Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages < 1 2 3 4 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Quizz] fluff WFB, attention c'est dur
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 04/07/09 , 20:08
Message #21

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Trouvé parce que c'est un article que j'avais déjà lu parmi ce qui existe dans le fluff de la CFW. Je lis les sujets, aussi, parfois, hein...

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 04/07/09 , 21:57
Message #22

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Trouvé parce que c'est un article que j'avais déjà lu parmi ce qui existe dans le fluff de la CFW. Je lis les sujets, aussi, parfois, hein...
Rho pardon smile.gif

Bon, je rajoute qq indices pour les questions qui restent...

Question n°4: quel dieu réverent les citoyens de Cathay? A quel Dieu IRL se refere-t'il?
Mis à part quelques états indépendants et les tribus primitives, les royaumes de Cathay adorent une divinité unique, le ???? Orange.

C'est l’équivalent du Bouddha de notre monde. Les moines portent des robes oranges et pratiquent intensivement la méditation. Le vimto est une version martiale de cette religion.

Question n°5: il y a 300 000 ans, ou étaient regroupées toutes les especes du Monde Connu?
J'avoue c'est dur mais je vois pas comment comment donner un indice... On va dire que c'est a l'Est happy.gif

Question n°6: comment s'appelle le premier Empereur de Nippon? quand mourru-t'il?
Ce chef du clan Mitsusaki réunifie la région Kamato de Nippon sous sa loi. En l'an 1 du CI tout Nippon est unifié. Le premier Empereur meurt an l'an 12.

Question n°8: comment s'appellent ces créatures?
user posted image
Enfin, regardez les! ca ressemble Ă  un mix entre quoi et quoi?

Question n°9: qui a créé les Gobelins Rouges? Qui servent-ils?
Les Gobelins Rouges n’ont que peu de respect pour les autres types de Gobelins, ou pour qui que ce soit d’ailleurs. Ils sont de loin les plus mauvais de leur race. Ils chevauchent fréquemment des loups blancs.
C'est vrai qu'on en sait tres tres peu sur eux, et qu'ils ont je crois disparus apres la V1...

Question n°10: quel est le systeme social chez les Fimirs? Combien y a-t'il de catégories?
Combien de castes chez les Fimirs? Allez, elle est pas dure celle ci...

Question n°14: quand les slaans et les hommes lézards étaient encore deux races distincte, où vivaient ces derniers?
Les HL, avant l'arrivée des slaans, vivaient à la surface probablement comme les HL actuels (plus ou moins). En V1-V2 ce ne sont que des lézards stupides et primitifs, en V3 ils ont une civilisation qui a l'air de ressembler a quelquechose de pas trop lamentable. Enfin peu importe, les Slaans débarquent et commencent le génocide, forcant les pauvres survivants à se planquer... Mais où?

Question n°15: qui sont Brobat et Beesbok? Quelle est leur histoire?
Ce sont des Dieux! D'une petite civilisation a laquelle on ne pense pas souvent, je savais meme pas que GW avait les avait suffisamment développés pour avoir des Dieux...

Question n°16: qui est Karnac?
Qui est ce vieux chef de Régiment de Renom V2? Il a fritté du nain, ca doit être inscrit quelquepart dans le Livre des Rancunes...

Question n°17: avec quelle autre race les Troglodytes sont-ils liés? Quelle est la particularité sensitive des troglodytes?
Les troglodites vivent dans les grottes partout sous le Vieux Monde, et sont trop betes pour se nourrir seuls... sur qui comptent-ils? Quelle autre race les nourrit et les utilise?

Question n°19: quelles sont les deux choses que ne supportent pas les gnomes?
Alors qu'ils supportent tres bien les quizz fluff ( wink.gif ) , les gnomes haïssent profondément leur race ennemie, et ne peuvent supporter qu'on se moque d'une de leurs caracteristiques. Lesquelles?

Question n°20: qui fonda la Colonie de la Nouvelle Côte, et quand? Quelle est sa fonction aujourd'hui?
La colonie de la Cote fut fondée par un Empereur un peu excentrique, qui rêvait de promesses de richesses. Se faisant la réflexion que si les HE voyaient un intéret dans cette région alors ils en trouverait un lui aussi, il envoya une armada financée par la Guilde des Marchands pour fonder une nouvelle colonie. Apres 20 ans la colonie coûtait tellement cher, a cause des constantes attaques HL, qu'elle fut recyclée à un autre usage plus économique et plus facile a défendre. Quel Empereur? Quel nouvel usage?

