Mouais. Je vois pas ce qu'il y a de radicalement différent : comme dans la liste initiale, il y a beaucoup de totors, une escouade de scouts, un archiviste totor et peu de troupes. Je toruve que c'ets comme al prmeière à quelques exceptions près.
Cette armée totalise 3 choix de troupes mais 4 escouades (2 escouades de combat).
Les escouades de combat n'existent pas dans le codex V4. Tu n'as toujours que 3 troupes.
Je trouve cette liste pas forcément mieux qu'avant. Le problème est toujours le même : des torupes en trop petit nombre. Il faudrait encore une escouade de 5 marounes idéalement (scout ou tactique, à toi de voir).
-Archiviste épistolier avec armure terminator, halo de fer, Craignez les ténèbres et fulgurant.
175 points
Le halo de fer ne me paraît pas indispensable si tu as déjà une armure totor. Si tu tiens absolument au 4, je verrais bien un bouclier tempête à la place du fulgu et du halo : tu ne perds pas d'attaque au corps à corps, tu gardes ta save à 4+ invu, le tir tu t'en fous vu que tu as ton pouvoir psy et ça te fait une grosse économie de points.
-10 space marines dont sergent vétéran avec pistolet plasma et arme et énergetique, et lance-plasma et canon-laser
210 points
Les grosses escouades sont plus efficaces lorsqu'elles sont orientées vers la fusillade ou l'assaut. Personnellement je virerais le canon laser pour un bolter lourd parce que vu sa valeur en points, tu peux te permettre de te déplacer sans tirer alors que le canon laser est un investissement plus coûteux. ou alors tu réduits les effectifs et tu vires le sergent pour l'économie de points.
-5 scouts avec sergent vétéran, balise de téléportation (BTT) et 5 snipers.
103 points
Je ne vois pas l'intérêt de la balise la dedans. C'est une unité statique qui restera vraisemblablement de l'autre côté de la table et les totors, s'ils se téléportent, n'auront que peu d'intérêt à arriver à un endroit où ils seraient de toute façon arrivés même en étant déployés normalement.
Si tu vires la balise, ça remet d'ailleurs en question l'intérêt du sergent vétéran qui bouffe des points pour rien. Aussi, je te conseille de rajouter un lance-missiles pour les tirs antipersonnels et (éventuellement) antichar.
-Predator Annihilator avec canons laser de flancs et fumigènes
148 points
toujours mettre un blindage renforcé sur les chars. Comme ça s'il ne peut pas tirer, il pourra au moins toujours aller se planquer derrière un décor.
-8 marines d'assaut avec 2 pistolets plasma, sergent vétéran avec pistolet plasma , gantelet énergétique et BTT.
231 points
Je toruve que ce n'est pas le meilleur choix, m'enfin... Par contre je les trouve trop nombreux. J'en virerais bien deux pour prendre une escouade de troupes supplémentaire.
je crois que l'essentiel est dit.
caius_heh