Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Quizz] fluff WFB
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Pages: 1, 2
botrix
Bonjour,
Voyant que nous n'avions pas de Quizz battle, j'en lance un de fluff. Attention, c'est quand même dur. A condition bien sur de suivre les regles, si vous ne les suivez pas, laissez les autres membres chercher!

Les regles sont simples: pas de google, pas de recherche de mots clés dans les divers sites et forum du sujet. Consulter les divers livres WFB (surtout les vieilles éditions je vous le dit de suite) est bien évidemment autorisé. Comme ces docs sont aujourd'hui difficilement trouvable, vous pouvez chercher dans les sites de fluff que vous connaissez déja, mais vous n'avez jamais le droit d'utiliser les moteurs de recherche, meme ceux internes au site.
Considérez le web comme une bibliotheque remplie de livres, livres que vous devez aller chercher et feuilleter tout seul, sans tricher!

Question n°1: qui est Kaleb Daark? Quel étrange Dieu sert-il?
Il y a un nom murmuré silencieusement et avec crainte même parmi les plus dépravés, les plus malfaisants, les plus fous des adorateurs du Chaos. Ce nom est Malal le Dieu Renégat du Chaos. Celui qui ose regarder les pages noires impies du Grand Livre du Désespoir, ce tome maléfique considéré comme sacré par les adorateurs du Chaos, trouverait ces mots :

"…Et celui qui fut premier devint dernier, et celui qui était blanc et noir et venant de partout il fut rejeté. Sa colère grandissant avec force aux mots des Dieux, Malal se retourna contre eux et s’enfuit dans l’espace… Et plus aucun homme ne se tourna vers Malal depuis, sauf ceux servant ce qu’ils détestent, souriant à leur propre malheur, et n’ayant plus aucune compassion si ce n’est pour  les damnés. En de tels temps où un guerrier tourne son cœur vers Malal, tous les Dieux du Chaos tombe dans la crainte, et le rire du Dieu Banni emplit la tombe de l’espace... "

Dans un passé lointain, Malal fut éjecté du cœur du Chaos par les autres Dieux, ou alors il les abandonna de son propre choix, personne n’est vraiment sûr. Quoi qu’il en soit, les relations de Malal envers les autres Dieux du Chaos est étrange. Tous les Dieux du Chaos ont un but qui est entièrement le leur, mais Malal occupe une position entièrement parasite sur leur propre foi. Etre un serviteur de Malal est être un guerrier chaotique dévoué à répandre le sang des autres créatures chaotiques. Ainsi, Malal est craint et haï par les autres Dieux. De même, les adorateurs de Malal sont haïs par les autres chaotiques ; ce sont des renégats détestés par les amis comme les ennemis du Chaos, soumis à la moindre lubie de leur déité. Peu de gens vénèrent ce dieu; encore moins vivent pour longtemps à son service. Les liens qui unissent le maître et le serviteur affaiblissent l’âme du guerrier, et il est rare qu’ils puissent être détruit une fois forgés.
Kaleb Daark est le plus grand de ces guerriers, les Maudits comme les appellent les hommes. Alors que les âmes des serviteurs inférieurs s’assèchent bien avant qu’ils puissent gagner en puissance, ceux véritablement dévoués peuvent gagner un pouvoir colossal. Kaleb Daark apprécie les faveurs de son dieu dément, car sa détermination est sans faille, venant peut-être d’un aspect ténébreux de sa personnalité, un évènement passé bien caché dans son inconscient. Personne n’oserait lui demander, et on en est réduit à des suppositions. Ses prouesses au combat, son courage et ses puissantes armes maudites sont en revanche bien connus, en tous cas pour les détails les plus terrifiants.
Corbeau

Question n°2: comment s'appellent les démons majeurs d'Hashut? Quelle est leur arme?
LES GARDIENS DES FOYERS - DEMONS MAJEURS DE HASHUT

Gigantesques Centaures Taureaux, les Gardien des Foyers ont pour tâche la garde du gouffre où les âmes sacrifiées à Hashut brûlent éternellement, alimentant ainsi les hauts fourneaux en chaleur. Tous sont constitués des puissants alliages dont seule la divinité connaît le secret. Leur corps métallique est indestructible et fait preuve d'une grande ingéniosité et d'un savoir mécanique immense. Leur crâne squelettique est celui d'un taureau de métal et leurs cornes sont chargés d'électricité et sont capable de foudroyer sur place n'importe quelle créature. Ils portent tous avec aisance une vouge incandescente entre leurs puissantes mains de métal.
urhtred_gohslord

Question n°3: Combien y a-t'il de Dieux du Chaos connus en tout?
Nurgle, Khorne, Slaanesh, Tzeentch, Hashut, le Rat Cornu, Zuvassin, Malal, Necoho, Arianka, Solkan et Illuminas.
La Gueule peut éventuellement être considérée comme chaotique.
Titi

Question n°4: quel dieu réverent les citoyens de Cathay? A quel Dieu IRL se refere-t'il?

Question n°5: il y a 300 000 ans, ou étaient regroupées toutes les especes du Monde Connu?

Question n°6: comment s'appelle le premier Empereur de Nippon? quand mourru-t'il?

Question n°7: où se trouve l'auberge du Bateau Ivre?
Bateau Ivre, la plus célèbre auberge de la ville coloniale d’Iquitos, fondée par les nordiques en Lustrie. Iquitos est le principal port de commerce sur le fleuve Amoco pour les exportations vers les autres continents et les importations vers le cours supérieur de la rivière. Le Bateau Ivre est un simple bâtiment de bois, d’un seul étage, au toit de chaume. L’intérieur est cloisonné par des murs de boue séchée et par d’épais rideaux.
Corbeau

Question n°8: comment s'appellent ces créatures?
user posted image
Les Hommes Poissons sont un étrange mélange d’homme et de poisson, humanoïdes mais écailleux et capables de respirer sous l’eau comme sur la terre ferme.Les Hommes Poissons de Citadel vivent dans les cavernes sous-marines, de mer comme d’eau fraiche, pouvant s’adapter facilement aux deux environnements. De nature indépendants, ils organisent des attaques nocturnes sur les villages pêcheurs des Hommes, des Elfes, des Gobelins et autres sans distinction. Les Hommes Poissons ont Peur du feu, et de la lumière du jour, ont une vision nocturne jusqu’à 30’’ et peuvent se déplacer à travers l’eau ou la boue à vitesse normale.

Drazzhar

Question n°9: qui a créé les Gobelins Rouges? Qui servent-ils?

Question n°10: quel est le systeme social chez les Fimirs? Combien y a-t'il de catégories?

Question n°11: avec quelle(s) armée(s) peuvent s'allier un contingent allié Zoat a Battle? et a 40k?
Les Zoats peuvent s'allier avec les Elfes Sylvains.
On retrouve des Zoats à Warhammer 40.000 sous la forme d'une race souvent asservie par les tyranides.
Corbeau

Question n°12: quelles sont les objets et structures physiques qui proviennent du monde de 40k et se retrouvent dans Battle?
Les armes des Amazones, les OM d'Albion et HL, la pyramide de Bahb-Elonne
Corbeau

Question n°13: a qui les pygmés doivent-ils féauté? (a défaut d'un terme mieux adapté)
Ils viennent des denses jungles tropicales de Lustrie où ils vivent en petits groupes tribaux. Ils sont théoriquement sujets de l’Empereur Slann. Leurs relations avec les Slann sont parfois bonnes et parfois pas, mais la région où ils vivent est tellement sauvage qu’aucune armée Slann n’oserait la traverser. Les Slann voient les Pygmées comme un genre d’allié, et demandent parfois leur aide à la guerre, que les Pygmées fournissent.
Corbeau

Question n°14: quand les slaans et les hommes lézards étaient encore deux races distincte, où vivaient ces derniers?

Question n°15: qui sont Brobat et Beesbok? Quelle est leur histoire?

Question n°16: qui est Karnac?

Question n°17: avec quelle autre race les Troglodytes sont-ils liés? Quelle est la particularité sensitive des troglodytes?

Question n°18: quelle langue parlent les gnomes?
Les Gnomes sont des parents plus petits des Nains, ils ont une culture similaire et partagent beaucoup de leurs traits de personnalité. Par exemple, ils parlent un dialecte du Langage Nain Commun, et partagent beaucoup des Croyances Populaires Naines. Les Nains et les Gnomes apparaissent beaucoup dans leurs mythologies respectives – les Nains considérant les Gnomes comme pénibles et malicieux, les Gnomes considérant les Nains comme lourdauds et stupides.
Corbeau

Question n°19: quelles sont les deux choses que ne supportent pas les gnomes?

Question n°20: qui fonda la Colonie de la Nouvelle Côte, et quand? Quelle est sa fonction aujourd'hui?

Question n°21: que sont le Faxtoryll et l'Alfunas?

Question n°22: qui a fondé l’Ordre des Grands Heaumes? a quoi sert-il et quelle est sa particularité?
L’Empereur, actuellement, recrute et équipe l’Ordre des Grands Heaumes : une unité de « géants » (des hommes de plus de 1,95m). Cela n’a pas été sans créer quelques dissensions au sin de la Garde où la rumeur dit que les « géants » possèdent un seul cerveau pour quatre.
Corbeau

Question n°23: que sont les Hohensknechtes? quelles organisations fameuses regroupent-ils?

Question n°24: a quoi se refere le Wagonburg?
Les armées Impériales bénéficient du train de bagage le mieux organisé et le plus utile de toutes les nations du Vieux Monde. Les wagons sont si solides que le train de bagage est parfois appelé « wagonburg », car il ressemble à une petite ville fortifiée quand ils sont tous rassemblés!
Corbeau

Question n°25: qui sont les 2 archilecteurs actuels du Culte de Sigmar?
3. Archi-lector Aglim du culte de Sigmar – Talabheim.
4. Archi-lector Kaslain du culte de Sigmar – Nuln.

Corbeau

Voila, faites péter le bon vieux fluff originel! smile.gif
(Gavin paiera un jour!)

Corbeau => 9pts
urhtred_gohslord => 1pt
Titi => 1pt
Drazzhar => 1pt
urhtred_gohslord
Question n°2: comment s'appellent les démons majeurs d'Hashut? Quelle est leur arme?

Ce sont les gardiens des foyers, équipés de vouges (et de leurs cornes, au passage.)

10 si on compte la gueule comme un dieu du chaos et pas une manifestation de la malpierre. Sinon 9 (les what4, hashut, le rat cornu et les dieux renégats)

Question n°4: quel dieu réverent les citoyens de Cathay? A quel Dieu IRL se refere-t'il?

Un dragon (qui est au passage leur empereur) ? Mais pour le coup je vois pas à quel dieu IRL ça se réfère... Ah, si, IRL les dieux n'existent pas rolleyes.gif

Question n°5: il y a 300 000 ans, ou étaient regroupées toutes les especes du Monde Connu?

à l'équateur, seule région vivable avant l'arrivée des anciens.

Les ogres et les ogres?

Question n°14: quand les slaans et les hommes lézards étaient encore deux races distincte, où vivaient ces derniers?

Ils sont encore des races distinctes. Sinon je dirais : avant les anciens à l'équateur, après un peu partout dans le monde.

Question n°12: quelles sont les objets et structures physiques qui proviennent du monde de 40k et se retrouvent dans Battle?

Les what4, les dieux mineurs, les races, l'empyrean, la fusion monde physique/warp, la malepierre... tout en fait si on considère que warhammer fait partie de 40k.

karnac n'a qu'un oeil selon gemmel... arf, non, c'est pas le sujet happy.gif

Question n°20: qui fonda la Colonie de la Nouvelle Côte, et quand? Quelle est sa fonction aujourd'hui?

marco colombo, la cité sert de pied-à-terre aux divers pilleurs de trésors venus tenter leur chance.

La moitié de mes réponses doivent être fausses, mais j'aurais tenté avec mes connaîssances de vil snot n'ayant connu que la V7.
botrix
Ce sont les gardiens des foyers, équipés de vouges (et de leurs cornes, au passage.)
Tu gagnes le point! J'attendais des vouges incandescentes, mais on va pas chipoter happy.gif

10 si on compte la gueule comme un dieu du chaos et pas une manifestation de la malpierre. Sinon 9 (les what4, hashut, le rat cornu et les dieux renégats)
Il me faut des noms! On a donc:
- le Rat Cornu
- Hashut
- la Gueule (je sais pas si on peut l'inclure effectivement, enfin on va dire que si)
- Khorne
- Slaanesh
- Tzeentch
- Nurgle
Je veux les noms des dieux rénégats, et meme comme ca il te manque des Dieux!

Un dragon (qui est au passage leur empereur) ?
non, l'Empereur est certes vénéré comme un Dieu mais le vrai Dieu de Cathay n'est ni lui ni un dragon.

à l'équateur, seule région vivable avant l'arrivée des anciens.
l'équateur n'est pas a proprement parler une région, ce n'est donc pas la bonne réponse.

Les ogres et les ogres?
Pas du tout!

Ils sont encore des races distinctes. Sinon je dirais : avant les anciens à l'équateur, après un peu partout dans le monde.
tu te trompes a de nombreux égards. Tout d'abord, les Slanns étaient auparavant une race a part, et dans l'ancien fluff c'étaient eux, les Anciens. Donc dire avant ou apres les Anciens n'a pas beaucoup de sens wink.gif
Ils étaient nettement plus des races distincte, puisqu'il s'agissait de l'armée Slaan qui pouvait engager des contingents HL. Aujourd'hui c'est le même LA, une origine similaire, une histoire similaire. Le fluff a bien changé depuis la V6 happy.gif
Et pour terminer, je demande l'habitat des HL, pas des Slaans (qui devaient déja vivre en Lustrie si je dis pas de connerie)

Les what4, les dieux mineurs, les races, l'empyrean, la fusion monde physique/warp, la malepierre... tout en fait si on considère que warhammer fait partie de 40k.
Non, je parle d'objets ou de structures. Une épée tronconneuse, une catapulte shuriken, un squelette de Carnifex, une sentinelle, un Croiseur interstellaire, une forteresse-monastere BT... enfin quelquechose de tangible quoi!

marco colombo, la cité sert de pied-à-terre aux divers pilleurs de trésors venus tenter leur chance.
Tout faux, c'est où pour toi la Colonie de la Nouvelle Côte?

La moitié de mes réponses doivent être fausses, mais j'aurais tenté avec mes connaîssances de vil snot n'ayant connu que la V7.
Le fluff V7? Quel dommage, il a été écris par Gav...
corbeau

On peut rajouter Malal, Zuvassin et Necoho ce qui fait neuf pour moi (je compte pas la gueule, sinon va falloir rajouter les dieux orques aussi.)

Question n°7: où se trouve l'auberge du Bateau Ivre?

Ville d'iquitos, en lustrie ^^

Surement des parents des hobgobelins, alors je dirais les nains du chaos.

Question n°10: quel est le systeme social chez les Fimirs? Combien y a-t'il de catégories?

Un systèmes basés sur des castes diverses, mais combien ?

Question n°11: avec quelle(s) armée(s) peuvent s'allier un contingent allié Zoat a Battle? et a 40k?

A 40K ils s'allient avec les tyranides de mémoire... a warhammer, je ne sais pas.

Il y a des objets de 40k dans les bouquins hommes lézard (une lame de phase ct'an, les champs de force des slanns, et la griffe qui tire des éclairs) dans les listes amazones de mordheim (des armes énérgétiques ) et dans les cadeaux de la campagne d'albion (un lance flamme pour les elfes, un gantelet pour les elfes noirs )

Question n°13: a qui les pygmés doivent-ils féauté? (a défaut d'un terme mieux adapté)

Les pygmés c'est la lustrie, donc slanns ou Amazones.

Question n°18: quelle langue parlent les gnomes?

Le Khazalide non? comme les nains.

Question n°23: que sont les Hohensknechtes? quelles organisations fameuses regroupent-ils?

Un ordre de chevalerie?

Question n°24: a quoi se refere le Wagonburg?

Train de bagage d'une armée de l'empire ?

Surement Le grand théogoniste, l'autre doit étre l'empereur ?
Drazzhar
Je ne m'y connais pas beaucoup en fluff warhammer, alors je vais rajouter le peu que je puisse apporter.

Je rajouterais Khaine, même s'il est associé à Khorne parfois...

corbeau
D'ailleurs, pendant que j'y pense, j'avais pas vu cette question

Question n°1: qui est Kaleb Daark? Quel étrange Dieu sert-il?

Et si j'ai de bons souvenirs de la bd, c'est un, sinon Le champion de Malal
urhtred_gohslord
Pour les noms on a
krhone (ou khaine, c'est les mêmes), tzeentch, slaanesh, nurgle
hashut
le rat cornu
(la gueule)
zuvassin
malal
necoho

edit: ah, oui, gork et mork sont chaoteux aussi (dans le sens où ils sont du warp et pas de l'ordre)

Le reste des dieux que je connais sont de l'ordre

Pour moi, la colo de la nouvelle côte c'est en lustrie... c'est le seul lieu affublé du nom de colonie que je connaisse (la colonie impériale de lustrie).
botrix
On peut rajouter Malal, Zuvassin et Necoho ce qui fait neuf pour moi (je compte pas la gueule, sinon va falloir rajouter les dieux orques aussi.)
Et voici nos trois Dieux Rénégats! Mais Urthred est sur la bonne voie:
Le reste des dieux que je connais sont de l'ordre
(gros indice tout de même, ca devient facile la!)

Ville d'iquitos, en lustrie ^^
1 point!

Surement des parents des hobgobelins, alors je dirais les nains du chaos.
Non et non...

Un systèmes basés sur des castes diverses, mais combien ?
Oui, combien? happy.gif

A 40K ils s'allient avec les tyranides de mémoire... a warhammer, je ne sais pas.
En effet, mais va falloir trouver pour Battle aussi...

Il y a des objets de 40k dans les bouquins hommes lézard (une lame de phase ct'an, les champs de force des slanns, et la griffe qui tire des éclairs) dans les listes amazones de mordheim (des armes énérgétiques ) et dans les cadeaux de la campagne d'albion (un lance flamme pour les elfes, un gantelet pour les elfes noirs )
Bien! Mais tu oublies un truc, un truc assez énorme...

Les pygmés c'est la lustrie, donc slanns ou Amazones.
En effet ce sont bien mes slaans, les Amazones leurs sont également subordonnées => 1 point!

Le Khazalide non? comme les nains.
1 point!

Un ordre de chevalerie?
pas exactement...

En effet, mais j'attend plus de détail sur le train, pourquoi l'appelle-t'on ainsi?

Surement Le grand théogoniste, l'autre doit étre l'empereur ?
Du tout, le conseil des Electeurs comprend le Gd Théogoniste, l'Empereur et les deux Archilecteurs, ce sont donc des personnes différentes!

Je rajouterais Khaine, même s'il est associé à Khorne parfois...
Khaine est un dieu Elfique, pas un Dieu du Chaos.

Pour moi, la colo de la nouvelle côte c'est en lustrie...
Pas du tout!
corbeau
En effet, mais va falloir trouver pour Battle aussi...

Les elfes sylvains ^^

krhone, tzeentch, slaanesh, nurgle
hashut
le rat cornu
zuvassin
malal
necoho

Non, aprés réflexion, j'en vois pas d'autre ... ça fait 9.. 10 en comptant le chaos universel comme un dieu?

HéHé, y'en a 4, je crois ^^

Bien! Mais tu oublies un truc, un truc assez énorme...

Je cherche, mais je vois pas ... On peut rajouter les portails évidemment (surement eldar )

En effet, mais j'attend plus de détail sur le train, pourquoi l'appelle-t'on ainsi?

Les wagons sont suffisaments fortifiés pour faire penser a une petite ville en marche?

ça devait étre avant le peuplement, ils étaient surement stockés sur les vaisseaux des anciens, dans des trucs style bibliothèques de gènes ?

Question n°22: qui a fondé l’Ordre des Grands Heaumes? a quoi sert-il et quelle est sa particularité?

C'est une unité de géants de la garde impériale, enfin, de grands type quoi, pas des vrais géants
Fondé par Karl franz

Et la question 1? bonne réponse?
botrix
Les elfes sylvains
Le point est gagné!

Non, aprés réflexion, j'en vois pas d'autre ... ça fait 9.. 10 en comptant le chaos universel comme un dieu?
Non, le CU n'est pas vraiment un Dieu, pas plus que Gork et Mork, qui ne sont pas des Dieux du Chaos.

Allez, un indice: le Chaos, par définition, comprend toutes les possibilités, toutes les hypotheses. LA violence va s'exprimer par Khorne, la luxure par Slaanesh... Mais le Chaos est infini et contient toutes les possibilités, c'est pourquoi par exemple le Dieu du Chaos Malal se consacre a l'éradication du Chaos.
Le Chaos comprend également l'Ordre, et c'est par la qu'il faut chercher. Comment serait-ce possible? Imaginez 2 oeufs dans un bol, qui vont etre battus en omelette. Battre les oeufs, c'est ca le Chaos: des flux sans cesse changeants de blancs et de jaunes, une configuration perpetuellement en mouvement. Il est possible, bien que improbable, qu'a un moment donné le jaune et le blanc se retrouvent séparés l'un de l'autre, comme dans le bol initial. L'ordre apparait, alors que l'on créé du désordre.

Quand vous trouverez, hésitez pas a devellopper un peu ce que vous savez du Dieu, ca enrichit les lecteurs wink.gif

Je cherche, mais je vois pas ... On peut rajouter les portails évidemment (surement eldar )
Plus gros que ca! Et les portails furent construits par les Anciens (donc slaans en ancien flouffe), les Eldars continuent de s'en servir mais ils seraient bien en peine d'en créer un!

Les wagons sont suffisaments fortifiés pour faire penser a une petite ville en marche?
En effet, 1pt!

ça devait étre avant le peuplement, ils étaient surement stockés sur les vaisseaux des anciens, dans des trucs style bibliothèques de gènes ?
Effectivement la date est ultérieure aux modifs de peuplement effectuées par les Anciens, toutefois je parlais des especes natives. Donc a vue de nez et vue l'époque, on parles des dragons, des HL, et des Troglodytes. Je sais plus si de base iavait pas aussi des orques et des humains, a vérifier. Et donc, ou étaient-ils?

C'est une unité de géants de la garde impériale, enfin, de grands type quoi, pas des vrais géants
Fondé par Karl franz
1pt!

Et la question 1? bonne réponse?
Pardon j'avion pas vu, oui en effet c'est un Champion du Chaos qui sert Malal!
Tu parles de la BD, j'ai jamais pu trouver la derniere partie, tu l'as? D'ailleurs si tu l'as lue, tu devrais avoir au moins un nom ou deux pour les dieux du Chaos manquants...

corbeau
Pardon j'avion pas vu, oui en effet c'est un Champion du Chaos qui sert Malal!
Tu parles de la BD, j'ai jamais pu trouver la derniere partie, tu l'as? D'ailleurs si tu l'as lue, tu devrais avoir au moins un nom ou deux pour les dieux du Chaos manquants...

Elle doit se trouver sur le net, mais en anglais.
botrix
Elle est sur le net, mais sans la derniere partie...
corbeau
Alors j'ai pas mieux, désolé...

Plus gros que ca! Et les portails furent construits par les Anciens (donc slaans en ancien flouffe), les Eldars continuent de s'en servir mais ils seraient bien en peine d'en créer un!

Y'a pas une pyramide volant qui traine dans le coin aussi?
urhtred_gohslord
Pour les dieux (en rajoutant l'ordre ), donc, issus du warp :
hashut
le rat cornu
(la gueule)
zuvassin
malal
necoho
sigmar
morr
khaine
cergoach
isha
asuryan
vaul
kurnous
lileath
moraï-heg
'pis baaaaaah... le dieu de cathay?
botrix
Y'a pas une pyramide volant qui traine dans le coin aussi?
va falloir être plus précis... La t'es tellement pas précis que je sais pas si on parle de la meme chose happy.gif

hashut
le rat cornu
(la gueule)
zuvassin
malal
necoho
sigmar
morr
khaine
cergoach
isha
asuryan
vaul
kurnous
lileath
moraï-heg
héhé, elle vous intrigue cette question... sigmar, morr, khaine, cergoach, isha, asuryan, vaul, kurnous et lileath ne sont PAS des Dieux du Chaos, ils ne sont justement pas issus du warp... Il me manque les Dieux du Chaos de l'Ordre! encore un indice: la plupart font partie du panthéon Impérial, et l'un d'entre eux est particulierement vénéré par une célebre organisation équipée de pieux et d'huile inflammable...
Et c'est qui Cergoach? huh.gif

Les dieux de l’Ordre sont venus à l’existence en même temps que les Dieux du Chaos. Ils se dédient à leur propre idéal de permanence et de stabilité. Si ils parvenaient à bannir les Dieux du Chaos et à établir leur domination sur le monde, plus rien ne changerait plus jamais, tout progrès, tout développement cesserait. Les Dieux de l’Ordre sont adorés par quelques individus dans le Vieux Monde. Bien que leurs cultes ne soient pas interdits, ils ne sont pas particulièrement populaires. Les Occidentaux préfèrent de beaucoup leurs propres divinités, plus équilibrées.
corbeau
Alors la pyramide c'est le dernier vaisseau qu'on construit les slanns pour se tirer du trou qu'était devenu la planéte aprés le'ffondrement des portails...

Et a priori, ils on pas réussi a se tirer...

Bon pour les dieux humains, on rassemble les souvenirs de Jdr:

Sigmar, Ulrich, Morr, Manann, Myrmidia, Véréna, Taal, Ranald et Shallya

Bon, je sais toujours pas, mais j'ai trouvé deux archidiacres, ce serait pas eux des fois ?

Archidiacre Kaslain
Archidiacre Aglim
botrix
  Alors la pyramide c'est le dernier vaisseau qu'on construit les slanns pour se tirer du trou qu'était devenu la planéte aprés le'ffondrement des portails...

Et a priori, ils on pas réussi a se tirer...
Non, les slaans n'ont jamais construit le moindre vaisseau apres l'effondrement des portails... Mais tu brûles happy.gif

Bon pour les dieux humains, on rassemble les souvenirs de Jdr:

Sigmar, Ulrich, Morr, Manann, Myrmidia, Véréna, Taal, Ranald et Shallya
Pas un seul... par contre ta mémoire se réfere au bon ouvrage wink.gif

Bon, je sais toujours pas, mais j'ai trouvé deux archidiacres, ce serait pas eux des fois ?

Archidiacre Kaslain
Archidiacre Aglim
si! un point de plus.
corbeau
Alors c'est le vaisseau spatial d'ou sont descendus les pygmés ^^ aprés tout lui il doit encore trainer dans la jungle...

Et si c'est pas ça... je passe la main (de toute façon je pars en vacance pour un mois ^^)
Etienne, Duc d'Aquitanie
ARIANKA

Arianka est la déesse de l'ordre et la discipline. Elle a été enfermée dans un tombeau de cristal par Tzeentch durant la guerre entre l'Ordre et le Chaos. Les 9 clés qui ouvrent ce tombeau sont recherchées activement par les adorateurs qui lui reste.
Son symbole est une étoile à 8 ou 10 branches.

Démon :

Le seul démon connu d'Arianka (note : il n'est pas spécifié que ce démon est d'Arianka, seulement des dieux de l'Ordre, mais il correspond assez peu à l'agressif Solkan ou le passif Illuminas) est la Viydaag. Alias : Elémental de vie. Elle apparaît comme une femme de plus de trois mètres de haut, jeune et belle, habillée d'une robe tombante, avec de longs cheveux dressés sur sa tête, flottant dans un vent invisible. La robe et les cheveux sont souvent ornés de fleurs. On dit qu'elle aurait été créée pour contrer les dégâts du Mardagg.
Dans son entourage, la magie nécromantique ne fonctionne pas et les morts vivants s'écroulent.

SOLKAN

Solkan est le dieu de la vengeance. Il voue une haine inexorable à tous les dieux du Chaos et ses adorateurs poursuivent sans relâche les cultistes du Chaos. Il déteste également Ranald, dieu des voleurs et des filous pour son manquement aux lois. Son culte est plus ou moins répandu parmis les Répurgateurs du Monde Connu. Son apparence est celui d'un homme géant en armure étincelante et portant son épée de feu rédemptrice. Il a toujours l'air en colère. Son symbole est la flamme.

Démon :
Ce n'est pas officiel, mais sa description cadre assez bien pour être réaliste.
C'est un chevalier en armure équipé de l'épée de feu qui caractérise Solkan.

ILLUMINAS

Illuminas est le moins populaire des trois dieux de l'Ordre, son concept étant en dehors de la compréhension humaine. Illuminas désire un monde complètement figé où rien ne changerais, ce qui fait que son culte n'est pas actif dans la lutte contre le Chaos. Son principe est d'attendre que le Chaos s'autodétruise, puis le monde sera enfin éternellement figé.
Il est représenté comme un homme nu à la tête rasée tenant un sablier vide, les yeux tournés vers le ciel. Son symbole est un point entouré d'un cercle.

Note : les descriptions des dieux de l'Ordre sont généralement non officiel, mais suffisamment cohérente pour être notée ici.
Trouvé sur les Forums de la CFW, ainsi que tous les autres dieux nommés ci-dessus avec leur description, leurs avatars, etc.
Qu'on parle d'eux, et donc par extension les quizz fluff de botrix. Désolé, botrix smile.gif.

Titi
botrix
Alors c'est le vaisseau spatial d'ou sont descendus les pygmés ^^ aprés tout lui il doit encore trainer dans la jungle...
Bon, je t'accorde le point, bien que ce ne soit pas rigoureusement exatc... En fait, le vaisseau spatial des pygmés s'écrase. Les colons de l'Imperium retournent vite a l'état sauvage, 10 000 ans plus tard les Slaans se pointent, ils essayent de le bricoler pour s'enfuir apres l'écroulement des portails, et la pyramide volante qu'ils ont bricolé se crash également, elle sera réutilisée par le sorcier Bahb-Elonn.
Un point donc!

Trouvé sur les Forums de la CFW, ainsi que tous les autres dieux nommés ci-dessus avec leur description, leurs avatars, etc.
Et Titi rafle la mise! Désolé Corbeau je ne divise pas le point, surtout parceque les Dieux de l'Ordre étaient les plus durs a trouver, et aussi pour laisser de la compétition!
Titi, quand tu dis "trouvé sur la CFW", tu veux dire "trouvé avec tes petites mimines et un épluchage minutieux de la section fluff"? Pas "trouvé avec la fantastique fonction recherche"?

botrix - regarde le chef d'un œil suspicieux
Etienne, Duc d'Aquitanie
Trouvé parce que c'est un article que j'avais déjà lu parmi ce qui existe dans le fluff de la CFW. Je lis les sujets, aussi, parfois, hein...

Titi
botrix
  Trouvé parce que c'est un article que j'avais déjà lu parmi ce qui existe dans le fluff de la CFW. Je lis les sujets, aussi, parfois, hein...
Rho pardon smile.gif

Bon, je rajoute qq indices pour les questions qui restent...

Mis à part quelques états indépendants et les tribus primitives, les royaumes de Cathay adorent une divinité unique, le ???? Orange.

C'est l’équivalent du Bouddha de notre monde. Les moines portent des robes oranges et pratiquent intensivement la méditation. Le vimto est une version martiale de cette religion.

J'avoue c'est dur mais je vois pas comment comment donner un indice... On va dire que c'est a l'Est happy.gif

Question n°6: comment s'appelle le premier Empereur de Nippon? quand mourru-t'il?
Ce chef du clan Mitsusaki réunifie la région Kamato de Nippon sous sa loi. En l'an 1 du CI tout Nippon est unifié. Le premier Empereur meurt an l'an 12.

user posted image
Enfin, regardez les! ca ressemble à un mix entre quoi et quoi?

Les Gobelins Rouges n’ont que peu de respect pour les autres types de Gobelins, ou pour qui que ce soit d’ailleurs. Ils sont de loin les plus mauvais de leur race. Ils chevauchent fréquemment des loups blancs.
C'est vrai qu'on en sait tres tres peu sur eux, et qu'ils ont je crois disparus apres la V1...

Combien de castes chez les Fimirs? Allez, elle est pas dure celle ci...

