|
|
Mon armée de squat, une armée naine en v5, pas cher
| edwinperret |
21/01/11 , 22:46
|
Groupe : Membre
Lieu : nord
Membre no. 12837

|
Bonjour à tous, Je vous présente mon projet d’armée squat (space dwarf) que j’ai commencé depuis quelques mois. Étant joueur de warhammer 40000 depuis de nombreuses années, je souhaitais une armée qui sorte de l’ordinaire. Mon but est d’avoir une armée jouable mais sans devoir dépenser 300€, car le cout des figurines squats GW sont vraiment hors de prix car collector. A la base je pensais utiliser les figurines olley’s army mais celle ci ne sont plus en vente sur son site web. Je ne suis donc tourné vers les figurines scrunts du site hasslefree pour la troupe de base. (Un peu petite niveau taille mais bon on fait avec) Je précise que je n’ai pas la prétention de rivaliser avec les superbes armées de certain puriste nain, le but est simplement d’atteindre les 1500/2000pts pour un minimum de dépense. Actuellement je test ma petite armée avec la liste de « Dark_Sensei » (un grand merci à lui), Je n’oublie pas cependant « hypnoskull » à qui on doit un codex v5 simplifié qui est également très intéressant (merci à lui aussi de nous permettre de jouer les squats en v5) Alors place aux photos ( de mauvaise qualité, je vais essayé de trouver un meilleur appareil) :   Mes exo armures:  Le boss (figurine de chez scibor)  l'ancetre vivant:  Le fossoyeur:  Le technaugure:  Le canon foudre:  Et le reste en construction: un tunneleir:  et les exo triques en préparation:  Je suis bien entendu ouvert a toutes critiques constructives et commentaires pouvant m'aider à améliorer ma petite armée. A bientot pour de nouvelles photos (peintes)
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 19)
| Elzore |
22/01/11 , 12:28
|

Lieu : Chinon
Membre no. 14290

|
Vivement les premières couleurs!!! Une armée qui preomet d'être vraiment originale! Continue Elzore
--------------------
|
 |
|
| edwinperret |
22/01/11 , 14:05
|
Membre no. 12837

|
Merci pour vos commentaires, Alors même si la finesse des figurines hasslefree me dérange un peu aussi, j'ai choisie ces models, je m'y tiens. J'avais essayé avec du battle convertie mais le rendu était vraiment moyen (devoir recouvrir leur cote de maille les rend vraiment trop gros): Les choses avance bien sur l'armée, j'ai eu beaucoup de temps cette semaine on commence par la peinture (voila enfin): Sergent d'escouade Sigrid et Markovaï:  Les plasmas:  Ensuite le scrath build: Un prédator en carton:  Un Leman impérial (pour un copain):  Et mon gyrocoptére:  Bon je pense le refaire car il ne me convient pas, il est un peu trop gros. une base de Valkyrie c'est trop. je pense recommencer sur base du speeder. J'ai refait mes rapieres également, le nouveaux model est celui de gauche (un peu plus fluff)  Si vous avez des questions, des idées, des conseils, je suis preneur. Merci d'avance la communauté :happy: La suite bientot
|
 |
|
| edwinperret |
02/02/11 , 20:53
|
Membre no. 12837

|
Un peu de nouveauté! Ça avance doucement mais surement Les rapiéres antichars avance:  Les robots Conqueror (autocanon, gantelet et bolter lourd sur pivot):  Une ost de motards en cours de réalisation. manque plus que les pilotes et un peu de custom:  a vos commentaires
|
 |
|
| Amonra93 |
12/02/11 , 3:31
|
Lieu : Banlieue parisienne
Membre no. 8110

|
Concernant les squats j ai trouvé ce sujet ! http://trollistes.forumactif.com/t150-squats-space-dwarvesSi jamais ca t intéresse ^^ En tout cas bonne chance pour les conversions etc, ca doit etre dur à la longue pour toute une armée!
--------------------
|
 |
|
| botrix |
14/02/11 , 15:31
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Même si j'ai toujours eu du mal avec le concept des nains à 40k, ton armée à la classe. Les exo-armures sont un peu pataudes, m'enfin elles sont toujours mieux que les originales! Sinon ia deux trois trucs un peu dommage à mon avis: . certaines figs, comme les sergents que tu as peints, n'ont vraiment pas les bonnes proporsions. On dirait des lilliputiens, pas des nains. Les nains, c'est pas des hommes en miniature, ca a ses propres proportions! . les motos! Ton premier prototype faisait encore plus tricycle que les originales!! une gageure... Là en reprenant les originales c'est plus raisonnable, mais ca fait encore un peu playschool. Je te suggère de remplacer la roue avant, avec une bonne grosse roue de mâle virile. Pis faudrait encore ajouter un truc, genre complexification du guidon ou du phare. . Les rapières, je connais pas du tout, mais elles me semblent vraiment petites pour pouvoir prétendre abriter un squat. On peut voir ton boss à coté d'une fig GW? Je suis curieux de voir s'il en impose malgré sa petite taille... [mode modo on] Nous vous rappelons que la reproduction et la contrefaçons de modèles déposés, notamment chez GW, est passible à vue de nez de quelques milliers d'eurosous, voir de quelques années au trou si vous en faites commerce. Vous enfreignez la loi à vos risques et périls, c'est vous qui voyez, par contre merci de ne pas en faire étalage/publicité/promotion sur le fofo. fofo qui, je le précise au cas ou L'Oeil de GW nous regarderait, s'en lave les mains (par contre on est intéressés par l'argent, on est prêt à balancer  ) [mode modo off]
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| Gondlir |
14/02/11 , 18:19
|

