Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Royaumes Ogres] Nouveaux Personnages
Vleyd
post 27/07/08 , 11:49
Message #41

Groupe : Membre
Membre no. 4004

Le sujet est mort donc je fais une petite invocation de Netek et après c'est bon

...

Voilà donc maintenant je peut dire que c'est fini sauf si quelqu'un voit encore de choses à redire.

Théobald ta règle est un peut flou et je ne vois pas comment l'utiliser.

Sinon je pose les même questions que sur mon dernier message.

Merci de répondre histoire de finir et de valider ses unités.

- Vleyd

PS: Je n'ai pas non plus de réponse pour les spanathéens. Je demande encore par MP les profils de l'hydre et de la manticore mais je peut attendre les new règles.
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 27/07/08 , 13:19
Message #42

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

J'arrive comme Théobald smile.gif , histoire de rajouter mes deux sous....

Pour le coup fatal, mieux vaut dire qu'il est énorme et qu'il écrase n'importe quoi en un coup. ça parait plus judicieux que dire que c'est un vieux mammouth entrainé.

Sinon tu peux aussi lui mettre les règles style géant mort vivant, ou les blessures qu'il fait donne des attaques en plus. ça donne bien l'idée du mammouth qui traverse le régiment.

Ou plutôt que coup fatal tu lui met une attaque spéciale piétinement, sans svg d'armure et causant 1d6 blessures qu'il peut utiliser à la place de taper normalement.

Et CC4 c'est beaucoup pour un mammouth non? 3 ça parait plus judicieux, je trouve aussi qu'il a trop d'attaque, c'est pas un monstre taillé pour le combat, c'est en impact qu'il doit faire mal.

Je me demandais aussi, pour la chaine du chasseur, la description dit qu'il s'en sert pur lacérer ses proies, alors pourquoi coup fatal?

Le filet, c'est super violent pour 15 pts, et plutôt que jouer sur la PU, ce serait pas plus logique de jouer sur la taille du socle?
Et peut être permettre a l'ennemi de faire un test d'initiative pour l'éviter plutôt que le test de lancer. Je trouve que le chasseur qui se prend dans son propre filet ça craint, et c'est pas forcément évident.
Il n'est utilisé qu'au premier corps à corps ou à tous?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Vleyd
post 27/07/08 , 18:20
Message #43

Membre no. 4004

Pour le coup fatal, mieux vaut dire qu'il est énorme et qu'il écrase n'importe quoi en un coup. ça parait plus judicieux que dire que c'est un vieux mammouth entrainé.

Même un géant ou un dragon ? Seule l'infanterie non monstrueuse.
Je vois mal un mammouth écraser un ogre ou un chevalier sur sang froid.

Sinon tu peux aussi lui mettre les règles style géant mort vivant, ou les blessures qu'il fait donne des attaques en plus. ça donne bien l'idée du mammouth qui traverse le régiment.

C'est bien ça

Ou plutôt que coup fatal tu lui met une attaque spéciale piétinement, sans svg d'armure et causant 1d6 blessures qu'il peut utiliser à la place de taper normalement.

Ou alors ça:

Piétinement: Lorsqu'il charge le mammouth peut faire une attaque de piétinement en plus de la touche d'impact. L'unité subit 1d6+1 touches de la force du mammouth +1 si il à parcouru plus de 10ps. Pour chaque blessure infligées, le mammouth gagne une attaque qu'il exécute après le piétinement. L'ennemi doit utiliser son initiative I et non sa CC pour savoir si il est touché ou non. Après, le mammouth continue son déplacement en dehors de l'unité ennemi. Si il entre en contact avec une autre unité le mammouth peut réutiliser sa règle piétinement. Si le mammouth ne peut pas sortir de la première unité, il reste en contact avec elle. Seule l'infanterie ennemie est affectée.

Et CC4 c'est beaucoup pour un mammouth non? 3 ça parait plus judicieux, je trouve aussi qu'il a trop d'attaque, c'est pas un monstre taillé pour le combat, c'est en impact qu'il doit faire mal.

C'est corrigé

Je me demandais aussi, pour la chaine du chasseur, la description dit qu'il s'en sert pur lacérer ses proies, alors pourquoi coup fatal ?

Quoi d'autre ?

Le filet, c'est super violent pour 15 pts

Quel coût alors

et plutôt que jouer sur la PU, ce serait pas plus logique de jouer sur la taille du socle?

L'est figurines avec un grand socle on PU 3 ou plus donc...

Et peut être permettre a l'ennemi de faire un test d'initiative pour l'éviter plutôt que le test de lancer. Je trouve que le chasseur qui se prend dans son propre filet ça craint, et c'est pas forcément évident.

La règle est la même que celle du rétiaire gob de l'ancienne édition (je ne sait pas si elle à changé).
Il n'est utilisé qu'au premier corps à corps ou à tous?

Seulement au premier round de C à C

Merci de m'avoir répondu. Sinon rien d'autre ? Si il n'y a pas de remarque, j'ai finis.

- Vleyd

User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 27/07/08 , 20:48
Message #44

Membre no. 5665

Même un géant ou un dragon ? Seule l'infanterie non monstrueuse.
Je vois mal un mammouth écraser un ogre ou un chevalier sur sang froid.

De mémoire, coup fatal ne marche pas sur les gros socles, sauf précision style la lance du skaven moulder...

Pour l'ogre, si tu tiens à ton coup fatal, j'ai pensé à un truc, vu que (si je me souviens ) les ogres et surtout les chasseurs ont des armes asiatiques. Tu peux lui coller une arme de film de sabre chinois, la guillotine volante. c'est une chaine aussi, mais ça correspond mieux à la description coup fatal.

Ce genre la, (et la série de film qui va bien ^^)
user posted image
user posted image

Sinon pour garder la chaine qui lacère les gens, tu peux faire une arme qui baisse les caracs pour représenter la douleur.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Vleyd
post 01/08/08 , 13:43
Message #45

Membre no. 4004

De mémoire, coup fatal ne marche pas sur les gros socles, sauf précision style la lance du skaven moulder...

Alors coup fatal même sur les gros socles.

Pour l'ogre, si tu tiens à ton coup fatal, j'ai pensé à un truc, vu que (si je me souviens ) les ogres et surtout les chasseurs ont des armes asiatiques.

Heu pas trop en fait... Les chasseurs utilisent beaucoup moins d'armes asiatique que les mangeurs d'hommes.

Tu peux lui coller une arme de film de sabre chinois, la guillotine volante. c'est une chaine aussi, mais ça correspond mieux à la description coup fatal.

Je voulais quelque chose de moins précis que l'on pourrais personnaliser si on veut faire une arme comme ça, si on veut un grappin on en fait un(e) avec la règle de la chaine.

Sinon pour garder la chaine qui lacère les gens, tu peux faire une arme qui baisse les caracs pour représenter la douleur.

Ca peut vite devenir super bourrin.

- Vleyd

User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 01/08/08 , 17:18
Message #46

Membre no. 5665

Ca peut vite devenir super bourrin.

Ben ça dépend, y'avait un poison elfe noir qui faisait ça je crois.

A chaque pv perdu, la figurine perdait 1 dans toutes ses caracs.

c'est marrant et pas forcément super violent, sauf pour les slanns, mais bon, ils se battent pas.

Et ça représente mieux l'idée de lacération que mort sans sauvegarde d'armure, parce que je vois pas trop le rapport avec une chaine barbelée ^^.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Vleyd
post 04/08/08 , 11:07
Message #47

Membre no. 4004

A chaque pv perdu, la figurine perdait 1 dans toutes ses caracs.

c'est marrant et pas forcément super violent, sauf pour les slanns, mais bon, ils se battent pas.

Donc ça ferais: Dès qu'une figurine perd un PV à cause de la chaine elle perd un point dans toutes les caractéristiques sauf le Cdt pendant un tour.

Ou

Pour chaque PV perdus, la figurine subit un blessure supplémentaire

C'est plus simple à gérer.

- Vleyd

User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 04/08/08 , 11:24
Message #48

Membre no. 5665

C'est plus facile a gérer, le probléme c'est l'explication, pourquoi une chaine barbelée ferait plus mal que disons une arme a deux mains?

Pour le malus, pourquoi un tour ? les malus il sont dus à la blessure, tant qu'il est blessé il les garde. -1pv, -1 dans les caracs, 2pv, -2 .....
non?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages < 1 2 3
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.