|
|
[HE] 2000points, avec le nouveau livre
| bebeu |
11/11/07 , 20:27
|
Groupe : Membre
Membre no. 1953

|
Bonjour Ă tous,
Je voudrais savoir si mon armée de hauts elfes était bien. Qu'est que vous changeriez ? J'essayerais de répondre à vos critiques (j'espère qui en aura).
Armée Hauts Elfes 2000points:
SEIGNEURS===> 245points
Alith Anar, coût : 1x245pts = 245pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; haine nagarythe; éclaireur équipement de base : arme de base; armure légère; arc de lune; couronne des ombres; pierre de minuit
HEROS===> 431points
Korhil, coût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; forestier; tenace équipement de base : armure lourde; chayal; fourrure de charandis
Mage niveau 1 (146points) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base équipement/options : coursier elfique caparaçonné (16pts) objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts)
Mage niveau 1 (145points) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base équipement/options : objets magiques : baguette d'argent (10pts); joyau du crépuscule (15pts); bâton de vigueur (20pts)
BASE===> 200points
10 lanciers (90pts) : coût : 10x9pts = 90pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan ;prouesses martiales équipement de base : arme de base ;lance ;armure légère ;bouclier
10 archers (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; arc long
SPECIALES===> 823points
14 lions blancs de chrace (210pts) : coût : 14x15pts = 210pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; forestiers, cape en peau de lion; tenaces équipement de base : arme de base; hache de bûcheron(arme lourde); armure lourde; cape en peau de lion
9 heaumes d'arent (223pts) : coût : 9x21pts = 189pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; coursier elfique caparaçonné équipement/options : porte-étendard(16pts)
2 chars de tiranoc (170pts) : coût : 2x85pts = 170pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; char; sauvegarde d'armure à 5+ équipement de base : arme de base; une lance; un arc; 2 hauts elfes
1 chars de chrace (140pts) : coût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; char; sauvegarde d'armure à 4+ équipement de base : arme de base; une arme lourde; 2 lions blancs de chrace
5 guerrier fantôme (80pts) : coût : 5x16pts = 80pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; haine nagarythe; éclaireurs; tirailleurs équipement de base : arme de base; arc long; armure légère
RARES===> 300points
2 baliste à répétition (200pts) : coût : 3x100pts = 300pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; volée équipement de base : arme de base; armure légère
2 grand aigle (100pts) : coût : 2x50pts = 100pts règles spéciales : vol équipement de base : serres(arme de base)
Tout d'abord, vous devez penser que ça doit faire beaucoup 676points pour les personnages (1/3 de points). Moi, je penses que mon héros Korhil fera la différence pendant les défis et que Alith Anar avec son CT de 7 et l'arc de lune (portée 36ps, et considéré comme une baliste). De plus, en parcourant le site de games workshop, dans communauté, grands tournois, j'ai regardé les listes des vainqueurs (à chaques années), et j'ai remarqué qu'ils avaient tous 1/3 de leurs armées en personnages; donc voilà . Bon pour les mages, (j'aurais voulu avoir un mages niveau 2), je mis connais pas trop donc...
Ensuite, mon armée sera séparé en 2 groupes: ==> le premier, les 10 lanciers se chargeront de protéger mes 14 lions blancs de chrace dont Korhil qui rejoint l'unité et le char de chrace (ces unités seraient mis sur un flanc). ==> le deuxième, les 9 heaumes d'argent dont un mage qui rejoint l'unité et les 2 chars de tiranoc;
En arrière les deux balistes avec les 10 archers.
Puis les guerriers fantômes avec Alith Anar seraient mis dans une forêt; les grands aigles arcéleront l'ennemis.
Voila, merci de dire ce que vous en pensez......
PS: C'est vrai que j'aurais très bien pu mettre 2 regiment de 20 lanciers à la place des archers et des heaumes d'argents ou bien des gardes phenix, des maîtres des épées de hoeth à la place des lions blancs MAIS avant de vouloir gagner avec cette armée, je veux d'abord l'apprécier pour ces figurines que je trouve particulièrement belles (les lanciers bof bof). Les gardes phenix et les maîtres des épées, ça peut aller (surtout les dessins des maitres des épées) mais j'ai choisi les lions blancs parce que je les aime mieux puis point de vue tactiques parce que CC 6 (gardes phenix) CC 5 (lions blancs), je trouve que ca ne fait pas une grande différence sur le tableau hors la force des lions blancs de 4 et de 3 pour les gardes phenix, ca peut faire la différence. Qu'en pensez vous?
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 19)
| botrix |
11/11/07 , 21:21
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Pas bien d'oublier les tags mais bon, vu l'activité actuelle de la section, on va pas chipoter... QUOTE Alith Anar, coût : 1x245pts = 245pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; haine nagarythe; éclaireur équipement de base : arme de base; armure légère; arc de lune; couronne des ombres; pierre de minuit Je ne connais pas ses regles, mais 1/8e de ton rmée dans une bete figouze E3, c'est pas bon du tout. QUOTE Mage niveau 1 (146points) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base équipement/options : coursier elfique caparaçonné (16pts) objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts)
Mage niveau 1 (145points) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base équipement/options : objets magiques : baguette d'argent (10pts); joyau du crépuscule (15pts); bâton de vigueur (20pts) Tant qu'à faire, autant les faire passr niveau 2, ils serviront à qqchose... Pour le reste, pas grand chse à redire, si ce n'est que tu es cruellement en sous nombre. 3 chars, un pavé, une cav... Tu vas te faire déboiter facile, surtout si ia du tir en face. Moins de heaumes, moins de persos, moins de chars, et plus d'infanterie d'élite. Ce sont elles qui sortent grandies de ce nouveau LA, tu aurais tort de t'en priver! Pis les PD c'est mieux et pas bcp plus cher que les HdA QUOTE Bon pour les mages, (j'aurais voulu avoir un mages niveau 2), je mis connais pas trop donc... simple: . Défensif => 1 niveau 1 avec 2 PAM . Offensif => 2 niveaux 2 avec 2 PAM et autres OM offensifs
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Ares |
12/11/07 , 5:50
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
QUOTE Pas bien d'oublier les tags mais bon, vu l'activité actuelle de la section, on va pas chipoter... Il faut savoir être clément quand la nécessité frappe. Alors moi il y a pas mal de trucs qui me choquent un peu * se frotte les mains pour se préparer* : QUOTE Qu'est que vous changerais ? Déjà l'ortographe, changeriez ce serait mieux  . QUOTE Alith Anar, coût : 1x245pts = 245pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; haine nagarythe; éclaireur équipement de base : arme de base; armure légère; arc de lune; couronne des ombres; pierre de minuit Perso je ne l'aime pas, une fois au Cà C il va très vite voler avec E3 Svg.6+ / 4+ invu. et c'est pas ses 4 Attaques F4 en premier qui le sauveront...  Si tu le prend pour l'arc met l'arc du Voyageur a un prince c'est pareil (sauf pour la panique chez les EN) et si tu tient à ce qu'il soit en plus éclaireur il y a une armure pour ça; avec une arme lourde ce sera déjà plus dur de se le farcir mais sans renforts (plus gros que les GF) un perso (même seigneur) de ce style (Alith Anar) ne survivra pas longtemps d'après moi parce qu'avec son arc il va se faire repérer direct...  QUOTE Korhil, coût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan; forestier; tenace équipement de base : armure lourde; chayal; fourrure de charandis Un noble avec arme lourde, armure lourde et bouclier enchanté fait les même dégâts pour 97pts en pouvant prendre d'autres équipements, la différence c'est qu'il n'a pas coup fatal, n'est pas immunisé au poison ni forestier et (principalement) n'est pas tenace; a toi de voir si l'utilisation que tu veut en faire nécessite ces avantages mais à moins de bien se servir de la ténacité je doute (a la limite il te faudrait un gros pack pour le mettre dedans mais tu n'en as pas [ou pas encore...]). Pour les mages Botrix à tout dit mais fait attention aux OM tu n'as le droit qu'a un de chaque catégorie par perso et tu as mis trois objets cabalistiques au 2e mage. Soit dit en passant les mages ont pas mal perdu en OM dans ce LA  . QUOTE 10 lancier (90pts) : coût : 10x9pts = 90pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan ;prouesses martiales équipement de base : arme de base ;lance ;armure légère ;bouclier
10 lancier (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; arc long J'avais pas compris puis j'ai trouvé; la 2e unité c'est des archers hein ? Pas de problème 10 archers peuvent toujours servir. Par contre au prix où sont les lanciers prend les par 15 ou plus parce que ce seras presque ta seule unité avec un bon bonus fixe (met Korhil dedans et ils tiendront bien assez longtemps pour que tu prennes l'ennemi de flanc avec un truc de PU>5 [il est aussi possible que l'ennemi sus-mentionné se tire en pleurant avant  ]). QUOTE 14 lions blancs de chrace (210pts) : coût : 14x15pts = 210pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; forestiers, cape en peau de lion; tenaces équipement de base : arme de base; hache de bûcheron(arme lourde); armure lourde; cape en peau de lion Par 10 ça devrait suffire si tu les fait passer par une forêt le couvert léger et leur Svg. fait qu'ils résisteront très bien aux tirs pour du HE mais si tu as gardé Korhil ne le met pas dedans (je sais, ça serait pourtant très fluff  ), ailleurs il rendra son unité tenace (c'est son principal intérêt en fait) QUOTE 9 heaumes d'arent (217pts) : coût : 9x21pts = 189pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; coursier elfique caparaçonné équipement/options : porte-étendard(16pts) Déjà il sont susceptibles sur leur nom alors je te conseille la prudence, le compte des points est faux et sinon quel peut bien être l'intérêt de les jouer par 9 ?!  Par 10 avec le perso pour avoir un rang ça fait très cher le +1 en sachant qu'avec tous les canons, balistes et autres trucs pointus qui rodent de part le monde (j'vous jure, on est plus en sécurité nul part !) ils n'auront sûrement plus ce fameux rang une fois au Cà C... Non non le mieux serait vraiment par 5-6 (ou 2x5-6 si tu tiens à en avoir plein) et tu peut leur mettre des boucliers si tu as les points. Tu as trop de points en char (310), le char de Chrace est assez violent mais attention aux F7 parce que ça coûterait très cher... (et attention les lions ne frappent pas en premier) Tu devrais choisir entre Chrace et Tiranoc ou au minimum enlever un char de Tiranoc. QUOTE Tout d'abord, vous devez penser que ça doit faire beaucoup 676points pour les personnages (1/3 de points). Normalement 1/3 je trouve ça jouable mais là tes mages sont limite inutiles (donc c'est pas jouable) et pour les rendre utile il leur faut ou de l'équipement pour faire de l'offensif (mais tu exploses les points donc un perso combattant doit partir) ou en virer un et mettre de l'équipement à l'autre (PAM) pour faire du défensif (donc un perso mage doit partir). Donc un perso doit partir (hein je l'ai déjà dit ?  ) ce qui même en équipant mieux le ou les mages restant devrait libérer du point. D'ailleurs avoir 1/3 de perso ne veut pas dire que tu as 2/3 en infanterie et cavalerie; dans tes 2/3 il y a 200pts de baliste, 100pts d'aigles et 310pts de chars, soit presque encore 1/3 en 7 figurines distinctes (une baliste compte pour 1 quand tu regardes qu'est-ce qu'il y a dans ton armé) le problème est aussi de ce côté-là (surtout les chars je pense). QUOTE Moi, je penses que mon héros Korhil fera la différence pendant les défis et que Alith Anar avec son CT de 7 et l'arc de lune (portée 36ps, et considéré comme une baliste). J'ai dit ce que je pensait d'Alith Anar mais fait attention à Korhil, si il ne tue pas son adversaire (d'un coup fatal de préférence mais c'est pas gagné) la riposte peut faire mal aux gencives vu sa Svg. QUOTE C'est vrai que j'aurais très bien pu mettre 2 regiment de 20 lanciers à la place des archers et des heaumes d'argents ou bien des gardes phenix, des maîtres des épées de hoeth à la place des lions blancs MAIS avant de vouloir gagner avec cette armée, je veux d'abord l'apprécier pour ces figurines que je trouve particulièrement belles (les lanciers bof bof). Les lanciers ne sont pas l'élite des HE et un pâté peut suffire (surtout si tu ne les aimes pas) mais ton infériorité numérique est un grave problème; avec les points enlevés sur les héros, les LB, les HA et les chars tu peut largement te prendre pour arranger ça une ou deux unités en plus et non pas à la place des figurines que tu préferes. QUOTE Les gardes phenix et les maîtres des épées, ça peut aller (surtout les dessins des maitres des épées) mais j'ai choisi les lions blancs parce que je les aime mieux puis point de vue tactiques parce que CC 6 (gardes phenix) CC 5 (lions blancs), je trouve que ca ne fait pas une grande différence sur le tableau hors la force des lions blancs de 4 et de 3 pour les gardes phenix, ca peut faire la différence. Toute les unités ont leurs propres forces et faiblesses; les GP encaissent le mieux, les LB sont assez équilibré, les MdE (2A par gus) sont des tueurs féroces qui volent à la moindre flèche et les Princes Dragons (tu ne peut pas ne pas les aimer eux) ont en charge l'impact des MdE avec une bonne Svg. et le mouvement de la cavalerie. Tu peut multiplier l'unité que tu préferes mais le plus efficace sera de toutes les prendre et de bien les coordonnées. Ares - bon j'ai plus qu'a peindre et j'me fais aussi une liste, c'est qu'il faut que ça bouge ici, où sont ces foutus recruteurs...
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| bebeu |
12/11/07 , 20:24
|
Membre no. 1953

|
Bonjour à tous, Pour commencer, je vais répondre à botrix puis après à Ares !! Tout d'abord, c'est quoi les tags ?? Pour Alith Anar (1/8), j'ai déjà vu une armée avec 500points pour un seigneurs en 2000points en fin bref !!! Pour les mages, vu que je n'avais pas assez de points, je me suis dit que je préférais protéger mon armée en avancant vers l'adversaire (avec le bouclier des saphery, donc valeur de lancement 5+, ça doit surment être facile à avoir nan ??), pour avoir le plus d'unitées au corps à corps; Est ce que c'est un mauvais choix ou une mauvaise tactique ?? Pour le sous-nombre, c'est la plus part des armées Hauts Elfes, nan ?? Bon c'est vrai que mon armée est beaucoup plus en sous-nombre. Pour les tirs, prenons un exemple des nains qui tirent sur mes heaumes d'argents: (en général, ils ont 10arquebusiers, 10arbalétiers), donc 20 tirs de CT3 donc ils doivent obtenir 4+, donc un tir sur deux touche (à peu près) ensuite ils ont une force de 4 et moi une endurance de 3, ils doivent donc obtenir un 3+ donc plus d'une chance sur deux, on va dire qu'il y a 6blessures, sachant que mes heaumes d'argents ont une sauvegarde d'armure de 2+ mais il y a un modificateur de -1, enfin bref puis si je compte une sauvegarde invulnérable de 5+ (avec le bouclier de saphery). Pour les princes dragons de caledor, c'est 30points la figurines, je ne sais pas si tu le savais ?? C'est cher nan ?? Pour Ares. QUOTE *se frotte les mains pour se préparer* QUOTE Qu'est que vous changerais ? Déjà l'ortographe, changeriez ce serait mieux. J'ai modifié Il n'y a pas beaucoup de points en plus entre Alith Anar (245pts), et un prince (150pts) avec l'arc du voyageur (60pts) et l'armure fantôme (25pts) donc 235points pour le tout. Alith Anar a quand même un malus de -1 sur le jet de toucher et je penses qu'il ferait de sacré dégât avant de succomber nan ?? (je me trompre aparament) Pour korhil, c'est vrai qu'il serait très fluff avec les lions blancs QUOTE 10 lancier (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; arc long
Oui, c'est bien des archers désolé, j'ai modifié. Pour le reste je vais faire un peu plus court, pour les heaumes d'argents je pense qu'ils sont fort, nan ?? (sauvegarde d'armure 2+) Les chars aparament sont trop cher mais sont-ils insuffisant ?? J'ai corrigé les heaumes d'argent et bien sûr je leur avais mis des boucliers QUOTE 9 heaumes d'arent (223pts) : coût : 9x21pts = 189pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; coursier elfique caparaçonné équipement/options : porte-étendard(16pts)
Donc en clair, tu me conseilles : ==> laisser les 10 archers (110pts) ==> mettre 15 lanciers (135pts) ==> les heaumes d'argents sur 5 + bouclier bien sur (115pts) ==> sûrment laisser les 5 guerriers fantômes (80pts) ==> enlever le char de chrace et garder les 2 char tiranoc (170pts) ==> je suppose que je laisse les 2 balistes et les 2 aigles (300pts) TOTAL: 910pts Donc le reste ça serait: soit une unité de 15lions blancs (ou 10?) et 15maîtres des épées de hoeth (ou 10?) soit une unité de 15lions blancs (ou 10?) et 15 garde phénix (ou 10?) soit une unité de 15garde phénix (ou 10?) et 15maître des épées de hoeth (ou 10?) TOTAL: 15X15x2=450 Ensuite, le mieux pour les personnages se serait quoi pour toi ?? 1seigneur, 1héros, 1mage niveau 2, 1mage niveau 1 ?? Il reste 640points. Bon pour finir, si j'avais proposé la précédente armée, c'était sûr tout pour les figurines et je les voyais super belle sur un terrain. MAIS après plus de réflexion, ca me dérangerais pas de mettre une unité de garde phenix ou de maîtres des épées. Mais contre une armée de tir, il serait peut-être mieux d'arriver le plus vite au corps à corps ce que le char de chrace fera mieux qu'une unitée spéciales GP ou MDE, nan ?? PS: Des princes dragons ??? c'est vrai que les figurines sont superbes. Merci pour vos critiques qui mon fait plaisir et un peu déçu que cette armée ne vous ai pas plu.
|
 |
|
| Ares |
13/11/07 , 1:24
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE Tout d'abord, c'est quoi les tags ?? Les tags c'est çaQUOTE Pour les mages, vu que je n'avais pas assez de points, je me suis dit que je préférais protéger mon armée en avancant vers l'adversaire (avec le bouclier des saphery, donc valeur de lancement 5+, ça doit surment être facile à avoir nan ??), pour avoir le plus d'unitées au corps à corps; Est ce que c'est un mauvais choix ou une mauvaise tactique ?? La tactique n'est pas mauvaise en soi, le bouclier de Saphery tu peut le choisir automatiquement puisque c'est le premier sort (relis les règles de magie tu vas voir) mais dans ton cas tu as tellement peu d'unité que la chance de ne pas s'écrouler sous le nombre une fois au contact est très mince... QUOTE Pour les tirs, prenons un exemple des nains qui tirent sur mes heaumes d'argents Les nains sont un mauvais exemple parce que tu ne passera pas ton sort contre eux et il te suffit de perdre un HA pour annuler ton bonus de rang. QUOTE Pour les princes dragons de caledor, c'est 30points la figurines, je ne sais pas si tu le savais ?? C'est cher nan ?? A première vue oui mais pas si tu considères que c'est de la cavalerie que tu peut sereinement envoyer par 6 de face contre n'importe quel pavé qui a perdu rien qu'un rang. QUOTE Il n'y a pas beaucoup de points en plus entre Alith Anar (245pts), et un prince (150pts) avec l'arc du voyageur (60pts) et l'armure fantôme (25pts) donc 235points pour le tout. Alith Anar a quand même un malus de -1 sur le jet de toucher et je penses qu'il ferait de sacré dégât avant de succomber nan ?? Seul dans son coin (avec ses GF) je dirais qu'il va tirer deux ou trois fois avant le Cà C, le -1 pour le toucher c'est seulement au tir et au Cà C il est incapable de tuer un héros valant la moitié de ses points (j'ai des exemples si tu veut et même chez les HE alors t'a qu'a voir). Il n'est pas impossible à jouer mais il faut prévoir une unité (LB ou HA) qui aura pour seul but de l'aider a ne pas mourir au Cà C dans les premiers tours... Tes effectifs actuels ne te permettent pas ça. Par contre c'est vrai qu'après reflexion Alith Anar est plus intéréssant qu'un prince fabriqué pour lui ressembler (save invu et distance de poursuite), autant pour moi. QUOTE Pour korhil, c'est vrai qu'il serait très fluff avec les lions blancs Oui c'est domage qu'il soit bien plus utile ailleurs... QUOTE Pour le reste je vais faire un peu plus court, pour les heaumes d'argents je pense qu'ils sont fort, nan ?? (sauvegarde d'armure 2+) Oui mais les Princes Dragons ont la même sauvegarde en ayant plus du double d'impact pour 7pts de plus par fig. L'intérêt des HA étant maintenant de multiplier les cibles (avec pourtant la même résistance) et les menaces potentielles (en perdant toutefois de l'impact). Comme tu est déjà en infériorité numérique les HA sont plus adaptés d'après moi. QUOTE Les chars aparament sont trop cher mais sont-ils insuffisant ?? Je vois pas ce que tu veut dire par "insuffisant". QUOTE Donc en clair, tu me conseilles : ==> laisser les 10 archers (110pts) ==> mettre 15 lanciers (135pts) ==> les heaumes d'argents sur 5 + bouclier bien sur (115pts) ==> sûrment laisser les 5 guerriers fantômes (80pts) ==> enlever le char de chrace et garder les 2 char tiranoc (170pts) ==> je suppose que je laisse les 2 balistes et les 2 aigles (300pts)
Oui ou l'inverse pour les chars si tu préfères et si tu veut c'est aussi très possible en doublant l'unité de HA. QUOTE Donc le reste ça serait: soit une unité de 15lions blancs (ou 10?) et 15maîtres des épées de hoeth (ou 10?) soit une unité de 15lions blancs (ou 10?) et 15 garde phénix (ou 10?) soit une unité de 15garde phénix (ou 10?) et 15maître des épées de hoeth (ou 10?) Oui, le choix dépend essentiellement de quelle armée tu vas affronter et de ta stratégie. QUOTE Ensuite, le mieux pour les personnages se serait quoi pour toi ?? 1seigneur, 1héros, 1mage niveau 2, 1mage niveau 1 ?? Pour moi tout dépend de ce que tu veut faire en magie; si tu veut juste te défendre 1 mage niv.1 avec 2 PAM suffit et si tu veut détruire tous tes ennemis à grand coup d'explosion flamboyante et d'effet pyrotechnique (bon j'abuse un peu) il te faut 2 (ou plus si affinité) mage niv.2 avec 1-2 PAM et des OM boostant ta magie. Ensuite tu vois avec les points qu'il te reste pour les perso combattant (en choisissant ce qu'il te plait ou ce qui sera le plus efficace contre tes ennemis). Cependant ceci est une méthode personnelle qui peut être influencé (mais un tout petit peu alors) par le fait que j'adore la magie  . QUOTE Mais contre une armée de tir, il serait peut-être mieux d'arriver le plus vite au corps à corps Oui QUOTE ce que le char de chrace fera mieux qu'une unitée spéciales GP ou MDE, nan ?? Le problème c'est que les chars ne font pas de marches forcées et que dans une armée de tir il y a de grandes chances de trouver des tir de F>=7 qui détruiront ton char comme une brindille sur laquelle un enfant aurait marché par mégarde...  La cavalerie marche mieux dans ce rôle (2x5 HA sont très utile contre une armée de tir). Contre une armée de tir (on va finir par le savoir) l'infériorité numérique est handicapante car que va-t-il rester de tes troupes déjà si peu nombreuse une fois au Cà C  . Pour info ce sont généralement les pires ennemis pour des HE. QUOTE PS: Des princes dragons ??? c'est vrai que les figurines sont superbes. Tu peut les rajouter dans tes choix LB/GP/MdE par 6 et comme ça fait un peu moins cher tu pourra booster d'autres unités ou mettre des OM aux champions (il y en a des très marrant pour l'adversaire). QUOTE Merci pour vos critiques qui mon fait plaisir De rien mais pense tout de même a utiliser le correcteur orthographique de word ça évite pas mal de choses. QUOTE et un peu déçu que cette armée ne vous ai pas plu A part les mages (équipés n'importe comment) et les HA (trop nombreux, au minimum en 2x5 si tu tiens a en avoir tant) c'est limite jouable mais seulement contre des armées onéreuse en points (Elfes, Chaos...) ou ton infériorité numérique serait moins grave; là contre des armées de tir (Empire, Nains...) ou populeuse (Skavens, O&G, mort-vivants de tous poils...) tu n'a presque aucune chance. Ares
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| Drazzhar |
13/11/07 , 23:32
|

Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210

|
Bonjour, j'ai eu une surprise en lisant sa liste d'armée, je ne connais pas precisement le LA des HE, surtout le nouveau, mais je crois que toutes les armées sont standardisées quant aux choix des unités. Je m'explique, dans la liste du début, il est présenté une liste avec 2 unités de Bases et 5 unités Spéciales pour une armée de 2000. Je croyais que l'on avait droit à seulement 4 unités spéciales et un minimum de 3 unités de Bases. Par contre, si c'est une spécificité de l'armée d'HE, ce sera une nouvelle chose que j'apprendrai Amicalement Drazzhar
--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.
En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
|
 |
|
| Ares |
14/11/07 , 2:45
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE je crois que toutes les armées sont standardisées quant aux choix des unités Plus maintenant. QUOTE si c'est une spécificité de l'armée d'HE, ce sera une nouvelle chose que j'apprendrai Oui c'est nouveau et juste pour les HE (pour l'instant) il y a moins de choix de base obligatoire et plus de spécial et rare mais les HA ne sont plus en base. Ares - HS rapide
--------------------
|
 |
|
| bebeu |
15/11/07 , 20:14
|
Membre no. 1953

|
Bon je vais refaire une armée en espérant que celle si vous plaira; J’aurai besoin de quelques conseils sur deux-trois trucks qui me chagrine l'esprit. Tout d'abord, je vais commencer par les choses qui me semblent les plus simples; comme dans mon ancienne réponse, je mettrai: 10archers (110points) et que 10lanciers (90points); j'ai enlevé 5lanciers pour économiser des points que je vous expliquerai plus tard. 2balistes et 2aigles (300points). 5heaumes d'argents(115points), 5guerriers fantômes (80points) et qu'UN char de tiranoc pour économiser des points aussi. Ensuite je pensais mettre 15lions blancs et 15gards phénix (mais pourquoi pas les maîtres des épées, vous allez sûrement me dire), bah à la place de mettre des MDE, je pensai que 5princes dragons pourraient les remplacer, NAN ??? La première question qui me préoccupe c'est que je confonds, je pense la puissance d'unité avec le point de vie. La puissance d'unité c'est par exemple 5princes dragons et égale à 10lanciers donc ça sert pour "résultat de combat" (supériorité numérique); Donc si je continue dans cet exemple 5 princes dragons et égale à 10 maîtres des épées (même nombre d'attaque "2" et même coût 5X30=150, 10X15=150 mais les princes dragons sont plus forts, NAN ?) Voilà mon explication sur les choix spéciaux. Par contre, je me suis éloigné du sujet principal la PU et le PV, les princes dragons ont 2PU mais ont-ils 2PV ?? (nan je suppose, je me demande d'où mets venu cette idée mais je n'arrive pas à l'enlever, la seule façon est qu'on me le dise). Donc ça ferait: BASE 10lanciers (90pts) 10archers (110pts) SPECIALES 15lions blancs (225pts) 15gardes phénix (225pts) 5heaumes d'argent (115pts) 5princes dragons (150pts) 5guerriers fantômes (80pts) 1char de tiranoc (80pts) Les questions concernant les spéciaux sont: >>>je pense que les gardes phénix sont bien, nan ?? Ils causent la peur et les MDE sont remplacés par les PDC. >>>dois j’enlever les heaumes d'argent pour rajouter 1 prince dragons et 1 char de tiranoc ?? REMARQUE: je pense que je vais rajouter un noble avec les princes dragons, bonne idée ou mauvaise idée ??? (J’expliquerai plus loin mes choix d'héros). >>>je voudrais mettre un autre noble soit dans les lions blancs soit dans les gardes phénix, dans quelle unité ça serait le plus efficace ?? Dans ce cas là j'enlève une figurine et j'économise 15points; >>>que me conseiller pour les états-majors ?? Dans quelle(S) unité(S) ce serait le plus utiles ?? Lesquels bannières magiques sont plus rentables pour vous ?? Petite question avant de faire le noble à pieds, le mieux c'est de prendre une armure dragon ou une armure lourde avec bouclier ?? Dans le livre d'armée hauts elfes, (page 57) sur les princes dragons, il explique que l'armure dragon confère une sauvegarde d'armure 5+ alors qu'un prince dragon +bouclier sur coursier elfique caparaçonné +armure lourde (armure dragon) a une sauvegarde de cavalerie 2+ (dans le livre des règles). Pour le noble dans une unité à pieds, je proposerai: Un noble (85pts), armure dragon (6pts) pour avoir une arme lourde (8pts) avec arme magique "lame d'or marin" (40pts) [L'arme lourde fait pareil que "l'épée de blanche" sauf qu’il y a coup fatal pour 32pts, c'est cher ??] L'arc du patrouilleur ??? Pour le noble avec les princes dragons, je proposerai: Un noble (85pts), sur coursier elfique caparaçonné (16pts), armure lourde (4pts), bouclier (2pts), arme magique "lance des étoiles" (40pts). La lance de cavalerie est peut-être mieux pour le coût, NAN ?? Ou porteur de la grande bannière et bannière de guerre (avec une épée de bataille ou de puissance) ?? Je viens de lire qu'avec la grande bannière aucun autre objet magique à part les bannières enfin brèves donc pour l'épée ce n'est pas bon. Pour finir: J'hésite entre manteau de folariath et anneau de colère; Et entre bâton en bois d'étoile et bâton de clairvoyant de saphery. Donc ma nouvelle armée ressemblerait (avant vos conseils): BASE===> 200points 10 lanciers (90pts) : coût : 10x9pts = 90pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan ;prouesses martiales équipement de base : arme de base ;lance ;armure légère ;bouclier 10 archers (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; arc long SPECIALES===> 880points (que ça soit le choix 1 ou 2) -15pts pour rajouter le noble 15 lions blancs de chrace (225pts) : coût : 15x15pts = 225pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; forestiers, cape en peau de lion; tenaces équipement de base : arme de base; hache de bûcheron(arme lourde); armure lourde; cape en peau de lion 15 garde phénix (225pts) : coût : 15x15pts = 225pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; cause la peur; svg invulnérable (4+) équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde 5 guerrier fantôme (80pts) : coût : 5x16pts = 80pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; haine nagarythe; éclaireurs; tirailleurs équipement de base : arme de base; arc long; armure légère SOIT choix numéro 15 heaumes d'argent (115pts) : coût : 5x23pts = 115pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; coursier elfique caparaçonné équipement/options : 1 chars de tiranoc (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; char; sauvegarde d'armure à 5+ équipement de base : arme de base; une lance; un arc; 2 hauts elfes 5princes dragons de caledor (150pts) : coût : 5x30pts = 150pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; armure dragon équipement de base : arme de base; une arme dragon; bouclier; lance de cavalerie SOIT choix numéro 22 chars de tiranoc (170pts) : coût : 2x85pts = 170pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; char; sauvegarde d'armure à 5+ équipement de base : arme de base; une lance; un arc; 2 hauts elfes 6 princes dragons de caledor (180pts) : coût : 6x30pts = 180pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; armure dragon équipement de base : arme de base; une arme dragon; bouclier; lance de cavalerie RARES===> 300points 2 baliste à répétition (200pts) : coût : 3x100pts = 300pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; volée équipement de base : arme de base; armure légère 2 grand aigle (100pts) : coût : 2x50pts = 100pts règles spéciales : vol équipement de base : serres(arme de base) HEROS 1 noble (139pts avec soit les lions blancs soit les gardes phénix) coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; armure dragon (6pts); arme lourde (8pts) objets magiques : lame d'or marin (40pts) 1 noble (142pts avec soit les princes dragons) coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; armure dragon (6pts); sur coursier elfique caparaçonnée (16pts) objets magiques : bannière de guerre (20pts); épée de puissance (15pts) Je viens de penser à un truck, je pourrai enlever la bannière et rajouter un étandart aux princes dragons (20pts +1 à la résolution de combat pareil) et comme ca je pourrai mettre deux arme 1mage niveau 2 (175pts) coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; niveau 2 (35pts) objets magiques : anneau de colère (40pts) Mon mage niveau 2 peut avoir anneau de colère ?? je pose cette question puisque c'est marqué niveau de puissance 3 1mage niveau 2 (180pts) coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; niveau 2 (35pts) objets magiques : manteau de folariath (45pts) A la place des deux mages niveau 2, est ce qu' 1 archimage (350pts) : coût : 1x225pts = 225pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 4(35pts); objets magiques : anneau de colère (40pts); parchemin de dissipation (20pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts); Vous en pensez quoi ??? Là , je suis à 2001 points, est ce que: >>>je laisse avec le choix numéro 1 ou 2 ?? >>>j'enlève 5gardes phénix (75pts d'économie) pour mettre un étandart au prince dragon et rajouter une lance cavalerie au noble (4pts donc il me restera 71pts). >>>en partant du principe que je garde mes heaumes d'argents (choix numéro 1 en spéciale), je pourrai rajouter un prince dragon (il reste 41) et je rajoute un étandart aux gardes phénix (-12pts) et aux lions blancs (-12pts) et un champion (-12 pts) dans l'une des deux unités où il n'y a pas le noble; (il reste 5points); j'enlève le manteau de folariath et je lui mets à la place le bâton de clairvoyant de saphery plus 1PAM >>>en partant du principe du choix numéro 2, je rajoute un étandart aux gardes phénix (-12pts) et aux lions blancs (-12pts) et un champion (-12 pts) dans l'une des deux unités où il n'y a pas le noble; (il reste 35pts); mettre les mages sur coursier elfique (-24pts) et j'enlève le manteau de folariath et je lui mets à la place le bâton de clairvoyant de saphery plus 1PAM. Donc j'enlève les 5garde phénix, si NON, choix numéro 1 ou 2 ?? Si OUI choix numéro 1: >>>5heaumes d'argents; 6princes dragons; 1char de tiranoc; 2mages niveau 2 à pieds (pas très bien ??) avec 1PAM +bjets magiques choix numéro 2: >>>6princes dragons; 2chars tiranoc; 2mages niveau 2 sur coursier elfique avec 1PAM +objets magiques Bon, il y a beaucoup de questions, désolé. Mais après avoir mis au clair cette armée, je pense que j'achèterai les figurines qui me manquent et pouvoir enfin jouer à warhammer puisque j'ai vraiment très peu d'expérience mais j'adorerai jouer à ce jeu en plus ça doit faire plus de 4ans que je connais le monde warhammer et j'ai été très vite découragé par mon niveau de peinture  et j'étais aussi très gourmand, j'achetai plein de figurines qui avait rien avoir avec les hauts elfes (d'ailleurs j'ai des nains aussi, enfin bref), mais maintenant depuis quelques mois je me suis décidé à chercher des conseils peintures et me lancer et je les trouve plutôt pas mal et avec le nouveau livre d'armée hauts elfes, ça m'a reboosté. Vous me conseillerez d'abord de commencer par une armée plus petite mais cette armée m'aidera sûrement pour en faire des plus petites après. Merci encore pour vos réponses.
|
 |
|
| Ares |
16/11/07 , 0:30
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
Bon alors on y va : QUOTE La puissance d'unité c'est par exemple 5princes dragons et égale à 10lanciers donc ça sert pour "résultat de combat" (supériorité numérique) Oui c'est ça la PU QUOTE Donc si je continue dans cet exemple 5 princes dragons et égale à 10 maîtres des épées (même nombre d'attaque "2" et même coût 5X30=150, 10X15=150 mais les princes dragons sont plus forts, NAN ?) Voilà mon explication sur les choix spéciaux. Même PU, A et coût; les PD sont plus rapides et plus résistants mais n'ont +2 en force que dans le tour de charge donc ils auront plus de mal que les MdE dans les combats prolongés. QUOTE Par contre, je me suis éloigné du sujet principal la PU et le PV, les princes dragons ont 2PU mais ont-ils 2PV ?? Manquerais plus que ça tiens  (déjà que plein de gens trouve les nouveaux HE bourrin), les PV font partit du profil dans ton LA, pour connaître les PU il y a un .pdf a télécharger sur le site de GW. QUOTE je pense que les gardes phénix sont bien, nan ?? Ils causent la peur Et accessoirement c'est l'infanterie la plus résistante des HE niveau sauvegarde mais ils ont aussi la plus faible force de frappe (peut-être égalité avec les lanciers). QUOTE >>>dois j’enlever les heaumes d'argent pour rajouter 1 prince dragons et 1 char de tiranoc ?? A moins que tu ait vraiment besoin du 2e char dans ta stratégie non, pense aussi que les PD deviendraient alors ta seule cav donc l'unique cible des gros projectiles (surtout ceux interdisant la save)... Dans ta configuration actuelle je vois bien les HA et le char ensemble (les HA profitant si possible de leur vitesse accrue pour se placer de flanc) puis ailleurs les PD avec un noble dedans pour être sûr de tout exploser en charge. QUOTE >>>je voudrais mettre un autre noble soit dans les lions blancs soit dans les gardes phénix, dans quelle unité ça serait le plus efficace ?? Dans ce cas là j'enlève une figurine et j'économise 15points Ca serait plus efficace dans les LB mais les GP en ont plus besoin (les LB ont plus de chances de s'en tirer tout seul que les GP). Garder la fig. en plus permet de subir une perte sans perdre de bonus de rang. QUOTE >>>que me conseiller pour les états-majors ?? Dans quelle(S) unité(S) ce serait le plus utiles ?? Lesquels bannières magiques sont plus rentables pour vous ?? En gros : musicien pour les unités qui vont fuir (cav légère) ou faire des combats sérré (GP), champion pour les unités accueillant un mage (pour les défis) et étendard quand tu veut mais il faut éviter que les unités en ayant un ne fuient après avoir perdu un Cà C. Pour les bannières magiques ça dépends de l'ennemi. QUOTE Petite question avant de faire le noble à pieds, le mieux c'est de prendre une armure dragon ou une armure lourde avec bouclier ?? Dans le livre d'armée hauts elfes, (page 57) sur les princes dragons, il explique que l'armure dragon confère une sauvegarde d'armure 5+ alors qu'un prince dragon +bouclier sur coursier elfique caparaçonné +armure lourde (armure dragon) a une sauvegarde de cavalerie 2+ (dans le livre des règles). C'est pourtant bien expliquer dans le LA je trouve, l'armure dragon est une armure lourde qui en plus immunise aux souffles et attaques enflamées, tu peut donc prendre une armure dragon avec bouclier. QUOTE Un noble (85pts), armure dragon (6pts) pour avoir une arme lourde (8pts) avec arme magique "lame d'or marin" (40pts) Je comprend pas le " pour" mais elle ne te sert à rien parceque si tu as une arme magique tu est obligé de l'utiliser. QUOTE L'arme lourde fait pareil que "l'épée de blanche" sauf qu’il y a coup fatal pour 32pts, c'est cher ?? Chacun son avis mais pour moi 32pts pour coup fatal c'est ignoblement cher. QUOTE L'arc du patrouilleur ??? Un seul ? suffit en général, un noble avec cet arc obtient à peu près les mêmes résultats qu'une baliste en salve. QUOTE Un noble (85pts), sur coursier elfique caparaçonné (16pts), armure lourde (4pts), bouclier (2pts), arme magique "lance des étoiles" (40pts). La lance de cavalerie est peut-être mieux pour le coût, NAN ?? Encore une fois ça dépend de l'ennemi, la F7 détruit les chars avec une blessure (RdT planquez-vous !). QUOTE Ou porteur de la grande bannière C'est possible mais comme l'intérêt de la GB est de rester près du gros des troupes pour maximiser les effets de la relance la mettre dans des PD qui seront seuls (ou avec les HA) loin devant l'infanterie n'est pas forcément la bonne utilisation je pense. QUOTE Je viens de lire qu'avec la grande bannière aucun autre objet magique à part les bannières enfin bref donc pour l'épée ce n'est pas bon. C'est ou bannière magique ou objets magiques. QUOTE J'hésite entre manteau de folariath et anneau de colère; Et entre bâton en bois d'étoile et bâton de clairvoyant de saphery. Il ont des utilités assez différentes, perso j'utilise plus que l'anneau mais le bâton de clairvoyant de saphery est quand même plus interessant que l'autre je pense. QUOTE 1 noble (142pts avec soit les princes dragons) coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; armure dragon (6pts); sur coursier elfique caparaçonnée (16pts) objets magiques : bannière de guerre (20pts); épée de puissance (15pts) C'est soit bannière magique soit OM et tu as oublier les 25pts pour le transformer en GB. QUOTE Je viens de penser à un truc, je pourrai enlever la bannière et rajouter un étandart aux princes dragons (20pts +1 à la résolution de combat pareil) et comme ca je pourrai mettre deux arme Oui tu peut même mettre ensuite la Bannière de Guerre à l'étendard (pour un +2) mais pour les deux arme la seule arme a pouvoir être utilisé par 2 c'est l'arme de base. QUOTE Mon mage niveau 2 peut avoir anneau de colère ?? je pose cette question puisque c'est marqué niveau de puissance 3 Dans ton livre de règle il doit être marqué que le niveau de puissance c'est le nombre à obtenir pour dissiper. QUOTE A la place des deux mages niveau 2, est ce qu' 1 archimage (350pts) : coût : 1x225pts = 225pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; équipement de base : arme de base; équipement/options : niveau 4(35pts); objets magiques : anneau de colère (40pts); parchemin de dissipation (20pts); bâton clairvoyant de saphery (30pts); Vous en pensez quoi ??? Qu'un seul ? suffit et que les archimages ne sont pas rentable vu le peu d'équipement vraiment utile qu'ils peuvent avoir (presque tous les trucs utiles sont en objet cabalistique). QUOTE Là , je suis à 2001 points, est ce que: >>>je laisse avec le choix numéro 1 ou 2 ?? Moi je dirais le 1. QUOTE >>>j'enlève 5gardes phénix (75pts d'économie) pour mettre un étandart au prince dragon et rajouter une lance cavalerie au noble (4pts donc il me restera 71pts). >>>en partant du principe que je garde mes heaumes d'argents (choix numéro 1 en spéciale), je pourrai rajouter un prince dragon (il reste 41) et je rajoute un étandart aux gardes phénix (-12pts) et aux lions blancs (-12pts) et un champion (-12 pts) dans l'une des deux unités où il n'y a pas le noble; (il reste 5points); j'enlève le manteau de folariath et je lui mets à la place le bâton de clairvoyant de saphery plus 1PAM >>>en partant du principe du choix numéro 2, je rajoute un étandart aux gardes phénix (-12pts) et aux lions blancs (-12pts) et un champion (-12 pts) dans l'une des deux unités où il n'y a pas le noble; (il reste 35pts); mettre les mages sur coursier elfique (-24pts) et j'enlève le manteau de folariath et je lui mets à la place le bâton de clairvoyant de saphery plus 1PAM. Alors je dirais enlève 5 Lions Blancs (les GP ont besoin de rester 15 je pense), la lance de cavalerie c'est inutile vu qu'il a une arme magique et je suis pour tout le reste sauf les champions si il n'y a pas de mage dans l'unité concerné (gardes les seulemnt si tu y tiens ou si tu sais vraiment pas quoi faire des points). QUOTE Donc j'enlève les 5garde phénix, si NON, choix numéro 1 ou 2 ?? Si OUI choix numéro 1: >>>5heaumes d'argents; 6princes dragons; 1char de tiranoc; 2mages niveau 2 à pieds (pas très bien ??) avec 1PAM +bjets magiques choix numéro 2: >>>6princes dragons; 2chars tiranoc; 2mages niveau 2 sur coursier elfique avec 1PAM +objets magiques Enlever 5 figs. c'est mieux (mais LB pas GP) et les changements sont bien pour l'un et l'autre choix, je préfere le 1 mais c'est un choix perso (ça se rapproche de ce que je joue avec les PD en plus). Les mages à pied c'est pas grave tant qu'ils ont des unités pour se cach.. heu se placer stratégiquement. QUOTE Vous me conseillerez d'abord de commencer par une armée plus petite mais cette armée m'aidera sûrement pour en faire des plus petites après. Commence tout de même à 1000-1500pts (en prenant des trucs de cette liste) ce sera plus facile pour se faire aux règles et apprendre à utiliser les unités une par une. Ares
--------------------
|
 |
|
| Ares |
16/11/07 , 23:12
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE >>les armes magiques de mes nobles sont-ils bien ? parce que je pense que je peux économiser des points, mais quoi mettre à la place ? Les armes magique que tu as pris sont bien si ton adversaire a beaucoup de chars (F7)ou de cavalerie (annulation des saves) mais sinon une arme lourde ou une lance de cavalerie te donnera un +2 en force suffisant pour blesser et réduire la save de toute infanterie. Pour moi le seul problème restant dans ta liste c'est les lanciers par seulement 10 qui font que tes mages ne sont pas vraiment en sécurité (et que l'unité ne fera rien au Cà C) mais si tu arrives à les garder à distance du Cà C en ayant des lignes de vue pour les sort qui en ont besoin alors pas de soucis (si tu peut gratter des points 5 de plus serait quand même parfait pour renforcer ton maillon faible [sans allusions pourris pitié]). Ta liste à 1500 tient bien la route je trouve (sauf pour les lanciers mais je vais pas me copier/coller moi-même). Pour ta liste à 1000 des lanciers seraient mieux que les archers pour t'appuyer au Cà C (et puis à ce format 2 balistes devraient suffire pour les tirs) parceque là tes 2 unités Cà C ont des vitesses bien différentes et risquent se s'isoler (ou alors les PD vont passer leur partie à attendre les LB); ça te ferait 2 pavé pour le centre et les PD sur une aile. Et sinon je viens de penser que de façon générale remplacer la lame d'or marin par une arme lourde te ferais déjà gagner presque 4 lanciers... Je suis sûr que les points restant sont trouvable. Ares
--------------------
|
 |
|
| Joker |
18/11/07 , 19:59
|

Membre no. 524

|
Les armées sont toutes plus ou moins equilibrées, mais c'est dommage que ce type de liste pouvait deja etre sorti auparavant... tu ne tiens pas assez compte des gros points forts du noveau LA en jouant grosso modo des listes deja jouées sous l'ancien LA. Il y a donc encore du boulot je pense. D'un point de vue purement strategique, je trouve ça dommage de jouer les lanciers par 10 au lieu de 15, surtout vu la configuration de ta lise qui se veut equilibrée entre infanterie et cavalerie. Mieux vaut les sortir en plus gros effectif, voire les remplacer par des archers tout simplement. En effet, s'ils doivent defendre et proteger les balistes, il y a 2 solutions, soit on t'envoie dessus un truc leger, et les archers peuvent s'en sortir aussi bien que les lanciers si tu te debrouilles bien, soit on t'envoie un truc lourd, et lanciers ou archers se font rouler dessus0. Dnc autant privilegier les archers si tu recherches des petits effectifs, car avec qq tirs par ci par là durant la bataille, tu peux toujours faire sauter un rang Apres les listes ne sont pas optimisées mais jusqu'a peuve du contraire, beubeu ne veut pas devenir un vil bourrin Sinon suffit de demander
|
 |
|
| bebeu |
18/11/07 , 22:31
|
Membre no. 1953

