Les dark angels s'avancèrent vers le sas de sécurité. En un long vrombissement, la porte s'ouvrit sur un corridor plongé dans la pénombre.
Les space marines activèrent leur module de vision nocturne, puis Claudius consultat son auspex.
-Rien à signaler. La voie est libre.
Les marines enjambèrent la marche du sas, puis avancèrent dans le couloir. Celui ci semblait interminable, car même avec les amplificateur de vision dont disposaient les space marines, ils n'arrivaient pas à distinguer la fin du corridor.
Ils marchères quelques minutes, qui parurent durer des heures. De temps à autre, les space marines devaient se baisser pour éviter des tuyaux qui pendaient des murs. En les observant, Claudius cru voir une lueur verdatre courir entre leurs sillons. Mais sans doute n'était-ce qu'une illusion.
Le prochain sas n'était plus loin. Les marines pouvait l'apercevoir en augmentant au maximum l'intensité de leurs modules de visions.
-Je détecte quelque chose ! Avertit Claudius.
-Quoi donc ? demanda le sergent Hyell, interloqué.
-Je ne sais pas exactement, mais cela se déplace extrêmement vite. Et "ils" sont plusieurs. Ils se dirigent vers l'entrepot'je? ils ont disparus.
-Très bien. On va à l'entrepot. Suivez moi !
Les dark angels avaient été envoyés sur le cargo de commerce Myhoturus I à la suite d'appels de détresse provenants de ce vaisseau. Depuis, toute tentative de contact avec le Myhoturus avait échouée.
Le Myhotutur? Il y a de nombreuses années, il avait été le fleuron de l'industrie spatiale impériale, mais désormais il était obsolète et sa carcasse rouillé transportait des marchandises de moins en moins souvent. Personne n'osait voyager à bord de ce vaisseau, car on le disait maudit.
Il y a quelques années de cela, il avait subi l'attaque d'une cabale eldar noir, qui avait massacré l'équipage entier, avant de s'enfuir avec la cargaison.
Si le vaisseau avait été perdu, la nouvelle aurait soulagée de nombreuses personnes, car le démontage d'un cargo coute cher et prend du temps.
Mais la marchandise que transportait le cargo était assez importante aux yeux de l'Administratum pour envoyer un escouade space marine inspecter les lieux, et surtout récupérer la précieuse cargaison.
-Toujours rien à signaler. L'auspex ne détecte plus rien. Ils ont complètement disparus.
-Mais c'est impossible ! Si l'auspex ne détecte plus rien, c'est qu'il n'y a rien. Les objets créés par l'Adeptus Mechanicus sont infaillibles, il est impossible qu'il y ait erreur.
-Si l'auspex a détecté quelquechose, c'est qu'il y a toujours quelquechose.
-De toute façon, notre mission est de récupérer ces marchandises. Tout autre objectif est secondaire, et rien ne doit nous empêcher d'accomplir notre mission. L'Empereur nous regarde !
nb : j'ai eu un peu de mal avec ce dialogue, c'est difficile de pondre des phrases pour des mecs stoïques et pieux (faire au moins 4 allusions à l'empereur par phrase?) comme les sm.
Paul ouvrit les yeux. L'image, d'abort floue devint de plus en plus nette, puis le garde impérial pu observer les environs.
Un entrepôt. Il était dans un entrepôt. Mais où ? Quand ? Paul essaya de se remémorer ce qui lui était arrivé. Des cris. Il se souvenait de cris. Il y avait des morts partout. Des ombres insaisissables. Il avait cheché à s'enfuir vers le 3e niveau, mais il était tombé. Combien de temps avait-il bien pu passer là, évanoui, au milieu de ces innombrables caisses ? Des heures ? Des jours peut être. Tout était si flou?