Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Liste d'armée] L'Empire de Cathay
zongo2
post 12/03/08 , 22:01
Message #21

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Pour les singes, pourquoi pas, je les verrais cependant plutôt en nuées. Mais c'est un peu grand pour des nuées, donc ptet que tu pourrais créer un genre de nuée mais spécial... enfin pour moi même si c'est plus de la taille d'un homme que d'un serpent/chauve-souris/etc, ça se bat pas tout seul, d'homme à singe... sauf un gorille effectivement, mais ça fait pas très oriental. Je vois plutôt un style de chimpanzé, effectivement. Enfin tu m'as compris.

Bha t'as pas vu la planéte des singes ?? (la version de tim)

Tu vois bien que des chimpanzés sa peut tabasser un humain.

Tirailleurs, Tenaces, Armure Lourde, Hallebarde, Capacités d'élite humaine. Bourrin, non ? Ca me paraît pas mal...

Des tirailleurs d'élites tenaces sa me parait vraiment excellent. Sinon pour représenter le fait qu'ils combattent pas en unités (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs logiquement la garde impériale c'est les plus disciplinnés) tu peut leurs mettre bonus de rang max +2 et pas de banniére. Du coup bonus fixe max +3 sa refroidi les ardeurs. Voir les mettre en harde-like mais sa devient vraiement bien comme unité. Et pis on pourrait les immunisés a la psychologie pour les handicaper un peu (des tirailleurs qui peuvent pas fuir sa se joue dificillement).
Voir non tu peut leurs mettre une régle orgeuil (c'est bon pour l'ortho?) demesuré:
+2 au jets de moral mais ne peuvent pas fuir de charge.

Ce qui serait concept, c'est une unité de Chars Légers en Tirailleurs. Okay, c'est un gros câble, que je pète, mais ça peut être col, non ? Avec le coût adapté et les malus appropriés (par exemple, pas de malus au tir pour le fait que ce soit des Tirailleurs, ce genre de choses, ou une Endurance de 3 ou 4 pour représenter le fait que ce soit des chars super-légers, en osier, par exemple).

Sérieux sa c'est trop une bonne idée !! Plutot qu'une cavalerie légére "classique" ils ont des cavaliers légers lourds et des char hyper légers (en plus c'est historique comme concept). Bon aller mvt 8 tirailleurs E3 3PV save 5+ inflammable un arbalétrier et un aurige CC2 2 chevaux pour 27 pts. Sa le fait ??
Il est je pense necessaire de les faire couter pas cher du tout
Sinon j'ai une nouvelle idée (encore une idée a la con du p'tit zongo je sais ) dry.gif

Des paysans avec baton a feu (c'est le premier type d'arquebuses qu'ils ont dans princesse mononoké).

Genre un paysan (CC2 Cd5 ) en tirailleurs avec un machin portée 10ps F4 perforant tir aprés mouvement pas de pénalités pour le tir a longue portée. Le tout pour 7 pts.

Sinon il y a le concept brigade démembreloups dans la légende des nuées ecarlates (je sais j'ai des références merdiques mais bon .... ). Aller CC4 Cd8 le meme baton a feu mais qui sert en plus de lance pour 11 pts.

Voila la je ressort mes concepts d'auxiliaire pour mes mongols que j'ai mis de cotés parce que sa fesait trop chinois.

mais fluffiquement tu justifierais ça comment ?

BHa je sais pas j'avais eu cette idée la pour représenter le feu grégeois un jour ou j'avais eu dans l'idée de faire des byzantins pour warhammer (encore une idée a la con du p'tit zongo smile.gif ). Mais bon on peut dire que les cathayen maitrisent le salpetre trés bien et voila ils ont une décoction inflammable dont personne ne connait le secret....

Sinon pour les gros singes plutot que des gorilles (qui ne sont pas trés typiques de la chine ) on peut mette des pandas de guerre voir des ninjas pandas (mais la on entre dans le délire total).

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 13/03/08 , 1:22.

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/03/08 , 7:47
Message #22

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Bha t'as pas vu la planéte des singes ?? (la version de tim)

Tu vois bien que des chimpanzés sa peut tabasser un humain.
Les initiés me soutiendront sûrement (Doom et Temus si vous m'entendez) : dans Mangler 2, on voit un ordinateur tabasser un humain à coups de sécateur géant, donc je sais pas dans quelle mesure ton film arriviste et impérialiste peut être une référence pour ma liste millénaire...wink.gif
Des tirailleurs d'élites tenaces sa me parait vraiment excellent. Sinon pour représenter le fait qu'ils combattent pas en unités (j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs logiquement la garde impériale c'est les plus disciplinnés) tu peut leurs mettre bonus de rang max +2 et pas de banniére. Du coup bonus fixe max +3 sa refroidi les ardeurs. Voir les mettre en harde-like mais sa devient vraiement bien comme unité. Et pis on pourrait les immunisés a la psychologie pour les handicaper un peu (des tirailleurs qui peuvent pas fuir sa se joue dificillement).
Immunisés à la Psychologie et Tenaces, mais sans aucun bonus de rang. Bannière, sans doute. Ca me paraît pas mal comme ça.
Voir non tu peut leurs mettre une régle orgeuil (c'est bon pour l'ortho?) demesuré:
+2 au jets de moral mais ne peuvent pas fuir de charge.
Pas mal, ça.
Sérieux sa c'est trop une bonne idée !! Plutot qu'une cavalerie légére "classique" ils ont des cavaliers légers lourds et des char hyper légers (en plus c'est historique comme concept). Bon aller mvt 8 tirailleurs E3 3PV save 5+ inflammable un arbalétrier et un aurige CC2 2 chevaux pour 27 pts. Sa le fait ??
Il est je pense necessaire de les faire couter pas cher du tout
Hum. Va pour tout ça, par contre pourquoi CC2 ? Par contre au niveau du nombre de choix, Unité Spéciale ? Deux par choix ? Ah non c'est vrai, c'est des unités de Tirailleurs...Par contre Inflammable ? Remarque c'est vrai qu'il y a pas assez d'unités inflammables dans le jeu, et puis ça donne une bonne raison de prendre des Attaques Enflammées smile.gif.
Genre un paysan (CC2 Cd5 ) en tirailleurs avec un machin portée 10ps F4 perforant tir aprés mouvement pas de pénalités pour le tir a longue portée. Le tout pour 7 pts.
Bien, faudrait resonger au coût je suis pas sûr que ces effets là soient aussi bon marché, mais l'idée est sympa.
Sinon il y a le concept brigade démembreloups dans la légende des nuées ecarlates (je sais j'ai des références merdiques mais bon .... ). Aller CC4 Cd8 le meme baton a feu mais qui sert en plus de lance pour 11 pts.
Faut voir, comme amélioration de l'unité, genre 0-1.
Sinon pour les gros singes plutot que des gorilles (qui ne sont pas trés typiques de la chine ) on peut mette des pandas de guerre voir des ninjas pandas (mais la on entre dans le délire total).
Vous avez vu la bande-annonce du dernier film d'animation, Panda Kung-Fu ? Si oui, vous comprendrez que ça refroidit un peu mon ardeur pour cette idée là dans ma liste...
l'armée, c'est carrément toi qui vois. Faut pas que ce soit trop glucose non plus .
Un Personnage Spécial. Un vieux sage protégé par les Dieux de Cathay, et accompagné d'une Nuée de Chimpanzés comme protecteurs envoyés par les Dieux. Ca le fait. Ca me rappelle l'Oracle Skink de la Campagne Lustrie dont j'ai innocement oublié le nom.
Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
zongo2
post 15/03/08 , 12:50
Message #23

Group Icon

Membre no. 1603

Les initiés me soutiendront sûrement (Doom et Temus si vous m'entendez) : dans Mangler 2, on voit un ordinateur tabasser un humain à coups de sécateur géant, donc je sais pas dans quelle mesure ton film arriviste et impérialiste peut être une référence pour ma liste millénaire...

blink.gif tu regarde de ces trucs toi !

Immunisés à la Psychologie et Tenaces, mais sans aucun bonus de rang. Bannière, sans doute. Ca me paraît pas mal comme ça.

Dans mon esprit quand tu a dit grosse brutes de CC sa m'as fait penser a guerriers du chaos. Donc un Gdc tenaces et tirailleurs sa me parait vraiment excellent.
Donc pourquoi pas tenaces et immunisés a la psychologie (et tirailleurs) mais il faut pas qu'ils soit trop bourrin. Je les verrai bien F4 CC5 hallebarde I4 armure lourde et pis voila tout le reste classique.

Va pour tout ça, par contre pourquoi CC2 ?

En fait j'en sais rien.. Pour justifier un faible cout. Unités spéciales selon moi. Inflammables parce que en osier pis y'en a pas assez dans le jeu je trouve(et pour une fois que les brasero bretoniens vont servir).

Bien, faudrait resonger au coût je suis pas sûr que ces effets là soient aussi bon marché, mais l'idée est sympa.

Une régle comme les craches plombs ??? Ils doivent passer un tour a recharger.
Moi j'aime le principe des paysans avec arquebuses pour pas cher du tout. Eventuellement tu mets qu'il peut pas y avoir plus d'unités de baton a feu que de pavé de lanciers.

Faut voir, comme amélioration de l'unité, genre 0-1.

Bha comme amélioration +2CC +3Cd armure lourde perds tirailleurs et gagne des lances. Sa fait une sacrée amélioration tu trouves pas. Moi je pensais mettre 0-1 soldat avec 5-15 comme taille.

Pour les pandas kung fu tu penses vraiment que c'est moins ridicule qu'un ogres ninja??