|
Tout d'abord, pour mes 3 listes, je comptais suivre le conseil d'Ares et mettre les lanciers par 15; pour l'armée à 2000points, il faudrait que j'enlève "lame d'or marin" et "lance des étoiles" (80pts) moins 5lanciers (45pts), il mes reste 35points donc soit épée de puissance à l'un et épée de bataille à l'autre soit lance de cavalerie au personnage monté et arme lourde à l'autre ET un étandart au PDC. Enfin bref le problème des 15lanciers est résolu; Pour l'armée à 1500, copier coller sur la "lance des étoiles" remplacé par une lance de cavalerie, donc je peux mettre 4lanciers (c'est peut-être bon, sinon j'enlève l'étandart au lion blanc); Pour l'armée à 1000, je remplace mes 10archers et le champions et l'étandart des lions blancs par 15lanicers; je pourrais mêmes enlever la "lame d'or marin" par une arme lourde et rajouter un étandart au princes dragons et un champion aux lanciers. Sinon, mes armées sont bien ? qu'est ce que vous changeriez ? Champion, porte-étandart, muscien ? Arme magique ? A par Joker qui veux que j'enlève mes unitées d'infanterie pour plus d'heaumes d'argent, de princes dragons et de char, nan ? D'ailleurs, je ne comprend pas, pourquoi tu dis que ma liste "pouvait déjà être sorti auparavant"; parce que moi ce que j'ai lu avant le nouveau livre d'armée, j'ai vu très peu qui mettait des lions blancs dans leurs armées (les gardes phénix, c'est rares, la plupart mettait des maitres des épées de hoeth), puis les princes dragons n'avaient pas beaucoup de différences avec les heaumes d'argent pour 3points de plus. A par, les deux balistes, les deux grands aigles, les guerriers fantomes qui reste toujours utiles (donc logique , "déjà sorti") puis les lanciers et les archers, c'est les bases, enfin bref je n'ai pas compri ce que tu voulais me dire. C'est quoi pour toi les "gros points forts du nouveau livre d'armée" ?? Et je voulais revenir sur une remarque que m'avait fait Ares sur: Un noble (85pts), armure dragon (6pts) pour avoir une arme lourde (8pts). En faite, j'avais mis POUR parce que au départ je voulais lui mettre une armure lourde et un bouclier (donc plus de sauvegarde qu'une armure dragon) mais le problème c'est qu'avec le bouclier je n'aurais pas pu avoir une arme lourde, nan ?? (arme à deux mains), donc voilà , mais tu m'avais fait la remarque que j'avais une arme lourde et lame d'or marin donc au final j'aurai très bien pu prendre armure lourde et bouclier en enlevant l'amre lourde (d'ailleurs j'ai enlevé la lame d'or marin ( pour les lanciers) à la place d'une arme lourde donc armure dragon oblige). Si j'avais mis arme lourde et lame d'or marin, (ce qui est une erreur, nan?) c'est parce que je voulais le bonus de +2 en force avec les avantages de lame d'or marin. Enfin bref, c'était une grosse erreur de ma part et je m'en escuse  . Sinon, j'aurai deux trois autres questions  . La première concerne les tournois, je voulais savoir quand on va à un tournoi, les figurines doit être à 100% comme la liste ? Exemple, si j'ai peint 5princes dragons (ce qui n'est pas le cas, ca serait un gachis  ) et qu'ils sont un "état majors", et que ma liste (en tournoi) n'a pas d'états-majors, est ce que les figurines ne vont pas etre valide ? ou un exemple pour les boucliers ou les nobles avec lance, épée. Pour finir, mon armée de 2000points contre un joueur nain: >>> faut-il mieux mettre qu'un mage avec 2PAM ? et renforcer les princes dragons, les heaumes d'argent, mettre une bannière de guerre, cape de la barbe ... avec les points économiser (220pts) >>> ou enlever les nobles, mettre un archimage (niveau 3 ou 4) avec livre de hoeth et un autre mages niveau 2 (sans oublier les 2autres mages niveau 2), pour cela faudrait sûrement enlever le char et les 2aigles. Merci encore de vos remarques.
|
 |
|
| Ares |
18/11/07 , 22:34
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE c'est dommage que ce type de liste pouvait deja etre sorti auparavant... tu ne tiens pas assez compte des gros points forts du noveau LA en jouant grosso modo des listes deja jouĂ©es sous l'ancien LA. Alors lĂ je me dois de contester un peu, sous l'ancien LA, qui jouait Ă 2000pts avec seulement deux cav dont des PD et un unique char...  Pareil pour l'infanterie, les LB Ă la limite (mais ils Ă©taient pas non plus si jouĂ©s que ça vu que sauf charge et ou fuite ou destruction de l'ennemi dans le mĂŞme tour ils ne pouvaient pas se dĂ©brouiller seuls [frappe en dernier très handicapant pour un elfe]) mais j'aimerais bien savoir qui jouait la GP et par 15 en plus !  SĂ©rieuseument ils ont dĂ» gagner la frappe en premier et l'invu Ă 4+ en restant au mĂŞme prix pour pouvoir ĂŞtre compĂ©titif. QUOTE D'un point de vue purement strategique, je trouve ça dommage de jouer les lanciers par 10 au lieu de 15, surtout vu la configuration de ta liste qui se veut equilibrĂ©e entre infanterie et cavalerie. LĂ je suis d'accord mais bon si il ne les aime pas... Ă©dit : bon donc c'est arrangĂ©. QUOTE Donc autant privilegier les archers si tu recherches des petits effectifs, car avec qq tirs par ci par lĂ durant la bataille, tu peux toujours faire sauter un rang C'est pour ça que j'en prend toujours une dizaine, mais Ă 2000pts sans lanciers ça fait 2x10 archers je me demande si ils seront tous utiles... QUOTE Apres les listes ne sont pas optimisĂ©es QUOTE Sinon suffit de demander Je vais pas tarder Ă poster une liste et ton avis me sera sĂ»rement utile. Ares Ă©dit : QUOTE au dĂ©part je voulais lui mettre une armure lourde et un bouclier (donc plus de sauvegarde qu'une armure dragon) Tu peut avoir armure dragon et bouclier (donnant la mĂŞme save que armure lourde et bouclier). QUOTE mais le problème c'est qu'avec le bouclier je n'aurais pas pu avoir une arme lourde, nan ?? (arme Ă deux mains) Et bien en fait si, tu vas me dire mais a quoi ça peut bien servir ? DĂ©jĂ au tir ton bouclier te sert normalement (ben oui le mec ne vas pas se balader avec son arme lourde Ă la main pendant les volĂ©es de flĂ©ches si il a un bouclier) et sinon au CĂ C (qui a dit dĂ©fi ?) il peut ĂŞtre parfois plus interessant d'utiliser son arme de base et bouclier (pour un gros bonus en save) plutĂ´t que son arme lourde. QUOTE arme lourde donc armure dragon oblige Non tu n'est obligĂ© a rien du tout (d'oĂą viens cette idĂ©e ?) tu peut prendre une arme lourde avec ou sans armure dragon et inversement. QUOTE La première concerne les tournois, je voulais savoir quand on va Ă un tournoi, les figurines doit ĂŞtre Ă 100% comme la liste ? Exemple, si j'ai peint 5princes dragons (ce qui n'est pas le cas, ca serait un gachis ) et qu'ils sont un "Ă©tat majors", et que ma liste (en tournoi) n'a pas d'Ă©tats-majors, est ce que les figurines ne vont pas etre valide ? ou un exemple pour les boucliers ou les nobles avec lance, Ă©pĂ©e. Non, il y a peut-ĂŞtre des orgas plus tolĂ©rant que les autres mais Ă plus de deux-trois diffĂ©rences liste/figurines je pense pas que ça passe (et puis c'est lourd pour l'adversaire : "il y a quoi lĂ au fait ? ... Quoi ! Mais je croyais que c'Ă©tait ceux-lĂ !"). QUOTE Pour finir, mon armĂ©e de 2000points contre un joueur nain: >>> faut-il mieux mettre qu'un mage avec 2PAM ? et renforcer les princes dragons, les heaumes d'argent, mettre une bannière de guerre, cape de la barbe ... avec les points Ă©conomiser (220pts) >>> ou enlever les nobles, mettre un archimage (niveau 3 ou 4) avec livre de hoeth et un autre mages niveau 2, pour cela faudrait sĂ»rement enlever le char et les 2aigles. Je dirais la première solution sans prendre de mage du tout (comme ça tu peut apprĂ©cier la tronche de ton adversaire quand il recompte les points qu'il a dĂ©pensĂ© en anti-magie) mais si ton nain prend l'enclume c'est diffĂ©rent je pense (je connais pas ce truc mais c'est de la magie en tout cas donc...). QUOTE A par Joker qui veux que j'enlève mes unitĂ©es d'infanterie pour plus d'heaumes d'argent, de princes dragons et de char, nan ? Voyons voir, alors pour 2000pts mettez-moi 5x6 PD, 2 balistes, 2 aigles, 2x10 archers et le reste en perso (GB avec Bannière de Bataille et magos Ă tous hasards)... D'accord c'est sĂ»rement assez violent mais je ne pense pas que ce soit lĂ que Joker voulait en venir vu que ce serait vraiment très proche de ce qui se jouait sous l'ancien LA (remplace PD par HA et rajoute des chars...  ). Ares Ce message a été modifié par Ares - 19/11/07 , 18:43.
--------------------
|
 |
|
| botrix |
22/11/07 , 5:09
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Je pense que ce que voulait dire Joker (salut Joker!), c'est que le nouveau LA devient une armée d'infanterie d'élite. Et là , aucune des listes proposées n'est basée sur l'infanterie: on reste dans le full cav/full magie/full tir avec les 2x10 bases et qq piétons pour faire bonne mesure. Ce genre de listes à fait ses preuves en V6, en V7 il y a moyen de beaucoup plus s'amuser et d'explorer d'autres modes de jeu. Avec autant de choix spés dispos, pourquoi lésiner? Hop, 7 petits MdE... voilà une unité qui coûte que dalle, et qui va mettre des grands pains dans ta face, aussi bien en charge qu'en réception de charge. Je dis ca comme ca, c'est juste un exemple des milliers de nouveaux trucs crades possibles avec ce nouveau LA. A ces formats, beaucoup d'armées s'en tirent avec une seule cav lourde, les vieilles habitudes peuvent être changées
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Joker |
27/12/07 , 22:09
|

Membre no. 524

|
QUOTE Alors là je me dois de contester un peu, Contestez, contestez QUOTE Je pense que ce que voulait dire Joker (salut Joker!), c'est que le nouveau LA devient une armée d'infanterie d'élite. Et là , aucune des listes proposées n'est basée sur l'infanterie: on reste dans le full cav/full magie/full tir avec les 2x10 bases et qq piétons pour faire bonne mesure. Ce genre de listes à fait ses preuves en V6, en V7 il y a moyen de beaucoup plus s'amuser et d'explorer d'autres modes de jeu.
Avec autant de choix spés dispos, pourquoi lésiner? Hop, 7 petits MdE... voilà une unité qui coûte que dalle, et qui va mettre des grands pains dans ta face, aussi bien en charge qu'en réception de charge. Je dis ca comme ca, c'est juste un exemple des milliers de nouveaux trucs crades possibles avec ce nouveau LA.
A ces formats, beaucoup d'armées s'en tirent avec une seule cav lourde, les vieilles habitudes peuvent être changées Exactement (salut Botrix!  ). L'infanterie est desormais le gros point fort des HE, notamment les LB qui tapent desormais en 1er (c'etait le point noir pour cette unité auparavant) et les MdE qui balancent des prunes a gogo avec 2 attaques. Les archers sont les 2nds gros gagants de la nouvelle version, ils resistent a tout ce qui est leger, sont moins chers, et gagnent en interet puisque les choix spé sont moins nombreux (pas de concurrence avec les HA desormais). Maintenant, il est possible de monter a peu pres tout come liste, ce qui promet d'etre interessant; mais pour avoir retourner le LA dans tous les sens (pas de mauvaise interpretation svp  ...), il est clair, par rapport a ta liste que: _ je prefere 10 archers a 10 lanciers _ il ne faut pas sortir, meme a 1500, sans une unité de LB ou de MdE (j'en sors 1 de chaque a ce format), c'est laisser tomber un gros point fort de la liste. _ il faut laisser tomber les HA Voilà . Apres, chacun sa façon de jouer
|
 |
|
| Ares |
28/12/07 , 7:35
|

Modérateur de Guerre

Membre no. 1944

|
QUOTE Contestez, contestez Pas de problème, je me sens d'humeur plutôt contestataire. QUOTE on reste dans le full cav/full magie/full tir avec les 2x10 bases et qq piétons pour faire bonne mesure. Pour 2000pts il y a 2 cav et un char (pas vraiment ce que j'appelerais un full cav), 2 mage niv.2 (vraiment pas ce que j'appelerais un full magie) et 10 archer + 2 balistes (une base de tir mais on est quand même loin du full tir, limite ça comme tir pour 2000pts c'est normal). Il reste 15 lanciers, 10 LB et 14 GP ce qui est quand même plus gros que "quelque piétons pour faire bonne mesure" non ? Après je suis d'accord qu'une seule cav et un char suffisent largement avec les nouveaux HE. QUOTE _ je prefere 10 archers a 10 lanciers +1 mais puisqu'il a trouvé les points pour 15 lanciers ça vaut le coup de les garder finalement. QUOTE _ il ne faut pas sortir, meme a 1500, sans une unité de LB ou de MdE +1 voir une de chaque comme tu le rajoutes ensuite. QUOTE _ il faut laisser tomber les HA Là par contre je suis pas d'accord, les PD ont beau être meilleur sur presque tous les point ils ne résistent pas mieux que des HA contre tous ce qui annule les saves, d'ailleurs ces deux cav sont tout à fait les mêmes niveau résistance au tir... Les deux problèmes restant pour les PD c'est vu qu'ils sont devenus très violent ils vont être une cible privilégié de tous les tir et la magie annulant les saves; et que si ils s'engluent dans un Cà C (indémoralisable, tenace, foirage de jets de dé sur la charge contre un monstre ou une cav) même si leur 2A F3 chacun font qu'ils s'en sortiront mieux de d'autres cav ils resterons surement collé assez longtemps pour se prendre une charge de flanc/dos qui pourrait fort bien leur être fatale... QUOTE Voilà . Apres, chacun sa façon de jouer +1 Ares
--------------------
|
 |
|
| Joker |
28/12/07 , 17:34
|

Membre no. 524

|
Les He sont desormais plus performants en jeu de defense/contre attaque. les PdC sont des finisseurs. Evidemment, si on en joue 3 unités, ils vont finir par attirer les tirs, mais une seule unité sur un flanc, ça echappe normalement aux tirs lourds, ça meule comme il faut ce qu'il y a de leger, ça coute pas cher... que demande le peuple.
En comparaison avec les HA, je dirai simplement que d'un coté, tu as pour 150 pts un truc qui tape comme une brute, et que pour avoir une efficacité similaire, tu dois payer 6 HA avec banniere (et donc un cout quasi identique)... avec le risque de perdre une banniere. En tant que finisseur on a pas mieux. Apres si on veut prendre de flanc une unité... moi j'estime qu'aujourd'hui c'est secondaire, on peut largement gagné sans prendre les flancs. Et puis choix spé limités...
|
 |
|
| bebeu |
04/01/08 , 13:07
|
Membre no. 1953

|
Salut tout le monde,
Je voudrais changer de sujet sans ouvrir un nouveau.
Le week end prochain, je vais jouer avec des copains en 2000points, l'un a les orques et gobelins et l'autre a les nains. Vu que c'est pas la même stratégie avec l'un et l'autre, on s'est mis d'accord pour faire deux armées, une contre (pour moi) les gobelins et une autre contre les nains.
Contre les gobelins, j'ai pensé là jouer défensif, c'est-à -dire des balistes, des archers, des guerries fantomes, un prince avec l'arc du voyageur, un héros avec l'arc du patrouilleur puis deux mages, tous bien protéger par des régiments soit princes dragons, soit de lions blans soit MdEdH
Et contre ces fameux nains, j'ai pensé, à la place de ce faire plumer sur place, là jouer que offensif, c'est-à -dire, des aigles, un prince avec l'arc du voyageur, 3héros, l'un avec l'arc du patrouileur, l'autre avec épée de hoeth et l'autre soit lance des étoiles ou épée blanche, des guerriers fantomes, des princes dragons protéger par des heaumes d'argent (ou des patrouilleurs, c'est moins cher), et des maitres des épées de hoeth, protéger par des lions blancs.
Vu que j'ai encore le temps d'écrire, je vais vous donner mon armée contre les gobelins.
RARES===> 400points
4 baliste à répétition (400pts) : coût : 4x100pts = 400pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan; volée équipement de base : arme de base; armure légère
BASE===> 220points
10 archers (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; arc long
HEROS===> 755points
1 seigneur (266pts) coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; armure lourde (6pts); grand aigle (50pts) objets magiques : arc du voyageur (60pts)
1 noble (179pts) coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; armure lourde (4pts); grand aigle (50pts) objets magiques : arc du patrouilleur (40pts)
1mage niveau 2 (155pts) coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; niveau 2 (35pts) objets magiques : parchemin de dissipation (20pts)
1mage niveau 2 (155pts) coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; niveau 2 (35pts) objets magiques : parchemin de dissipation (20pts)
Les mages avec les archers.
Il me reste 625points pour les choix spéciales: ==> Je prends des lions blans soutenus par des maitres des épées de hoeth. ==> Est ce que j'enlève les grands aigles pour les maitres en coursier avec un régiment de cavalerie ? ==> Je rajoute des objets magiques pour protéger mon seigneur et mon héros ? ==> Guerriers fantomes ET patrouilleurs ellyriens avec arc (ca peut-être sympa) ?
==> Je penserai Ă 5guerriers fantomes (80pts), 10lions blancs (150pts), 10MdEdH (150pts), 14lanciers (126pts)[avec un mage dedans] 10lanciers (90pts). Il reste 30points pour mettre des objets magiques.
Je posterai l'autre liste plus tard. Merci de répondre.
|
 |
|
| Belannaer |
04/01/08 , 14:17
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
C'est pas mal cette armée mais personnellement je trouve toutes tes unités un peu... nues. Y'a pas déquipement, et pourtant les équipements HE sont assez intéressants ! Mais même les E-M et autres, pourquoi ne mets-tu rien ? Genre : QUOTE 10lions blancs (150pts), 10MdEdH (150pts), 14lanciers (126pts)[avec un mage dedans] 10lanciers (90pts) Ca fait un peu fade non ? Faudrait peut-être au moins un Champion (enfin une Sentinelle  ) dans les Lanciers avec le Mago histoire de la protéger des défis éventuels, une Bannière dans les LB qui en auront sans doute besoin, et peuvent à ce moment-là prendre une Bannière magique, un Champion dans les MdE pour se procurer encore une attaque supp mais surtout une Gemme de Courage ou autre Cor du Dragon... Enfin tu vois ce que je veux dire. Les 30 pts d'OM évoqués sont selon moi insuffisants. C'est sûr, après tu as une ou deux unités en moins mais chacune est bien plus efficace. Après les unités elles-mêmes. J'aime bien, mais ya 2-3 trucs qui peuvent être changés. En Rare, maintenant qu'on peut prendre 3 Balistes et un GA, pourquoi s'en priver ? Tu gardes une bonne puissance de feu (surtout avec 20 Archers en rab'  ) mais tu peux essayer d'aller toper (ou au moins imobiliser) une machine ou un truc chiant. Les Persos : QUOTE 1 seigneur (266pts) coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; armure lourde (6pts); grand aigle (50pts) objets magiques : arc du voyageur (60pts)
1 noble (179pts) coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; armure lourde (4pts); grand aigle (50pts) objets magiques : arc du patrouilleur (40pts) Faudrait au moins une lance de cavalerie là -dedans, pour 4 points tu peux faire des charges intéressantes ! Et pourquoi pas un Anneau de Colère combiné avec l'Arc du Voyageur, ça peut faire bien mal. Sinon sympa. QUOTE 1mage niveau 2 (155pts) coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; niveau 2 (35pts) objets magiques : parchemin de dissipation (20pts)
1mage niveau 2 (155pts) coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : valeur des âges; célérité d'asuryan équipement de base : arme de base; niveau 2 (35pts) objets magiques : parchemin de dissipation (20pts) Là encore, les objets cabalistiques HE sont réputés pour leur puissance, pourquoi ne pas en prendre ? Rien qu'avec un Bâton Clairvoyant de Saphery sur l'un et un Joyau du Crépuscule sur l'autre, ça devient bien plus sympatoche je trouve. Les Base, rien à dire, maintenantles Archers sont cools, et tu peux même résister à une vile attaque de Chevaucheurs de Loups. Et les Spé, LA bonne pioche des HE : QUOTE 5guerriers fantomes (80pts), 10lions blancs (150pts), 10MdEdH (150pts), 14lanciers (126pts)[avec un mage dedans] 10lanciers (90pts). Comme je l'ai dit, ça manque d'équipement, mais aussi de troupes. Je pense qu'il faut virer une unité de Lanciers au moins, ou bien virer les deux ainsi qu'une d'Archers pour remplacer par une unité de 15 GM (en 10-5 au début). Tu gagnes ainsi des points pour passer tes LB à 15, voire 18 mais ça commence à faire bien cher. Par contre les MdE, faut pas en mettre que 5 de front : à 7 de front tu gagnes 4A CC6 F5 qui frappent en premier... Alors soit tu en prends que 7, ça te fait une unité pas chère qui met des roustes monstrueuses mais qui sera balayée par un tir suffisamment convaincu (quoique avec un Bouclier de Saphery placé au bon moment...), soit tu rajoutes un rang (de 5 ou 7) et là c'est plus cher mais ça dure bien plus longtemps. Et 5 GF c'est toujours ok  . Vila vila, bonnes parties ! Au fait, contre les nabs', pour 900 pts t'as 5 unités de 6 (ou 6 de 5) Princes Dragons, en rajoutant un Porte-Etendard par-ci et un Champion par là pour avoir 2 ou 3 OM, ça te fait la moitié de ton armée pour une cav' plutôt solide... avec 4 GF en Rare pour les machines, ça peut être sympa. Juste une idée comme ça. Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |