Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Discussion autour du post stratégie CV
Khaelein
post 22/10/04 , 15:42
Message #21

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Pour ce qui est des Sorciers au corps à corps, ils peuvent tout à fait lancer des sorts autres que Projectiles Magiques, aucun problème à cela.

KLN

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Philidork
post 22/10/04 , 18:07
Message #22

Groupe : Membre
Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

Argh, me suis planté...J'ai mal lu le Livre de Règles !!

Mea culpa...

On peut en effet lancer des sorts au close, bah zut alors...

Je suis confus rolleyes.gif

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
[EYES] t3x
post 27/10/04 , 18:47
Message #23

Membre no. 522

Je confirme que l'on peut lancer des sorts même quand on est au corps à corps.

Cependant je pense que les lignes de vue sont bloquées au corps à corps et que par exemple, le Nécrarque au corps à corps ne peut pas lancer Invocation de Nagash à 15 pas de l'autre côté de l'unité...

Si quelqu'un pouvait confirmer...

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post
master Blaze
post 29/10/04 , 10:23
Message #24

Unregistered

T'avais pas besoin...

Cependant je pense que les lignes de vue sont bloquées au corps à corps et que par exemple, le Nécrarque au corps à corps ne peut pas lancer Invocation de Nagash à 15 pas de l'autre côté de l'unité...
Quoi ?...Tu veux sans doute parler de l'Invocation de Nehek (portée 18 pas), à moins que tu veuilles parler du Regard de Nagash (portée 24 pas)...?

Dans tout les cas, il est plus qu'évident que si tu ne vois pas la cible, impossible de lui lancer un sort de type Projectile Magique dessus...

Au fait, petite question : les Nuées d'Esprits (considérées comme Morts-Vivants) subissent quand même des blessures additionnelles si elles sont battues au corps à corps, bien qu'elles suivent les règles de 'Nuées' (= Indémoralisables)...?

-au plaisir-
Quote Post
[EYES] t3x
post 29/10/04 , 10:38
Message #25

Membre no. 522

QUOTE(master Blaze @ 29/10/04 , 10:23)

T'avais pas besoin...

Quoi ?...Tu veux sans doute parler de l'Invocation de Nehek (portée 18 pas), à moins que tu veuilles parler du Regard de Nagash (portée 24 pas)...?

Dans tout les cas, il est plus qu'évident que si tu ne vois pas la cible, impossible de lui lancer un sort de type Projectile Magique dessus...

Au fait, petite question : les Nuées d'Esprits (considérées comme Morts-Vivants) subissent quand même des blessures additionnelles si elles sont battues au corps à corps, bien qu'elles suivent les règles de 'Nuées' (= Indémoralisables)...?

-au plaisir-
*

Je voulais bien sûr parler de l'Invocation de Nehek, désolé, et 15 pas, c'était pour donner un chiffre, ça ne faisait pas référence à sa portée...
Alors quelqu'un pourrait-il me dire si on peut lancer Invocation de Nehek de l'autre coté, à 18 pas, sans ligne de vue, en étant au corps à corps ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 29/10/04 , 13:03
Message #26

Group Icon

Membre no. 511

Oui c'est tout à fait possible de lancer l'invocation au corps à corps.

Monoligne clair, concis, efficace.

KLN

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
[EYES] t3x
post 29/10/04 , 15:42
Message #27

Membre no. 522

Merci beaucoup d'avoir éclairci ce point pour moi. Je peux donc envoyer un Seigneur Vampire Nécrarque au close en continuant à faire pousser des Zombies à l'autre bout du champ de bataille, ça me fait très plaisir...

L'utilité d'un Seigneur Vampire Nécrarque n'est donc pas nulle par rapport à celle d'un Nécro Niveau 4...

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
vlaaad
post 15/11/04 , 20:09
Message #28

Membre no. 678

Je reprends la réponse de Khaelein :

Effectivement un Sorcier au corps à corps peut utiliser de la magie.

Les sorts contant comme des Projectiles Magiques y compris ?

Là va falloir que je reprenne le passage dans le Livre de Règles, moi, car j'avoue avoir un petit trou de mémoire quant à ce domaine.
Maintenant en parlant de la magie au corps à corps, si je ne dis pas de bêtises, les Sorciers ne peuvent employer la magie uniquement que contre l'adversaire contre qui ils se battent au corps à corps.
En effet, ceux-ci sont trop préoccupés à sauver leur propre vie qu'ils ne prennent le temps d'analyser le champ de bataille aux alentours pour savoir s'ils peuvent aider une autre unité ou pas et d'envoyer un sort bien méchant sur l'autre de fond au coin.

Maintenant ceux-ci peuvent effectivement s'aider de la magie pour vaincre leur adversaire qui en veut chèrement à leur vie.
Tous les moyens sont bons pour parvenir à bout de leur adversaire.

Vous imagineriez juste l'espace d'une seconde (je prends comme exemple un Champion du Chaos engagé avec un Sorcier de Feu de l'Empire) le sorcier dire au guerrier « pouce tu peux attendre deux secondes que je regarde la bataille pour lancer une tempête sur tes copains du fond là-bas ? » Non, bien sûr que non. L'opposant ne pense qu'à une chose, c'est d'abattre son ennemi et de ne pas lui laisser une seconde de répit.

Donc si j'en suis ma logique, celui-ci n'aura pas le temps d'envoyer des sorts contre les unités loin du corps à corps, mais uniquement contre son ennemi de maintenant et c'est tout.
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 15/11/04 , 20:38
Message #29

Group Icon

Membre no. 511

Effectivement un Sorcier au corps à corps peut utiliser de la magie.

Les sorts contant comme des Projectiles Magiques y compris ?

Là va falloir que je reprenne le passage dans le Livre de Règles, moi, car j'avoue avoir un petit trou de mémoire quant à ce domaine.

Relire mon premier post :
Pour ce qui est des Sorciers au corps à corps, ils peuvent tout à fait lancer des sorts autres que Projectiles Magiques, aucun problème à cela.

Maintenant en parlant de la magie au corps à corps, si je ne dis pas de bêtises, les Sorciers ne peuvent employer la magie uniquement que contre l'adversaire contre qui ils se battent au corps à corps.
Arf bêtise wink.gif
Il y a plein de sorts qui ne se lancent pas uniquement sur l'unité en contact avec le Sorcier, citons le très connu Comète de Cassandora ou le Rôdeur Invisible sur une unité proche, par exemple.

De plus, les sorts de dégâts directs qui ne sont pas des Projectiles Magiques ne peuvent pas être lancés dans un corps à corps (Eclair Fourchu, par exemple) et donc le sorcier est bien obligé de trouver une cible.

Donc si j'en suis ma logique, celui-ci n'aura pas le temps d'envoyer des sorts contre les unités loin du corps à corps, mais uniquement contre son ennemi de maintenant et c'est tout.

Attention avec la logique à Warhammer, c'est très risqué, sinon je ne vois pas pourquoi mes Charognards pourraient se faire charger puisqu'ils sont en vol wink.gif

J'ai plein d'exemples comme ceux-là où la jouabilité prime sur la logique et donc il faut suivre les règles qui disent que les Sorciers peuvent lancer tous les sorts qu'ils veulent au corps à corps, du moment que ce n'est pas un Projectile Magique.

kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
[EYES] t3x
post 16/11/04 , 20:15
Message #30

Membre no. 522

Donc j'en déduis que le Sorcier ne voit pas ses lignes de vue bloquées par le corps à corps dans lequel il est engagé ? Ou je ne le déduis pas ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 16/11/04 , 20:44
Message #31

Group Icon

Membre no. 511

Donc j'en déduis que le Sorcier ne voit pas ses lignes de vue bloquées par le corps à corps dans lequel il est engagé ? Ou je ne le déduis pas ?
Non, toutes les lignes de vue sont bloquées dans un corps à corps (sinon mon Arche serait vraiment abusée).

Simplement, tout ce qui n'est pas Projectile Magique (seul type de sort nécessitant une ligne de vue) pourra être lancé par un sorcier étant au corps à corps.

--------------------
Khaelein
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 28/09/26 - 6:23

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.