Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Questions V5 chaos
ste77
post 30/01/09 , 14:25
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 3419

Bonjour.

Une petite question question concernant le pouvoir pourriture de nurgle, on peut l'utiliser en assaut, c'est spécifié , mais il compte comme une arme de tir et en assaut, il n'y a pas de tirs, donc on l'utilise comment ?

De plus
salut Ă  vous !
Ça faisait longtemps.

J'ai juste une question concernant les PD, en tournoi sont-ils majoritairement admis en
socle de 60mm ?
Parce-qu'ils sont vendu avec un socle de 40 mais les pieds dépassent légèrement et il fait trop gros pour le socle, ensuite dès qu'on veut lui changer sa position, il ne rentre plus du tout...
En tout cas, ils sont beaucoup plus jolis sur 60.

Valentin

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Angel Warrior
post 30/01/09 , 15:26
Message #2

Lieu : Montpellier !
Membre no. 3573

Salut !

Tout d'abord, merci d'avoir remit mon message.
Sinon pour la pourriture de nurgle, il est spécifié qu'elle peut être utilisé à la place d'une autre arme de tir, ce tir s'effectuant pendant la phase de tir. Mais il est marqué aussi que ce pouvoir peut être utilisé au CàC, pendant ta phase de tir. Ce qui veut dire que pendant ta phase de tir, ton porteur de la pourriture peut l'utiliser en étant en contact au CàC.
Enfaite c'est le seul en droit oĂą c'est vraiment utile !

Valentin
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 30/01/09 , 18:55
Message #3

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

A mon avis, dans les tournois ils sont en 40mm, les PD, car c'est avec ce socle qu'ils sont vendus, autant le nurgleu que le général.
Et presque toutes les figurines SM, et aussi certaines d'autres races, dépassent de leur socle de 25mm.
Pourtant ils restent sur petit socle.

Pour leur postiton, ben t'as toujours l'option d'"étendre" artificiellement le socle en mettant des gros rochers dessus, par exemple, ou une grosse plaque de blindage sur laquelle pred appuis le prince.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
ste77
post 30/01/09 , 20:33
Message #4

Membre no. 3419

Bonjour.

Sinon pour la pourriture de nurgle, il est spécifié qu'elle peut être utilisé à la place d'une autre arme de tir, ce tir s'effectuant pendant la phase de tir. Mais il est marqué aussi que ce pouvoir peut être utilisé au CàC, pendant ta phase de tir. Ce qui veut dire que pendant ta phase de tir, ton porteur de la pourriture peut l'utiliser en étant en contact au CàC.

Euh donc si j'ai tout bien compris en assaut, c'est le seul qui peut "tirer" en assaut ( CAC) ?

Normalement, le socle fournis avec la fig doit être celui utilisé en tournois ( normalement) ...

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"

Quote Post
corbeau
post 11/02/09 , 21:09
Message #5

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

A priori les trois autre pouvoirs de tir peuvent s'utiliser avant un assaut, celui il s'utilise pendant la phase d'assaut, si ton perso est au corps a corps.

Je le trouve pas terrible par rapport aux autres.

Sinon j'ai aussi une question, le bonus du aux manipulations de fabius bile, on peut le donner Ă  un perso ou c'est uniquement pour les troupes?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 11/02/09 , 21:32
Message #6

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

C'est écrit : Une escouade de Space Marines du Chaos, les persos c'est pas des Space Marines du Chaos c'est des Sorciers du Chaos ou des Seigneurs du Chaos.
Donc une escouade de marines de base.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
corbeau
post 11/02/09 , 22:52
Message #7

Membre no. 5665

En mĂŞme temps, je m'en doutais ^^

Mais du coup ça marche pas non plus pour les troupes marquées? Berserks, pesteux et autres?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 11/02/09 , 23:37
Message #8

Group Icon

Membre no. 1791

Non plus.
Des Space Marines du Chaos tout bĂŞtes, icĂ´ne si on veut par contre.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
corbeau
post 19/02/09 , 10:26
Message #9

Membre no. 5665

Question au niveau des choix de soutien, avec le chaos, je suis un peu embété, en tournoi , vous préférez quoi ?

Le vindicator, le defiler, ou la doublette d'oblitérator?

Ils sont grosso modos dans la méme gamme de prix, et occupent le méme choix.

Pour moi c'est l'obli le moins efficace des trois, mais j'en vois sur toutes les listes chaos, alors j'hésite. vous en pensez quoi?

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 19/02/09 , 13:11
Message #10

Membre no. 3419

Bonour.

Bon je vais défendre les oblitérators.

Les oblitérators sont beaucoup plus fiable qu'avant gràce aux icones, et ils peuvent ainsi apporter une puissance de feu considérable ( lance-flamme pour la troupe trop proche, lance-plasma lourd pour les termis ennemis, etc ... ).

Grace à la FEP ils peuvent se téléporter derrière les chars ennemis et faire de gros trous grace aux fuseurs jumelés, ainsi ils peuvent empêcher un char de tirer ou peuvent détruire un char avant que ce dernier ne reagisse.

Donc pour moi ce sont les meilleurs choix de soutien en raison de leur grande polyvalence.

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
Evandree
post 19/02/09 , 14:00
Message #11

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Et vu que maintenant les armées tendent vers la surcharge de tirs plutôt que la PA une Save 2+ est très efficace.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
corbeau
post 19/02/09 , 14:42
Message #12

Membre no. 5665

Moi ce qui me fait un peu peur, c'est que finalement je les trouve trés cher, et que leur 2 pv endurance 4 les rend plus fragiles que les deux autres .

Le moindre coup de canon laser et c'est direct 75 points qui partent.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 23/02/09 , 21:24
Message #13

Lieu : Nancy
Membre no. 2593

Ensoit c'est vrai qu'ils ne sont pas les plus solides mais lĂ  est un autre avantage, je m'explique :

Imaginons que tu es un rhino plein de berzerks, ou un dread un defiler bref, un monstre de CàC, l'adversaire aura le choix entre tiré sur ton Obli seul dans la toundra ou sur une menace plus pressantes ( vu qu'en FeP ils arriveront tour 2 minimum quand tu seras assez prés des lignes adverses ) et généralement il tirera pas sur ton Obli pcq à part son tir par tour il n'est jamais une menace trop pressante mais est toujours là quand il faut pour nous wink.gif

--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI

Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 23/03/09 , 15:04
Message #14

Membre no. 3419

Bonjour.

Allez hop nouvelles questions:

Les fumigènes des véhicules ne permettent pas de faire un écran de fumé sur toute la longueur de la table ( parce que j'ai vu ça dans une partie d'apo et j'ai halluciné) ?
Normalement ils entourent juste le véhicule non ?

L'arme démon de Khorne permet de lancer 2d6 attaques, on est d'accord, sur ces 2d6 si l'on fait un 1 on perd un PV et on attaque pas ?
C'est ça non ?
Donc à chaque jet de dés on a 2 chance de faire un 1, mais pourquoi tout le monde dit que c'est horrible et super risqué et que ça ne vaut pas le coup ?
Je ne vois pas en quoi c'est risqué moi ( je ne fais que des gros jet wink.gif )

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
corbeau
post 23/03/09 , 15:57
Message #15

Membre no. 5665

Oui, le fumigène te permet juste de donner un couvert d'un tour a ton véhicule.

Le tour ou tu utilises tes fumigénes, ton blindé ne tire pas, mais se retrouve en profil bas, pour la prochaine phase de tir de l'adversaire. Profil bas, svg de couvert a 4+.

L'arme démon de khorne est risquée parce qu'a chaque phase de corps a corps tu as deux fois une chance sur 6 de ne pas taper et de perdre des points de vie.

Sur quelques phases de corps a corps, c'est donc à priori assez risqué, surtout comparativement au prix du seigneur + arme démon.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 23/03/09 , 20:09
Message #16

Group Icon

Membre no. 1791

L'arme démon de Khorne c'est 1 chance sur 3 de ne pas attaquer, même si t'as droit à ton invul', c'est assez naze.
Et en plus t'as pas de bonus de F, donc t'as F4, et contre tout ce qui a endu 5+, c'est pas intéressant.
Voilà pourquoi c'est très peu joué.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------

Quote Post
Warlock593
post 23/03/09 , 20:14
Message #17

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

Les fumigènes des véhicules ne permettent pas de faire un écran de fumé sur toute la longueur de la table ( parce que j'ai vu ça dans une partie d'apo et j'ai halluciné) ?

Pour ce qui est de ton "hallucination" ( wink.gif ), je crois bien que c'est un atout stratégique propre à apocalypse qui permet de balancer un écran de fumée sur toute une longueur de table. Ce que n'a rien à voir avec les fumigènes.

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
ste77
post 27/03/09 , 23:21
Message #18

Membre no. 3419

Bonjour.

En ce moment je me fais une liste ultra sadique, je voulais savoir si on peut mettre un seigneur en armure termis avec arme démon portant la marque de Khorne avec des totors avec marque de Slaaneshi, normalement c'est possible ?

Niveau règle, vu que le seigneur est un perso indépendant, il gagne la marque de Slaanesh et "perd" la marque de Khorne ( il perd son attaque en plus quoi), donc il gardera son arme démon qui lui donne 2D6 attaques ou il garde sa marque ?

Car si il prend la marque de Slaanesh et peut garder son arme démon, en clair il aura +1I et +2D6A, il deviendra alors le plus bourrin des bourrins...

C'est possible ?

S.t.e.7.7ment
Steven

--------------------

Quote Post
corbeau
post 27/03/09 , 23:55
Message #19

Membre no. 5665

Les régles spéciales de l'unité ne s'appliquent pas au personnage et les régles spéciales du personnages ne s'appliquent pas à l'unité.

Le perso a la marque de khorne donc +1 attaque, les marines ont celle de slanesh, donc +1 initiative.
Et pas de cumul.

Donc les marines tapent a initiative 5, et le personnage fait ses 4+2d6 attaques. (5+2d6 en charge) a son initiative normale, a priori 5.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 27/03/09 , 23:57
Message #20

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

Après feuilletage de mon codex, ben j'ai pas vu de contre-indication, donc normalement tu cumules arme démon, marque de khorne, et marque de slaanesh...
Sauf que pour une liste compétitive au max, un gus qui se tape lui même en moyenne 2 tours, donc si il survit il s'enlève 2 pv lui même... sur les 3, ben c'est pas gégéne.
Donc si t'es béni du chaos soit, mais en général si on tire trop sur la corde elle finit par nous retomber sur la gueule, de très haut...

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.