Et hop ! je fais partie des beta testeurs

Sans dévoiler de gros secrets, je peux vous dire quelques trucs :
Les figurines : celles du starter ne sont pas moches pour des figurines plastique de base. Il y a quelques options de montages alternatifs (notamment pour les deux héros).
Par contre, là ou j'ai été bluffé, c'est sur le plateau de jeu (versin Kit intégral) : 20 dalles plastique en relief, rangées avec soin et fournies avec des "coins" pour les assembler par dessous. Et cerise sur le gâteau il y a des petits bouts de gomme antidérapante à mettre dans les bidules ! Ils ont pensé à tout.
Le montage en général ne pose pas de soucis, sauf pour un type de troupe comportant des droitiers et des gauchers (les Billmen) : à monter avec les yeux en face des trous

et un autre demandant un peu de rebouchage de joints (les Soffrances).
Le jeu : Je ne sais pas trop ce qui est dévoilable... ce que je peux dire c'est que le système est simple, intuitif et permet de faire des bataille plus rapides que chez d'autres marques, vu que les règles et le hasard sont gérées par informatique.
Le positionnement des éléments de décors est sois soumis au hasard soit choisi par les joueurs (soit mixte si on veut).
A la question que certains se posent : les figurines sont-elles encore utiles ? La réponse est : OUI. C'est un peu comme jouer aux échecs géants (avec des troupes à la place des pièces), assisté par ordinateur pour la partie technique. Et sans figurine pas de code ^^
Alors il est vrai que certains jouent aux échecs sans les pions... je suis certain que ce genre d'individu jouerai à Battle sans figurines et gèrerai mentalement les unités/pavés ^^
Il n'y a pas de "tours" à proprement parler, chaque figurine ayant son Initiative lui disant quand agir... modifié par les actions entreprises auparavant, etc... (un peu comme le Retour des Dieux, mais sans avoir à se rappeler combien de points il reste).
Les points de vie, fatigue et Voile (un truc lié à la magie) sont également gérés par la bécane qui vous dit quand et combien de figs il faut enlever (les pertes quoi !).
Ce qui ressort des quelques essais que j'ai pu faire jusqu'à présent est que ce jeu est intuitif et simple mais sans tomber dans l'excès et que la tactique prend une place bien plus importante (ne serait-ce que parce qu'on a l'esprit dispo pour y penser plutôt que de se demander si on n'a pas oublié la règle machin-bazar dans le cas truc-bidule).