|
|
La liste terminator modifieé pour V5, Qu'en pensez vous?
| Warlock593 |
21/07/08 , 17:47
|

Groupe : Membre
Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

|
Voici une liste qui marchait très bien en v4, mais la v5 va-t-elle modifier son efficacité? Si vous croyez que oui, dites moi en quoi je devrai modifier la liste. -Archiviste épistolier avec armure terminator, fulgurant, halo de fer, craignez les ténèbres et voile du temps. 195 points -Escouade de commandement terminator (6) avec 2 canons d'assaut et une balise de téléportation (BTT) 285 points -6 terminators avec 2 canons d'assaut et BTT 285 points -5 terminators d'assaut avec BTT et 5 paires de griffes eclairs 205 points -5 marines tactiques avec 2 lances-plasma et sergent vétéran avec BTT embarqué en module d'atterrisage 145 points -6 scouts avec 5 snipers et sergent vétéran avec BTT 113 points -Land Raider crusader avec fumigènes 268 points STRATéGIE: les terminators d'assaut dans le land raider et les scouts infiltrés: 2 unités sur la table au début (sur le même coté pour flanc refusé sinon  ) Les scouts pillonent les unités de tirs (anti-char préférablement, car le LR est un aimant à canon-laser et co...). Les terminators arrivent, défoncent tout, l'archiviste fait BOUH, charge les restes et la partie est dans le sac (non, se n'est pas si facile). Les plasma sont parce qu'il faut de la troupe quand même  .
--------------------
QUOTE The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.
|
 |
|
| cacahuète master |
21/07/08 , 18:15
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
En V5 tu ne gagneras pas une partie. Vu que seules les troupes prennent les objectifs, tu as deux troupes de 5 gus. T'es mal pour réussir à prendre les objos. Et vu que le codex SM change en septembre, plus de traits. Donc plus de double arme spé dans les escouades tactiques, une seule arme lourde chez les totors, escouades par 5 ou 10 etc... Pour ta liste, sache déjà que le full totor, c'est pas à jouer avant 2k points en V5, sinon tu n'as rien à côté. Quitte à en garder un paquet, je jouerais ça : - Archiviste avec 4 totors d'assaut . - 5 Totors de tir (avec un CA). - 5 Totors de tir (avec un CA). - 10 Marines avec un plasma, un sergent pistoplasma, un canon laser, une balise et un Rhino (qui sera à 35 points en V5  ). - 10 Marines identiques. En gros, vu que tu pourras te scinder en petites unités de 5 marines, tu as potentiellement 4 troupes. S'il faut que tu prennes un objectif, tu laisses 10 tactiques derrière pour le garder et tu mets tes totors sur la table au début et tu avances implacablement avec les tactiques en soutien. Ou alors tu avances précautionneusement avec une des deux tactiques, un rhino couvrant l'autre. Et tous les Totors en FeP. Si tu dois défendre le tien, tout le monde dans ta zone en défense totale. Et tu attends en pilonnant tout ce qui approche. Cahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| Warlock593 |
21/07/08 , 18:26
|

Membre no. 6137

|
Mais avec ça, il me reste un paquet de points, non? Je pourrai inclure un predator annihilator pour de l'anti-char. Et aussi, 4 totors d'assauts? Seuls à pied ou en FeP?
Merci pour les conseils.
--------------------
QUOTE The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.
|
 |
|
| caius_heh |
22/07/08 , 15:53
|

Tyran Morfalien

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
Cacahuète a raison. Si tu n'as pas de troupes populeuses et/ou nombreuses, tu n'as aucune chance de gagner. Par contre c'est bien gentil cac, mais s'il est vrai que les règles suivent la V5, pour le moment c'est toujours le codex V4 donc les unités, coûts etc. restent d'actualité. Commence pas à spéculer sur des listes avant d'avoir la chose entre les mains. Et puis ledit codex sortira en octobre et non en septembre, vu qu'il y a les elfes noirs battle avant. QUOTE - Archiviste avec 4 totors d'assaut . Pas possible. les escouades de com terminator ne disposent que de l'armement tactique des totors, pas de celui d'assaut. Perso je verrais mieux 5 totors d'assaut dans un land raider crusader avec l'archiviste qui accompagne. Les balises, quant à elles, je n'en vois pas trop l'utilité. Avec, s'il y a les points, une unité de scouts snipers ou un predator annihilator sans tourelles latérales (pour les points). caius_heh
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| Warlock593 |
22/07/08 , 18:55
|

Membre no. 6137

|
Le Land Raider Crusader + Terminators d'Assaut, s'a fait cher si je dois inclure au moins 4 escouades tactiques de 5 avec arme lourde/spe. Dans ce cas là , je vais devoir enlever une ou même les deux escouades de terminators en FeP, et un annihilatorsans tourelles de flancs, ça fait maigre si je rencontre un monolithe ou autre véhicule lourd... Mais tu a raison: il faut arrêter de speculer sur un codex qui ne sortira que dans 3/4 mois, j'ai encore pas mal de parties à faire entre temps. Merci pour les conseils  . Warlock593
--------------------
|
 |
|
| Warlock593 |
23/07/08 , 12:58
|

Membre no. 6137

|
Après avoir posté ma liste originale "full terminator" et reçu les avis de certains membres du forums, voici les modifications assez radicales apportées à cette liste. Comme avant, je suis entièrement ouvert à vos conseils et critiques: -Archiviste épistolier avec armure terminator, halo de fer, Craignez les ténèbres et fulgurant. 175 points -10 space marines dont sergent vétéran avec pistolet plasma et arme et énergetique, et lance-plasma et canon-laser 210 points -Rhino avec fumigènes et blindage renforcé. 58 points -5 space marines avec lance-plasma lourd 95 points -5 scouts avec sergent vétéran, balise de téléportation (BTT) et 5 snipers. 103 points -5 terminators avec 2 canons d'assaut. 240 points -5 terminators avec 2 canons d'assaut. 240 points -Predator Annihilator avec canons laser de flancs et fumigènes 148 points -8 marines d'assaut avec 2 pistolets plasma, sergent vétéran avec pistolet plasma , gantelet énergétique et BTT. 231 points Et voilà . Cette armée totalise 3 choix de troupes mais 4 escouades (2 escouades de combat). Pour le reste c'est assez simple, les scouts pilonnent les escouades de tirs ennemis, les assauts avancent en subissant le moins de pertes possibles (en se cachent derrière le rhino par ex) Vous remarquerez que j'ai n'ai oas pris de "Voile du temps" pour mon archiviste, mais je pense que ça n'est pas obligatoire. je le répète, tous les conseils sont les bienvenus. Warlock593 Edit Caïus : La refonte n'est pas radicale au point de justifier l'ouverture d'un nouveau topic. Il s'agit au final d'une liste assez semblable. J'ai combiné les deux sujets. Ce message a été modifié par caius_heh - 23/07/08 , 14:26.
--------------------
|
 |
|
| caius_heh |
23/07/08 , 14:45
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
Mouais. Je vois pas ce qu'il y a de radicalement différent : comme dans la liste initiale, il y a beaucoup de totors, une escouade de scouts, un archiviste totor et peu de troupes. Je toruve que c'ets comme al prmeière à quelques exceptions près. QUOTE Cette armée totalise 3 choix de troupes mais 4 escouades (2 escouades de combat). Les escouades de combat n'existent pas dans le codex V4. Tu n'as toujours que 3 troupes. Je trouve cette liste pas forcément mieux qu'avant. Le problème est toujours le même : des torupes en trop petit nombre. Il faudrait encore une escouade de 5 marounes idéalement (scout ou tactique, à toi de voir). QUOTE -Archiviste épistolier avec armure terminator, halo de fer, Craignez les ténèbres et fulgurant. 175 points Le halo de fer ne me paraît pas indispensable si tu as déjà une armure totor. Si tu tiens absolument au 4, je verrais bien un bouclier tempête à la place du fulgu et du halo : tu ne perds pas d'attaque au corps à corps, tu gardes ta save à 4+ invu, le tir tu t'en fous vu que tu as ton pouvoir psy et ça te fait une grosse économie de points. QUOTE -10 space marines dont sergent vétéran avec pistolet plasma et arme et énergetique, et lance-plasma et canon-laser 210 points Les grosses escouades sont plus efficaces lorsqu'elles sont orientées vers la fusillade ou l'assaut. Personnellement je virerais le canon laser pour un bolter lourd parce que vu sa valeur en points, tu peux te permettre de te déplacer sans tirer alors que le canon laser est un investissement plus coûteux. ou alors tu réduits les effectifs et tu vires le sergent pour l'économie de points. QUOTE -5 scouts avec sergent vétéran, balise de téléportation (BTT) et 5 snipers. 103 points Je ne vois pas l'intérêt de la balise la dedans. C'est une unité statique qui restera vraisemblablement de l'autre côté de la table et les totors, s'ils se téléportent, n'auront que peu d'intérêt à arriver à un endroit où ils seraient de toute façon arrivés même en étant déployés normalement. Si tu vires la balise, ça remet d'ailleurs en question l'intérêt du sergent vétéran qui bouffe des points pour rien. Aussi, je te conseille de rajouter un lance-missiles pour les tirs antipersonnels et (éventuellement) antichar. QUOTE -Predator Annihilator avec canons laser de flancs et fumigènes 148 points toujours mettre un blindage renforcé sur les chars. Comme ça s'il ne peut pas tirer, il pourra au moins toujours aller se planquer derrière un décor. QUOTE -8 marines d'assaut avec 2 pistolets plasma, sergent vétéran avec pistolet plasma , gantelet énergétique et BTT. 231 points Je toruve que ce n'est pas le meilleur choix, m'enfin... Par contre je les trouve trop nombreux. J'en virerais bien deux pour prendre une escouade de troupes supplémentaire. je crois que l'essentiel est dit. caius_heh
--------------------
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
|
 |
|
| Warlock593 |
23/07/08 , 19:00
|

Membre no. 6137

|
salut QUOTE Les grosses escouades sont plus efficaces lorsqu'elles sont orientées vers la fusillade ou l'assaut. Personnellement je virerais le canon laser pour un bolter lourd parce que vu sa valeur en points, tu peux te permettre de te déplacer sans tirer alors que le canon laser est un investissement plus coûteux. ou alors tu réduits les effectifs et tu vires le sergent pour l'économie de points. Je pourrai juste séparer les deux escouades de manière un peu plus "officielle", en mettant dans la liste d'armée 2 escouades séparées... QUOTE toujours mettre un blindage renforcé sur les chars. Comme ça s'il ne peut pas tirer, il pourra au moins toujours aller se planquer derrière un décor.
Je suis d'accord, erreur de ma part. En virant la balise des scouts, j'aurai les points et pourrai ajouter un lance-missiles. QUOTE Il faudrait encore une escouade de 5 marounes idéalement (scout ou tactique, à toi de voir). En enlevant l' halo et le fulgurant pour un bouclier tempête sur l'archiviste (15 points), les 2 marines d'assaut (44 points), le sergent scout et la balise pour le lance-missile (8 points), je n'ai toujours pas assez de points pour une autre escouade de scouts ou de gus en énergetique... QUOTE Je trouve que ce n'est pas le meilleur choix, m'enfin... (les marines d'assaut) Ce n'est peut-être pas le choix ideal, mais je ne vois d'autre unités d'assaut rapides pour remplir le rôle de troupes de choc plus économiques. Merci pour les conseils  . Warlock593 Edit Titi : Balises Quote corrigées... Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 23/07/08 , 19:25.
--------------------
|
 |
|
| caius_heh |
24/07/08 , 0:34
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
QUOTE Je pourrai juste séparer les deux escouades de manière un peu plus "officielle", en mettant dans la liste d'armée 2 escouades séparées... C'est pas que tu pourrais, c'est que les règles t'y obligent si tu veux avoir deux escouades. QUOTE En enlevant l' halo et le fulgurant pour un bouclier tempête sur l'archiviste (15 points), les 2 marines d'assaut (44 points), le sergent scout et la balise pour le lance-missile (8 points), je n'ai toujours pas assez de points pour une autre escouade de scouts ou de gus en énergetique... Enlever les halo et le fulgu pour un bouclier te fait gagner 20 points (-25-5+10=-20). si tu rajoutes au reste ça fait 20+44+8=72. C'est assez pour 5 scouts. Argh je viens de me rendre compte : vire le pistolet à plasma du sergent des assaut ! de 1 ça fait trop sac à point pour le sergent, et de deux, malgré l'armure, tu cours trop de risques de voir ton gantelet virer à cause d'une surchauffe mal placée. La remarque est aussi valable pour le sergent tactique. EN règle générale, il fuat évite la doublette pistolet à plasma + arme de corps à corps spéciale sur les figs à 1PV, sauf si elles ont save 2+, ça fait trop de risques autrement. Du coup ça libère 20 points de plus. De quoi faire une escouade de 5 marounes avec même une arme lourde ou spéciale. Ou alors des scouts avec un sergent avec arme énergétique. Ca paye pas de mine mais ça se débrouille pas mal, surtout avec les nouvelles règles d'infiltrations. QUOTE Ce n'est peut-être pas le choix ideal, mais je ne vois d'autre unités d'assaut rapides pour remplir le rôle de troupes de choc plus économiques. Tu as déjà des troupes de choc : tes totors. Ca ne sert à rien de donner le même rôle à deux unités radicalement différentes. Je verrais mieux à la place un ou deux land speeders tornado avec canon d'assaut, ou alors un land speeder classique avec multi-fusuer et l'autre tornado avec canon d'assaut. Un truc comme ça. Peut être même convertir le rhino en razorback vuque l'escouade qui est sensée rentrer dedans sera plus réduite. caius_heh
--------------------
|
 |
|
| Warlock593 |
24/07/08 , 12:23
|

Membre no. 6137

|
avec les points recupérés, une escouades de scouts avec sergent arme énergétique + bombes fusion: un antichar de poix qui peut contester les objs enemis et les nettoyer au meilleur. Pour remplacer les marines d'assaut, un tornado avec canon d'assaut ok, mais celui avec multi non car: 1)je ne l'ai pas 2)j'ai déjà 4 canons lasers et 1 bombes a fusion
la liste modifiée:
-Archiviste épistolier avec armure terminator, Craignez les ténèbres et bouclier tempête. 155 points
-5 space marines dont sergent vétéran avec arme énergetique, et lance-plasma 110 points
-Rhino avec fumigènes et blindage renforcé. 58 points
-5 space marines avec lance-plasma lourd 95 points -5 space marines avec canon-laser 90 points
-5 scouts avec 5 snipers. 85 points
-5 terminators avec 2 canons d'assaut. 240 points
-5 terminators avec 2 canons d'assaut. 240 points
-Predator Annihilator avec canons laser de flancs, fumigènes et blindage renforcé 153 points
-Land speeder Tornado avec canon d'assaut 80 points
-5 scouts dont sergent avec arme énergétique, bombe à fusion et BTT 93 points
Avec cela il me reste 101 points: une autre de scouts ou une tactique avec lance missiles?
Warlock593
--------------------
|
 |
|
| caius_heh |
24/07/08 , 12:51
|

Tyran Morfalien

Membre no. 1379

|
QUOTE celui avec multi non car: 1)je ne l'ai pas 2)j'ai déjà 4 canons lasers et 1 bombes a fusion Mouais. Je te rappelle que 3 de ces canons sont sur le pred et que donc si celui-ci pète, tu n'as plus grand chose. En plus, la bombe à fusion, ça à l'air bourrin comme ça, mais elle est rarement utilisable et même comme ça ça ne fera qu'une seule attaque qui touchera souvent sur du 6 (parce qu'on l'utilise généralement sur les marcheurs ou bien des véhicules s'étant déplacés). M'enfin en même temps tu l'as pas tu l'as pas... Et puis bon avec tous els gantelets des totors, ya de quoi casser du tank... Moi je mettrais bien un gantelet à la place de l'arme énergétique et de la bombe et en prime je lui donne une balise de téléportation, je rajoute un scout dans l'unité et je donne des grenades à fragmentation à tout l'escouade. Il te resterait alors encore assez de points pour un second land speeder tornado (dans un escadron séparé du premier). caius_heh
--------------------
|
 |
|
| Warlock593 |
24/07/08 , 13:08
|

Membre no. 6137

|
QUOTE je lui donne une balise de téléportation L'escouade en a déjà une ("BTT") QUOTE Moi je mettrais bien un gantelet à la place de l'arme énergétique et de la bombe Bonne idée  . QUOTE Il te resterait alors encore assez de points pour un second land speeder tornado j'en ai qu'un seul  , même problème. Un terminator de plus dans chaque escouade: 80 points tout rond. Il me reste environ 20 points (21 précisement), peut être pour de l'équipement ou un 2eme pouvoir psy? Ou comme le dit haroutioume, je gratte des points et je rajoute une capa adamantine
--------------------
|
 |
|
| Warlock593 |
24/07/08 , 19:15
|

Membre no. 6137

|
Donc, récapitulatif des 101 points restants: -un scout en plus et des grenades frag à l'escouade (19 points) -2 marines de plus dans l'escouade embarquée (30 points) -une cape adamantine (35 points) -un scout sniper en plus (18 points) un total général de 1501 points Soit je chipote soit j'espere que l'adversaire se foutra du point en trop  .
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |