Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armee eldar suggestions ?
onehit
post 09/03/09 , 21:29
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 9069

liste refaite, orthographe corrigée
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 09/03/09 , 21:38
Message #2

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

Déjà, combien de points va comporter ton armée?

Ensuite, avec la V5, tu n'as pas assez de troupe pour vraiment faire peur à ton adversaire; celle que tu as selectionnés sont trop peu nombreuses et trop fragiles.
Le reste de tes unitées ne fondtionnent que trop peu en coordination les unes avec les autres.
Hormis l'avatar et le SF, tu n'as rien pour contrer les unitées de close de ton adversaire.
En bref, je suis ton adversaire, je shoot tes motojets et le serpent pour te ralentir trés vite puis je traite le reste de tes unitées les unes après les autres sans que tu puisses vraiment me faire peur.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
onehit
post 09/03/09 , 21:55
Message #3

Membre no. 9069

QUOTE(sanguinius31 @ 09/03/09 , 20:38)
Déjà, combien de points va comporter ton armée?

Ensuite, avec la V5, tu n'as pas assez de troupe pour vraiment faire peur à ton adversaire; celle que tu as selectionnés sont trop peu nombreuses et trop fragiles.
Le reste de tes unitées ne fondtionnent que trop peu en coordination les unes avec les autres.
Hormis l'avatar et le SF, tu n'as rien pour contrer les unitées de close de ton adversaire.
En bref, je suis ton adversaire, je shoot tes motojets et le serpent pour te ralentir trés vite puis je traite le reste de tes unitées les unes après les autres sans que tu puisses vraiment me faire peur.
*

je compte avoir 1500-2000 points de maniere a pouvoir jouer en tournois
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 10/03/09 , 21:14
Message #4

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

+1

Les avatars ne sont utiles dans une armée d' eldars que si tu as beaucoup de troupailles à pied, ce qui n'est pas le cas dans ton armée. Donc dans l'optique de ta liste je le déconseille.

-6 dragon de feu dont un exarque avec pique de feu
Montees dans un serpent avec lance missile eldar jumelé ( option d'equipement ? )

Franchement, l'exarque n'est pas très utile: comme les DdF vont quasiment mourir de manière certaine, et qu'ils sont sûr de détruire leur cible, l'exarque n'est pas nécéssaire.

-seigneur fantome avec epee, lance ardente et deux catapultes shuriken.

Broaf pour l'équipement. Je te conseille LME+Lance ardente pour de l'antichar pur et dur.

Sinon, fait une liste, on n'est pas là pour la faire à ta place wink.gif .

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 10/03/09 , 21:20
Message #5

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

-3 gardes fantomes + 1 spirit ( sort ? )

C'est pas ce qui se fait de plus compétitif, et c'est double emploi avec les dragons, qui sont meilleurs à ces formats (d'ailleur les dragons en serpent est un grand classique de suicide rentable très apprécié).

Pour ton GP, ben choisis tes troupes avant et les sorts en conséquence, ou au contraire choisis ses sorts puis les troupes en conséquence.
De plus les motojet toutes seules vont se faire torcher et le GP n'y échappera pas, car il n'y a réellement rien pour faire plus envie de tuer à l'adversaire (t'as rien de plus faible pour si cher ni rien de très dangereux pour mobiliser des tirs qui leur seraient destinés).

Selon moi les rangers sont très bien en ranger, seulement si ils sont destinés à garder un objo (la 2+ de couvert si on se jette à terre est utile). Sinon ben il faut tirer et dans ce cas les rangers sont bien mais j'aime aussi les mirages pour la 2+
En tout cas à 10 ils sont trop nombreux car pour les objos c'est cher pour rien et pour le reste c'est galère à tout planquer.

Sinon, +1 sangui pour ton analyse : Très loin d'avoir assez de troupes, pas franchement de synergie, et rien au close.
Non le seigneur fantôme est pas fait pour le close à cause de son nombre d'attaques, les araignées ont une 3+ mais se font torcher car pas l'équipement pour, et l'avatar se fait esquiver bien trop facilement. Son seul intérêt c'est bouclier, zone de mort pour char (la mort hurlante... Il faut que le char visé soit suicidaire car sinon tout fuit et on est comme un gland dans un champ de tir), et moralisateur d'eldar (donc dans une armée avec un max de gardiens.)

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
onehit
post 10/03/09 , 21:36
Message #6

Membre no. 9069

je viens de refaire ma liste en fonction de ce que vous avez dis
User is offlinePM
Quote Post
onehit
post 11/03/09 , 16:52
Message #7

Membre no. 9069

User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 11/03/09 , 20:12
Message #8

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

QG -320 pnts

-grand prophete sur motojet malediction tempete runes de protections pierres esprit

Tu prends un Avatar donc tu orientes ta liste vers les piétons.
Le GP sert très bien de moustique. Mais moi je l'aurais plutôt joué à pieds dans une escouade de gardiens défenseurs + Archonte avec dissimulation + Avatar qui rejoint l'unité.

TROUPE

-5 guerriers mirages (120 pnts)

-5 guerriers mirages

-3motojet eldar catapulte shuriken jumelés (66 pnts)

-10 vengeur dont un exarque avec grele de lames (147 pnts)

Donc tu as deux minis squads pour défendre et tenir les objectifs avec les Mirages.
Et là tu rajoutes une mini squad.
Et une escouade à pieds de Vengeurs....

Tes troupes ne sont pas du tout résistante et vont se faire piler facilement.
Admettons que tu gardes les motojet et dans ce cas gonfle plutôt les Mirages à 7 et prends en seulement 1.
Essaie de transporter tes Vengeurs. Ou à la place de vengeurs des gardiens de choc avec Fusil Thermique et Archonte avec Destructeur dans un Serpent Canonshu.
Et vu que tu as un Avatar un pavé de gardiens défenseurs avec arme lourde (voir 2) ne fuiera pas et appuira l'avanceé.

Elite

-6 dragon de feu dont un exarque avec pique de feu / chasseur de tank
Montees dans un serpent avec lance missile eldar jumelé /moteurs poussé vectoriels 263 points

-6 scorpion dont un exarque avec pince energetique

-4 arlequin tous baiser d'arlequin + 1 coryphée arme energetique (110 points )

Trop d'élites. Pas assez de troupes.
Pour dégommer du tank, les GdC avec fusil thermique et Archonte Lance Chantante se débrouille pas mal. C'est pourquoi je suis pas fan des DdF et si j'en pose c'est par 8 pour détruire des 3+ plutôt que des tanks. Avec un Exarque avec LFL pour être polyvalent.
Si c'est pour casser du tank une minisquad de 5 à poil suffit amplement.

Je ne prendrai pas de Scorpions pour gonfler plutôt les Arlequins pour leur rajouter un prophète d'ombre et d'autres membre. Ou sinon à l'inverse je ne prendrai pas les Arlequins pour transporter les Scorpions.

attaque rapide:

-5 araignés spectrales dont 1 exarque avec deux tisses mort et armes energetiques /attaque surprise (169 points)

-3lance de lumiere dont un exarque (117 points)

AS c'est du bon.
LdL à éviter absolument dans ta liste. Elle n'est pas mobile. Les Motojets peuvent jouer les moustiques, pas les LdL qui vont charger éliminer 3 bonhommes et se manger la réplique des 7 marines survivant. Tu auras éliminer 45pts et tu en auras perdus 117pts. Si c'est pour chasser du tank vu leur nombre n'arriveront jamais à quelques choses. Les LdL ont les sort pour du 2000pts chez Saïm Hann sinon on leur préfère 6 motojets qui entoure le Rhino bloque les sorties et détruisent le transport et l'unité qui est dedans qui ne peut pas sortir.

soutient - (425 points)

-prisme de feu holo champ moteur poussé vecto

-prisme de feu moteur poussé vecto

-seigneur fantome avec epee, rayonneur laser et deux catapultes shuriken.

Dans ton armée qui est majoritairement à pieds tu as beaucoup de CC et seuls les prismes vont tirer. Donc la puissance de feu adverse va se consacrer dessus et pouf ça va disparaître.
Plutôt que des prismes j'aurai plutôt vu un Falcon pour transporter des DdF par exemple. Un Avatar full tir et des Faucheurs (2 + Exarque avec l'arme qui fait mal).
Ou alors 2 Seigneurs avec Faucheurs (miam)

Perso j'aurai mis deux troupes de GdC en Serpent pour la chasse au tank
+ 1 squad de Mirages + 2 Squads de GD avec 1 GP à pieds + 1 Avatar + 2 Seigneur Fantôme + Faucheurs pour la défense.
Et peut être des Arlequins à pieds avec Prophète de l'Ombre (qui compte pour la vision fantomatique du Seigneur).
Et le reste et bien des AS surement et après...

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
onehit
post 11/03/09 , 23:03
Message #9

Membre no. 9069

User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 12/03/09 , 0:07
Message #10

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

j'aurais aimé garder les prismes que j'ai payé bonbon et qu'on ma grandement conseillé

Donc on garde les prismes. :-)
Mais on s'oriente donc vers une armée mobile.

et j'avais l'intention de faire une armee assez mobile.

Cela tombe bien ;-)
Dans ce que je vais dire par la suite je pars sur du très mobile. Pour du moins mobile je m'orienterai plus vers une armée de tirs avec 2 Prismes 1, 2 Serpents avec GdC, 1 Escouade d'As avec Autarque pour le côté rapide et tout le reste en Mirages, Gardiens Défenseurs avec Avatar ou GP.

Donc pour faire une armée mobile il existe plusieurs orientation. Et l'Avatar n'y figure pas.

On transporte le maximum de Vengeurs et de DdF en Serpent.
Exarque avec Grêle pour les Vengeurs.
7-8 DdF à poil pour les DdF
Les prismes en appui feu.
Simple et efficace.

On transporte des GdC (FT + LFL) et des Banshees-Scorpions-Arlequins (on prend ce qu'il nous plait) en Serpent.
Une escouade d'AS avec Autarque et Fusil Thermique
Les prismes en appui feu.

Mais bon ça c'est des listes types sans trop de personnalisation.

Si je dois te conseiller quelque chose, vu ce que tu as mis :
- GP motojet
- Motojet
- Vengeurs
- DdF
- Mirages
- AS
- Prisme de Feu
Je partirai sur cette base de liste (j'ai pas compter les points c'est à la louche et de mémoire)
- 6 Motojets (2 cahsu) + Archonte (motojet + LC) + GP (motojet + LC + pouvoirs)
370pts
- 7 Vengeurs + Exarque (GdL) + Serpent LME PE
280pts
- 7 DdF + Exarque (LFL) + Serpent Cashu PE
280pts
- 6-7 Mirages
144pts
- 6 AS + Exarque (2TM + AS)
180pts
- 2 Prismes de Feu
230pts
- A cela je rajouterai un Autarque avec FT + AE + Mandibules pour accompagner les AS
115pts

Ce qui fait en gros 1600pts et après on complète pour atteindre les 2000pts.
Pour du 1500pts je ne prendrai pas les Motojets (qui sont plus une orientation Saïm Hann). Mais soit un second Autarque avec des GdC ou Vengeurs en Serpent, soit un GP avec Vengeurs ou GdC en Serpent.

J'espère que ça éclaire un peu plus ta lanterne. Je tiens juste à souligner par contre que j'adore les GdC (et que je trouve les motojets fun) et je ne suis donc peut être pas impartial.

--------------------
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
onehit
post 12/03/09 , 15:10
Message #11

Membre no. 9069

User is offlinePM
Quote Post
Evandree
post 12/03/09 , 17:16
Message #12

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Membre no. 321

En faite soit on met tout dans des transports (Falcon, Serpent).
Soit on prends 2-3 Serpent et le reste en troupe rapide (AS, Motojet, etc)
Soit à contrario on se base sur une bonne défense avec de bonnes armes de tirs en avancant lentement mais surement. Avec 1-2 Serpent pour des prises de flanc et une attaque rapide.

Le GP pour tout type d'armée.
L'Autarque pour armée mobile ou pour rejoindre des AS dans le cas d'une armée défensive.
L'Avatar et SF pour une armée de troupaille plutôt orienté vers le tir.

On prend des Scorpions en transport pour faire des attaques de flanc (avec Exarque donc) et il faut donc prévoir un Autarque dans cette armée pour faciliter leur arrivée.
Les Banshees sont prises si on manque d'arme annulant les Svg (on n'a pas d'Avatar, de SF, de DdF par exemple) et si on veut de la haute initiative.
Les Arlequins sont plus polyvalent, mais se réservent plutôt dans une armée à 2000pts car un Arlequin se doit d'être équipé de baiser et c'est 22pts la fig.

Privilégie plutôt des effectifs de 7 figs. (dans une boîte il y en a 5 et dans un blister 2) pour affronter plus facilement les escouades de 10 marines.

Les LdL se posent pour du fluff car d'un point de vue efficacité c'est pas type top. Et il vaut mieux en prendre 5 à poil pour s'occuper des marines ou 3+Exarque pour les tanks.

Reposte ta liste en faisant un nouveau message et on va voir ce que cela donne.

--------------------
Quote Post
onehit
post 13/03/09 , 17:30
Message #13

Membre no. 9069

tout d'abord encore merci de suivre ma liste d'armee

Je vais poster deux Configurations d'armees tu me diras ce que tu en penses toujours dans l'optique tournois

la premiere liste que je vais poster je la poste car j'ai vu un type avec une armee similaire faire des trous et je trouve ca assez original. toutefois je pense que ma seconde liste est mieu pour aller en tournois, j'attends ton avis smile.gif

QGs

-grand prophete sur motojet ( tempete surnaturelle/pierre esprit/malediction /motojet/rune de protection) => 165 points

ELITES
-6 DDF dont 1 exarque avec pique de feu embarqués dans Serpent 125 pts Canons shuriken jumelés, PE, MS => 241 points

-6scorpions dont un exarque avec pince energetique et rodeur =>143 points

TROUPES

-8vengeurs dont exarque avec grele de lames et deux cata shuri (128 pnts)
Serpent LME jumelés, PE (130 pts) le tout=> 258 points

-9 vengeur dont exarque grele double shuri 140 pnts

-6 guerriers mirages 144 points

SOUTIENTS

-prisme pierres esprits=> 125 pnts
-prisme pierres esprits=> 125 pnts

TOTAL DES POINTS => 1496 points.

pour completer jusqu'à 2k...

-5araignés spectrales dont un exarque avec deux tisses morts et arme energetique => 147 points

-Seigneur fantome canon stellaire rayoneur laser => 140 pnts

-8 vengeurs 128 pts Exarque, grêle, double catapulte
Serpent 110 pts Canons shuriken jumelés, PE => le tout 238 points.

- j'enleve 1 guerrier mirage -24 points

Le tout 1997 points.

Voici ma premiere liste j'espere qu'elle est placable en tournois je n'ai pas ete totalement objectif certe, j'ai user legerement de mes gouts.

en gros le GP se la joue deffensif et chance les unités qui vont en avoir besoin. Il a sa motojet donc il reste assez rapide pour esquiver les mauvaises attaques de plus il est protegé par 3 motojet.

je m'arrange pour planquer les scorpions et pourquoi pas les faire sortir en attaque de flanc.

Une escouade de guerriers mirages peuvent proteger un objectif
une seconde peut en faire autant. Je m'arrange pour laisser l'avatar planqué vers eux de facon à les proteger contre la plupars des CC. encore une fois tj planqué.

les motojets peut etre les envoyer pour contester un objectif en fin de partie. Et peut etre proteger le Gp durant la partie

les AS pour les troupes qui ont peu de sauvegardes

les dragons de feu en serpent pour les tank ou troupes lourdes.

les prismes je peux en cacher un et faire des attaques combinés
( je sais pas pour holo champ c cher... )

le seigneur fantome avec une arme antichar puis une antitroupe au cas ou...

Il me reste les vengeurs qui peuvent aller chercher un autre objectif faire de la defence etc...

je suppose que cette armee garde un potentiel dans d'autre mode de jeux sans objectifs

Voici ma deuxieme liste potentielle

QG
-grand prophete sur motojet ( tempete surnaturelle/malediction /pierre esprit/motojet/rune de protection) => 165pnts

-autarque mandibules motojet eldar fusil thermique et lance laser =>150 points.

Elite
-6 DDF dont 1 exarque avec pique de feu embarqués dans un serpent LME moteurs stellaires pierres esprits le tout => 271 points

-6scorpions dont un exarque avec pince energetique et rodeur dans un serpent canon shu =>243 points

TROUPES

-5 guerriers mirages => 120 points

-5 guerriers mirages => 120 points

-6 motojet => 132 points

-10 vengeurs dont un exarque avec grele de lames et deux cata shuri embarqués dans un serpent double canon shu=>252pnts

ATTAQUES RAPIDES

-2 lance de lumiere + 1 exarque lance stellaire

- 5 araignés spectrales dont un exarque avec deux tisses morts et arme energetique attaque surprise => 135 points

SOUTIENTS

-prisme pierre esprit=> 125 pnts
-prisme pierre esrpti=> 125 pnts

TOTAL 1960 points

voila je te laisse la parole :p

Edit Cacahuète : Je prends la parole en avance. L'orthographe c'est pour tout le monde, donc tu corriges ton post ou demain tu te retrouveras à devoir le retaper en entier.
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 13/03/09 , 17:41
Message #14

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

merci bc de suivre mon message ta facon d'ecrire est agreable à lire.
On ne peut pas en dire autant de ta manière d'écrire, si seul Evandree répond, c'est sans doute que les autres ne sont pas motivés par ta manière de rédiger et de présenter.

Il faudrait que tu fasses des efforts, sous peine de te voir suspendre d'écriture, modérer sauvagement, avertir, bref, rien de bien amical pour toi.

Présente comme Evandree, là on sera content. D'autant que t'es pas pressé à la minute, donc relis toi, écris des mots entiers ("bc"...), moins de fautes d'orthographe, et ça ira.

Merci d'avance.

Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur

Edit Cahuète : tiens, on répond au même moment. smile.gif

--------------------
Quote Post
onehit
post 13/03/09 , 19:08
Message #15

Membre no. 9069

voila c'est corrigé
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 15/03/09 , 22:14
Message #16

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

En tant que membre je m'insurge à la place des modos :
Si on respecte le français ici c'est parce que le fofo est français et qu'on respecte les gens. Décrypter des hiéroglyphes n'est pas dans les attributions de tout le monde, et c'est pas ce qu'il y a de plus agréable.
De deux, ici on est civilisé et même si l'ambiance générale permet de se tutoyer gaiement, c'est pas une raison pour se manquer de respect.
Alors tu rembales tes menaces stupides, si t'as envie de te défendre c'est ton droit mais dans ce cas là argumentes au lieu de menacer les autres.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
onehit
post 15/03/09 , 22:18
Message #17

Membre no. 9069

Tres bien maitre. je suis désolé d'avoir ecris en hiéroglyphes. je ne le referais plus.
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 16/03/09 , 0:31
Message #18

Modérateur de Guerre
Group Icon

Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Bon, alors visiblement tu n'as pas tout bien compris donc je vais t'expliquer. Le problème vient du fait que quand tu postes ici tu le fait en ayant lu (on l'espère) et accepté (ça c'est sûr) La Charte qui t'oblige a écrire dans un français correct (donc notamment avec des majuscules et des accents) sans utiliser d'abréviations et qui interdit toute forme de violence verbale, quand on enfreint la Charte il est tout à fait logique de se prendre les modos sur la tronche. De même les messages du genre :
Tres bien maitre. je suis désolé d'avoir ecris en hiéroglyphes. je ne le referais plus.
qui sont clairement du foutage de gueule (en plus d'être un monoligne) n'ont aucune place sur ce forum. Dans un autre genre on se passera aussi des choses du style :
Je pense que mon frere de 12 ans lui par contre t'explose severement sur un ring. moi jte propose de verifier
Ouais bah moi j'connais un mec il est champion de france de jiu-jitsu il va éclater ton frère en 2 minutes et ça prouvera de façon incontestable que j'ai raison et que t'as tord... blink.gif rolleyes.gif

Cela n'est nullement une attaque personnelle, la Charte est là dans l'intérêt de tous et s'applique a tous (tout comme la politesse et le respect). Effectivement il y a de nombreux membres plus ou moins jeunes sur ce forum et ils n'ont pas plus de mal qu'un autre pour se relire, utiliser un correcteur orthographique ou respecter les autres membres.

Quand on te fait remarquer tes erreurs gentiment parce que tu est nouveau et que tu n'est pas forcément habitué tu réponds qu'on te traite comme un gosse et tu joues la victime mais je t'assures que si on en avait vraiment après toi tu t'en serais rendu compte (je te rappelle que tu n'as pour l'instant aucunement été sanctionné).
Je t'informe aussi que la suppression/modification entière d'un ancien message est fortement déconseillé (voir très mal vue), la coutume voulant qu'on écrive un message après avoir réfléchi a son contenu et qu'on assume ce contenu (en plus du coup ça fait des monolignes qui eux sont interdits).
Pour finir je te rappelle que la Charte stipule que les différents avec la modération doivent se régler par MP.

Au final c'est très simple, lit cette fameuse Charte, applique-la quand tu postes un message et tu n'aura aucun problème avec les modérateurs ; ne le fait pas et tu verra ce que c'est quand on en a après quelqu'un.

Ares - Modérateur de Guerre

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 4:14

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.