Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le classement des meilleure unitées d'infanteries, classement
Aekhold
post 31/08/04 , 23:36
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 502

Ce classement montre quel sont les meilleure unité après classement dans un tableau comparatif prenant en comptes le M,CC,F,E,I,A,cd,sv,le coûts,PSY,règle spécial (je ferait bientôt paraître le système de notation avec le tableau).
Le nombre de points correspond au système de notation.

1 dévotes de slanesh 18pts
2 Maîtres des épées dans l'armée d'eltharion 16pts
3 furies 15pts
4 maîtres des épées 15pts
5guarde des cryptes 14pts
6 Bestigor Chaos U 13 pts
7 guerriers du chaos U 13pts
8 lions blancs accompagner par le Général 12pts
9 Tueur marques de gromnires armes lourdes.12pts
10 orques noires dur a kuire armes lourdes 12pts
11 coureurs d'égout A empoisonnée 12pt
12 Brises fer 12pt
13 Martelier accompagner par le général 11 pts
14 Chevalier teutogéne cercle intérieures 10pts
15 orques noirs armes lourdes 10pts.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Kraken-Ska
post 31/08/04 , 23:52
Message #2

TeTon Fire III
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

c'est plutôt pas mal, mais peut tu me dire pourquoi les devote de slaanesh, expliquer un peu plus le systeme de notation, merci!

Ce message a été modifié par Kraken-Ska - 31/08/04 , 23:52.

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
Aekhold
post 01/09/04 , 1:03
Message #3

Membre no. 502

QUOTE(Kraken-Ska @ 31/08/04 , 23:52)
c'est plutôt pas mal, mais peut tu me dire pourquoi les devote de slaanesh

Dans mon classement j'ai précisé que tout était pris en compte donc je vais expliquer un peu.

Les dévotes de slanesh on un bon mouvement 5 comparé au reste de l'infanterie.

Elle sont immunisées à la psychologie donc on peut se permettre de les mettre à cohésion d'unité faibles 10 (6 au premier rang et 4 au second).

Elle toucheront les troupes adverses toujours sur 3+ et ça fait 18A au corps à corps quand ça arrive, plus le fait que se sont des troupes donc pas de limitation et leur F3 et leur E3 fait l'effet voulu. L'adversaires les sous estime outre qu'elles se feront toucher sur du 4+ ou 5 + au CC plus le fait qu'elles ne coûtent pas cher
: 120pts les 10 et elle attaqueront en premier au second tour.

Un général avisée en prendra 4 et 5 régiment de 10 et d'autres régiments qui paraîtront plus menaçants donc elles seront négligées par votre adversaire, tout comme vous les négligez.

Ce classement prend en compte les unité d'infanterie coûtant entre 12 et 15pts.

J'essayerai de mettre le tableau comparatif dans la semaine outre que je n'ai pas tous les livres d'armée donc je vous donnerai le système de notation pour que vous puissiez mettre vos unités dans le classement.

EDIT : Triz' : J'ai corrigé ton "Quote" ainsi que de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire.

J'ai aussi aéré ton texte...

Ce message a été modifié par Triz' - 02/09/04 , 19:15.
Quote Post
phillibert
post 01/09/04 , 9:53
Message #4

Lieu : braine l'alleud
Membre no. 388

Je suis désolé mais je trouve ce tableau nul (comme tout le monde sur les combattants de la lumière)

Les dévotes sont certe pas mauvaises mais bon... Un bon pavé de 20 nains et fini les dévotes.

Tu ne classes même les lanciers haut elfes (tes dévotes sur un rang de 6 elle ont 18 attaques moi mes lanciers sur un rang de 6 ils on 19 attaques de cc 4 et f3 + 3 rangs, 1 étendard.

EDIT : Triz' : Orthographe...

Ce message a été modifié par Triz' - 02/09/04 , 19:15.

--------------------
seul vous êtes faible, rejoignez ma bannière et vous deviendrezdes dieux
Quote Post
Aekhold
post 02/09/04 , 15:48
Message #5

Membre no. 502

Le fonctionnement d'un Classement.

Règle N°1 comparez des unités coûtant le même nombre de points à 2 pts près maximum.

Règle N°2 comparez les mêmes types d'unités (cavalerie légère, cavalerie, infanterie, éclaireur?)

Règle N°3 prenez tout en compte. Exemple pour l'infanterie prenez en compte le M,CC,F,E,I,A, cd,Psy,SV,coût,règles Spécial, la limitation (si c'est des troupes, des unités spéciales ou des unités rares ou limitées à 0-1) ne prenaez pas en compte la CT si elle ne tire pas ni les PV si elle n'ont qu' 1PV.

Règle N°4 sur votre tableau après avoir comparé plusieurs unités ne marquez pas leurs caractéristiques sur le tableau mais le classement premier, deuxième, troisième? ceci vous aidera plus tard à mettre les point aux unités.

Règle N°5 comparez un maximum d'unités pour que votre classement veuille dire quelque chose. Ex pour ma part, j'ai comparé des unités des armée HE, EN, Empire, Nain, Chaos, HB, Orque, CV. Je m'excuse pour ceux qui ne font pas ces armées là, mais j'ai construit mon classement de manière a ce que chaque joueur puisse rajouter n'importe quelle unité.

Règle N°6 système de notation : si il y a des premiers suivi d'un deuxième les 1° gagnent 1pts.
Si il y?a 1, 2, 3 le premier gagne 2pts le deuxième 1 pts.
Si il y?a 1, 2, 3, 4 le premier gagne 3 pts le deuxième 2pts et le troisièmes 1pts ainsi de suite plus la compétitions est dure entre les unités plus beau est le classement.

Exception si vous voyez qu'une unité est la seule à avoir un point faible vous devez lui infliger 1 malus de -1 ex en CC les gardes des cryptes étaient les seuls à avoir une CC de 3.

Règles N°6 comment traiter la psychologie et les règles spéciales.
Psychologie : en 1 les unités 1 démoralisables
2 unités Immunisée à la Psychologie
3 unités pouvant relancer ces tests de psychologie ou Flegme, provoquant la peur
4 unités immunisées à la panique immunisée à la panique des peaux vertes serment du
Chevalier?5 rien
Règle spéciale : 1 unité possédant beaucoup de règle spécial ex Danseur de guerre, coureur d'égout du clan eshin 2 unité Tenace ou ayant la compétence coup fatal (haine éternelle)
3 attaque empoisonnée ou Haine
4 rien

EDIT : Triso : Orthographe, GRAMMAIRE et lisibilité... C'est pas à nous de le faire !

Je vois que t'as déjà un avertissement, j'en rajoute pas...

Ce message a été modifié par Triz' - 02/09/04 , 20:03.
Quote Post
Machiavel
post 02/09/04 , 17:20
Message #6

Lieu : NICE
Membre no. 389

Je trouve le système de classement extremement confus, illogique, contradictoire, et ne prenant pas en compte de nombreux paramètres, mais surtout les intéractions entre les diverses cara/compétences dont découle le potentielle d'une unité, mais également de son utilisation dans le contexte d'une armée et donc en conjonction avec d'autre unité...

Secundo je ne vois qu'un interêt extremement limité à ce tableaux, qui résulte plus d'une impréssion perso très subjective, que d'une analyse mathématique, mais surtout pourquoi des unités dont le cout de la fig de base est entre 12 et 15pts'(surtout que nombre d'exemple font plus, et d'autre moins, et que tu précise qu'il ne doit pas y avoir de différence de plus de 2ps).
Comparer des figs entre 12 et 15pts' Ca me fait une belle jambe, mais c'est une tranche de cout trop restreinte, donc trop inutile, beaucoup de figou d'unité faisant plus ou moins atteignent des seuils de rentabilités astronomiques, se limiter à l'infanterie peut être la seule restriction valable.

De plus le cout de certaine unité devrait être augmenté pour représenter le fait que il faut un apport extérieurs pour pouvoir profiter pleinement des règles spé(genre lions blancs, marteliers etc...), ou alors tu donne des améliorations sans les payers.

pour être franc cela me semble une vaste fumisterie, du n'importe nawak, enfin c'est ce qu'il en ressort.

Mais si tu veux faire quelque chose de sérieux je te propose la traduction del'éditeur d'unité, présent sur warfo, il peux te permettre de visualiser les couts de bases liés races(donc conjonctions ave l'armée), des différentes caras/compétences/etc, qui peus servir de base à un classement rigoureux fait de manière logique sur des faits acquis par tous...
Ce n'est qu'une idée, je dis ça je dis rien...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
Aekhold
post 03/09/04 , 8:32
Message #7

Membre no. 502

J'ai construit mon système de manière équitable après avoir lu tous ces livres d'armée en prenant compte des règles spéciales de chaque troupe.

Le système de notation permet de rajouter une nouvelle unité sans déséquilibrer le Système.

Je dit entre 12 et 14 pts, mais j'ai rajouté les danseurs de guerre dans mon classement, donc c'est pour ça que je mets 15pts.

Je leur ai infligé un malus de -1pts sur mon système de notation.

Quant au Lion blanc et au martelier, je les ai comparé en accompagnement du général. C'est là qu'elles sont le plus efficaces.

Quant au système que tu me montre il parle d'invention de troupe et dans mon système je n'invente rien.
Les dévotes de slanesh sont des troupes étant bradées c'est pas moi qui le dit, c'est GW.
Elle ne sont pas terrible contre la cavalerie ou des Brise fer, mais elles remplissent leur rôle de contre attaque et de contre infanterie à merveille. Si on arrive bien à les écranter, elles pourraient faire du bon boulot.

J'ai crée mon système de manière à ce qu'il soit repris par d'autres joueurs voulant comparer des troupes coûtant plus cher ou moins cher.

Les endroits où il y a le plus de points à prendre était la CC I F SV c'est ce que je devrais corriger mais sinon je trouve mon système juste et équitable.

EDIT : Triz' :
Est-ce que tu as jamais eu un Becherel dans les mains ?
Après "vous", c'est -ez.
Au pluriel, c'est des -s au noms et des -ent aux verbes.
Les participes passés (-é et non pas -ais) s'accordent en genre ET en nombre avec le sujet si l'auxiliaire est le verbe être ou avec le COD si il est placé avant.
"Mais" s'écrit M-A-I-S et pas M-E-S.
ET AERE TES TEXTES !!

Ce message a été modifié par Triz' - 03/09/04 , 9:18.
Quote Post
Machiavel
post 03/09/04 , 11:27
Message #8

Lieu : NICE
Membre no. 389

Je dit entre 12 et 14 pts, mais j'ai rajouté les danseurs de guerre dans mon classement, donc c'est pour ça que je mets 15pts

ok, mais cela font plus ou moins, non':
Maîtres des épées dans l'armée d'eltharion 16pts
Martelier accompagner par le général 11 pts
Chevalier teutogéne cercle intérieures 10pts
orques noirs armes lourdes 10pts
...
Quant au Lion blanc et au martelier, je les ai comparé en accompagnement du général. C'est là qu'elles sont le plus efficaces.
Ce qui revient à améliorer artificiellement leurs performances globales en les mettant dans une situation avantageuse...
Quant au système que tu me montre il parle d'invention de troupe et dans mon système je n'invente rien

Tu n'as pas compris, tu pourrais t'inspirer de ce système pour évaluer la rentabilité des unités que tu classe, et ce de façons précise.
Je leur ai infligé un malus de -1pts sur mon système de notation.

Système qui reste très confus...
Les dévotes de slanesh sont des troupes étant bradées c'est pas moi qui le dit, c'est GW

Non c'est bien toi qui le dit, la preuve tu les mets premieres de ton classement,
sauf que tu ne tiens pas compte du reste de l'armée, mais aussi de leur fragilité extreme qui leur assure la perte de combat si chargé, mais aussi un niveau de perte élevé au tir même contre des arcs ridicules, je ne parle même pas des skinks...
Si on arrive bien à les écranter, elles pourraient faire du bon boulot
Donc ajouter un nouveau surcout, et risquer de perdre des options de charge, se voir chargé facilement, perdre le bénéfice d'un Mvt de 5 etc...
Bref elles sont sympa, potentiellement efficace mais pas forcément rentable, et très loin d'être la meilleur unité de 12-14pts...

D'ailleur quelle idée de classer des unités entre ces valeurs' c'est là la vrai question, majorité coutent moins, pourquoi ne pas les prendre en compte, certaines sont bien plus efficaces et rentables, il est complêtement idiot de se restraindre autant, si tu as une raison particulière fait la moi savoir...

Les endroits où il y a le plus de points à prendre était la CC I F SV c'est ce que je devrais corriger mais sinon je trouve mon système juste et équitable.

Là encore je ne puis être d'accord, l'endurance est notamment très importante, de même l'initiative l'est moins, charger ou se faire charger voila à quoi se résume généralement les combats, donc l'I est secondaire, pas négligeable mais mineurs...
De même une CC élevé n'a pas forcément d'interêt contre tous, donc à partir d'un certain seuils c'est bonus, mais négligeable etc...
mais sinon je trouve mon système juste et équitable.

Tant mieux pour toi, mais le faire accepter par d'autre me semble une entreprise quasi-impossible du moins en l'état, remanie ton système et post le de façons plus clair et concis, avec un ou plusieurs exemples précis à chaque étapes etc...

Enfin pour ce que j'en dis moi...

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
Aekhold
post 03/09/04 , 16:58
Message #9

Membre no. 502

Je n'ai pas voulu augmenter l'Endurance pour ne pas déséquilibrer mon classement par rapport à la force car beaucoup ont une force de 6.

Mais je pense que tu as raison, il faudrait que ceux qui ont une E4 gagnent plus de points sur leur endurance désormais exception sur mon classement. Ce qui ont une endurance de 4 gagneront 2pts.

Par contre je considère que pas mal des unités présentées passeront le premier tour du corps à corps donc je garde l'initiative en considération.

Mais je peux vous donner une idée des variations de mon tableau
M entre 3 et 6
CC entre 3 et 6
F entre 3 et 6
E entre 3 et 4
A entre 1 et 3
Cd entre 7 et 10
SV entre rien et 2
Limitation entre 1+ et 0-1

Les joueurs Hommes- Lézards m'ont demandé de mettre les guerriers saurus et après comparaison et prise en compte des règles Spéciales, je peux leur annoncer que le les guerrier saurus gagne 15 pts.

Quant aux lions blancs et au Martelier tout le monde sait que pour les rentabiliser il faut les mettre avec le général et ce n'est pas un coût supplémentaire sachant que tu est obligé d'avoir un général d'autre part elle sont limitées à 0-1.

EDIT : Devinez qui ? : On a le droit de faire pleins de trucs à ton compte quand on est modo, tu sais ?

Ce message a été modifié par Triz' - 04/09/04 , 17:13.
Quote Post
Bobox @ peau écailleuse
post 06/10/04 , 22:03
Message #10

Membre no. 587

C'est assez sympa cette notation... smile.gif
Pas très précis, mais c'est approximatif et ça donne une idée de la qualité des troupes.
Par contre le lien ne doit pas parler de la dernière version des unités, les saurus coutent 12 points et les skinks 6...

P.S : ça fait un mois que personne n'a posté, mais tanpis !! j' avias envie de poster moaaa !! wink.gif

squighopper6
User is offlinePM
Quote Post
Biel Seygar
post 10/10/04 , 0:39
Message #11

Lieu : Valenciennes(Nord)
Membre no. 615

8 lions blancs accompagner par le Général 12pts

Tout d'abord,comment peut tu comparer un régiment incluant un général avec un régiment qui n'en inclus pas'

Ensuite je pense qu'il est absolument incensé de vouloir comparé un régiment.Certes,il y a des exceptions à savoir comme par exemple les gardes maritimes qui sont assez nuls et donc peut rentables à un prix élevé.En revanche,je pense que tu devrais davantage percevoir le fait que chaque régiment à son rôle et qu'une armée ne se décide pas sur UN régiment mais sur son ensemble et sa stratégie général.Une bataille ne se résume pas à:je prends un régiment de gros bill VS un régiment de gros bill mais bon ça je pense que tu le sais.Donc dans l'ensemble je ne critique pas particulièrement TA version des choses mais plutôt le procédé qui est assez con(pardonnez-moi l'expression).
Amicalement

--------------------
Ce fut Aenarion le Défenseur,premier des Rois Phénix,Seigneur de Nagarythe,qui mena dans un très lointain passé la grande guerre contre les adorateurs des Quatres Puissances.Il convola avec Dame Morathi et ils enfantèrent Malékith,le plus grand de tous les elfes qui aient jamais vécu.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 10/10/04 , 0:51
Message #12

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Bon de toute façon le post de base est mauvais, les réactions négatives qui en découlent sont logiques ou les gens ne lisent pas tout ou ne jouent pas assez a battle.
Un classement des meilleures unités d'infanterie a tellement de paramètres comme l'effectif ou l'état major qu'il est impossible d'en faire un complet.
Alors si le tiens est en plus contradictoire (et pro elfe) je crois qu'il vaut mieux fermer le sujet.
KLN

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.