Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ex-Illis
Triz'
post 22/07/09 , 11:17
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Bonjour

http://www.ex-illis.com/fr/

Merci.

Vous pouvez retourner jouer Ă  Battle.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 22/07/09 , 14:15
Message #2

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Je suis très perplexe concernant les sorties de l'Automne...

Ex Illis sort dans quelques mois normalement et nous n'avons aucune idée de leur politique de prix, du conditionnement et même de tronche des vrai figurines (celles montréé pour l'instant sont vilaines mais ne seront proposé que dans le starter pour réduire son coût).
Par contre le site est superbe et hergonomique et la communication active (une figurine avec le prochain Ravage). Le système de jeu a été défoilé peu à peu de façon structuré (thème par thème) ce qui met clairement l'eau à la bouche. De même le positionnement international de prime abord est interressant et tennable en fonction de l'équipe. Le jeu restera au moins pour son originalité quoi qu'il arrive...
Je mentirai si je disais que je ne m'interresse pas de très près à ce jeu.

Je me pause cependant des questions quant à Mortebrune. Leur figurines seront vraissemblablement magnifiques vue l'équipe mais qui ne les montre pas ! Les illustrations sont superbes mais ont voudrai tout de même voir ce qu'il y a derrière

De plus niveau communication on ne trouve qu'un blog difficilement lisible avec peu d'info au final et un forum "non officiel" (on se demande pourquoi) qui ne fait que reprendre les info du même blog en y ajoutant des sondages pourris (style quel est votre race préféré en sachant que vous ne connaissez pas les règles, que vous n'avez pas vu les figurines et que vous avez juste lu 10 lignes de fluff).
Le jeu sort en septembre normalement et encore plus que Ex ilis pas d'info sur les moyens de distributions, les prix, les packages etc...

http://www.mortebrume.fr/

Au moins Ex Illis semble avoir les moyens de ses prétensions,

A suivre

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Triz'
post 22/07/09 , 20:07
Message #3

Group Icon

Membre no. 88

En fait, à ce niveau-là, je vois même plus l'intérêt des figs.

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/07/09 , 20:32
Message #4

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

C'est quoi les prochaines sorties Battle ?

Titi

--------------------
Quote Post
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 22/07/09 , 20:34
Message #5

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

un jeu de figurines qui utilise le pouvoir du logiciel pour vous offrir une toute nouvelle expérience de jeu
Ca, ça m'intrigue. Ils comptent utiliser le jeu avec un CD fourni avec le set de lancement ou quoi ?

Remarque, ça mettrait de la nouveauté, si le gestionnaire d'aléatoire est suffisament avancé. Du coup, au lieu de lancer un dé, tu cliques...Fin tu perds le côté fun du "je maîtrise mon destin", mais bon...

Et donc, y a plus d'infos que cette page de présentation et compagnie quelque peu fragmentaire ?

Titi

--------------------
Quote Post
Draaz
post 22/07/09 , 21:26
Message #6

Group Icon

Membre no. 3

Ca, ça m'intrigue. Ils comptent utiliser le jeu avec un CD fourni avec le set de lancement ou quoi ?

Voui

C'est quoi les prochaines sorties Battle ?

Pendez le ! happy.gif

Fin tu perds le côté fun du "je maîtrise mon destin", mais bon...

Non ca fonctionne toujours avec un système de probabilité donc rien ne change. Ca permet juste des système de combat plus pousser (style résultat multiple) sans faire de multiple calcul de table et faire X lancés de dés (style attaque, défense, esquive, contre attaque... etc). Ca permet aussi de gérer une historique de bataille, c'est à dire d'avoir des unités boostés ou du moins différencier (compétence ou attitudes)
Ensuite le facteur chance dépend d'un résultat aléatoire généré par l'ordi plutot que par un dés, mais au final ca reviens au même...

Et donc, y a plus d'infos que cette page de présentation et compagnie quelque peu fragmentaire ?

rhooo y a pas mal d'info sur ce site tout de meme smile.gif
du moins le principale : http://ex-illis.com/fr/page2_article_gameplay_summary.xml
Mais bon c'est vrai que j'attend de voir le résultat final durant l'automne

En fait, à ce niveau-là, je vois même plus l'intérêt des figs.

C'est vrai qu'au final tu devrai pouvoir jouer sans figurines. Mais bon la cible c'est les wargameux classiques qui veulent de la gurine sur la table. MĂŞme toi qui ne peinturlure pas tu n'irai pas jusqu'Ă  mettre des bouts de cartons sur la table wink.gif
(en plus si, il oserait la sale bĂŞte !!)

Ludiquement

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
Héliogabale
post 23/07/09 , 2:54
Message #7

Groupe : Membre
Membre no. 9330

C'est vrai que c'est sympa cet utilisation de l'ordinateur. j'espère juste qu'à la fin cela ne devienne pas un jeux pc/i pod, avec le plateaux juste là pour donner une vue d'ensemble. mais vu ce qu'ils promettent ce jeux à l'air de vouloir concilier l'intérêt des deux.

Pour l'historique de partie et l'augmentation de niveau j'espère qu'il y a un moyen d'équilibrer temporairement l'expérience, afin qu'un jouer ayant fait une dizaine de parie ne sois pas gtrop avantagé face à un joueur qui en à par exemple fait que 5. Malgré ces petites craintes ça à vraiment l'air prometteur.
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 23/07/09 , 8:32
Message #8

Group Icon

Membre no. 88

Oui, y'a le coté "expérience" (et tout l'équilibre qui va avec) qui me chagrine.

Et ils n'ont pas de homebrew pour DS non plus.

Tiens, je m'en vais râler sur le forum pour la peine. Ca m'occupera.

--------------------
Quote Post
Draaz
post 23/07/09 , 9:33
Message #9

Group Icon

Membre no. 3

Le plus gros soucis que je n'évoque pas dans le post précédent vient d'un cas de décès de l'entreprise. C'est ses serveurs qui vont gérer les montés d'expériences, les achats d'objets, la progression des campagnes... Donc en cas de mort de la boite (et non sais à quel point survivre plus de quelques années n'est pas facile dans ce secteur) c'est le mort de nombreux atouts du jeu...

Au fait je crois avoir compris que chaque figurine à un code bar et est donc unique, tu ne pourras donc pas utiliser, mettre dans ton armée, une figurine que tu n'as pas acheter (ou qu'un de tes copains n'as pas acheté hehe). Ce qui poussera tout de même à acheter du bonhomme...

Tiens, je m'en vais râler sur le forum pour la peine. Ca m'occupera.

Je te suivrai avec interet alors...

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
silverpaint68
post 02/08/09 , 14:47
Message #10

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 2448

Me revoilĂ  !

Je suis également ce jeu avec attention, vu qu'ils ont fait ce que je rêvais de faire :

un JFAO blink.gif comprendre : Jeu de Figurines Assisté par Ordinateur, afin de gérer tous les trucs style calculs, règles à la c... qu'on oublie en cours de partie, fatigue, XP, etc...

La figouze offerte dans Ravage fait peur à première vue (ça nous change de HD). Puis on se lâche sur la peinture pour en faire un général acceptable.

Il semble que chaque figurine/unité est fournie avec un code (genre DF432HF666ETC, non, c'est un faux, n'essayez pas ^^) ce qui oblige à acheter les figs pour avoir le code (argh !) Il parait qu'ils ont prévu le coup pour éviter que le joueur truande leur boîte lol m^me en étant compétent en informatique.

Le tarif du starter serait aux alentours de 60-80 euros et comprend 54 figs, un plateau de décors carton et le logiciel adéquat pour aller sur leur serveur.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 06/09/09 , 13:49
Message #11

Group Icon

Membre no. 2448

Et hop ! je fais partie des beta testeurs wink.gif

Sans dévoiler de gros secrets, je peux vous dire quelques trucs :

Les figurines : celles du starter ne sont pas moches pour des figurines plastique de base. Il y a quelques options de montages alternatifs (notamment pour les deux héros).
Par contre, là ou j'ai été bluffé, c'est sur le plateau de jeu (versin Kit intégral) : 20 dalles plastique en relief, rangées avec soin et fournies avec des "coins" pour les assembler par dessous. Et cerise sur le gâteau il y a des petits bouts de gomme antidérapante à mettre dans les bidules ! Ils ont pensé à tout.
Le montage en général ne pose pas de soucis, sauf pour un type de troupe comportant des droitiers et des gauchers (les Billmen) : à monter avec les yeux en face des trous wink.gif et un autre demandant un peu de rebouchage de joints (les Soffrances).

Le jeu : Je ne sais pas trop ce qui est dévoilable... ce que je peux dire c'est que le système est simple, intuitif et permet de faire des bataille plus rapides que chez d'autres marques, vu que les règles et le hasard sont gérées par informatique.

Le positionnement des éléments de décors est sois soumis au hasard soit choisi par les joueurs (soit mixte si on veut).

A la question que certains se posent : les figurines sont-elles encore utiles ? La réponse est : OUI. C'est un peu comme jouer aux échecs géants (avec des troupes à la place des pièces), assisté par ordinateur pour la partie technique. Et sans figurine pas de code ^^

Alors il est vrai que certains jouent aux échecs sans les pions... je suis certain que ce genre d'individu jouerai à Battle sans figurines et gèrerai mentalement les unités/pavés ^^

Il n'y a pas de "tours" à proprement parler, chaque figurine ayant son Initiative lui disant quand agir... modifié par les actions entreprises auparavant, etc... (un peu comme le Retour des Dieux, mais sans avoir à se rappeler combien de points il reste).
Les points de vie, fatigue et Voile (un truc lié à la magie) sont également gérés par la bécane qui vous dit quand et combien de figs il faut enlever (les pertes quoi !).

Ce qui ressort des quelques essais que j'ai pu faire jusqu'à présent est que ce jeu est intuitif et simple mais sans tomber dans l'excès et que la tactique prend une place bien plus importante (ne serait-ce que parce qu'on a l'esprit dispo pour y penser plutôt que de se demander si on n'a pas oublié la règle machin-bazar dans le cas truc-bidule).

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 16/09/09 , 1:22
Message #12

Group Icon

Membre no. 3

Je vais essayer de tester je reste perplexe tout de même quant au développement futur du jeu. Bastion étant dans ma ville d'adoption je vais voir ce qui va se passer sur les quelques boutiques et clubs de Québec...

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
silverpaint68
post 17/09/09 , 14:27
Message #13

Group Icon

Membre no. 2448

Après quelques parties en Big demo (avec toutes les figurines de chaque côté de la table) contre de vrais adversaires (en effet, la small demo permettant de jouer contre soi-même avec la moitié de chaque côté de la table, ce qui est pratique pour débusquer les bugs), j'ai remarqué que la tactique dans ce jeu revêtait un aspect primordial.

En effet, le positionnement des unités, le choix des actions et la connaissance des prochaines unités à être activées permettent de jouer très finement.
J'ai montré le jeu à un "vieux" joueur, qui était plus que sceptique au départ. Son commentaire a été "C'est un bon jeu."

Afin de ne pas handicaper un joueur par rapport à l'autre, j'ai remarqué que l'ordi devait être situé sur un des côtés de la table de jeu, si possible avec l'écran non visible depuis la table et/ou place de déploiement des joueurs. Ceci permettant de réserver des surprises à son adversaire. (comme le tir en alerte des arbalétriers !).

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 17/09/09 , 15:23
Message #14

Group Icon

Membre no. 88

Sauf que si je ne m'abuse, tu vois l'"ordre" d'activation (qui dépend de la "durée" des actions entreprises précédement).

Donc quand l'adversaire te laisse la main (PC), il sait que tu as joué tes arbas quand tu lui rend (ou quand tu déplace une autre unité (dans le cas où tu joues deux unités de suite)).

Ils ont quoi d'autre comme action qui ne "fait rien" Ă  part attendre ?

--------------------
Quote Post
silverpaint68
post 18/09/09 , 17:45
Message #15

Group Icon

Membre no. 2448

Les actions disponibles pour les unités sont variables en fonction de la distance avec l'ennemi, avec des alliés et du niveau des unités. Donc pour répondre à "que peuvent-ils faire d'autre ?" c'est un peu ardu pour le moment, là, sans exemple précis...

En base, tout le monde peut se déplacer, attendre (et se mettre en défense), charger, tirer (si équipés d'armes de tir), lancer des sorts (pour certaines unités).
En fonction des autres paramètres (distances, niveau, etc...) il y a de nouvelles actions possibles.

Les plus intéressant est de combiner les bonnes actions au bon moment afin de créer une stratégie gagnante... ce qui est loin d'être simple, les unités étant quasi toujours en mouvement...

Mais pour les plus curieux (et ceux qui peuvent) : allez au Monde du Jeu Ă  Paris, Bastion y sera ce week end.

Sinon, vous pouvez essayer de soudoyer un beta testeur pour faire une partie (lol) ou ĂŞtre patient et attendre la sortie du jeu...

Quand on vous dit que jouer est simple mais en maîtriser la tactique est plus complexe, on sait de quoi on parle (et plus je suis dessus, plus j'adore ce jeu)... et nous n'avons pas forcément encore toutes les infos à l'heure actuelle wink.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 03/10/09 , 14:35
Message #16

Group Icon

Membre no. 2448

Sortie le 13 novembre 2009.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 29/03/10 , 15:40
Message #17

Group Icon

Membre no. 2448

Je déterre un peu le truc (chez vous du moins).

A l'association où je joue, il ne se passe pas un séance sans au moins une ou deux parties d'Ex-illis. Et comme on est 6 ou 7 à y jouer, ça commence à devenir intéressant.

On peut commencer à faires des armées différentes ce qui fait que chaque joueur n'a pas forcément la même chose sur la table ... et les machines de guerre arrivent bientôt pour encore modifier la donne.

Ce jeu est étonnamment riche et les backgrounds très sympathiques.

Un des gros avantages du fait que les règles soient gérées informatiquement c'est que s'il y a une incohérence, un bug ou autre, il peut être corrigé rapidement (et sans avoir à rééditer un livre de règles).

L'équipe dirigeante est très réactive et ouverte et écoute les opinions des joueurs (ça c'est rare). Ex-illis est un jeu en constante amélioration.

Une fois quelques parties faites, avec l'expérience, il devient très intéressant de préparer son armée, surtout qu'on peut toujours jouer avec des niveaux inférieurs à celui atteint, ce qui permet d'avoir plus de troupes mais moins bonnes ou moins de troupes mais plus expérimentées.

Les renforts sortis sont pour le moment des "morceaux" de la boîte de base, mais c'est fort utile.

Le système de "factions" et celui de "général" permet pas mal de choses en terme de gameplay.

Actuellement, les unités disponibles sont :

- Starter (8 Vileins, 8 Arbalestriers, 8 Archers, 8 Billmen, 10 Ympes, 4 Franc-chevalers, 4 Hobelars, 2 Soffrances, 1 Décurion (Perso), 1 Marenne (Perso) ).
- Renfort Fléaudide (1 Décurion, 2 Soffrances, 10 Ympes)
- Chevalier Baneret (un héros, à pied et un à cheval)
- English Renforcement (8 archers et 8 Billmen) Ă  venir bientĂ´t.
- Mangonel (2 mangonneaux, de l'artillerie) Ă  venir bientĂ´t.
- William Wallace (personnage spécial limité, il peut être gagné lors d'un tournoi par exemple).

De plus, le système de Frère d'armes permet d'échanger ses unités avec un ami joueur (définitivement ou pas, c'est vous qui décidez avec lui), ce qui permet demodifier encore son armée. J'ai acquis une boîte avec mon frère d'armes et on se l'est partagée équitablement, du coup, on a chacun un starter et demi chacun, avec des unités différentes, pour moins de 100 euros.

Franchement, je suis conquis par ce jeu et mes figurines d'autres jeux de bataille commencent à prendre la poussière...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 07/07/10 , 18:13
Message #18

Group Icon

Membre no. 2448

Je viens au news.

Ou plutĂ´t en donner.

La dernière mise à jour permet de faire des parties bien plus fines.

- Déploiement personnalisé (y compris pour les unités laissées en Réserve) en lieu et taille.
- Ajout de plusieurs types de terrains (Collines, Marais, Lacs, ...) et l'option Jour/nuit avec des règles intéressantes.
- un Wiki spécial Ex-illis : le fluff, les règles, tout y est !
- colorisation possible sur l'interface pour coller à vos figurines (et éviter les erreurs de placement lors du déploiement)
- plein de nouveautés !

Parmi les unités sorties :

- Serjants : une unité pouvant être choisie en épéistes ou en lanciers
- Mendicum : des religieux de soutien avec toujours deux options.
- Renfort chevaliers : les grappes du starter comprenant la cavalerie lourde, la légère et la Marenne (fée)

Et Bastion devrait être présent à Paris au Monde du Jeu...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 08/07/10 , 15:16
Message #19

Group Icon

Membre no. 3

Pour les curieux il y a depuis quelques semaines une démo vidéo de ex illis très bien réalisée :

http://www.youtube.com/watch?v=nMy3QdXPWOo...player_embedded

La gamme de figurine a toujours un problème niveau dynamisme mais ca s'est je trouve grandement améliorée avec les minores.

Perso ca me donne de plus en plus envie, je verrai ca en rentrant en France...

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
silverpaint68
post 11/07/10 , 11:51
Message #20

Group Icon

Membre no. 2448

La gamme de figurine a toujours un problème niveau dynamisme mais ca s'est je trouve grandement améliorée avec les minores.

En fait, déjà avec les Serjants, on peut faire des trucs bien en utilisant un peu les rabiots des autres boîtes (la peinture n'est pas complètement finie, c'est juste pour montrer wink.gif ):

user posted image

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:01

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.