Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages  1 2 3 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les + et les - de Rag, Suite du Topic "Ravage"
Triz'
post 05/06/03 , 16:50
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Je trouve Rag HYPER lourd.

Trop de trucs Ă  retenir.
un jet de truc difficulté x pour courir
un jet de bidule difficulté y pour charger
un jet de chose difficulté z pour contre charger
un jet de trucmuch difficulté w pour recevoir une charge
un jet de chmurtz difficulté v pour savoir qui pourra taper en premier

Y'a plus simple que le calcul de domination pour la peur.

Y'a plein d'exeption pour les détachments, les mecs en déroute.

Les marqueurs d'ordres sont trop chauds Ă  differencier.

On passe pratiquement autant de temps qu'avant sur les corps Ă  corps

Les conciles et les conclaves sont SUUUUURpuisants

Enfin plein de truc relou quoi...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kraken-Ska
post 06/06/03 , 9:20
Message #2

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

voit d'accord.. mais il faut preciser que rag et un jeu tres precis donc il est normalle qu'il y est plein de truc a retenir!! sinon c'est sur comme tous les jeu il y a plein de truc bizarre, mais perso je suis fan de RAG!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
fbruntz
post 06/06/03 , 12:14
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Lyon
Membre no. 23

Pour ma part je trouve Rag'Narok hyper intéressant avec des combats longs mais détaillés (c'est enfin le bordel dans un corps à corps!!! wink.gif) ou encore l'ajout des ordres d'action ET de réaction apporte un aspect stratégique nouveau à cette échelle.

Bref, Rag' c'est un peu de fraicheur dans ce monde de WFB... smile.gif

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Quote Post
Kraken-Ska
post 09/06/03 , 14:03
Message #4

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

c'est clair, cela change des jeu trop... "abstrer".. est le system de reunion de sorcier en pleine bataille pour balancer des sort ultra sympa, c'est bien penser!

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
Durgrim l'ancien
post 20/06/03 , 17:49
Message #5

Unregistered

Je pense que mon avis sur ce jeu vous le connaissez Kraken et fbruntz.
Donc ces 2 bouquins ont le droit au bucher que se soit le livre des regles énorme surcharger bref pas fun, le livre de background qui lui est plein de vide (on apprend vraiment rien de spécial) j'aurai préféré des bouquins définissant chaque armée mais s'est la politique de rackham que du jour au lendemain tu apprends qu'il y a un truc super baleze dans ton armée et tu l'as jamais su.

Je vais quoter car j'ai les les yeux qui sortent des orbites (j'exagere)
Pour ma part je trouve Rag'Narok hyper intéressant avec des combats longs mais détaillés

Une partie se joue sur une journée pas sur un mois sad.gif donc le coter long et detailler, il va voir ailleurs.

(c'est enfin le bordel dans un corps Ă  corps!!!)

Joue a 40k, tu verras se que s'est le bordel dans le vrai sens du terme.

ou encore l'ajout des ordres d'action ET de réaction apporte un aspect stratégique nouveau à cette échelle.

Oui l'aspect que tu donne Fbruntz, il faut quelques année de maitrise pour l'avoir de plus tu oublie toutes les compétences qui complique le tout.
Pour moi un wargames doit etre simple sans trop l'etre, accessible economiquement, reglement parlant et rapidement (Rag est reservé a une elite et s'est super car comme ça on en verra pas souvent smile.gif smile.gif smile.gif )

Bref, Rag' c'est un peu de fraicheur dans ce monde de WFB...

Rag ne mérite que le bucher, pour un concept qui partait bien mais qui finit mal en gros un jeu hyper élitiste, hyper bourrin, hyper n'importe nawak.
Confront au bucher aussi des regles aussi bourin on se rappelle.

Je voulais rajouter que les figs de rackham sont certe tres belle mais d'une fragilité a devenir malade au bucher ausssi.

c'est clair, cela change des jeu trop... "abstrer"..

Dequel jeu tu parle d'un battle que tu connais a moitié, de 40k en plein crise, de warmaster que tu n'a jamais toucher, d'un mordheim que tu connais que de nom, Titan legion que tu n'a jamais entendu parler ainsi que space Hulk et je peux continuer ...
Donc avant de dire n'importe quoi joue a ces jeux.

le system de reunion de sorcier en pleine bataille pour balancer des sort ultra sympa, c'est bien penser!

Voila l'incohérence parfaite s'est sensé représenter des petites batailles mais on peut se rappliquer avec trois tonnes de sorcier qui balance des sorts hyper bourrin se qui confirme se que je dis au dessus.

Bye
Quote Post
frére Esarus
post 22/06/03 , 13:39
Message #6

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

Attention a ce que tu dis dugrim, sache que la facon dont ce wargame est fait rmonte a aie: les début de la création de es jeux, en effet rag revient au début du jeu ou l'on essayé de faire des batailles avec plein de détaille ( les première version des wh étaient justement très détaillé) actuellement tu est en train de défendre la tare actuelle du jeu de plateau: la simplicité. en effet les wargames sont des jeux pour adulte , cad qu'il permette une multiplication des phénomènes pour rendre la reconstitution agréable et réaliste ( le détail na manquant pas dans la vie). La simplification des wargame actuelle est une tare parcequ'il ouvre le jeu a un large public le rendant ainsi totalement commerciale. wh40k en est l'exemple parfait ( tu ne trouve pas que les anciennes versions de 40k était plus compliqué), les jeunes si atelle et le jeu perd de sa substance "sérieuse", en plus de sa complexité et donc devient illogique ( plus qu'avant), plus de grenade, les povoirs psy ridicule, la pa et la svg trop générale etc.
bon se n'est pas tout a fait mon point de vue mauis sache qu'a ta thèse il y a une anti thèse qui est défendu par pas mal de (vieu) joueurs et qui dit que tout se simplifie bcq trop. Rag revient donc sur cette aspet (se qui est très bien) et se permet d'inover se qui est très bien. Et le jeu n'est pas plus cher que 40k a une certaine époque (maintenant qu'ils sont passer au plastiques c une autre histoire wink.gif )

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Durgrim l'ancien
post 22/06/03 , 22:04
Message #7

Unregistered

j'ai ma réputation a defendre.
en effet rag revient au début du jeu ou l'on essayé de faire des batailles avec plein de détaille ( les première version des wh étaient justement très détaillé)

Esarus on a passé un cap les jeux compliqué font parti du passé. pourquoi faire compliqué quand on peut joué avec des regles simples.

actuellement tu est en train de défendre la tare actuelle du jeu de plateau: la simplicité. en effet les wargames sont des jeux pour adulte
.
En premier temps j'ai ris mais en deuxieme temps ça ma pas fait rire (cf Chirac).
Qui a dit que s'est une tare s'est toi (je vais rire fais du mordhein avec d&d3 on en reparlera).
Jusqu'a preuve du contraire depuis que le wargames existe ceux qui le pratique sont toujours regarder d'un oeil par les autres gens, l'aspect figurine n'a pas aidé et n'aidera jamais a nous faire accepté d'une certaine partie de la populace.
Je ne pense pas que le wargames soit reservé au adulte (donc une élite) tandis que le JdR lui oui il pour les adulte.

cad qu'il permette une multiplication des phénomènes pour rendre la reconstitution agréable et réaliste ( le détail na manquant pas dans la vie).

Comme la dit un ancien admin, on ne peut faire un truc réaliste sans etre trop lourd sans etre surchargé de regles.
Maintenant le wargames s'est simplifier pour a voir un aspect plus fun que prise de bec et je suis de cet avis.
Puis qu'est que l'on en a faire du détail s'est pas la vrai vie se n'est qu'un jeu (il ne faut pas l'oublié). Si oui Alors a ce moment la je suis une figurine en plastique manipulé par un grand monsieur.

La simplification des wargame actuelle est une tare parcequ'il ouvre le jeu a un large public le rendant ainsi totalement commerciale.

Comme la dit un vieux membres de chez GW s'est un hobbie a long terme donc demande du temps, du travaille et de l'argent se qui rebute se large publique que tu cite plus haut donc il n'y gagne pas vraiment si GW a augmenté son chiffre d'affaire s'est grace a ce coter fun et non élitiste (qui n'a pas révé de joué un jour avec son fils dans le garage le samedi soir).
Esarus tu oublie le bon temps passer avec les autres sans etre pris par une surcharge de regles.

les jeunes si atelle et le jeu perd de sa substance "sérieuse",

Personne ne prend au serieux un joueur warhammer, juste avec l'aspect figurine et non car il y a de jeunes joueurs.

en plus de sa complexité et donc devient illogique ( plus qu'avant), plus de grenade, les povoirs psy ridicule, la pa et la svg trop générale etc.

Illogisme est deja de base dans chaque jeu pourquoi confront on deplace ces figs par ordre de carte et non tout en meme temps etc...

bon se n'est pas tout a fait mon point de vue mauis sache qu'a ta thèse il y a une anti thèse qui est défendu par pas mal de (vieu) joueurs et qui dit que tout se simplifie bcq trop. Rag revient donc sur cette aspet (se qui est très bien) et se permet d'inover se qui est très bien.

Désolé mais j'ai envie de dire de vieux con car avant c'était mieux on etait peu nombreux, on faisait ça entre nous avec des regles bien lourde mais oh les gars il faut s'aéré l'esprit et ne pas rester dans son bounker.
voili voilou.

bye
Quote Post
fbruntz
post 24/06/03 , 9:22
Message #8

Groupe : Membre
Lieu : Lyon
Membre no. 23

Donc ces 2 bouquins ont le droit au bucher que se soit le livre des regles énorme surcharger bref pas fun, le livre de background qui lui est plein de vide (on apprend vraiment rien de spécial) j'aurai préféré des bouquins définissant chaque armée mais s'est la politique de rackham que du jour au lendemain tu apprends qu'il y a un truc super baleze dans ton armée et tu l'as jamais su.

Tu connais mon avis sur ton avis... wink.gif

Pour ma part je trouve Rag'Narok hyper intéressant avec des combats longs mais détaillés

Une partie se joue sur une journée pas sur un mois sad.gif donc le coter long et detailler, il va voir ailleurs.

C'est TON point de vue uniquement. Avec la pratique, les corps à corps à Rag'Narok peuvent aller très vite. Pour préciser un peu ma pensée, je trouve que le fait qu'un combat entre deux unités se transforme en une mêlée générale est une bonne idée : c'est une approche différente de WFB et en cela c'est intéressant. Et cela renforce mon idée selon laquelle les deux jeux ne recherchent pas les mêmes choses.

(c'est enfin le bordel dans un corps Ă  corps!!!)

Joue a 40k, tu verras se que s'est le bordel dans le vrai sens du terme.

Sauf que c'est incomparable... wink.gif

ou encore l'ajout des ordres d'action ET de réaction apporte un aspect stratégique nouveau à cette échelle.

Oui l'aspect que tu donne Fbruntz, il faut quelques année de maitrise pour l'avoir

Là j'avoue que je ne te suis plus... Quelques années?

de plus tu oublie toutes les compétences qui complique le tout.

Quel est le rapport avec les ordres'

Mais je suis d'accord, les compétences ont tendance à compliquer le tout.

Pour moi un wargames doit etre simple sans trop l'etre, accessible economiquement, reglement parlant et rapidement  )

Ben, je suis désolé mais WFB n'entre pas dans ces critères...

Rag ne mérite que le bucher, pour un concept qui partait bien mais qui finit mal en gros un jeu hyper élitiste, hyper bourrin, hyper n'importe nawak.
Confront au bucher aussi des regles aussi bourin on se rappelle.

Déjà, c'est typiquement le type d'avis qui m'ennuie. Si tu disais : Rag ne correspond pas à mes attentes, aucun problème mais là...

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic
Quote Post
frére Esarus
post 24/06/03 , 14:34
Message #9

Group Icon

Membre no. 90

Comme la dit un vieux membres de chez GW s'est un hobbie a long terme donc demande du temps, du travaille et de l'argent se qui rebute se large publique que tu cite plus haut donc il n'y gagne pas vraiment si GW a augmenté son chiffre d'affaire s'est grace a ce coter fun et non élitiste

mais c'est tu que le large public est composé de consomateur moyen qui ne cherche qu'a dépensé leur argent et a consacrer leur heure perdu a la détente, ce qui est remplie par e hobby gw. Et 40k est élitiste (enfin surtout ls ancienne version), on adhère au monde ou pas.
De plus laisse moi te rappelé que rag est très novateur et fait perdre des parts de marché a gw (heuresement daileurs, qu'il soit bénie pour sa) tu devrai adorer ce jeu, tous simplement parceque à long terme (tu semble aprécié le terme) gw devra revoir ses prix pour répondre au dur exigence du marché qu'est la concurence (dailleurs il était tps les monopole étant asse énervant pour le consomateur)

--------------------
Quote Post
Durgrim l'ancien
post 27/06/03 , 11:27
Message #10

Unregistered

Ben, je suis désolé mais WFB n'entre pas dans ces critères...

Est-ce que j'ai dit que warhammer battle rentrait dans ces criteres ?
non je ne crois pas.
Mais il rentre plus facilement que Rag.

C'est TON point de vue uniquement
.
Mais un wargames n'est pas sensé représenté la réalité (heureusement d'ailleur).

Déjà, c'est typiquement le type d'avis qui m'ennuie. Si tu disais : Rag ne correspond pas à mes attentes, aucun problème mais là...

Pour te faire plaisir rag ne correspond Ă  mes attentes.

mais répond-on a notre amis Esarus
fait perdre des parts de marché a gw (heuresement daileurs, qu'il soit bénie pour sa)

Ah Ah Ah je suis mort de rire meme pas je suis mort tout court, depuis que rackam est arrivé dans le petit monde du wargames GW n'a pas cessé d'augmenter ces prix et continu encore derniere en date est l'augmentation de 50c.

tu devrai adorer ce jeu, tous simplement parceque à long terme (tu semble aprécié le terme) gw devra revoir ses prix pour répondre au dur exigence du marché qu'est la concurence

Je pense que je vais me repeter mais depuis 6 ans qu'existe Rackham, GW n'a jamais vu le prix de ces figs au rabais et je pense encore pour tres longtemps car Rackam est tres élististe (je pense que ça ferait chier un max de gens que Rackham devienne comme GW quoi que rachkam nous a fait quelques bassaise en vendant des truc exclu Amérique smile.gif )

(dailleurs il était tps les monopole étant asse énervant pour le consomateur)

Je veux pas etre méchant mais toi bien ça dans le crane aucun concurrent n'a reussi a battre GW, ils se sont tous mordu les doigts.
Gw aura toujours le monopole a moin qu'il fasse une grosse connerie mais en 25ans d'existance ils ont toujours pris les bon choix.

Bye
Quote Post
Catchan
post 27/06/03 , 11:42
Message #11

Unregistered

Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant. D'avoir des gens qui pensent qu'un systeme doit etre mal foutu pour etre efficace, ou d'en avoir qui pensent que Rag puisse faire de l'ombre a Battle....
Quote Post
Durgrim l'ancien
post 27/06/03 , 11:52
Message #12

Unregistered

Mais je sais trés bien que conf ou rag ne feront jamais de l'ombre a battle.

bye
Quote Post
Catchan
post 27/06/03 , 12:36
Message #13

Unregistered

Mais je n'ai pas dit le contraire....
Quote Post
frére Esarus
post 27/06/03 , 14:45
Message #14

Group Icon

Membre no. 90

Je pense que je vais me repeter mais depuis 6 ans qu'existe Rackham, GW n'a jamais vu le prix de ces figs au rabais et je pense encore pour tres longtemps car Rackam est tres Ă©lististe (je pense que ça ferait chier un max de gens que Rackham devienne comme GW quoi que rachkam nous a fait quelques bassaise en vendant des truc exclu AmĂ©rique  )

alors apparament tu te n'interresse pas vraiment a la finance,c'est pas grave, alors sache que si les prix de tes chères figs ne font q'augmenter parceque gw c offert la licence tolkien (Rien que sa !!) et que l'ammortissement de l'investissement se ressent sur, devine quoi, nos jeu préféré et oui, si gw inove. Ils ne sont pas fou non plus, et comme 40k et battle marche bien, c'est nous qui payons la diférence (en plus des moules plastiques qui sont très onnéreux)
Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant. D'avoir des gens qui pensent qu'un systeme doit etre mal foutu pour etre efficace, ou d'en avoir qui pensent que Rag puisse faire de l'ombre a Battle....

et la comparaison se n'est pas moi qui la fait mais rackam; j'ai rencontré plusieurs fois des mecs qui présenté le jeu et leur comparaison allé tj vers le grand du jeu: devine qui!
alors diree que rack gw il est encore loin mais vu le nombre de jeu qui se dévellope actuellement, gw a de quoi faire la gueulle. En terme de marché c pas gw qui a marqué le plus cete année

--------------------
Quote Post
Durgrim l'ancien
post 27/06/03 , 15:29
Message #15

Unregistered

si les prix de tes chères figs ne font q'augmenter parceque gw c offert la licence tolkien (Rien que sa !!)

Apparement tu t'y connais rien du tout toi non plus.
Pour rentabiliser le SdA comme tu dis si bien il le font avec le matraquage des polo rouge sur les jeunes, sur 20p dans le WD, en vendant un max de figs SdA mais pas augmentant les prix des figs battle ou 40k. L'augmentation des prix est du a une seul chose, ils ont un quasi-monopole du wargames donc ils profitent que l'on soit des vaches a lait, qu'on arrete d'acheter leurs figs, ils en n'ont rien a foutre car les jeunes prendront notre place apres avoir acheté trois tonnes de figs SdA.

le nombre de jeu qui se dévellope actuellement, gw a de quoi faire la gueulle

Je verai pas pouquoi GW ferait la gueule, ils ont le monopole encore pour de nombreuse années, ils ont les meilleurs sculpteurs, les meilleurs dessinateurs, pas les meilleurs concepteurs (je l'avoue) smile.gif

En terme de marché c pas gw qui a marqué le plus cete année

Ils s'en fouttent encore et toujours pour eux s'est de rester au top. Ils sont number one, ça fait 25ans qu'ils sont la et qu'ils vont encore y rester pour longtemps.

Bye
Quote Post
Catchan
post 27/06/03 , 15:35
Message #16

Unregistered

et la comparaison se n'est pas moi qui la fait mais rackam; j'ai rencontré plusieurs fois des mecs qui présenté le jeu et leur comparaison allé tj vers le grand du jeu: devine qui!
alors diree que rack gw il est encore loin mais vu le nombre de jeu qui se dévellope actuellement, gw a de quoi faire la gueulle. En terme de marché c pas gw qui a marqué le plus cete année

J'avoue avoir du mal a comprendre ta maniere de causer la france lĂ . De quoi, et de qui parles tu exactement, et ou veux tu en venir en disant que les presentateurs de jeu rackham comparent leur daube aux productions GW?
De meme qu'entends tu par "alors diree rack gw il est encore loin"? Car meme en me forcant, j'ai beaucoup de mal Ă  saisir le sens.
Quote Post
frére Esarus
post 27/06/03 , 17:38
Message #17

Group Icon

Membre no. 90

dsl pour la syntaxe g écrit vite je voulais dire que rackam est très loin de dépasser gw mais sur le temps sa peut faire la différence. autre chose dugrim sais tu a combien monte le prix d'un moule plastique? (on dirait pas) sais tu aussi a combien monte la licence Tolkien ? (c'est assez exorbitant) et si leur jeu marche bien il lui fallait un temps d'adaptation donc l'amortissement se fais sur les autres produit (se qui se fait dans n'importe quelle entreprise) et s'il te plait ne dis des truc du genre on est les premier donc on s'en fout, on parle d'économie la plus de jeu alors sache que sur un marché on se fou jamais de ses potentiel adversaire. Surtout quand un dénomé wizkids fait un entrée fracassante sur le marchée

--------------------
Quote Post
Mitgard
post 22/07/03 , 17:48
Message #18

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

Salut...

Bon je sais je suis un petit nouveau et je prends la parole comme ca sans la demander, mais bon...

Autant le dire tout de suit e contrairement a certains sur ce sujet ( désolé j'ai pas retenu les noms ) je n'aime pas spécialement GW. Je ne suis pourtant pas entièrement contre. J'ai commencé sur du warzone, j'ai fait du battle, du démon world, du 40k, du mord'heim, du confront, du rag, et bien d'autre. et franchement je pense que l'essor de rackham n'est vraiment pas du au hasard.

Ca va surement en choquer plus d'un mais d'un point de vue figurine, rackham nous a toujours gratifié de superbes sculptures ( sauf peut etre au début mais il fo bien q'u ils se fassent la main), et pour moins cher qu'un géant anglais qui avait le monopole a l'époque. Il fo avouer que leur mélange de métal ne tient pas la route et a tendance a péter, mais somme toute leur crétaions sont d'aussi bonne facture que les produits de games, voir mieux pour certaines. Quand je vois certaines figs de gw j'ai quand meme envie de vomir.

quand au jeu, bon il y a des erreurs tactiques, d'un point de vue jouabilité, mais aussi d'un point de vue marquetting ( je repousse la date, j'annonce puis j'abandonne l'idée), mais toutes les marques font ca au début.

Bon en gros je pense que c'est pas la peine d'en mettre plein la gueule de rackham parce qu'on aime games et pas les autres. C'est un choix mais ce n'est pas la peine d'écoeurer les autres. les deux marques ont faient des conneries ( prix en inflations pendant qu'on joue le role de la vache a lait), refonte du systeme de jeu a outrance, ou addons dans de nouveaux blisters pour pousser a l'achat, etc...) franchement ce n'est pas comparable sur la durée ( gw a désormais suffisament d'ancienneté et de capitaux pour se payer des licenses hors de prix, alors que rackham joue sur la carte du pret a jouer du fait de son jeune age) ou sur la qualité puisque les boites sont en train de pousser la course aux talents pour pouvoir surclasser l'autre. Il fo néanmoins remarquer que gw s'est quand meme sentie menacé par cette petite gamme francaise qui lui pique une bonne partie de son marché ( preuve par un nombre impressionnant de nouveauté ( les taus, les krulls, le seigneur des anneaux, brefs n'importe quoi pour récupérer les blasés de gw qui venaiaent de passer a l'ennemi). A noter aussi que l'équipe de rackham de maintenant est bien loin de celle d'origine et que la ploitique de la maison s'esn est ressentie ( prix en fleche, sorties repoussées, produits non finis pasqu'il fo le sortir avant le concurrent)...

Pour le rag, moi je dis c'est cool.
Le coup des ordres, ca change un peu. C'est vrai que c'est chaud a gérer au début mais avec de la pratique en trois ou quatres batailles tu maitrises parfaitement. Bon ils sont un peu voire carrement illisibles pour certains, mais un bon joueur ne doit pas s'arreter a un détail d'esthétique. Pour les ordres de réactions, je dirais pas que c'est innovant mais c'est vrai que ca fait un moment qu'on a pas vu ce genre d'innitiative ou alors du type "tu bouges, je tire". Le placement des ordres recquiert juste un peu de savoir faire et de stratégie, mais c'est la ou on voit que c'est pour un public adulté ( et pis c'est facile de prévoir la manoeuvre de son adversaire en voyant ses troupes).

les types de mouvements sont assez variés mais les jets sont abusés ( je vois pas vraiment l'utiliter de faire un jet pour courir mais pas pour charger par exemple, esque pasqu'y a un gros bill devant moi mes neurones vont fonctionner correctemnt et pas le reste du temps'!) mais la rien ne nous empeche de simplifier un peu le jeu, de genre reprendre les regles de charge de conf et le mettre sur rag, a savoir je charge t'as moins un... et garder les autres regles pour les joueurs un peu plus avancés.

Les tirs, je n'ai qu'un seule critique, c'est qu'o,n perd tous ses tirs si le premier rang de l'unité visée crève, j'aurais plutot vu ca par rang ou alors faire un systeme de tir en aveugle.

Les corps a corps, largement simplifiés. Bon le bordel je connais, et je voit pas trop ou il est, mais c'est carrement plus rapide. a savoir qu'une parite en 4000 points de chaque coté, ca prend pas plus de 3 a 4 heures... les mouvements de poussée ou les attaques dévastatrices sont terribles.

Le seul hic c'est la magie, le coup des conciles c'est super mais j'aurias bien vu des sorts normauax boostés par le concile ou le conclave, maintenant on aime ou on n'aime pas mais y'a toujours moyen de gagner contre des conciles. premièrement en en prenant un ou laors en prévoyant des troupes pour le niquer ( ce que tout bon joueur doit prévoir dans sa liste d'armée en début de partie). C'est vrai que certains sorts deviennent surpuissant et c'est dommage qu'on ne puisse pas les contrer mais la encore ques qu'y nous emepche de mettre au point une reglre de contre du genre je bloque avec mon concile, c'est tout...

En gros y'a des trucs a jeter mais j'en suis déjà a plus de 20 parties, je fais parti d'un club ou ce genre de réflexions reviennent souvent a savoir comment l'améliorer. C'et vrai que le rag est loin d'etre parfait, mais quel jeu l'est' par contre de la a vouloir le bruler fo variment mettre un frein, daccord la magie est galere quand on a pas l'habitude et elle prend une importance un peu trop envahissante, mais c'est toujouirs gérable avec un peu de tactique et de discernement.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
Triz'
post 23/07/03 , 8:09
Message #19

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

A propos du jet pour courir et pas pour charger, j'étais comme toi, je compernnais pas. Apparement, c'est parce que pour eux, la charge est un mouvement désordonné (donc pas de jet) contrairement à la course qui est un mouvement ordonné (donc jet pour rester en ordre)

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Mitgard
post 23/07/03 , 12:16
Message #20

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

ouais la je dois admettre qu'ils sont bien grave les concepteurs. Le genre mononeuronique quoi avec un méchant penchant pour le polyopathisme aigu des synapses, si tu vois ce que je veux dire.

Mais y'a plein de trucs a simplifier, j'ai fait des parties sur paris avec des potes de mon taf, et franchement pour ce genre de jets, tu vas plus vite en mettant les regles de conf sur le rag.

Sinon je t'ai trouvé des supers sorts de lumières ou des rituels fo vraiment que tu vois ca, je suis en train de voir avec la matrice pour sortir un mago d'alahan qui te permette de faire enfin de VRAIS dégats.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

3 Pages  1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 01/05/26 - 1:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.