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/03/08 , 13:48
Message #24

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Dans mon esprit quand tu a dit grosse brutes de CC sa m'as fait penser a guerriers du chaos. Donc un Gdc tenaces et tirailleurs sa me parait vraiment excellent.
Donc pourquoi pas tenaces et immunisés a la psychologie (et tirailleurs) mais il faut pas qu'ils soit trop bourrin. Je les verrai bien F4 CC5 hallebarde I4 armure lourde et pis voila tout le reste classique.
Oui, voilà, sauf au niveau de la résistance (genre Endurance 3), et quelques trucs un peu plus bas.
En fait j'en sais rien.. Pour justifier un faible cout. Unités spéciales selon moi. Inflammables parce que en osier pis y'en a pas assez dans le jeu je trouve(et pour une fois que les brasero bretoniens vont servir).
Ouais enfin bon, on va pas mettre des caractéristiques de merde juste pour baisser le coût sans justifier. Tu mets pas Force 2 à un elfe juste pour baisser son coût, là pareil. JE suis pas trop pour que ce soit des paysans de merde sur les Chars, donc ptête CC3 et Commandement 6 ou 7, ça dépend (l'osier, ça fait quand même un peu péquenot, mais j'ai pas envie qu'ils soient trop paysans...).
Une régle comme les craches plombs ??? Ils doivent passer un tour a recharger.
Moi j'aime le principe des paysans avec arquebuses pour pas cher du tout. Eventuellement tu mets qu'il peut pas y avoir plus d'unités de baton a feu que de pavé de lanciers.
Trop compliqué pour unité "de merde" comme ça. Ca me rappelle les lance-fusées dragon dans Mulan (ouais, moi aussi j'ai des références, non mais ho).
Bha comme amélioration +2CC +3Cd armure lourde perds tirailleurs et gagne des lances. Sa fait une sacrée amélioration tu trouves pas. Moi je pensais mettre 0-1 soldat avec 5-15 comme taille.
Un truc de ce genre là, je finaliserai ça en écrivant la liste d'armée.
Pour les pandas kung fu tu penses vraiment que c'est moins ridicule qu'un ogres ninja??
J'ai jamais dit ça, smile.gif. Un Ogre Ninja, ça me paraît largement plus sérieux qu'un panda kung-fu, parce que l'ogre est humanoide au sens sociable du terme. Ptête qu'il sera pas bon à ce qu'il fait, au moins il pourra l'apprendre et tenter de le mettre en pratique. Un panda est un animal, avec tout le respect que j'ai pour eux, ils n'ont pas la possibilité de s'improviser humanesques.
Donc pas de panda.
Titi

--------------------
Quote Post
zongo2
post 16/03/08 , 16:24
Message #25

Group Icon

Membre no. 1603

Oui, voilà, sauf au niveau de la résistance (genre Endurance 3), et quelques trucs un peu plus bas

Faut voir combien t'est pret a leurs faire payer. Je veut dire ils vont faire du 10-12 pts ou du 15-16??

Ouais enfin bon, on va pas mettre des caractéristiques de merde juste pour baisser le coût sans justifier. Tu mets pas Force 2 à un elfe juste pour baisser son coût, là pareil. JE suis pas trop pour que ce soit des paysans de merde sur les Chars, donc ptête CC3 et Commandement 6 ou 7, ça dépend (l'osier, ça fait quand même un peu péquenot, mais j'ai pas envie qu'ils soient trop paysans...).

Bha pour moi c'était de la racaille qui allait dessus les chars. Aprés si tu veut pas on met des humains classique et on les fait couter un peu plus cher (style 29 pts).

Trop compliqué pour unité "de merde" comme ça. Ca me rappelle les lance-fusées dragon dans Mulan (ouais, moi aussi j'ai des références, non mais ho).

Bhe en y songeant une pétoire manié par un paysan sa sera pas aussi efficace qu'une arquebuse impériale. Donc pitetre mettre F3 perforant (du coup ils coutent pas cher).
Pis pour les références je sais pas j'ai pas vu mulan.

J'ai jamais dit ça, . Un Ogre Ninja, ça me paraît largement plus sérieux qu'un panda kung-fu, parce que l'ogre est humanoide au sens sociable du terme. Ptête qu'il sera pas bon à ce qu'il fait, au moins il pourra l'apprendre et tenter de le mettre en pratique. Un panda est un animal, avec tout le respect que j'ai pour eux, ils n'ont pas la possibilité de s'improviser humanesques.

Bha entre un humanoide stupide (ogre) et un animal intelligent (panda, chimpanzé perroquet...) y'as peut etre pas une si grande différence. Si on peut dresser un chien pour le combat pourquoi pas un panda ??

Donc pas de panda.

Une nuée de perroquets peut etre ??? smile.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 16/03/08 , 16:48
Message #26

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

aut voir combien t'est pret a leurs faire payer. Je veut dire ils vont faire du 10-12 pts ou du 15-16??
Je songe même pas à 10-12...Plutôt 14-16, donc.
Bha pour moi c'était de la racaille qui allait dessus les chars. Aprés si tu veut pas on met des humains classique et on les fait couter un peu plus cher (style 29 pts).
Oui, racaille, mais pas trop...
Bhe en y songeant une pétoire manié par un paysan sa sera pas aussi efficace qu'une arquebuse impériale. Donc pitetre mettre F3 perforant (du coup ils coutent pas cher).
Pis pour les références je sais pas j'ai pas vu mulan.
Euh, on va voir pour rendre ça plus semblable à un genre d'arme à fragmentation...Prendre en compte le fait que ça soit plus gros qu'une balle d'arquebuse...
ha entre un humanoide stupide (ogre) et un animal intelligent (panda, chimpanzé perroquet...) y'as peut etre pas une si grande différence. Si on peut dresser un chien pour le combat pourquoi pas un panda ??
Euh, les ogres sont loin d'être stupides, de même que les orques, par exemple, ils se font juste beaucoup moins de noeuds au cerveau.
Un chien par nature est carnassier et doit attaquer pour survivre, un panda mange des feuilles d'arbres...A part faire une unité de dévastateurs de bambous, je vois pas trop smile.gif...
Titi

--------------------
Quote Post
zongo2
post 17/03/08 , 23:04
Message #27

Group Icon

Membre no. 1603

Je songe même pas à 10-12...Plutôt 14-16, donc.

Attention a la demesure. 10-12 points pour de l'élite humaine c'est la norme.

Euh, on va voir pour rendre ça plus semblable à un genre d'arme à fragmentation...Prendre en compte le fait que ça soit plus gros qu'une balle d'arquebuse...

Pour moi se sont des paysans formé a la hate. Ils savent a peine tirer mais ils ont une arme facile a manier (tu pointe puis tu tires), pour compenser sa leurs arme tirent une sorte de mitraille. Du coup ils ont CT3 meme si ils sont mobilisé a la va vite mais une portée opérationnel faible.

Toucher toujours sur 4+ représente assez bien la mitraille je trouve (on peut pas aller trop loin mais on est quasi sur de toucher a courte portée).

Pis pour les pandas on va abandonner l'idée puisque tu est réticent.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 19/03/08 , 13:21
Message #28

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Attention a la demesure. 10-12 points pour de l'élite humaine c'est la norme.
Rho, faut pas généraliser non plus, si ça me plaît de faire des caractéristiques plus élevée, ben je peux mettre le coût adapté. J'ai posté les règles pour des Chevaliers de la Quête à pied, ben c'était 17 points l'un, et ça a pas posé de problème. Dire que 10-12 points, c'est la norme en élite humaine, c'est comme dire que 22-23 points, c'est la norme pour la cavalerie lourde humaine, ça veut pas forcément dire grand chose : les Chevaliers de la Quête sont humains, pourtant ils valent 28 points l'un, loin de la norme...
Pour moi se sont des paysans formé a la hate. Ils savent a peine tirer mais ils ont une arme facile a manier (tu pointe puis tu tires), pour compenser sa leurs arme tirent une sorte de mitraille. Du coup ils ont CT3 meme si ils sont mobilisé a la va vite mais une portée opérationnel faible.

Toucher toujours sur 4+ représente assez bien la mitraille je trouve (on peut pas aller trop loin mais on est quasi sur de toucher a courte portée).
Oui, voilà, simplement moi c'est au niveau des dégâts de l'arme que j'aimerais représenter une différence avec une balle d'arquebuse. Ne nous affolons pas, je vais y réfléchir.
Pis pour les pandas on va abandonner l'idée puisque tu est réticent.
C'est tout à fait le mot smile.gif.
Titi

--------------------
Quote Post
Maxwell
post 21/03/08 , 22:30
Message #29

Groupe : Membre
Membre no. 2642

Propositions :

Chu-Ko-Nu:
Profil d'humain classique, arbalète à répétition comme pour un elfe noir.
Armure légère, 6 ou 7pts
et pour +2pts, devienne soldat de la cité, CD:8, armure lourde, et CT:4

Intégrer les fusées comme équipement pour les champions de régiments à une seule utilisation, on a pas le droit de bouger, et quelque chose comme petit gabarit, force 4 et dispersion à la catapulte, portée maximum de 24ps

Pour la cavalerie, je propose d'en établir trois types pour en faire un aspect clé de l'armée, mais ayant besoin d'interaction.

Un régiment de cavaliers incandescents, couteux, mais tous équipés d'une roquette comme dit auparavant, armure absente, pas de bonne arme de c.a.c
Le sergent: Un Maître Kamikaze, au corps à corps, à la fin d'une phase de combat, les soldats se font exploser => 1D6 touches de F4 perforante chaque
pratique pour percer une ligne mais incapables de profiter de la faiblesse

Un régiment de cavaliers samouraï, avec arbalètes de poing (F4, portée 20ps, tir et mouvement), cavalerie légère, donc n'annulent pas les bonus de rang, des lances et pas de carapaçons, utiles pour profiter d'une faiblesse dans le front adverse ou le harceler

Un régiment de char de guerre, en tirailleurs, mais comme plate forme de tir mobile plutôt que comme enfonceur de ligne

et aussi, on oublie les ninja dans le tas, je propose un truc comme les escadrons de la mort, trois figurines humaines fragiles, mais avec des poisons virils, la possibilité d'infiltrer la base enemie, et l'accès à des sabres de cathay maniable à une ou deux mains (à une=> cf book ogre, à deux => hallebarde), assez ressemblant aux triades de tempête du chaos, mais en plus axée en kill de petites unités, grand maximum 2 ou 3 attaques par personnes

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 22/03/08 , 12:41
Message #30

Group Icon

Membre no. 1603

Pour la cavalerie, je propose d'en établir trois types pour en faire un aspect clé de l'armée, mais ayant besoin d'interaction.

Dans mon esprit cathay c'était avant tout une armée d'infanterie populeuse et "faiblarde". Donc pas trop de cavalier. Enfin aprés c'est que mon avis smile.gif

Le sergent: Un Maître Kamikaze, au corps à corps, à la fin d'une phase de combat, les soldats se font exploser => 1D6 touches de F4 perforante chaque

Un régiment de cavaliers samouraï, avec arbalètes de poing (F4, portée 20ps, tir et mouvement), cavalerie légère, donc n'annulent pas les bonus de rang, des lances et pas de carapaçons, utiles pour profiter d'une faiblesse dans le front adverse ou le harceler

Ca fait plus Japonais que Chinois ça. Bref je suis plutot contre (pis 5D6 touches F4 perforant sa fait carrément bourrin). Enfin la cavalerie légère annule les bonus de rangs (contrairement au tirailleurs).

Un régiment de char de guerre, en tirailleurs, mais comme plate forme de tir mobile plutôt que comme enfonceur de ligne

Il me semble que c'est pas mal parti dans se sens.

l'accès à des sabres de cathay maniable à une ou deux mains (à une=> cf book ogre, à deux => hallebarde)

C'est vrai que sa c'est une bonne idée ! Pourquoi cathay n'aurait pas de sabre de cathay ??? (Genre l'infanterie de l'empereur qui cogne fort avec des sabre sa le ferait pas mal)

Rho, faut pas généraliser non plus, si ça me plaît de faire des caractéristiques plus élevée, ben je peux mettre le coût adapté. J'ai posté les règles pour des Chevaliers de la Quête à pied, ben c'était 17 points l'un, et ça a pas posé de problème. Dire que 10-12 points, c'est la norme en élite humaine, c'est comme dire que 22-23 points, c'est la norme pour la cavalerie lourde humaine, ça veut pas forcément dire grand chose : les Chevaliers de la Quête sont humains, pourtant ils valent 28 points l'un, loin de la norme...

