Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conflit planétaire à graaaande échelle, attention je me lance
Coincoin
post 11/04/04 , 5:17
Message #1

Unregistered

0.150.932.M41. Sur la planète impériale Icarus VI, la guerre fait rage.
Un régiment de la Garde Impériale ainsi qu'une force de Salamanders ont dus être envoyé sur place, afin de contrer la menace des sectes chaotiques.
Ces dernières, aidés par des troupes de l'Alpha Légion infiltrées sur la planète, ont pris possession de plus d'un tiers du territoire en moins d'un mois.

L'escouade d'infanterie s'arrêta, fusils lasers braqués vers la tranchée.
Gaumech, simple garde impérial, pauvre soldat noyé dans la masse; se demandait ce qu'il faisait là. Pourquoi s'était-il engagé, lui, jeune homme se disant pacifique et romantique, pour combattre aux côtés de ces fous ? Il détestait la guerre, et pourtant il s'était porté volontaire. Comme il aurait voulu revenir en arrière !
Mais un choc monstrueux le sortit de ses rêveries. Un Leman Russ avait reçu un tir de canon laser en plein flanc, et ses munitions ainsi que tout son carburant avaient explosés. Gaumech contemplait avec horreur ce spectacle monstrueux, ces corps en flammes étendus par terre, atrocements mutilés. Il voulait regarder ailleurs, fuir, mais il ne pouvait s'empêcher de regarder les cadavres de ses camarades, les larmes aux yeux. Il avait envie de vomir.
-Hé toi là ! Qu'est-ce que tu fait là ! Magnes-toi le cul !
Gaumech se retourna, et il se rendit compte que le reste de l'escouade s'était mis à couvert, dix mètres devant lui. Il se hâta de rejoindre ses camarades et se laissa insulter par le sergent vétéran Ramekin, qui déversa son flot de grossièretés sans discontinuer. Mais Gaumech pensait à autre chose. Sa mère. C'était la présence de sa mère sur cette planète qui l'avait motivé. Et au fond de lui, il savait bien qu'il rêvait de devenir colonel, comme son père, mort en pleine gloire lors de l'assaut des Tyranides sur la cité-ruche Esteban II.
-Pédale ! Si tu continue à rêvasser, je te tue de mes propres mains !! On est en guerre, là ! Tu?
Mais Ramekin s'arrêta, comprenant qu'il n'y avait plus rien à faire.

D'un simple revers de la main, Ixion arracha le canon du Leman Russ.
Puis, taillant une ouverture dans la coque du tank à coup de son immense épée, il massacra l'équipage qui tentait de s'enfuir en hurlant. Ils fuyaient tous devant lui, et il prenait un malin plaisir à les faucher de sa lame noire, leur sang se déversant dans la boue, qui était devenue rouge tant l'hémoglobine avait coulé ici.
Ses élus possédés massacraient les gardes un à un, les fauchant à la dizaine, de simples revers d'épée énergétique.
Des sentinelles, leur moteur en feu, titubaient vers un couvert, mais des décharges de plasma mirent fin à leur retraite.
Tout ici n'était que carnage. Les corps s'entassaient, et les gardes, fous de terreur, trébuchaient sur les cadavres de leurs camarades, pour finir les boyaux à l'air libre, vidant leur sang devant les marines du chaos qui les ragardaient se tordre dans la boue avec mépris. Le spectacle prêtait d'ailleurs à rire. Et les élus avaient un plaisir si intense à massacrer ces gardes que leur jeu aurait pu durer encore et encore si Ixion ne les avait pas stoppés. Car ce dernier, lassé de ces poupées de chiffon, désirait des adversaires plus coriaces.
Le prince démon déplia ses ailes, et s'envola vers une collone de tank qui, vue d'ici, semblait particulièrement appétissante.

-Ennemis en vue, 30 mètres au Sud !"
Les Salamanders ouvrirent le feu vers les hérétiques qui les narguaient du haut de la colline.
Il tombaient les uns après les autres fauchés par les tirs de bolter, les bolts explosants en eux, faisant gicler leur sang sur l'herbe clacinée du relief.
L'unique survivant de cette tempête de mort s'enfuit vers les tranchées, mais il fut abatu en pleine course par une autre escouade qui se trouvait derrière la colline.
Les Salamanders poursuivirent leur marche, le sergent étudiant l'écran son auspex, s'assurant qu'aucun de ces dévots des dieux de la folie ne se trouvait dans les parages.
Avançant précautioneusement mais rapidement, ils scrutaient les alentours afin d'abatre tout renégat. En dehors de la tranchée, les tirs pleuvaient pas milliers et les armes d'artilleries creusaient des trous béhans dans le sol, fauchant les soldats par dizaines.
Puis les spaces marines arrivèrent à une plaine jonchée de cratères fumants. Les marines s'arrêtèrent pour contempler le spectacle qui s'offrait à leurs yeux.
Ils se trouvaient devant toute une collone de char réduite à néant. les tanks, fracassés contre le sol, leurs canons arrachés, leurs tourelles brulants en un cauchemardesque brasier . Deux chimères avaient même été jetées l'une contre l'autre, leur carburant s'échappant de la plaie béante que laissait entrevoir l'une des machines. Ces tanks n'avaient pas été victimes de simples tirs d'artillerie. C'était quelque chose de bien plus terrible qui les avait attaqués.
-De nouveaux jouets !
Les Space Marines ne furent pas surpris lorsqu'ils virent le prince démon s'avancer vers eux.
Ils le regardaient, et plus ils contemplaient les signes de sa perversion, plus ils sentaient la haine monter en eux. Sa taille cyclopéenne, ses ailes gigantesques, son visage démoniage éclairé par ses deux horribles yeux jaunes. Laissant leur colère éclater, ils démarrèrent leurs épées tronçonneuses, se préparant à l'assaut. Puis ils chargèrent.
Mais il furent stoppés en pleine course par un éclair aveuglant qui jaillit de la main gauche du démon. Les Space Marines retombèrent sur la boue humide. Pas un seul d'entre eux ne se releva.
Car avant même d'avoir touchés le sol, ils étaient déjà morts.

-Gaumecht !
Quote Post
Evandree
post 11/04/04 , 10:30
Message #2

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Les Salamanders poursuivirent leur marche, le sergent crutant l'écran son auspex, s'assurant qu'aucun de ces dévots des dieux de la folie ne se trouvait dans les parages.
Avançant précautioneusement mais rapidement, ils scrutaient les alentours afin d'abatre tout renégat.

Les Salamanders poursuivirent leur marche, le sergent étudiait l'écran de son auspex, s'assurant qu'aucun de ces dévots des dieux de la folie ne se trouvait dans les parages.
Avançant précautioneusement mais rapidement, ils scrutaient les alentours afin d'abattre tout renégat.

C'était juste pour éviter la petite répétition et modifier le "crutant".
Sinon très bon texte, et bon style pour décrire la bataille et le sang.
On voit tout de suite de quel côté tu joues, chaos. Aller bon vent.
Que de chance en deux jours plus de 7 textes. Il y en a plus qu'avant.
Je remercie tout les scribes d'écrirent car je passe de bons moments.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kaos
post 11/04/04 , 12:00
Message #3

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

C'est gentil d'avoir mis des Salamanders, tiens, ca me fait plaisir...
Même si t'a réussi à tous les faire tuer...

J'aime beaucoup la mentalité du Prince-Démon, comme un gosse qui cherche toujours de nouveaux jouets parce qu'il se lasse rapidement...

En bref, c'est un bon petit récit.

Kaos - En fait, ils sont pas morts, c'est une feinte, ils vont se relever, hein ?

--------------------
Quote Post
warp ghost
post 11/04/04 , 12:00
Message #4

Groupe : Membre
Membre no. 342

C'est en effet un texte de bonne qualité.

Tu na parle pas plus de l'alpha légion et des attaque primaire, trahison et autre rebelion inhérante a l'arrivé du chaos, et particulièrement de l'alpha légion sur un planète impérial, explorer cela peut etre sympatique tout autant que de voir les impériaux cru sauvé lorsque leurs camarade leur tir dessus et qu'ils répandent leur sang partout :P

Aurat-on droit a une suite ?

Le snot
Quote Post
Coincoin
post 11/04/04 , 13:39
Message #5

Unregistered

Tu na parle pas plus de l'alpha légion et des attaque primaire, trahison et autre rebelion inhérante a l'arrivé du chaos, et particulièrement de l'alpha légion sur un planète impérial

Mais le texte traite plutot de la bataille que de la guerre dans son ensemble, et puis l'alpha légion parce que je trouvait les sectes du chaos sympathique, genre totalement dévouées à leurs dieux mais faibles, de simples esclaves à utiliser et gnagnagna?

C'est gentil d'avoir mis des Salamanders, tiens, ca me fait plaisir...
Même si t'a réussi à tous les faire tuer...

Mais non ils vont revenir smile.gif

Aurat-on droit a une suite ?

Oui je l'écris là (genre).
Quote Post
Damned
post 11/04/04 , 15:21
Message #6

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Récit peu original par son fond, traitant comme tres souvent de: GI, SM, et chaoteux and co.
Mais la forme par sa vu des 3 cotés donne de l'interet ainsi qu'un zest d'originalitée à ton texte.
Ton style reste bon, ni soutenu ni familier, juste bien approprié à l'histoire et au genre.
En bref ca se laisse facilement lire, j'aime assez.
Continu danc cette voie là Coincoin, tu ne pourras que progrésser (c'est en forgeant que l'on devient forgeront).

Damned-

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 11/04/04 , 15:54
Message #7

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

-Ennemis en vue, 10 mètres au Sud !"

le 10 metre et en trop (distance trop courte) ou alors j'ai pas compris la formule...

sinon j'aime bien le recit il ne se focalise pas sur un seul camp et ca varie la lecture .

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 19:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.