit de bouger, et quelque chose comme petit gabarit, force 4 et dispersion à la catapulte, portée maximum de 24ps

Pour la cavalerie, je propose d'en établir trois types pour en faire un aspect clé de l'armée, mais ayant besoin d'interaction.

Un régiment de cavaliers incandescents, couteux, mais tous équipés d'une roquette comme dit auparavant, armure absente, pas de bonne arme de c.a.c
Le sergent: Un Maître Kamikaze, au corps à corps, à la fin d'une phase de combat, les soldats se font exploser => 1D6 touches de F4 perforante chaque
pratique pour percer une ligne mais incapables de profiter de la faiblesse

Un régiment de cavaliers samouraï, avec arbalètes de poing (F4, portée 20ps, tir et mouvement), cavalerie légère, donc n'annulent pas les bonus de rang, des lances et pas de carapaçons, utiles pour profiter d'une faiblesse dans le front adverse ou le harceler

Un régiment de char de guerre, en tirailleurs, mais comme plate forme de tir mobile plutôt que comme enfonceur de ligne

et aussi, on oublie les ninja dans le tas, je propose un truc comme les escadrons de la mort, trois figurines humaines fragiles, mais avec des poisons virils, la possibilité d'infiltrer la base enemie, et l'accès à des sabres de cathay maniable à une ou deux mains (à une=> cf book ogre, à deux => hallebarde), assez ressemblant aux triades de tempête du chaos, mais en plus axée en kill de petites unités, grand maximum 2 ou 3 attaques par personnes
zongo2
Pour la cavalerie, je propose d'en établir trois types pour en faire un aspect clé de l'armée, mais ayant besoin d'interaction.

Dans mon esprit cathay c'était avant tout une armée d'infanterie populeuse et "faiblarde". Donc pas trop de cavalier. Enfin aprés c'est que mon avis smile.gif

Le sergent: Un Maître Kamikaze, au corps à corps, à la fin d'une phase de combat, les soldats se font exploser => 1D6 touches de F4 perforante chaque

Un régiment de cavaliers samouraï, avec arbalètes de poing (F4, portée 20ps, tir et mouvement), cavalerie légère, donc n'annulent pas les bonus de rang, des lances et pas de carapaçons, utiles pour profiter d'une faiblesse dans le front adverse ou le harceler

Ca fait plus Japonais que Chinois ça. Bref je suis plutot contre (pis 5D6 touches F4 perforant sa fait carrément bourrin). Enfin la cavalerie légère annule les bonus de rangs (contrairement au tirailleurs).

Un régiment de char de guerre, en tirailleurs, mais comme plate forme de tir mobile plutôt que comme enfonceur de ligne

Il me semble que c'est pas mal parti dans se sens.

l'accès à des sabres de cathay maniable à une ou deux mains (à une=> cf book ogre, à deux => hallebarde)

C'est vrai que sa c'est une bonne idée ! Pourquoi cathay n'aurait pas de sabre de cathay ??? (Genre l'infanterie de l'empereur qui cogne fort avec des sabre sa le ferait pas mal)

Rho, faut pas généraliser non plus, si ça me plaît de faire des caractéristiques plus élevée, ben je peux mettre le coût adapté. J'ai posté les règles pour des Chevaliers de la Quête à pied, ben c'était 17 points l'un, et ça a pas posé de problème. Dire que 10-12 points, c'est la norme en élite humaine, c'est comme dire que 22-23 points, c'est la norme pour la cavalerie lourde humaine, ça veut pas forcément dire grand chose : les Chevaliers de la Quête sont humains, pourtant ils valent 28 points l'un, loin de la norme...

Loin de moi l'idée de brider ton imagination. Cependant je te dis juste que il faut aps pousser le grosbillisme trop loin. Moi aussi quand je fais des profils (j'adore faire des profils) des fois je tend vers l'abus total. Bref voila quoi il peuvent etre bourrin mais faut pas aller trop loin.
De toutes façons on fait sa pour se faire plaisir non ?? happy.gif

Donc voila mon idée:
Garde celeste:
M4 Cc 4 Ct 3 F3 E3 Pv1 A2 I5 Cd9

Armure lourde bouclier sabre de cathay (+1CC+1I perforant de mémoire)

Tirailleurs, immunisés a la psychologie, tenaces

Le tout pour 16 points l'un.

Bon voila donc save 5+ E3 il vont prendre cher au tir et en cas de charge.
Aprés 2A CC5 I6 perforant par tete sa va découper sévère. Et tenaces Cd9 c'est plutot cool.

Bref un peu comme les danseurs de guerre ils se jouent pas facilement mais il tranche bien si ils sont bien jouer.
Belannaer
Dans mon esprit cathay c'était avant tout une armée d'infanterie populeuse et "faiblarde". Donc pas trop de cavalier. Enfin aprés c'est que mon avis smile.gif
C'est sans doute pas l'avis de tout le monde, la base de cette armée sera sans doute plus une infanterie lourde et de bon tir que des masses de bouseux, vu comme c'est parti (moi je trouve ça 'achement plus fun d'ailleurs)...

Ca fait plus Japonais que Chinois ça. Bref je suis plutôt contre (pis 5D6 touches F4 perforant ça fait carrément bourrin). Enfin la cavalerie légère annule les bonus de rangs (contrairement aux tirailleurs).
+1, ça ne paraît pas totalement approprié pour une armée de Cathay... Et en même temps bourrin et bizarre huh.gif.

Loin de moi l'idée de brider ton imagination. Cependant je te dis juste que il faut aps pousser le grosbillisme trop loin. Moi aussi quand je fais des profils (j'adore faire des profils) des fois je tend vers l'abus total. Bref voila quoi il peuvent etre bourrin mais faut pas aller trop loin.
Il n'y a absolument aucune raison de craindre un grosbillisme si le coût est approprié. Tu peux faire une unité à 150 pts/fig, elle peut être ultra bourrine personna n'en voudra car elle ne se rentabilisera jamais. Il y a grosbillisme simplement quand le prix n'est pas adapté. Pis d'ailleurs tu dis ça et tu proposes quelque chose dans le même ordre d'idée que ce que proposait Etienne wink.gif.

Cd 9 pour un humain c'est é-nor-me. Bien trop, en plus pour une unité tenace... Donc selon moi Cd 8, et plutôt I 4. Et F4, sinon c'est pas marrant happy.gif. Par contre, on était plutôt partis sur des Hallebardes, non ? Le Sabre de Cathay serait à équiper à une autre unité, plutôt...

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ben je souhaitais quand même inclure des régiments de merde de paysans, Vous savez, les mecs avec leurs chapeaux chinois, justement...Façon Franches-Compagnies, en un peu plus mauvais, peut-être (moins de Commandement et pas deux Armes de Base).
Chu-Ko-Nu:
Profil d'humain classique, arbalète à répétition comme pour un elfe noir.
Armure légère, 6 ou 7pts
et pour +2pts, devienne soldat de la cité, CD:8, armure lourde, et CT:4
Ca on prend, en faisant un mix de ce que tout le monde propose, on arrivera bien à quelque chose...
Intégrer les fusées comme équipement pour les champions de régiments à une seule utilisation, on a pas le droit de bouger, et quelque chose comme petit gabarit, force 4 et dispersion à la catapulte, portée maximum de 24ps
Ca j'aime bien, le concept du champion, en plus ça me permet de rééquilibrer un peu mes idées (moi qui me disait justement que j'allais devoir faire un régiment de Lance-Fusées...).
Hum, mouais, je veux pas en faire une armée de cavalerie, je veux qu'il y ait la possibilité d'en faire une armée "cavalerie de tir".
Un régiment de cavaliers incandescents, couteux, mais tous équipés d'une roquette comme dit auparavant, armure absente, pas de bonne arme de c.a.c
Par contre, comme l'ont dit les autres, les kaimkazes ont rien à voir avec Cathay, ça serait plutôt Nippon, et encore...Je garde l'idée pour un champion d'infanterie ou de cavalerie.
Là encore, Cathay, c'est la Chine, et Nippon le Japon, donc je pense que les Samouraï sont pas super adaptés pour Cathay. Garde Impériale d'accord, mais samouraï, c'est pas la même philosophie...
Voilà, ça c'est ce à quoi on a pensé.
et aussi, on oublie les ninja dans le tas, je propose un truc comme les escadrons de la mort, trois figurines humaines fragiles, mais avec des poisons virils, la possibilité d'infiltrer la base enemie, et l'accès à des sabres de cathay maniable à une ou deux mains (à une=> cf book ogre, à deux => hallebarde), assez ressemblant aux triades de tempête du chaos, mais en plus axée en kill de petites unités, grand maximum 2 ou 3 attaques par personnes
Moi perso, sans trop savoir pourquoi, je vois plutôt les Ninjas japonais, de même...Après, l'Histoire me donnera peut-être tort, mais je les vois pas dans ma liste, qui ne manque d'autre part pas de choix smile.gif.
Disons que je vois deux types d'armée cathayennes : l'armée populeuse, avec une base de tir, de l'infanterie pas trop moche pour réceptionner, façon Empire en un peu moins discipliné et plus nombreux. Et une autre façon élite de l'Empereur, avec des régiments d'Archers de Cavalerie Lourde et des Chars, des flammes, tout, quoi...
C'est vrai que sa c'est une bonne idée ! Pourquoi cathay n'aurait pas de sabre de cathay ??? (Genre l'infanterie de l'empereur qui cogne fort avec des sabre sa le ferait pas mal)
J'y pensais plus...Ptête que je l'avais mis dans mes idées de base, mais je crois pas...Donc ouais, Sabres de Cathay, pour l'infanterie d'élite, ça peut le faire.
De toutes façons on fait sa pour se faire plaisir non ?? 

Donc voila mon idée:
Garde celeste:

Le tout pour 16 points l'un.
Moi qui pensait que l'élite humaine était à 10-12 points...Damnation, je me fourvoyais...

...

En gros, tu reprends juste les idées qu'on a mis devant en leur mettant un profil, quoi...Saloupiot, va, piqueur d'idées...wink.gif
C'est sans doute pas l'avis de tout le monde, la base de cette armée sera sans doute plus une infanterie lourde et de bon tir que des masses de bouseux, vu comme c'est parti (moi je trouve ça 'achement plus fun d'ailleurs)...
Confere mes idées sur la question...
*pistolet sur la tempe de tout le monde* Qui n'est pas d'accord ?

...

Parfait, on tombe tous enfin d'accord...
Pis d'ailleurs tu dis ça et tu proposes quelque chose dans le même ordre d'idée que ce que proposait Etienne wink.gif.
Ouais, t'as vu comme moi cet immonde plagiat...Rha là là...
Cd 9 pour un humain c'est é-nor-me. Bien trop, en plus pour une unité tenace... Donc selon moi Cd 8, et plutôt I 4. Et F4, sinon c'est pas marrant . Par contre, on était plutôt partis sur des Hallebardes, non ? Le Sabre de Cathay serait à équiper à une autre unité, plutôt...
Commandement de 9 de trop, ouais, 8 ça irait mieux, même si ça me plaît moins dans le concept qu'un bourrin de Commandement 9.
Pour les Sabres de Cathay, on peut faire comme a dit Maxwell, je crois, genre à une main, Sabre, à deux mains Hallebarde.
Ca peut être pas mal.
Titi
zongo2
Ben je souhaitais quand même inclure des régiments de merde de paysans, Vous savez, les mecs avec leurs chapeaux chinois, justement...Façon Franches-Compagnies, en un peu plus mauvais, peut-être (moins de Commandement et pas deux Armes de Base).

Moi je voyais bien la bete a 4-5 pts (hommes d'armes bret avec une lance).

Moi perso, sans trop savoir pourquoi, je vois plutôt les Ninjas japonais, de même..

Tout pareil. Les Ninjas au sens strict du termes c'est japonais. Aprés rien n'empeche d'imaginer des adeptes du kung fu se battant dans l'ombre et se spécialisant dans l'infiltration.
Ta liste manque d'éclaireurs mais aprés faut avouer qu'ils me semblent un peu superflu.

Moi qui pensait que l'élite humaine était à 10-12 points...Damnation, je me fourvoyais...

Celle la elle est raide !
Sérieusement ta liste me fait beaucoup penser a l'empire. Donc l'élite Cathayenne
pourrait etre du meme niveau que les joueurs d'épée (qui culminent a 10pts /piéce). Aprés si tu veut de la grosse infanterie pas de problémes.

En gros, tu reprends juste les idées qu'on a mis devant en leur mettant un profil, quoi...Saloupiot, va, piqueur d'idées...

Bha c'est le principe du forum non ?? On avance des propositions et on les sythétise quand elles conviennent a tout le monde.

Ouais, t'as vu comme moi cet immonde plagiat...Rha là là...

Ouais et j'ai meme déja déposé un brevet la dessus! Vous aller devoir me payer des royalties mwaaaaahahaahaha smile.gif

Pour les Sabres de Cathay, on peut faire comme a dit Maxwell, je crois, genre à une main, Sabre, à deux mains Hallebarde.

On choisit au début du corps a corps ??

Cd 9 pour un humain c'est é-nor-me. Bien trop, en plus pour une unité tenace... Donc selon moi Cd 8, et plutôt I 4. Et F4, sinon c'est pas marrant . Par contre, on était plutôt partis sur des Hallebardes, non ? Le Sabre de Cathay serait à équiper à une autre unité, plutôt...

Bha il leurs faut bien des avantages non ??
Sérieusement avec 2AF5 par tete (avec la hallebarde) il devienent assez immondes. C'est pour sa que je voulais limiter un peu. Aprés on peut passer a A1 mais ils devienent moins grosbill, du coup ils couteront moins cher.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Moi je voyais bien la bete a 4-5 pts (hommes d'armes bret avec une lance).
Moi plutôt à 3-4 points, sans armure, pas grand chose pour eux, quoi...
Aprés rien n'empeche d'imaginer des adeptes du kung fu se battant dans l'ombre et se spécialisant dans l'infiltration.
Ta liste manque d'éclaireurs mais aprés faut avouer qu'ils me semblent un peu superflu.
Mouais, c'est vrai que ça manque d'Eclaireurs, mais bon, on peut ptête monnayer une option pour ça ici où là...Il est vrai que c'est pas forcément l'orientation de l'armée, qui disposerait autrement d'unités pour remplir plus ou moins la tâche théorique des Eclaireurs...
Ouais et j'ai meme déja déposé un brevet la dessus! Vous aller devoir me payer des royalties mwaaaaahahaahaha smile.gif
Et merde...wink.gif

On choisit au début du corps a corps ??
Comme tous les soirs, Minus, on essaye de conquérir le mo...Euh, pardon, comme pour toutes les armes de ce type, très cher smile.gif.
Bha il leurs faut bien des avantages non ??
Sérieusement avec 2AF5 par tete (avec la hallebarde) il devienent assez immondes. C'est pour sa que je voulais limiter un peu. Aprés on peut passer a A1 mais ils devienent moins grosbill, du coup ils couteront moins cher.
Non, mais Force 4 plus une Hallebarde potentielle, et Commandement 8 Tenace. Initiative, on s'en fout un peu, on verra. Deux Attaques, ça me semble bien.
Titi
zongo2
Moi plutôt à 3-4 points, sans armure, pas grand chose pour eux, quoi...

Mais une lance ou pas ?? Enfin on reste dans le meme ordre d'idée.

Il est vrai que c'est pas forcément l'orientation de l'armée, qui disposerait autrement d'unités pour remplir plus ou moins la tâche théorique des Eclaireurs...

Bha la cav légère elle est soit lourde doit c'est des chars et je vois mal des char partir en reconnaissance. Il reste les shaolins et les chimpanzés (ils sont toujours d'actualité les chimpanzés d'ailleurs ??). Peut etre une option éclaireurs pour les shaolins.
Enfin il reste la solution des ninjas pandas smile.gif

C'est bon je sort...

Comme tous les soirs, Minus, on essaye de conquérir le mo...Euh, pardon, comme pour toutes les armes de ce type, très cher .

Ce que je voulais dire c'est que on peut soit faire choisir en début de Càc. Soit en début de phase de CàC comme pour les poings d'acier. Comme c'est des élites ont peut imagnier qu'ils receptionent la charge derriére leurs bouclier (du coup save a 4+) puis ils tapent a la hallebarde avec une super bonne I au tour d'aprés.