Loin de moi l'idée de brider ton imagination. Cependant je te dis juste que il faut aps pousser le grosbillisme trop loin. Moi aussi quand je fais des profils (j'adore faire des profils) des fois je tend vers l'abus total. Bref voila quoi il peuvent etre bourrin mais faut pas aller trop loin.
De toutes façons on fait sa pour se faire plaisir non ?? happy.gif

Donc voila mon idée:
Garde celeste:
M4 Cc 4 Ct 3 F3 E3 Pv1 A2 I5 Cd9

Armure lourde bouclier sabre de cathay (+1CC+1I perforant de mémoire)

Tirailleurs, immunisés a la psychologie, tenaces

Le tout pour 16 points l'un.

Bon voila donc save 5+ E3 il vont prendre cher au tir et en cas de charge.
Aprés 2A CC5 I6 perforant par tete sa va découper sévère. Et tenaces Cd9 c'est plutot cool.

Bref un peu comme les danseurs de guerre ils se jouent pas facilement mais il tranche bien si ils sont bien jouer.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 22/03/08 , 14:01
Message #31

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Dans mon esprit cathay c'était avant tout une armée d'infanterie populeuse et "faiblarde". Donc pas trop de cavalier. Enfin aprés c'est que mon avis smile.gif
C'est sans doute pas l'avis de tout le monde, la base de cette armée sera sans doute plus une infanterie lourde et de bon tir que des masses de bouseux, vu comme c'est parti (moi je trouve ça 'achement plus fun d'ailleurs)...

Ca fait plus Japonais que Chinois ça. Bref je suis plutôt contre (pis 5D6 touches F4 perforant ça fait carrément bourrin). Enfin la cavalerie légère annule les bonus de rangs (contrairement aux tirailleurs).
+1, ça ne paraît pas totalement approprié pour une armée de Cathay... Et en même temps bourrin et bizarre huh.gif.

Loin de moi l'idée de brider ton imagination. Cependant je te dis juste que il faut aps pousser le grosbillisme trop loin. Moi aussi quand je fais des profils (j'adore faire des profils) des fois je tend vers l'abus total. Bref voila quoi il peuvent etre bourrin mais faut pas aller trop loin.
Il n'y a absolument aucune raison de craindre un grosbillisme si le coût est approprié. Tu peux faire une unité à 150 pts/fig, elle peut être ultra bourrine personna n'en voudra car elle ne se rentabilisera jamais. Il y a grosbillisme simplement quand le prix n'est pas adapté. Pis d'ailleurs tu dis ça et tu proposes quelque chose dans le même ordre d'idée que ce que proposait Etienne wink.gif.

Cd 9 pour un humain c'est é-nor-me. Bien trop, en plus pour une unité tenace... Donc selon moi Cd 8, et plutôt I 4. Et F4, sinon c'est pas marrant happy.gif. Par contre, on était plutôt partis sur des Hallebardes, non ? Le Sabre de Cathay serait à équiper à une autre unité, plutôt...

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/03/08 , 22:16
Message #32

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Ben je souhaitais quand même inclure des régiments de merde de paysans, Vous savez, les mecs avec leurs chapeaux chinois, justement...Façon Franches-Compagnies, en un peu plus mauvais, peut-être (moins de Commandement et pas deux Armes de Base).
Chu-Ko-Nu:
Profil d'humain classique, arbalète à répétition comme pour un elfe noir.
Armure légère, 6 ou 7pts
et pour +2pts, devienne soldat de la cité, CD:8, armure lourde, et CT:4
Ca on prend, en faisant un mix de ce que tout le monde propose, on arrivera bien à quelque chose...
Intégrer les fusées comme équipement pour les champions de régiments à une seule utilisation, on a pas le droit de bouger, et quelque chose comme petit gabarit, force 4 et dispersion à la catapulte, portée maximum de 24ps
Ca j'aime bien, le concept du champion, en plus ça me permet de rééquilibrer un peu mes idées (moi qui me disait justement que j'allais devoir faire un régiment de Lance-Fusées...).
Hum, mouais, je veux pas en faire une armée de cavalerie, je veux qu'il y ait la possibilité d'en faire une armée "cavalerie de tir".
Un régiment de cavaliers incandescents, couteux, mais tous équipés d'une roquette comme dit auparavant, armure absente, pas de bonne arme de c.a.c
Par contre, comme l'ont dit les autres, les kaimkazes ont rien à voir avec Cathay, ça serait plutôt Nippon, et encore...Je garde l'idée pour un champion d'infanterie ou de cavalerie.
Là encore, Cathay, c'est la Chine, et Nippon le Japon, donc je pense que les Samouraï sont pas super adaptés pour Cathay. Garde Impériale d'accord, mais samouraï, c'est pas la même philosophie...
Voilà, ça c'est ce à quoi on a pensé.
et aussi, on oublie les ninja dans le tas, je propose un truc comme les escadrons de la mort, trois figurines humaines fragiles, mais avec des poisons virils, la possibilité d'infiltrer la base enemie, et l'accès à des sabres de cathay maniable à une ou deux mains (à une=> cf book ogre, à deux => hallebarde), assez ressemblant aux triades de tempête du chaos, mais en plus axée en kill de petites unités, grand maximum 2 ou 3 attaques par personnes
Moi perso, sans trop savoir pourquoi, je vois plutôt les Ninjas japonais, de même...Après, l'Histoire me donnera peut-être tort, mais je les vois pas dans ma liste, qui ne manque d'autre part pas de choix smile.gif.
Disons que je vois deux types d'armée cathayennes : l'armée populeuse, avec une base de tir, de l'infanterie pas trop moche pour réceptionner, façon Empire en un peu moins discipliné et plus nombreux. Et une autre façon élite de l'Empereur, avec des régiments d'Archers de Cavalerie Lourde et des Chars, des flammes, tout, quoi...
C'est vrai que sa c'est une bonne idée ! Pourquoi cathay n'aurait pas de sabre de cathay ??? (Genre l'infanterie de l'empereur qui cogne fort avec des sabre sa le ferait pas mal)
J'y pensais plus...Ptête que je l'avais mis dans mes idées de base, mais je crois pas...Donc ouais, Sabres de Cathay, pour l'infanterie d'élite, ça peut le faire.
De toutes façons on fait sa pour se faire plaisir non ?? 

Donc voila mon idée:
Garde celeste:

Le tout pour 16 points l'un.
Moi qui pensait que l'élite humaine était à 10-12 points...Damnation, je me fourvoyais...

...

En gros, tu reprends juste les idées qu'on a mis devant en leur mettant un profil, quoi...Saloupiot, va, piqueur d'idées...wink.gif
C'est sans doute pas l'avis de tout le monde, la base de cette armée sera sans doute plus une infanterie lourde et de bon tir que des masses de bouseux, vu comme c'est parti (moi je trouve ça 'achement plus fun d'ailleurs)...
Confere mes idées sur la question...
*pistolet sur la tempe de tout le monde* Qui n'est pas d'accord ?

...

Parfait, on tombe tous enfin d'accord...
Pis d'ailleurs tu dis ça et tu proposes quelque chose dans le même ordre d'idée que ce que proposait Etienne wink.gif.
Ouais, t'as vu comme moi cet immonde plagiat...Rha là là...
Cd 9 pour un humain c'est é-nor-me. Bien trop, en plus pour une unité tenace... Donc selon moi Cd 8, et plutôt I 4. Et F4, sinon c'est pas marrant . Par contre, on était plutôt partis sur des Hallebardes, non ? Le Sabre de Cathay serait à équiper à une autre unité, plutôt...
Commandement de 9 de trop, ouais, 8 ça irait mieux, même si ça me plaît moins dans le concept qu'un bourrin de Commandement 9.
Pour les Sabres de Cathay, on peut faire comme a dit Maxwell, je crois, genre à une main, Sabre, à deux mains Hallebarde.
Ca peut être pas mal.
Titi

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 22/03/08 , 23:03.

--------------------
Quote Post
zongo2
post 22/03/08 , 23:00
Message #33

Group Icon

Membre no. 1603

Ben je souhaitais quand même inclure des régiments de merde de paysans, Vous savez, les mecs avec leurs chapeaux chinois, justement...Façon Franches-Compagnies, en un peu plus mauvais, peut-être (moins de Commandement et pas deux Armes de Base).

Moi je voyais bien la bete a 4-5 pts (hommes d'armes bret avec une lance).

Moi perso, sans trop savoir pourquoi, je vois plutôt les Ninjas japonais, de même..

Tout pareil. Les Ninjas au sens strict du termes c'est japonais. Aprés rien n'empeche d'imaginer des adeptes du kung fu se battant dans l'ombre et se spécialisant dans l'infiltration.
Ta liste manque d'éclaireurs mais aprés faut avouer qu'ils me semblent un peu superflu.

Moi qui pensait que l'élite humaine était à 10-12 points...Damnation, je me fourvoyais...

Celle la elle est raide !
Sérieusement ta liste me fait beaucoup penser a l'empire. Donc l'élite Cathayenne
pourrait etre du meme niveau que les joueurs d'épée (qui culminent a 10pts /piéce). Aprés si tu veut de la grosse infanterie pas de problémes.

En gros, tu reprends juste les idées qu'on a mis devant en leur mettant un profil, quoi...Saloupiot, va, piqueur d'idées...

Bha c'est le principe du forum non ?? On avance des propositions et on les sythétise quand elles conviennent a tout le monde.

Ouais, t'as vu comme moi cet immonde plagiat...Rha là là...

Ouais et j'ai meme déja déposé un brevet la dessus! Vous aller devoir me payer des royalties mwaaaaahahaahaha smile.gif

Pour les Sabres de Cathay, on peut faire comme a dit Maxwell, je crois, genre à une main, Sabre, à deux mains Hallebarde.

On choisit au début du corps a corps ??

Cd 9 pour un humain c'est é-nor-me. Bien trop, en plus pour une unité tenace... Donc selon moi Cd 8, et plutôt I 4. Et F4, sinon c'est pas marrant . Par contre, on était plutôt partis sur des Hallebardes, non ? Le Sabre de Cathay serait à équiper à une autre unité, plutôt...

Bha il leurs faut bien des avantages non ??
Sérieusement avec 2AF5 par tete (avec la hallebarde) il devienent assez immondes. C'est pour sa que je voulais limiter un peu. Aprés on peut passer a A1 mais ils devienent moins grosbill, du coup ils couteront moins cher.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 22/03/08 , 23:04.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/03/08 , 23:10
Message #34

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Moi je voyais bien la bete a 4-5 pts (hommes d'armes bret avec une lance).
Moi plutôt à 3-4 points, sans armure, pas grand chose pour eux, quoi...
Aprés rien n'empeche d'imaginer des adeptes du kung fu se battant dans l'ombre et se spécialisant dans l'infiltration.
Ta liste manque d'éclaireurs mais aprés faut avouer qu'ils me semblent un peu superflu.
Mouais, c'est vrai que ça manque d'Eclaireurs, mais bon, on peut ptête monnayer une option pour ça ici où là...Il est vrai que c'est pas forcément l'orientation de l'armée, qui disposerait autrement d'unités pour remplir plus ou moins la tâche théorique des Eclaireurs...
Ouais et j'ai meme déja déposé un brevet la dessus! Vous aller devoir me payer des royalties mwaaaaahahaahaha smile.gif
Et merde...wink.gif

On choisit au début du corps a corps ??
Comme tous les soirs, Minus, on essaye de conquérir le mo...Euh, pardon, comme pour toutes les armes de ce type, très cher smile.gif.
Bha il leurs faut bien des avantages non ??
Sérieusement avec 2AF5 par tete (avec la hallebarde) il devienent assez immondes. C'est pour sa que je voulais limiter un peu. Aprés on peut passer a A1 mais ils devienent moins grosbill, du coup ils couteront moins cher.
Non, mais Force 4 plus une Hallebarde potentielle, et Commandement 8 Tenace. Initiative, on s'en fout un peu, on verra. Deux Attaques, ça me semble bien.
Titi

--------------------
Quote Post
zongo2
post 23/03/08 , 14:30
Message #35

Group Icon

Membre no. 1603

Moi plutôt à 3-4 points, sans armure, pas grand chose pour eux, quoi...

Mais une lance ou pas ?? Enfin on reste dans le meme ordre d'idée.

Il est vrai que c'est pas forcément l'orientation de l'armée, qui disposerait autrement d'unités pour remplir plus ou moins la tâche théorique des Eclaireurs...

Bha la cav légère elle est soit lourde doit c'est des chars et je vois mal des char partir en reconnaissance. Il reste les shaolins et les chimpanzés (ils sont toujours d'actualité les chimpanzés d'ailleurs ??). Peut etre une option éclaireurs pour les shaolins.
Enfin il reste la solution des ninjas pandas smile.gif

C'est bon je sort...

Comme tous les soirs, Minus, on essaye de conquérir le mo...Euh, pardon, comme pour toutes les armes de ce type, très cher .

Ce que je voulais dire c'est que on peut soit faire choisir en début de Càc. Soit en début de phase de CàC comme pour les poings d'acier. Comme c'est des élites ont peut imagnier qu'ils receptionent la charge derriére leurs bouclier (du coup save a 4+) puis ils tapent a la hallebarde avec une super bonne I au tour d'aprés.

Enfin une unité ou la hallebarde pourrait servir smile.gif

Initiative, on s'en fout un peu, on verra

Ben la hallebarde avec une bonne force c'est le seule cas ou l'initiative peut vraiment servir.

Donc tenaces Cd8 2A F4 I5 Hallebarde tirailleurs immunisés a la psychologie pour 13 pts l'un.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/03/08 , 14:37
Message #36

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Mais une lance ou pas ?? Enfin on reste dans le meme ordre d'idée.
Sais pas, je les voyais vraiment plutôt équipés d'Arme de Base. Maintenant, on peut imaginer qu'ils prennent leur fourche, et tout...
Fin j'sais pas, on va voir.
Bha la cav légère elle est soit lourde doit c'est des chars et je vois mal des char partir en reconnaissance. Il reste les shaolins et les chimpanzés (ils sont toujours d'actualité les chimpanzés d'ailleurs ??). Peut etre une option éclaireurs pour les shaolins.
Enfin il reste la solution des ninjas pandas
Mouais, fin bon, même lourde, elle bouge rapidement, hein. Y a moyen qu'ils aillent chercher les machines de guerre, par derrière...Pis je vais créer un Héros Eclaireur, ça règlera la question.
Ce que je voulais dire c'est que on peut soit faire choisir en début de Càc. Soit en début de phase de CàC comme pour les poings d'acier. Comme c'est des élites ont peut imagnier qu'ils receptionent la charge derriére leurs bouclier (du coup save a 4+) puis ils tapent a la hallebarde avec une super bonne I au tour d'aprés.
Ouais, mais on avait pas prévu de leur mettre de Bouclier, si ? Puis bon, les Poings-d'Acier, ça tient plus de l'exception que de la généralité, niveau règles...
Ben la hallebarde avec une bonne force c'est le seule cas ou l'initiative peut vraiment servir.

Donc tenaces Cd8 2A F4 I5 Hallebarde tirailleurs immunisés a la psychologie pour 13 pts l'un.
Euh, peut-être, Tenaces, sans Bouclier, Armure Lourde.
Titi

--------------------
Quote Post
zongo2
post 24/03/08 , 17:23
Message #37

Group Icon

Membre no. 1603

Sais pas, je les voyais vraiment plutôt équipés d'Arme de Base. Maintenant, on peut imaginer qu'ils prennent leur fourche, et tout...

Bha les paysans sa se bat plutot a la lance. C'est le plus facile a aprendre a manier.

Ouais, mais on avait pas prévu de leur mettre de Bouclier, si ? Puis bon, les Poings-d'Acier, ça tient plus de l'exception que de la généralité, niveau règles...

C'est pour sa que je te demande smile.gif

En fait j'essaie de trouver une unité qui se batte avec des sabres de Cathay. Come l'infanterie d'élite a déja une hallebarde il en faudrait une deuxiéme unité (qui se batte en bloc par exemple).

Euh, peut-être, Tenaces, sans Bouclier, Armure Lourde

J'avais oublié la ténacité. happy.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/03/08 , 17:34
Message #38

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

En fait j'essaie de trouver une unité qui se batte avec des sabres de Cathay. Come l'infanterie d'élite a déja une hallebarde il en faudrait une deuxiéme unité (qui se batte en bloc par exemple).
Ou alors, on leur met pareil que les Gardes des Cryptes, qui peuvent avoir soit une Hallebarde, soit Arme de Base & Bouclier. Par contre, je suis pas sûr de voir un Sabre de Cathay et un Bouclier ensemble, pur effet psychologique, sans doute, mais ça va pas trop bien ensemble, je trouve...
Bha les paysans sa se bat plutot a la lance. C'est le plus facile a aprendre a manier.
Mouais, là encore, on peut leur mettre de base une Lance, et leur permettre d'échanger gratuitement leur Lance contre deux Armes de Base (toute l'unité).
Titi

--------------------
Quote Post
zongo2
post 29/03/08 , 20:33
Message #39

Group Icon

Membre no. 1603

Par contre, je suis pas sûr de voir un Sabre de Cathay et un Bouclier ensemble, pur effet psychologique, sans doute, mais ça va pas trop bien ensemble, je trouve...

Bon bha exit ma combo qui tue tout alors.....

Les sabre de Cathay tu le vois pour qui si c'est pas indiscret ???

Moi je le verrais bien pour les shaolins, pis sa colle bien grosse CC grosse I mais F et E basse (qui a dit elfes ???).

Sinon je relance un peu les concept qu'on avait enoncé avant.

Le dragon a moustache quelqu'un a déjà des idées ????
Moi je le sentirais bien magicien. Par contre je vois pas de cavalier pour lui.
Bref un vrai dragon asiatique d'une sagesse immense (mais peut etre moins fort qu'un dragon occidental).

La catapulte a poudre incendiaire est abandonné ou pas ???

Les paysans avec baton a feu on fait quoi ????
Pour eux je sent bien un truc un peu comme les tromblons nains du chaos. Ou alors ils font 1D d'artillerie touches pour chaque tranche complète de 3 tireurs. J'aime ce concept car on inclue jamais le dé d'artillerie dans nos créations maisons.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 31/03/08 , 2:39
Message #40

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Bon bha exit ma combo qui tue tout alors.....

Les sabre de Cathay tu le vois pour qui si c'est pas indiscret ???
Non, mais je les vois sur la Garde Impériale, les Sabres de Cathay, bien sûr, mais je les voyais juste pas avec un Bouclier...Maintenant comme je le dis, c'est peut-être juste un effet de l'esprit, et finalement ça peut aller tout à fait bien ensemble, non ?
Moi je le verrais bien pour les shaolins, pis sa colle bien grosse CC grosse I mais F et E basse (qui a dit elfes ???).
Les Shaolins, c'est bien les Moines du début, c'est ça ?
Le dragon a moustache quelqu'un a déjà des idées ????
Moi je le sentirais bien magicien. Par contre je vois pas de cavalier pour lui.
Bref un vrai dragon asiatique d'une sagesse immense (mais peut etre moins fort qu'un dragon occidental).
Oui voilà, c'est ce que j'avais proposé, le Dragon super sage et tout, qui pourrait (ou devrait, même) être le Général, qui peut même conférer des bonus, Magicien, bref, le pactole, quoi...
La catapulte a poudre incendiaire est abandonné ou pas ???
On a vu beaucoup de propositions, un peu trop, même, du coup mon esprit fatigué de 3h du mat' se rappelle plus trop en quoi consiste la Catapulte à Poudre Incendiaire en question...Je regarderai ça demain...
Les paysans avec baton a feu on fait quoi ????
Pour eux je sent bien un truc un peu comme les tromblons nains du chaos. Ou alors ils font 1D d'artillerie touches pour chaque tranche complète de 3 tireurs. J'aime ce concept car on inclue jamais le dé d'artillerie dans nos créations maisons.
Bonne idée le Dé d'Artillerie. Et sur un Incident, 1 ou 1D3 pertes, ça peut être cool...On va regarder ça.

On commence un peu à patiner, là, on est bloqués sur toutes les idées, parce qu'on a pas le cadre...Pour ce cadre, il faut que je poste la Liste d'Armée...Je vais le faire bientôt, mais pour l'avoir déjà fait auparavant (une fois !), je sais que ça prend beaucoup, beaucoup de temps...D'autant que pour le Livre d'Armée Kislévites, j'avais déjà une idée de tout ce que je voulais mettre, mais là il va falloir reprendre tous les posts pour chopper les idées, les sélectionner, les adapter, bref, c'est encore plus long...Surtout vu le nombre d'idées que vous avez donné smile.gif...Du coup on va avoir une bonne base d'idées si on veut créer un autre Livre d'Armée...

Donc je me mets à la Liste au propre quand j'estime que je peux prendre le temps de la rédiger...

Titi - Qu'est-ce qu'ils sont exigeants...wink.gif

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 6:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.