Question n°21: que sont le Faxtoryll et l'Alfunas?
En cas de fractre, vous procurer de l'Alfunas sera probablement utile. Et pas cher, 1CO! Pour le mĂŞme prix, le Faxtoryll vous sera utile si vous ĂŞtes maladroit et que vous aimez bien jouer avec des couteaux.

Question n°23: que sont les Hohensknechtes? quelles organisations fameuses regroupent-ils?
L'armée Impériale est divisée en vastes Corps, aux fonctions bien spécifiques:
RITTERBRUDEN DU TEMPLE
Ce sont des Templiers, les ordres de chevaliers religieux incluent des fraternités guerrières comme l’Ordre du Cœur Ardent, qui sert Sigmar, les Templiers du Loup Blanc servant Ulric et les templiers de Myrmidia 

STADTSKNECHTES
Ces chevaliers sont des nobles féodaux et leurs suites des provinces. Ils forment la masse des forces montées des diverses Provinces Electorales. Certains de ces barons féodaux belliqueux se sont vu décerné le titre de Raubritter, ou « chevalier voleur ».

KRIEGSRITTER
Ce sont les milices montées levées par les Provinces Electorales. Elles jouent un rôle vital dans le maintient de l’ordre dans les provinces et forment un supplément utile aux chevaliers lourdement armées à la bataille.

REIKSGARD
C’est le contingent d’infanterie de la Garde Impériale. Ils gardent l’Empereur qu’il soit dans son palais ou sur le champ de bataille.

HAKBUTSCHUTZEN
Ce sont des troupes armées d’une arquebuse ou « hakbuts » en Reikspiel. Les Hakbutschultzen sont levés par certaines provinces pour soutenir leurs arbalétriers.

ARMBRUSTSCHUTZEN
Les Provinces Electorales lèvent des régiments d’arbalétriers pour leurs armées. Certaines provinces, comme Nuln, préfèrent les arbalétriers Tiléens.

ERSATZSOLDER
Ils viennent de la population urbaine de chaque Province Electorale pour soutenir l’armée en temps de guerre. La province de Nuln est célèbre pour ses piquiers.

HELBLITZEN
Chaque Province Electorale de L’Empire maintient une petite armée qui comprend généralement des contingents d’infanterie de bonne qualité. Le pilier de cette infanterie sont les hallebardiers

LANDESTURM
Ils viennent des paysans ruraux de chaque Province Electorale en temps de guerre.

BERGJAEGER
Ce sont les traqueurs et les chasseurs des régions montagneuses de L’Empire. Ils sont plein de ressources et appréciés comme éclaireurs.

FLEGLERS
Ces flagellants appartiennent à une secte de fanatiques religieux répandue dans L’Empire. Ils peuvent être vus à travers le pays, souffrant de leur étrange forme de repentance. Ces bandes qui accompagnent les armées Impériales se mettent en rage qu’ils libèrent ensuite sur l’ennemi. Les flagellants sont sujets à la frénésie et à la haine des Chaotiques.

FORSTJAEGER
L’Empire contient de vastes et profondes forêts dans ses frontières. Ceux qui vivent dans ces bois sont des forestiers talentueux vivant de la chasse. Ils peuvent servir de chasseurs à pied et des régiments de forestiers sont recrutés dans de nombreuses Provinces Electorales.

HOHENSKNECHTES
??

Corbeau => 9pts
urhtred_gohslord => 1pt
Titi => 1pt

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 05/07/09 , 21:03
Message #23

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

Cergoach est le dieu moqueur. Connaissant les dieux eldars et leurs similitudes avec les dieux elfiques, je me suis dit que, peut-ĂŞtre.....

'pis si tu remontes Ă  la V1, hein, bon, je peux pas lutter^^.
Dommage qu'il n'y ait pas un taran batteuleux...

Pour les dieux du chaos, gork et mork sont tout autant issus du warp que khorne ou tzeentch, de même pour les dieux elfes (juste un peu plus complexes que d'autres dieux humains), la preuve asuryan arrive à s'exprimer dans l'espace réel (donc il existe bien, c'est pas juste une légende), et est issu du psyché elfique.
Mais c'est vrai qu'ils sont ni de l'ordre ni du désordre...
'pis j'ai pas le LA impérial, moi... beuh sad.gif .

Question 10 : 3? au hasard, bien sûr... les souffifres, les normaux et les seigneurs ^^.

Question 8 : des ewoks croisés avec des crapauds ?... mouaich, y'a pas de warhammer là dedans.

Question 5 : dans un continent unique (charclé en plusieurs parties par les anciens) ?

Question 19 : ben, un peu au hasard je suppose qu'ils supportent pas les gobelins et les moqueries sur leur taille...?

Urhtred.... le schmilblik est jaune.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
Drazzhar
post 05/07/09 , 21:51
Message #24

Groupe : Membre
Lieu : La Rochelle
Membre no. 3210

A la lumière des nouveaux indices, on aurait:

Question n°8: comment s'appellent ces créatures?

On dirait des Hommes-Poissons... (ou Hommes-Batraciens).

Question n°17: avec quelle autre race les Troglodytes sont-ils liés? Quelle est la particularité sensitive des troglodytes?

Avec une race vivant sous terre alors, Nains ou Skaven.

Je dirais qu'ils haĂŻssent les Skavens, et le fait que l'on se moque de leur taille.

--------------------
L'infini c'est grand, surtout vers la fin.

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 05/07/09 , 22:23
Message #25

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

'pis si tu remontes Ă  la V1, hein, bon, je peux pas lutter^^.
Dommage qu'il n'y ait pas un taran batteuleux...
Il y a! certes pas aussi complet que Taran, mais pas mal de mes questions viennent du mĂŞme site rolleyes.gif

Pour les dieux du chaos, gork et mork sont tout autant issus du warp que khorne ou tzeentch, de même pour les dieux elfes (juste un peu plus complexes que d'autres dieux humains), la preuve asuryan arrive à s'exprimer dans l'espace réel (donc il existe bien, c'est pas juste une légende), et est issu du psyché elfique.
je regrette, Gork et Mork ne sont pas issus du warp. Ils sont la manifestation warp du psyché orque/ork, ce qui est bien différent, ils n'ont pas de démons a leur service ni aucune créature Warp. Les dieux du Chaos ne sobnt jamais que des démons majeurs améliorés, et tout prince démon pourra devenir un dieu mineur s'il a assez d'adeptes. En ce sens, les What4 ("comme les 4 couleurs primaires!" mouarf) sont bien diférents de Gork, Mork, Asuryan ou Sigmar.

Question 10 : 3? au hasard, bien sûr... les souffifres, les normaux et les seigneurs ^^.
c'est l'idée, mais il t'en manque et il me faut des noms! si vous trouvez toujours pas, penchez vous sur le mode de reproduction des fimirs...

Question 5 : dans un continent unique (charclé en plusieurs parties par les anciens) ?
En effet! mais dans quelle zone actuelle? je veux dire vous ĂŞtes anthropologue a Altdorf, ou allez vous allr dans le Monde Conn pour trouver des fossiles vieux de 300 000 ans? C'est dur comme question...

Question 19 : ben, un peu au hasard je suppose qu'ils supportent pas les gobelins et les moqueries sur leur taille...?
En effet, ils haĂŻssent les gobos, tout comme les nains!
Pas de complexe particulier sur leur taille, ni sur leur gros pif... cherchez une caracteristique qui ne soit pas visuelle.

On dirait des Hommes-Poissons... (ou Hommes-Batraciens).
1 point!

en effet, une race vivant sous terre... Mais ni nains ni gobs ni skavs ni gnomes! Je rappelle que le fluff est V1-V3...

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 06/07/09 , 10:24
Message #26

Membre no. 3210

en effet, une race vivant sous terre...
Mais ni nains ni gobs ni skavs ni gnomes! Je rappelle que le fluff est V1-V3...

Je ne connais pas le fluff V1 à V3, mais vu qu'on a beaucoup parlé de troglodytes, je dirais que ce sont les troglodytes ces créatures des versions antiques qui vivent sous-terre happy.gif

En effet, ils haĂŻssent les gobos, tout comme les nains!

Pas de complexe particulier sur leur taille, ni sur leur gros pif... cherchez une caracteristique qui ne soit pas visuelle.

Leur odeur!