Membre no. 14384

|
QUOTE [mode modo on] Nous vous rappelons que la reproduction et la contrefaçons de modèles déposés, notamment chez GW, est passible à vue de nez de quelques milliers d'eurosous, voir de quelques années au trou si vous en faites commerce. Vous enfreignez la loi à vos risques et périls, c'est vous qui voyez, par contre merci de ne pas en faire étalage/publicité/promotion sur le fofo. fofo qui, je le précise au cas ou L'Oeil de GW nous regarderait, s'en lave les mains (par contre on est intéressés par l'argent, on est prêt à balancer wink.gif ) [mode modo off] Je suis d'accord si il s'agit de commerce, dans le cas présent il n'en n'est rien (du moins j'espère) Et si il en était question, je pense que les formes reprise ne sont pas assez légitime pour qu'il y est répression... si je prend mon exemple, je duplique des icônes comme l'aigle a deux tête qui est l'un des multiples logo soumis par une charte sous licence (je n'en fait pas commerce) mais si c'était le cas, je me retrouverai sans nul doute derrière les verrou. Ici il est question d'un objet (la moto, mais ça peu être les nains eux même) qui, s'il est sous licence, doit avoir une charte qui répertorie chacune de ces particularités, s'il est avéré (comme c'est le cas) qu'une petite forme n'est pas dans la charte, ce n'est plus le même objet donc la duplicité n'est plus répréhensible. J'ai bossé un temps pour Smileys World qui gère les droit de ça --> il s'avère que même ce  est régit par une charte très serré et que si (comme c'était mon cas) on essai de faire un smileys en BD, on ne peu pas avoir un truc dans ce genre  avec des yeux pour représenter les différentes expressions (bien pratique pour raconter quelques chose) parce que si on s'écarte de la charte on tombe sur un autre smileys qui peu tout a fait appartenir a d'autre et risquer un procé... dur dur^^ M'enfin le débat est assez intéressant et mériterai un post a part, il y a beaucoup de chose a dire sur les scratch et autre sculpture qui représente des fig sous licence. Chrys
|
 |
|
| edwinperret |
14/02/11 , 19:06
|
Membre no. 12837

|
bonsoir a tous. Je répond à botrix: Merci pour tes conseils et critiques, cela me permet une bonne remise en question. La finesse de mes nains de base est assumé, j'ai choisi les figurines hasslefree (qui sont fine je te l'accorde) pour les troupes de bases (les cadets, les jeunes qui font pas long feux sur le champ de bataille). Perso je revisite un peut le truc à ma sauce, des nains plus maigres, plus agiles, avec une armure plus stylisé (un peu façon tau). Après on aime ou pas... Pour les motos, elles sont loin d'être finies. elles seront complexifiés. (bolter jumelé sur le guidon avec les phares) Pour les rapières, elles n'abrite pas de squat, un serviteur la "manipule" debout derrière. je me suis basé sur cette image qui proviens du compendium (sauf que mon nain n'est pas assis dessus)  Je te fais quelques photos d'ensemble avec d'autre figs pour comparer mercredi Pour ce qui est du moulage, j'ai modifié mes topics pour lever toutes ambiguïtés. J'adore le moulage car cela est sympa et à quelques avantages (modification de la pause d'une figurine dans le frais, duplication d'une figurine créé ou tellement convertie que...) Et je tiens à préciser que je n'encourage personne à dupliquer des figurines officielles et pire à en faire le commerce. voila voila bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles photos. merci de faire vivre ce sujet
|
 |
|
| edwinperret |
24/03/11 , 18:30
|
Membre no. 12837

|
voila enfin un peu de news! une nouvelle version de mon gyrocoptére sur base d'un speeder car l'autre sur la base d'une valkyrie était trop gros sur la table de jeu et donc très peu pratique à déplacer.  Il est en cours de réalisation et ya encore pas mal de boulot. A coté la rapière antipersonnel dont je parlais dans le post juste avant (dsl du double post au fait) Pour les photos d'ensemble, j'attends d'avoir les exo-armures peintes Comme toujours à vos commentaires.
|
 |
|
| edwinperret |
23/05/11 , 12:40
|
Membre no. 12837

|
Un peu de nouveauté, place direct aux photos; l'avancer niveau peinture (boss, exo armure, rapieres):  Les exo triques, avec lance laser en cour de réalisation:  Les début d'un thudd gun:  voila voila, bientot la suite.
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
23/05/11 , 17:21
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
Une foi encore la réalisation est fort bonne, et ça promets du très très bon ! Juste les roues du thudd gun qui me semblent un peu archaiques, m'enfin... Et je ne sais pas ce qu'est sensé advenir du vert dans les exoarmures, mais là je le trouve clairement de trop dans le schéma de couleur tel quel.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |