Me voila, me voila....
Alors comme ca mon cher Kraken se met au fluff?!
Je ne peut que t'encourager dans cette voix là . Cependant je me dois de faire ma critique.
Relis-toi, y'a des fautes !
Oui, la est le probleme. Ca décrédibilise un récit. Je ne te parle pas que des fautes d'accords, d'usage, de frappes de répétitions mais aussi de regles d'écritures. (Un espace apres une virgule et un point etc...)
avant de me presenter au concour de fluff
Lequel'
il se rendit compte que la pierre aspirait peu a peu son amer et que son influen,ce maléfique le détournait d'avantage de la saint lumière.
Un exemple de tout ca, pour la route.
mais c'était sans compter sans les elfes noirs
Idem. Mais bon je vais pas te les faires tous.
un seigneur de l'empire du nom de Jean Dugre
Avec un nom pareille? Van Dugre à la limite (mais ca reste un détail hein...)
. Incapable de détruire lui-meme la pierre, il decida alors de la confié aux nain
Le confier aux nain'!
J'aurais surement pas dit l'Homme, car leurs chaires et leurs ames sont coruptiblent, mais les Nains c'est pas mieux.
C'est pas comme si c'etait de la magie à l'état Brut, non, là tu parle d'un diamant de pouvoir (à la Sda), en ornement (tout comme une Rune) un Nain ne dirait pas non à cela, loin de là .
Le nain est un personnage Cupide, fier alors en plus si la pierre semble se comporter comme l'anneau il ne pourra y resister (Meme aux vu de l'attachement qu'on les nains aux pactes, mais tu n'y fait pas mentions. Juste un pret donc'. J'aurais plutot pensé à un Elfe, il mépriserait volontié un artefact d'un frere déchu, et le diamant est une pierre de pouvoir. Les Elfes ne sont pas si ambitieux. La prétention et la finesse des arts prend trop de temps.
ainsi allait débuter une guerre qui allait ensanglanter la le vieux monde pendant plusieurs mois'
Une guerre de plusieurs mois'! Mouai, peu crédible.
Peu crédible de monter un fluff à la conclusion si minimaliste dans une histoire d'un monde ou la civilisation existe sur l'echelon de plusieurs millénaires.
J'aurais plutot vu (de facon tres résumé), un assaut des EN par dépit et désespoir (cupidité aussi), et face à la roche des citées naines, se seraient ensuite dispercer pour se regrouper durant des siecles en harcelant l'ennemis.
En résumé, c'est un texte qui à de l'idée, peu originale par son fond et sa forme (oui, ca sent la source Tolkienne à plein nez), mais qui amélioré par une fin tragique, ou quelque chose de mystique, voir par un descriptif de l'état d'esprit des hommes en posséssion du "diamant noir" et du changement qu'il procure serait déja bien mieux. (sans parler des rectifications nombreuses au point de vue de l'ortho)
Damned- Retravaille le, les idées viendront.
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...