Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveaux batailon
L.P.J
post 07/08/08 , 22:04
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Nancy
Membre no. 2593

Voilà, je vais commencer une armée d'elfes noirs et je voudrais savoir si le nouveaux bataillon constitue un bon point de départ.

Je pense me faire une armée plutôt polyvalente avec environ 30% de tir, 70% de CàC dont peut 15 ou 20% de cavalerie légère et lourde plus les persos.

C'est un peu court comme sujet mais c'est juste que je veux pas acheter n'importe quoi ( surtout quand ca coute 80 € ).

Merci.

--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI

Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 07/08/08 , 23:24
Message #2

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Je la trouve pas mal. A une condition, tu te débrouilles avec les corps pour faire :
- 15 lanciers.
- 15 Corsaires.
- 20 Arbalétriers.
- 5 Chevaucheurs.
Et lĂ  elle est nickel.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
L.P.J
post 08/08/08 , 0:49
Message #3

Membre no. 2593

Ou je rachete par la suite une boite de guerriers ^^ .

Ca fera toujours quelques lanciers/arbalétriers en rab comme ca.

P.S : J'essayerais de poster une liste bientĂ´t !

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 08/08/08 , 17:35
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Le bataillon (note qu'il y a deux "l" wink.gif ) est un bon investissement, en ce sens qu'il ne contient que des figs que tu joueras systematiquement ou presque.

Par contre, la cacahuète s'emballe: 20 arbas, avant 2500pts, ca sert à rien. C'est vrai qu'ils coûtent moins cher et sont plus efficaces qu'avant, mais tout de même.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 08/08/08 , 23:15
Message #5

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Ah oui, moi j'aurais tendance Ă  dire le contraire non ?
Moins y'a de points plus l'arbalétrier est violent.

Ou en tout cas plus il peut être décisif.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 09/08/08 , 1:53
Message #6

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Du tout. Faut bien comprendre que Battle c'est un jeu de close, et c'est au close que se gagnent les parties. Le tir a bien sur son utilité, mais c'est de l'appoint. 20 arbas, c'est 200pts à poil. 200pts qui vont se faire retourner par la premiere cav légere venue. C'est des points qu'il faut protéger. Tres vite ton armée est axée autour de tes 2 betes unités de tir. Et ca devient du défensif, qui peut être intéressant en full tir, mais du coup ca fait 200pts qui vont déterminer toute l'orientation de l'armée.
Surtout que bon, les dommages qu'ils font ne sont pas non plus énormes (même s'ils viennent de prendre un sérieux coup de boost). Ca fait perdre un bonus de rang par ci par là, ca calme une cav légere à l'occasion, pis c'est tout. On en demande pas plus, mais quand une grosse partie de l'armée fait si (relativement) peu de dégat, c'est pas top.

Pis ia aussi la concurence. Pour qq points de plus, les ombres sont tres nettement supérieures car plus efficaces au tir mais pouvant jouer d'autres rôles comme le harcelement et meme la force pure avec les armes lourdes. de même, les CN avec arbas sont tres intéressant aussi (même si ca devient tellement différent que la comparaison est difficile). Et bien sur les balistes, qui feront toujours bien plus mal tout en pouvant aussi s'occuper de trucs lourds comme la cav lourde et les monstres.

Alors bien sur, si tu joues 30 arbas à 1000pts et qu'au premier tour tu fais un gros carton, tu vas gagner. Ca compensera toutes les autres parties où tu auras craqué tous tes jets et où au deuxieme tour tu seras en close, sans rien pour tenir parceque tous tes points sont dans des gus F3 E3 6+ de save.

M'enfin je n'ai pas encore testé la nouvelle mouture, ia sans doute moyen de faire quelques fourberies, pis ils baissent en coût pour devenir plus puissants à la fois au tir et au close, faudra voir smile.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 09/08/08 , 15:14
Message #7

Membre no. 2593

Et bien merci pour les conseils ( toute facon niveau tir je pense mettre ce qu'il y a dans la boite du bataillon ( merci pour le coup des 2 "l" ) avec peut etre 1 ou 2 balistes, pour 1500 points je veux dire. Le reste sera axé sur 2 solides régiments de guerriers avec cavalerie lourde et légère en appuie ou quelquechose dans ce style là en tout cas.

Edit Belannaer : pour les deux "l", botrix voulait sûrement te signifier de modifier ton titre de topic. Et puis il faut se décider entre singulier et pluriel... Nouveau bataillon ou Nouveaux bataillons ?

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 15:53

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.