Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [RO] 2000pts qui sentent le phoque, Va y avoir des chicots sur le gazon !
blair_o
post 24/02/08 , 22:42
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

Salut les petits loups !

Bon ça faisait longtemps que je n'avait point posté ici, je me rattrape donc en vous soumettant cette chtite liste de nogres. Alors il faut savoir que c'est un vrai projet d'armée et je compte utiliser uniquement des figs que j'aime. Du coup, certaines unités passent à la trappe et m'imposent des handicaps évident en terme de jeu mais qu'importe, le but ici est pour moi d'aligner uniquement ce qui me fait envie chez les ogres.
Donc, en terme d'optimisation, je vous serait très reconnaissant de tenir compte des restrictions que je m'impose pour d'éventuels commentaires ^^.

voilà une petite liste des trucs que je n'alignerait pas dans mon armée:
- bouchers et desosseurs (pas de magie ni d'anti-magie avec tout ce que ça implique)
- gnoblards en tout genre (patés, trappeurs, LF).
- yétis.

Je vous soumet donc une liste avec des durs, des vrais (et un intru de grande taille) !

mon credo est le suivant (tiré d'une jacquette d'un film de steven seagal) : il faut répondre à la violence par l'ultraviolence (ou un truc dans le genre).

Liste d'armée royaumes ogres "ultraviolence" : 1998 points
  • seigneur
    • 1 tyran (249pts) : Jak vabrre (car il fait le café)
      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme lourde(14pts);
      • objets magiques : mâche-frère (35pts);
      • commentaire : Bon, il est là pour taper et surtout stabiliser le centre du dispositif avec le grand nom mâche frère (indispensable pour les deux bus de buffles). utilisation en électron libre bien sûr.
  • héros
    • 1 cogneur (138pts) : Zambon beurre
      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • commentaire : 4A F7. what else ? non plus sérieusement, il est là pour porter le danger en se baladant à travers le ligne ogre en électron libre.
  • unité de base
    • 9 buffle (390pts) : BUS 1
      • coût : 9x35pts = 315pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(45pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : moi j'aime les challenges. Un bus de buffles (PU 27 quand même) pour taper fort. les deux bus et le géant formeront le centre de la ligne d'attaque.
    • 9 buffle (390pts) : BUS 2
      • coût : 9x35pts = 315pts
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(45pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : le numéro complémentaire.
    • 3 buffle (130pts) : bouches trou
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(15pts); beugleur(10pts);
      • commentaire : Bon ben à 2000 pts, il faut 3 choix de bases... Ils serviront à épauler les deux bus d'ogres en restant légèrement en retrait.
  • unité spéciale
    • 4 crache-plomb (220pts) : RATATATATA 1
      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      • commentaire : Bon par 4, sur un flanc, ça va calmer les ardeurs de l'adversaire en ce qui concerne les débordements.
    • 4 crache-plomb (220pts) : RATATATATA 2
      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • commentaire : idem mais sur l'autre flanc
  • unité rare
    • 1 mangeur d'hommes (86pts) : el mariachi
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement/options : paire d'arquebuses(6pts);
      • commentaire : De bonnes capacités de snipe, peut servir aussi de renfort avec ses 4A F5 et la ténacité pour engluer.
    • 1 géant asservi (175pts) : rataprout grut grut zobzob
      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : ignore la panique des Minus; grande cible; terreur; chute; mouvement; attaques spéciales;soumis;
      • équipement de base : chaînes; fers;
      • commentaire : Il est là pour la terreur, pour multiplier les cibles prioritaires et pour défoncer au close (si on foire pas le lancé de dés).
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon en ce qui concerne la stratégie globale, on va procéder de la manière suivante:
au centre : le géant et les deux bus de buffles. Ce noyau dur va foncer à toute berzingue vers la lige adverse. Ils seront épaulés par l'unité de 3 buffles de secours, le cogneur électron et le tyran. Une unité de craches plombs sera déployée sur chaque flanc et avancera en même temps que le centre tout en empéchant les éléments nuisibles de survoler la ligne ogre rouleau compresseur. C'est pourquoi je les ai mis par quatre, pour qu'ils soient assez dissuasifs pour l'ennemi (là ou le classique 2*2 aurait été trop léger pour ma tactique). Une fois les flancs vérouillés, ils se rabattront vers les closes les plus proches.
Quand au MA solo, lui il est peinard : en effet, l'adversaire va déjà avoir beaucoup de choix à faire en terme de cibles prioritaires lors de la phase de tir ce qui fait qu'il sera sans doute tranquille la plupart du temps. En bougeant, ça lui fait deux tir qui touchent sur 4+ sans modifs. Cela peut permettre de réduire les bonus fixes de certains régiments ou de chasser des persos faibles isolés. Une fois près de l'ennemi, il va jouer le rôle du pot de colle.

voilà, sur ce, matage télé s'impose

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 10)
cacahuète master
post 25/02/08 , 0:02
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

J'aime !

Le problème réside selon moi dans un petit manque d'unités, ce qui fait que la perte de l'une d'elle reste décisive.
Genre, un canon qui pète ton géant au tour 1 ou 2, et tu y perds un gros impact. Et contre un Impérial/Nain/ES/HE tir etc... , tes gros pavés de buffles risquent de pas tenir si longtemps.

Mais j'adore l'esprit de la liste.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
blair_o
post 25/02/08 , 13:53
Message #3

Membre no. 1032

Salut,

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à cette liste wink.gif ... (Vas y avoir du sport !)

Le problème réside selon moi dans un petit manque d'unités, ce qui fait que la perte de l'une d'elle reste décisive.

Yep, le truc c'est que l'option Msu/buffles ne me tente guère étant donné que je n'ai aucune défense magique. De plus, le grand nom du tyran n'a qu'une portée limitée.
Après, même en ayant peu de figos sur la table, j'ai quand même 10 unités à déployer (étant donné que j'utilise les persos en électron libre).

Genre, un canon qui pète ton géant au tour 1 ou 2, et tu y perds un gros impact.
C'est le jeu ma pov' lucette happy.gif ... En même temps, quand on veut splitter au maximum les tirs adverses, c'est un choix à faire. Après, même avec un canon impérial, il faut quand même être mouleux pour réussir le one-shot. Il faudra donc combiner le coup de canon avec une autre unité de tir pour le descendre en un tour, mais à ce moment là, c'est toujours ça de moins sur les bus de buffles.

Et contre un Impérial/Nain/ES/HE tir etc... , tes gros pavés de buffles risquent de pas tenir si longtemps.

C'est sûr que contre des listes burnées au tir, avoir le premier tour est préférable.
Je pense que le pire cauchemar pour cette armée est une armée HE : de la grosse magie, du gros tir et le ASF qui pue...

En fait ce sont les unités qui vont se faire le moins allumer qui seront les plus utiles:
- les deux unités de craches plombs.
- l'unité de soutien de 3 buffles.
- le MH solo.
- éventuellement les persos.

elles ont de très bonnes chances d'arriver intactes au close. C'est pour cela que j'ai mis autant de buffles dans les deux bus : il vont prendre la grêle de leur vie, du coup, il faut qu'ils en ait dans le bide (huhu façon de parler).

Bon faut que je retourne au boulot ^^, je developperais plus tard et plus en détail ma stratégie (comment ça on fonce tout droit ...).

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"TA-DA ! It's gone !"
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 25/02/08 , 15:48
Message #4

Lieu : 29200
Membre no. 2244

pour quoi est ce que tu ne remplaces pas ton unité de 3 buffles par des gnoblars? ça te fait 2 pavés de 30 pour ce prix là, et, ça peut être assez gênant...

sinon, j'aurais casser les bus de 9 pour avoir trois unités de 6 : ca divise encore les tirs de l'ennemi, et tu gagne en mobilité...

quant au géant, j'y aurai préféré d'autres mangeurs d'hommes : le géant asservi est pour moi très peu rentable...
ou alors, si tu prends des gnoblars, un lance ferrailles ferait plus peur qu'une géant, et serait plus efficace...

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 25/02/08 , 16:35
Message #5

Group Icon

Membre no. 1791

Parce que 3 Buffles ça a plus d'impact que du Gnoblar, et que c'est plus manoeuvrable. Et qu'il ne veut pas jouer de Gnoblars.

Je suis d'accord pour les 3 bus de 6, c'est déjà de la grosse unité chez les Ogres.
Avec le Tyran juste derrière, y'a moyen d'atteindre les 3 unités avec le Mâche Frères.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
blair_o
post 25/02/08 , 18:35
Message #6

Membre no. 1032

Merci pour vos réponses.

Alors techniquement, l'unité de 3, je peux la conserver tel quel ce qui est bien tout en déployant 3 unités de 6 buffles à coté. Par contre avec un pack de 9, la présence d'une bannière était indiscutable, alors que avec 6, je suis moins sûr.
Le fait que j'ai mis à la base une unité de 3 et deux de 9, c'était aussi pour ne pas quadrupler le même choix d'armée (ce serait idiot de partir d'une liste molle et de perdre des points de compos à cause d'une mauvaise configuration de l'armée).

ça te fait 2 pavés de 30 pour ce prix là, et, ça peut être assez gênant...

Disons que les gnoblards ne sont pas en adéquation avec la tactique générale de l'armée (foncer le plus vite possible): ils pourront tout au plus camper sur mes deux quart de tables mais bon avec les CP sur les flancs, il ne devrait pas y avoir beaucoup de perturbateurs dans ma moitié de terrain. De plus, j'aime pô ces bestioles, ze veux du gras, du muscle, de la sueur, du truc qui tape fort ^^...

le géant asservi est pour moi très peu rentable...

Si on considère qu'une unité se rentabilise uniquement en tuant son équivalent en point, je suis d'accord car le géant n'est pas adapté à toutes les armées. Maintenant, cela reste une bonne arme psychologique qui va faire respirer les packs d'ogres à côté.

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"TA-DA ! It's gone !"
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 28/02/08 , 14:45
Message #7

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

en un mot: lol happy.gif

je pense qu'il y a tout de même moyen d'optimiser légèrement. Déja, en divisant les bus, mais tu savais que j'allais le dire smile.gif

Tu devrais sortir un cannibale, vu ta liste calmer les machines rapidement pourrais méchamment t'aider (sans oublier la gêne occasionnée par un monstre indémoralisable se déplacant dans le dos de l'armée).
Pour tes persos, si tu les joues en électrons libres, tu devrais penser à longues jambes et au bidule qui passe la PU à 5.
Tu devrais investir un peu pour que ton géant ne soit plus asservi, c'est quand même 'achement mieux.
Les CP, peuvent AMHA faire le même boulo à 3 plutot qu'à 4.

1 tyran (249pts) : Jak vabrre (car il fait le café)
Jean-Pierre, ca aurait été sympa aussi smile.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 29/02/08 , 0:17
Message #8

Membre no. 1032

Amis du soir, bonsoir :

QUOTE(botrix)
Tu devrais sortir un cannibale, vu ta liste calmer les machines rapidement pourrais méchamment t'aider (sans oublier la gêne occasionnée par un monstre indémoralisable se déplacant dans le dos de l'armée).
Le problème c'est que le cannibale ne pourra charger au mieux qu'au troisième tour (seulement une chance sur deux), et vu la tactique subtile de l'armée, au troisième tour, j'engage le plus de closes possibles et les tirs, je me les suis pris avant quand le cannibale n'était pas là.

QUOTE(botrix)
Les CP, peuvent AMHA faire le même boulo à 3 plutot qu'à 4.
ouaip, ça me fait gagner pas mal de points.

QUOTE(botrix)
Tu devrais investir un peu pour que ton géant ne soit plus asservi, c'est quand même 'achement mieux.
En fait, je le vire tout court. Mais c'est clair que payer 30 pts de plus pour la tenacité, c'est une misère... smile.gif . Si je l'avais gardé, pour des raisons fluff, ce serait toujours un géant asservi

QUOTE(botrix)
Pour tes persos, si tu les joues en électrons libres, tu devrais penser à longues jambes et au bidule qui passe la PU à 5.
Bon après remaniement, j'ai eu assez de points pour caler longues jambes sur le cogneur solitaire ce qui le rend encore plus dangereux.

Enfin bref, je peux donc poster une deuxième mouture de la liste (pas mal de changements quand même et merci pour vos commenttaires). Cette fois, il n'y a que des ogres (spécial dédicace cacahuète master)! (plus d'intrus géant^^)

En gros:
- les deux bus de 9 splittés en trois de 6.
- avec le zappage des trois buffles, du géant et de deux craches plombs, je peux m'offrir deux unités de VD avec beugleur , punchyyyyy !

Je vous laisse constater en image:

Liste d'armée royaumes ogres "" : 1982 points
  • seigneur
    • 1 tyran (249pts) : Jak vabrre (car il fait le café)
      • coût : 1x200pts = 200pts
      • équipement/options : arme lourde(14pts);
      • objets magiques : mâche-frère (35pts);
      • commentaire : Bon, il est là pour taper et surtout stabiliser le centre du dispositif avec le grand nom mâche frère (indispensable pour les deux bus de buffles). utilisation en électron libre bien sûr.
  • héros
    • 1 cogneur (163pts) : Jean Pierre (^^)
      • coût : 1x130pts = 130pts
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : longues-jambes (25pts);
      • commentaire : 4A F7. what else ? non plus sérieusement, il est là pour porter le danger en se baladant à travers le ligne ogre en électron libre.
  • unité de base
    • 6 buffle (250pts) : BUS 1
      • coût : 6x35pts = 210pts
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(30pts); beugleur(10pts);
      • commentaire : le bus de 6. meuh !
    • 6 buffle (250pts) : BUS 2
      • commentaire : le numéro complémentaire.
    • 6 buffle (250pts) : BUS 3
      • commentaire : le numéro complémentaire bis.
    • 4 ventre-dur (202pts) : les zouvres boites 1
      • coût : 4x48pts = 192pts
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts);
      • commentaire : Et bien pour apporter un petit peu de punch.
    • 4 ventre-dur (202pts) : les zouvres boites 2
      • coût : 4x48pts = 192pts
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : beugleur(10pts);
      • commentaire : idem
  • unité spéciale
    • 3 crache-plomb (165pts) : RATATATATA 1
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • commentaire : Bon par 3, sur un flanc, ça va calmer les ardeurs de l'adversaire en ce qui concerne les débordements.
    • 3 crache-plomb (165pts) : RATATATATA 2
      • coût : 3x55pts = 165pts
      • commentaire : idem mais sur l'autre flanc
  • unité rare
    • 1 mangeur d'hommes (86pts) : el mariachi
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : paire d'arquebuses(6pts);
      • commentaire : De bonnes capacités de snipe, peut servir aussi de renfort avec ses 4A F5 et la ténacité pour engluer.
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder<b> - www.warbuilder.net

reste 18 malheureux points ! des idées ?? une pierre voleuse sur un des deux persos, une couronne de lauriers sur le tyran pour fiabiliser une éventuelle intégration à une unité en cours de partie ?

Je pense que cette liste va encore plus mettre la pression sur l'adversaire : beaucoup de pack (7 ! : 3 bus de buffles, 2 pack de VD, 2 pack de CP) quand même et trois electrons libres bien génants. Au final, 10 unités pour 35 ogres, du simili MSU sauf que les unités sont grosses. Ca va saigner !

voià

blair_o bien bien, la liste a gagné en efficacité.

--------------------
"Why so serious?"
"TA-DA ! It's gone !"
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 29/02/08 , 2:55
Message #9

Group Icon

Membre no. 1791

J'aime.
Tu vas souffrir en magie mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Je ne vois rien à y changer d'autre.

du simili MSU sauf que les unités sont grosses

wub.gif wub.gif wub.gif

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
Joker
post 02/03/08 , 15:12
Message #10

Membre no. 524

Mais ou est l'anti magie?

Joker, sceptiquement interrogatif.
User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 02/03/08 , 17:47
Message #11

Membre no. 1032

Zorg,

Je ne peux que comprendre ton septicisme Joker happy.gif .

Mais ou est l'anti magie?

Et bien, comment dire, ça va piquer très fort T_T et puis c'est tout... Comme je ne veux pas mettre de bouchers dans la liste, il ne reste que les pierres voleuses de gnob il me semble.
C'est challenge, et cette liste n'a surtout pas vocation à flotter dans le milieu dur.

blair_o

--------------------
"Why so serious?"
"TA-DA ! It's gone !"
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.