Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> void ?
caeran-ka-prophete-renegat
post 26/04/03 , 18:08
Message #1

Unregistered

Bonjour àtous je voulais avoir des infos sur void , c'est de quel nationalité void ? ou puis-je trouver des figs voids prés de lille ? parce que j'ai visité recamment leur site et les figs sont pas mals pour un prix minime (ça change de games workshop) de plus l'historique à l'air pas mal
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 26/04/03 , 18:14
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 9

ou puis-je trouver des figs voids prés de lille ?

Rocambole.

Slereah
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
post 26/04/03 , 18:18
Message #3

Unregistered

merci grey ouais void c vraiment sympa , les synthas ont l'air pas mal (certains marines ressemblent à ceux de ground control) ah ben c bien si c'est àrocambole c'est pas loin ! mais bon je sais pas trop si je vais en acheter car comme tout wargames il faut des joueurs et comme j'ai dejà convertis tout mes potes au 40k ...
Quote Post
Catchan
post 26/04/03 , 20:53
Message #4

Unregistered

je voulais avoir des infos sur void

C'est le bon endroit pour demander
c'est de quel nationalité void

Anglais, comme une majorité de wargame subtactique avec figs. Les Allemands font dans le jeu de plateau, essetiellement, et les francais, dans le jeu de merde.
j'ai visité recamment leur site et les figs sont pas mals pour un prix minime

C'est par correspondance qu'une majorité des achats se font. Sinon, comme dit Sle, tu peux aller a Rocambole (tu me dira, moi, j'en sais rien, chui po du coin)
l'historique à l'air pas mal

Il peut paraitre leger par rapport a celui de 40k, mais il a de nombreux avantages:
1) il est coherent.
2) il se base sur un contexte politique rafraichissant, pour un jeu de SF
3) il est tres bon, tout simplement, et de plus, a mesure que les forcebooks sortent, le BG s'etoffe considerablement (et oui, ce ne sont pas des dex GW)
je sais pas trop si je vais en acheter car comme tout wargames il faut des joueurs et comme j'ai dejà convertis tout mes potes au 40k ...

Besoin d'arguments, j'ai l'impression...
1) une force jouable coute tres peu cher en thune, dans les 300-400 francs, pour une tres bonne base d'armée
2) y'a pas de secret, faut initier, d'abord avec des figs GW, puis on en vient naturellement aux figs i-kore, qui sont excellentes
3) apres ta premiere partie de void, t'aura envie de mettre le gros bouquin noir au four.
Quote Post
post 27/04/03 , 1:04
Message #5

Unregistered

Vi je viens de lire le livre de regles et l'histoire est trés cohérente et ne manque pas d'originalité , les gars qui ont créé ça ont pas voulu faire un truc ultra marketing avec plein d'armée directement inspirés de films etc (aliens , star wars et autres...) , les mechants aliens sont des gars originaux et les armées humaines aussi . Ah fluffiquemment c'est un regal j'ai hallucinné quand j'ai vu une description du systeme avec chaque planéte et chaque lune ainsi que le mode de vie , une description certes sommaires mais c'est dejà un bel effort comparé à games workshops ou , rien n'est d'ecrit et les planetes sont des endroits ou l'on respire trankil. Ah aussi je voudrais souligné une chose importante , il y a peu d'armée mais les descriptions de la vie courante et de la politique du peuple sont trés poussées (on n'est loin du loué soit l'empereur). Ah au fait question si je comprend bien dans void on peut utilisé une unité à chaque fois : exemple j'ai l'initiative je deplace une escouade puis je la fait tirer ensuite je dis que j'ai terminée avec cette escouadde et là c'est au joueur adverse de se deplacer ??? ce systéme s'il en est est appreciable car on peut reagir directement aux attaques ennemies et y'a juste qu'a faire des morceaux de papiers verts et rouges pour savoir si l'unité à été utilisé . Par contre je ne comprend pas c'est au niveau des blindages les synthas iont en effet des shields qui leur donnent du blindage et certains gars possedent des armes qui le penetrent mais qu'est ce que cela veut dire ?? bon voilà c'est à peu prés tout je courrai acheter un detachement de synthas à lille et je me dirai putain là j'ai un seigneur fantome pour 20 euros et là j'ai une boite pleines de types pour 5euros de plus
Quote Post
viandecrue
post 27/04/03 , 7:23
Message #6

Nain de jardin

Membre no. 22

Rocambole.

Plus maintenant... Enfin plus tout à fait, ils n'en commanderont plus, cela dit il reste quelques stocks à -30%...
Malheureusement pas ceux dont j'avais besoin...
J'ai du opter pour Artgamer, qui propose une réduction de 10%, il me semble...
Renseigne toi avant...

exemple j'ai l'initiative je deplace une escouade puis je la fait tirer ensuite je dis que j'ai terminée avec cette escouadde et là c'est au joueur adverse de se deplacer ???

Exact.

ce systéme s'il en est est appreciable car on peut reagir directement aux attaques ennemies et y'a juste qu'a faire des morceaux de papiers verts et rouges pour savoir si l'unité à été utilisé .

C'est le but et ce qui le rend nettement plus appréciable que celui d'autres jeux... Sans citer de nom... happy.gif'

3) apres ta premiere partie de void, t'aura envie de mettre le gros bouquin noir au four.

Au vu du prix de la bestiole, t'hésite quand même... Mais la réaction est là...

Par contre je ne comprend pas c'est au niveau des blindages les synthas iont en effet des shields qui leur donnent du blindage et certains gars possedent des armes qui le penetrent mais qu'est ce que cela veut dire ??

Quand une figurine possède la compétence "Pénétration d'armure", elle dispose d'une sauvegarde, du chiffre indiqué. Ajouté au résultat d'un D10, si le total atteint ou dépasse 10, la blessure est annulée...
Quand une arme possède la caractéristique "Pénétration d'armure", c'est effectivement un malus de la valeur indiquée venant se soustraire à l'éventuel total du jet de sauvegadre de la cible...

J'espère avoir été assez clair et ne pas t'avoir/m'être embrouillé... Pas le book sous les yeux moi...

Comme ça t'es sur Lille ?
Quote Post
LordKartan
post 27/04/03 , 7:54
Message #7

Unregistered

Il peut paraitre leger par rapport a celui de 40k, mais il a de nombreux avantages:
1) il est coherent.
2) il se base sur un contexte politique rafraichissant, pour un jeu de SF
3) il est tres bon, tout simplement, et de plus, a mesure que les forcebooks sortent, le BG s'etoffe considerablement (et oui, ce ne sont pas des dex GW)

Ouais...cohérent c'est sûr que quand on écoute Chambers et ses petits copains c'est pas ça. Si on fait la somme de tous les bouquins de fluff sortis pour 40K, on arrive à un nombre assez incroyable de pages. Et crois le ou non, c'est vachement plus détaillé que les trois pauvres trucs repompés de warzone qu'ils nous donnent chez void (la description du système économique des capitoliens a été reprise quasiment mot à mot).

Un contexte politique rafraichissant' Bof...des aliens qui attaquent les humains qui se font la guerre parcequ'ils veulent des territoires...
Et bon la politique là dedans, je vois pas trop où elle est: la VASA envoye ses troupes casser la gueule au premier qui l'ouvre. Pas super...

Le background s'etoffe. Ouais enfin faudrait voir à pas faire comme Games et nous sortir des changements majeurs qui contre disent tout ce qui a été dit avant. Oui ils font un effort, mais vu la régularité des sorties c'est pas gagné...
Quote Post
Catchan
post 27/04/03 , 11:46
Message #8

Unregistered

Quand une figurine possède la compétence "Pénétration d'armure", elle dispose d'une sauvegarde, du chiffre indiqué.

En fait, c'est un bug de traduction: haevy armor et armor piercing ont été tous deux traduits par penetration d'armure, pour la petite histoire. Mais l'idée est la.
Si on fait la somme de tous les bouquins de fluff sortis pour 40K, on arrive à un nombre assez incroyable de pages

Ce qui est tout a fait normal quand tu considere les ages comparés des deux jeux. Void ne peux, toutefois pas dans l'etat actuel des choses, rivaliser avec GW sur ce plan. Et encore, je te propose de comparer le BG V3 et le BG void.
Un contexte politique rafraichissant' (et ce qui suit)

Oui, on est loin de la base ideologiquo nazillarde de 40k. Apres, c'est sur que le but avoué est le meme. Apres tout, y allaient pas faire un jeu ou les soldats se lancent des fleurs a la tete.
vu la régularité des sorties c'est pas gagné...

Et bien, soit on se plaint des erratas a la va vite de GW, soit on critique les jeux ayant une cadence moindre. Faut savoir ce qu'on veut. Ils parlaient d'un FB tous les deux mois, et je crois avoir attendu le junk un mois de plus, y'a pas mort d'homme. On est loin des 4 ans de retard de ragnarok (pour avoir au final un jeu moyen).
La boite n'a de plus pas la meme importance que GW en matiere de personnel, et en considerant qu'ils gerent trois jeux en meme temps, je trouve le rythme des sortie dans la moyenne.
Quote Post
post 27/04/03 , 13:14
Message #9

Unregistered

Salut hrolf , vi je suis prés de lille , en fait je suis plus prés de villeneuve d'asq (10min de villeneuve d'asq + 10 min de metro et j'suis à lille) , ah y'a presque plus de types à rocambole bon je jetterai quand meme un coup d'oeil , mais ou est
artgamers ??
Quote Post
viandecrue
post 28/04/03 , 19:50
Message #10

Nain de jardin

Membre no. 22

vi je suis prés de lille , en fait je suis plus prés de villeneuve d'asq (10min de villeneuve d'asq + 10 min de metro et j'suis à lille)

Missa à Tourcoing... A 15 min de Lille en quatre roues, ou 45 min-1H30 en laché libre...

mais ou est
artgamers ??

Ici et ailleurs
Quote Post
dud
post 29/04/03 , 7:53
Message #11

Unregistered

Une petite question très idiote:
C'est du 28mm Void'

Je demande ça car hier en postassant un ravage, en arrière couv j'ais vu des figurines Void et ce sont que des femelles, certaines possèdes des ailes (je ne connais pas le type de races ou d'armée que c'est mais la plupard s'appelles Archangels). J'ais flasher sur une guerrière Commander X.
Quote Post
viandecrue
post 29/04/03 , 12:04
Message #12

Nain de jardin

Membre no. 22

C'est du 28mm Void'

Tout à fait, même que c'est dit à la première page du site officiel d'I-kore.

Je demande ça car hier en postassant un ravage, en arrière couv j'ais vu des figurines Void et ce sont que des femelles, certaines possèdes des ailes (je ne connais pas le type de races ou d'armée que c'est mais la plupard s'appelles Archangels). J'ais flasher sur une guerrière Commander X.

Elles appartiennent à la VASA.
Ne dit on pas des femmes ?
Quote Post
dud
post 29/04/03 , 12:52
Message #13

Unregistered

Ok merçi.
Je me suis mis le liens et celui de Junkercentral pour plus prendre plus d'infos. J'ais pus voir la gamme qu'ils avaient et c'est plutôt sympathique tout ça.
Quote Post
viandecrue
post 20/07/03 , 18:30
Message #14

Nain de jardin

Membre no. 22

ou puis-je trouver des figs voids prés de lille ?

"Tiens, une mise à jour..."

Peut être pas très fraiche comme news; une boutique artgamer a ouvert ses portes dernièrement au 57 rue de la barre à Lille, avec entre autres, toute la gamme Void et Celtos en vente. Pour plus d'info, suivez le guide.
Quote Post
Triz'
post 22/07/03 , 9:09
Message #15

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Oulah !! Ca fait longtemps que je suis pas venu ici moi !!
Un nouveau sujet sur VOID et j'ai meme pas été mis au courant !!

1) Oui tu joues une squad et l'autre en joue une. Oui tu restes pas passif pendant que l'autre te blattre. Non c'est pas comme WH. Oui c'est comme Warzone.

2) L'armure lourde : quand t'as une armure lourde, t'as droit à un jet de sauvegarde à chaque fois que tu prends une touche.

Petit rappel du systeme VOID : quand tu fait un test de carac (tir, Cmd...), tu lances 1D10, t'ajoutes ta carac, faut faire 10 ou +.
Quand tu fait un test en opposition (ton Combat contre le Combat de l'advesraire, ou ta force contre son armure) tu lances 1D10, t'ajoutes ta carac, tu retranches celle de l'adversaire, faut faire 6 ou +.

Donc, si t'as une armure lourde 3, ca te fait une sauvegarde 7+ (7+3=10).
Si t'as une armure lourde 5 et qu'on te tire dessus avec une arme perce blindage 3, ca te fait une sauvegarde 8+ (8+5-3=10)

3) Oui les femmes avec des ailes, c'est des Archanges VASA. Mais y'a des mecs avec des ailes aussi, qu'on l'air d'être des vrai poêtes...

4) J'ai bien l'impression qui y'a plus grand monde qui distribue du VOID.

5) C'est quoi le lien de Junkercental ?

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.