|
|
Tactica Eldars V4
| Galaan |
05/01/05 , 13:57
|

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
Je ne suis pas sûr que mon prof puisse donner des conseils tactiques, par contre ce qui est sûr c'est qu'il pourra corriger l'expression et donner des conseils de rédaction pour rendre le message plus clair.
Le but en soi du cours n'est pas vraiment d'avoir un Tactica réellement utile (ça c'est mon but personnel), mais de produire un travail fini de bonne qualité, en travaillant la présentation et en veillant à la qualité de l'expression. Donc dans ces domaines j'espère pouvoir l'améliorer encore, tout en espérant l'avoir déjà fait du mieux possible... un brin paradoxal.
Galaan, assez content des réactions, pas de critiques à formuler cependant ?
PS : pour Valorel, j'aurais aimer attendre la sortie du nouveau codex, mais bon, je ne sais pas si beaucoup de choses changeront, ça nous fera toujours une bonne base... parce que bien sûr je serais heureux de travailler avec toi !
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
| Evandree |
13/01/05 , 12:26
|

Grand Zoneille Voidien

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

|
Bon il ne sera pas dit que je n'aurais pas critiqué tout ton boulot ;-) Alors je mis met. Mais il va plutôt s'agir de compléter ou de mettre un hola sur ce qui existe déjà et pourquoi pas donner des coups fumants si ils ne sont pas déjà dit. D'ailleurs j'aurais rajouté pour la majorité des unités un petit coin astuce pour montrer une des nombreuses techniques de jouer une unité (pas forccément en tournoi car en général le fun n'y est pas trop on priviligie la puissance de feu plutôt que la tactique proprement dite) Avatar :QUOTE En conséquence je préfère bien souvent prendre un Grand Prophète, qui agira en symbiose avec le reste de l'armée, plutôt qu'un Avatar qui a tendance à la jouer solo et ne sert pas forcément autant. Il ne faut pas oublier qu'utilisé en conjonction avec des Seigneurs fantômes cela augmente le nombre de créature très dangereuse pour l'adversaire et donc répartis les tirs, d'où une survie plus longue de l'avatar et du SF. Et c'est aussi un très bon second choix QG. Astuce : Utilisé en conjonction avec Le Seigneur Fantôme ils peuvent se protéger mutuellement des tirs. Ils peuvent donc effectuer un roulement si l'un des deux venait à faiblir. De plus l'alliance des deux attirera de nombreux tirs et autres dangers. C'est l'occasion de profiter de cet état. En effet si tout les tirs dangereux sont canalisés par ce duo cela laisse le champ libre aux troupes Eldars d'avancer. Le GP :QUOTE La Lame Sorcière suppose que vous rechercherez le corps à corps par exemple. Si un Grand Prophète a le pouvoir guerre mentale il est judicieux de l'équiper avec une lame sorcière plutôt qu'avec une lance chantante. En effet Guerre mentale remplace les tirs donc la particularité de la lance de pouvoir blesser à 12ps devient inutile. Il faut donc mieux préférer la lame sorcière. En plus le GP est en général en haut de la liste des cibles prioritaire de l'ennemi. Il envera donc soit beaucoup de tirs pour l'atteindre mais bon il existe des paratirs (le GP rejoint une escouade de Gardiens par exemple et lance le pouvoir chance effet garantit) ou alors des unités rapides. Et dans ce cas la lance chantante ne sert à rien car elle n'aura jamais l'occasion de tirer. Donc en général la lame sorcière est plus indiquée. Astuce : Le GP peut être utilisé dans un décors à l'abri de toutes les lignes de vue ennemies. En effet il n'a pas besoin de voir l'ennemi pour être dangereux. Caché derrière de haute muraille il pourra toujours "guider" les tirs d'une unité ou influencer le destin en envoyant chance sur une unité. Ne vous appuyez donc pas sur le pouvoir Chance pour le protéger efficacement. Une 4+ inv même relançable est facilement raté. Préféré soit le protéger dans les