Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> que pensez vous de ma liste, je joue tt a l'heur vs un blood angel
mtre_Bombeur
post 06/07/04 , 14:09
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Ultramar
Membre no. 352

je jou tout a l'heur coutre mon pote Blood angel. Il a :
1 escouade d'assaut (10) (des fois il les prend en vétéran)
1 garde d'honneur (10) avec le heros qui va bien, le tt en jump pack
1 chapelain de la cie avec 10 de ses collegues, le tout en jup pack
1 pred full lascan
10 scout (bouclier humain, souvent pour le pred)
1 escouade tactique avec fuseur, sergent et rhino
2 minidev lascan a patte.

voila maliste SM :

QG : chapelain : P bolter, crozius arcanum, rosarius et crux terminatus
=>86
QG : heros : griffes, crux terminatus, halo de fer, reacteur et armure d'artificier
=>170

ELITE : Dreadnought : Canons laser jumelés, fulgurant, poing de combat, blindage renforcé
=>130
ELITE : escouade de vétérans : 8 vétérans : sergent avec moufle
=>181

TROOP : esouade tactique 1 : 5 marines : 1 canon laser et un lance plasma, dans rhino dur qui fume
=>154
TROOP : esouade tactique 2 : 5 marines : 1 canon laser et un lance plasma, dans rhino dur qui fume
=>154
TROOP : esouade tactique 1 : 5 marines : 1 canon laser et un lance plasma
=>96

ATTAQUE RAPIDE : moto d'assaut avec multifuseur
=>65
ATTAQUE RAPIDE : landspeeder avec multifuseur
=>65

SOUTIEN : escouade dévastator : 5 marines : 4 lance missilles
=>155
SOUTIEN : land raider
=>250

les veteran avec le curé dans le land raider avancent, rentre dans le tas, debarque dans son dos (ds la mesure du possible) et zoupla c'est parti !

voila, si vous avez des remarques... je suis preneur.

voila, voila...
+

--------------------
Monsieur et madame Bombeur ont un fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 14)
Machiavel
post 06/07/04 , 15:21
Message #2

Lieu : NICE
Membre no. 389

Ta liste est amplement correcte, le L-R reste tout de mĂŞme sac Ă  point, un pred full lascan aurait eu un impact plus important pour moins cher, et le transport alors'(me diras-tu) et bien j'y viens dans ma seconde remarque...

On peut voir que son armée est orienté assaut(normale pour du BA), donc la meilleur tactique est d'utiliser ta puissace de feu supérieur pour l'affaiblir lors de son approche, et contre-charger au moment oppurtun, et pour ceux, point besoin de land raider...

Par contre je verrais bien le dread planqué jusqu'à ce qu' la compagnie arrive, et leur foutre une raclé en c-à-c, avec l'aide des deux héros, en une charge tu peux la balayer assez facilement, mais pour ça il faudra sacrifier une minidev en appat...

Bonne chance

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
frére Esarus
post 06/07/04 , 16:12
Message #3

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

10 scout (bouclier humain, souvent pour le pred

Ils font comment pour couvrir le pred ? les figurines avec un profil ne peuvent pas couvrir un véhicule avec un profil de blidage.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
mister Taré
post 06/07/04 , 16:30
Message #4

Unregistered

etant joeuer blood angel , je te conseille d'attendre son armée qui ira obligatoirement droit devant. Pendant ce temps ; tu le canarde avec tout ce que t'as puis tu lance un contre attaque avec tes meilleurs unités d'assaut.
( quand tu tires vise les unités les plus puissantes à l'assaut pour mieux le massacrer plus tard )

Et je te souhaite un super massacre !!! (avec plein de sang )
Quote Post
DunKaN
post 06/07/04 , 21:39
Message #5

Lieu : ZioN
Membre no. 415

en mĂŞme temsp je pense que tu as un peu trop d'anti-char ..

3 minidevs ,un LR ,2 multi fuseurs et un dreadnought ..

les deux multifuseurs et les devs serait suffisantes .. les devs tirent sur le predator et les multifuseurs chassent le rhino .. comme ca tu pourrait organiser 250points en dev full LPL ..

--------------------
.. bannis ,égarés ,damnés joignez vous a moi et ensemble nous crérons la compagnie la plus puissante que le croc ait connu ..
Quote Post
mtre_Bombeur
post 06/07/04 , 22:09
Message #6

Membre no. 352

hem bon voila sa liste :
HQ : cdt avec reacteur, epee energétique et P bolter
: garde d'honneur : 6 marines 3 A energetiks graal Bombes a fusion
HQ : chapelain avec reacteur

ELITE : vétérans : sergent avec arme energétique, 3 B fusions et 2 fuseurs

TROOP : minidev lascan/plasma
TROOP : minidev lascan/plasma

ATTACK RAPIDE : escouade d'assaut de 6 marines, sergent avec arme energétique, 4 B fusions

SOUTIEN : 5dévastators : 1 lance plasma lourd dans rhino dur ki fume
SOUTIEN : pred full lascan

Je me suis donc fait totalement étalé. On a fait une empoignade, et j'ai gagner le droit de choisir le kart de table et celui de me déployer en dernier. Il a donc déployer son rhinoe et sa dev en plein centre de la table (en plus elle est tt pitite : environ 1.20m*0.9m...). J'aidonc du quasiment reculer mon LR au fond. Je me suis dis c'est pas grave il va bouger tout droit pour effectuer la contre charge par derriere... Je me suis donc déployer dans le coin en espérant faire bouger mes rh1n0 au premier tour pour les eloigner un peu du noyeau : au premier rang 1 minidev, au deuxieme la dev et derriere, le dread et le patron griffu qui vole. et tout devant, le LR.
manque de bol, il a eu le 1er tour, Son rh1n0 est venu se poser devant moi le LR a peté d'un coup de lascan bien placé, et s'est retrouvé bloké devant tout mon dispositif, bouchant ainsi la quasi totalitee des lignes de vues pour moiSans compter qu'il était suffisament pres pour me charger le tour d'apres. Accessoirement, la moto s'est pris deux coup de fuseur... Jai donc fait sortire les veterans et le chapelain pour charger l'escouade de veterans et la cie. J'ai voulu faire traverser une foret a mon rhino... j'ai sorti le 1 sur le test !!! leun de mes propres rhin o m'empechait de m'enfuir par la foret !! le deuxieme s'est tiré dans le quart de table voisin. le speeder a traversé la foret et s'est mis a couvert du pred ds l'espoir de le fuseurioner. J'ai ensuite tenté de me redeployer plus loin en passant par les ruines, tandisque j'aller enliser son dispositif dans un corp a corp avec mes vétérans et mon chapelain, puis le dread et le patron volant viendraient apres.
Ca s'espo passée exactement comme ca... la dev s'est fait tirer desus et est sortit de la table ! sisisi ! je vous jure ! la minidev a pate s'est fait eclater au clos, mon speeder par la garde, les veteran ont tenus deux tour ! mais pas le chapelain. Le seul moment de chance de la partie ? L'otokill du chapelain par mon sergent a la mouffle. mon patron est arrivé preter main forte au vétérans (il est vraiment resistant lui ! la derniere fois il s'était fait 5 trmos du KO a couvert et la les restes d'une escouade de vétéran, d'une cie et une bonne partie de la garde...), mais il a coupé la route a mon dread avec son &"@$% de rh1n0, formant un escalier avec mon rhino, le sien lt le LR...

Bref je me suis fait eclater.
le L-R reste tout de mĂŞme sac Ă  point, un pred full lascan aurait eu un impact plus important pour moins cher
mouais, le vrai probleme, c'est que le pred est encore sur le billard... Ensuite, l'idée avec le LR, c'était de percer ses ligne (avec 14 j'aurais cru ca faisable...) et d'appliquer une charge dans son dos et de le prendre en tenaille avec mon patron et le dread. pas possible avec un pred

10 scout (bouclier humain, souvent pour le pred

Ils font comment pour couvrir le pred ? les figurines avec un profil ne peuvent pas couvrir un véhicule avec un profil de blidage.

ca m'interresse ce que tu dis Esarus, tu pourra m'espiker plusse clairement Ă  l'occaz ?

je devrais remettre la meme d'ici la fin de la semeine je pense tenter la meme liste, mais avec une table plus grande... je pense que ce fut cela la cause principale de la defaite (bouh le môvé perdant !!!)

voila, voila...
et merci
+

--------------------
Quote Post
DunKaN
post 06/07/04 , 23:08
Message #7

Membre no. 415

ca m'interresse ce que tu dis Esarus, tu pourra m'espiker plusse clairement Ă  l'occaz ?

ben un véhicule est considéré comme un élément du décor pour les lignes de vues .. et jusqu'à nouvel ordre les figurines ne bloquent pas les lignes de vues sur les bouts de décors .. donc tu peux avoir 3000 scouts devant un prédator ils ne bloqueront pas les lignes de vues sur lui ..

mais avec une table plus grande... je pense que ce fut cela la cause principale de la defaite

c'est à dire .. tu t'es déploiyé à combien de pas de lui ? si c'est moins de 24pas c'est sur le terrain était contre toi ..

si c'est moins de 24pas ca avantage les amrées d'assaut et si c'ets plus ca avantage les armées de tir ..

sinon .. je me répète mais c'est pas grave .. avoir autant de tirs anti-chars contre un rhino et un prédator c'est vraiment beaucoup trop ! (surtout que tu possède de la fusion dans tes rangs ..)

--------------------
.. bannis ,égarés ,damnés joignez vous a moi et ensemble nous crérons la compagnie la plus puissante que le croc ait connu ..
Quote Post
Machiavel
post 07/07/04 , 13:32
Message #8

Lieu : NICE
Membre no. 389

En Empoignade le déploiment est à 18ps, donc pour du BA qui charge sur 26, c'est sur que c'est vraiment limite...

Par contre il faut toujours déployer une unité le plus devant possible pour reculer la zone de déploiment adverse et ainsi allonger le champ de tir, de m^me une esc en plein milieu se fait charger, permet une phase de tir contre les percées, ce qui est toujours bien...

Enfin ne jamais mettre un véhicule devant d'autre troupes, les risques d'épaves sont toujours trop importants...

Ensuite, l'idée avec le LR, c'était de percer ses ligne (avec 14 j'aurais cru ca faisable...) et d'appliquer une charge dans son dos et de le prendre en tenaille avec mon patron et le dread

Le problème est qu'il a une force d'attaque au c-à-c plus importante, envoyer le L-R fourré n'aurait fait que retarder l'assaut sur le restge de l'armée, mais n'aurait pas fait grand chose, car étriper par tout les baveux d'en face, pour ralentir, une simple esc...

Bonne chance pour la prochaine fois...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
DevilFlash
post 07/07/04 , 13:40
Message #9

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

sinon .. je me répète mais c'est pas grave .. avoir autant de tirs anti-chars contre un rhino et un prédator c'est vraiment beaucoup trop ! (surtout que tu possède de la fusion dans tes rangs ..)

Qu'aurais-tu pris alors tout en sachant qu'il faut passer de l'armure 3+ E4?

Missile et lascan ne servent pas uniquement contre les véhicules, surtout contre de la cie de la mort qui se relève SAUF si mort instantanée (magie du missile et lascan). Et puis augmenter le nombre d'arme anti-char permet d'assurer la destruction de ceux-ci. Détruire un pred d'un coup de lascan, c'est du bol, le rater après 4 tirs de lascan, 2 de fuseurs, c'est pas de bol

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Karandas
post 07/07/04 , 14:19
Message #10

Lieu : ETAMPES
Membre no. 135

moi je laisserai tombé les char face au blood angel... (surtout vu ce qu'il affiche)
un bon truc serai d'augmenté le nombre de cible a auffire a ton adversaire
ex: si tu a pas de char les sien seron obligé de tiré sur des troupes chose peu rentable vu le prix d'un char... un LR te detruit un char a coup sur par tour par contre il te tu max 2 SM par tour avec ses canon laser...
Pour un char de 150 point tu 10 SM, qui tienne potenciellement 5 tour (sans comté les bolter lourds) juste le temps d'arriver au corp a corp...

Aprés tu peu équiper toute tes escouades avec une arme lourde, car si elle sont bloqué un tour elles peuvent tiré sur les chars... ca marche mieu avec un fuseur... car la tu peu avancer tout les tours...

la multiplication de cible marche aussi avec la compagnie de la mort... pareil arme lourde ou fuseur... de preférance lance missile ou canon laser (bien qu'il soit chère pour une efficacité relative...)

des que tu poura tu tire avec tout ce que tu as sur la compagnie de la mort...hin..
elle est efficace uniquement au corp a corp donc la laisse pas approcher...

j'ai vue je ne sais plus ou des motos... j'ai trouvé ca pas mal non plus surtout avec un multi fuseur. ca permet de bougé vite et de tiré a chaque tour... ca peu etre pas mal avec un role anti-char... mais ca coute chère aussi et si tu les balade trop loin piioooouuufff plus de moto... donc je reste reserver...

--------------------
joueur: Black Templar, Black legion, death guard, world eater, Blood angels, Tau et depuis peu necron... Si vous voulez voir c'est la:

user posted imageuser posted imageuser posted imagehttp://croisadenoire.blog.fr/user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
Quote Post
DunKaN
post 07/07/04 , 14:56
Message #11

Membre no. 415

Qu'aurais-tu pris alors tout en sachant qu'il faut passer de l'armure 3+ E4?

ben du LPL tien !

avec deux multi-fuseurs tu peux te payer une bonne tranche de rhino au diner et avec 3 lanscans même si tu ne détruit pas son prédator au premier coup tu l'empèche au moins de tirer donc le but espéré est atteint ..

la compagnie de la mort tu tire un peu au LPL dessus et puis tu la charge avec le dreadnought (pour butter le chapelain) tu envoie un QG pour butter ces gantelets et le reste vient au bout de un ou deux tours ..

et puis si tu concentre 3 lanscans sur le prédator il t'en reste 7 pour la compagnie de la mort .. ce qui est moyen ..

en enlevant 10pts au dread tu a un LPL , tu remplace les LM par des LPL pour tes dévastators et en virant le LR tu prend un transport normal et il te reste donc à peu près 200pts à foutre dans du dévastators avec LPL et je pense que 8 LPL font plus de morts sur la compagnie de la mort que 7 lanscans ..

--------------------
Quote Post
frére Esarus
post 07/07/04 , 15:58
Message #12

Group Icon

Membre no. 90

j'ai vue je ne sais plus ou des motos... j'ai trouvé ca pas mal non plus surtout avec un multi fuseur. ca permet de bougé vite et de tiré a chaque tour... ca peu etre pas mal avec un role anti-char... mais ca coute chère aussi et si tu les balade trop loin piioooouuufff plus de moto... donc je reste reserver...

Les land speeder multi fuseur remplissent largement ce rôle, sans cumuler les inconvénients v3 de la moto.

ben du LPL tien !

Bof ça brule les doigts, ne fait pas d'autokill (sur la Cie de la mort c'est chiant pas d'autokill) et puis le gabarit sur une escouades bien positioné ne touchera que deux gs u grand max par tour. Faut les lignes de vue aussi.

Non le plus simple pour l'instant c'est d'enrhinoté tes minidev pour bloquer les charges car l'adverdaire devra d'abord péter ton rhino avant de te charger,ce qui te laisse un tour de tir supplémentaire. Va voir l'épinglé de Devilflash sur le rhino dans la section tactique pour plus de précision.

--------------------
Quote Post
DunKaN
post 07/07/04 , 17:26
Message #13

Membre no. 415

Bof ça brule les doigts, ne fait pas d'autokill (sur la Cie de la mort c'est chiant pas d'autokill) et puis le gabarit sur une escouades bien positioné ne touchera que deux gs u grand max

ouhai c'est sur que c'est chiant par contre tirer de la troupe au lascan ca sert que contre la compagnie de la mort .. c'est Ă  dire une escouade .. tandis que les LPL pourront tirer sur tout le reste et prioritairement sur la garde d'honneur ce qui aura pour effet de laisser une grande partie de la force de contre attaque s'occuper de la compagnie de la mort ..

avoir des lignes de vues ce n'est pas un problème .. il suffit de se regrouper dans une zone loin des couverts pour ainsi avoir au moins une phase de tir sur ces escouades avant qu'il ne puisse charger .. après il suffit d'etre assez motoriser .. ou de bien se déployer ..

--------------------
Quote Post
frére Esarus
post 07/07/04 , 17:40
Message #14

Group Icon

Membre no. 90

il suffit de se regrouper dans une zone loin des couverts pour ainsi avoir au moins une phase de tir sur ces escouades avant qu'il ne puisse charger .. après il suffit d'etre assez motoriser .. ou de bien se déployer ..

Tout dépand de la table sur laquelle se situe le jeu, sachant que nous parlons en considérant une liste générique, nous ne pouvons rien affirmer sur les lignes de vue etc... Ce qui n'en fait pas un argument.

sur la garde d'honneur ce qui aura pour effet de laisser une grande partie de la force de contre attaque s'occuper de la compagnie de la mort ..

La garde d'honneur et assimilé et largement la proie des patrons volant qui peuvent s'en occupé sans trop de problème en tabassant le héros et les lames énergétiques qui ne sont pas un problème par rapport au mouffle qu'il n'y a pas dans cette liste BA sauf pour la Cie de la mort. De plus les escouades d'assaut ainsi faîtes sont aisaiment blocable avec un dread. Non le problème ne vient pas des lascan ici, mais de la tactique envisagé par mtr bombeur qui a fait de graves erreur comme placé son LR ainsi.

Par contre il faut toujours déployer une unité le plus devant possible pour reculer la zone de déploiment adverse et ainsi allonger le champ de tir, de m^me une esc en plein milieu se fait charger, permet une phase de tir contre les percées, ce qui est toujours bien...

Le problème c'est que le BA c'est déployer en premier et à donc évité la tactique du paratonerre. Le problème vient de l'équité du scénario là, à leur place j'aurai permis a celui qui joue en seconde de déployer sa première unité en premier pour ne pas donner tout les avantages au joueur qui joue en premier.

--------------------
Quote Post
mtre_Bombeur
post 07/07/04 , 20:43
Message #15

Membre no. 352

effectivement, le BA s'est déployé en premier, ce qui ma obligé (en me mettant a 18 ps) a metre mon LR quasiment dans l'angle de la table, avec tout le reste derriere... Je pense que si la table avait été plus grande ca l'aurais mieux fait. La semeine prochaie on joue la revanche (elle a été reportée pour cause de festival), sur une table plus grande. voila, je vous posterez le resultats.
voila,voila...
+

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:36

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.