Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Création d'un jeu de role w40k?, Une idée ou un véritable projet?
Bananutz
post 01/11/03 , 19:45
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : France, Ariège, Laroque d'Olmes
Membre no. 210

C'est une idée qui m'est venu ayant déjà créé un jdr par internet, pourquoi pas créer un jdr sur l'univers de w40k?

Je m'explique, ce serait un jdr ou l'on jouerait des races du "bien" (SM, GI...) ou des races "neutres" (Eldars, Taus...).

Chacun pourrait créer son personages et les joueurs joueraient ensemble. Le jeu se jouerait par chat room (ca marche tres bien, mon jdr utilisait la chat room et je joue actuellement à Arckan qui utilise aussi ce système). On se retrouverait dans un chat aim à une heure précise et on disputerait la partie. Il y aurait un nombre maximum de joueurs et un MJ (Maitre de jeu) qui ferait tourner la partie.
Pour les règles, je penserais utiliser celles de "Basic" (règles de jdr édités par Casus Belli. Il faudrait les retoucher un peu au niveau des compétences et des armes pour les adapter à l'univers de w40k.

Voilà, c'est juste une idée comme ca pour le moment, je vous ai donné les grandes lignes mais il y a a mon avis beaucoup de boulot, donc si ca vous interresse, dites moi le inon ben tanpis, ca tombera à l'eau...Dites néanmoins ce que vous en pensez !
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cbalmefrezol
post 01/11/03 , 20:07
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 1

je dis que l'idée est vraiment super mais c'est à creuser ! faudrait expliquer les règles etc..... smile.gif

à méditer je dis smile.gif

--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Draaz
post 01/11/03 , 20:11
Message #3

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Non meme pas la peine de reflechir, d'autre s'en occupent et le font bien mieu que l'on poura le faire

voire sur le site de TARAN

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Bananutz
post 02/11/03 , 17:51
Message #4

Membre no. 210

"Ca a l'air cool, j'ai jamais joue a un jeu de role mais je veux bien aider pour les eldars (mais pas tout seul hein paske sinon il va me falloir un temps fou)."

Pour ce qui est de la race Eldars, j'ai fais les premières ébauches sur le modèle que j'ai déjà donner avec les SM. Le problème étant que les Eldars n'ont acces qu'à un nombre limité d'armes ( Le fusil thermique pour les Dragons de feu et les Pistolet shuriken pour les Scorpion, Banshee et Gardien. Il faudrait pouvoir leur attribuer un armemant plus vaste sans pour autant se retrouver avec des armes fafelue ou irréaliste...

"Sinon j'aime bien le système d'exp proposé par Gyaume, c'est sur que s'inspirer d'un systeme qui a fait ses preuves ca reduit les risques, y a plus qu'a inventer les regles de calcul."

Le jeu va reprendre les règles de "Basic", il faut donc un système qui puisse faire évoluer un personnage comme suit:
Points d'expérience=Niveau suppérieur=Points de compétences à attribuer parmis celles choisis.

Pour savoir si une compétences marche on lancera 1d100 et devra faire le maximum du nombre qu'indique la compétence.
Par exemple: Réfuss cherche les munitions dans les caisses devant lui. Le joueur devra lancer 1d100 et se référer à la compétence "Chercher/ Fouiller" qui est pour lui de 25%, il devra obtenir 25 ou - pour réussir le test.
Les passages de niveau doivent donner des points de compétences à attribuer. Par exemple un niveau qui passe de 1 à 2 se voit attribuer 20 points de compétences à répartir parmis celle qu'il à déjà. Le joueur choisira d'en attribuer 5 pour "Chercher/ Fouiller", ce qui amènera sa compétence à 30%, etc...
Le problème étant de trouver le juste milieu dans l'attribution des points de compétences.

"Euh, juste que les classes pour les eldars va y en avoir un paquet avec toutes les voies aspects, pour le debut va surement falloir restreindre."

De mon coté j'ai fais la liste des classes Eldars avec la liste d'armée du livre de règles. J'ai extrait les Scorpions, Banshee, Dragon de feu et Gardien. Comme je l'ai déjà dit, ils n'ont pas acces à beaucoup d'armes comparé aux SM. Il faut plutot se pencher vers se coté la.

"Ensuite, dans un jeu de role y a des trucs speciaux un peu comme les caracs CC, CT etc... qui dependent de la race et de l'exp."

Les carac sont déjà créé puisque le jeu utilise le système de règles de "Basic".
A savoir les voici:
-FORce
-APParence
-POUvoir
-TAIlle
-DEXtérité
-CONstitution

Idée et Chance.
Les jets de dés requérant l'appel d'une carac se font sur 1d100 avec pour la carac un modificateur de x1 à x5 pour le plus facile.
Quote Post
Bananutz
post 02/11/03 , 18:03
Message #5

Membre no. 210

Despérados, le jeu de rôle

1/Les races jouables:

Voici la liste des races et classes jouables et les armes que chaque classe peu utiliser:

a/ Ultramarine
- Marine tactique: Pistolet bolter, Bolter, Bolter lourd, Canon laser, L-flammes, Fuseur, L-missiles et L-plasma. Grenades antichars et à fragmentation et Armes de corps à corps.
- Scout: Pistolet bolter, Bolter, Bolter lourd, Autocanon, Fusil de sniper et L-missiles. Grenades antichars et à fragmentation et Armes de corps à corps.
- Terminator: Fulgurant, Canon d'assaut, L_flammes lourd et L-missiles Cyclone. Armes énergétiques et Gantelet énergétique.

b/ Black Templar
- Novice: Pistolet bolter et Fusil. Grenades antichars et à fragmentation.

c/ Space Wolves
- Scout Space wolves: Pistolet Bolter, Bolter, Fusil, L-flammes, Fuseur, Fusil de sniper, Pistolet plasma et L-plasma. Grenades à fragmentation, Armes de corps à corps et Armes énergétique.
- Chasseur Gris: Pistolet Bolter, Bolter, L-flammes, Fuseur, Pistolet à plasma et L-plasma. Grenades à fragmentation, Armes de corps à corps, Armes énergétique et Gantelet énergétique.
- Griffe Sanglante: Pistolet bolter, L-flammes, Fuseur, Pistolet à plasma et L-plasma. Bombes à fusion, Grenade antichars, Armes énergétique et Gantelet énergétique.

d/ Garde Impériale
- Garde: Fusil laser, L-flammes, L-plasma, Fuseur, L-grenades, Bolter lourd, L-missiles, Canon laser et Autocanon. Grenades à fragmentation.

e/ Eldars
- Scorpion: Pistolet shuriken.
- Banshee: Pistolet shuriken. Armes énergétique.
- Dragon de feu: Fusil thermique. Bombes à fusion.
- Gardien: Pistolet shuriken. Armes de corps à corps, Bombes à fusion et Grenades antichars et à fragmentation.

2/Les armes et leurs caracthéristiques

Les dommages sont les points de vie que perdra la cible une fois qu'elle aura déduit sa valeur d'armure. La portée de l'arme est la distance à laquelle celle-ci peu tirer. Le tir détermine le nombre de fois qu'elle fait feu par round de combat. Les munitions détermine le nombre de fois que l'arme peu faire feu avant de recharger ou d'accumuler asse d'énergie pour pouvoir tirer de nouveau. Le type est la compétence avec laquelle il faut réussir le jet de d100 pour pouvoir réussir le tir (a savoir qu'un tir loupé entreine la perte de munitions).

Nom Dommages Portée Tirs Munitions Type

Pistolet bolter 1d6 15 2 6 Pistolet
Bolter 1d10 35 2 ou R(afale) 30 Tir rapide
Fulgurant 2d6+1 50 2 ou R(afale) 30 Assaut
Bolter lourd 1d10+2 50 4 ou R(afale) 60 Lourde
Fusil 2d6+2 50 1 6 Assaut
Canon d'assaut
Autocanon
Canon laser
L-flammes 1d6+2 5 2 ou R(afale) 10 Assaut
L-flammes lourd
Fuseur 1d10 50 2 8 Assaut
Fusil de sniper 3d6+2 150 1 1 Lourde
L-missiles
L-missiles Cyclone
Pistolet à plasma 2d10 15 2 6 Pistolet
Quote Post
Draaz
post 03/11/03 , 19:31
Message #6

Group Icon

Membre no. 3

Ca m'a juste l'aire de ressembler au jeu Inquisitor...

dary - je fais que passer...

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
Kaos
post 05/11/03 , 10:27
Message #7

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Bon, je vais reprendre les mots de Drazz:
CA EXISTE DEJA SUR TARAN !
Et en plus c'est un système excellent, alors pourquoi s'en priver ?

Kaos - C'est vrai quoi, quand on est scrie sur taran on a parfois l'impression que le boulot qu'on fait ne sert à rien...

--------------------
Quote Post
Draaz
post 05/11/03 , 16:50
Message #8

Group Icon

Membre no. 3

Bon, je vais reprendre les mots de Drazz:
CA EXISTE DEJA SUR TARAN !

arf je me demandais si quelqu'un avait lu mon message

+

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
dr.bzarr
post 12/11/03 , 22:11
Message #9

Lieu : Genech(20 min de Lille)59
Membre no. 110

c quoi le site de taran svp serai cool d'essayer pour voir moi qui aime les jeu de role et 40k un petit mélange sa peu etre cool

--------------------

Quote Post
Kaos
post 12/11/03 , 22:16
Message #10

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

http://perso.wanadoo.fr/taran/

Bon tout n'est pas terminé, il manque encore les armes, les ennemis, certaines aptitudes, etc...
Mais l'essentiel est là pour jouer.
Sinon Taran est aussi le plus gros site de fluff V2 francais.

Kaos - Pourquoi je leur fais de la pub ? Parce que je suis scribe chez eux ! wink.gif

--------------------
Quote Post
Glius
post 06/02/04 , 21:44
Message #11

Unregistered

AH bah voila... il faut tout lire ;-) Ca existe deja sur Taran.. mais une question: je suppose qu'il faut avoir du temps a y consacrer quand on est joueur? Non car c'est pas que je sui en prepa.. mais presque...
Serieusement, la version sur le jeu Taran, sa je joue grace aux chats comme ils le proposaient ou par mail'
Quote Post
Kaos
post 07/02/04 , 11:26
Message #12

Master of Puppets
Group Icon

Membre no. 4

Tiens, te revoila, toi !
T'a réussi a décoller ton cul de ta chaise de bureau et à te poser devant ton ordi pendant quelques minutes ? :D
C'est chiant la prépa, hein ?
Tandis que moi, à la fac, chuis pépère... :D

Pour ta question:
Normalement ca se joue à l'ancienne, avé du papier et des crayons, mais c'est parfaitement jouable via chat interposé.
Par contre, par mail, ca va pas être trop possible, car bien trop long...

Kaos - La suite du retour de la vangeance de la revanche II

--------------------
Quote Post
letau
post 22/07/04 , 15:35
Message #13

Unregistered

lordofchangeold
Bon tout dabord je trouve cette idée super et je veux bien aider pour les taux et les darkangels mais pas tout seul.
Le seul probléme c'est qu'il faudrait étre plus que ça sinon sa va prendre enormément de temps
wraithgard01
Quote Post
Triz'
post 22/07/04 , 19:23
Message #14

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Ouh le gros smiley qui sert à rien !

Sinon de mémoire d'ancien (arf...), on en a déjà parlé sur ce forum...

Mais y'a... Fiou !!! Longtemps !!!

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:21

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.