décors. Soit le faire rejoindre une escouade qui mourra pour le protéger (et qui dit sacrifice dit en général gardiens). Archontes :Astuce : Comme le GP est une cible prioritaire il va forcément recevoir pleins de chose désagréable. On peut jouer là dessus pour embourber les tirs de l'adversaire vers une seule déstination. Si il rejoint une escouade de gardiens qui est déjà commandé par un archonte avec dissimulation et qu'il la renforce avec le pouvoir chance, on obtiendra une escouade très résistante aux tirs. L'infortuné en face aura soit le choix de mettre toute sa puissance dessus espérant vaincre l'écran de gardiens pour atteindre le prophète. Et dans ce cas il peut toujours essayer. Cela laisse les autres unités tranquilles. Soit Il se concentre sur les autres unités Eldars et dans ce cas le GP se fait une joie d'attaquer les esprits à portée. Soit il décide des les charger avec une unité et dans ce cas on a prévu une escaoude de corps en prévision pour contrer cela. Bref on attire les unités de cc dans un piège. Le hic d'un tel pavé c'est l'artillerie. Mais si il n'y en a pas... Les Araignées Spectrales :QUOTE Au final, ce sont de très bonnes unité à n'en pas douter, mais malheureusement il semblerait que leur coût ait été mal estimé ce qui les rend tout simplement presque injouables. Par contre si on joue sur une table avec beaucoup de décors ou en combat urbain par exemple. Leur particularité les rends très appréciables. En plus les figs sont belles ;-) Astuce : Une AS c'est chère et rarement rentable mais leur point fort ne réside pas là. Il faut voir les AS dans une stratégie d'ensemble. En effet même si les AS ne font pas de grands dommage (encore que ça dépend) leur mobilité peut les faire apparaître n'importe où. Et là rien de tel que d'harceler l'adversaire avec. Il devra nécessairement envoyer plus d'unité que nécessaire pour les faire taire. Si vous pouvez attirer un contingent important à leur poursuite c'est là que l'on voit toute leur utilité. Car même si elles n'arrivent pas à faire grand mal, quelques pertes, le danger de leur F6, leur proximité, leur rapidité, etc feront que l'ennemi aura envie de les réduire à néant. Et toute les forces qu'il détourne pour les atteindre en font d'autant moins ailleurs...je vous laisse imaginer la suite. Banshees :QUOTE En fait, les Banshees sont très bien contre les armées à bonne sauvegarde, mais moins efficaces cependant que les Scorpions, et plus l'armée est populeuse plus l'écart se creuse. Il ne faut pas oublier qu'elles frappent généralement en premières. Ce qui est loin d'être négligeable... Les Rangers :Il ne faut pas oublier qu'ils peuvent bloquer une unité. Rien de tel pour attaquer l'ennemi petit bout par petit bout. Astuce : Ils ne sont pas taillé pour le corps à corps, c'est sur. Mais ils peuvent courir. Si l'ennemi s'approche trop les faire effectuer une retraite stratégique est une bonne idée. Soit l'adversaire continue la poursuite, et vous pouvez ainsi l'éloigner de la zone de combat. Donc encore de réduire la force ennemie sans pour autant l'éliminer. Soit l'adversaire choisit une autre cible et dans cas on s'arrête et on continue à tirer. En plus sil il veut les faire taire. Le futur cadavre d'en face (il est mort et il ne le sait même pas) devra leur envoyer une escouade rapide pour les annihiler. Mais si il utilise ainsi sa rapidité, vos forces tout aussi mobile, n'auront pas à se soucier d'être rattrapper. En bref les Rangers seront tranquilles car entre eux et une escouade rapide l'adversaire choisira l'unité rapide. C'est l'occasion de les positionner de façon plus dangereuse. Il suffit d'un tir pour les rendre plus qu'agaçant ;-) La suite à la sorite de mon boulot si j'ai le temps ;-( Galaan il sera pas dit que je n'ai pas critiquer ton boulot !
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| Galaan |
13/01/05 , 13:58
|

Membre no. 152

|
ARG Evandree est revenu, failli en faire une crise cardiaque. Bon, je vais donc repondre aux critiques qui m'assaillent. L'Avatar est tres bon dans son genre, mais je maintiens qu'il agit plus en solo que le grand prophete. Il est vrai que la classique combinaison du train est bien connue des tournoyeurs, mais le train est fichtrement lent... ce qui fait que si l'adversaire accepte de bouger un minimum et a moins de l'engluer (dur avec des eldars) l'Avatar ne verra jamais le corps à corps. Ma remarque sur le GP n'est pas suffisamment clair. Elle signifie en fait que l'on peut au lieu de prendre la Lame Sorcière se contenter tout betement d'une simple arme de corps à corps. Je ne paye jamais de Lance Chantante a mon GP, Guerre Mentale c'est trop bien, et la Lance se maniant a deux mains au corps à corps elle ne fonctionne pas bien. La tactique est plaisante, mais en tournoi je ne vois guere que les eldars et necrons pour se passer d'artillerie, et encore meme les eldars peuvent avoir des Canon-D ou des Tisseurs (non, je rigole, suffit de se tenir a portee des Canons et les Tisseurs ne sortent jamais). Je pense qu'il faudra le rajouter. Pas d'accord sur les araignees, si c'est un SM il se rend vite compte que ca ne vaut pas le coup de s'en soucier... parce qu'avec sa save à 3+ il craint pas grand chose. Ca marche contre la garde, mais elle ne bougera sous aucun pretexte. Et puis il peut toujours decider de frapper d'un grand coup de galette pour faire taire la menace. Je trouve qu'il faut vraiment reunir trop de conditions pour les rendre un tant soit peu pratiquables. QUOTE Oui les Banshees tapent d'abord, mais pourtant elles sont moins bonne sque les Scorpions, attend je ressors des stats :
Tout d'abord, pour le troufion de base, et contre du SM : - 1 Scorpion c'est 4 attaques force 4 qui font 4+/4+/pas de 3+ svp soit : 1/3 marines morts ... vient la réplique du 2/3 de survivant, 1 attaque Force 4 qui fait 4+/3+/pas de 3+ soit 2/27 morts
- 1 Banshee c'est 3 attaques force 3 qui font 4+/5+ soit : 1/2 marines morts (soit 1 marine sur 6 de plus) ... vient la réplique du 1/2 marine survivant, 1 attaque de Force 4 qui fait 4+/3+/pas de 4+ soit 1/12 mortes
Donc on le voit ici, cout egal, efficacité égale, pour la base.
Mais il faut envisager l'impact de l'escouade dans l'ensemble. Pour mes calculs prenons une escouade standard de 6 aspects + exarque contre une escouade de 5 marines Comme je me suis mal expliqué la dernière fois, je vais le faire ici par initiative - L'attaque de Mandibule de l'exarque (enfin je pense) ... 4+/4+/pas de 3+ : 1/12 morts de plus (ca devient degeu...) - Les attaques des Scorpions : 2 marines morts - La réplique des 35/12 de marines restants ... 4+/3+/pas de 3+ soit 35/216 morts (a eu pres .16 Scorpions...) - La frappe de mon gantelet (et mon Exarque a deux armes, et a chargé) ... 4 attaques 3+/2+ : 20/9 morts
Bilan (pertes) : Marines : 35/9 ou 3.88 Scorpions : toujours .16 Scorpions Ca me fait un joli rapport de 3.88/.16 ou 24.25 pas mal non'
Allez, pas de jaloux, voyons l'extraordinaire impact des banshees - Attaques de l'exarque (c'est en meme temps, mais je prefere compter a part) ... 2 attaques 3+/3+ : 8/9 morts - Attaques des banshees : 3 morts - Replique des 10/9 de marines restants ... 4+/3+/pas de 4+ soit 5/27 ( a peu pres .19 banshees)
Bilan (pertes) : Marines : 35/9 ou 3.89 Banshees : toujours .19 Soit un rapport de 20.5 et oui.
Donc tant au niveau pertes brutes qu'efficacite les Scorpions ont de meilleures stats que les banshees.
De plus, ces rapports sont ici encore favorables aux Banshees d'apres le choix de l'opposant. Contre un endurance plus forte ou une sauvegarde plus faible, les Scorpions deviennent vite très rentables. En l'occurence, je pense que tout le monde a compris pourquoi je preferes les Scorpions en terme d'efficacite.
J'ajouterais a leurs avantages qu'un exarque scorpion perce un tank avec sa pince ce qui n'est pas le cas de sa consoeur, trop faible pour pouvoir penetrer les blindages aussi facilement. Et felicitation pour qui les lit, ces stats. Entierement d'accord avec les rangers, je reprends mon post pour que ca se sente. Galaan, a deux on en oublie quand meme moins. Edit : oh le boulet, j'ai oublie, c'est Devil qui a fait le post dans la section tactica, bon, alors je reprends le post ici et quand on aura fini on previendra notre moderateur pour qu'il transfert tout cela.
--------------------
|
 |
|
| le veilleur |
13/01/05 , 18:13
|

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

|
Je tiens à dire, non pas pour faire celui qui cherche la petite bête, mais parce que j'aime bien les banshhe, qu'il y a une petite faute dans le calcul de stat rapporté juste au dessus :
Les stats ont été faites en considérant que les eldars avaient chargé. Or, on peut noter, que le calcul des pertes réalisé par l'exarque Banshee a été fait comme si celui-ci n'avait pas chargé.
Donc je vais réctifié les calculs :
- Attaques de l'exarque (c'est en meme temps, mais je prefere compter a part) ... 3 attaques 3+/3+ : 12/9 morts - Attaques des banshees : 3 morts - Replique des 2/3 de marines restants ... 4+/3+/pas de 4+ soit 1/9 (à peu près .11 banshees)
Bilan (pertes) : Marines : 13/3 ou 4,33 Banshees : toujours .11 Soit un rapport de 39,39 et oui.
Donc, au total, au corps à corps contre des marines, les banshees sont heureusement plus efficaces que des scorpions, car sinon, ces pauvres banshees effectivement n'auraient plus vraiment de raisons de poursuivres dans leur voie... Bien sûr, il faut voir que les scorpions grâce à leur initiative de 5 ont attaqué avant les marines. Mais si les scorpions affrontent des marines avec charge féroce, les attaques seront résolues en même temps, et il sera encore plus clair que les banshees seront plus efficaces au corps à corps.
Voilà, j'ai finit ma petite remarque à la défense des banshee.
|
 |
|
| Evandree |
13/01/05 , 18:19
|

Grand Zoneille Voidien

Membre no. 321

|
QUOTE Ma remarque sur le GP n'est pas suffisamment clair. Donc à modifier ;-) QUOTE La tactique est plaisante, mais en tournoi je ne vois guere que les eldars et necrons pour se passer d'artillerie, et encore meme les eldars peuvent avoir des Canon-D ou des Tisseurs (non, je rigole, suffit de se tenir a portee des Canons et les Tisseurs ne sortent jamais). Je pense qu'il faudra le rajouter. La majorité des joueurs ne jouent pas en tournoi hein ? Et puis jouer avec saliste de tournoi entre pote c'est lassant au possible. C'est là que l'on s'amuse le plus généralement. On essaie des listes fluff, pas bourrine. On peut ainsi essayer des petites tactiques, etc. Si tu fais un tournoi tu peux résumer ton tactica par : Prennez des scorpions et des sf et puis c'est tout. Mais là c'est pas le cas, alors...n'hésite pas même si ton conseil te permet accéssible au premier venu (chance + dissimulation) et bei tout le monde n'y pense pas. Il faut si possible considérer qu'une tactica est plus lu par des joueurs qui débutent que par des pros. QUOTE si c'est un SM il se rend vite compte que ca ne vaut pas le coup de s'en soucier... En tournoi oui mais en amical non. Une force de 6 ça détruit facilement un dread quand tu tires dans le dos surtout quand la fig tire deux fois et qu'elle ramène ses copines avec elle. Une tactica se doit (selon mon avis) de combler aussi ceux qui aiment le fun. Et puis je le redis c'est pas leur arme qui fait la grande force des araignées c'est leur mobilité. Quel joueur apprécie d'avoir une unité dans sa zone de déploiement ? Certes elle fait pas grand mal mais la voir s'amuser à tirer ou elle veut et bien en géénral on aime pas. Alors on essaye de la faire taire. Il ne faut pas voir les AS bêtement par le profil mais par ce qu'elles apportent à l'armée. Une unité n'a pas besoin d'être rentable pour être utile. Beaucoup de joueur confondent et c'est pourquoi on voit souvent les mêmes listes en tournoi. En tournoi j'ai déjà joué des AS. Et bien le GI il aimait pas voir les AS prêt de ses basiliks par exemple. Elles avaient le droit à tout un tour de tir. Et le SM pareil. Je perdais à chaque fois mes AS certes. Mais tout le reste de mon armée arrivait presque intacte. C'est comme le pavé de gardiens et bien j'en met un juste pour le fait qu'il attire plus de tirs que la petite escoaude 5 avec canon stellaire. Elle survit plus longtemps et gagne un tir de plus. D'accord le pavé se prend des galettes. Mais il est fait pour ça. Et avec chance et dissimulation...et bien l'imbécile qui tire dessus aux galettes est...un imbéciles. Et vu que la stratégie adverse est quasiment toujours basé sur les soutien artillerie si jamais une unité contre cet état et bien cela fera une unité qui posera problème pour l'adversaire. Car en général on a le droit à des mini dev en face et des mini dev ne sont pas tailelr pour éclater un pavé de gardiens (par contre l'inverse). Il faut toujours transformer une faiblesse chez les Eldars en force. QUOTE qu'il faut vraiment reunir trop de conditions pour les rendre un tant soit peu pratiquables. Fallait pas jouer Eldar dans ce cas. Na ! Un Eldar c'est ça. Avoir une unité qu'il faut utiliser au bon moment. Si on y arrive elle fait des merveilles sinon...on joue monkeigh comme tout les autres. Ou scorpions et sf. En plus je signale que les AS c'est quand même la meilleure attaque rapide des Eldars (derrière les Vypers mais l'alliance des deux est détonnante...car une AR c'est bien mais deux c'est mieux. PLus de chance de survie donc plus de chance de faire des dégâts conjointement)...faut pas oublier de le noter ça. Pour revenir au sempiternel débat banshees ou scorpions et bien moi je dis les deux mon capitaine. D'accord les stats favorisent les scorpions mais il suffit de tomber contre un infâme chanceux en face et toutes les attaques des scorpions et bien... Et puis annuler les svg que c'est agréable. L'adversaire stress déjà sur les jets de blessure. En plus il ya le fait qu'une banshee coute aussi chère qu'une arme énergétique sm. Rien que pour les narguer je les met sur la table du coup. En plus il est amusant de voir que les stats ne sont jamais pris en compte par les joueurs. Car entre une escouade scorpions qui charge et une de banshee et bien on a toujours plus d'impréhension avec les banhses. les joueurs n'aiement se faire taper à coup d'épée énergétique (surtout les termis). Et puis les banshees ça court. Un très grand avantage avec la V4; Car si l'adversaire joue bien il peut facilement les éviter les scorpions et les décimer au bolter. Alors que les banshees ça va vite (combien de fois j'ai joué avec la chance en les faisant courir au risque de les laisser en plein milieu de la table, et bien en général ça marche ;-)) Beaucoup de tacticiens négligent la course et le masque. C'est pourtant un effroyable avantage si on les maîtrise bien. En bref pour moi les banshees et les scorpions c'est du kif, kif. Il y a pas de mieux ou de moins bien. D'ailleurs sur les tables de jeux j'ai toujours vu le duo banshees-scorpions mieux s'en sortir que le full scorpions ou full banshees. Moi je dis les deux c'est bien. En plus ça apporte de la variété. Il ne faut pas aussi le plaisir que l'on a joué son armée et la faire manoeuvrer. Si on base tout sur les scorpions et bein si l'adversaire c'est comment bloquer cela on est pas dans la mouise. Quand je vois des joueurs avec leur full serpent et scorpions je rigole ;-) J'attire les serpents ou il faut (prêt dun décor par exmeple. Et j'arrose. Une unité de CC est pas loin non plus et une Vyper aussi. J'ai juste à attendre que les scorpions débarque et faire feu à courte portée. Avec la V4 plus rien ne reste. La V4 à transformer la course des Eldars en un instrument des plus efficace. il faut arrêter de penser encore en V3 avec le "je débarque, je charge" des scorpiosn c'est plus possible. Maintenant les unités rapide c'est un privilège. Et les armées d'assaut son plus lente (fini le full rhino hehehe) car dangereuse à maîtriser à présent (débarquer derrière un Rhino pour espérer que sn blindage protège ça peut êtr eune bonne idée, mais imaginons que l'on attirer l'adversaire dans un piège et que deux unités très mobile peuvent facilement se positionner pour les canarder Evandree - Bon pourquoi pas débattre ;-) Maintenant que j'ai un peu de temps je peux me le permettre. Sinon ce que j'ai déjà lu est très bien mais je vais continuer ne t'en fait pas. Cela prendra le temps qu'il faut, mais j'y arriverais.
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| Galaan |
14/01/05 , 13:41
|

Membre no. 152

|
Personnellement je joue et des Scorpions et des Banshees parce que la diversité c'est mieux... et aussi parce que mes Banshees sont super bien peintes (enfin, pour mes figurines que je n'ai fait avec mes petits doigts potelés).
Je fais un magnifique mea culpa et promet de me flageller pour avoir aussi bassement négliger l'attaque supplémentaire de mon exarque. C'est un oubli catastrophique quand on sait que l'exarque chez les eldars fait bien souvent presque la moitié du travail de l'escouade... toutes les races ne peuvent pas en dire autant.
J'ai quand meme eu une experience desagreable avec mes Banshees.. j'ai charge des Ratlings (je crois que c'est ca les hobits de la GI avec leur sniper non ?). Ca c'est tres bien passe, sauf quand il a fait rentrer les Ogryns depuis ses reserves. Alors la, j'ai vraiment maudit cette force de 3 qui les caracterisent.
Mais bon, je reconnais qu'elles ont leur bons cotes. Il suffit de leur adjoindre le magnifique prophete chanceux en plus pour qu'elles ne souffrent plus trop des repliques. Mais dans l'optique d'une liste réellement polyvalente, les Scorpions conservent un avantage : ils tapent forts et ca compense. Les Banshees sont vraiment très malheureuses face à du gardious, parce qu'elles ont moins d'attaques que les scorpions, et une force moindre.
Enfin bon, pour ce qui est de l'optique du tactica, j'ai prefere me concentrer sur l'aspect tournoyeux et violent qui mene droit au four. Mais il est sur qu'il sera possible de l'etoffer avec d'autres morceaux. Le "En long, en large et en travers" n'est pas très rempli donc on pourra en rajouter.
Galaan, va se recoucher.
--------------------
|
 |
|
| DevilFlash |
14/01/05 , 16:08
|

Vieux con

Membre no. 143

|
D'autant plus qu'il s'agit ici d'un cas idéal ou une escouade arrive entière au CàC.
Bref, si on rajoute la grande probabilité des banshee à se prendre toutes les PA4 d'une armée. Et on touche là le défaut principale des banshee. Ce sont des femmes. Alors déjà qu'elles font chier à pas se battre une 3-4 jours tous les mois mais en plus elles attirent la jalousie: - des sista parce que ces connus, les banshee sont bien mieux foutues que ces bigottes vieilles filles - des autres armées qui leur en veulent pour provoquer des tensions au niveau du bas ventre.
Bref, plus sérieusement, contre du maroune, à effectif égal, les banshee sont plus efficaces et heureusement comme l'a dit le veilleur. Mais dans un cadre plus global, force est de constater qu'elles perdent l'avantage par rapport aux scorpions, plus résistant et plus fort.
De toute façon, j'ai 16 scorpions pour 7 banshee. Les banshee sont, à mon humble avis, de plus belles gurines que les scorpions à dents de lapin.
DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Evandree |
14/01/05 , 19:21
|

Grand Zoneille Voidien

Membre no. 321

|
QUOTE un Serpent, ils ont l'air pas mal ceux que GW va sortir Tu donnes le lien ? Car cela fait longtemps que je ne me suis pas interéssé aux news GW. Alors j'ai perdu le fil. Eclair ma lanterne.
--------------------
|
 |
|
| Galaan |
15/01/05 , 13:53
|

Membre no. 152

|
J'avais pas le lien, parce que j'ai fait une commande VPC et qu'ils m'ont fourgué des prospectus voila tout, d'ailleurs si vous le voulez... Galaan, merci pour le lien Devilflash PS : arg, je vais encore perdre de l'argent, y en a marre. Allez, raisonnable, j'attendrais mon anniversaire, soit à peine un mois
--------------------
|
 |
|
| Evandree |
17/01/05 , 11:54
|

Grand Zoneille Voidien

Membre no. 321

|
Les VengeursQUOTE Les pouvoirs de l'Exarque sont bien trop coûteux pour leur efficacité, mieux vaut s'abstenir. Bon j'ai pas le codex sous les yeux et ça fait longtemps que j'ai pas joué mes Eldars, mais les pouvoirs de l'Exarque sont tout sauf inutile. le fait d'enlever une attaque de son choix (si je me rappel) est plus que pratique (si on a des vengeurs bien sûr). il met arrivé d'engager l'exrque juste pour cette faculté dans un corps à corps qu'il n'avait aucune chance de remporter. D'ailleurs je lui mettais els deux pouvoirs (celui pour ce faire toucher que sur des 6) et j'engageais avec lui buveur de sang et autre truc tout aussi gros. Bien sur il n'était pas tout seul à arriver au contact mais sa particularité d'être chieur et de pouvoir résister au coup puissant (mais pas nombreux) en faut un allié utile dans le contact. Une attaque en mois cela peut être rien mais si c'est une attauqe de F10...et si il n'y a que 3 attauqes en face il ne lui en reste plus que deux. Et si un Avatar (par exemple ou un sf ) rejoint le combat (en général déjà affaibli) avec leur petite initiative il devra frapper après. mieux vaut donc prendre le moins de coup possible pour pouvoir riposter. Il met déjà arrivé d'embourber un combat rien qu'avec l'exarque pour laisser le temps au grosse bebete Eldars d'arriver. Le problème c'est ceux qui accompagnent l'Exarque qui vont au sucide avec leur force risible. Donc en général ils sont plutot là pour encaisser les tirs pour amener l'Exarque là ou il faut. Cette technique est très couteuse en point hélas. Donc les Vengeurs passe à la trappe. Mais si on veut des Vengeurs alors les pouvoirs sont tout sauf inutile. Les Gardiens De ChocQUOTE Les Gardiens de Choc sont des gardiens équipés pour le corps à corps, ce qui n'est pas forcément la meilleure option. Néanmoins ils ont accès à quelques options intéressantes et il y a moyen d'en faire quelque chose. Arghhhh. L'infâme traître à la race Eldar qui critique si vilainement les GDC ;-) Déjà les gardiens de choc sont tailllé pour le corps à corps si un archonte les accompagne. L'initiative de 5 et la CC de 5 (enfin 4 si on joue pas Ultwhé ;-)) en font une unité qui se défend très bien. La F3 on y est habitué donc pour moi c'est pas un problème. Ce qui est surtout important c'est qu'un GDC frappe avant un SM pour deux fois moins cher. Il ne faut pas oublier qu'un GDC court. Et je le répète tout ce qui court dans la V4 n'est surtout pas à sous-estimé. De mon expérience une escouade de gardiens de choc pour le CC est plus que pratique. Même contre du nécron. J'ai toujours réussit à l'amener quasiment intact car j'arrivais à bien les jouer. L'adversaire sous estime toujours les GDC. Et c'est leur force. Il ne s'attend généralement pas à devoir tapper après ces "merdes" à 8pts. Et une fois en contact arrivent sans problème à vaincre une mini dev chose en profusion en face. Par contre transporter une escouade est inutile. Les GDC sont là pour courir pas pour se balader en limousine. Une escouade de 10 est largement suffisant. Si 6 figs arrivent cela suffit (je vous l'assure). Une petite escouade en serpent (minimaliste au possible avec juste deux lance-flammes souvent sous estimé mais au combien pratique ou deux fuseurs mais je préfère encore économiser les points) est aussi utile pour la simple raison qu'ainsi on "gagne" un serpent avec lance ardente. En général les GDC embarqués je les équipe de lf. Car il n'y a pas besoin de faire des jets pour toucher. Et un lf nettoie très bien la masse tyrannide. En plus vu le prix c'est donné. Le fuseur avec une CT3 est trop peu rentable...par contre les PEM le sont si on arrive à les amener pret d'un tank. Ce qui en escoaude minimaliste est impossible. Les GDC débarque, ne peuven trien faire, se font dégommer, et zou des points dépensé en PEM inutile. Donc pour moi le meilleur rôle des gardiens à présent est de s'occuper de la masse. Une petite escoaude en serpent avec lf y arrive très bien, plus une autre de 10 à pieds qui court pour protéger les gardiens défenseurs (entre autre) et servir d'escouade d'appui. Pour moi les GDC c'est OUI et OUI même quand on joue pas Ultwhé, alors quand on joue ce vaisseau monde, ils sont indispensable. Les Gardiens DéfenseursQUOTE Dans une optique de tir, par ailleurs, on peut très bien imiter les mini-devs marines et placer 5 Gardiens + 2 Servants + 1 plate-forme, en multipliant les escouades de ce type. Plus maintenant. Le haut commandement de l'adversaire (salopeire de sm) fera qu'ils viseront la petite unité en priorité. Mieux vaut faire des bandes plus importante. En prendre moins, et les points qui ne sont pas dépensé dans les plate-forme les transformer en point pour ne nouvelles vypers avec canon stellaire ;-) Et il ne faut pas oublier de dire qu'avec une pate-forme on ne peut plus courir. Je me demande d'ailleurs si avec la V4 il n'est pas mal d'utiliser les gardiens défenseurs en tant que gardiens de choc. Car après tout ils ont des armes d'assaut hein ?!
--------------------
|
 |
|
| valorel |
17/01/05 , 13:29
|

Lieu : strasbourg
Membre no. 757

|
Euh, pour l'exarque vengeur, evandree, je vais te décevoir, mais son pouvoir qui lui permets de n'être touché que sur 6+ en V4 ne marche plus que quand il est seul au courps à corps. En gros quand toute l'escouade est morte, qu'elle est perdue et que tu as 3-4 figs sur ton pôv' exarque tout solitaire... payer des points pour ça, je crois que c'est l'exacte contraire de la rentabilité.
Pour les gardiens de choc, ils sont rigolos, c'est vrai, mais c'est tout. Galaan a fait ses critiques dans une optique de tournoi (raison pour laquelle j'ai du mal à apporter une critique constuctive) et dans ce cadre là, les GdC sont risibles.
Valorel continue à lire ce merveilleux tactica
--------------------
La vérité n'est qu'un mot, la liberté un mensonge
|
 |
|
| Evandree |
17/01/05 , 14:23
|

Grand Zoneille Voidien

Membre no. 321

|
QUOTE n'être touché que sur 6+ en V4 ne marche plus que quand il est seul au corps à corps Alors je retire ce que j'ai dit sur l'Exarque Vengeur. Allez hop aux oubliettes. Déjà que je n'en jouais pas trop (ou alors juste pour le fun) en V3 alors maintenant en V4 ;-) QUOTE et dans ce cadre là, les GdC sont risibles. Je ne suis pas d'accord. Tout le monde sous estime les gardiens. Alors qu'ils apportent toujours des surprises. Mais avec la V4 comme je l'ai dit je vais surement transformer mes gardiens défenseurs et les transformer en gardiens de chocs. Bah oui une catapulte c'est une arme d'assaut ;-) Par contre je ne vois que trop les petites escoaudes de gardiens avec canon stellaire. Ayant déjà testé la chose, j'ai toujours eu de meilleur résultat, en réduisant ces escouades de gardiens à ... deux pavé (+10) avec canon stellaire et à la place de continuer avec des petites escouades minimaliste de prendre des Vypers supplémentaire et des GDC avec lf dans un transport. Tout le monde joue pareil. l'adveraire sait donc jouer contre ce type d'armée. Alors que quelques varations dans une liste peut la rendre moins prévisible (et surtout plus mobile). Trop de joueur base leur tactique sur "je reste en plein milieu et je tire" alors qu'avec mes petites vypers et mes GDC je suis plus mobile et pourtant j'ai la même force de frappe, voir supérieur. Il faut voir les GDC dans un ensemble (comme les AS). C'est ça la force Eldar. Pas de jouer comme un mon keigh qui ne joue qu'avec les unités approuvés par le syndicat des bourriniste sans imagination. En plus avoir une liste sympathique est plus agréable à jouer. Il ne faut pas oublier que jouer est un plaisir et que l'on a pas choisi les jeux de figurines pour avoir des "stats" élevés. J'ai toujours fini dans les premiers avec mes Eldars, pourtant en voyant mes listes on en aurait jamais douté (quoi tu joues des AS ? Mais c'est nul ! Et c'est GDC c'est pas rentable tu auris mieux fait de prendre des miniescoaude avec canon stellaire et patati et patata). Et c'était là où je les prenait par surprise. Il ne savait pas comment gérer ma liste, alors que j'avais en face l'archétype des listes habituelles (full rhino par exemple qui pouvait toujours courir après mes unités et qui ne les attrapaient jamais) Après en ayant marre de voir les mêmes listes et le même état d'esprit (surtout chez les GWiste) en tournoi j'ai d'une part arrêté les tournois et après j'ai connu VOID qui m'a reconcilié avec les tournois. Mince sans le vouloir j'ai dérivé. Mais c'est tout moi (3615 MAVIE) ça ;-) Aller faut que j'arrête sinon je vais commencé à parler de VOID. Vous connaissez pas ce jeu ? Bon alors je vous explique...;-)
--------------------
|
 |
|
| le veilleur |
17/01/05 , 19:43
|

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

|
Holé !! Evandree, tu t'enflammes là...ton esprit voidien a pris le dessus :P
Quand tu dis : "Pas de jouer comme un mon keigh qui ne joue qu'avec les unités approuvés par le syndicat des bourriniste sans imagination", j'espère que d'autres joueurs ne le prendront pas trop mal.
Pour ma part comme je l'avais dit quand je m'étais présenté en arrivant sur le forum, je joue pour le plaisir de jouer et non pas pour gagner (de toute manière, j'ai une telle chance aux dés à WH 40000, que je gagne quand même, malgré que les armées que je joue ne sont pas forcément au top comme les orks par ex...) Donc pour ma part, je préfère jouer la diversité et le fun autant que possible. Cela dit, quand je sais que mon adversaire va joué plutôt dur, je me sens obligé de m'adapter pour ne pas me faire écrabouiller et qu'ainsi, il n'y ait pas eu de plasir de jouer ni d'un côté ni de l'autre.
C'est aussi pour cela, que je ne fais pas de tournoi de WH. Par contre j'ai déjà faite des tournois de Confrontation, en essayant de faire une liste un peu originale et qui tient la route quand même, et ça s'était bien passé. Il faut dire que Controntation étant moins joué que 40000, les joueurs viennent en tournoi notamment pour trouver des adversaires et passer une bonne journée plutôt que pour gagner...Et puis, à Confrontation, la chance a plus de poids, donc avec ma chance ça allait...
Bon, et bien moi aussi c'est 3615maviebis, mais bon, je ne voulais pas laisser ce cher Evandree tout seul...
|
 |
|
| toidrick |
17/01/05 , 20:51
|

Lieu : six pieds sous terre...
Membre no. 827

|
Tout d'abord, bravo pour le tactica. Il aidera de nombreux joueurs débutants et les guidera sur la Voie du Guerrier. Cependant, mon vaisseau monde étant Iyanden, je tiens à critiquer certaines médisances qui ont circulé sur ce forum.
En premier lieu, parlons des Lances de lumière...personnellement, je ne m'en sépare plus. L'exarque peut s'octroyer une Lance ardente. A priori, ça ne sert à rien, mais l'exarque a une CT de 5...donc 2+ avec une arme antichar. Mais il tombe au premier coup de bolter? Qu'à cela ne tienne, tu peux le cacher derrière un bois, et avec la regle harcèlement des motojets eldars, il peut tirer, puis se cacher durant la phase d'assaut. En plus, il peut utiliser les turbos-booster pour capturer un quart de table au dernier moment, et éventuellement éliminer l'escouade bien embêtante au close. Ensuite, les Gardes fantômes sont GENIAUX. De plus, dans Iyanden, on peut prendre les 2 ou 3 SF et prendre du soutien à côté! et puis il y a Iyanna Arienal, qui a une svg invulnérable équivalente à un test de Cd. Enfin, même si les rangers sont terrible ( sniper en série! ), contre des Word Eaters tous Sans peur, ils servent à rien.
Voilà tout de mon maigre savoir. J'espere avoir apporté ma contribution; je tient à rajouter que jamais je ne jouerai Iyanden dans un tournoi, ce vaisseau monde n'est pas fait pour...mais c'est mon préféré! Toidrick
--------------------
Toidrick, dont la Mort est l'alliée. "Dieu a fait des hommes petits et des hommes grands, je les ai tous rendus égaux". Colt.
|
 |
|
| DevilFlash |
17/01/05 , 22:05
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE je tiens à critiquer certaines médisances qui ont circulé sur ce forum. Des médisances' Ou ça? QUOTE En premier lieu, parlons des Lances de lumière...personnellement, je ne m'en sépare plus. L'exarque peut s'octroyer une Lance ardente. A priori, ça ne sert à rien, mais l'exarque a une CT de 5...donc 2+ avec une arme antichar. Bouaaahahaha. C'était ça la médisance? Pourtant il a juste dit que c'était bof et qu'il fallait pas en prendre. Perso j'aurais juste dit que c'est une pure merde hors de prix, inutile qui se rentabilise tous les 36 du mois. Tu me rappelle le prix que tu payes pour une escouade avec exarque lance ardente. Soit une unité certes mobile mais n'ayant au final qu'une seule arme potable. Ca en fait du blindé, piéton à démonter au tir, close. Alors qu'une simple galette PA3 suffit à calmer tout ce monde. D'autant plus que ça prend de la place ces choses, du genre à aimer les galettes même si elle déviait. QUOTE Ensuite, les Gardes fantômes sont GENIAUX. En v3 ils ne servaient déjà que de bouclier pour protéger les SF avec un archonte dissimulateur et un prophète chanceux. Alors en V4, c'est bon, tu les oublies. Ils sont chers, ont une portée ridicule et ne sont au final pas plus solide qu'un sm puisque des trucs avec une save à 3+ on les tire au lascan, lance-missiles et autres grosses armes. Bref, poubelle en V4 à moins de jouer Iyanden en les jouant en serpent histoire de les ammener à portée. Et encore, c'est pas gagné. QUOTE De plus, dans Iyanden, on peut prendre les 2 ou 3 SF et prendre du soutien à côté! Ben ouaih, d'un autre côté, le soutien se résume soit en dark reaper soit en canon à distorsion. Les uns sont fragiles, les autres sont un poil trop court pour la portée.. QUOTE et puis il y a Iyanna Arienal, qui a une svg invulnérable équivalente à un test de Cd. Oué, un perso spé, faut-il encore avoir l'accord de l'adversaire et puis elle est peut être solide contre du gros tir intermittent mais truffe la au bolter et ça part vite. Je reste donc d'accord avec le tactica de Galaan sur les nombreux points évoqués. Et malgré les protestations d'Evandree, le GdC sont quand même pas top, les AS trop chères pour n'être qu'une épine dans le pied. Et comme un tactica se veut objectif, ben voilà quoi faut dire ce qui est  DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| Evandree |
19/01/05 , 10:54
|

Grand Zoneille Voidien

Membre no. 321

|
QUOTE Et malgré les protestations d'Evandree, le GdC sont quand même pas top, les AS trop chères pour n'être qu'une épine dans le pied. Et comme un tactica se veut objectif, ben voilà quoi faut dire ce qui est Vous brûlerez tous dans les flammes de l'enfer ;-) Et il faut bien une épine (voir plusieurs) dans le pieds de l'adversaire ;-) Et à part les vypers de bien il n'y a que les AS. il ne faut pas dire que les AS sont chère car avec la V4 leur arme devient enfin intéressante, et pour 1 Vyper avec canon stellaire on a 3 AS...Soit 3 points de vie contre 1, 6 tirs (avec CT4) contre 3 (CT3). Je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez aux AS (je ne vais pas dire que c'est OUI, mais OUAIS et non pas BOF !). QUOTE + mobilité extrême (c'est rare désormais) + polyvalence + Arme de Force 6 + