Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ombres
Coincoin
post 11/04/04 , 5:53
Message #1

Unregistered

Les dark angels s'avancèrent vers le sas de sécurité. En un long vrombissement, la porte s'ouvrit sur un corridor plongé dans la pénombre.
Les space marines activèrent leur module de vision nocturne, puis Claudius consultat son auspex.
-Rien à signaler. La voie est libre.
Les marines enjambèrent la marche du sas, puis avancèrent dans le couloir. Celui ci semblait interminable, car même avec les amplificateur de vision dont disposaient les space marines, ils n'arrivaient pas à distinguer la fin du corridor.
Ils marchères quelques minutes, qui parurent durer des heures. De temps à autre, les space marines devaient se baisser pour éviter des tuyaux qui pendaient des murs. En les observant, Claudius cru voir une lueur verdatre courir entre leurs sillons. Mais sans doute n'était-ce qu'une illusion.
Le prochain sas n'était plus loin. Les marines pouvait l'apercevoir en augmentant au maximum l'intensité de leurs modules de visions.

-Je détecte quelque chose ! Avertit Claudius.
-Quoi donc ? demanda le sergent Hyell, interloqué.
-Je ne sais pas exactement, mais cela se déplace extrêmement vite. Et "ils" sont plusieurs. Ils se dirigent vers l'entrepot'je? ils ont disparus.
-Très bien. On va à l'entrepot. Suivez moi !

Les dark angels avaient été envoyés sur le cargo de commerce Myhoturus I à la suite d'appels de détresse provenants de ce vaisseau. Depuis, toute tentative de contact avec le Myhoturus avait échouée.
Le Myhotutur? Il y a de nombreuses années, il avait été le fleuron de l'industrie spatiale impériale, mais désormais il était obsolète et sa carcasse rouillé transportait des marchandises de moins en moins souvent. Personne n'osait voyager à bord de ce vaisseau, car on le disait maudit.
Il y a quelques années de cela, il avait subi l'attaque d'une cabale eldar noir, qui avait massacré l'équipage entier, avant de s'enfuir avec la cargaison.
Si le vaisseau avait été perdu, la nouvelle aurait soulagée de nombreuses personnes, car le démontage d'un cargo coute cher et prend du temps.
Mais la marchandise que transportait le cargo était assez importante aux yeux de l'Administratum pour envoyer un escouade space marine inspecter les lieux, et surtout récupérer la précieuse cargaison.

-Toujours rien à signaler. L'auspex ne détecte plus rien. Ils ont complètement disparus.
-Mais c'est impossible ! Si l'auspex ne détecte plus rien, c'est qu'il n'y a rien. Les objets créés par l'Adeptus Mechanicus sont infaillibles, il est impossible qu'il y ait erreur.
-Si l'auspex a détecté quelquechose, c'est qu'il y a toujours quelquechose.
-De toute façon, notre mission est de récupérer ces marchandises. Tout autre objectif est secondaire, et rien ne doit nous empêcher d'accomplir notre mission. L'Empereur nous regarde !

nb : j'ai eu un peu de mal avec ce dialogue, c'est difficile de pondre des phrases pour des mecs stoïques et pieux (faire au moins 4 allusions à l'empereur par phrase?) comme les sm.

Paul ouvrit les yeux. L'image, d'abort floue devint de plus en plus nette, puis le garde impérial pu observer les environs.
Un entrepôt. Il était dans un entrepôt. Mais où ? Quand ? Paul essaya de se remémorer ce qui lui était arrivé. Des cris. Il se souvenait de cris. Il y avait des morts partout. Des ombres insaisissables. Il avait cheché à s'enfuir vers le 3e niveau, mais il était tombé. Combien de temps avait-il bien pu passer là, évanoui, au milieu de ces innombrables caisses ? Des heures ? Des jours peut être. Tout était si flou?
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 6)
Coincoin
post 11/04/04 , 6:15
Message #2

Unregistered

Bon déjà je n'aime pas trop cette histoire (qui aura une suite, mais là je suis fatigué), je la trouve moins bien que l'autre. Mais comme conflit à grande échelle (je sait c'est con comme titre mais trouver un titre à 4 heure du matin aussi?), je l'ai écrite assez rapidement hier.
Enfin j'éspère que ce n'est pas trop simpliste comme histoire, parce que c'est ma spécialité (avec les ellipses temporelles à outrance). Et puis il faut bien commencer.
Quote Post
Evandree
post 11/04/04 , 10:34
Message #3

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Je sens venir le fameux "c'est en forgeant que l'on devient forgerons".
Je lis le texte et je critique mais pas tout de suite, je fini d'abord une sdb.
J'ai bien aimé ton autre texte, je vais voir si celui ci est aussi bien, mais plus tard.
Ombres, c'est bizarre j'aurais pu appeler mon récit Visions, Ombres, mais je ne sais pas quelque chose m'a retenu.

Alors ça y est je l'ai lu. Et ce texte appelle une suite, ou l'action et le suspens sont au rendez vous. Je vois que tu es adepte de l'action fragmenté. Moi j'aime bien, car cela permet d'avoir une meilleur vision d'ensemble et de comparer les actions (pendant que le gars se reveil, les sm palabres, etc). Plutôt que de tout écrire d'une traite et de terminer sur un "je les voie..." et de reprendre l'histoire avec d'autres participants pour expliquer à la fin ce que le type à pu voir (quoique j'aime aussi cette façon puisque c'est mon style d'écriture :-) plus qu'à aller voir Visions en page 2 je crois, puis lire Evasions). Sinon la petite erreur relevé la voici (il y en a toujours une):

le Myhoturus avait échouée.
Le Myhotutur?

Je suppose que c'est le Myhoturus, mais je ne sais pas pourquoi je trouve que ça sonne mieux le Myhotorus, mais ce n'est bien sûr qu'un avis personnel. Je suis comptant on a même le droit à un vaisseau hanté. Mais que demande le peuple !

Le peuple gronde
le politique parle: Nous ne pouvons rien faire pour le moment. Mais dès que nous le pourrons, nous ferons le double !
Le peuple acclame :-)
C'est pas fufute le peuple.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 11/04/04 , 10:38
Message #4

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

-Je détecte quelque chose ! Avertit Claudius.
-Quoi donc ? demanda le sergent Hyell, interloqué.

je ne sais pas si l'auspex a toutes les traces de toutes les races , il detecte quoi? beh une forme de vie c'est logique , la claudius dirait un truk du genre : je detect plusieur forme de vie sur l'auspex , et le sergent dirait , tiens comme c'est rigolo ont est pas seul , marine tenez vos bolter pret si il ne se sont pas manifestez a notre presence c'est qu'ils sont hostile. enfin bon un truk du genre ^^( le rigolo en moins).

-Mais c'est impossible ! Si l'auspex ne détecte plus rien, c'est qu'il n'y a rien. Les objets créés par l'Adeptus Mechanicus sont infaillibles, il est impossible qu'il y ait erreur.
-Si l'auspex a détecté quelquechose, c'est qu'il y a toujours quelquechose.

je crois que l'auspex et un detecteur de mouvement si il n'y a pas mouvement beh il detecte rien (enfin de crois)

sinon j'aime bien ton recit , ont sens qui va y avoir de l'action avec une petite dose de suspence (mais ton recit et trop court c'est dommage ;Þ)

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
warp ghost
post 11/04/04 , 12:12
Message #5

Groupe : Membre
Membre no. 342

Bon bah je n'ai pas grand chose a ajouter si ce n'est que je veux une suite aussi :P

Ce texte est sympatique, aussi bien qu l'autre que j'ai pu lire quelques minutes auparavent.

Va-t-on avoir une suite style vaisseau de l'angoisse ? Avec un eldar noir qui est resté pour tous les sacrifier a slaanesh ?

Les formes sont elles des Gi ou autres ? Des bisounours ? Qui sait... moi je ne sais pas en tout cas et j'aimerais bien le savoir :P

Le snot
Quote Post
Coincoin
post 11/04/04 , 13:28
Message #6

Unregistered

Je suppose que c'est le Myhoturus, mais je ne sais pas pourquoi je trouve que ça sonne mieux le Myhotorus, mais ce n'est bien sûr qu'un avis personnel

A vrai dire oui c'est le Myhotorus, je l'ai trouvé dans une vieille bd d'enki bilal.

Je suis comptant on a même le droit à un vaisseau hanté

Il n'est pas vraiment hanté. Mais c'est sûr que c'est à la mode en ce moment.

je ne sais pas si l'auspex a toutes les traces de toutes les races , il detecte quoi?

A vrai dire je ne suis pas un expert en auspex, je trouvais juste l'idée sympathique pour entretenir la tension, un peu comme la lampe dans silent hill ou le détecteur de mouvement de aliens vs predator. c'est plutot flippant pour des marines (en imaginant qu'ils puissent avoir peur) de ne pouvoir se référer qu'à ce petit machin grésillant et peu fiable.

je crois que l'auspex et un detecteur de mouvement si il n'y a pas mouvement beh il detecte rien (enfin de crois)

Effectivement j'ai vérifié c'est un détecteur de mouvement. Mae Culpa donc, c'était pour avoir un petit dialogue entre les marines et montrer qu'eux aussi peuvent douter. Enfin je vais changer ça.

Les formes sont elles des Gi ou autres ? Des bisounours ? Qui sait...

oui pourquoi pas des bisounours génétiquements modifiés, fruits d'un croisement entre humain et peluche, pourquoi pas' ça pourrait faire des troupes de choc sympas pour les sm. En plus ça déstabiliserait surement les troupes alentours ! genre test de moral et si raté ils se marrent tellement qu'ils touchent que sur des six !
Quote Post
Damned
post 11/04/04 , 15:42
Message #7

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Mais la marchandise que transportait le cargo était assez importante aux yeux de l'Administratum pour envoyer unE escouade space marine inspecter les lieux, et surtout récupérer la précieuse cargaison.

C'est ce que j'allais te dire... Donc la suite devra le prouver (mais sa semble déja bien partis...)

Pour ce qu'il en est de ton récit,
ben malgré un rythme plutot haletant (sauf lors des dialogues ou l'on sent que ca coince...), d'un suspence arrivant (Avec Skalpel "contine de Skalpel", Evandree "vision" ca fait quasiment les meme fond de récits, heureusement la forme change), ca parle toujours de SM...
Et en soit, meme si c'est plutot bien écrit, ca reste plutot banale des qu'on parle d'eux. (y en a telement... Et peu arrive à faire l'originalité de Fils du tigre et de Rendar).
Mais vu que c'est un début, je me vois mal te le reprocher, car tout le monde est passé par là (le probleme, c'est que bcp aussi y sont résté.)
Donc continu comme ça, en essaillant toujours d'innover. (plus le temps va passer, moins tu devrais te compléter dans l'action.)
Je sens venir le fameux "c'est en forgeant que l'on devient forgerons".

Si fameux que ca?! ######... Ben oui, je t'encourage a continuer car on sent de la qualité... Donc... N'oubli pas que c'est en forgeant que l'on devient forgerons...
wink.gif
A vrai dire oui c'est le Myhotorus, je l'ai trouvé dans une vieille bd d'enki bilal.

Je vois que nous avons les memes "lectures" mon cher coincoin. Ravi de l'apprendre.

Damned- La CFW, futur forum et refuge de scribes.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:13

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.