Je dit entre 12 et 14 pts, mais j'ai rajouté les danseurs de guerre dans mon classement, donc c'est pour ça que je mets 15pts
ok, mais cela font plus ou moins, non':
Maîtres des épées dans l'armée d'eltharion 16pts
Martelier accompagner par le général 11 pts
Chevalier teutogéne cercle intérieures 10pts
orques noirs armes lourdes 10pts
...
Quant au Lion blanc et au martelier, je les ai comparé en accompagnement du général. C'est là qu'elles sont le plus efficaces.
Ce qui revient à améliorer artificiellement leurs performances globales en les mettant dans une situation avantageuse...
Quant au système que tu me montre il parle d'invention de troupe et dans mon système je n'invente rien
Tu n'as pas compris, tu pourrais t'inspirer de ce système pour évaluer la rentabilité des unités que tu classe, et ce de façons précise.
Je leur ai infligé un malus de -1pts sur mon système de notation.
Système qui reste très confus...
Les dévotes de slanesh sont des troupes étant bradées c'est pas moi qui le dit, c'est GW
Non c'est bien toi qui le dit, la preuve tu les mets premieres de ton classement,
sauf que tu ne tiens pas compte du reste de l'armée, mais aussi de leur fragilité extreme qui leur assure la perte de combat si chargé, mais aussi un niveau de perte élevé au tir même contre des arcs ridicules, je ne parle même pas des skinks...
Si on arrive bien à les écranter, elles pourraient faire du bon boulot
Donc ajouter un nouveau surcout, et risquer de perdre des options de charge, se voir chargé facilement, perdre le bénéfice d'un Mvt de 5 etc...
Bref elles sont sympa, potentiellement efficace mais pas forcément rentable, et très loin d'être la meilleur unité de 12-14pts...
D'ailleur quelle idée de classer des unités entre ces valeurs' c'est là la vrai question, majorité coutent moins, pourquoi ne pas les prendre en compte, certaines sont bien plus efficaces et rentables, il est complêtement idiot de se restraindre autant, si tu as une raison particulière fait la moi savoir...
Les endroits où il y a le plus de points à prendre était la CC I F SV c'est ce que je devrais corriger mais sinon je trouve mon système juste et équitable.
Là encore je ne puis être d'accord, l'endurance est notamment très importante, de même l'initiative l'est moins, charger ou se faire charger voila à quoi se résume généralement les combats, donc l'I est secondaire, pas négligeable mais mineurs...
De même une CC élevé n'a pas forcément d'interêt contre tous, donc à partir d'un certain seuils c'est bonus, mais négligeable etc...
mais sinon je trouve mon système juste et équitable.
Tant mieux pour toi, mais le faire accepter par d'autre me semble une entreprise quasi-impossible du moins en l'état, remanie ton système et post le de façons plus clair et concis, avec un ou plusieurs exemples précis à chaque étapes etc...
Enfin pour ce que j'en dis moi...
Maka