Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Heresie Interieur
Sol-In-Victus
post 29/06/04 , 17:02
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 435

voila je vous laisse mon premier recit , a vous de dire ce que vous en pensez:

Comme bien souvent sur Arcalys , un léger crachin humidifiait la nuit brumeuse de la planète rendant l'atmosphère encore plus pesante que ce qu'elle avait l'habitude de l'être au yeux de l' inquisteur , pourtant maintenant habitué au pérturabations climatiques de part ses nombreuses incursions au quatre coins de la galaxie . Maccius marchait a present d'un pas determiné à travers le dedale de rues qui constitué l'ancien quartier de la capitale de Arcalys , il connaissait maintenant parfaitement cet endroit pour y avoir passé deja plusieurs moi et appreciait la quietude que l'on pouvait y trouver, lorsque l'on en a besoin afin de mener a bien ses projets personnels .

il penetra dans une grande batisse a l'architecture baroque qui lui rappelllait de nombreux lieu qu'il avait autrefois fréquenté dans sa jeunesse, en suivant les enseignement qui lui etait prodigué, avec la plus grande assiduité . Il chassa ce souvenir de son esprit , ceux cis lui semblait bien lointain maintenant . Le temps de sa formation sur Terra lui paraissait presque relevant d'une autres vie , et il eu subitement un sourire ironique a l'idée que celle ci etait bien dérisoire comparé a ce qui atendais ces jeunes aprentis fougueux, emplit du desir ardent de chasser le mal et l'impur ou qu'il se trouve .
" s'ils savaient ! ".

L'inquisiteur franchit le perron, s'abritant de la pluie et retira son chapeau . Une femme l'accueilla avec un leger sourire. "bonsoir monseigneur " . Maccius , lui rendit brievement son salut d'un signe de la tete et se mit a gravir les escaliers . Cet endroit etait d'un rafinnement remarquable , fréquenté par les hautes sphere de la population de la capitale , les murs etait de marbres blancs , les bois de la maisons en un ébène de jais , et de superbe lustres composés de bougies dorées suspendues au plafond diffusaient une lumière tamisé qu'appreciait l'inquisiteur. Cette maison representait son seul lieu de detente , et bien que celui ci ne fut pas très "academiques" , il se plaisait à se retrouver en ces lieu. d'autres femmes lui adresserent le bonsoir , qu'il ne manquat pas de rendre à chaque fois .
il suivit ensuite un long couloir faiblement eclairé sont les mur etait décoré de tapisserie brodés dont la qualité devait être difficilement égalable . Il entrouvrit une lourde porte de chêne qu'il prit soin de refermer derriere lui et penetra dans la piéce .

Celle ci etait un salon privé éclairé uniquement par la lueur d'un lustre et de quelques chandelles , une femme l'attendait , celle ci était d'une beauté remarquable , et très légèrement habillé, elle se retourna à l'entrée de Maccius.
"bonsoir Inquisiteur " lui susurrat elle d'une voie miélleuse et enjoué , "comment vous portez vous ce soir ?"
Maccius regarda longuement la femme avant de repondre " Mieux , merci Lucia , je crois que je suis sur le point d'aboutir ." Lucia le dévisagea brièvement avant de lui répondre "Aboutir ! j' espère que cela ne veut pas dire que vous compter me quitter bientôt ?" . "Je ne pense pas , Lucia " lui répondit l'inquisiteur , "... du moins pas de suite... ".
Lucia se retourna et esquissa alors un petit sourrire " je préfère cela ...." , elle se dirigea vers son chevet et servit comme à son habitude a l'inquisiteur un verre de vin, le meilleur de la cité , celui qu'il préférait .
elle s'adressa alors à lui de sa douce voie " venez très cher , délaissons nous , pendant que vous me raconterez votre épuisante journée". Elle ôta une pièce de sa robe et s'assit en compagnie de l'inquisteur .

" Nous sommes arrivé a le faire fonctionné Lucia! c'est incroyable ! " l'inquisiteur se prit alors d'un enthousiasme que Lucia ne connaissait pas , elle l'écouta attentivement ne lachant pas une bribe de ce que disait Maccius . " Un flot d'énergie pur , fantastique , de toute les couleurs , c'est la premiere foi que nous arrivons a le faire fonctionné , une chaleur merveilleuse s'en échappe , les livres interdits parlent d'une énergie prodigieuse , Csanik et Luberg sont totalement subjugué par lui , mais pas moi !
pas moi! moi j'arriverais a le contrĂ´ler c'est certain !"
Lucia marqua une pause "certain, mon très cher , certain ... " elle regarda l'inquisteur se calmer pendant qu'elle alla reposé les verres sur son chevet .
Maccius reprit " Bientôt j'aurais un pouvoir fantastique , mais je dois encore tenir ça secret ".
" mais tu m'en a tant dis mon amour..." murmura Lucia au oreille de l'inquisiteur .
" je sais , mais à toi , je sais que je peux te faire confiance " lui répondit subitement l'inquisiteur
"c'est certain très cher , certain ..."

Maccius ferma les yeux quelques seconde afin de reprendre ces esprits . il sentait que le vin lui montait Ă  la tĂŞte , ou peut etre n'etait ce pas le vin . il sentait ses membres peu Ă  peu s'engourdirent et voulu se lever , mais il ne le put pas .
Lucia se releva " voilà qui est fort intéressant mon amour .... vos activités sont pour le moins ...insolite mon cher "
l'inquisiteur parvint Ă  rouvrir les yeux , Lucia s'etait rhabiller, elle portait une longue robe rouge de teint pourpre , elle se retourne vers l'inquisiteur et se rapprocha de lui " cela nous a pris bien du temps
Maccius , a toi et a moi ..." c'etait la première foi qu'elle l'appelait par son prénom , l'inquisiteur leva à nouveau les yeux sur elle , elle portait en pendentif un symbole qui lui etait familier , un symbole qu'il avait lui même longtemps porté , une majuscule barré de trois traits horizontaux qui lui fit se rendre compte de son erreur , il voulut bouger mais il ne le pouvait pas , il était à présent totalement paralysé
Lucia reprit " Ton vin préféré , ..et moi ... ta préféré aussi .... " j'ais supporté la peste que tu transporte pendant près de six mois , mais sache que cela ne sera pas vain , tu sera jugez pour hérésie et personne mieux que toi ne connais le chatiment que tu encoureras "

trois femmes entrerent alors dans la pièce , Lucia s'adressa a l'une d'entre elle " vous pouvez le prendre , soeur Beatrice " la soeur acquiessa d'un signe de la tête et les femmes emporterent le corp agonisant de Maccius, à présent inconscient.
Le cortège était précédé de l'inquisitrice Lucia Ladeonna qui marchait d'un pas calme et tranquille.
elle etait plus que jamais déterminée maintenant , et elle savait que si l'imperium et l'inquisition voulaient purger la galaxie de l'hérésie , il faudrait d'abord qu'elle se purge elle même , et elle etait prête a employé tous les moyens qui étaient en sa possession pour mettre sa pierre a l'édifice .

--------------------
"Mes sabres et mes dares , je les aiguisent tous
Mes pleurs et mes craintes, je les deguisent tous
L'envie, le jalousie nous divisent tous
Voici mon nom de stratège : Sol-In-Victus"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
warp ghost
post 29/06/04 , 17:21
Message #2

Membre no. 342

J'ai du mal a croire que l'inquisiteur se laisse berner ainsi, ils sont sensé etre solitaire et carément paranoïaque.

Mais sinon le récit est bien ecrit et je note une certaine référence a la guerre de l'apostasie, avec maccius dans le role de vandire :P

le snot
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 29/06/04 , 17:35
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

C'est interessant , le récit n'est pas trop lourd a la lecture , mais je trouve qu'il manque un soupsçon de quelque chose pour en faire un excelent réçit (attention je dit aps que c'est mauvais ou moyen , c'est bien fait ) je n'arrive pas a trouvé ce que c'est..
bon continuons , on se doute vite que lucia s'est servi de son inquisiteur ( c'est trop évident)Ensutie je trouve peu réaliste qu'un inquisiteur se laisse dupé par les charmes de la chair (ils sont endoctriné et preparé pour ca).

J'attend la suite...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Shuriken
post 29/06/04 , 17:48
Message #4

Lieu : Paris 11ème
Membre no. 384

Alors les points positifs : le style est assez fluide, ton texte se lit bien...
les descriptions sont assez précises, concises mais suffisantes
l'atmosphère est donc bien retranscrite, et l'idée d'une hérésie au sein même d'un membre de l'Inquisition est originale, car Maccius n'est pas présenté comme le méchant de service dès le début

Ce qui m'a un peu refroidi :
- dans le fond : Comme l'a remarqué Warp Ghost, un Inquisiteur est un gros psychopathe dépourvu de vie sociale, donc je doute qu'une relation affective soit envisageable, il est plus montré comme un adorateur du chaos en quête de la damnation...
Je doute aussi qu'il y ait des stages de formation pour apprenti Inquisiteur sur Terra, il n'aurait pas pu faire son apprentissage sur une lune paumée aux confins de la galaxie comme tout le monde ; ) ?
- dans la forme : quelques fautes de syntaxe en tout genre, vérifie tes accords et les conjugaisons, la lecture n'en sera que plus aisée
Concordance des temps qui n'est pas toujours respecté notamment avec les participes présents, j'ai du relire le début du deuxième paragraphe pour bien le comprendre...

En tout cas c'est plus que concluant pour un premier essai, continu le plus dur est fait ; )
Bien sûr tous ces avis sont personnels et n'engagent que ma personne...

--------------------
Voici le bon grain, le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre Seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer, élevons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa gloire céleste nous a donné la bière.
Quote Post
Sol-In-Victus
post 29/06/04 , 18:14
Message #5

Membre no. 435

je vous remerci de vos commentaire , j'essairais de corriger les fautes d'ortho et de syntaxe des que j'aurais un peu de temp.

merci pour les points positif ca m'encourage a continué .

pour le fait que l'inquisiteur n'est pas sociale , certe mais cela reste un humain , qui plus ai qui s'est pas mal ecarté du "droit chemin " a partir de la des deviances dans son comportement peuvent existé , mais apres chacun peu voir comme il le veut , l'essentiel est qu'on prenne un peu de plaisir a la lecture .

--------------------
"Mes sabres et mes dares , je les aiguisent tous
Mes pleurs et mes craintes, je les deguisent tous
L'envie, le jalousie nous divisent tous
Voici mon nom de stratège : Sol-In-Victus"
Quote Post
Gyaume83
post 30/06/04 , 10:53
Message #6

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Alors une petite critique :

Bon le récit en lui même est bien érit, c'est pas lourd-à-lire, malgrès les ptites fautes. Bien aéré, clair, précis, concis, bref c'est du bon.

Cependant, sur le plan fluff, en effet les inquisiteurs sont des tarés, ceci n'exclut pas qu'ils se "distrayent" mais généralement ils ne racontent pas leur journée de boulot. Surtout s'ils sont du mauvais côté, ça les rend encore plus paranos (les espions sont partout).

Le temps de sa formation sur Terra lui paraissait presque relevant d'une autres vie

La formation ne s'effectuerait-elle pas plutĂ´t sur Nemesis Tessera ?

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Kaos
post 30/06/04 , 11:34
Message #7

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Je doute aussi qu'il y ait des stages de formation pour apprenti Inquisiteur sur Terra, il n'aurait pas pu faire son apprentissage sur une lune paumée aux confins de la galaxie comme tout le monde ; ) ?

La formation ne s'effectuerait-elle pas plutĂ´t sur Nemesis Tessera ?

A trois kilomètres sous la surface de l'Antarctique se trouve que QG de l'Inquisition.
C'est là que sont formés les novices.

Nemesis Tessera n'abrite qu'une des nombreuses forteresses de l'Inquisition, sortes de relais routiers pour les Inquisiteurs en mission.

Sinon un récit agréable à lire, malgré quelques petites fautes d'orthographe sans gravité.

Kaos - Et sous la surface du Nouveau-Mexique s'étend le complexe de Black Mesa...mais je m'égare...
Quote Post
Machiavel
post 30/06/04 , 14:52
Message #8

Lieu : NICE
Membre no. 389

A trois kilomètres sous la surface de l'Antarctique se trouve que QG de l'Inquisition
Ce n'est pas plutôt une base avancé des anciens qui se trouve là? rolleyes.gif ...

Le texte se laisse lire facilement(Ă  part un peu la ponctuation, et quelques fautes mineurs).
Pour un premier essai tu t'en sort très bien, il est vrai que la traitrise est trop évidente dès le début, mais cela peut être amélioré assez facilement...
Par contre il est vrai que l'inqui qui se fait duper de cette façon, c'est un peu gros.
Je ne vois pas les Inquisiteurs comme des gros psychopathe(enfin pas tous) mais plutĂ´t comme des parano, qui ne font confiance Ă  personne, et pour cela ne se lie pas sans avoir fait les plus grosses recherches,tests & co...
De lĂ  a avoir des inclinations...
Enfin c'est affaire de goût...

Maka

Edit:
Taran dit la mĂŞme chose que moi, sur ce coup-lĂ .

Et la culture fluffique stargate alors' rolleyes.gif , c'est pas comme si j'avais mis le premier smiley pour rien, mais presque...

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
Kaos
post 30/06/04 , 21:18
Message #9

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Ce n'est pas plutôt une base avancé des anciens qui se trouve là? rolleyes.gif ...

Taran dit la mĂŞme chose que moi, sur ce coup-lĂ .
Oserais-tu te détourner du Saint Réceptacle de la Connaissance Fluffesque ?
:P

Kaos - Aime avoir raison, mĂŞme s'il a tort.
Quote Post
Evandree
post 11/08/04 , 19:33
Message #10

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Pour un premier essai c'est du bon. Je ne redirai pas tout ce qui à été dit précedemment mais les encouragements sont là. Au fur et à mesure tes trames seront de plus en plus complexe et tu arriveras à nous mener par le bout du nez. De plus l'ortho ça vient vite si on y fait attention.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:35

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.