Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ma liste ork
Macaron
post 13/07/08 , 15:20
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 5905

Salut tout le monde, bon voilà j'ai acheté le codex ork et voici la liste qui en est sortie :

Big boss : squig d'attaque, moto de guerre, pince énergétique, corps cybork = 150pts
> LA brute qui va aller taper dans le tas, avec 5 attaque de base force 10 qui annulent les sauvegardes happy.gif . Il fait une attaque de flanc avec les truk et le charriot de guerre, et se cache derrière ceux-ci pour ne pas être pris pour cible.

Gros mek : shok attak gun, emblĂŞme = 100pts
> Embarqué avec l'escouade de kasseur de tank dans un truk. Shok attak gun parce que le double 6 (toute les figurines sous le gabarit d'explosion sont retirés du jeu) est très attrayant, et puis ça reste une très bonne arme.

12 kramboyz : 2 mékano = 180pts
> 10 gabarit de souffle embarqué dans le charriot. Comme le charriot est là pour faire des attaques de char, 2 mékano pour éviter qu'il soit immobiliser.

12 kasseur de tank : 3 squig-bombe = 195pts
> Les squig-bombe font mal pour 5pts, et puis au moins sa touche sur 2+ plutĂ´t que 5+ les kasseurs.

Truk = 35pts
> Pour les kasseurs

20 boyz : nob avec pince énergétique, 2 lance rokette = 175pts
> La base de mon armée, une bonne grosse troupe

20 boyz : nob avec pince énergétique, 2 lance rokette = 175pts
> Une deuxième

17 grots : 1 fouettard = 64pts
> Ils s'étendent bien pour faire une sauvegarde de 4+ aux boyz à pied, et puis sa fait toujours une troupe

10 boyz : 10 fling'= 60pts
> Une petite troupe pour les objectif, et puis sa couvre un peu et sa peut toujours charger au besoin. Ils font office de PV pour le gros mek.

12 boyz : nob avec pince énergétique, emblême = 112
> Embarqués dans le truk

Truk = 35pts
> Pour les boyz

12 boyz : nob avec pince énergétique, emblême = 112
> Embarqués dans le truk

Truk = 35pts
> Pour les boyz

Charriot de guerre : rouleau kompresseur, plaque de blindage en rab, lance-grenade = 125pts
> Il écrase, puis débarque les kramboys qui finissent le travail.

1500 pts, 125 figurines

Tactique : Les 3 truk le charriot et le big boss attaquent de flanc, le reste forme une grosse masse Ă  pied. Et on fonce en criant waagh ! happy.gif

--------------------
1200+ en automatch 1v1 dawn of war, tout fier !
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
paladin 62
post 13/07/08 , 18:38
Message #2

Membre no. 4043

Salut. Pour info , les Kasseurs de tank n'ont pas droit au truk , ensuite un CFK (champs de force Kustom )serait plus utile , pour protéger tes véhicules ( profil bas dans un rayon de 6 pas autour du CFK ! ) , tu mets le Gros Mek équipé avec dans le Charriot de Guerre , enfin regroupe tes 10 Boyz avec un autre bande de 20(les grosses bandes tiennent mieux ,au càc ) , il te reste de la place dans le Charriot de Guerre= ta bande de Kasseurs de Tanks)

--------------------
La guerre est une chose trop sérieuse pour etre confiée aux militaires : laissez ça aux ORKS !
Quote Post
Macaron
post 15/07/08 , 15:37
Message #3

Membre no. 5905

Désolé de pas avoir répondu plus tot, mais j'ai eu des problèmes avec internet.

Alors déjà, les kasseurs peuvent pas avoir de truk, ils peuvent pas l'avoir en transport assigné, mais je peut les embarqués au début de la partie donc sa change pas grand chose.

Ensuite oui c'est sur que le CDFK est surement plus utile, enfait il faudra que je vois au fur et Ă  mesure des parties, parce que le SAG est quand mĂŞme 'achement puissant happy.gif

Dernière chose :
il te reste de la place dans le Charriot de Guerre= ta bande de Kasseurs de Tanks)

Doit-je comprendre que je peut mettre plusieur bandes dans le même charriot tant que je ne dépasse pas les 20 figurines ?

edit: j'ai édité ma liste d'armée, qui à un poil évoluée depuis la dernière fois.

--------------------
Quote Post
paladin 62
post 17/07/08 , 13:08
Message #4

Membre no. 4043

Salut! Rien ne t'empèche d'embarquer plusieurs bandes dans un véhicule,à partir du moment ou tu ne dépasse pas sa capacité de transport.Et oui, tu peux offrir un truk à tes Kasseurs de Tanks ( en "empruntant" le truk d'une autre bande !) , mais ça t'oblige à prendre des Boyz embarqués au début de partie , puis à les débarquer,et enfin à embarquer tes Kasseurs de Tanks (un peu compliqué tout ça !) une option plus simple : prends un Véhicule Volé ( en virant le truk et les Boyz = points économisés ). 2 remarques : primo , les Kasseurs de Tanks sont plus efficaces par 12 ou 15 , secundo 3 Méga-Nobz embarqués dans un truk = anti-char + anti-personnel ( option Fling'/Karbonizator) , et restent donc une option très interessante.

