Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [SM] 1000 points, tournoi, me voila ( rime ... )
boo
post 18/04/08 , 23:29
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : chez moi
Membre no. 1878

J'ai fait une liste dans l'optique de faire des tournois. Voila ce que ça donne :

QG

un maĂźtre :
il a une arme énergétique et 1 pistolet bolter = 91

TROUPES
escouade tactique 1
Purifier par le feu et voir sans ĂȘtre vue, 8 SM, 1 CL remplacĂ© par un fuseur et un autre fuseur = 169

escouade tactique 2
8 SM, 1 LPL = 140

ATTAQUE RAPIDE
escouade de motos d'assaut 1
3 motos d'assaut = 150

escouade de motos d'assaut 2
2 motos d'assaut équipés de multifuseurs = 150

ELITE
5 terminators = 200

SOUTIEN
whirlwind = 85

2 questions :
- les motos d'assaut sont elles équipés de balises de téléportation ?
- ma liste est elle viable en tournoi ?

Stratégiquement : le maitre est dans l'escouade 1 qui a pour but d'aller détruire du char et closer. L'escouade 2 est la comme force anti élite. Les motos font une base d'armes lourde capable de bouger soit pour aller prendre un objectif au dernier tour ( tout en continuant de tirer ) soit se placer à des endroits stratégique. Mes termites sont la pour faire de l'anti troupe et de l'anti élite mais il faut que je sache si les motos d'assaut ont des balises pour savoir si je les joue en FEP. Mon whirlwind fait peur grùce a sa belle galette

voila

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bĂȘtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sĂ»r" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'Ă  l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 19/04/08 , 17:22
Message #2

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

salut boo

voila mes critique

un maĂźtre :
il a une arme énergétique et 1 pistolet bolter = 91

pas chére, efficace, sans plus

TROUPES
escouade tactique 1
Purifier par le feu et voir sans ĂȘtre vue, 8 SM, 1 CL remplacĂ© par un fuseur et un autre fuseur = 169

chaseur de chars bien qu'il va falloir arriver Ă  12 ps bonne chance

escouade tactique 2
8 SM, 1 LPL = 140

ok normal je trouve dommage de pas mettre un lance pasma en plus

3 motos d'assaut = 150

2 motos d'assaut équipés de multifuseurs = 150

les motos c'est pas rentable en tournoi 1 ou 2 d'accord mais 5 c'est trop donc 2 moto avec multifuseur et voila 150 points d'économiser

5 terminators = 200

pas rentable en 1000 points si tu leurs donne pas 2 lance missile ou 2 canon d'assaut

whirlwind = 85

bof tu rique de pas toucher grand chose méme avec la grose gallette donc à dégagé

il te reste 235 points
pour donner 2 lance missile Ă  tes termis
rajouter 1 lance plasma Ă  l'escouade 2
et rajouter 7 marine avec 1 lance missile et 1 lance plasma + des grenade Ă  frag
voila pour la listes

pour les question

les motos d'assaut sont elles équipés de balises de téléportation ?

je sais pas faut voir le codex

ma liste est elle viable en tournoi ?

non désoler

--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
User is offlinePM
Quote Post
boo
post 19/04/08 , 18:23
Message #3

Membre no. 1878

j'ai fait une autre liste, j'ai pas suivi tout tes conseils ( aucun ? ). ca donne ça :

QG

chapelain :
= 85

escouade de commandement :
5 SM, tous avec un crux terminatus et une arme énergétique et un pistolet bolter ( deja inclus dans le prix de l'escouade ) = 180

TROUPES
escouade tactique 1
5 SM, 1 CL = 90

escouade tactique 2
5 SM, 1 LPL = 95

escouade tactique 3
5 SM, 1 LPL = 95

escouade de scout 1
5 scouts, 1 avec bolter lourd le reste est equipé de fusil sniper = 90

ATTAQUE RAPIDE
3 motos d'assaut = 150

2 motos d'assaut équipés de multifuseurs = 130

SOUTIEN
whirlwind = 85

total : 1000

les motos d'assaut j'aime beaucoup beaucoup parce que c'est des armes lourdes mobileuh donc je garde.

J'avais idĂ©e de crĂ©er mon chapitre et de l'appeler : les clown marines. Pourquoi ? Pour dĂ©conner. Je les peindrait avec des couleurs vertes, noir, violet et rouge et avec un points rouge la ou devrait ĂȘtre leur nez, c'est pas trĂšs fluff mais ce sera marrant. Se serait des SM qui se servirais de leur accoutrement pour finalement dĂ©concentrer l'adversaire. Qui plus est, ces clown marines aimant le risque, leur arme lourde prĂ©fĂ©rĂ©e sera : le LPL.

Ca a l'air trĂšs bĂȘte comme ça mais je vais essayer de trouver une explication "fluff" Ă  ce dĂ©lire et je la posterais

Si je décide de peindre mes marounes comme ça, de créer un chapitre pareil est ce qu'on peux me refuser en tournoi ?

--------------------
"Il n'ya que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bĂȘtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas sĂ»r" A.Einstein

"J'aimerais bien compter jusqu'Ă  l'infini au moins deux fois dans ma vie" J-C VanDamme

"La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires." Georges Clemenceau

"La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours"." Woody Allen

"Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit." Coluche

User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 19/04/08 , 22:14
Message #4

Membre no. 3147

la je trouve que c'est déja plus compétitif mais bon je trouve dommage de mettre autant de moto d'assaut 280 points je trouve que sa fait beaucoup

Si je dĂ©cide de peindre mes marounes comme ça, de crĂ©er un chapitre pareil est ce qu'on peux me refuser en tournoi ?

si on te le refuse c'est que tu es venu habiller en clown et que l'organisateur en Ă  une peur panique
du moment que tes figurines sont peintes et que tu es en accord avec le réglemnt je voit pas se qui t'empéche de jouer

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
boo
post 19/04/08 , 23:06
Message #5

Membre no. 1878

Tu me conseille quoi Ă  la place des motos ?

Si je vire le whirlwind, je peux mettre 1 LP a mes escouades 2 et 3, 1 marines de plus pour chaque escouade et un apothicaire pour chaque escouade comme ça je joue la sécurité.

je peux aussi enlever mes motos avec BL et donner un rhino a mon escouade de com et le chapelain

EDIT : je poste la liste qui va avec

QG

chapelain :
avec un crux et un pistolet bolter = 101

escouade de commandement :
5 SM, tous avec un crux terminatus et une arme énergétique et un pistolet bolter ( deja inclus dans le prix de l'escouade ) = 180
rattachĂ© a l’esouade : un rhino = 50

TROUPES
escouade tactique 1
5 SM, 1 CL = 90

escouade tactique 2
5 SM, 1 LPL, 1 LP et un apothicaire ( sains de corps ) = 130

escouade tactique 3

escouade de scout 1

ATTAQUE RAPIDE
3 motos d'assaut = 150

SOUTIEN

total : 961

tout ça en suivant mon fluff (ici)

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 20/04/08 , 11:15
Message #6

Membre no. 3147

Tu me conseille quoi Ă  la place des motos ?

3 motos d'assaut = 150

à la place de ces motos une escouade d'assaut full lance plasma tu donne au réacteur au chapelain ou une armure terminator comme sa tu gagne économise des points pour des totor avec 2 canon d'assaut en retirant du coup l'escouade de commandement et le rhino tu donne au sergent de l'escouade d'assaut une balise de téléportation

puis tu retire les scout et avec les points qui te reste tu prend un prédator autocanon bolters lourd

ces moto la tu peut les garder ou bien et ces mieux en garder 1 et avec les points qu'il te reste donner un apoticaire Ă  l'escouade tactique 1 ou Ă  l'escouade d'assaut et rajouter des SM en plus pour tes escouades tactiques

la tu auras du corps à corps soit pour protéger tes unités des armé d'assaut comme les tyty les ork et les eldars noir ou pour aller chercher le close contre les tau et une puissance de feu assez bonne

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 21/04/08 , 0:01
Message #7

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Je trouve cette liste étrange...

J'ai dĂ©jĂ  essayĂ© une liste d'armĂ©e Ă  1000 points avec escouade de comm, et ça marche pas super, surtout comme tu la fais. La crux coĂ»te trop cher Ă  1000 points. Il vaut mieux mettre un champion de compagnie et peut ĂȘtre un sergent avec gantelet et la charge fĂ©roce pour tout le monde (y compris le chapi). Si tu mets plus, tu casques trop.

Tes escouades tactiques sont bizarres : vu le nombre de figs, l'apothicaire est superflu. Une alternative est de virer le LPL. Tu peux alors ajouter une figurine. Le seul moyen de réellement rentabiliser une apo, c'est d'avoir une escouade populeuse, genre huit figurines. Je te conseillerais de faire deux escouades minimalistes avec soit arme lourde, soit lance-plasma et une troisiÚme plus populeuse ou tu pourrais insérer ton apothicaire.

Ton chapelain est minimaliste est trĂšs suffisant.

Les scouts sont ok. Un de plus serait pas trop mal

Je virerais le premier escadron de motos ne sert pas à grand chose. Qu'il dégage, sauf si tu vire les LPL.

Le second est trÚs bien car tu manques d'antichar. Je te conseillerais de le spliter en deux escadrons de une moto pour plus de maniabilité.

Si tu veux rester dans l'optique d'acrobates et trucs comme ça qui se balladent, tu pourrais essayer le trait "voir sans ĂȘtre vu" pour faire genre qu'ils se faufilent partout.

En plus, dans ta liste, il te reste 40 points à dépenser.

Ah oui, pense aux grenades frags pour le chapi, c'est tout bonus.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
boo
post 21/04/08 , 10:07
Message #8

Membre no. 1878

Les LPL j'aime beaucoup donc je garde ... ce qui est clair c'est que mon escouade de commandement pompe un max. Au niveau de l'apo, je le vire d'une de mes escouade et je mets ceux qui manient le LPL et LP a 6ps de l'apo, qu'ils soient de l'escouade 2 ou 3, un peu comme si j'avais une escouade de 10 SM avec 2 LPL 2 LP et un apo.

AprĂšs je sais pas ce que je peux mettre Ă  la place de cette escouade de commandement et de mes 3 motos d'assaut

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 21/04/08 , 17:17
Message #9

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Tu pourrais mettre une escouade d'assaut pour rajouter du punch au contact. Je t'ai aussi proposé une config alternative pour ton escouade de com.

caius_heh

--------------------

Quote Post
haroutioume
post 21/04/08 , 17:30
Message #10

Membre no. 3147

je pense que l'escoade d'assaut c'est bien full plasma
mais je pense que si tu prend 5 totor avec 2 lance missile ou 2 canon d'assaut et que tu donne au chapi une armure termis je pense que sa auras plus de punch aprés faut voir si tu as les points

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
boo
post 21/04/08 , 21:47
Message #11

Membre no. 1878

VoilĂ  la liste

QG

chapelain :
avec une armure terminator et un pistolet bolter = 11I

escouade de commandement terminator:
5 terminators, 2 avec canons d'assaut = 240

TROUPES
escouade tactique 1
5 SM, 1 CL = 90

escouade tactique 2
5 SM, 1 LPL, 1 LP = 105

escouade tactique 3

escouade de scout 1

ATTAQUE RAPIDE

escadron motocycliste :
3 motards avec bombes a fusion = 102

1 motos d'assaut équipés de multifuseurs = 65

1 motos d'assaut équipés de multifuseurs = 65

SOUTIEN

total : 998

J'ai donc mis une escouade de commandement terminator avec le chapelain. J'ai remplacé mes motos d'assaut par un escadron de motards pour pouvoir téléporter mes termites, prendre des objectifs et aller se suicider contre un char avec les bombes à fusion.

Je pense que j'ai une armée plutÎt équilibrée et efficace en tournoi, non ?

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 22/04/08 , 17:47
Message #12

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Non. Elle ne l'est pas. Totor Ă  1000 points = dĂ©sĂ©quilibre. Je cherche mĂȘme pas plus loin...

caius_heh

--------------------

Quote Post
haroutioume
post 22/04/08 , 17:48
Message #13

Membre no. 3147

moi j'aime bien méme si je trouve qu'il y a trop de moto d'assaut
si non je trouve cette liste simpatique et efficace mais sans plus donc faut la testé et la pofiner pour avoir une bonne liste de tournoi

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
boo
post 23/04/08 , 9:35
Message #14

Membre no. 1878

Euh caius, pourquoi tu dis que totor = dĂ©sĂ©quilibre Ă  1000 points ? je trouve pas ça dĂ©sĂ©quilibrĂ© vu que ça me fait une unitĂ© de close viable ou bien une unitĂ© de tir, certes moins efficace. Je ne comprend pas pourquoi tu t'arrĂȘte Ă  cette aspect de ma liste.

C'est pourquoi je préfÚre écouter haroutioume et commencer à acheter mes SM.

Petite question au niveau du WISIWYG, si je prend un type avec LPL d'une escouade devastator et que je le met dans mon escouade tactique, il compte pour un SM tactique avec LPL ?

Si ça marche je dois acheter :

1 escouade devastator = 30

1 escouade tactique = 30

si ils vendent, un SM avec une arme d'assaut = 11,50

5 terminators = 35

2 motos d'assaut = 40

1 escouade de scout = 20

1 escadron de motards = 30

TOTAL = 195,5 ( par contre je ne connais pas le prix d'un chapelain )

vous pensez qu'il manque 6 SM, et bien non, je les ai deja grĂące Ă  la boiboite bataille pour maccrage

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
haroutioume
post 23/04/08 , 11:11
Message #15

Membre no. 3147

je crois que le chapelain en armure termis c'est soit 15 ou 12.5 à vérifier
pour les termis si tu joue contre une armés d'assaut style tyty ou ork ne fais pas venir les termis en frappe ne profondeur mais poste les au centre de ton dispositif et envoie les motos attaquer les unité peut nombreuse comme les kasseur de tank ou les krammeurs

si non bonne chance et que le dieux des dés soi avec toi

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
boo
post 23/04/08 , 15:16
Message #16

Membre no. 1878

Merci beaucoup ( au niveau des dĂšs je n'ai pas Ă  me plaindre ^^ quoique ... ).

AprÚs faut que j'achÚte tout ça, mais bon, dans 2 mois ça devrais le faire.

DÚs que j'aurais monté mon armée, j'affronte mon pote qui joue la GI et je vous fais un petit rapport de bataille ( on le poste dans quel partie du fofo ? ).

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 23/04/08 , 16:12
Message #17

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

En fait, le problÚme des Termis, c'est qu'ils sont vraiment chers, donc à petit format, ça coûte beaucoup trop...

Avec un Termi, tu peux presque te payer trois Space Marines de base.

Bon, il a une meilleure Sauvegarde, donc forcément c'est pas pareil...

Mais bon, sur un tir, un Terminator sera tuĂ© une fois sur 6 (Sauvegarde Ă  2+), alors que les trois Space Marines seront tuĂ©s chacun un fois sur trois, soit au total une fois sur 9. Enfin, c'est peut-ĂȘtre pas top, comme Ă©quation, niveau probabilitĂ©, mais en gros, pour tuer un Termi, il faut six tirs (vu qu'un seul sur six passera). Pour tuer trois Space marines, il faudra neuf tir (trois par Space Marines).

Au delĂ  de ça, les trois Space Marines font plus de tirs que le Terminator, ont plus de Points de Vie, plus d'Attaques (mĂȘme si les Attaques du Termi sont plus bourrines), fin bref, plus moins forts, Ă  petit format, ça marche mieux.

Titi

--------------------
Quote Post
boo
post 23/04/08 , 18:20
Message #18

Membre no. 1878

Oui d'accords mais à coté les termites peuvent frapper en profondeur ce qui permet des frappes chirurgicales ou bien ils peuvent camper alors que les SM de bases on pas cette capacité de frappe en profondeur.

Je suis d'accords que c'est cher mais je pense que ça vaut le coup.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 24/04/08 , 10:10
Message #19

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Si ce n'est que la frappe en profondeur qui te chifonne, prends des land speeders. Ils coûtent bien moins cher, ils frappent en profondeur et sont pas si faciles à tuer que ça.

Mettre le quart dans ton armée dans 5 fig à 1 PV, je trouve ça exagéré, tu n'es pas à apo...
La durĂ©e de vie d'un totor peut paraĂźtre Ă©tendue. Mais, et je parle d'expĂ©rience, ton adversaire aura peut ĂȘtre peu d'armes Ă  PA 2 ou 1, il suffit qu'il te noie sous les tirs pour rĂ©ussir Ă  dĂ©gommer tes bonshommes. Et pour ton adversaire, si toute son armĂ©e tire sur tes totors pendant 1 ou deux tours et qu'il finit par les dĂ©gommer, ce sera encore rentable parce qu'il t'aura ponctionnĂ© du quart de ton armĂ©e et parce qu'il t'aura privĂ© du centre de ton dispositif.

Je prendrais à la place une escouade d'assaut qui pour un coût moindre peut faire pas mal de dégùts au corps à corps et peut bien faire chier ton adversaire si elle est jouée correctement. Et je pourrais encore prendre un land speeder tornado avec les points.
Pour ce qui est de camper avec les totors, ça ne serait pas trÚs malin : de 1, ils n'ont pas une portée moyenne fulgurante (hahaha) vu qu'une seule de leurs armes tire à plus de 24ps. Ils ne pourront donc aps rester en fond de table et tirer efficacement. De 2, ils peuvent bouger et tirer (ce, qui étant donné leur portée, est salvateur) et doivent profiter de cet avantage à fond.
Les totors sont un centre de dispositif intéressant pour peu qu'il y ait du soutien derriÚre qui dégomme les armes à PA basse avec une cadence de tir dangereuse pour les totors (canon stellaire, et autres) ou les unités de corps à corps spécialisées (parias, escouades de vétérans, banshees, etc.)

Ensuite discutons du rĂŽle du chapelain dans cette escouade.... A quoi sert-il Ă  les rendre plus bourrin au corps Ă  corps ? D'expĂ©rience, je sais que les totors y arrivent rarement. D'une part parce que l'adversaire va les nier et s'Ă©cartera toujours d'eux, et de deux parce qu'il y a pas mal de chance qu'ils meurent avant de pouvoir arriver Ă  moins de 12ps. Si ce n'est donc pour ça, ce serait pour le "sans peur" ? Il faut avouer que si il y a un avantage, il est tout de mĂȘme minime Ă©tant donnĂ© leur bon Cd et le moral d'acier des marines. Le chapelain en armure terminator est terrible en conjonction avec les escouades d'assaut terminator ou le nombre d'attaques qu'il y a est boostĂ© par les relances et oĂč le sans peur peut aidĂ© Ă  arrive au corps Ă  corps, mĂȘme si le problĂšme est le mĂȘme qu'avec les totors normaux.
Pour accompagner les totors, il vaut mieux un archiviste Ă  mon avis, qui pourra booster le nombre d'attaques, amĂ©liorer le soutien longue portĂ©e (fureur des anciens), les rendre plus bourrins Ă  courte portĂ©e (colĂšre de l'Empereur ou vortex funĂšbre) ou bien tenter de les rendre un peu plus increvables et s'empĂȘchant de mourir (le truc des relances). En plus de ça, il peut frapper plus vite (I 6 avec un familier) et faire mal aux grosses crasses qui peuvent broyer du totor comme du grot genre carnifex (arme de force).

Donc voila le topo, c'est ce qui était sous-entendu dans mon intervention précédente.

Je te conseille donc de mettre plutĂŽt une escouade d'assaut de 6 ou 7 hommes, le sergent mouflĂ©, un ou deux pistolets Ă  plasma et un land speeder tornado avec canon d'assaut Ă  la place. C'est tout bonux, il y a plus de monde et ça coĂ»te autant que tes totors. Le chapi, tu lui donnes des ailes (et des grenades frag) et le mets avec les assauteux et c'est parti mon kiki. Tu auras dĂ©jĂ  une unitĂ© plus populeuse et moins menaçante mais en pratique plus efficace couplĂ©e Ă  une unitĂ© de harcĂšlement bien violente qui peut aussi dĂ©fourailler voire mĂȘme casser du tank avec un peu de moule.

Petite question au niveau du WISIWYG, si je prend un type avec LPL d'une escouade devastator et que je le met dans mon escouade tactique, il compte pour un SM tactique avec LPL ?

Bah oui... C'est bien un space marine avec lance-plasma lourd non ? Et puis le marquage d'escouade, c'est toi qui le fait, donc c'est toi qui choisit lequel c'est...

caius_heh

--------------------

Quote Post
boo
post 25/04/08 , 10:57
Message #20

Membre no. 1878

Je vois pas ou tu trouve les points ( 357 ) pour l'escouade d'assaut et le land speeder tornado avec canon d'assaut.

Je comprend ce que tu dis, mais je compte pas remplacer mes termites maintenant parceque je veux pouvoir avoir une armée plutÎt rapidement, or, si je prend cette option ça va augmenté le coût de mon armée.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.