Les HL, avant l'arrivée des slaans, vivaient à la surface probablement comme les HL actuels (plus ou moins). En V1-V2 ce ne sont que des lézards stupides et primitifs, en V3 ils ont une civilisation qui a l'air de ressembler a quelquechose de pas trop lamentable. Enfin peu importe, les Slaans débarquent et commencent le génocide, forcant les pauvres survivants à se planquer... Mais où?

Ce sont des Dieux! D'une petite civilisation a laquelle on ne pense pas souvent, je savais meme pas que GW avait les avait suffisamment développés pour avoir des Dieux...

Qui est ce vieux chef de Régiment de Renom V2? Il a fritté du nain, ca doit être inscrit quelquepart dans le Livre des Rancunes...

Question n°17: avec quelle autre race les Troglodytes sont-ils liés? Quelle est la particularité sensitive des troglodytes?
Les troglodites vivent dans les grottes partout sous le Vieux Monde, et sont trop betes pour se nourrir seuls... sur qui comptent-ils? Quelle autre race les nourrit et les utilise?

Alors qu'ils supportent tres bien les quizz fluff ( wink.gif ) , les gnomes haïssent profondément leur race ennemie, et ne peuvent supporter qu'on se moque d'une de leurs caracteristiques. Lesquelles?

La colonie de la Cote fut fondée par un Empereur un peu excentrique, qui rêvait de promesses de richesses. Se faisant la réflexion que si les HE voyaient un intéret dans cette région alors ils en trouverait un lui aussi, il envoya une armada financée par la Guilde des Marchands pour fonder une nouvelle colonie. Apres 20 ans la colonie coûtait tellement cher, a cause des constantes attaques HL, qu'elle fut recyclée à un autre usage plus économique et plus facile a défendre. Quel Empereur? Quel nouvel usage?

En cas de fractre, vous procurer de l'Alfunas sera probablement utile. Et pas cher, 1CO! Pour le même prix, le Faxtoryll vous sera utile si vous êtes maladroit et que vous aimez bien jouer avec des couteaux.

L'armée Impériale est divisée en vastes Corps, aux fonctions bien spécifiques:
RITTERBRUDEN DU TEMPLE
Ce sont des Templiers, les ordres de chevaliers religieux incluent des fraternités guerrières comme l’Ordre du Cœur Ardent, qui sert Sigmar, les Templiers du Loup Blanc servant Ulric et les templiers de Myrmidia 

STADTSKNECHTES
Ces chevaliers sont des nobles féodaux et leurs suites des provinces. Ils forment la masse des forces montées des diverses Provinces Electorales. Certains de ces barons féodaux belliqueux se sont vu décerné le titre de Raubritter, ou « chevalier voleur ».

KRIEGSRITTER
Ce sont les milices montées levées par les Provinces Electorales. Elles jouent un rôle vital dans le maintient de l’ordre dans les provinces et forment un supplément utile aux chevaliers lourdement armées à la bataille.

REIKSGARD
C’est le contingent d’infanterie de la Garde Impériale. Ils gardent l’Empereur qu’il soit dans son palais ou sur le champ de bataille.

HAKBUTSCHUTZEN
Ce sont des troupes armées d’une arquebuse ou « hakbuts » en Reikspiel. Les Hakbutschultzen sont levés par certaines provinces pour soutenir leurs arbalétriers.

ARMBRUSTSCHUTZEN
Les Provinces Electorales lèvent des régiments d’arbalétriers pour leurs armées. Certaines provinces, comme Nuln, préfèrent les arbalétriers Tiléens.

ERSATZSOLDER
Ils viennent de la population urbaine de chaque Province Electorale pour soutenir l’armée en temps de guerre. La province de Nuln est célèbre pour ses piquiers.

HELBLITZEN
Chaque Province Electorale de L’Empire maintient une petite armée qui comprend généralement des contingents d’infanterie de bonne qualité. Le pilier de cette infanterie sont les hallebardiers

LANDESTURM
Ils viennent des paysans ruraux de chaque Province Electorale en temps de guerre.

BERGJAEGER
Ce sont les traqueurs et les chasseurs des régions montagneuses de L’Empire. Ils sont plein de ressources et appréciés comme éclaireurs.

FLEGLERS
Ces flagellants appartiennent à une secte de fanatiques religieux répandue dans L’Empire. Ils peuvent être vus à travers le pays, souffrant de leur étrange forme de repentance. Ces bandes qui accompagnent les armées Impériales se mettent en rage qu’ils libèrent ensuite sur l’ennemi. Les flagellants sont sujets à la frénésie et à la haine des Chaotiques.

FORSTJAEGER
L’Empire contient de vastes et profondes forêts dans ses frontières. Ceux qui vivent dans ces bois sont des forestiers talentueux vivant de la chasse. Ils peuvent servir de chasseurs à pied et des régiments de forestiers sont recrutés dans de nombreuses Provinces Electorales.

HOHENSKNECHTES
??

Corbeau => 9pts
urhtred_gohslord => 1pt
Titi => 1pt
urhtred_gohslord
Cergoach est le dieu moqueur. Connaissant les dieux eldars et leurs similitudes avec les dieux elfiques, je me suis dit que, peut-être.....

'pis si tu remontes à la V1, hein, bon, je peux pas lutter^^.
Dommage qu'il n'y ait pas un taran batteuleux...

Pour les dieux du chaos, gork et mork sont tout autant issus du warp que khorne ou tzeentch, de même pour les dieux elfes (juste un peu plus complexes que d'autres dieux humains), la preuve asuryan arrive à s'exprimer dans l'espace réel (donc il existe bien, c'est pas juste une légende), et est issu du psyché elfique.
Mais c'est vrai qu'ils sont ni de l'ordre ni du désordre...
'pis j'ai pas le LA impérial, moi... beuh sad.gif .

Question 10 : 3? au hasard, bien sûr... les souffifres, les normaux et les seigneurs ^^.

Question 8 : des ewoks croisés avec des crapauds ?... mouaich, y'a pas de warhammer là dedans.

Question 5 : dans un continent unique (charclé en plusieurs parties par les anciens) ?

Question 19 : ben, un peu au hasard je suppose qu'ils supportent pas les gobelins et les moqueries sur leur taille...?

Urhtred.... le schmilblik est jaune.
Drazzhar
A la lumière des nouveaux indices, on aurait:

On dirait des Hommes-Poissons... (ou Hommes-Batraciens).

Avec une race vivant sous terre alors, Nains ou Skaven.

Je dirais qu'ils haïssent les Skavens, et le fait que l'on se moque de leur taille.
botrix
'pis si tu remontes à la V1, hein, bon, je peux pas lutter^^.
Dommage qu'il n'y ait pas un taran batteuleux...
Il y a! certes pas aussi complet que Taran, mais pas mal de mes questions viennent du même site rolleyes.gif

Pour les dieux du chaos, gork et mork sont tout autant issus du warp que khorne ou tzeentch, de même pour les dieux elfes (juste un peu plus complexes que d'autres dieux humains), la preuve asuryan arrive à s'exprimer dans l'espace réel (donc il existe bien, c'est pas juste une légende), et est issu du psyché elfique.
je regrette, Gork et Mork ne sont pas issus du warp. Ils sont la manifestation warp du psyché orque/ork, ce qui est bien différent, ils n'ont pas de démons a leur service ni aucune créature Warp. Les dieux du Chaos ne sobnt jamais que des démons majeurs améliorés, et tout prince démon pourra devenir un dieu mineur s'il a assez d'adeptes. En ce sens, les What4 ("comme les 4 couleurs primaires!" mouarf) sont bien diférents de Gork, Mork, Asuryan ou Sigmar.

Question 10 : 3? au hasard, bien sûr... les souffifres, les normaux et les seigneurs ^^.
c'est l'idée, mais il t'en manque et il me faut des noms! si vous trouvez toujours pas, penchez vous sur le mode de reproduction des fimirs...

Question 5 : dans un continent unique (charclé en plusieurs parties par les anciens) ?
En effet! mais dans quelle zone actuelle? je veux dire vous êtes anthropologue a Altdorf, ou allez vous allr dans le Monde Conn pour trouver des fossiles vieux de 300 000 ans? C'est dur comme question...

Question 19 : ben, un peu au hasard je suppose qu'ils supportent pas les gobelins et les moqueries sur leur taille...?
En effet, ils haïssent les gobos, tout comme les nains!
Pas de complexe particulier sur leur taille, ni sur leur gros pif... cherchez une caracteristique qui ne soit pas visuelle.

On dirait des Hommes-Poissons... (ou Hommes-Batraciens).
1 point!

en effet, une race vivant sous terre... Mais ni nains ni gobs ni skavs ni gnomes! Je rappelle que le fluff est V1-V3...

Drazzhar
en effet, une race vivant sous terre...
Mais ni nains ni gobs ni skavs ni gnomes! Je rappelle que le fluff est V1-V3...

Je ne connais pas le fluff V1 à V3, mais vu qu'on a beaucoup parlé de troglodytes, je dirais que ce sont les troglodytes ces créatures des versions antiques qui vivent sous-terre happy.gif

En effet, ils haïssent les gobos, tout comme les nains!

Pas de complexe particulier sur leur taille, ni sur leur gros pif... cherchez une caracteristique qui ne soit pas visuelle.

Leur odeur!
botrix
Je ne connais pas le fluff V1 à V3, mais vu qu'on a beaucoup parlé de troglodytes, je dirais que ce sont les troglodytes ces créatures des versions antiques qui vivent sous-terre
Dis, tu réponds a quelle question la? a la question "avec quelle autre race souterraine les troglodytes sont-ils liés"? ^^

Leur odeur!
Non, ca c'est la réponse a une autre question du quizz rolleyes.gif
Drazzhar
Dis, tu réponds a quelle question la? a la question "avec quelle autre race souterraine les troglodytes sont-ils liés"? ^^

Arf non, ça colle pas en effet...

Temus Duc de Gasconnie
Les gnomes ne supportent qu'on parle de leur appétit gargantuesque (ou plutot de leur amour pour la bouffe) ou alors c'est leur coté pas très courageux? Leur obsession du vol à-la-tire?

(je crois que je confonds avec les halfings)

En effet! mais dans quelle zone actuelle? je veux dire vous êtes anthropologue a Altdorf, ou allez vous allr dans le Monde Connu pour trouver des fossiles vieux de 300 000 ans? C'est dur comme question...
Soit je vais très très au nord voir le proche portail du chaos soit dans la plaine des ossements: l'ancien cimetière des dragons.
botrix
Les gnomes ne supportent qu'on parle de leur appétit gargantuesque (ou plutot de leur amour pour la bouffe) ou alors c'est leur coté pas très courageux? Leur obsession du vol à-la-tire?
Rien de tout ca, en effet ca correspond plus aux halflings...
Non, les gnomes s'énervent quand on leur fait remarquer qu'ils ont des points communs avec les Beegees, mais lesquels?

Soit je vais très très au nord voir le proche portail du chaos soit dans la plaine des ossements: l'ancien cimetière des dragons.
Bon, la je suis embeté avec cette question, parceque j'ai plusieurs chronologies qui disent des trucs différents.
Initialement j'attendais Cathay, mais d'autres chronologies mentionnent également la Lustrie et les Terres du Sud. Du coup je crois que je vais donner le point a Jesaipuki qui a dit l'Equateur.
urhtred_gohslord
c'était moi.

Pour les gnomes... on va dire leur voie aigue?
botrix
Et un point pour Urthred!!

Je mettrais le post principal a jour et tout et tout en aout, quand je serais rentré dans notre beau pays et que j'aurais internet a portée de main happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Cette histoire de Nagash me fait me repencher sur ce sujet, très Taran-oriented de même...

Serait-il temps de le relancer ou de le clore pour en ouvrir un autre, peut-être plus abordable pour les joueurs non-antiques que nous sommes ? J'oserai pas te traiter de momie fluffesque battlique (c'est pas mon genre), botrix, mais je dois t'avouer que tes références me laissent pantois (et faut y aller en fluff Battle, quand même...).

On fait quoi, vu que t'es de retour ?

Titi
botrix
c'est vrai que je suis assez décu, beaucoup de questions restent sans réponses...

Voici donc les réponses que vous n'avez pas trouvées:

Mis à part quelques états indépendants et les tribus primitives, les royaumes de Cathay adorent une divinité unique, le Simca orange.
Simca est l’équivalent du Bouddha de notre monde (z'auriez pu le deviner!). Les moines portent des robes oranges et pratiquent intensivement la méditation. Le vimto est une version martiale du simcisme.

bon, mauvaise question, dont la réponse varie beaucoup d'une source à l'autre...

Quand Sigmar combattait les Gobelins pour la domination du Vieux Monde, les Nippons étaient unis pour la première fois sous un unique Empereur Seigneur (En l’an 1 du CI, le processus était déjà bien avancé – le premier Empereur Nippon Yamyakyuki 1 mourru en l’an 12 du CI)

Question n°9: qui a créé les  Gobelins Rouges? Qui servent-ils?

Les Gobelins Rouges sont une tribu caractéristique de gobelin, différenciés des autres Gobelins par leur élevage par des Sorciers Nécromanciens mauvais par le passé. Ils n’ont que peu de respect pour les autres types de Gobelins, ou pour qui que ce soit d’ailleurs. Ils sont de loin les plus mauvais de leur race. Les Gobelins Rouges servent encore les buts de leurs Sorciers créateurs, bien que si ceux-ci sont encore vivant est un mystère.

Les Fimirs sont organisés en castes, il y en a quatre:
.Les Shearls : Les serviteurs se distinguent par leur petite stature et leur queue lisse.
.Les Fimms : Les guerriers ont la queue parsemée de nœuds osseux et terminée par une excroissance qui ressemble à une lourde masse. Les nobles ont une queue garnie de pointes et terminées par un terrible couperet. Le nombre de pointes et leur taille est une grande source de fierté.
.Les Dirachs : Les magiciens ont une tête plus étroite avec deux cornes, ou plus, au sommet ou sur les côtés de leur crâne. Leur queue est lisse.
.Les Mearghs : Leur principale différence est que leur tête est couverte de cheveux raides et graisseux, généralement verts ou bleus-noirs. Elles ont fréquemment des cornes, plus petites que celles des Dirachs. Leur peau est couverte de rides, dues à l’âge avancée jusqu’auquel elles peuvent vivre. Comme les Dirachs, leur queue est lisse.
La plupart des Fimirs peuvent vivre jusqu’ près de 200 ans. Les Dirachs eux peuvent atteindre deux fois cet âge et les Mearghs sont quasi-immortelles. Celles dépassant les 2000 ans ne sont pas rares.

Une étude rigoureuse de ces reptiles montrerait qu’il s’agit d’un groupe de races divers et possiblement génétiquement instable. Comme les Gobelins, il y a plusieurs groupements tribaux de diverses tailles. Ils vivent dans les régions les plus profondes des cavernes naturelles, remontant dans les niveaux les plus profonds des repaires Gobelins et des Forteresses Naines pour les piller et prendre des captifs.

Selon le mythe pygmée, le monde fut créé par treize petits dieux qui se réunirent ensuite dans un immense festin pour célébrer. Durant ce festin, deux demi-frères conspirèrent pour assassiner les onze autres dieux, et même de nos jours ils dînent encore sur la chair de leurs anciens camarades
Des deux dieux, Brobat est le plus circonspect et le plus sobre et est décrit dans les légendes comme un intriguant sournois. Il est intelligent, égoïste et complètement amoral. Sa sphère d’influence est le travail, la souffrance, la maladie et la mort, l’intrigue politique et l’acquisition de pouvoir. Il a l’apparence d’un immense pygmée – six pieds entiers (1.75m), portant une peau de crocodile, un couvre-chef de plumes et portant un épais bâton de bois.
Beesbok présente un portrait plus joyeux. Il n’a aucun intérêt dans le travail, l’intrigue, penser trop fort ou faire quoi que ce soit d’autre que manger, voire et se payer du bon temps en général. Sa sphère d’intérêt comprend toutes les activités de loisir principales, la santé et le bien-être, ainsi que la promotion de la léthargie. Avec cinq pieds et demi (1.61m), il est grand pour un pygmée mais petit pour un dieu. Beesbok est épais, trapu, d’une peau foncée, sale et a une énorme panse. Il est souvent nu, mais porte parfois un simple pagne et porte un gourdin ou une sarbacane.
Le marabout de Beesbok est le plus populaire chez les villageois – ils viennent à lui car ils supposent qu’ils veut les aider. Cependant, le marabout de Brobat est impopulaire et généralement évité, mais les villageois ne s’opposent jamais ouvertement à lui et vont lui demander conseil car ils ont peur d’un châtiment de Brobat. Quand un villageois a un problème (maladie, rival en amour, flatulence, etc), il ira secrètement consulter les deux marabouts et tentera d’utiliser les deux conseils (généralement extrêmement contradictoires).
Les noms attribués à ces dieux varient de village en village, les noms de Brobat et Beesbok ne sont utilisés qu’en exemple.

Le symbole de Beesbok est un demi-cercle grossier dont les extrémités sont vers le haut (dont on dit qu’il ressemble à un sourire), alors que celui de Brobat a ses extrémités vers le bas. De nombreux pygmées portent ce symbole sur un objet pouvant facilement être retourné, (tel qu’un bouclier), afin de pouvoir montrer le bon symbole s’ils doivent croiser l’un des marabouts.
Les suivants de Beesbok ne doivent jamais refuser une offre de nourriture à moins qu’ils ne la sachent empoisonnée ou autrement dangereuse, et doivent partager leur propre nourriture si demandé. Les suivants de Brobat ne doivent jamais donner de leur plein gré de la nourriture à quelqu’un d’autre et ne doivent jamais manger devant les autres (ils prétendent souvent ne jamais manger bien que ce soit complètement mensonger). Les deux marabouts doivent écouter attentivement les problèmes de tous les villageois venant les voir (bien qu’ils prétendent souvent être sortis lorsque des commères ou des hypocondriaques viennent les visiter), mais ne doivent pas forcément donner conseil ou assistance.
Les épreuves de Beesbok impliquent toujours la consommation de quantités énormes de nourriture et d’alcool. Les épreuves de Brobat impliquent généralement l’élimination d’un adversaire politique (mais jamais un marabout de Beesbok) par l’utilisation de poison, ou réussir un plan corrompu ou dépravé contraire au bien commun.

Le chef d'un des tous premiers régiments de renom!
Quand les Nains construisirent la cité des montagnes de Caraz-A-Carak dans l’Est du Vieux Monde, ils créèrent la plus grande, la plus formidable et la plus imprenable des forteresses que le monde ait jamais vu. Ses chambres et ses halls s’enfoncent profondément sous la montagne. Sans que les Nains ne le sachent, leurs tunnels les emmenèrent dans les anciennes cavernes encore plus vastes sous la montagne.
Dans ces cavernes se trouvent de nombreuses créatures ignobles. Les Nains ne se doutaient pas des massacres qui remonteraient de sous leurs pieds. Bientôt les passages inférieurs des Royaumes Nains devinrent le terrain de chasse des Hommes Lézards, le plus craint étant appelé Karnac par les Nains, chef d’une bande sauvage d’Hommes Lézards, dont le terrible animal nommé Huris. Pendant près de cent ans, les Nains combattirent les Hommes Lézards, chambre par chambre et niveau par niveau. Mais les Hommes Lézards étaient trop forts, et le devinrent encore plus en se nourrissant de leurs victimes et en buvant le sang de leurs prisonniers. Finalement, les Nains abandonnèrent tout espoir de récupérer les niveaux inférieurs et les scellèrent en faisant écrouler les passages y menant. Ce que devint Karnac, Huris et les Hommes Lézards ne peut qu’être imaginé.

Les Troglodytes sont de grands cousins des Hommes Lézards et vivent avec eux sous les montagnes du monde. Ils ont un rapport avec les Hommes Lézards similaires à celui des Ogres avec les humains, étant plus gros, plus laids, moins intelligents et plus brutaux que leurs frères reptiliens.
Les Hommes Lézards utilisent les Troglodytes comme gardes, guerriers et travailleurs, leur permettant de manger les corps de leurs victimes pour satisfaire leur immense appétit. Les Troglodytes ont une peau écailleuse et calleuse et une musculature dense. Ils sont ainsi assez forts et très durs à vaincre à la bataille.
Pour rendre le problème encore plus difficile, les Troglodytes sentent extrêmement mauvais. Cette odeur infecte n’affecte pas les autres reptiliens, mais donne la nausée aux autres créatures. Les Troglodytes n’ont qu’une culture rudimentaire, et s’appuient sur les Hommes Lézards avec lesquels ils vivent pour la plupart de leurs armes et équipements.
Les ancêtres des kroxigors!

Les Gnomes vivent dans des cavernes souterraines comme les Nains. Ils HAÏSSENT les Gobelins pour les mêmes raisons que les Nains, et sont particulièrement susceptibles propos de leurs voix aigues.

La Nouvelle Côte est la première colonie du Vieux Monde dans les Terres du Sud, des villes et des fermages en pleine expansion y ont été fondées. Le nord de la Nouvelle Côte est constitué de jungles, le sud de savanes.
La Colonie de la Nouvelle Côte commença comme un rêve de l’Empereur Leopold à la fin du 24ème siècle. Eternellement en manque d’argent en raison des concessions qu’il a dû faire pour assurer son élection, il fut intrigué quand un érudit mineur de l’Université d’Altdorf, Rudolph Sternseher, lui parla de documents découverts traitant de l’exploration des terres au sud de l’Arabie. Ils racontaient les aventures de trois hommes audacieux de ces derniers siècles : le pillard Norse Erik le Perdu, l’explorateur Cathayan Yin-Tuan et l’érudit Arabe Ibn Jellaba, leurs voyages vers les Terres du Sud et les richesses qu’ils y trouvèrent.
Leopold était excité par les histoires de richesses et de cités perdues d’anciennes races cachées dans les vastes jungles. La mention de colonies Hautes Elfes convainquirent l’Empereur : si les Elfes pensent que les Terres du Sud valent la peine d’être exploitées, alors L’Empire ne devrait pas tarder à le faire.
Les électeurs rejetèrent son plan comme une perte de temps, l’Empereur Leopold se tourna alors vers les maisons marchandes de Marienburg – il avait de bonnes relations avec eux depuis qu’il avait dissout la Seconde Flotte et leur permit d’acheter les navires. Ils acceptèrent de financer sa nouvelle colonie, l’idée d’avoir un Empereur endetté auprès d’eux leur plaisant. C’est ainsi qu’en 2395 CI, une douzaine de caraques partirent de Marienburg avec à leurs bords colons, animaux et soldats, la bannière de la Maison de Unfähiger flottant dans le vent, en direction des Terres du Sud où ils fondèrent la ville de Leopoldheim.
A la fin de la deuxième année, la colonie était presque en ruine. Pis encore, Leopoldheim n’avait généré aucun profit. Les maladies, échecs de cultures, et les attaques de ce que les marchands Arabes appellent les al-Saurim, les Hommes Lézards, firent leurs victimes. Non seulement le prestige de l’Empereur en souffrait, mais les banquiers de Marienburg commençaient à parler des conséquences d’un non-remboursement de l’emprunt.
C’est alors que Leopold eut une idée géniale : il avait devant lui une pétition de la Haute Prêtresse de Shallya d’Altdorf, Sœur Agatha von Uberkopf, lui demandant d’épargner les vies d’une vingtaine d’hommes condamnés à mort pour une émeute après que leur équipe ait perdu un tournoi de Rotzball local. Se rappelant de la Lex Imperialis, il leur évita la pendaison et commuta leur punition en dix ans d’exile à Leopoldheim. De plus, il annula la quasi-totalité des peines de mort à Altdorf et dans le Reikland, décrétant qu’ils seraient à la place exilés vers la Nouvelle Côte, certains pour un temps limitée et d’autres à vie. En moins d’un an, la colonie fut inondée de nouveaux arrivants. Ne pouvant rentrer chez eux sous peine d’exécution, les exilés furent forcés de commencer une nouvelle vie dans les Terres du Sud.
De nombreux moururent dans leur nouvelle patrie, victimes du climat tropical et des épidémies de maladies et fièvres portées par les moustiques et autres insectes. Certains, cependant, survécurent et même prospérèrent. Les Hommes Lézards furent repoussés, et des individus intrépides ouvrirent des mines et d’autres sources de richesses. La colonie existe encore de nos jours et le bannissement reste une option facile pour les magistrats miséricordieux d’Altdorf.

celle la je pensais que les joueurs du JdR trouveraient direct! ce sont des plantes du monde de warhammer:
Alfunas
Disponibilité : Inhabituelle; été et automne; forêts de conifères (Reikwald et Drak Wald)
Prix : 1 CO ou 10 CO
Méthode d’administration : Application
Préparation : 2 semaines
Dosage : 1 semaine
Compétences : Traumatologie
Test : Int
Effets : Réduit de moitié le temps de récupération dans le cas de fractures ou de déboîtements.

Faxtoryll
Disponibilité : Rarissime; printemps; montagnes
Prix : 5 CO ou 20 CO
Méthode d’administration : Application
Préparation : 4 semaines
Dosage : 3 jours
Compétences : Traumatologie
Test : Néant
Effets : L’application de cette plante stoppe automatiquement toute hémorragie et, si le patient nécessite des soins chirurgicaux, il sera maintenu en condition stable pendant 48 heures.

Ce sont les ordres laïques de chevaliers, comprenant des régiments tels que la Garde Impériale, les Grands Heaumes (une unité d’élite de guerriers très grands), les Chevaliers Panthères (les ennemis jurés du Chaos) et la Légion Gryphon (d’origine Kislévite)

Le classement final reste donc:
Corbeau => 9pts
urhtred_gohslord => 1pt
Titi => 1pt
Drazzhar => 1pt

C'était en effet difficile, mais je pensais que nous aavions plus de ferrus de vieux fluff que ca... La main passe donc a Corbeau s'il veut, sinon, je peux tenter d'en refaire un plus accessible! happy.gif
Pour info, mes sources sont de nombreux sites anglophones, mais j'ai trouvé un taran-like francais pour Battle: http://verrahrubicon.free.fr/
Bonne lecture! smile.gif
Drazzhar
Merci pour ces réponses Botrix !
J'aurai qu'une petite question à mon tour :

Qui sont les Fimirs ?

Je connais leur système de caste désormais, leur apparence (en partie). Mais je ne sais pas du tout qui ils sont, ce qu'ils ont pu faire et situés à quelle époque...
En espérant ne pas trop abuser.
corbeau
Déja, un fimir, c'est moche ^^

http://www.pictormurus.com/largeimages/fimir.jpg
botrix
C'est en effet assez laid, ils sont surtout connus pour avoir été présent dans le légendaire Heroquest (la fig postée par corbeau). Ca a surtout été une créature du jdr, mais aussi pour warhammer. voici qq figouzes old school:
user posted image
user posted image
user posted image
Donc oui, c'est moche smile.gif

La rumeur dit d’eux qu’ils seraient mi-hommes mi-Démons. Ils hantent les marécages, les landes désolées du Nord et de l’Ouest du Vieux Monde. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la plupart, de repoussants tas de roches, bâties tant bien que mal sur le modèle des châteaux humains au sommet de collines rocheuses et constamment noyées dans une épaisse brume. En fait les Fimirs occupent fréquemment les ruines d’anciennes places fortes humaines. Leurs communautés sont habituellement isolées et autarciques mais certaines légendes parlent d’une capitale Fimir, un vaste château en obsidienne surgissant d’une île rocailleuse entourée de récifs et d’écueils traîtres. L’emplacement de cette île est inconnu mais certains disent qu’elle disparaît de temps en temps au plus profond des eaux pour apparaître ailleurs le long des côtes occidentales du Vieux Monde.

Plus de détails ici, rubrique "fimirs".
Neimanswöt
Est-ce qu'on pourrait refaire un quizz Battle, mais avec des question des dernières versions ? Parce que je dois dire que là, j'y comprenais rien, aux questions...Ou alors mettre ce quizz là avec comme titre "Quizz Battle - Anciennes versions". Parce que ça date, non ? Ca doit être au moins la 5è ou la 4è version, ca, non ?

Simon
botrix
Moui, quand j'aurais un peu plus de temps j'"en posterai un autre plus facile que le premier...
Par contre pour les dernières versions je ne pense pas, vu que le fluff ne cesse de s'appauvrir d'édition en édition. Mais bon, un moins vieux, ok happy.gif
Belannaer
Sinon, le meilleur moyen si tu veux un quiz fluff, c'est que t'en lances un, ça va relancer le topic et juste après le vainqueur en fera un tout beau tout propre wink.gif. Sinon faut MP corbeau, vu que c'est lui qui était censé prendre la suite.

Belannaer
corbeau
Ah oui, j'avais oublié tout ça...

Alors euh.. facile hein...

1-Combien de Skavens siègent au conseil des Treize ?
Douze skavens et un siége pour le rat cornu (bellannaer)

2-Quel est le nom du grand maitre de l'ordre des dragons de sang ?
Wallach Harkon (Nightbringer)

3-Qu'est ce qui est gros, méchant, vaseux et qui vit dans les marais ?

4-Qui est le copain de Felix ?
Gotrek (bellannaer)

5-Qui est le plus grand mage de l'humanité?

6-Qui est le sorcier le plus connu de l'ordre de la lumière ?
Egrim van hortsmann, le plus grand traitre de l'ordre, il a pris un dragon et a laissé son miroir aux humains, les orques en avaient un mais les humains l'ont récupéré. (zongo2)

7-Qui porte les deux haches de Grimnir ?
Thorgrim et Gotrek en ont chacun une (Nightbringer)

8-Quel champion du chaos fait repousser l'herbe quand il passe ?
Aekold le miraculeux. (zongo2)

9-Qui porte un croc runique ?
Les comtes électeurs, le reikmarshall Kurt Helborg. Il y en a un douzième conservé et qui n'est sorti que rarement. (zongo2)

10-Quel armée a le privilège de posséder un gantelet énergétique ?
Les elfes noirs (Zongo2)

Zongo2:4
Nightbringer: 2
Bellannaer: 2
Belannaer
1) Douze.
3) Un Troll d'eau ?
4) Gotrek.
5) Mazdamundi, n'étant pas à proprement parler un mage, on va dire Téclis.
7) Gotrek ?

Belannaer
urhtred_gohslord

sigvald le magnifique?

Les comptes électeurs, non?
En tout cas karl franz c'est sûr. Et certains crocs ont été (il me semble) récupérés par des orques.

Au hasard, je dirais les orques.
Nightbringer
2. Wallach
6. J'aurais bien dit Balthazar Gelt, mais ce n'est pas un sorcier lumineux
7. Thorgrim et Gotrek en ont chacun une
9. Les comtes électeurs
zongo2
6-Qui est le sorcier le plus connu de l'ordre de la lumière ?

Egrim van hortsmann.

Aekold le miraculeux.

Les comtes électeurs, le reikmarshall Kurt Helborg. Il y en a un douzième conservé et qui n'est sorti que rarement.

Les elfes noirs
corbeau
QUOTE(Belannaer)
1) Douze. 
3) Un Troll d'eau ?
4) Gotrek.
5) Téclis.
7) Gotrek ?

1/4 oui, la 7 est incomplète, Gotrek n'en porte qu'une.

2 points.

urhtred_gohslord, 2 réponses fausses, la 9 est incompléte

QUOTE(Nightbringer)
2. Wallach
6. J'aurais bien dit Balthazar Gelt, mais ce n'est pas un sorcier lumineux
7. Thorgrim et Gotrek en ont chacun une
9. Les comtes électeurs

2/7 oui, la 9 est incompléte

Zongo2 4 bonnes réponses .
corbeau
Plus que deux questions, la première est facile, mais il y a un piège dans la seconde ^^.
urhtred_gohslord
Si c'est un piège dans la seconde, je dirais que le plus grand mage n'es nul autre que tzeentch!

Pour la 3... je serais partant pour "la chose des marais", mais c'est pas warhammer, ça ^^.
corbeau
Non, mauvaise réponse, vraiment, une béte qui vit dans les marais, je pensais la question plus facile ^^

Pour la question sur le mage, elle est mal formulée je viens de m'en rendre compte.

On cherche le plus grand mage de l'humanité. mais il y a toujours un piége .
Nightbringer
5. Balthazar Gelt, du coup.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.