Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: une legende, a votre avis!
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement > Warhammer Battle - Fluff & Récits
Kraken-Ska
voila je post ca ici avant de me presenter au concour de fluff, je conte l'ameliorer... des idée?

la legende de la pierre de Dugre

-il y a de cela bien longtemps, à une époque où Nagash le Maléfique appartenait encore au monde des vivants, le noir royaume de Naggaroth faillit s'ecrouler sous les assauts répétés des force du chaos. En cet age sombre où la bataille du desespoir, qui verrait la victoire de Malekith, appartenait encore au page de l'histoire devrait écrire,Ghrond, la cité des sorcières, subissait le siège des hordes chaotique. Anticipant l'arrivé des renforts, les maitresse des couvent décidèrent alors d'unir leur pouvoirs pour concevoir un objet magique d'une telle puissance que, lorsque les armées de Malékith parviendraient à les rejoindre, ils pourraient tenter une sortie et venir a bout des monstre démoniaque qui les assiègaient. C'est ainsi qu'au terme d'un rituel impie de plusieur semaine, une pierre aussi noir que l'onyx fut crée. C'était un artefact d'une puissance redoutable, qui conférait a son prteur une force capable de térasser meme les pires abominations chaos. Ainsi, lorsque les bannière du roi sorcier parurent a l'horizon, la pierre fut-elle confiée a Indhil Shagar, le champion elfes n oir de la cité, afin qu'il meme la charge des defenseurs pour prendre les armée du chaos a revers. pendant des jours le combat fit rage et, finalement, les elfes noir l'emportèrent; le pouvoir de le pierre noir avait réussi a faire basculer la victoire du coté de Naggaroth. mais alors que les dernier envahisseurs étaient exterminés, une fléche tiré de nulle part perca la cuirace Indhil Shagar et l'atteignit en plein c'ur. avec un hurlement d'agonie, l'elfe noir bascula de sa monture de sa monture et la pierre roula dans une crevasse. en dépit des recherches, personne ne parvint jamais a la retrouver. Peu a peu, la pierre noir sombra dans l'oublie, et les siècle passèrent'
- un jour alors qu'une tempete avait fait naufragé sont navire, un seigneur de l'empire du nom de Jean Dugre s'échoua sur les cotes de naggaroth. a moitié mort de soif, il se desaltéra à une source qui jaillissait de la roche quant il apercut un objet rond et lisse qui brillait dans l'eau: la pierre noire. Sentant immédiatement sa force pénétrer en lui, il parvint a attendre la cité Haut elfe d'Arnhein où il embarqua pour le vieux monde. Pendant des années le pouvoir de la pierre fit de lui l'un des plus illustre héros de l'empire, mais un jour, il se rendit compte que la pierre aspirait peu a peu son amer et que son influen,ce maléfique le détournait d'avantage de la saint lumière. Incapable de détruire lui-meme la pierre, il decida alors de la confié aux nain pour qu'il la cachent et qu'elle ne tombe pas entre de mauvaise main.
- mais c'était sans compter sans les elfes noirs, qui, depuis trois mille ans après la bataille du désespoir, parvinrent enfin a localiser la cachette de la pierre. Bien décidé à s'approprier ce puissant artefact, le roi sorcier en personne ordonna a lamenoire de prendre une arche noir et des débarquer avec ses troupes sur les rivage du vieux monde, afin d'arracher la pierre a ces gardiens, les nains. ainsi allait débuter une guerre qui allait ensanglanter la le vieux monde pendant plusieurs mois'
Shas'o Benoît
Relis-toi, y'a des fautes !
Sinon c'est très sympa.
Tiens, "Lamenoire", c'est le nom d'un héros d'un de mes textes !
Damned
Me voila, me voila....
Alors comme ca mon cher Kraken se met au fluff?!
Je ne peut que t'encourager dans cette voix là. Cependant je me dois de faire ma critique.
Relis-toi, y'a des fautes !

Oui, la est le probleme. Ca décrédibilise un récit. Je ne te parle pas que des fautes d'accords, d'usage, de frappes de répétitions mais aussi de regles d'écritures. (Un espace apres une virgule et un point etc...)
avant de me presenter au concour de fluff

Lequel'
il se rendit compte que la pierre aspirait peu a peu son amer et que son influen,ce maléfique le détournait d'avantage de la saint lumière.

Un exemple de tout ca, pour la route.
mais c'était sans compter sans les elfes noirs

Idem. Mais bon je vais pas te les faires tous.
un seigneur de l'empire du nom de Jean Dugre

Avec un nom pareille? Van Dugre à la limite (mais ca reste un détail hein...)
. Incapable de détruire lui-meme la pierre, il decida alors de la confié aux nain

Le confier aux nain'!
J'aurais surement pas dit l'Homme, car leurs chaires et leurs ames sont coruptiblent, mais les Nains c'est pas mieux.
C'est pas comme si c'etait de la magie à l'état Brut, non, là tu parle d'un diamant de pouvoir (à la Sda), en ornement (tout comme une Rune) un Nain ne dirait pas non à cela, loin de là.
Le nain est un personnage Cupide, fier alors en plus si la pierre semble se comporter comme l'anneau il ne pourra y resister (Meme aux vu de l'attachement qu'on les nains aux pactes, mais tu n'y fait pas mentions. Juste un pret donc'. J'aurais plutot pensé à un Elfe, il mépriserait volontié un artefact d'un frere déchu, et le diamant est une pierre de pouvoir. Les Elfes ne sont pas si ambitieux. La prétention et la finesse des arts prend trop de temps.
ainsi allait débuter une guerre qui allait ensanglanter la le vieux monde pendant plusieurs mois'

Une guerre de plusieurs mois'! Mouai, peu crédible.
Peu crédible de monter un fluff à la conclusion si minimaliste dans une histoire d'un monde ou la civilisation existe sur l'echelon de plusieurs millénaires.
J'aurais plutot vu (de facon tres résumé), un assaut des EN par dépit et désespoir (cupidité aussi), et face à la roche des citées naines, se seraient ensuite dispercer pour se regrouper durant des siecles en harcelant l'ennemis.

En résumé, c'est un texte qui à de l'idée, peu originale par son fond et sa forme (oui, ca sent la source Tolkienne à plein nez), mais qui amélioré par une fin tragique, ou quelque chose de mystique, voir par un descriptif de l'état d'esprit des hommes en posséssion du "diamant noir" et du changement qu'il procure serait déja bien mieux. (sans parler des rectifications nombreuses au point de vue de l'ortho)

Damned- Retravaille le, les idées viendront.
Kraken-Ska
merci pour tes commentaire Damned, et désoler pour les fautes mais c'est plus fort que moi!

Le confier aux nain'!

je voulait mettre les elfes sylvain avant... je sais pas trop pourquoi j'ai changer

pour ce qui est de la guerre c'est claire que cela n'est pas logique, mais si tu regarde ce post a étais mit le 13/11/03!!!! depuis j'avait changer des truc!
bechou
je trouve que dans l'histoire les faits s'enchainent trop vite...
les coupures des evenement sont trop visibles, ça donne une impréssion de raonter l'histoire en bref, sans passer sur les détails...
Kraken-Ska
ba en faites a la base c'etais le résumé de mon histoire... mais après j'ai eu la fleme de faire la suite, j'avais plus vraiment le temps aussi!
Judas
Je rajouterai juste une chose:
Qu'est ce qu'un imperial vient faire à Nagaroth?
Certes les navires marchands imperiaux se baladent pas mal. Mais si ma géographie de Battle n'est pas trop mauvaise:

un jour alors qu'une tempete avait fait naufragé sont navire, un seigneur de l'empire du nom de Jean Dugre s'échoua sur les cotes de naggaroth

Cela sous-entend qu'il naviguait au large des côtes de Nagaroth, ou au mieu à l'ouest d'Ulthuan.
Or les deux routes commerciales de l'Ancien Monde au Nouveau sont :
- celle menant à Lothern, située au Sud d'Ulthuan
- celle menant en Lustrie, un petit peu trop au sud pour qu'il se retrouve non loin de Ghrond.

Faut vraiment qu'il soit "secouée" ton héros imperial pour naviguer à la fois à l'Est de Nagaroth et au Sud du Vortex Chaotique.

Sur ceux, bien à toi.

Mince suis pas inscrit depuis 6h que je me crois capable de corriger un Modé.
Damned
Faut vraiment qu'il soit "secouée" ton héros imperial pour naviguer à la fois à l'Est de Nagaroth et au Sud du Vortex Chaotique.

Je l'avais meme pas remarqué... Merci à toi ou merci pour lui.
Mince suis pas inscrit depuis 6h que je me crois capable de corriger un Modé.

Kraken n'est plus modo. Et toutes critiques, remarques (constructives) sont toujours le bien venus mon cher. (Au faite va te présenter à la communauté.)

Damned
Judas
(Au faite va te présenter à la communauté.)

So tu parles du petit sodage, "comment avez vous decouvert ce forum'". C'est déjà fait.

Edit de Damned: Non, d'une présentation complete dans la section présentation.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.