Enfin une unité ou la hallebarde pourrait servir smile.gif

Initiative, on s'en fout un peu, on verra

Ben la hallebarde avec une bonne force c'est le seule cas ou l'initiative peut vraiment servir.

Donc tenaces Cd8 2A F4 I5 Hallebarde tirailleurs immunisés a la psychologie pour 13 pts l'un.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Mais une lance ou pas ?? Enfin on reste dans le meme ordre d'idée.
Sais pas, je les voyais vraiment plutôt équipés d'Arme de Base. Maintenant, on peut imaginer qu'ils prennent leur fourche, et tout...
Fin j'sais pas, on va voir.
Bha la cav légère elle est soit lourde doit c'est des chars et je vois mal des char partir en reconnaissance. Il reste les shaolins et les chimpanzés (ils sont toujours d'actualité les chimpanzés d'ailleurs ??). Peut etre une option éclaireurs pour les shaolins.
Enfin il reste la solution des ninjas pandas
Mouais, fin bon, même lourde, elle bouge rapidement, hein. Y a moyen qu'ils aillent chercher les machines de guerre, par derrière...Pis je vais créer un Héros Eclaireur, ça règlera la question.
Ce que je voulais dire c'est que on peut soit faire choisir en début de Càc. Soit en début de phase de CàC comme pour les poings d'acier. Comme c'est des élites ont peut imagnier qu'ils receptionent la charge derriére leurs bouclier (du coup save a 4+) puis ils tapent a la hallebarde avec une super bonne I au tour d'aprés.
Ouais, mais on avait pas prévu de leur mettre de Bouclier, si ? Puis bon, les Poings-d'Acier, ça tient plus de l'exception que de la généralité, niveau règles...
Ben la hallebarde avec une bonne force c'est le seule cas ou l'initiative peut vraiment servir.

Donc tenaces Cd8 2A F4 I5 Hallebarde tirailleurs immunisés a la psychologie pour 13 pts l'un.
Euh, peut-être, Tenaces, sans Bouclier, Armure Lourde.
Titi
zongo2
Sais pas, je les voyais vraiment plutôt équipés d'Arme de Base. Maintenant, on peut imaginer qu'ils prennent leur fourche, et tout...

Bha les paysans sa se bat plutot a la lance. C'est le plus facile a aprendre a manier.

Ouais, mais on avait pas prévu de leur mettre de Bouclier, si ? Puis bon, les Poings-d'Acier, ça tient plus de l'exception que de la généralité, niveau règles...

C'est pour sa que je te demande smile.gif

En fait j'essaie de trouver une unité qui se batte avec des sabres de Cathay. Come l'infanterie d'élite a déja une hallebarde il en faudrait une deuxiéme unité (qui se batte en bloc par exemple).

Euh, peut-être, Tenaces, sans Bouclier, Armure Lourde

J'avais oublié la ténacité. happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
En fait j'essaie de trouver une unité qui se batte avec des sabres de Cathay. Come l'infanterie d'élite a déja une hallebarde il en faudrait une deuxiéme unité (qui se batte en bloc par exemple).
Ou alors, on leur met pareil que les Gardes des Cryptes, qui peuvent avoir soit une Hallebarde, soit Arme de Base & Bouclier. Par contre, je suis pas sûr de voir un Sabre de Cathay et un Bouclier ensemble, pur effet psychologique, sans doute, mais ça va pas trop bien ensemble, je trouve...
Bha les paysans sa se bat plutot a la lance. C'est le plus facile a aprendre a manier.
Mouais, là encore, on peut leur mettre de base une Lance, et leur permettre d'échanger gratuitement leur Lance contre deux Armes de Base (toute l'unité).
Titi
zongo2
Par contre, je suis pas sûr de voir un Sabre de Cathay et un Bouclier ensemble, pur effet psychologique, sans doute, mais ça va pas trop bien ensemble, je trouve...

Bon bha exit ma combo qui tue tout alors.....

Les sabre de Cathay tu le vois pour qui si c'est pas indiscret ???

Moi je le verrais bien pour les shaolins, pis sa colle bien grosse CC grosse I mais F et E basse (qui a dit elfes ???).

Sinon je relance un peu les concept qu'on avait enoncé avant.

Le dragon a moustache quelqu'un a déjà des idées ????
Moi je le sentirais bien magicien. Par contre je vois pas de cavalier pour lui.
Bref un vrai dragon asiatique d'une sagesse immense (mais peut etre moins fort qu'un dragon occidental).

La catapulte a poudre incendiaire est abandonné ou pas ???

Les paysans avec baton a feu on fait quoi ????
Pour eux je sent bien un truc un peu comme les tromblons nains du chaos. Ou alors ils font 1D d'artillerie touches pour chaque tranche complète de 3 tireurs. J'aime ce concept car on inclue jamais le dé d'artillerie dans nos créations maisons.

Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon bha exit ma combo qui tue tout alors.....

Les sabre de Cathay tu le vois pour qui si c'est pas indiscret ???
Non, mais je les vois sur la Garde Impériale, les Sabres de Cathay, bien sûr, mais je les voyais juste pas avec un Bouclier...Maintenant comme je le dis, c'est peut-être juste un effet de l'esprit, et finalement ça peut aller tout à fait bien ensemble, non ?
Moi je le verrais bien pour les shaolins, pis sa colle bien grosse CC grosse I mais F et E basse (qui a dit elfes ???).
Les Shaolins, c'est bien les Moines du début, c'est ça ?
Le dragon a moustache quelqu'un a déjà des idées ????
Moi je le sentirais bien magicien. Par contre je vois pas de cavalier pour lui.
Bref un vrai dragon asiatique d'une sagesse immense (mais peut etre moins fort qu'un dragon occidental).
Oui voilà, c'est ce que j'avais proposé, le Dragon super sage et tout, qui pourrait (ou devrait, même) être le Général, qui peut même conférer des bonus, Magicien, bref, le pactole, quoi...
La catapulte a poudre incendiaire est abandonné ou pas ???
On a vu beaucoup de propositions, un peu trop, même, du coup mon esprit fatigué de 3h du mat' se rappelle plus trop en quoi consiste la Catapulte à Poudre Incendiaire en question...Je regarderai ça demain...
Les paysans avec baton a feu on fait quoi ????
Pour eux je sent bien un truc un peu comme les tromblons nains du chaos. Ou alors ils font 1D d'artillerie touches pour chaque tranche complète de 3 tireurs. J'aime ce concept car on inclue jamais le dé d'artillerie dans nos créations maisons.
Bonne idée le Dé d'Artillerie. Et sur un Incident, 1 ou 1D3 pertes, ça peut être cool...On va regarder ça.

On commence un peu à patiner, là, on est bloqués sur toutes les idées, parce qu'on a pas le cadre...Pour ce cadre, il faut que je poste la Liste d'Armée...Je vais le faire bientôt, mais pour l'avoir déjà fait auparavant (une fois !), je sais que ça prend beaucoup, beaucoup de temps...D'autant que pour le Livre d'Armée Kislévites, j'avais déjà une idée de tout ce que je voulais mettre, mais là il va falloir reprendre tous les posts pour chopper les idées, les sélectionner, les adapter, bref, c'est encore plus long...Surtout vu le nombre d'idées que vous avez donné smile.gif...Du coup on va avoir une bonne base d'idées si on veut créer un autre Livre d'Armée...

Donc je me mets à la Liste au propre quand j'estime que je peux prendre le temps de la rédiger...

Titi - Qu'est-ce qu'ils sont exigeants...wink.gif
Temus Duc de Gasconnie
Bon c'est pas tout a fait du détérrage mais comme je m'emmerdais j'ai pris le temps de lire ce...

Bref. Alors je tiens tout de meme à rappeler à mon collègue Duc que d'après les rares informations qu'on en a Cathay serait un mélange Chine/Japon.

Pour ta cavalerie de tir: CT4, pas de malus de tir en mouvement, eventuellement le tir multiple (si ils n'ont pas parcouru plus de leur distance de Mvt normal), n'annule pas les bonus de rang et des chevaux avec attaques 0: je pense que ca suffit largement.

Peut-etre continuerais-je später. Si je m'emme...à nouveau
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bref. Alors je tiens tout de meme à rappeler à mon collègue Duc que d'après les rares informations qu'on en a Cathay serait un mélange Chine/Japon.
Mais non mais non...Cathay est l'ancien nom de la Chine (dans notre monde, pas dans celui de Warhammer, hein, donc Cathay c'est la Chine. Le Japon, c'est Nippon (ce qui est aussi son ancien nom...Donc Cathay c'est pas un mélange des deux, voyons, voyons...Je risque pas de poster ma liste d'Armée bientôt...
Titi
sharend'esh
Pourquoi pas de panda ? Moi je verrais bien une esquade de panda guerrier avec les meme stats que des kroxigors ....... (juste pour le corps a corps)
Après je verrais bien des éléphants d'Asie (ceux avec les petites oreilles) et ils seraient monté par plein de gens (comme les mumak)
Et puis des paysans chinois avec des bout de bambou en guise d'arme ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pourquoi pas de panda ? Moi je verrais bien une esquade de panda guerrier avec les meme stats que des kroxigors ....... (juste pour le corps a corps)
Rhaaa...Damnation (histoire de ne pas dire Damned pour ne pas attirer le mauvais sort...*touche la boucle en métal de sa ceinture pour éloigner les esprits malins*). Non mais non, pas de Pandas, je suis catégoriquement contre. Un Panda c'est un paisible herbivore qui est pas agressif, quoi que puisse en dire un certain studio d'animation que je ne citerai pas...
Après je verrais bien des éléphants d'Asie (ceux avec les petites oreilles) et ils seraient monté par plein de gens (comme les mumak)
Ca, ça pourrait être marrant, mais je me demande si on a pas déjà fait cette proposition pour l'armée munhs, non ?
Et puis des paysans chinois avec des bout de bambou en guise d'arme ?
Ca aussi, c'est sympa, mais ils sont déjà inclus dans les projets de la liste : un bout de bambou, ça compte comme une Arme de Base...Enfin bon, c'est cool de te voir réagir, merci de tes critiques !

Titi - Ca avance, ça avance...smile.gif
zongo2
Non mais non, pas de Pandas, je suis catégoriquement contre. Un Panda c'est un paisible herbivore qui est pas agressif, quoi que puisse en dire un certain studio d'animation que je ne citerai pas...

Bon on se fera un régiments de renom de pandas de guerre et puis voila smile.gif.

Ca, ça pourrait être marrant, mais je me demande si on a pas déjà fait cette proposition pour l'armée munhs, non ?

Exact ils sont meme déjà posté et personne n'as rien trouvé a redire a leurs sujet (peut etre que personne a lu).

Aprés avoir revu hero je me demandais si on pouvait pas inclure une petite baliste portative pour les blocs de lanciers.
Gaara du désert

Et puis les élephants iraient mieux dans les armées de Inja (Inde), parce que pour moi les éléphants de guerres dans notre mondes c'était plutot la Perse où l'Inde, la on parle de l'équivalent de l'alliance Corée/Japon.

Pour les furtifs je verrais bien les ninjas car ces en Chine que cet art fût inventé.

Etienne, Duc d'Aquitanie
Récapitulatif de la liste d'armée

Seigneurs : 0-1 Maître des Eléments, Dragon Vénérable, Seigneur.
Héros : 0-1 Yin, 0-1 Yang, Sage, 0-1 Joueur de Go, Maître-Sabre, Mage Rouge, Mage Bleu, Héros.
Unités de Base : Paysans, Infanterie, Cavaliers Mi-Lourds, Abalétriers Cathayiens, 0-2 Nuées de Singes, Brigades d'Infanterie.
Unités Spéciales : Dragons Miroirs, Archers de Cavalerie Lourde, Chars Légers, Balistes, Garde Impériale, Moines.
Unités Rares : Lance-Roquettes, Ancêtre, 0-1 Cavalerie Lourde, Catapulte Alchimique, 0-1 Ninjas.

Tous les noms alternatifs pour les noms des unités, je suis preneur. Par contre, mettez pas ça en caractères chinois, ça risque d'être pas pratique...wink.gif

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.