--------------------
La guerre est une chose trop sérieuse pour etre confiée aux militaires : laissez ça aux ORKS !
Quote Post
Warlock593
post 20/07/08 , 17:12
Message #5

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

Salut!
je ne suis pas un pro en ork mais ne te manquerait-il pas un peu plus d'anti-char?parce que si les kasseurs de tanks sautent... Sauf si tu compte utiliser les pinces énergétique, mais là tu perd ton bonus de masse orque. unsure.gif

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
Macaron
post 26/07/08 , 12:29
Message #6

Membre no. 5905

Je pense pas qu'il soit nécessaire de poster un autre sujet, alors je reste sur celui-ci : j'ai commencé à acheter mes ork, et je compte faire un tournois (entre ami) avec eux. Du coup j'ai un peu modifié ma liste et j'aimerai vos conseils pour l'optimisée happy.gif

Big boss : squig d'attaque, corps de cybork, moto de guerre, pince énergétique = 150pts
> Toujours le même, il est là pour meuler à peut près tout au corps à corps.

Gros mek : Champ de force kustom, emblĂŞme = 90pts
> Vu le nombre de véhicules, leurs mettre tous sauvergarde de couvert 4+ est intéréssant, surtout qu'après test le Shock attak gun est pas assez fiable.

12 kasseur de tank = 180pts
> Eux ils s'occupent des tanks, enfin normal quoi. Ils embarquent dans le véhicule volé.

12 kramboyz = 180pts
> 12 gabarits de souffles embarqués dans le charriot de guerre, sa fait toujours plaisir !

3 méganobz : 3 arme kombinés fling'/karbonizator = 135pts
> Embarqués dans un truk, ils font une véritable boucherie si ils arrivent au contact. Ils sont pris en choix de troupes.

Truk = 35pts

25 boyz : nob avec pince énergétique = 185pts
> Pour créer de la masse, prendre des objectifs ... et faire du dégat parce qu'en chargeant ça fait quand même 100 dés happy.gif

> La mĂŞme

16 gretchins : 1 fouettard = 58pts
> Pour former un bouclier devant les boyz à pied, leur conférant une sav de 4+ (bon il tiendra pas longtemp mais c'est déjà ça ^^)

12 boyz : nob avec pince énergétique et emblême = 112pts
> Une petite force de frappe embarqué dans un truk, qui peut faire quand même assez mal

Truk = 35pts

Charriot de guerre : rouleau kompresseur, lance grenade, plaque de blindage en rab = 125pts

Véhicule volé = 35pts

Total = 1500pts, 112 figurines

--------------------
Quote Post
haroutioume
post 26/07/08 , 18:44
Message #7

Lieu : Marseille dans le 13éme
Membre no. 3147

salut je ne suis pas un joueur ork mais je joue suffisamment souvent contre pour commenter ta liste

Big boss : squig d'attaque, corps de cybork, moto de guerre, pince énergétique = 150pts
> Toujours le même, il est là pour meuler à peut près tout au corps à corps.

ok ça c'est un missile pour aller tuer du gros chars

Gros mek : Champ de force kustom, emblĂŞme = 90pts
> Vu le nombre de véhicules, leurs mettre tous sauvegarde de couvert 4+ est intéressant, surtout qu'après test le Shock attak gun est pas assez fiable.

vu le nombre le véhicule je suis d'accord avec toi même si je pense que un autre big boss a pied pourrait être plus utile

12 kasseur de tank = 180pts
> Eux ils s'occupent des tanks, enfin normal quoi. Ils embarquent dans le véhicule volé.

je trouve que si tu avais pris un big boss a pied tu aurais pu leur offrir un truk car le boss et ses nobz seraient allés dans le chariot de guerre

12 kramboyz = 180pts
> 12 gabarits de souffles embarqués dans le chariot de guerre, sa fait toujours plaisir !

un truk suffit largement

3 méganobz : 3 arme kombinés fling'/karbonizator = 135pts
> Embarqués dans un truk, ils font une véritable boucherie si ils arrivent au contact. Ils sont pris en choix de troupes.

au prix a l'unité donne leur le chariot et donne leur un big boss a pied car ils sont pas assez nombreux

> Pour crĂ©er de la masse, prendre des objectifs ... et faire du dĂ©gât parce qu'en chargeant ça fait quand mĂŞme 100 dĂ©s 

> La mĂŞme

25 boys c'est trop 20 sa suffit largement

16 gretchins : 1 fouettard = 58pts
> Pour former un bouclier devant les boyz à pied, leur conférant une sav de 4+ (bon il tiendra pas longtemps mais c'est déjà ça ^^)

pas bĂŞte sa peut marcher

12 boyz : nob avec pince énergétique et emblême = 112pts
> Une petite force de frappe embarqué dans un truk, qui peut faire quand même assez mal

Truk = 35pts

RAS

Charriot de guerre : rouleau kompresseur, lance grenade, plaque de blindage en rab = 125pts

RAS

Véhicule volé = 35pts

dommage de pas lui avoir donné d'obusier surtout que la CT ne veut plus rien dire en V5

voila tout ce que j'ai Ă  redire

Edit caius : moi par contre j'ai à redire sur l'orthographe, surveille-toi un peu, c'est pas la première fois qu'on te prévient.

Ce message a été modifié par caius_heh - 26/07/08 , 18:56.

--------------------
je suis Attila, roi des Huns

veut tu rejoindre la voie du un
User is offlinePM
Quote Post
Macaron
post 26/07/08 , 20:34
Message #8

Membre no. 5905

Pour le big boss à pied, justement j'hésitait, parce que mettre une sauvergarde 4+ à 4 véhicules c'est simpas (je sais jamais si on l'écrit sympas ou simpas, avec ou sans "s" enfin désolé pour l'orthographe ^^), mais le big boss fait mal. Si je le met avec les meganobz et lui prend aussi une méga-armure ?

Pour les kasseurs et les kramboyz, j'aurai bien voulu leur prendre des truk mais ils peuvent pas l'avoir comme transport assigné.

dommage de pas lui avoir donné d'obusier surtout que la CT ne veut plus rien dire en V5

Oui sauf que si je lui met, il perd sa capacité de transport happy.gif

Merci pour tes commentaires, j'espère en recevoir d'autres !

A+ smile.gif

--------------------
Quote Post
haroutioume
post 26/07/08 , 22:57
Message #9

Membre no. 3147

Pour les kasseurs et les kramboyz, j'aurai bien voulu leur prendre des truk mais ils peuvent pas l'avoir comme transport assigné.

Le truc c'est que le big boss prend le chariot de guerre et que les kasseur récupèrent le truk du big boss qui est vide puisque le big boss prend le chariot de guerre.

Oui sauf que si je lui met, il perd sa capacitĂ© de transport 

Je sais mais je pense que si tu en prends 2 sa peut être sympa, tu en prend un avec obuzier et un autre sans rien, ou si non tu embarques les kramboyz avec le big boss dans le chariot de guerre et tu prend un véhicule volé avec obuzier .

voila pour mes commentaires

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 26/07/08 , 23:36
Message #10

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Le truc c'est que le big boss prend le chariot de guerre et que les kasseur récupèrent le truk du big boss qui est vide puisque le big boss prend le chariot de guerre.
Un Véhicule Assigné ne peut embarquer que l'escouade à laquelle il est assigné et les Personnages Indépendants qui l'ont rejointe, non ? Sinon ça sert plus à rien d'appeler ça Véhicule Assigné...

Titi

--------------------
Quote Post
haroutioume
post 27/07/08 , 22:51
Message #11

Membre no. 3147

En V5 c'est plus comme sa car dés le premier tour n'importe qui rentre dans n'importe quel transpor, la différence c'est que l'escouade a qui est assigner le véhicule peut commencer la partie a l'intéreur donc en gros sa fait comme sur le shéma suivant si tu n'as pas le premier tour .

Pour le régles c'est page 67 du GBN l'encadré en bas de la page .

pendant le déploiement

********* + + ............. - -
********* + + ............. - -

au premier tour

+*******+ -.........-
+*******+ -.........-

légende

*** kasseur

+++ truk du boss

...... nob avec le boss

---- chariot de guerre

PS: désoler pour le plan je ne suis pas trés bon en shéma

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Macaron
post 28/07/08 , 16:53
Message #12

Membre no. 5905

POur le véhicule volé, sa fait quand même 70 points l'obuzier, et je rivalise pas avec un vindicator avec ça..

Sinon je pensais mettre un big boss en plus en méga-armure, et le mettre avec 3 méganobz dans le charriot. Les krameurs et les kasseurs iraient alors chacun dans un véhicule volé happy.gif

--------------------
Quote Post
haroutioume
post 28/07/08 , 19:04
Message #13

Membre no. 3147

je pensais mettre un big boss en plus en méga-armure, et le mettre avec 3 méganobz

Je pense que l'armure a 4+ pour les nob et suffisant si tu leur rajoute un médico et comme sa tu peut en prendre plus.

POur le véhicule volé, sa fait quand même 70 points l'obuzier, et je rivalise pas avec un vindicator avec ça..

Si tu fait un hit tu es aussi efficace c'est juste au niveau de la déviation que sa pose probléme aprés pour 105 point tu as de quoi couvrir l'avancer de te troupe je trouve que c'est pas n'inutile.

Les krameurs et les kasseurs iraient alors chacun dans un véhicule volé

Comme tu veux.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 28/07/08 , 23:15
Message #14

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

cette semaine jai vu une liste particulierement sale a 1500 points

2 big boss

2 unités de 10 meganobz

3 chariot de guerre dont un avec obusier.

c'est pas un HS c'est juste pour te donner peut etre de l'inspiration.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 10:15

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.