voila je vous laisse mon premier recit , a vous de dire ce que vous en pensez:
Comme bien souvent sur Arcalys , un léger crachin humidifiait la nuit brumeuse de la planète rendant l'atmosphère encore plus pesante que ce qu'elle avait l'habitude de l'être au yeux de l' inquisteur , pourtant maintenant habitué au pérturabations climatiques de part ses nombreuses incursions au quatre coins de la galaxie . Maccius marchait a present d'un pas determiné à travers le dedale de rues qui constitué l'ancien quartier de la capitale de Arcalys , il connaissait maintenant parfaitement cet endroit pour y avoir passé deja plusieurs moi et appreciait la quietude que l'on pouvait y trouver, lorsque l'on en a besoin afin de mener a bien ses projets personnels .
il penetra dans une grande batisse a l'architecture baroque qui lui rappelllait de nombreux lieu qu'il avait autrefois fréquenté dans sa jeunesse, en suivant les enseignement qui lui etait prodigué, avec la plus grande assiduité . Il chassa ce souvenir de son esprit , ceux cis lui semblait bien lointain maintenant . Le temps de sa formation sur Terra lui paraissait presque relevant d'une autres vie , et il eu subitement un sourire ironique a l'idée que celle ci etait bien dérisoire comparé a ce qui atendais ces jeunes aprentis fougueux, emplit du desir ardent de chasser le mal et l'impur ou qu'il se trouve .
" s'ils savaient ! ".
L'inquisiteur franchit le perron, s'abritant de la pluie et retira son chapeau . Une femme l'accueilla avec un leger sourire. "bonsoir monseigneur " . Maccius , lui rendit brievement son salut d'un signe de la tete et se mit a gravir les escaliers . Cet endroit etait d'un rafinnement remarquable , fréquenté par les hautes sphere de la population de la capitale , les murs etait de marbres blancs , les bois de la maisons en un ébène de jais , et de superbe lustres composés de bougies dorées suspendues au plafond diffusaient une lumière tamisé qu'appreciait l'inquisiteur. Cette maison representait son seul lieu de detente , et bien que celui ci ne fut pas très "academiques" , il se plaisait à se retrouver en ces lieu. d'autres femmes lui adresserent le bonsoir , qu'il ne manquat pas de rendre à chaque fois .
il suivit ensuite un long couloir faiblement eclairé sont les mur etait décoré de tapisserie brodés dont la qualité devait être difficilement égalable . Il entrouvrit une lourde porte de chêne qu'il prit soin de refermer derriere lui et penetra dans la piéce .
Celle ci etait un salon privé éclairé uniquement par la lueur d'un lustre et de quelques chandelles , une femme l'attendait , celle ci était d'une beauté remarquable , et très légèrement habillé, elle se retourna à l'entrée de Maccius.
"bonsoir Inquisiteur " lui susurrat elle d'une voie miélleuse et enjoué , "comment vous portez vous ce soir ?"
Maccius regarda longuement la femme avant de repondre " Mieux , merci Lucia , je crois que je suis sur le point d'aboutir ." Lucia le dévisagea brièvement avant de lui répondre "Aboutir ! j' espère que cela ne veut pas dire que vous compter me quitter bientôt ?" . "Je ne pense pas , Lucia " lui répondit l'inquisiteur , "... du moins pas de suite... ".
Lucia se retourna et esquissa alors un petit sourrire " je préfère cela ...." , elle se dirigea vers son chevet et servit comme à son habitude a l'inquisiteur un verre de vin, le meilleur de la cité , celui qu'il préférait .
elle s'adressa alors à lui de sa douce voie " venez très cher , délaissons nous , pendant que vous me raconterez votre épuisante journée". Elle ôta une pièce de sa robe et s'assit en compagnie de l'inquisteur .
" Nous sommes arrivé a le faire fonctionné Lucia! c'est incroyable ! " l'inquisiteur se prit alors d'un enthousiasme que Lucia ne connaissait pas , elle l'écouta attentivement ne lachant pas une bribe de ce que disait Maccius . " Un flot d'énergie pur , fantastique , de toute les couleurs , c'est la premiere foi que nous arrivons a le faire fonctionné , une chaleur merveilleuse s'en échappe , les livres interdits parlent d'une énergie prodigieuse , Csanik et Luberg sont totalement subjugué par lui , mais pas moi !
pas moi! moi j'arriverais a le contrôler c'est certain !"
Lucia marqua une pause "certain, mon très cher , certain ... " elle regarda l'inquisteur se calmer pendant qu'elle alla reposé les verres sur son chevet .
Maccius reprit " Bientôt j'aurais un pouvoir fantastique , mais je dois encore tenir ça secret ".
" mais tu m'en a tant dis mon amour..." murmura Lucia au oreille de l'inquisiteur .
" je sais , mais à toi , je sais que je peux te faire confiance " lui répondit subitement l'inquisiteur
"c'est certain très cher , certain ..."
Maccius ferma les yeux quelques seconde afin de reprendre ces esprits . il sentait que le vin lui montait à la tête , ou peut etre n'etait ce pas le vin . il sentait ses membres peu à peu s'engourdirent et voulu se lever , mais il ne le put pas .
Lucia se releva " voilà qui est fort intéressant mon amour .... vos activités sont pour le moins ...insolite mon cher "
l'inquisiteur parvint à rouvrir les yeux , Lucia s'etait rhabiller, elle portait une longue robe rouge de teint pourpre , elle se retourne vers l'inquisiteur et se rapprocha de lui " cela nous a pris bien du temps
Maccius , a toi et a moi ..." c'etait la première foi qu'elle l'appelait par son prénom , l'inquisiteur leva à nouveau les yeux sur elle , elle portait en pendentif un symbole qui lui etait familier , un symbole qu'il avait lui même longtemps porté , une majuscule barré de trois traits horizontaux qui lui fit se rendre compte de son erreur , il voulut bouger mais il ne le pouvait pas , il était à présent totalement paralysé
Lucia reprit " Ton vin préféré , ..et moi ... ta préféré aussi .... " j'ais supporté la peste que tu transporte pendant près de six mois , mais sache que cela ne sera pas vain , tu sera jugez pour hérésie et personne mieux que toi ne connais le chatiment que tu encoureras "
trois femmes entrerent alors dans la pièce , Lucia s'adressa a l'une d'entre elle " vous pouvez le prendre , soeur Beatrice " la soeur acquiessa d'un signe de la tête et les femmes emporterent le corp agonisant de Maccius, à présent inconscient.
Le cortège était précédé de l'inquisitrice Lucia Ladeonna qui marchait d'un pas calme et tranquille.
elle etait plus que jamais déterminée maintenant , et elle savait que si l'imperium et l'inquisition voulaient purger la galaxie de l'hérésie , il faudrait d'abord qu'elle se purge elle même , et elle etait prête a employé tous les moyens qui étaient en sa possession pour mettre sa pierre a l'édifice .