Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conversion de Land Raider
Kaos
post 21/05/04 , 20:51
Message #1

Master of Puppets
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Chose promise, chose dûe, j'ouvre un topic sur mon projet de conversion.
Il s'agira donc d'un Land Raider lourdement converti, aux couleurs des Salamanders bien évidemment.

J'adore la maquette du Land Raider actuelle, son côté massif.
Et puis un jour, j'ai vu le blindage renforcé fait par Forge World, et l'idée m'est venue de construire un Land Raider encore plus blindé qu'il ne l'est déjà.
J'ai voulu rendre au Land Raider son rôle d'origine: un bunker roulant qui avance en première ligne, et pas le blindé de fond de table qu'il est actuellement.

En ce qui concerne la jouabilité de l'engin, je vais créér des règles VDR.
Il s'agira donc d'une Machine de guerre, avec un blindage de 14 partout et deux points de structure. En contrepartie, sa vitesse pourrait être réduite à 6ps et sa capacité de transport diminuée.
Et pour les parties ou les VDR sont refusées, je pourrai le jouer en count as Land Raider Crusader, du fait de son armement quasi-identique: Multi-fuseur, Canons d'assaut jumelés, 4 bolters lourds jumelés (count as bolters ouragans dans ce cas).

Pour ce qui est de l'apparence de la bête, elle aura la silhouette d'un Land Raider classique, mais en plus massif, surmontée d'une tourelle comprenant les canons d'assaut.

Voici déjà, gràce à Ndiver, les photos des différents kits Forge World que j'utiliserais dessus:
Le blindage renforcé de Predator pour la tourelle
Les portes Salamanders
Le blindage renforcé pour Land Raider
Le kit Prometheus

Les premières photos work-in-progress arrivent, juste le temps que je les réduise via Photoshop.
Vous les aurez demain, donc.

Kaos - Alors Ndiver, ca va, j'tai pas trop fait attendre ? wink.gif
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Shuriken
post 21/05/04 , 21:52
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Y'en a qui ont fait les fraits chez Forge World à l'occasion du GD à ce que je voie wink.gif

En tout cas ça à l'air prometteur, poste nous tes photos dès que possible !

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
Kaos
post 22/05/04 , 11:49
Message #3

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Y'en a qui ont fait les fraits chez Forge World à l'occasion du GD à ce que je voie

88 euros, soit la quasi-totalité des sous que j'ai eu le lendemain pour mes 19 ans... wink.gif

En tout cas ça à l'air prometteur, poste nous tes photos dès que possible !

Merci du compliment !

Voici les deux premières photos, comme promis:
user posted image
Un premier test du blindage renforcé. A première vue, y'aura du rebouchage à faire au milliput, vu le jeu de plusieurs millimètres entre les pièces.

user posted image
Le chef de char Techmarine et son multi-fuseur. Il s'agit d'une conversion assez simple, avec le bras du Sergent Space Marine qu'on trouve dans la boite de Devastators.

D'accord, elles sont pas très excitantes, mais d'autres photos arrivent, dont celles de la tourelle où sont installés les canons d'assaut.
Vous les verrez dans la journée ou demain, normalement.

Sinon j'ai commencé à réfléchir sur le fluff.
En feuilletant l'Imperial Armour Update, j'ai lu que le Land Raider Prometheus était une création des Salamanders.
Or, ma conversion utilisera des pièces de Prometheus, ainsi que des pièces de Crusader.
On peut donc imaginer qu'un Techmarine Salamanders eut un jour l'idée de modifier un Crusader pour donner un modèle hybride, qui deviendra en fait une sorte de prototype pour le Prometheus.
Ma conversion serait donc ce prototype.
Question fluff, je pense que ca se tient.
Sinon pour le nom, j'avais pensé au "Hammer". C'est simple, court, ca colle à l'idéologie Salamander et en plus c'est un petit clin d'oeil à Matrix...

Kaos - Le Hammer de Matrix: cul de vache, mais très résistant...
Quote Post
Bloody
post 22/05/04 , 13:17
Message #4

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Ce qu'on pourait faire, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs arme, les armes de base étant les moind cher. Sinon, ça à quoi de spéciale une machine de guerre?
Quote Post
Shuriken
post 22/05/04 , 13:36
Message #5

Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Ne me dis pas que :
- Le blindage renforcé de Predator pour la tourelle
- Les portes Salamanders
- Le blindage renforcé pour Land Raider
- Le kit Prometheus

t'ont coûté 88 euros ! eek

Alors pour ton nom, le " hammer ", j'aime beaucoup
comme tu l'as di ça colle au chapitre des salamenders ainsi qu'à l'aspect massif de ton LR

Cependant je me permet d'émettre quelques réserves pour ces deux raisons :
- un seul nom en deux syllabes pour un véhicule, c'est bien trop cour !
- ça peut faire penser au " hammerhead " des taus ( HONTE ! )

Donc que tu dirais tu de mettre un suffixe devant hammer, je pense que ça pourrait donner quelque chose qui sonne bien

Que dirais-tu du " Tempest Hammer " ? ( selon moi c'est ce qui sonne le mieu )

mais bien sûr si tu n'ai pas très emballé, je peux encore te proposer :

- Typhoon Hammer,
- Thunder Hammer ( aïe il y déja une arme qui s'appelle comme ça ),
- Dragoon Hammer,
- Justice Hammer,
- Redemption Hammer,
- Purity Hammer,
- Punishment Hammer

En espérant t'avoir été d'une quelconque aide ou inspiration,

Shuriken - en attente d'autres photos...

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 22/05/04 , 13:47
Message #6

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

moi j'aurait plutot penser au: Storm tempest

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
alucard
post 22/05/04 , 14:37
Message #7

Lieu : Londres
Membre no. 224

Moi je trouve que hammer c'est aps terible je preferes storm tempest ou Thypoon hammer. Mai je comprends pas pourquoi ce farcir un land raider modifie avec du quite fW pour qui finissent cramé par le repmier fuseur qui passe par la ??

Alucard

--------------------
-Leur nom est la mort et ils sont légions

-ils viendrat un temps où la nuit ne finira jamais,où les astres morts s'étendreront devant nous comme des îles assoupies à la surface de l'océan et où ceux qui se cachent dans les ténèbres nous dévoreront.

-"On ne choisis pas les tâches qui nous sont imparties. La seule chose que l'on peut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Quote Post
Kaos
post 22/05/04 , 14:52
Message #8

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Déjà, merci à tous pour vos commentaires.

Ne me dis pas que :
- Le blindage renforcé de Predator pour la tourelle
- Les portes Salamanders
- Le blindage renforcé pour Land Raider
- Le kit Prometheus

t'ont coûté 88 euros ! 

Si...
Oui, je suis un fanboy de merde, doublé d'un gogo...
Et maintenant j'ai plus une thune jusqu'à la fin de l'année (pas scolaire, hein, jusqu'à Noel quoi)...
Enfin bon, quand on aime, on ne compte pas, hein...

Ce qu'on pourait faire, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs arme, les armes de base étant les moind cher

Comme il s'agit d'un véhicule unique, je pensais mettre une seule configuration d'arme. Désolé.

Sinon, ça à quoi de spéciale une machine de guerre?

Faut que je relise les règles exactes, mais je sais déjà que les machines de guerre ont des points de structure, qui sont un peu des sortes de points de vie. Elles peuvent bouger et tirer dans le même tour et ont une table de dégats spéciale. En revanche, elles ne se déplacent que de 6ps par tour, et ne peuvent bouger qu'en ligne droite (avec toutefois un virage à 90° autorisé à la fin du mouvement).

Donc que tu dirais tu de mettre un suffixe devant hammer, je pense que ça pourrait donner quelque chose qui sonne bien

C'est marrant, au début je voulais le baptiser "Vulkan's Hammer"...
Mais je me suis rendu compte que c'était trop proche du "Nocturne's Hammer", le plus ancien Rhino Salamanders encore en service (la légende veut que Vulkan lui-même ait mis les pieds dedans.).
Donc je cherche toujours un nom.
En tout cas, merci pour les suggestions, je les note.

Mai je comprends pas pourquoi ce farcir un land raider modifie avec du quite fW pour qui finissent cramé par le repmier fuseur qui passe par la ??

Premièrement, parce que ca fait classe dans la vitrine, et qu'on ne convertit pas toujours une pièce en pensant à son efficacité sur le champ de bataille.
Deuxièmement parce que je te rappelle qu'il s'agira d'une machine de guerre à deux points de structure, ce qui lui garantit une certaine longévité sur le terrain.
De plus, les Salamanders ont droit à une amélioration de véhicule assez géniale, la Céramite Renforcée.
Cette petite merveille annule les bonus des armes à fusion. Les fuseurs et autres bombes ne lancent plus qu'1D6 de pénétration...
Je ne vais pas me priver pour en équiper mon Land Raider.

Photos de la tourelle cet aprèm' si tout va bien.

Kaos - C'est marrant, Ndiver a pas encore répondu...

--------------------
Quote Post
ndiver
post 22/05/04 , 17:36
Message #9

Lieu : Vincennes (94)
Membre no. 219

désolé, j'ai des merdes avec mon PC, je le formate lundi soir, qd mon père aura ramenné un ordi portable du bureau pour copier les 7Go de données conservées

pour le nom, je propose Krogoth (ceux qui ont joué à Total Annihilation Contre-Attaque comprendront)

sympa, mais c'est vrai qu'il y a apparement du jeu ds les pièces, pas cool

question, tu laisses les lances-grenades du crusader ?
tu mets la tourelle spéciale du prométheus (à la place des canons d'assaut) ?
tu le joueras en QG (comme le Prometheus ?)

--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Quote Post
Kaos
post 22/05/04 , 17:58
Message #10

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

pour le nom, je propose Krogoth (ceux qui ont joué à Total Annihilation Contre-Attaque comprendront)

Ahhhh, Total Annihilation...
Quel super jeu, quand même...
J'en ai une petite larme de nostalgie, tiens...
Truc marrant: vous saviez qu'il existait un mod Warhammer 40.000 pour Total Annihilation ?

question, tu laisses les lances-grenades du crusader ?

Je sais pas trop. Je pense que je vais placer le blindage renforcé, et découper les lance-grenades pour les adapter dessus, mais ca va être coton.
Je verrai le moment venu.

tu le joueras en QG (comme le Prometheus ?)

Vu son rôle, je dirais plutôt soutien.
Au fait, les règles spéciales du Prometheus ne s'appliquent pas à ma conversion (le système de visée et les jets de réserve).

tu mets la tourelle spéciale du prométheus (à la place des canons d'assaut) ?

Voilà qui devrait répondre à ta question:
user posted image
user posted image
Bon, c'est du work-in-progress mais ca commence à ressembler à quelque chose.
J'ai encore le blindage arrière à terminer (note à moi-même: la prochaine fois, utiliser de la carte plastique, pas du carton...), des détails à rajouter et une grosse couche de mastic à étaler un peu partout.

Question bonus: Cette tourelle est faite à partir de pièces provenant de 6 kits différents, Games Workshop et Forge World confondus. Lesquels ?

Sinon, l'emplacement normalement occupé par le système de visée sera à la place occupé par le Techmarine et son multi-fuseur, que vous avez déjà pû voir.
D'ailleurs, j'ai fait une photo d'un mini-test de montage que je posterai demain, si vous êtes sages...

Kaos - Plus jamais travailler du carton, plus jamais...
Quote Post
Setsuko
post 22/05/04 , 19:01
Message #11

Unregistered

Ben ça a l'aire bien simpatoche tout ça...
j'ai hate de voire l'engin monté...

bon pour le petit jeu à deux balle j'ai juste reconnu le porte drapeau qui provient des motos space marins :D

Sinon piur le nom pourqoi tomber tout de suite dans des anglicimes un peut trop habituel (limite chovin sur ce coup là ######)
moi je proposer : - carapace annihilateur
- char divin
- monstre de batailles
- terreur divine
(je suis sur que tout le monde va me casser sur cette histoire de nom en français mais bon...)

enfin voila autant de nom en français qui sont super class pour un land raider... vous trouves pas ??? (oula je suis po sur d'avoir fais des fans...)
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 22/05/04 , 19:43
Message #12

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

completement HS

Truc marrant: vous saviez qu'il existait un mod Warhammer 40.000 pour Total Annihilation ?

et par hasard tu aurai l'adresse ou l'on peut se fournir ce mod'?

sinon simpa la tourelle

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Evandree
post 22/05/04 , 19:45
Message #13

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

J'en ai, j'en ai:
- Mignon petit poussin.
- Liquenoquoquose alvéolaire (je suis incapable de me rappeler comment ça s'écrit)
Quoi ! C'est pour un nom d'un tank ? Oups désolé. Je vais essayer de me rattraper.
- gentil canard
- Kilèmimi
- Gargarise toi ma petite belette (je sais c'est long).
- Super pinch (rohh aller pour ceux qui ont vu Scryed)
Non bon je dois avouer que je n'ai pas d'idées. Peut être qu'après manger cela viendra. Peut être.
- Damnedminator smile.gif
Au faite pourquoi je m'embête il n'y a qu'à piqué dans la mithologie.
- Tanathos
- Zeus
- Hypsos (beaucoup trop mon plat. Attention il est tiré par les cheveux celui là)
Bon très bien je vais manger. Car le ventre vide j'arrive à rien.
Qui vient dire "même quand il est plein ?" Qu'il se montre si c'est un homme !
Oups pardon madame. Ohh...remarque...quand même un petit peu.

Bon j'arrête là de délirer et de polluer ce post, mais je ne sais quoi m'a forcé à taper à l'insu de mon plein gré.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
ndiver
post 22/05/04 , 20:02
Message #14

Membre no. 219

putain, j'avais mal lu, ya un mod 40k pout TA ??? Où ? Où ?

je soutiens Krogoth !!! (K-Bot expérimental ds TA)

--------------------
Sans foi ni loi

ndiver est désormais serein, ses cours à la fac le lobotomisent et il a trouvé un nouveau club de plongée sympa
Quote Post
Kaos
post 22/05/04 , 21:41
Message #15

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

et par hasard tu aurai l'adresse ou l'on peut se fournir ce mod'?

putain, j'avais mal lu, ya un mod 40k pout TA ??? Où ? Où ?

http://wta.tauniverse.com/
(Attention, le site est codé avec les pieds)

Et au passage, je connais des mods Warhammer 40.000 pour les jeux suivants: Half-Life, Total Annihilation, Command and Conquer General, Red Alert 2, Half-Life 2 et j'en oublie...
Pour ceux que ca intéresse...
Tiens, je devrais peut-être ouvrir un autre topic sur ce sujet, non ?

bon pour le petit jeu à deux balle j'ai juste reconnu le porte drapeau qui provient des motos space marines

Et d'une, plus que cinq...
Et c'était pas le plus facile...

je suis sur que tout le monde va me casser sur cette histoire de nom en français mais bon..

La Pantoufle de Guerre ?
La Baguette de Pain Vengeresse ?
Le Béret d'Adamantium ?
Les Bretelles Impériales ?
:P

Y'a aussi Biggest Bitch on the Battlefield qui sonne bien.
Ou Pussy Wagon, comme dans Kill Bill.
Ou encore Batmobile, qui est une valeur sure...

Non, plus sérieusement, y'aura Hammer dans le nom...ou Marteau, si on trouve quelque chose qui sonne bien en francais...

Sinon comme promis, vous aurez la photo du test de montage demain, ainsi qu'une ébauche de règles VDR si j'ai le temps.

Kaos - Y'avais la Galipettomobile aussi...avec le matelas et la boule à facettes...
Quote Post
Triz'
post 22/05/04 , 22:43
Message #16

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Ca a l'air pas mal, j'attends de voir tout tout tout monté et peind, mais c'est sympa de faire partager...

BlackHammer (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que des gens appartenants à une certaine cathégorie de minorité visible chez les Salamanders)...

Triso - 88?...
Bleum...
A......yeuuuu...
J'm'ai tombé...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
ndiver
post 22/05/04 , 22:55
Message #17

Membre no. 219

Baisodrome ?
Conserve roulante ?
Marine à l'huile ?

Krogoth !!!

--------------------
Sans foi ni loi

Quote Post
Kaos
post 23/05/04 , 16:38
Message #18

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Bon, on va peut-être redevenir sérieux, maintenant, non ?

Hop, une petite photo d'un test de montage:
user posted image
Et pour m'épargner une tonne de commentaires, autant le dire tout de suite: la tourelle sera fixe, le Techmarine ne pourra donc pas se faire truffer par son propre char.

Sinon pour le reste ca avance doucement, j'ai presque fini le blindage de la tourelle, j'ai commencé à bosser sur la partie supérieure de la coque, et j'ai retrouvé le Chapter Approved qui contient les règles de VDR.

Donc dans les prochains jours je posterais de nouvelles photos et les règles VDR.
Et peut-être aussi un peu de fluff, si j'ai le temps.

Kaos - Qui aurait cru qu'on pouvait passer autant de temps sur un truc aussi inutile dans la vie ? Bah, comme disait Gérard Jugnot chez Patrick Sébastien: "C'est inutile, donc c'est beau, donc c'est pas inutile finalement".

--------------------
Quote Post
Setsuko
post 23/05/04 , 17:45
Message #19

Unregistered

C'est simpa mais il fait bizzarle multi-fuseur, il a l'aire écrasé, je veux dire qu'il a pas l'air trés mobile et sa position est un peut banqualle...

.Sinon j'adore tes citation... :D
du jugnot de chez partrick sebastion on aura tout vue à la CFW...
Quote Post
Machiavel
post 23/05/04 , 18:35
Message #20

Lieu : NICE
Membre no. 389

Il s'agira donc d'une Machine de guerre, avec un blindage de 14 partout et deux points de structure. En contrepartie, sa vitesse pourrait être réduite à 6ps et sa capacité de transport diminuée
Et bien là je ne crois pas que cela va changer grand chose, car un bunker avec peu de monde dedans qui va à deux à l'heure, ce n'est pas vraiment:
J'ai voulu rendre au Land Raider son rôle d'origine: un bunker roulant qui avance en première ligne, et pas le blindé de fond de table qu'il est actuellement.
Donc il restera encore en fond de table...c'est dommage car avec la V4 le LR sera l'un des seuls véhicules à foncer sur le champ de bataille...

Sinon j'aime bien la tourelle, par contre le servant du multifuseur je trouve un peu con qu'il tire au pisto alors qu'il a son multifuseur, bref j'aime pas la pause...

Pour les mods 40k, ouvre un autre topic, vu le monde intéressé...Sinon on va polluer ton topic...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:26

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.