--------------------

En théorie, la théorie et la pratique c'est la même chose. En pratique, c'est différent.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 06/07/09 , 14:15
Message #27

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Je ne connais pas le fluff V1 à V3, mais vu qu'on a beaucoup parlé de troglodytes, je dirais que ce sont les troglodytes ces créatures des versions antiques qui vivent sous-terre
Dis, tu réponds a quelle question la? a la question "avec quelle autre race souterraine les troglodytes sont-ils liés"? ^^

Leur odeur!
Non, ca c'est la réponse a une autre question du quizz rolleyes.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 07/07/09 , 1:28
Message #28

Membre no. 3210

Dis, tu réponds a quelle question la? a la question "avec quelle autre race souterraine les troglodytes sont-ils liés"? ^^

Arf non, ça colle pas en effet...

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 09/07/09 , 12:38
Message #29

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Les gnomes ne supportent qu'on parle de leur appétit gargantuesque (ou plutot de leur amour pour la bouffe) ou alors c'est leur coté pas très courageux? Leur obsession du vol à-la-tire?

(je crois que je confonds avec les halfings)

En effet! mais dans quelle zone actuelle? je veux dire vous ĂŞtes anthropologue a Altdorf, ou allez vous allr dans le Monde Connu pour trouver des fossiles vieux de 300 000 ans? C'est dur comme question...
Soit je vais très très au nord voir le proche portail du chaos soit dans la plaine des ossements: l'ancien cimetière des dragons.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 09/07/09 , 20:45
Message #30

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Les gnomes ne supportent qu'on parle de leur appétit gargantuesque (ou plutot de leur amour pour la bouffe) ou alors c'est leur coté pas très courageux? Leur obsession du vol à-la-tire?
Rien de tout ca, en effet ca correspond plus aux halflings...
Non, les gnomes s'énervent quand on leur fait remarquer qu'ils ont des points communs avec les Beegees, mais lesquels?

Soit je vais très très au nord voir le proche portail du chaos soit dans la plaine des ossements: l'ancien cimetière des dragons.
Bon, la je suis embeté avec cette question, parceque j'ai plusieurs chronologies qui disent des trucs différents.
Initialement j'attendais Cathay, mais d'autres chronologies mentionnent également la Lustrie et les Terres du Sud. Du coup je crois que je vais donner le point a Jesaipuki qui a dit l'Equateur.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 20/07/09 , 14:14
Message #31

Group Icon

Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

c'était moi.

Pour les gnomes... on va dire leur voie aigue?

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
botrix
post 20/07/09 , 19:55
Message #32

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Et un point pour Urthred!!

Je mettrais le post principal a jour et tout et tout en aout, quand je serais rentré dans notre beau pays et que j'aurais internet a portée de main happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 25/08/09 , 23:20
Message #33

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Cette histoire de Nagash me fait me repencher sur ce sujet, très Taran-oriented de même...

Serait-il temps de le relancer ou de le clore pour en ouvrir un autre, peut-être plus abordable pour les joueurs non-antiques que nous sommes ? J'oserai pas te traiter de momie fluffesque battlique (c'est pas mon genre), botrix, mais je dois t'avouer que tes références me laissent pantois (et faut y aller en fluff Battle, quand même...).

On fait quoi, vu que t'es de retour ?

Titi

--------------------
Quote Post
botrix
post 24/09/09 , 13:44
Message #34

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

c'est vrai que je suis assez décu, beaucoup de questions restent sans réponses...

Voici donc les réponses que vous n'avez pas trouvées:

Question n°4: quel dieu réverent les citoyens de Cathay? A quel Dieu IRL se refere-t'il?
Mis à part quelques états indépendants et les tribus primitives, les royaumes de Cathay adorent une divinité unique, le Simca orange.
Simca est l’équivalent du Bouddha de notre monde (z'auriez pu le deviner!). Les moines portent des robes oranges et pratiquent intensivement la méditation. Le vimto est une version martiale du simcisme.

Question n°5: il y a 300 000 ans, ou étaient regroupées toutes les especes du Monde Connu?
bon, mauvaise question, dont la réponse varie beaucoup d'une source à l'autre...

Question n°6: comment s'appelle le premier Empereur de Nippon? quand mourru-t'il?
Quand Sigmar combattait les Gobelins pour la domination du Vieux Monde, les Nippons étaient unis pour la première fois sous un unique Empereur Seigneur (En l’an 1 du CI, le processus était déjà bien avancé – le premier Empereur Nippon Yamyakyuki 1 mourru en l’an 12 du CI)

Question n°9: qui a créé les  Gobelins Rouges? Qui servent-ils?

Les Gobelins Rouges sont une tribu caractéristique de gobelin, différenciés des autres Gobelins par leur élevage par des Sorciers Nécromanciens mauvais par le passé. Ils n’ont que peu de respect pour les autres types de Gobelins, ou pour qui que ce soit d’ailleurs. Ils sont de loin les plus mauvais de leur race. Les Gobelins Rouges servent encore les buts de leurs Sorciers créateurs, bien que si ceux-ci sont encore vivant est un mystère.

Question n°10: quel est le systeme social chez les Fimirs? Combien y a-t'il de catégories?
Les Fimirs sont organisés en castes, il y en a quatre:
.Les Shearls : Les serviteurs se distinguent par leur petite stature et leur queue lisse.
.Les Fimms : Les guerriers ont la queue parsemée de nœuds osseux et terminée par une excroissance qui ressemble à une lourde masse. Les nobles ont une queue garnie de pointes et terminées par un terrible couperet. Le nombre de pointes et leur taille est une grande source de fierté.
.Les Dirachs : Les magiciens ont une tête plus étroite avec deux cornes, ou plus, au sommet ou sur les côtés de leur crâne. Leur queue est lisse.
.Les Mearghs : Leur principale différence est que leur tête est couverte de cheveux raides et graisseux, généralement verts ou bleus-noirs. Elles ont fréquemment des cornes, plus petites que celles des Dirachs. Leur peau est couverte de rides, dues à l’âge avancée jusqu’auquel elles peuvent vivre. Comme les Dirachs, leur queue est lisse.
La plupart des Fimirs peuvent vivre jusqu’ près de 200 ans. Les Dirachs eux peuvent atteindre deux fois cet âge et les Mearghs sont quasi-immortelles. Celles dépassant les 2000 ans ne sont pas rares.

Question n°14: quand les slaans et les hommes lézards étaient encore deux races distincte, où vivaient ces derniers?
Une étude rigoureuse de ces reptiles montrerait qu’il s’agit d’un groupe de races divers et possiblement génétiquement instable. Comme les Gobelins, il y a plusieurs groupements tribaux de diverses tailles. Ils vivent dans les régions les plus profondes des cavernes naturelles, remontant dans les niveaux les plus profonds des repaires Gobelins et des Forteresses Naines pour les piller et prendre des captifs.

Question n°15: qui sont Brobat et Beesbok? Quelle est leur histoire?
Selon le mythe pygmée, le monde fut créé par treize petits dieux qui se réunirent ensuite dans un immense festin pour célébrer. Durant ce festin, deux demi-frères conspirèrent pour assassiner les onze autres dieux, et même de nos jours ils dînent encore sur la chair de leurs anciens camarades
Des deux dieux, Brobat est le plus circonspect et le plus sobre et est décrit dans les légendes comme un intriguant sournois. Il est intelligent, égoïste et complètement amoral. Sa sphère d’influence est le travail, la souffrance, la maladie et la mort, l’intrigue politique et l’acquisition de pouvoir. Il a l’apparence d’un immense pygmée – six pieds entiers (1.75m), portant une peau de crocodile, un couvre-chef de plumes et portant un épais bâton de bois.
Beesbok présente un portrait plus joyeux. Il n’a aucun intérêt dans le travail, l’intrigue, penser trop fort ou faire quoi que ce soit d’autre que manger, voire et se payer du bon temps en général. Sa sphère d’intérêt comprend toutes les activités de loisir principales, la santé et le bien-être, ainsi que la promotion de la léthargie. Avec cinq pieds et demi (1.61m), il est grand pour un pygmée mais petit pour un dieu. Beesbok est épais, trapu, d’une peau foncée, sale et a une énorme panse. Il est souvent nu, mais porte parfois un simple pagne et porte un gourdin ou une sarbacane.
Le marabout de Beesbok est le plus populaire chez les villageois – ils viennent à lui car ils supposent qu’ils veut les aider. Cependant, le marabout de Brobat est impopulaire et généralement évité, mais les villageois ne s’opposent jamais ouvertement à lui et vont lui demander conseil car ils ont peur d’un châtiment de Brobat. Quand un villageois a un problème (maladie, rival en amour, flatulence, etc), il ira secrètement consulter les deux marabouts et tentera d’utiliser les deux conseils (généralement extrêmement contradictoires).
Les noms attribués à ces dieux varient de village en village, les noms de Brobat et Beesbok ne sont utilisés qu’en exemple.

Le symbole de Beesbok est un demi-cercle grossier dont les extrémités sont vers le haut (dont on dit qu’il ressemble à un sourire), alors que celui de Brobat a ses extrémités vers le bas. De nombreux pygmées portent ce symbole sur un objet pouvant facilement être retourné, (tel qu’un bouclier), afin de pouvoir montrer le bon symbole s’ils doivent croiser l’un des marabouts.
Les suivants de Beesbok ne doivent jamais refuser une offre de nourriture à moins qu’ils ne la sachent empoisonnée ou autrement dangereuse, et doivent partager leur propre nourriture si demandé. Les suivants de Brobat ne doivent jamais donner de leur plein gré de la nourriture à quelqu’un d’autre et ne doivent jamais manger devant les autres (ils prétendent souvent ne jamais manger bien que ce soit complètement mensonger). Les deux marabouts doivent écouter attentivement les problèmes de tous les villageois venant les voir (bien qu’ils prétendent souvent être sortis lorsque des commères ou des hypocondriaques viennent les visiter), mais ne doivent pas forcément donner conseil ou assistance.
Les épreuves de Beesbok impliquent toujours la consommation de quantités énormes de nourriture et d’alcool. Les épreuves de Brobat impliquent généralement l’élimination d’un adversaire politique (mais jamais un marabout de Beesbok) par l’utilisation de poison, ou réussir un plan corrompu ou dépravé contraire au bien commun.

Question n°16: qui est Karnac?
Le chef d'un des tous premiers régiments de renom!
Quand les Nains construisirent la cité des montagnes de Caraz-A-Carak dans l’Est du Vieux Monde, ils créèrent la plus grande, la plus formidable et la plus imprenable des forteresses que le monde ait jamais vu. Ses chambres et ses halls s’enfoncent profondément sous la montagne. Sans que les Nains ne le sachent, leurs tunnels les emmenèrent dans les anciennes cavernes encore plus vastes sous la montagne.
Dans ces cavernes se trouvent de nombreuses créatures ignobles. Les Nains ne se doutaient pas des massacres qui remonteraient de sous leurs pieds. Bientôt les passages inférieurs des Royaumes Nains devinrent le terrain de chasse des Hommes Lézards, le plus craint étant appelé Karnac par les Nains, chef d’une bande sauvage d’Hommes Lézards, dont le terrible animal nommé Huris. Pendant près de cent ans, les Nains combattirent les Hommes Lézards, chambre par chambre et niveau par niveau. Mais les Hommes Lézards étaient trop forts, et le devinrent encore plus en se nourrissant de leurs victimes et en buvant le sang de leurs prisonniers. Finalement, les Nains abandonnèrent tout espoir de récupérer les niveaux inférieurs et les scellèrent en faisant écrouler les passages y menant. Ce que devint Karnac, Huris et les Hommes Lézards ne peut qu’être imaginé.

Les Troglodytes sont de grands cousins des Hommes Lézards et vivent avec eux sous les montagnes du monde. Ils ont un rapport avec les Hommes Lézards similaires à celui des Ogres avec les humains, étant plus gros, plus laids, moins intelligents et plus brutaux que leurs frères reptiliens.
Les Hommes Lézards utilisent les Troglodytes comme gardes, guerriers et travailleurs, leur permettant de manger les corps de leurs victimes pour satisfaire leur immense appétit. Les Troglodytes ont une peau écailleuse et calleuse et une musculature dense. Ils sont ainsi assez forts et très durs à vaincre à la bataille.
Pour rendre le problème encore plus difficile, les Troglodytes sentent extrêmement mauvais. Cette odeur infecte n’affecte pas les autres reptiliens, mais donne la nausée aux autres créatures. Les Troglodytes n’ont qu’une culture rudimentaire, et s’appuient sur les Hommes Lézards avec lesquels ils vivent pour la plupart de leurs armes et équipements.
Les ancĂŞtres des kroxigors!

Les Gnomes vivent dans des cavernes souterraines comme les Nains. Ils HAÏSSENT les Gobelins pour les mêmes raisons que les Nains, et sont particulièrement susceptibles propos de leurs voix aigues.

Question n°20: qui fonda la Colonie de la Nouvelle Côte, et quand? Quelle est sa fonction aujourd'hui?
La Nouvelle Côte est la première colonie du Vieux Monde dans les Terres du Sud, des villes et des fermages en pleine expansion y ont été fondées. Le nord de la Nouvelle Côte est constitué de jungles, le sud de savanes.
La Colonie de la Nouvelle Côte commença comme un rêve de l’Empereur Leopold à la fin du 24ème siècle. Eternellement en manque d’argent en raison des concessions qu’il a dû faire pour assurer son élection, il fut intrigué quand un érudit mineur de l’Université d’Altdorf, Rudolph Sternseher, lui parla de documents découverts traitant de l’exploration des terres au sud de l’Arabie. Ils racontaient les aventures de trois hommes audacieux de ces derniers siècles : le pillard Norse Erik le Perdu, l’explorateur Cathayan Yin-Tuan et l’érudit Arabe Ibn Jellaba, leurs voyages vers les Terres du Sud et les richesses qu’ils y trouvèrent.
Leopold était excité par les histoires de richesses et de cités perdues d’anciennes races cachées dans les vastes jungles. La mention de colonies Hautes Elfes convainquirent l’Empereur : si les Elfes pensent que les Terres du Sud valent la peine d’être exploitées, alors L’Empire ne devrait pas tarder à le faire.
Les électeurs rejetèrent son plan comme une perte de temps, l’Empereur Leopold se tourna alors vers les maisons marchandes de Marienburg – il avait de bonnes relations avec eux depuis qu’il avait dissout la Seconde Flotte et leur permit d’acheter les navires. Ils acceptèrent de financer sa nouvelle colonie, l’idée d’avoir un Empereur endetté auprès d’eux leur plaisant. C’est ainsi qu’en 2395 CI, une douzaine de caraques partirent de Marienburg avec à leurs bords colons, animaux et soldats, la bannière de la Maison de Unfähiger flottant dans le vent, en direction des Terres du Sud où ils fondèrent la ville de Leopoldheim.
A la fin de la deuxième année, la colonie était presque en ruine. Pis encore, Leopoldheim n’avait généré aucun profit. Les maladies, échecs de cultures, et les attaques de ce que les marchands Arabes appellent les al-Saurim, les Hommes Lézards, firent leurs victimes. Non seulement le prestige de l’Empereur en souffrait, mais les banquiers de Marienburg commençaient à parler des conséquences d’un non-remboursement de l’emprunt.
C’est alors que Leopold eut une idée géniale : il avait devant lui une pétition de la Haute Prêtresse de Shallya d’Altdorf, Sœur Agatha von Uberkopf, lui demandant d’épargner les vies d’une vingtaine d’hommes condamnés à mort pour une émeute après que leur équipe ait perdu un tournoi de Rotzball local. Se rappelant de la Lex Imperialis, il leur évita la pendaison et commuta leur punition en dix ans d’exile à Leopoldheim. De plus, il annula la quasi-totalité des peines de mort à Altdorf et dans le Reikland, décrétant qu’ils seraient à la place exilés vers la Nouvelle Côte, certains pour un temps limitée et d’autres à vie. En moins d’un an, la colonie fut inondée de nouveaux arrivants. Ne pouvant rentrer chez eux sous peine d’exécution, les exilés furent forcés de commencer une nouvelle vie dans les Terres du Sud.
De nombreux moururent dans leur nouvelle patrie, victimes du climat tropical et des épidémies de maladies et fièvres portées par les moustiques et autres insectes. Certains, cependant, survécurent et même prospérèrent. Les Hommes Lézards furent repoussés, et des individus intrépides ouvrirent des mines et d’autres sources de richesses. La colonie existe encore de nos jours et le bannissement reste une option facile pour les magistrats miséricordieux d’Altdorf.

Question n°21: que sont le Faxtoryll et l'Alfunas?

celle la je pensais que les joueurs du JdR trouveraient direct! ce sont des plantes du monde de warhammer:
Alfunas
Disponibilité : Inhabituelle; été et automne; forêts de conifères (Reikwald et Drak Wald)
Prix : 1 CO ou 10 CO
Méthode d’administration : Application
Préparation : 2 semaines
Dosage : 1 semaine
Compétences : Traumatologie
Test : Int
Effets : Réduit de moitié le temps de récupération dans le cas de fractures ou de déboîtements.

Faxtoryll
Disponibilité : Rarissime; printemps; montagnes
Prix : 5 CO ou 20 CO
Méthode d’administration : Application
Préparation : 4 semaines
Dosage : 3 jours
Compétences : Traumatologie
Test : Néant
Effets : L’application de cette plante stoppe automatiquement toute hémorragie et, si le patient nécessite des soins chirurgicaux, il sera maintenu en condition stable pendant 48 heures.

Question n°23: que sont les Hohensknechtes? quelles organisations fameuses regroupent-ils?
Ce sont les ordres laïques de chevaliers, comprenant des régiments tels que la Garde Impériale, les Grands Heaumes (une unité d’élite de guerriers très grands), les Chevaliers Panthères (les ennemis jurés du Chaos) et la Légion Gryphon (d’origine Kislévite)

Le classement final reste donc:
Corbeau => 9pts
urhtred_gohslord => 1pt
Titi => 1pt
Drazzhar => 1pt

C'était en effet difficile, mais je pensais que nous aavions plus de ferrus de vieux fluff que ca... La main passe donc a Corbeau s'il veut, sinon, je peux tenter d'en refaire un plus accessible! happy.gif
Pour info, mes sources sont de nombreux sites anglophones, mais j'ai trouvé un taran-like francais pour Battle: http://verrahrubicon.free.fr/
Bonne lecture! smile.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Drazzhar
post 24/09/09 , 21:22
Message #35

Membre no. 3210

Merci pour ces réponses Botrix !
J'aurai qu'une petite question Ă  mon tour :

Qui sont les Fimirs ?

Je connais leur système de caste désormais, leur apparence (en partie). Mais je ne sais pas du tout qui ils sont, ce qu'ils ont pu faire et situés à quelle époque...
En espérant ne pas trop abuser.

--------------------

User is offlinePM
Quote Post
corbeau
post 24/09/09 , 23:33
Message #36

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Déja, un fimir, c'est moche ^^

http://www.pictormurus.com/largeimages/fimir.jpg

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 25/09/09 , 14:02
Message #37

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

C'est en effet assez laid, ils sont surtout connus pour avoir été présent dans le légendaire Heroquest (la fig postée par corbeau). Ca a surtout été une créature du jdr, mais aussi pour warhammer. voici qq figouzes old school:
user posted image
user posted image
user posted image
Donc oui, c'est moche smile.gif

La rumeur dit d’eux qu’ils seraient mi-hommes mi-Démons. Ils hantent les marécages, les landes désolées du Nord et de l’Ouest du Vieux Monde. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la plupart, de repoussants tas de roches, bâties tant bien que mal sur le modèle des châteaux humains au sommet de collines rocheuses et constamment noyées dans une épaisse brume. En fait les Fimirs occupent fréquemment les ruines d’anciennes places fortes humaines. Leurs communautés sont habituellement isolées et autarciques mais certaines légendes parlent d’une capitale Fimir, un vaste château en obsidienne surgissant d’une île rocailleuse entourée de récifs et d’écueils traîtres. L’emplacement de cette île est inconnu mais certains disent qu’elle disparaît de temps en temps au plus profond des eaux pour apparaître ailleurs le long des côtes occidentales du Vieux Monde.

Plus de détails ici, rubrique "fimirs".

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Neimanswöt
post 17/12/09 , 12:08
Message #38

Membre no. 10631

Est-ce qu'on pourrait refaire un quizz Battle, mais avec des question des dernières versions ? Parce que je dois dire que là, j'y comprenais rien, aux questions...Ou alors mettre ce quizz là avec comme titre "Quizz Battle - Anciennes versions". Parce que ça date, non ? Ca doit être au moins la 5è ou la 4è version, ca, non ?

Simon
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 18/12/09 , 14:28
Message #39

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Moui, quand j'aurais un peu plus de temps j'"en posterai un autre plus facile que le premier...
Par contre pour les dernières versions je ne pense pas, vu que le fluff ne cesse de s'appauvrir d'édition en édition. Mais bon, un moins vieux, ok happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 19/12/09 , 19:46
Message #40

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Sinon, le meilleur moyen si tu veux un quiz fluff, c'est que t'en lances un, ça va relancer le topic et juste après le vainqueur en fera un tout beau tout propre wink.gif. Sinon faut MP corbeau, vu que c'est lui qui était censé prendre la suite.

Belannaer

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

4 Pages < 1 2 3 4 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.