|
|
[Royaumes Ogres] Nouveaux Personnages
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
31/03/08 , 23:03
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE C'est comme la règle de Galrauch Sans la recopier mot pour mot, j'espère qut tout le monde ne sera pas là pour que tu (ou nous) lui explique(ions) à quelle règle doit se rapporter telle règle. Encore, si c'était une règle du même Livre d'Armée (comme les règles de ton Grand Chasseur Ogre, par exemple), ça pourrait passer en rappelant leur nom, mais ces personnages sont censés pouvoir être joués par tous les joueurs Ogres du Forum, y compris ceux qui n'ont pas le Livre d'Armée Hordes du Chaos, et n'ont donc pas les Règles Spéciales de Galrauch, tu comprends ? C'est d'ailleurs pour ça que je demande que les règles soient postées clairement, c'est pour que tout le monde puisse les utiliser. Donc si tu pouvais préciser un tout petit peu plus...  La Massue Défense-de-Mammouth est vraiment trop bourrine, tu te rends compte de la puissance du truc ? QUOTE J'attends toujours des idées pour des options du mammouth. Des plaques d'Armure qui lui feraient gagner de la Sauvegarde d'Armure ? Des défenses cerclées de métal (+1 touche d'impact) ? Des décorations honorifiques de sa tribu (un petit bonus pour les Ogres autour de lui) ? QUOTE J'attends toujours des idées pour des options du mammouth. De mon point de vue de Modérateur, je te suggère toutefois de faire gaffe à la manière dont ton ton peut être interprété, là tu fais quand même très impératif, ce qui ne donne pas envie de te répondre... Titi
--------------------
|
 |
|
| Vleyd |
02/04/08 , 14:29
|

Groupe : Membre
Membre no. 4004

|
QUOTE J'attends toujours des idées pour des options du mammouth. Désolé je n'y ai pas pensé. Je ne voulait pas donner cette impression. Pour les options ça nous fait pour l'instant: - Dix gnoblars qui rajoute + 1 à la force du conducteur pour contrôler le mammouth. - Des armes de défense qui rajoutent + 1 attaque au mammouth (1 à 3). - De une à trois plaques d'armure qui donnent + 1 à la sauvegarde. - Un masque d'acier qui donne une sauvegarde de 3+ de face. - Des décorations honorifiques + 1 au Cd aux ogres à 12ps. - Caractère exécrable + 1 en force. - Peut avoir une grande bannière jusqu'à 50 pts. - Nacelles supplémentaire (1 ou 2) qui suit les règles d'une plateforme mais en plus. J'ai de nouvelles idées pour le chasseur - Il aurait une massue ogre au départ. - Il pourrait la remplacer par une massue défense de Mammouth (qui est une arme à deux mains qui utilise le gabarit de souffle comme une arme de tir avec la force du porteur), des haches de lancer ou une paire de points pièges-à -loup qui compte comme deux armes de base avec coup fatal. - Il aurait deux croc de sabre des le début. - Il pourrait avoir un à trois croc de sabres supplémentaires ou transformer les croc de sabre du départ soit en deux lions des neige soit en un ours des cavernes. Et voilà . Si vous avez des idées postez les dans votre message ( j'espère que c'est mieux que la dernière fois). PS: Je préfère attendre avant d'éditer car je préfère tous mettre en même temps.
|
 |
|
| Ares |
02/04/08 , 17:29
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
Rapidement : QUOTE La Massue Défense-de-Mammouth est vraiment trop bourrine, tu te rends compte de la puissance du truc ? C'est sur que là il y a un problème, sur de l'E3 Svg.4+ ça fait 6.94 morts sans avoir chargé et 8.33 morts en charge...  D'ailleurs il a 5 attaques alors il tape quand même pas 5 fois avec ce truc ?! Le coup du gabarit de soufle est vraiment bourrin, sur une grosse unité tu fais en moyenne 10 touches !  Alors avec la F7 en charge... Il faut que tu baisse la force ou que tu enlève le gabarit sinon il va falloir mettre un coût en point énorme. Ares
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
03/04/08 , 1:26
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE - Des armes de défense qui rajoutent + 1 attaque au mammouth (1 à 3). En fait, je pensais plus à +1 Touche d'Impact, parce que bon, +1 Attaque, sachant qu'il en a déjà cinq, c'est pas mal...Par contre, si on garde vraiment +1 Attaque, pas plus d'une fois l'option (pas de +2 ou +3 Attaques, je veux dire). QUOTE - Un masque d'acier qui donne une sauvegarde de 3+ de face. M'est avis que le pauvre Mammouth va vite fatiguer du cou, non ? Et puis c'est quand même un peu bourrin, non ? QUOTE - Des décorations honorifiques + 1 au Cd aux ogres à 12ps. Trop trop barbare, surtout que le Commandement est l'un des points faibles des Ogres, y toucher pour le compenser serait vraiment dangereux, je pense...Faut trouver un avantage autour de lui, mais moins puissant... QUOTE - Caractère exécrable + 1 en force. Alors, c'est pas parce que je suis de mauvais poil que je casse plus facilement la gueule à tout le monde, hein...  A la limite, lancer un Dé au début de chaque tour, sur 4+, il est sujet à la Haine pour le reste du tour. Ca peut être un peu plus représentatif (sans toutefois l'être pleinement). QUOTE - Peut avoir une grande bannière jusqu'à 50 pts. Pas mal, faudrait voir si c'est vraiment la Grande Bannière, où si c'est plutôt une bannière un peu spéciale... QUOTE - Nacelles supplémentaire (1 ou 2) qui suit les règles d'une plateforme mais en plus. Très bon truc, marrant, j'imagine bien le Mammouth bardé de Nacelles, par contre elles sont ajoutées de quel côté du Mammouth ? Et sinon, combien de Gnoblars par Nacelle (c'est pas précisé dans les règles ci-dessus, ou du moins ça ne l'était pas la dernière fois que j'ai regardé...  ) ? QUOTE une paire de points pièges-à -loup qui compte comme deux armes de base avec coup fatal. Ca me semble un peu trop "taré" pour correspondre à un Chasseur, qui est justement censé plutôt être un des moins tarés chez les Ogres... QUOTE - Il aurait deux croc de sabre des le début. - Il pourrait avoir un à trois croc de sabres supplémentaires ou transformer les croc de sabre du départ soit en deux lions des neige soit en un ours des cavernes. Voilà , très bon plan ! Reste à faire des profils de sympathiques bêbêtes pas trop abusées et équilibrées... QUOTE - Il pourrait la remplacer par une massue défense de Mammouth (qui est une arme à deux mains qui utilise le gabarit de souffle comme une arme de tir avec la force du porteur), J'ai songé aussi au Gabarit de Souffle comme arme de tir (comme une Catapulte), mais il faudrait qu'il ait une portée assez limitée...Et puis pour que la Massue revienne dans sa main une fois utilisée...Ou alors il en porte un stock  ? Peut-être un truc du genre : Massue Défense-de-Mammouth : Arme Lourde, +3 en Force, Test d'Initiative sinon pas de riposte si blessé par la Massue, peut-être utilisée une fois dans la partie au tir, Tir de Catapulte, Portée 12 ou 15 pas, mais Gabarit de Souffle, Force 4 ou 5. Une fois lancée, la Massue ne peut bien évidement plus être non plus utilisée au corps-à -corps... Voilà mes idées. Titi
--------------------
|
 |
|
| Vleyd |
04/04/08 , 17:20
|

Membre no. 4004

|
QUOTE En fait, je pensais plus à +1 Touche d'Impact, parce que bon, +1 Attaque, sachant qu'il en a déjà cinq, c'est pas mal...Par contre, si on garde vraiment +1 Attaque, pas plus d'une fois l'option (pas de +2 ou +3 Attaques, je veux dire). D'accord alors on fait: - Armes de défenses (1 ou 2) ajoute une touche d'impact. - Chaines de défenses (1 seule) : + 1 A QUOTE M'est avis que le pauvre Mammouth va vite fatiguer du cou, non ? Et puis c'est quand même un peu bourrin, non ? On pourrait dire sauvegarde de 5+. QUOTE Trop trop barbare, surtout que le Commandement est l'un des points faibles des Ogres, y toucher pour le compenser serait vraiment dangereux, je pense...Faut trouver un avantage autour de lui, mais moins puissant... J'ai pensé à un bonus de +1 au résultat des combats à 12 ps. QUOTE Alors, c'est pas parce que je suis de mauvais poil que je casse plus facilement la gueule à tout le monde, hein... Je change le nom alors car je veux donner l'intérêt de mettre des gnoblars sur le mammouth. Peut être Mâle Dominant. QUOTE Pas mal, faudrait voir si c'est vraiment la Grande Bannière, où si c'est plutôt une bannière un peu spéciale... Je pensait à une simple bannière magique mais si on trouve d'autres idées... QUOTE Très bon truc, marrant, j'imagine bien le Mammouth bardé de Nacelles, par contre elles sont ajoutées de quel côté du Mammouth ? Je vois pas trop l'importance de le savoir. Mais je les voyaient les une sur les autres. QUOTE Et sinon, combien de Gnoblars par Nacelle (c'est pas précisé dans les règles ci-dessus, ou du moins ça ne l'était pas la dernière fois que j'ai regardé...) Ils ne sont pas fournis au début on en à aucuns. Il faut en acheter. QUOTE Ca me semble un peu trop "taré" pour correspondre à un Chasseur, qui est justement censé plutôt être un des moins tarés chez les Ogres... Pour moi les ogres ne se soucient pas de la provenance de leur équipement. En plus les poings pièges à loups correspondent au chasseur. QUOTE J'ai songé aussi au Gabarit de Souffle comme arme de tir (comme une Catapulte), mais il faudrait qu'il ait une portée assez limitée...Et puis pour que la Massue revienne dans sa main une fois utilisée...Ou alors il en porte un stock ? Oui mais moi je pensait plutôt à une attaque utilisant le gabarit de souffle (comme le dragon) de force 5 simulant le fait que le chasseur abat sa massue sur le sol (et sur les ennemis. Au corps à corps, la massue compte comme une arme à deux mains.
|
 |
|
05/04/08 , 1:39
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE D'accord alors on fait: - Armes de défenses (1 ou 2) ajoute une touche d'impact. - Chaines de défenses (1 seule) : + 1 A Ca me va, même si on pourrait trouver peut-être un équipement plus approprié pour faire +1 Attaque, dans les règles, ça me va. QUOTE On pourrait dire sauvegarde de 5+. Là , c'est surtout le côté fluff qui me gêne, je vois franchement pas un mammouth avec son gros casque bien lourd qui decend jusqu'au sol...Après, on peut lui trouver un genre d'armure frontale, comme les protections de Beaquis (le nouvel Hippogriffe de Louen Coeur-de-Lion) ou celles du Dragon Haut Elfe de la couverture du Livre de Règles V5...Ca peut le faire... QUOTE J'ai pensé à un bonus de +1 au résultat des combats à 12 ps. Ca peut être un truc de ce genre, par contre, ce bonus là en particulier coûte 125 points. Peut-être le même genre en un peu moins fort ? Je vais réfléchir de mon côté... QUOTE Je vois pas trop l'importance de le savoir. Mais je les voyaient les une sur les autres. Ca compte de le savoir si elles ont un angle de vue limité : là pour l'instant, t'as trois Balistes, une devant, et une sur chaque côté, est-ce qu'elles peuvent toutes tirer à 360° ? Et si oui, est-ce que c'est vraiment logique ? QUOTE Ils ne sont pas fournis au début on en à aucuns. Il faut en acheter. Ma question était en fait combien de Servants Gnoblars pour une Baliste ? QUOTE Pour moi les ogres ne se soucient pas de la provenance de leur équipement. En plus les poings pièges à loups correspondent au chasseur. Les pièges à loup correspondent au Chasseur. Les poings pièges à loups correspondent largement plus aux Bouchers. Un Chasseur, ça chasse. Arriver sur un monstre en faisant "klak-klak-klak klak-klak-klak" avec tes poings ça va pas être très discret pour l'attraper (au-delà du fait de bien le faire se marrer). QUOTE Oui mais moi je pensait plutôt à une attaque utilisant le gabarit de souffle (comme le dragon) de force 5 simulant le fait que le chasseur abat sa massue sur le sol (et sur les ennemis. Au corps à corps, la massue compte comme une arme à deux mains. Oui, ça j'ai bien compris. Simplement t'as vu la taille du Gabarit de Souffle ? T'imagines une arme de cette taille-là ? Ou même les effets d'une arme de corps-à -corps qui auraient cette surface là ? Y aurait pas assez d'une ogre pour la porter...D'autant que la corne de mammouth doit pas être super épaisse non plus, donc niveau largeur ça le fait pas. Et Force 5, trop...Les Dragons ont Force 4, et c'est déjà pas mal, qu'est-ce qui explique la Force ? Titi
--------------------
|
 |
|
| le roi louis |
09/04/08 , 15:42
|
Membre no. 1694

|
L'idée est sympatique. Pour l'enragé/en colère QUOTE QUOTE - Caractère exécrable + 1 en force. Alors, c'est pas parce que je suis de mauvais poil que je casse plus facilement la gueule à tout le monde, hein... A la limite, lancer un Dé au début de chaque tour, sur 4+, il est sujet à la Haine pour le reste du tour. Ca peut être un peu plus représentatif (sans toutefois l'être pleinement). pouvoir relancer le dé pour le nombre de touche d'impacte en charge ? Il lui faudrait un désavantage pour les nacelles de gnoblar une plate forme de tir c'est du genre gros-bill Sur une touches de F7 ou plus une des nacelles tombe, comme pour les chars. Après tout je ne vois pas ces assamblages très solides
--------------------
Tiens prend deux bananes
|
 |
|
10/04/08 , 0:23
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Il lui faudrait un désavantage pour les nacelles de gnoblar une plate forme de tir c'est du genre gros-bill Sur une touches de F7 ou plus une des nacelles tombe, comme pour les chars. Après tout je ne vois pas ces assamblages très solides Je suis d'accord, d'autant que vu le niveau de soin apporté pour fixer les nacelles, je suppose que ça doit pas être très fiable... Du coup, on pourrait combiner ça avec Caractère Exécrable : plus le Mammouth est blessé, moins il est content : Lancez 1D6 au début de chaque tour, sur 7+, le Mammouth s'énerve et une des Nacelles subit 1D6 Touches de Force 6. Chaque blessure subie par le Mammouth ajoute +1 au résultat du dé. Titi
--------------------
|
 |
|
| Vleyd |
05/05/08 , 19:20
|

Membre no. 4004

|
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais en vacances. Donc on résume: Le grand chasseur: Peut remplacer sa massue ogre par une massue défense de mammouth (80pts?) ou une chaine barbelée arme de base avec coup fatal (25 pts). Peut avoir des haches de lancer (15pts?). La massue défense de mammouth est une arme lourde et peut, lors de la phase de tir lancer une attaque de force 5 à 3ps. Peut 1 à 3 crocs de sabre supplémentaire (20 pts fig) ou améliorer les croc de sabre d'origine en lions des neiges (15 pts fig). CODE M C T F E V I A Cdt 7 5 0 5 4 2 4 3 5 lion des neiges Le mammouth Options: - Dix gnoblars qui rajoute + 1 à la force du conducteur pour contrôler le mammouth et peuvent être utilisé pour devenir servent de machine de guerre, vous pouvez en prendre autant que vos voulez (20pts). - Des armes de défense qui rajoutent + 1 attaque au mammouth pour +20pts (0-1) - 0-1 Défenses renforcées : +1 touche d'impact (30pts). - De une à trois plaques d'armure qui donnent + 1 à la sauvegarde (10 pts). - Un masque d'acier qui donne une sauvegarde de 5+ de face (15pts). - Des décorations honorifiques + 1 au résultat de combat des ogres à 6ps (40pts) - Mâle dominant : + 1 en force, +1 en endurance, coup fatal (15pts 20pts 25pts). - Peut avoir une bannière magique jusqu'à 50 pts. - Nacelles supplémentaire (1 ou 2) qui suit les règles d'une plateforme mais en plus (40 pts par plate-forme). - 0-3 Balistes gnoblynes par plate-forme (20pts par baliste) - 1 lance-ferraille par plate-forme (80 pts) - Caractère exécrable (15 pts) - Renforcement de nacelle : + 1 au résultat du dé pour savoir si une nacelle tombe. Caractère exécrable : Si le mammouth a l’amélioration caractère exécrable, il devient frénétique. De plus, si le mammouth a des nacelles supplémentaires et que le mammouth perd un point de vie, une nacelle tombe sur 6+, si il a perdu deux points de vie elle tombe sur 5+etc. Remarque : si le mammouth perd 2 points de vie lors du même tour, faites les deux tests séparément. Je crois avoir tout fini si j'ai oublié quelque chose faites moi signe. Et voilà j'ai presque fini il ne reste plus que le profil du lance-ferraille et de la baliste. PS: j'ai une idée pour un filet style rétiaire en option pour le grand chasseur.
|
 |
|
08/05/08 , 17:52
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE une chaine barbelée arme de base avec coup fatal (25 pts). Bien ça. QUOTE La massue défense de mammouth est une arme lourde et peut, lors de la phase de tir lancer une attaque de force 5 à 3ps. Hm. 80 points pour ça, c'est trop. Quand tu dis une Attaque de tir, tu veux dire encore un gabarit de Souffle ? QUOTE Peut 1 à 3 crocs de sabre supplémentaire (20 pts fig) ou améliorer les croc de sabre d'origine en lions des neiges (15 pts fig). Pas de problème. QUOTE - Dix gnoblars qui rajoute + 1 à la force du conducteur pour contrôler le mammouth et peuvent être utilisé pour devenir servent de machine de guerre, vous pouvez en prendre autant que vos voulez (20pts). Y en a dix ou on peut en prendre autant qu'on veut ? Les 20 points, c'est par Gnoblar supplémentaire (dans l'option "autant qu'on veut") ou c'est 20 points pour autant de Gnoblars qu'on veut ? Les Gnoblars ont un profil quelconque ? QUOTE - Des armes de défense qui rajoutent + 1 attaque au mammouth pour +20pts (0-1) - 0-1 Défenses renforcées : +1 touche d'impact (30pts). Ca, c'est bon (on réfléchira encore un peu au coût). QUOTE - De une à trois plaques d'armure qui donnent + 1 à la sauvegarde (10 pts). Je pense qu'il vaut mieux limiter à deux plaques, 4+ de Sauvegarde, c'est un peu beaucoup. QUOTE - Un masque d'acier qui donne une sauvegarde de 5+ de face (15pts). Bon, toujours le pauvre Mammouth qui va avoir un sciatique à la fin de la journée mais bon...Ca peut se combiner avec des Plaques d'Armure, non ? Dans ce cas, oui, deux Plaques Maximum, Sauvegarde à 3+ de face, c'est beaucoup. QUOTE - Des décorations honorifiques + 1 au résultat de combat des ogres à 6ps (40pts) Pas assez cher, mais bien. QUOTE - Mâle dominant : + 1 en force, +1 en endurance, coup fatal (15pts 20pts 25pts). Gasp. QUOTE - Peut avoir une bannière magique jusqu'à 50 pts. Ca plus la suivante, je te propose (si tu veux te faire une armée de Mammouths) de mettre toutes les options, sauf celles-là . Ensuite, tu peux dire, un Mammouth de l'armée peut être amélioré en Mâle Dominant, il a accès aux options précédentes et peut de plus porter une Bannière Magique, a le profil suivant, etc. QUOTE - Nacelles supplémentaire (1 ou 2) qui suit les règles d'une plateforme mais en plus (40 pts par plate-forme). - 0-3 Balistes gnoblynes par plate-forme (20pts par baliste) - 1 lance-ferraille par plate-forme (80 pts) A mon humble avis, va pas y avoir assez de place sur le dos du Mammouth, ou alors il crèvera d'épuisement... Encore une fois, je te propose les Mammouths de base portent deux plateformes avec une Baliste Gnoblarde, et les Mâles Dominants en portent trois, avec une Baliste chacun (ou éventuellement une seule plateforme plus grosse à la place des trois plateforme baliste, et qui porte un Lance-Ferraille). Au delà de ça, ton Mammouth devient un peu trop base stratégique de missiles, t'imagines le nombre de tirs de Balistes de ton machin une fois équipé au maximum ? QUOTE - Caractère exécrable (15 pts) Je pense que cette règle là devrait pas être en option. QUOTE - Renforcement de nacelle : + 1 au résultat du dé pour savoir si une nacelle tombe. J'enlèverais ça, c'est déjà bien bourrin de pouvoir mettre des machines de guerre à l'abri en haut, donc faut faire en sorte que ce soit pas trop protégé. QUOTE PS: j'ai une idée pour un filet style rétiaire en option pour le grand chasseur. Ca, c'est cool. Donc bon, je pense qu'il faut peut-être songer à réduire le nombre d'options disponibles pour le Mammouth, là c'est trop. De plus, au niveau des règles, les soldats adverses peuvent-ils attaquer les mecs en haut du Mammouth ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Vleyd |
12/05/08 , 19:09
|

Membre no. 4004

|
QUOTE Hm. 80 points pour ça, c'est trop. Quand tu dis une Attaque de tir, tu veux dire encore un gabarit de Souffle ? Donc 50? 30? et non je ne parle pas d'un gabarit de souffle. QUOTE Y en a dix ou on peut en prendre autant qu'on veut ? Les 20 points, c'est par Gnoblar supplémentaire (dans l'option "autant qu'on veut") ou c'est 20 points pour autant de Gnoblars qu'on veut ? Les Gnoblars ont un profil quelconque ? Non c'est 20 pts les 10 gnoblars qui ne ce battent pas. QUOTE QUOTE - Des décorations honorifiques + 1 au résultat de combat des ogres à 6ps (40pts) Pas assez cher, mais bien. Alors 60pts. QUOTE QUOTE Mâle dominant : + 1 en force, +1 en endurance, coup fatal (15pts 20pts 25pts). Gasp. QUOTE - Peut avoir une bannière magique jusqu'à 50 pts. Ca plus la suivante, je te propose (si tu veux te faire une armée de Mammouths) de mettre toutes les options, sauf celles-là . Ensuite, tu peux dire, un Mammouth de l'armée peut être amélioré en Mâle Dominant, il a accès aux options précédentes et peut de plus porter une Bannière Magique, a le profil suivant, etc. -Un seul mammouth peut être un mâle dominant pour +80pts il possède alors le profil si dessous et capacité coup fatale. CODE M C T F E V I A Cdt 7 4 - 6 6 8 2 5 4 Il peut alors porter une bannière magique jusqu'à 50pts. QUOTE A mon humble avis, va pas y avoir assez de place sur le dos du Mammouth, ou alors il crèvera d'épuisement... Encore une fois, je te propose les Mammouths de base portent deux plateformes avec une Baliste Gnoblarde, et les Mâles Dominants en portent trois, avec une Baliste chacun (ou éventuellement une seule plateforme plus grosse à la place des trois plateforme baliste, et qui porte un Lance-Ferraille). Ok une baliste par plate forme Sinon on pourrait remplacer une plate forme par un lance ferraille QUOTE QUOTE - Caractère exécrable (15 pts)
Je pense que cette règle là devrait pas être en option. Oki daki QUOTE De plus, au niveau des règles, les soldats adverses peuvent-ils attaquer les mecs en haut du Mammouth ? Non sauf si elles possèdent une lance (je ne doit pas oublier de le mettre). Voilà , rapport terminé.
|
 |
|
15/05/08 , 2:30
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Donc 50? 30? et non je ne parle pas d'un gabarit de souffle. Mouais. En même temps, il a déjà son Lance-Harpon, plus intéressant au tir, la Massue Défense le remplace ? QUOTE Non c'est 20 pts les 10 gnoblars qui ne ce battent pas. , Okay, va falloir remettre les règles au clair pour ça. QUOTE Alors 60pts. Limite 65 ou 70, mais je préfère attendre d'autres avis. QUOTE -Un seul mammouth peut être un mâle dominant pour +80pts il possède alors le profil si dessous et capacité coup fatale. En fait, ça y était avant, mais j'avais pas percuté, mais pourquoi le Coup Fatal ? QUOTE Ok une baliste par plate forme Sinon on pourrait remplacer une plate forme par un lance ferraille J'opte pour un truc comme ça : Un Mammouth porte deux nacelles, chacune avec une Baliste. Un Mâle Dominant porte trois nacelles, chacune avec une Baliste. Le Mâle Dominant peut remplacer deux de ses nacelles par une seule plateforme dotée d'un Lance-Ferraille pour +X points. QUOTE Non sauf si elles possèdent une lance (je ne doit pas oublier de le mettre). Ou une Pique, ou... Titi
--------------------
|
 |
|
26/05/08 , 0:07
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Je reviens sur ça, puisque ça a l'air mort (enfin, surtout, Vleyd a l'air mort  ). QUOTE QUOTE Non sauf si elles possèdent une lance (je ne doit pas oublier de le mettre). Ou une Pique, ou... En fait, ça me paraît être une mauvaise idée de ne permettre de frapper qu'à certaines armes, parce que du coup, on en oublie forcément. Je veux dire, éthéré qui permet de frapper qu'avec une Arme Magique, ça va, parce que c'est soit Magique, soit pas Magique. Par contre, dire "seules les Lances peuvent frapper", c'est trop restrictif, parce que les Hallebardes et les Piques ont de l'allonge aussi, les Lances de Cavalerie également, etc, donc je sais pas trop ce qu'on peut faire... Permettre à toutes les Armes à Deux Mains ? Dans le même temps, les Epées à Deux Mains et autres Armes Lourdes n'ont pas forcément une super allonge, donc ça reste tendancieux. Mais permettre qu'à certaines Armes de frapper (et pas à une catégorie), ça me paraît un peu...Illogique, dans la mesure où on peut oublier des armes dans une liste qui se veut exhaustive sans l'être. Titi
--------------------
|
 |
|
| Vleyd |
26/05/08 , 19:21
|

Membre no. 4004

|
Je dois aller très vite car le ventilo de mon ordinateur est foutu. QUOTE En fait, ça y était avant, mais j'avais pas percuté, mais pourquoi le Coup Fatal ? Parce qu'il est plus habitué à combattre. QUOTE Mouais. En même temps, il a déjà son Lance-Harpon, plus intéressant au tir, la Massue Défense le remplace ? Je pense que je vais laisser tomber la massue. QUOTE En fait, ça me paraît être une mauvaise idée de ne permettre de frapper qu'à certaines armes, parce que du coup, on en oublie forcément. Je suis d'accord avec toi donc je laisse tomber ça. En attendant, je continue les spanathéens sur papier et à bientôt Bbbbuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiup (mon ordi s'éteind  )
|
 |
|
| Theobald |
26/05/08 , 22:41
|

Membre no. 1820

|
Je viens un peu comme un cheveux sur la soupe, mais une idée m'est venue alors que je lisais le profil, et elle n'a rien a voir avec votre discussion de profil.
Pourquoi ne pas faire en sorte que le Grand Chasseur puisse une fois par partie appeler le "mammouth de la gueule", un genre de mammouth invoqué, qui défonce tout sur son passage.
Exemple, le Grand Chasseur appelle le mammouth, on lance un dés de déviation pour désigner le point d'entrée, et un dés de déviation pour le point de sortie. Si le deuxième dés désigne le bord de table ou se situe le point d'entrée le sort échoue, sinon le mammouth traverse la table en joignant trois point. Le point d'entrée la position du chasseur et le point de sortie
On fait genre un gabarit de 5 pas de large, toutes les unités situées sous le gabarit prennent 1 touche de force 8 causant 1d3 blessure. Toute unité traversée devient démoralisée.
Prit de folie furieuse le Grand Chasseur monte sur le mammouth et s'en va à l'assaut des terres lointaines. Il est retiré de la partie mais ne compte pas dans les points de victoire.
--------------------
Ia Zixul zi Azkak Ia Gula zi Pazu Alal uggae Utukku Xul Ia Ia Pazuzu
|
 |
|
26/05/08 , 23:10
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Oah. L'idée est excellente, mais la mise en pratique est largement à retravailler. Je veux dire, sacrifier quelques centaines de points, une fois que tu sais ce que tu fais, c'est largement rentable, un peu trop, même. Faut réfléchir, mais ça peut être super intéressant, tout en donnant une spécificité au Grand Chasseur, ce qui est très cool. A développer. QUOTE Je viens un peu comme un cheveux sur la soupe Mais non, mais non, voyons, depuis quand on a une liste de Membres autorisés à répondre ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Theobald |
26/05/08 , 23:18
|

Membre no. 1820

|
QUOTE Je veux dire, sacrifier quelques centaines de points, une fois que tu sais ce que tu fais, c'est largement rentable, un peu trop, même. Ouais mais je me suis dit que le chasseur est jamais vraiment très loin du reste de l'armée, ca peut être ardu de trouver la place exact du chasseur pour que les dégats chez l'ennemi soient vraiment énormes. De plus il y a quand même une grosse part d'aléatoire. En fait ce qui me fait marrer c'est le gros bordel que ça crée que ce soit chez les ogres que chez l'adversaire. Mais j'avoue que c'est à retravailler, mais pour plus tard, je révise là =) QUOTE Mais non, mais non, voyons, depuis quand on a une liste de Membres autorisés à répondre ? Je disais simplement que c'est "hors sujet" par rapport à la discussion sur le profil
--------------------
Ia Zixul zi Azkak Ia Gula zi Pazu Alal uggae Utukku Xul Ia Ia Pazuzu
|
 |
|
26/05/08 , 23:21
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Ouais mais je me suis dit que le chasseur est jamais vraiment très loin du reste de l'armée, ca peut être ardu de trouver la place exact du chasseur pour que les dégats chez l'ennemi soient vraiment énormes. De plus il y a quand même une grosse part d'aléatoire.
En fait ce qui me fait marrer c'est le gros bordel que ça crée que ce soit chez les ogres que chez l'adversaire. Oh ben tu sais, une fois que tu sais ce que tu comptes faire de ton bonhomme, c'est pas dur de trouver un coin pour qu'il soit bien loin de l'armée et que ça fasse des dégâts que chez l'ennemi... Ca me fait un peu penser au sort du Chasseur des Ombres de Warcraft, avec sa déferlante de Lézards-Tonnerres...A creuser, qui sait. QUOTE Je disais simplement que c'est "hors sujet" par rapport à la discussion sur le profil  Rho mais tu sais, c'est dans le sujet en général, on peut aborder tout à la fois  . QUOTE Mais j'avoue que c'est à retravailler, mais pour plus tard, je révise là =) Garnement, qu'est-ce que tu fosu encore là  ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Vleyd |
01/07/08 , 14:04
|

Membre no. 4004

|
Désolé j'ai négligé se sujet alors que je travaillais sur la liste des spanathéen. L'idée (ou plutôt le nom) du mammouth de la gueule je n'aime pas trop. Je propose plutôt ceci (et/ou alors on change juste le nom en: rabattement d'un troupeau de rinox): Partie de chasse: Unités requise: - 1 grand chasseur. - 1 à 5 chasseurs. - 1 ou 2 cogneurs ou 1 tyran (facultatif). - 1-3 unité de trappeurs gnoblars. - 1-2 unité d'ogres parmi celles ci: buffles, ventre dur, mangeurs d'homme ou chevaucheurs de rinox. Effet: Au début de chaque tour (à partir du deuxième), jetez 1d6 et regardez ce tableau: CODE Tour Résultat requis 2 4+ 3 3+ 4 2+ 5 Arrivée automatique Les unités ayant participé à la partie de chasse arrivent par n'importe quel bord de table. Alors vous en dites quoi ? Sinon je laisse les autres options alors ?
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |