Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Liste d'armée] Les Ellades, C'est parti...
le roi louis
post Oct 12 2008, 01:47 AM
Message #51

Groupe : Membre
Membre no. 1694

Pour les dieux comment veux tu représenter leur intervention? Un bonus général à toute l'armée ou sur une unité? Dans le deuxième cas les marques des dieux du chaos ou les marques des anciens des HL peuvent servir de model/inspiration

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Oct 12 2008, 02:30 PM
Message #52

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Pour les dieux comment veux tu représenter leur intervention? Un bonus général à toute l'armée ou sur une unité? Dans le deuxième cas les marques des dieux du chaos ou les marques des anciens des HL peuvent servir de model/inspiration
Non en fait ce serait plutôt des bonus généraux, mais ça pourrait aussi être des bonus aux unités, voire aux personnages. En fait un peu de tout serait le mieux, pour représenter l'omnipotence des Dieux, mais avec toujours le choix de l'unité, donc pas de "marques", tu vois ?

Exemple de Faveurs générales :
Esun : l'équivalent d'une Foudre d'Uranon.
Apolloë : le Soleil brille de mille feux sur le bronze poli des équipements des hoplites, dont les adversaires subissent un malus de -1 pour les toucher au tir.
Apolloë : Tous les archers, frondeurs et lanceurs de javelots gagnent un bonus de +1 pour toucher au tir pendant un tour.
Artémée : Les flèches de la déesse s'abattent sur une unité ennemie qui subit 3D6 touches de F3.
Sermè : Favorise la vitesse de déplacement de l'armée qui ne subit plus le malus dû à l'aspis koilè pendant un tour.
Phrodèia : envoûte une unité ennemie qui ne pourra rien faire pendant un tour.
Phrodèia : Embrouille l'esprit d'un Personnage ennemi qui devient Stupide jusqu'à la fin de la partie.
Podosei : Chaque unité de cavalerie de l'armée gagne un bonus de +1 en Mouvement pour un tour.
Podosei : Crée un tremblement de terre qui cause une touche de F3 à toute figurine située sous un gabarit de 5 ps (sur 4+ si partiellement recouverte).

Exemples de Faveurs d'unité :
Hèptéion : Renforce l'armure d'une unité qui gagne +1 en sauvegarde d'armure pour un tour.
Thénée : Renforce le moral d'une unité qui gagne +1 au résultat de ses combats pendant un tour.
Thénée : Déesse des artisans et des techniques, elle permet à un Scorpion de tirer deux fois en une phase de tir.
Haidos : Ressuscite 1D6 PV d'une unité au choix, sans dépasser le nombre initial de figurines.
Acros : Toute l'armée devient sujette à la haine pendant un tour.
Acros : Une unité devient sujette à la frénésie pendant un tour.

Exemples de Faveurs de Personnage :
Esun : Confère un bonus de +1 en Force à un Personnage de l'armée jusqu'à la fin de la partie.
Thénée : Protège un Personnage de l'armée qui gagne une sauvegarde invulnérable de 3+ pour un tour.
Haidos : Un personnage cause la peur pendant un tour.
Sermè : Un personnage à pied de l'armée bénéficie de la règle spéciale vol.

D'autres idées de Faveurs (l'idéal ce serait 3 par Dieu...) ? D'autres idées de moyen d'obention des Faveurs ? Des critiques par rapport aux Faveurs citées ?

Sinon, deux choses : j'ai enlevé les 2 attaques des Gardes d'Élite (fluffiquement très bof et règlistiquement ultra bourrin (bon, alors, 30 attaques CC5 F4 frappant en premier, ziouplaboum...)) pour passer à 21 pts/fig ; et j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous pensez des coûts, ainsi que de l'équilibre des unités.

Belannaer - pourquoi personne répond à toutes mes questions sad.gif ?

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post Oct 12 2008, 11:18 PM
Message #53

Membre no. 1694

remarque valable pour toutes tes faveurs. Quelles sont les modalité de lancement? Est ce un sort? Un objet de sort avec un niv de puissance? S'utilise t il pendant la phase des tirs donc non disipable (model enclume naine)?

le cas par cas maintenant.
Apolloë : le Soleil brille de mille feux sur le bronze poli des équipements des hoplites, dont les adversaires au corps à corps subissent un malus de -1 CC.

plutot au tir je dirais
et
Phrodèia : Embrouille l'esprit d'un Personnage ennemi qui devient Stupide jusqu'à la fin de la partie.

Est ce appliquable aux unitées immunisé à la psyco?
Sermè : Un personnage de l'armée bénéficie de la règle spéciale vol.

A pied uniquement ou monté aussi?

Après relecture de tout le sujet (3pages cela commence à faire!) voici quelques idée: Les faveurs devraient pouvoir se faire dans un certain rayon de l'oracle. Ce n'est pas lui qui lance la prière mais qui "explique" le signe envoyer par le dieu.
Les mercenaires ne sacrifient pas aux dieux des Ellades. Même si ils y croyaient ils ne sont que des barbares, et ne peuvent comprendre les volontés divines. Les faveurs divines ne peuvent donc les prendre pour cible.
Un champion peut toujours se vouer à un dieux en cas de difficulté sur le champs de bataille.
Autre idée. Les historiens grecs mais surtout romains, évoquent le cas de généraux qui face à la défaite font un voeux aux dieux, avant de se jetter sur les lames ennemis, et là un "miracle" se produit comme le ralliment des troupes ou la panique inexpliquée des ennemis. Certains gros bonus entrainent la perte du général ellade. De mémoire la lame de male pierre skaven à un effet simillaire.

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post Oct 13 2008, 06:54 AM
Message #54

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

ça pourrait étre sympa, un sacrifice en échange des faveurs. Sacrifice de troupes, de pv, ou d'équipement, et récompense en échange.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Dec 30 2008, 12:05 AM
Message #55

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Allez, histoire de faire remonter le sujet, et parce que je viens de voir le film qui va bien, une relance, sous la forme d'un hommage...Qu'ils sont beaux...J'imagine tout à fait les Ellades comme ça, c'est fou, on s'y croirait...

Bon, c'était la blagoune, mais ne pourrait-on pas se remettre à cette armée inachevée, tout comme aux Spanathéens ? Ou est Vleyd, encore...Tsss

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Belannaer
post Jan 4 2009, 12:15 AM
Message #56

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Moi, quand je relance un topic, je le commente en même temps rolleyes.gif...

Énormes cette vidéo ("Gas, food, Slaughter" smile.gif), pis y'en a pas mal d'autres de bien (avec le concours de danse surtout). Merci bien happy.gif.

Bon, en fait j'avais lancé pas mal d'idée dont peu furent reprises, c'est dommage. Surtout au niveau de ce à quoi j'avais pensé pour les Prêtres, que je rappelle ici :
En fait je pense à un truc, faire comme Épidemius (roh le gros bill, paaas bien smile.gif) : des bonus suivant le nombre de morts ; on mettrait les Prêtres sur un autel, pépère, et il y aurait genre deux ou trois Faveurs par Dieu, et possibilité de cumuler chaque pouvoir des Dieux dont on a un Prêtre. Genre on a un Prêtre d'Esun et un Prêtre de Sermè, ben au bout de 10 PV enlevés à l'adversaire on a le premier pouvoir de Sermè et Esun, et ainsi de suite.
Mais en même temps, ça fait un peu Chaos le fait de devoir tuer pour obtenir des faveurs divines ... Qu'en dites-vous ? Des idées de variantes moins chaotiques (= autre critère que le nombre de morts, mais un truc quand même progressif, et peut-être un peu plus évolué que juste le nombre de tours qui passent) ?
Donc, la question récurrente : qu'en dites-vous ?

Quelles sont les modalité de lancement? Est ce un sort? Un objet de sort avec un niv de puissance? S'utilise t il pendant la phase des tirs donc non disipable (model enclume naine)?
Les faveurs devraient pouvoir se faire dans un certain rayon de l'oracle. Ce n'est pas lui qui lance la prière mais qui "explique" le signe envoyer par le dieu.
Cf le quote juste en haut wink.gif. C'est les Prêtres qui fourniraient les Faveurs Divines.

plutot au tir je dirais
Oui, c'est mieux, -1 pour toucher au tir, je change.

Est ce appliquable aux unitées immunisé à la psyco?
Vu que c'est un Dieu qui le fait, je dirais oui... Pas vous ?

A pied uniquement ou monté aussi?
Bonne remarque, à pied, oui.

Les mercenaires ne sacrifient pas aux dieux des Ellades. Même si ils y croyaient ils ne sont que des barbares, et ne peuvent comprendre les volontés divines. Les faveurs divines ne peuvent donc les prendre pour cible.
Bien ça, je retiens.

Un champion peut toujours se vouer à un dieux en cas de difficulté sur le champs de bataille.
Ça a l'air d'être aussi une bonne idée, mais concrètement, ça ferait quoi ?

Autre idée. Les historiens grecs mais surtout romains, évoquent le cas de généraux qui face à la défaite font un voeux aux dieux, avant de se jetter sur les lames ennemis, et là un "miracle" se produit comme le ralliment des troupes ou la panique inexpliquée des ennemis. Certains gros bonus entrainent la perte du général ellade. De mémoire la lame de male pierre skaven à un effet simillaire.
Erf, sachant que la mort du Général cause déjà des tests de panique à toutes les unités non-Mercenaires à 18 ps, ça va être dur de trouver quelque chose de réaliste assez intéressant pour contrebalancer ça...

ça pourrait étre sympa, un sacrifice en échange des faveurs. Sacrifice de troupes, de pv, ou d'équipement, et récompense en échange.
Ben, sacrifier des citoyens, et même des Sous-Hommes, c'est pas vraiment dans l'esprit du truc, si tu vois ce que je veux dire... Pis sacrifier de l'équipement, un peu space, non ? Pour l'instant, en fait, je vois rien d'autre qu'un truc dans le stlye "tant de pertes causées, tant de Faveurs accordées", mais les pertes causées comme échelle, c'est pas non plus vachement dans l'esprit, et c'est là que j'ai besoin d'idées. J'avais aussi pensé à des trucs genre actions de courage (faire fuir une unité, se rallier, tuer un ennemi en défi, réussir un test de psychologie, tout ça), mais c'est vachement dur et lourd à mettre en place... des idées, donc ?

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post Jan 4 2009, 11:47 AM
Message #57

Membre no. 5665

Ben, sacrifier des citoyens, et même des Sous-Hommes, c'est pas vraiment dasn l'esprit du truc, si tu vois ce que je veux dire... Pis sacrifier de l'équipement, un peu space, non ?

Au contraire je trouve que ça fait trés grec, dans l'iliade, Agamemnon sacrifie sa fille pour obtenir un vent favorable vers troie, et je suis quasiment sur qu'on dit pouvoir trouver plein d'autres exemples.
On sacrifie des animaux, des ennemis, des objets....

Et tu obtiendrai des faveurs en fonction du nombre de points sacrifiés.

Tu peux aussi jouer avec des promesses. Par exemple ton perso s'engage a tuer un certain nombre d'ennemis pour son dieu, il est récompensé direct et si il tarde a réussir il est puni.

Et pour un truc plus ponctuel tu gardes des priéres standards. Comme les sigmarites.

Et tu as toute la religion grecque, offrandes, prières, sacrifice.

Après relecture de tout le sujet (3pages cela commence à faire!) voici quelques idée: Les faveurs devraient pouvoir se faire dans un certain rayon de l'oracle. Ce n'est pas lui qui lance la prière mais qui "explique" le signe envoyer par le dieu.

En même temps, un dieu doit pouvoir intervenir partout sur le champ de bataille non?

Exemple de Faveurs générales :
Esun : l'équivalent d'une Foudre d'Uranon.
Apolloë : le Soleil brille de mille feux sur le bronze poli des équipements des hoplites, dont les adversaires subissent un malus de -1 pour les toucher au tir.
Apolloë : Tous les archers, frondeurs et lanceurs de javelots gagnent un bonus de +1 pour toucher au tir pendant un tour.
Artémée : Les flèches de la déesse s'abattent sur une unité ennemie qui subit 3D6 touches de F3.
Sermè : Favorise la vitesse de déplacement de l'armée qui ne subit plus le malus dû à l'aspis koilè pendant un tour.
Podosei : Chaque unité de cavalerie de l'armée gagne un bonus de +1 en Mouvement pour un tour.
Podosei : Crée un tremblement de terre qui cause une touche de F3 à toute figurine située sous un gabarit de 5 ps (sur 4+ si partiellement recouverte).

Je suis toujours pas fan, d'abord je n'aime pas ce qui bloque le jeu de l'adeversaire, surtout si il ne peut rien y faire.
Et ensuite parce que je trouve ça difficile à équilibrer, certains bonus seront plus intéressants que d'autres et on verra certains dieux délaissés alors que d'autres seront toujours présents sur le champ de bataille.

C'était surtout pour ça que je suggérais d'utiliser la magie. au moins elles se valent a peu prés.

Sinon, pour les persos, est ce qu'un avantage "fils de " ne collerait pas assez bien? les héros grecs sont tous plus ou moins parents avec une divinité.
ça donnerait un bonus sur les priéres du dieu parent du héros, pour représenter son soutien.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
le roi louis
post Jan 4 2009, 03:07 PM
Message #58

Membre no. 1694

En même temps, un dieu doit pouvoir intervenir partout sur le champ de bataille non?
Mais les dieux sont partout, reste à les identifiés et agir celon leurs désirs. C'est le rôle de l'oracle de voir les signes et de les expliquer aux autres.

Mais en même temps, ça fait un peu Chaos le fait de devoir tuer pour obtenir des faveurs divines ... Qu'en dites-vous ? Des idées de variantes moins chaotiques (= autre critère que le nombre de morts, mais un truc quand même progressif, et peut-être un peu plus évolué que juste le nombre de tours qui passent) ?

Plutot que le nombre nombre de gas d'en face que l'on a tuer, ce qui importe c'est la gloire. Certe plus tu en trucides plus tu es héroïque mais pas uniquement.
Je prendrai comme critére le nombre de combat remporter par une unité, avec des bonus si c'est l'adversaire qui a la PU.

--------------------
Tiens prend deux bananes
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post Jan 10 2009, 04:28 PM
Message #59

Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210

Hello, désolé d'arriver aussi tard sur ce topic.

Alors, pour gagner des points de faveurs, plutôt que de ne compter que les pertes, on pourrait s'intéresser aux résultats de combat. Ça prend en compte les pertes mais pas seulement : la tactique, le nombre etc, entrent en jeu, ce qui colle plus avec ces grecs.
Ainsi, si une de tes unités (je dirais Hoplites ou assimilés, pas les "mercenaires") gagne un combat, alors tu gagnes un nombre de faveurs égale au résultat du combat.
Après, on pourrait aussi faire en sorte que si tu perds un combat, tu déshonores tes dieux et donc tu perds des faveurs (suivant le même principe).
Malheureusement, ce système ne prend en compte que le c.à.c. et délaisse le tir mais dans la mesure où les rares tirs de cette armée sont des "mercenaires", cela ne devrait pas poser de problème.

Après, pour ce qui est des faveurs présentées, je trouve que c'est un peu le bord**; tu as une dizaine de dieux je crois, et tu souhaiterais avoir 3 faveurs différentes par dieux, je ne suis pas sur que ce soit gérable.
Peut-être que tu pourrais simplifier en te ramenant à 3 dieux (Zeus et ses frères?) mais ce serait perdre tous les autres... Sinon tu n'as qu'à créer des cheptels de dieux, avec un nombre limité de cheptels et dans chaque cheptels sont regroupés plusieurs dieux par affinité. Tu pourrais avoir ainsi un groupe de dieux plutôt offensif (Arès, Zeus, Artémis etc...), un autre groupe plutôt tactique (Aphrodite, Hermès, etc...) et un groupe défensif (Athéna, Héphaïstos, Hadès...). Après reste à déterminer concrètement ce que nous accorde durant une partie tel ou tel groupe grâce aux faveurs durement acquises que nous pourrions dépenser.

Peut-être pourrions nous faire 3 tableaux, un pour chaque groupe et une fois que l'on a atteint x faveurs (x est à déterminer), on peut faire un jeu dans le tableau du cheptel que l'on a choisi et ainsi bénéficier d'un effet de ce tableau applicable à l'armée/l'unité/le personnage (à déterminer). Ça pourrait fonctionner un peu comme l'œil des dieux des nouveaux guerriers du chaos, sauf que ce ne serait le fait de gagner un défi qui déclencherait l'effet mais bien les faveurs accumulées et que je serai pour le fait que les effets ne durent qu'un nombre limité de tours (voir 1 seul tour).

Bon voilà un premier jet (qui a dit pavé?) d'idées sur les faveurs.
Je retourne sur ta liste pour essayer de répondre à d'autres de tes questions Bel'.

Drazzhar - Qui a pas mal de retard à rattraper :p -

--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post Jan 10 2009, 05:09 PM
Message #60

Membre no. 3210

Alors, pour l'oracle, je trouve ses règles telles qu'elles sont assez sympa sans être trop bile. Pour ce qui est du coût, je n'arrive pas à me déterminer, ça ne semble pas beaucoup pour un seigneur, mais en même temps je ne pense pas qu'elle vaille beaucoup plus (peut-être la passer en choix de héros ?). Sinon, une question pratique, les effets de plusieurs oracles se cumulent-ils sur une même unité ? (par exemple pour le résultat du combat ou la résistance à la magie).

Tes Hoplites sont certes des guerriers très entrainés, mais à vouloir mettre trop de règles, certaines finissent par s'opposer. Je pense à la règle "encerclement" qui est une règle assez contraignante à jouer (et finalement supprimée dans la V7) qui s'oppose à la règle "poussée". Les deux s'appliquent quand l'unité gagne un combat mais je pense pas que les deux soient applicable en même temps.
Je trouve plein de contraintes à l'addition de ces deux règles. Par exemple, les hoplites peuvent-ils "pousser" une unité qui possède des hoplites sur ses flancs ou dans son dos? De plus, les hoplites sur les flancs et le dos comptent-ils dans le calcul du bonus de rangs (sachant que ce bonus de rangs est vraiment utile pour "pousser" l'adversaire).
Ensuite, je trouve que la règle "encerclement" ne colle pas avec les hoplites, qui sont en formation serrée, profitant de la protection offerte par son voisin. Je les vois mal rompre les rangs pour aller gratter les flancs de leurs adversaires.
En définitif, je suis plutôt contre cette règle "d'encerclement"; je pense qu'il est préférable de l'enlever.

Sinon, je voulais une petite précision pour ce qui est du mur de bouclier. Imaginons que des Hoplites se fassent charger de front (ils ont alors -1 pour être touchés), cependant ils perdent ce combat mais restent au càc. Au 2e tour de càc, ils ne bénéficient plus de la règle "mur de bouclier"; cependant ils gagnent tout de même le combat et leurs adversaires restent au close. Lors du troisième tour de càc, les hoplites bénéficient-ils de la règle "Mur de bouclier" ? Puisqu'ils ont gagné le combat précédemment, ils pourraient en quelques sortes se "reformer" et donc remettre le "mur de bouclier" en place (cela pourrait même remplacer la règle de débordement :p ).

Drazzhar - j'attend déjà vos observations par rapport à cela, je cherche d'autres idées en attendant -

--------------------

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Jan 12 2009, 01:32 AM
Message #61

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Drazzhar - Qui a pas mal de retard à rattraper :p
Mieux vaut tard que jamais, surtout pour une réponse bien développée comme je les aime wub.gif.

Au contraire je trouve que ça fait trés grec, dans l'iliade, Agamemnon sacrifie sa fille pour obtenir un vent favorable vers troie, et je suis quasiment sur qu'on dit pouvoir trouver plein d'autres exemples.
On sacrifie des animaux, des ennemis, des objets....
Moui, c'est indéniable, mais c'est de la Mythologie, et je me suis détourné de cette voie il y a bien longtemps... et contrairement à Aragorn, je n'y reviendrai pas happy.gif. non, le sacrifice de troupes, ça ne m'emballe décidément pas. Par contre, les animaux, oui, mais s'il suffit de payer des bêtes pour un autel, et plus on sacrifie de bêtes plus on a de Faveurs, c'est pas tip top classe...

Tu peux aussi jouer avec des promesses. Par exemple ton perso s'engage a tuer un certain nombre d'ennemis pour son dieu, il est récompensé direct et si il tarde a réussir il est puni.
Mmm, un peu compliqué à mettre en place, non ?

Et pour un truc plus ponctuel tu gardes des priéres standards. Comme les sigmarites.
Oui, ça par contre ça me plaît bien. Des prières basiques sans actions d'éclat nécessaires, plus des Faveurs bien plus puissantes par accumulation d'actions d'éclat.

Mais les dieux sont partout, reste à les identifiés et agir celon leurs désirs. C'est le rôle de l'oracle de voir les signes et de les expliquer aux autres.
Oui, effectivement, corbeau a raison, surtout que là il y a un peu confusion entre Oracle et Prêtre. Les Oracles interprètent les signes des Dieux et les transmettent dans un rayon donné, et les actions d'éclat accumulées donnent droit à des Faveurs par l'intermédiaire des Prêtres sur tout le champ de bataille.

Je suis toujours pas fan, d'abord je n'aime pas ce qui bloque le jeu de l'adeversaire, surtout si il ne peut rien y faire.
Et ensuite parce que je trouve ça difficile à équilibrer, certains bonus seront plus intéressants que d'autres et on verra certains dieux délaissés alors que d'autres seront toujours présents sur le champ de bataille.
Mais d'une part je ne crois pas avoir dit que ça serait indissipable (m'enfin à y repenser, si c'est dissipable ce sera quasiment impossible de les passer, les Faveurs, vu qu'on n'en lancera qu'une tous les deux tours environ par Dieu ; pis des Faveurs divines dissipables... chais pas), et d'autre part, c'est du système des Faveurs en général que tu n'es pas fan ? Parce que s'il ne s'agit que de l'indissipabilité (qui n'est donc pas dans mon optique) et du déséquilibre (provisoire, je compte justement équilibrer, et puis il y aura différents niveaux, a priori je penche pour trois niveaux par Dieu), ça peut s'arranger.

Sinon, pour les persos, est ce qu'un avantage "fils de " ne collerait pas assez bien? les héros grecs sont tous plus ou moins parents avec une divinité.Sinon, pour les persos, est ce qu'un avantage "fils de " ne collerait pas assez bien? les héros grecs sont tous plus ou moins parents avec une divinité.
Ouais, goude ailledy, je garde une option Filiation dans un coin de ma tête. Genre +1 point de Jesaispasencorecommentlesappeler (les Faveurs sont les "sorts" des Dieux, donc faut trouver un autre nom, en fait) par tour.

Plutot que le nombre nombre de gas d'en face que l'on a tuer, ce qui importe c'est la gloire. Certe plus tu en trucides plus tu es héroïque mais pas uniquement.
Je prendrai comme critére le nombre de combat remporter par une unité, avec des bonus si c'est l'adversaire qui a la PU.
C'est effectivement dans ce sens que je pense aller, ça représente bien la chose. Mais je l'élargirais bien un peu, en fait, à ce que j’avais proposé avant, par exemple si une unité en fait fuir une autre, la rattrape, réussit un test de Psychologie, se rallie, si un Personnage gagne un défi ou tue de très nombreux adversaires, tout ça... Un petit point de Jesaispasencorecommentlappeler à chaque fois ça devait pas être si lourd, si ? Avec sûrement plus de points de Jesaispasencorecommentlappeler pour les combats gagnés, et c'est là où cette proposition est intéressante :
Alors, pour gagner des points de faveurs, plutôt que de ne compter que les pertes, on pourrait s'intéresser aux résultats de combat. Ça prend en compte les pertes mais pas seulement : la tactique, le nombre etc, entrent en jeu, ce qui colle plus avec ces grecs.
Ainsi, si une de tes unités (je dirais Hoplites ou assimilés, pas les "mercenaires") gagne un combat, alors tu gagnes un nombre de faveurs égale au résultat du combat.
1 point de Jesaispasencorecommentlesappeler si on gagne le combat auquel on ajoute la différence de Résultat de Combat.

Mmm, les points de Jesaispasencorecommentlesappeler : gloire, prestige, mérite, honneur, éclat, succès, bravoure, valeur, vertu, prouesse, exploit ? Vertu me semble pas mal, y'a une connotation militaire ; mérite est le meilleur concept mais on n'a pas la notion d'action d'éclat ; éclat correspondrait bien aussi, mais Points d'Eclat c'est très moyen. Des idées ?

je dirais Hoplites ou assimilés, pas les "mercenaires"
Je me rends compte que je n'ai aucun moyen de distinguer les citoyens des autres au niveau des règles, et comme la règle Implacables ne s'applique qu'aux citoyens, justement parce qu'ils sont citoyens, je la renomme Citoyens.

Après, on pourrait aussi faire en sorte que si tu perds un combat, tu déshonores tes dieux et donc tu perds des faveurs (suivant le même principe).
Oui, logique. A voir comment on réprésente ça.

Malheureusement, ce système ne prend en compte que le c.à.c. et délaisse le tir mais dans la mesure où les rares tirs de cette armée sont des "mercenaires", cela ne devrait pas poser de problème.
Ouaip, les Dieux ne s'intéressent qu'aux citoyens, c'est bien connu happy.gif.

Après, pour ce qui est des faveurs présentées, je trouve que c'est un peu le bord**; tu as une dizaine de dieux je crois, et tu souhaiterais avoir 3 faveurs différentes par dieux, je ne suis pas sur que ce soit gérable.
Pas moins que le système d'Ecoles de Magie... En fait en schématisant, prendre un Prêtre d'un Dieu c'est comme prendre un Sorcier d'une Ecole, avec un peu plus de Dieux que d'Ecoles et un peu moins de Faveurs par Dieu que de sorts par Ecole...

Peut-être que tu pourrais simplifier en te ramenant à 3 dieux (Zeus et ses frères?) mais ce serait perdre tous les autres...
Ah, ça non smile.gif.

Sinon tu n'as qu'à créer des cheptels de dieux, avec un nombre limité de cheptels et dans chaque cheptels sont regroupés plusieurs dieux par affinité. Tu pourrais avoir ainsi un groupe de dieux plutôt offensif (Arès, Zeus, Artémis etc...), un autre groupe plutôt tactique (Aphrodite, Hermès, etc...) et un groupe défensif (Athéna, Héphaïstos, Hadès...). Après reste à déterminer concrètement ce que nous accorde durant une partie tel ou tel groupe grâce aux faveurs durement acquises que nous pourrions dépenser.
Mouaif, je vois pas trop l'intérêt en fait, comme je le dis avoir une douzaine de Dieux c'est comme avoir huit domaines de Magie, je ne les aurai pas tous en même temps, donc ça reste très jouable, surtout qu'il y a moins de Faveurs par Dieu que de sorts par domaine...

Peut-être pourrions nous faire 3 tableaux, un pour chaque groupe et une fois que l'on a atteint x faveurs (x est à déterminer), on peut faire un jeu dans le tableau du cheptel que l'on a choisi et ainsi bénéficier d'un effet de ce tableau applicable à l'armée/l'unité/le personnage (à déterminer). Ça pourrait fonctionner un peu comme l'œil des dieux des nouveaux guerriers du chaos, sauf que ce ne serait le fait de gagner un défi qui déclencherait l'effet mais bien les faveurs accumulées
Je ne connais pas l'Oeil des Dieux... En fait je pensais faire trois Faveurs par Dieu avec un ordre de lancement ; genre 2-3 Jesaispasencorecommentlesappeler => première Faveur, 5-6 => deuxième, etc. Mais c'est pas trop précis encore dans mon esprit embrumé par la prépa (sleep.gif), donc je sais pas trop ce que ça donnerait...

et que je serai pour le fait que les effets ne durent qu'un nombre limité de tours (voir 1 seul tour).
Mmm, pourquoi ? Si les Faveurs sont dissipables, elles seront très dures à passer, surtout si l'on n'a pas beaucoup de Prêtres, donc conférer un bonus définitif ne semble pas abusé...

Alors, pour l'oracle, je trouve ses règles telles qu'elles sont assez sympa sans être trop bile. Pour ce qui est du coût, je n'arrive pas à me déterminer, ça ne semble pas beaucoup pour un seigneur, mais en même temps je ne pense pas qu'elle vaille beaucoup plus (peut-être la passer en choix de héros ?).
Pourquoi elle smile.gif ?
Oui, son coût est un peu entre Seigneur et Héros, mais je pense que le Prêtre vaudra moins, donc j'ai préféré comme ça. Et puis surtout un Oracle c'est moins courant qu'un Prêtre.

Sinon, une question pratique, les effets de plusieurs oracles se cumulent-ils sur une même unité ? (par exemple pour le résultat du combat ou la résistance à la magie).
Bonne question, je dirais oui, vu que je vois pas pourquoi pas...

Ah, oui, aussi, je me disais, Cd9 pour des humains (Gardes d'Elite) ça fait peut-être beaucoup non ? Ça existe, déjà ?

Tes Hoplites sont certes des guerriers très entrainés, mais à vouloir mettre trop de règles, certaines finissent par s'opposer. Je pense à la règle "encerclement" qui est une règle assez contraignante à jouer (et finalement supprimée dans la V7) qui s'oppose à la règle "poussée". Les deux s'appliquent quand l'unité gagne un combat mais je pense pas que les deux soient applicable en même temps.
Je trouve plein de contraintes à l'addition de ces deux règles. Par exemple, les hoplites peuvent-ils "pousser" une unité qui possède des hoplites sur ses flancs ou dans son dos? De plus, les hoplites sur les flancs et le dos comptent-ils dans le calcul du bonus de rangs (sachant que ce bonus de rangs est vraiment utile pour "pousser" l'adversaire).
Aïe, j'avoue... J'ai d'ailleurs reformulé la règle Poussée en :
Si des hoplites gagnent un corps à corps où ils ne sont engagés que de front et où ils sont les seuls Ellades à combattre, et que leur PU est supérieure à celle de leurs adversaires après la résolution du combat, ils commencent à pousser la ou les unité(s) ennemie(s).
Ajoutez 1D3 à la Force additionnée au Bonus de Rangs de l'unité de chacun des deux camps du corps à corps ayant la plus grande PU.
Si les hoplites l'emportent, avancez-les de la différence en ps obtenue après le lancer des dés et faites reculer l’unité ennemie en conséquence. Cette dernière étant prise au dépourvu par cette avancée, les hoplites pourront ajouter la distance de poussée en ps à leur résultat de combat du tour suivant. Le mouvement occasionné par la poussée est immédiatement stoppé si l'une des unités rencontre par ce moyen n'importe quel obstacle ou unité.
Cette règle s'applique aussi si plusieurs unités Ellades combattent sur le même côté de la ou les unité(s) ennemie(s), procédez alors comme suit.
S'il n'y a qu'une unité d'hoplites engagée dans le corps à corps, les autres unités Ellades engagées (et uniquement celles qui ne sont pas engagées avec une  ou d'autre(s) unité(s) ennemies que celle(s) avec la ou lesquelles est engagée l'unité de hoplites) profitent de la poussée et rejoignent le nouveau front de combat.
Si plusieurs unités de hoplites sont engagées contre la ou les même(s) unité(s), prenez en compte le score le plus élevé de toutes les unités de hoplites lors du lancer de dé Ellade, et toutes les autres unités Ellades profiteront également de la poussée et rejoignent également le nouveau front de combat, dans les mêmes restrictions que précédemment. Dans tous les cas, la PU utilisée initialement pour savoir si la règle Poussée s'applique se résume pour le camp Ellade uniquement à la somme des PU des unités de hoplites engagées contre la ou les même(s) unité(s).
, mais l'idée est la même. Amis de la lourdeur, bonsoir smile.gif. C'est ultra rasoir à lire/écrire, mais c'est très instinctif dans les faits. C'est juste qu'il faut détailler tous les cas de figure, et c'est chiantissime. Si vous avez des idées de simplification sans perte d'info, je prends...

Ensuite, je trouve que la règle "encerclement" ne colle pas avec les hoplites, qui sont en formation serrée, profitant de la protection offerte par son voisin. Je les vois mal rompre les rangs pour aller gratter les flancs de leurs adversaires.
En définitif, je suis plutôt contre cette règle "d'encerclement"; je pense qu'il est préférable de l'enlever.
Au contraire, moi je vois bien le général hoplite crier l'ordre de retirer les deux derniers rangs d'unie unité et de leur faire faire une roue pour prendre l'ennemi en tenailles une fois que le combat est engagé... M'enfin les contradictions sont effectivement gênantes, je pense que je vais donc me résigner à enlever la règle Encercelement, qui en plus de ça est bien lourde, elle aussi. Qu'en disent les autres ?

Sinon, je voulais une petite précision pour ce qui est du mur de bouclier. Imaginons que des Hoplites se fassent charger de front (ils ont alors -1 pour être touchés), cependant ils perdent ce combat mais restent au càc. Au 2e tour de càc, ils ne bénéficient plus de la règle "mur de bouclier"; cependant ils gagnent tout de même le combat et leurs adversaires restent au close. Lors du troisième tour de càc, les hoplites bénéficient-ils de la règle "Mur de bouclier" ? Puisqu'ils ont gagné le combat précédemment, ils pourraient en quelques sortes se "reformer" et donc remettre le "mur de bouclier" en place (cela pourrait même remplacer la règle de débordement :p ).
Très bonne remarque là aussi, je dirais oui. Donc je rajoute :
Si des hoplites ayant perdu un corps à corps et n’ayant pas fui gagnent le combat ultérieurement dans le même corps à corps, ils reforment le mur de boucliers et bénéficient à nouveau de cette règle.

- j'attend déjà vos observations par rapport à cela, je cherche d'autres idées en attendant -
J'espère que tu as bien phosphoré smile.gif.
À vous les studios.

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post Jan 12 2009, 12:23 PM
Message #62

Membre no. 5665

ça se discute, par exemple, tu décides d'éliminer un certain nombre de points avant la fin du troisiéme tour.
Tu promets à ton dieu de lui envoyer x tétes d'énnemis, flatté il te récompense, via un tableau avec récompense fonction du nombre de points à éliminé.

Si au troisiéme tour la condition n'est pas remplie, tu reçois une sanction en fonction de la décéption du dieux.

Ce genre de trucs pourrait donner des faveurs globales,

L'oeil des dieux est aussi une bonne piste.

ça fonctionne de maniére trés simple, à chaque fois qu'un type/régiment ayant la régle oeil des dieux réussit une des actions que les dieux apprécient, il jette un dé sur un tableau et obtient une récompense aléatoire.

Généralement des bonus de carac. ou des petits gadgets utiles.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post Jan 12 2009, 07:46 PM
Message #63

Membre no. 3210

L'oeil des dieux est aussi une bonne piste.

ça fonctionne de maniére trés simple, à chaque fois qu'un type/régiment ayant la régle oeil des dieux réussit une des actions que les dieux apprécient, il jette un dé sur un tableau et obtient une récompense aléatoire.

Généralement des bonus de carac. ou des petits gadgets utiles.

Voila, c'est ce à quoi je pensais mais dans l'armée du chaos, on ne fait le jet dans le tableau des dieux que lorsque l'unité bénéficiant de la règle oeil des dieux tue un personnage ennemi (ce qui n'arrive pas très souvent au cours d'une partie mais le bonus est permanent).

et que je serai pour le fait que les effets ne durent qu'un nombre limité de tours (voir 1 seul tour).

Mmm, pourquoi ? Si les Faveurs sont dissipables, elles seront très dures à passer, surtout si l'on n'a pas beaucoup de Prêtres, donc conférer un bonus définitif ne semble pas abusé...

En fait, c'est par rapport au bonus accordé par un dieu que je pensais à un effet ne durant qu'un seul tour. Dans mon idée, les actions de Prouesses / Éclats faites par les citoyens sont des actions plus fréquentes que celles faites par les unités chaotiques (à savoir tuer un perso ennemi) et donc leurs récompenses sont plus limités (par leurs effets ou par leur durée).

Ce genre de trucs pourrait donner des faveurs globales,

C'est vrai que ça semble assez dur à mettre en place (quoi que) mais je trouve que ça illustre beaucoup le coté "joueur" des Dieux grecs, après je ne pense pas que ce soit évident de pondre un tableau pour attribuer les récompenses (et qui soit équilibré).

Sinon, pour les persos, est ce qu'un avantage "fils de " ne collerait pas assez bien? les héros grecs sont tous plus ou moins parents avec une divinité.Sinon, pour les persos, est ce qu'un avantage "fils de " ne collerait pas assez bien? les héros grecs sont tous plus ou moins parents avec une divinité.
Ouais, goude ailledy, je garde une option Filiation dans un coin de ma tête. Genre +1 point de Jesaispasencorecommentlesappeler (les Faveurs sont les "sorts" des Dieux, donc faut trouver un autre nom, en fait) par tour.

ça semble une bonne idée, on aurait les lignées et les compétences comme options pour les persos (donc pas besoin d'OM, ça semblait un point important pour toi).
ça pourrait même offrir des options pour personnaliser les oracles (ça manquait peut être un peu).

Pourquoi elle smile.gif ?
Oui, son coût est un peu entre Seigneur et Héros, mais je pense que le Prêtre vaudra moins, donc j'ai préféré comme ça. Et puis surtout un Oracle c'est moins courant qu'un Prêtre.

Et bien elle... parce que dans ma tête un oracle est une femme happy.gif
Sinon, ça marche pour l'oracle en seigneur, surtout si tu peux lui offrir des options.
Contrairement aux idées préconçues, les Oracles, ayant le plus souvent reçu une formation militaire dans leur jeunesse et accordant beaucoup d'importance à la vitalité de leur corps, ne sont pas moins capables de se battre que les autres citoyens.
Dans la mesure où ils sont entrainés au combat, tu pourrais quand même améliorer un peu leurs stats ^^ (peut être +1 ou +2 attaques; les seigneurs mages ont souvent 2 attaques sans y être entrainés).

1 point de Jesaispasencorecommentlesappeler si on gagne le combat auquel on ajoute la différence de Résultat de Combat.

ça me semble bien, mais dans la mesure où pour gagner un combat, il faut un différentiel d'au moins 1 (en comptant les musiciens), je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'un +1 supplémentaire (d'autant plus que la règle poussée peut apporter un gros bonus au résultat de combat).

Oui, ça par contre ça me plaît bien. Des prières basiques sans actions d'éclat nécessaires, plus des Faveurs bien plus puissantes par accumulation d'actions d'éclat.
les actions d'éclat accumulées donnent droit à des Faveurs par l'intermédiaire des Prêtres sur tout le champ de bataille.

Mais on aurait donc :
Des prières (grâce au prières des prêtres)
Des points de prouesses (grâce aux prouesses effectuées en combat)
Des faveurs (accumulées elles aussi par l'intermédiaire des prêtres et des prouesses)

Je serai plutôt de l'avis de rester sur un système de prouesses et de faveurs avec des prouesses gagnées au combat (et par l'intermédiaire de paris si on garde la règle) et ensuite des faveurs récoltées grâce aux prouesses.
Je pense que le rôle des prêtres serait plutôt d'aller au close et d'aider à accumuler plus de points de prouesses.

Je ne connais pas l'Oeil des Dieux... En fait je pensais faire trois Faveurs par Dieu avec un ordre de lancement ; genre 2-3 Jesaispasencorecommentlesappeler => première Faveur, 5-6 => deuxième, etc. Mais c'est pas trop précis encore dans mon esprit embrumé par la prépa (sleep.gif), donc je sais pas trop ce que ça donnerait...

C'est une autre solution qui tient bien la route à mes yeux. Si on synthétise, on a un fonctionnement similaire à la magie mais les différences sont :
En lieu et place des dés de pouvoirs, on a des points de prouesses (générés par les prouesses au càc)
On ne lance pas de dés de pouvoir, on "consomme" un certain nombre des points de prouesses de notre "réserve".
On se rapproche quand même de quelque chose d'un peu mieux connu, mais pour l'instant il n'y a toujours pas de place pour la dissipation.

Donc pour les points de prouesses, il faut que l'on décide entre un tableau offrant des bonus aléatoires, ou un système plus ou moins assimilé à de la magie (je parle en terme de règles smile.gif )
Finalement je suis plutôt pour l'option numéro 2 happy.gif

Mais je suis contre le fait que les effets ne soient possibles que dans le rayon d'un oracle, cela voudrait dire que l'on ne peut pas jouer sur les prouesses et les faveurs à moins de 2000 points, s'il fallait un rayon d'action, je prendrais plutôt celui autour du prêtre. Et puis ça permettrait de bien séparer les rôles de l'oracle et du prêtre (oracle pour offrir un bonus au troupes proches avec un bonus précis et prêtres pour dépenser les points de prouesses avec les faveurs).

Ah, oui, aussi, je me disais, Cd9 pour des humains (Gardes d'Elite) ça fait peut-être beaucoup non ? Ça existe, déjà ?

Humm, je ne suis pas sur mais je dirai que les hommes culminent à 8, 9 ce serait plutôt pour les nains et les elfes.

Encercelement, qui en plus de ça est bien lourde, elle aussi. Qu'en disent les autres ?
ça me semble une meilleure idée, mais il faudrait l'avis d'autres personnes

, mais l'idée est la même. Amis de la lourdeur, bonsoir smile.gif.

Humpf, je ne saurai pas quoi dire, surtout que c'est à cause de moi que tu as reformulé la règle *se donne une tappe sur la main*
Je pense déjà que le déroulement des poussées sera plus simple sans "encerclement"

Si des hoplites ayant perdu un corps à corps et n’ayant pas fui gagnent le combat ultérieurement dans le même corps à corps, ils reforment le mur de boucliers et bénéficient à nouveau de cette règle.
Moi ça me semble bien comme ça. Je reformulerais peut-être pour faire la différence entre ce corps à corps et ses différentes phases

CODE
Si des hoplites, ayant perdu une phase corps à corps précédente et n’ayant pas fui, gagnent une nouvelle phase de combat de ce même corps à corps, alors ils reforment le mur de boucliers et bénéficieront à nouveau de cette règle lors de la prochaine phase de corps à corps.

Simple suggestion.

Je crois avoir à peu près fait le tour.

Drazzhar - Des fois, les monolignes ça a du bon blink.gif -

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post Jan 30 2009, 12:32 PM
Message #64

Membre no. 3210

Oups, j'ai l'impression d'avoir fait fuir tout le monde avec mon poste (pavé) juste au dessus. Mea culpa.

Si vous voulez je peux l'effacer et comme ça vous pouvez recommencer à travailler sur l'armée de Bel ^^

Je m'en voudrais si l'armée ne se réalisait pas à cause de moi.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Feb 3 2009, 11:05 PM
Message #65

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Pas dutoudutoudutou ! Au contraire, les longues réponses prouvent que tu as une vision globale car tu as jugé de noombreux aspects de la liste, ce qui est très appréciable, et puis les posts à rallonge ont quelque chose d'indescriptiblement envoûtant, je trouve rolleyes.gif.

Perso c'est juste que j'ai moyen le temps de répondre avec précision pour l'instant, donc je réponds pas, mais ne vous gênez pas pour continuer à commenter, il y a fort à faire, et puis avec moi vous pouvez être sûrs que toutes vos remarques sans exception seront examinées avec soin !

Ta dernière proposition, Drazzhar, est sans doute celle que je retiendrai (la formulation avec "phases"), elle me paraît très bien.

Allez, ne lâchez pas vos claviers, il y a encore des idées et remarques à balancer !

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
eaquos
post Jul 26 2009, 10:15 PM
Message #66

Lieu : sarre-union
Membre no. 987

Je me lance un peu tardivement dans cette discussion, mais j'ai deux ou trois idées que j'aimerais bien proposer.
* d'abord concernant une liste d'objets "mythiques" dont pourraient être dotés les héros (qu'on donne à terme son sens actuel ou le grec à savoir des demi-dieux):
- exemple: l'égide, bouclier ( ou tunique) sur laquelle a été placée la tête de
Méduse
- exemples: la corne d'abondance, la massue d'Hercule, la peau du lion de Némée...
- j'en connais des tas mais avant de réfléchir à un profil je voudrais savoir si l'idée t'intéresse... (sans oublier des montures mythiques comme Pégase
* ensuite pour apporter de la diversité et dans un esprit "spartiate" on peut imaginer une unité d'infanterie légère composée des jeunes qui réalisent leur cryptie (genre éclaireurs, infiltration...). On peut aussi envisager des gymnètes (combattants nus) trop pauvres pour s'offrir de vraies armes
* en plus, rapport aux satyres, le terme panique vient de Pan; on peut sûrement l'introduire
* on pourrait aussi introduire le Péan, chant entonné au début du combat
* enfin, si le concept de l'oracle est sympa, ça me paraît un peu léger question résistance à la magie, alors encore deux idées: chaque bataille est précédée d'un sacrifice, généralement effectué par le général car il n'y a guère de prêtre professionnel ( non humain rolleyes.gif )pour juger de la faveur des dieux (dés de dissipation à tirer aléatoirement en début de partie?)

J'oubliais, concernant les motifs de boucliers, voici un peu d'inspiration...
Fichier joint  greek_shield_patterns.doc ( 125ko ) Nombre de téléchargements: 317

Edit Titi : Messages combinés. Utilise plutôt la fonction "Editer" en bas de tes messages, afin de ne pas poster deux messages dans un temps trop court.

--------------------
Un p'tit sacrifice pour aider mon démon à grandir SVP (clic)
Broken Adoptable Image
Level up Adoptable!
User is offlinePM
Quote Post
Krankar Thorgradson
post Dec 23 2010, 11:36 AM
Message #67

Membre no. 14577

J'ai pensé à un personnage spécial et une unité de monstres, même si tu ne semble pas très chaud pour. Donc les Monstres sont les Cyclopes, car ce sont les fils de Poséidon:

M CC CT F E PV I A CD
Cyclope 6 4 3 6 5 3 2 3 5
Polyphéme 6 4 3 6 5 3 2 4 5
Règles spéciales: Stupides, Infanterie Monstrueuse, Peur, Lancer de rochers: P18 F5 1D3 touches par tir réussi, mouvement ou tir Fils de Poséidon: Ignorent les terrains aqueux, gagnent une svg invu à 5+ quand ils sont à 6 ps d'un terrain aqueux, gagne une svg ivu à 4+ quand ils sont dans un terrain aqueux Forgerons: Les cyclopes travaillent dans les forges des dieux et sont donc immunisés aux attaques enflammées
Polyphéme+20 Musicien+10

Pour le héros, j'avais pensé à Achille celui de la Guerre de Troie et ses Myrmidons:
M CC CT F E PV I A CD
Achille 4 8 4 6 5 4 7 5 10
Myrmidon 4 5 3 4 4 1 5 2 8
Patrocle 4 6 3 5 4 2 6 3 9

Règles spéciales:

Achille:
Trempé dans le Styx: Achille bénéficie d'une svg invulnérable à 2+, Immunisé à la psychologie, Tenace, Coup fatal, Le Champion: Achille doit rejoindre ses Myrmidons, il ne peut pas être le général de l'armée, par contre toutes les unités amies le voyant ou voyant ses myrmidons ou étant à 6ps de lui sont tenacesFrappe toujours en 1er quand il charge

Myrmidons: Tenaces, Frappe toujours en 1er quand ils chargent, Immunisé à la psychologie, résistance à la magie: (2) pour les Myrmidons, (3) pour Patrocle, (4) pour Achille

Équipement

Armure lourde, bouclier
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Dec 26 2010, 11:50 PM
Message #68

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

J'ai du mal à voir d'où tu sors des humains avec Force 6 et Endurance 5...Les Guerriers du Chaos restent des Guerriers du Chaos, hein...

Les règles (dans leur globalité) que tu as mis pour tout le monde sont vraiment horriblement bourrines, que ce soit l'Invulnérable à 4+ pour un régiment ou alors l'Invulnérable à 2+ couplée aux 4 Points de Vie, sans parler du reste...

Fin bref, je suppose que Bel trouvera son compte ici s'il veut, mais ça me paraît urgent de rendre tout ça un poil plus équilibré...

Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Aug 3 2014, 10:05 PM
Message #69

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Hello à tous !

A l'occasion de la Campagne Estivale, j'étoffe la liste et je remets un peu à jour.

Les règles de la doratia, la lance des 3 unités de hoplites, sont à la base les suivantes :
La lance spécifique des hoplites est une arme perforante qu’ils peuvent utiliser sur trois rangs. Ils disposent de plus de la règle frappe toujours en premier au premier tour d’un corps à corps de front, et d’un bonus de +1 pour toucher toute unité de cavalerie, tout char ou tout monstre lorsque ces derniers chargent les hoplites de front.
Du coup il faut l'adapter aux nouvelles règles. Mais en fait c'est déjà adapté vu les règles de la campagne qu'on a choisies. Z'êtes d'accord ?

Oracle........................................................................................................................ Points/figurine : 120.

Les voies des Dieux sont plus accessibles à quelques élus qu'au commun des mortels. Ces êtres vivent la plupart du temps dans leurs sanctuaires pour y professer leurs connaissances et leurs oracles divins. Il arrive qu'ils sortent de leur retraite pour influencer le cours d'un événement, militaire notamment. Contrairement aux idées préconçues, les Oracles ont reçu une formation militaire dans leur jeunesse et accordant beaucoup d'importance à la vitalité de leur corps. D’après la grande majorité des rumeurs, les Oracles ne sont que les Prêtres de Diezos, le du Dieu du Ciel.

Ne peut pas rejoindre de Mercenaires. Suit toutes les règles spéciales de l'unité qu'il rejoint, mais n’est jamais considéré comme Sous-Hommes.

CODE
M C T F E V I A Cdt
4 4 2 3 4 3 3 1  9   Oracle
8 3 0 3 3 1 3 1  5   Hongre

Armes : Arme de base.
Options :
¤ Peut porter une lance (+6 pts), une doratia (+6 pts) ou une arme de base additionnelle (+6 pts).
¤ Peut porter une armure légère (+3 pts) ou une armure lourde (+6 pts). Peut de plus porter un bouclier (+3 pts) ou un aspis koilè (+12 pts).
¤ Peut chevaucher un hongre (+15 pts), pouvant porter un caparaçon (+6 pts).
Règles spéciales : Citoyen, Général, Résistance à la magie (2).

Prêtre........................................................................................................................ Points/figurine : 80.

Certains Ellades, choisissent de dédier leur vie à un dieu. Trois divinités sont principalement représentées sur les champs de batailles : Psodjeïn, dieu de la Mer, des Chevaux et des Séismes ; Hadath, dieu de la Mort ; et Phoïetas, dieu de la Forge. Plus la concentration de Prêtres sur un champ de bataille est élevée, plus les dieux en sont reconnaissants et accordent des faveurs aux soldats citoyens.

Ne peut pas rejoindre de Mercenaires. Suit toutes les règles spéciales de l'unité qu'il rejoint, mais n’est jamais considéré comme Sous-Hommes.

CODE
M C T F E V I A Cdt
4 4 2 3 3 2 3 1  8   Prêtre
8 3 0 3 3 1 3 1  5   Hongre

Armes : Arme de base.
Options :
¤ Peut porter une lance (+4 pts), une doratia (+4 pts) ou une arme de base additionnelle (+4 pts).
¤ Peut porter une armure légère (+2 pts) ou une armure lourde (+4 pts). Peut de plus porter un bouclier (+2 pts) ou un aspis koilè (+8 pts).
¤ Peut chevaucher un hongre (+10 pts), pouvant porter un caparaçon (+4 pts).
Règles spéciales : Citoyen, Général, Résistance à la magie (1).

Culte de l'Armée

Oracles

Un Oracle est un atout inestimable pour une armée, capable de prévoir les actions ennemies, de les contrecarrer et de transférer cette connaissance aux unités. Celles-ci sont conscientes de ce qui les attend, et cela leur donne un temps de réaction d'avance ainsi qu'un regain de moral, leur permettant de bien mieux affronter le danger qui la menace. Au début de chacun de vos tours, après la déclaration des charges mais avant le ralliement des troupes en fuites, lancez 2D6 pour chaque unité alliée à moins de 8 ps de l'Oracle, en appliquant un malus de -1 pour chaque tranche complète de 2 ps séparant l'Oracle de l'unité concernée. Sur un résultat de 4+, l'unité dispose d'une résistance à la magie (1) jusqu'au prochain tour du joueur Ellade, cumulable avec d'autres éventuelles résistances à la magie, y compris celle de l’Oracle lui-même (jusqu'à un maximum de 3), et pourra, lors du prochain tour ennemi, effectuer un tir de contre-charge sur un ennemi chargeant de moins de la moitié de sa portée de charge. Sur un résultat de 6+, l'unité pourra également ajouter 2 ps à sa distance totale de déplacement durant la prochaine phase de mouvement. Enfin, sur un résultat de 8+, l'unité disposera de surcroît d'un bonus de +1 au résultat de combat durant la prochaine phase de corps à corps.
En outre, à chacune de ses phases de magie, le joueur Ellade lance un dé par Oracle. Sur 5+, une figurine ennemie en vue de l’Oracle et choisie par le joueur Ellade est foudroyée et reçoit une touche de Force 6.

Prêtres

Si vous possédez au moins un Prêtre, choisissez un culte. Pour chaque Prêtre encore en vie, l’armée gagne un niveau de Culte. Chaque niveau est cumulable. Votre armée peut avoir plusieurs Cultes, mais vous devez prendre 3 Prêtres du même Culte avant de choisir un Culte supplémentaire. Les effets de Cultes sont tous limités à une distance de 24 ps du Prêtre de ce Culte le plus proche.

Psodjeïn
1) Les unités citoyennes sont accompagnées des flots dans leurs déplacements et leurs charges. Elles peuvent traverser les terrains aquatiques sans malus et disposent de a règle spéciale touches d’impact (1D6, Force 4).
2) Les hongres des unités citoyennes disposent d’un bonus de +1 en Mouvement et de +1 Attaque. Les Hippeis deviennent de la cavalerie légère.
3) Au début de chacune des phases de magie du joueur Ellade, lancez 1D6. Sur un résultat de 5+, une fissure de 1D6+2 ps se crée à l’endroit choisi par le joueur Ellade à 18 ps en vue d'un Prêtre. Effectuez une dispersion pour déterminer à la fois l’axe et le centre de la fissure, qui sera considérée comme un terrain infranchissable jusqu’au prochain tour du joueur Ellade. Relancez les Incidents de Tir. Chaque figurine touchée par la fissure doit réussir un test d’Initiative ou être retirée du jeu. Les Grandes Cibles sont trop grosses pour être absorbées par la fissure : elles sont à la place coincées et ne peuvent effectuer aucun mouvement d’aucune sorte, et subissent une touche de Force 10. Les Volants ne sont pas affectés.

Hadath
1) Les unités citoyennes contenant un Prêtre sont inspirées par la mort et la personnifient. Elles causent la peur.
2) Les unités citoyennes n’ont pas peur de la mort et sont immunisées à la panique causée par les tirs et la magie ; le malus dû aux pertes infligé au Résultat de Combat des unités citoyennes est divisé par deux, arrondi à l’inférieur.
3) A chaque fin de tour, lancez un dé pour chaque unité citoyenne ayant subi au moins 25% de pertes. Ces unités se galvanisent de la mort et deviennent frénétiques sur un 5+.

Phoïetas
1) Les unités citoyennes ne subissent plus les malus de mouvement causés par les aspis koilè.
2) Chaque tour, le joueur Ellade peut relancer 1D3 jets de sauvegarde d’armure ratés sur des unités citoyennes.
3) Les unités citoyennes disposent d’une sauvegarde invulnérable à 6+.

Premier perso spé (mon perso principal, probablement le seul à avoir des équipements magiques, même s'ils ne sont pas magiques à proprement parler fluffiquement parlant, mais divins) :

Iskandar, le Purificateur

Descripition/Fluff : Iskandar est le fils de Filepidar. Ce dernier avait commencé à unifier les cités ellades, par la conquête et la diplomatie. Iskandar a achevé cette tâche et entrepris de laver Ellada de toute présence mort-vivante avec les armées unifiées. Il a ainsi acquis son surnom en même temps qu’une réputation d’intransigeance totale avec toute forme de magie non divine. Pour beaucoup, il est l’élu dont parlent les légendes, qui vaincra les démons nés de la magie et redonnera à Ellada sa gloire d’antan. Iskandar va au combat avec les dons des quatre dieux majeurs.
Choix Occupé : Un choix de Seigneur.
Coût : A déterminer.
Ne peut rejoindre que des Citoyens. Suit toutes les règles spéciales de l'unité qu'il rejoint.
Profil :
CODE
M C T F E V I A CD
4 7 4 4 4 3 6 4 10  Iskandar
9 4 0 4 4 1 3 3 5   Bucéphale
Armes : Fatale. Fatale est le présent de Hadath à Iskandar, qui l’a soulevée dans l’unique Temple d’Hadath. Arme enflammée, coup fatal héroïque.
Armure : Forge. Forge est le présent de Phoïetas à Iskandar, qui l’a vêtue sur le Volcan d’Opale. Sauvegarde d’armure de 2+ relançable. Avec Bucéphale, la première sauvegarde d’Iskandar est donc de 1+.
Sauvegarde : 1+ relançable à 2+ / 5+.
Règles Spéciales
Bucéphale : Bucéphale est le présent de Psodjeïn à Iskandar. C’est le hongre le plus sauvage d’Ellada, d’une taille et d’une puissance impressionnantes. Il dispose de la règle spéciale piétinement et d’un bonus de +1 en Force en charge.
Foudre : Foudre est le présent de Diezos à Filepidar, qu’il a léguée à Iskandar. Foudre possède trois éclairs. Argès, la Lueur, pour Avertir : Iskandar dispose d’une sauvegarde invulnérable à 5+ ; Brontès, l’Orage, pour Punir : Iskandar gagne +1 Attaque par Résultat de Combat gagné successivement lors du même combat ; et Stéropès, les Eclairs, pour la Fin des Temps : une fois par partie, lors de la phase de Tir du joueur Ellade, choisissez une unité adverse en vue d’Iskandar ; celle-ci subit immédiatement 1D6 touches de Force 6, réparties comme des tirs.
Généralissime : Iskandar est toujours le général de l’armée. Il donne son Commandement à 18 ps. S’il meurt, toutes les unités à 18 ps effectuent un test de panique.
Général, Honneur, Tacticien

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post Aug 4 2014, 12:50 PM
Message #70

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Deuxième perso spé :

Parménion, le Poing d'Iskandar

Descripition/Fluff : On dit que Parménion est le fils d’Arhésios, le dieu de la Guerre et de la Destruction, et d’une roturière Tracéenne particulièrement belle et farouche. Toujours considéré comme un étranger, il a dû impressionner ses formateurs pour terminer son entraînement d’hoplite. Il en est sorti comme l’homme le plus redoutable d’Ellada sur un champ de bataille, sur le plan tactique autant que martial. Iskandar s’en est fait son général favori, et son homme de confiance dans les situations critiques. De son côté, Parménion, qui était l’ami et l’homme de confiance de Filepidar, ne vit que pour servir Iskandar.
Choix Occupé : Un choix de Seigneur.
Coût : A déterminer.
Ne peut rejoindre que des Citoyens. Suit toutes les règles spéciales de l'unité qu'il rejoint.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 7 4 4 4 3 6 5  9  Parménion
Equipement : Arme de base, armure lourde, aspis koilè.
Sauvegarde : 2+ (3+ arrière et droite).
Règles Spéciales
Arme empoisonnée, Blessures multiples (1D3), Frappe toujours en premier, Général, Honneur, Tacticien

Pour déterminer le coût, ça va être assez simple : c'est un Polémarque avec armure lourde et aspis koilè, donc à 108 pts, avec en plus :
- +1 CC, +1A
- Arme empoisonnée, Blessures multiples (1D3), Frappe toujours en premier
Je propose 190 pts, qu'est-ce que vous en dites ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Aug 4 2014, 06:02 PM
Message #71

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Si vous possédez au moins un Prêtre, choisissez un culte. Pour chaque Prêtre encore en vie, l’armée gagne un niveau de Culte. Chaque niveau est cumulable.
Est-ce que c'est mutuellement exclusif ou est-ce qu'on peut prendre trois Prêtres des trois cultes ? Et si plus de trois Prêtres ?
Au début de chacun de vos tours, après la déclaration des charges mais avant le ralliement des troupes en fuites, lancez 2D6 pour chaque unité alliée à moins de 8 ps de l'Oracle, en appliquant un malus de -1 pour chaque tranche complète de 2 ps séparant l'Oracle de l'unité concernée.
Concernant la distance, je peux proposer (pour le fun) ce qu'il y a dans Age of Mythology, où l'Oracle est une unité d'éclairage qui a un petit champ de vision en déplacement, mais son champ s'agrandit lorsqu'il est immobile.

On peut imaginer la même chose : ajouter 1D6 par tour où l'Oracle est resté immobile, pour représenter la concentration et la stabilité, quelque chose du genre...Bon après faut pas trop abuser, genre l'avantage stratégique c'est que plus d'unités seront affectés, mais l'inconvénient c'est que l'Oracle doit rester immobile, donc vulnérable...Du coup ça pourrait être une bonne idée de rendre ça inefficace dans les bâtiments ou que sais-je, sinon l'inconvénient est annulé...

Autre point, les avantages sont très bills, et c'est du 0 -> 1. Je propose autre chose : faire du progressif : lancer 2D6 pour chaque unité à portée, et en fonction du résultat, t'as le premier avantage, les deux premiers, ou les trois avantages.
1) L'unité dispose donc d'une résistance à la magie (1) jusqu'au prochain tour du joueur Ellade, cumulable avec d'autres éventuelles résistances à la magie, y compris celle de l’Oracle lui-même (jusqu'à un maximum de 3), et pourra effectuer un tir de contre-charge sur un ennemi chargeant de moins de la moitié de sa portée de charge.
2) De plus, l'unité pourra ajouter 2 ps à son déplacement durant sa phase de mouvement.
3) L'unité disposera d'un bonus de +1 au résultat de combat durant sa prochaine phase de corps à corps.

Sinon :
3) L'unité disposera d'un bonus de +1 au résultat de combat durant sa prochaine phase de corps à corps.
Je mettrais plutôt "...durant la prochaine phase de corps-à-corps, sinon ça avantage vraiment, t'as des figurines qui sont autour de l'Oracle trois tours de suite, ou alors qui sont autour de l'Oracle au début de la bataille et se barrent et gagnent +1 à la première phase de corps-à-corps qu'ils jouent...En plus, c'est ptête pas vraiment dans l'esprit de ce que j'ai compris : c'est censé rester du futur proche, non, genre le prochain tour, quoi...
De plus, l'unité pourra ajouter 2 ps à son déplacement durant sa phase de mouvement.
Pour moi ça me paraît clair que c'est la distance maximale de déplacement (Marche Forcée comprise) qui se voit augmentée de 2 pas, mais tu penses qu'on peut encore plus clarifier la formulation pour pas qu'on comprenne qu'ils peuvent ajouter 2 pas à leur valeur de Mouvement (et donc 4 pas max par tour). Sinon même critique, plutôt "...durant la prochaine phase de mouvement...", histoire de pas chopper une unité qui bouge cinq tours après...
et pourra effectuer un tir de contre-charge sur un ennemi chargeant de moins de la moitié de sa portée de charge.
Précise que cet effet s'applique également seulement jusqu'au début du prochain tour du joueur ellade.
En outre, à chacune de ses phases de magie, le joueur Ellade lance un dé par Oracle. Sur 5+, une figurine ennemie en vue de l’Oracle est foudroyée et reçoit une touche de Force 6.
Dans la mesure où ce n'est pas dissipable (si j'ai bien compris) et que ça touche automatiquement, je pense qu'il faut le compter comme un tir et donc autoriser les Attention Messire ! et la répartition, sinon c'est vraiment trop bill.
Les hongres des unités citoyennes disposent d’un bonus de +1 en Mouvement et de +1 Attaque. Les Hippeis perdent leur limitation à (0-1) et deviennent de la cavalerie légère.
Donc ça veut dire que recruter deux Prêtres dans son armée au moment de composition de l'armée permet de faire sauter la limitation, c'est ça ?
le bonus des pertes au Résultat de Combat des unités citoyennes est divisé par deux, arrondi à l’inférieur.
A reformuler pour que ça soit un avantage wink.gif.
1) Les unités citoyennes ne subissent plus les malus de mouvement causés par les aspis koilè.
2) Chaque tour, le joueur Ellade peut relancer 1D3 jets de sauvegarde d’armure ratés sur des unités citoyennes.
3) Les unités citoyennes disposent d’une sauvegarde invulnérable à 6+.
Ca me gêne un peu pour les cas extrêmes, mais supposons une énorme armée, tu prends trois Prêtres et le reste en Hoplites, l'ensemble de ton armée gagne une Invulnérable...Je sais, je sais, je parle en tant que Breto...Mais du coup, pour ces effets, est-ce qu'on pourrait pas mettre un rayon genre "les unités citoyennes dans un rayon de 24 pas d'un Prêtre du culte bénéficient des effets suivants..." ?

Je reviens sur la liste de base dans mon prochain poste.

Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Aug 4 2014, 11:46 PM
Message #72

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

Est-ce que c'est mutuellement exclusif ou est-ce qu'on peut prendre trois Prêtres des trois cultes ? Et si plus de trois Prêtres ?
Bonne question, j'étais parti pour faire un seul culte et donc mathématiquement limiter le nombre de Prêtres à 3, mais tu as raison, pourquoi pas. Il faut à ce moment-là déterminer quel Prêtre est de quel culte, pour faire baisser les bons niveaux s'ils meurent. Je modifie dans les règles : "Votre armée peut avoir plusieurs Cultes, mais vous devez prendre 3 Prêtres du même Culte avant de choisir un Culte supplémentaire".

Concernant la distance, je peux proposer (pour le fun) ce qu'il y a dans Age of Mythology, où l'Oracle est une unité d'éclairage qui a un petit champ de vision en déplacement, mais son champ s'agrandit lorsqu'il est immobile.

On peut imaginer la même chose : ajouter 1D6 par tour où l'Oracle est resté immobile, pour représenter la concentration et la stabilité, quelque chose du genre...Bon après faut pas trop abuser, genre l'avantage stratégique c'est que plus d'unités seront affectés, mais l'inconvénient c'est que l'Oracle doit rester immobile, donc vulnérable...Du coup ça pourrait être une bonne idée de rendre ça inefficace dans les bâtiments ou que sais-je, sinon l'inconvénient est annulé...
Je suis pas super fan parce que mon armée est vraiment portée sur le mouvement, y'a que les Scorpions globalement qui vont pas bouger (d'ailleurs c'est un point faible de cette unité, personne va pouvoir la défendre...), je vais pas avoir une ligne arrière de tir / magie, donc je me servirai jamais de cette immobilité.

Autre point, les avantages sont très bills, et c'est du 0 -> 1. Je propose autre chose : faire du progressif : lancer 2D6 pour chaque unité à portée, et en fonction du résultat, t'as le premier avantage, les deux premiers, ou les trois avantages.
1) L'unité dispose donc d'une résistance à la magie (1) jusqu'au prochain tour du joueur Ellade, cumulable avec d'autres éventuelles résistances à la magie, y compris celle de l’Oracle lui-même (jusqu'à un maximum de 3), et pourra effectuer un tir de contre-charge sur un ennemi chargeant de moins de la moitié de sa portée de charge.
2) De plus, l'unité pourra ajouter 2 ps à son déplacement durant sa phase de mouvement.
Ouais, j'aime beaucoup. Je modifie, j'ai mis 4+/6+/8+.

Je mettrais plutôt "...durant la prochaine phase de corps-à-corps, sinon ça avantage vraiment, t'as des figurines qui sont autour de l'Oracle trois tours de suite, ou alors qui sont autour de l'Oracle au début de la bataille et se barrent et gagnent +1 à la première phase de corps-à-corps qu'ils jouent...En plus, c'est ptête pas vraiment dans l'esprit de ce que j'ai compris : c'est censé rester du futur proche, non, genre le prochain tour, quoi...
Oui c'est comme ça que je l'entendais. Modifié.

Pour moi ça me paraît clair que c'est la distance maximale de déplacement (Marche Forcée comprise) qui se voit augmentée de 2 pas, mais tu penses qu'on peut encore plus clarifier la formulation pour pas qu'on comprenne qu'ils peuvent ajouter 2 pas à leur valeur de Mouvement (et donc 4 pas max par tour). Sinon même critique, plutôt "...durant la prochaine phase de mouvement...", histoire de pas chopper une unité qui bouge cinq tours après...
Oui, "la". Sinon, "à son déplacement", je trouvais ça clair. Je mets "à sa distance totale de déplacement".

Précise que cet effet s'applique également seulement jusqu'au début du prochain tour du joueur ellade.
Done.

Dans la mesure où ce n'est pas dissipable (si j'ai bien compris) et que ça touche automatiquement, je pense qu'il faut le compter comme un tir et donc autoriser les Attention Messire ! et la répartition, sinon c'est vraiment trop bill.
Justement, vu que j'ai pas vraiment grand chose dans la liste pour aller choper des persos, et que surtout les pouvoirs de l'Oracle sont pas non plus hyper bill, je trouvais pas ça bill. En gros tu proposes de quasiment diviser par 6 la puissance de cette capacité, qui devient assez naze...

Donc ça veut dire que recruter deux Prêtres dans son armée au moment de composition de l'armée permet de faire sauter la limitation, c'est ça ?
Nan mais vu que globalement il n'y a plus de limitations, j'ai fait sauter celle des Hippeis. Et viré cette partie de règle, du coup.

A reformuler pour que ça soit un avantage wink.gif.
Done.

Ca me gêne un peu pour les cas extrêmes, mais supposons une énorme armée, tu prends trois Prêtres et le reste en Hoplites, l'ensemble de ton armée gagne une Invulnérable...Je sais, je sais, je parle en tant que Breto...Mais du coup, pour ces effets, est-ce qu'on pourrait pas mettre un rayon genre "les unités citoyennes dans un rayon de 24 pas d'un Prêtre du culte bénéficient des effets suivants..." ?
Accordé happy.gif. Je rajoute "Les effets de Cultes sont tous limités à une distance de 24 ps du Prêtre de ce Culte le plus proche".

Des commentaires sur le coût en point des Oracles/Prêtres et de Parménion ? Des idées pour le coût et commentaires sur les règles d'Iskandar ?

Pour les Oracles, j'ai peur que 8 ps soit un peu anecdotique en fait. J'hésite à mettre 12 ps avec -1 par tranche de 3 ps. Z'en pensez quoi ?

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Aug 5 2014, 12:04 AM
Message #73

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Justement, vu que j'ai pas vraiment grand chose dans la liste pour aller choper des persos, et que surtout les pouvoirs de l'Oracle sont pas non plus hyper bill, je trouvais pas ça bill. En gros tu proposes de quasiment diviser par 6 la puissance de cette capacité, qui devient assez naze...
Oui, mais le mettre en automatique devient vraiment trop bill...Une touche de Force 6 sur n'importe quelle figurine en vue, ça peut te permettre de te débarasser d'une Arme Régimentaire, de dégommer un Sorcier sans trop de peine...Pour peu que t'aies deux Oracles et qu'ils sont sur une colline, tu vois tout le champ de bataille donc ça devient tir au pigeon...Bon c'est tempéré par le fait que ce soit sur 5+, mais quand même...J'aimerais avoir un autre avis, parce que là je suis vraiment pas sûr que ce soit équilibré...
Pour les Oracles, j'ai peur que 8 ps soit un peu anecdotique en fait. J'hésite à mettre 12 ps avec -1 par tranche de 3 ps. Z'en pensez quoi ?
L'inverse : j'aurais été tenté de mettre 6 pas, à vrai dire...
Ouais, j'aime beaucoup. Je modifie, j'ai mis 4+/6+/8+.
Bon valeurs de lancement à revoir avec d'autres, parce que si toutes les unités à 3 pas du gars reçoivent une Résistance, je sais pas si c'est très fort ou pas, quoi...
Des commentaires sur le coût en point des Oracles/Prêtres et de Parménion ? Des idées pour le coût et commentaires sur les règles d'Iskandar ?
Pas pour l'instant.

Titi

--------------------
Quote Post
Belannaer
post Aug 5 2014, 01:11 AM
Message #74

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Membre no. 990

L'inverse : j'aurais été tenté de mettre 6 pas, à vrai dire...
En général t'as au mieux 1 voire 2 unités max à moins de 6 ps quand t'es dans une unité non ?

Belannaer

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post Aug 5 2014, 01:15 AM
Message #75

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Membre no. 1006

Une unité de cinq figurines de front fait 4 pas de large. Du coup 6 pas de rayon, ça fait 12 pas de diamètre, du coup tu tournes plus autour de trois ou quatre unités dans le voisinage...Bon un peu plus dans des armées défensives, en comptant un deuxième rang (voire des tireurs encore derrière), mais dans ton cas, si tu fais du pack d'infanterie, c'est déjà pas mal, 6 pas de rayon...

Titi

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 12th August 2026 - 06:12 PM

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.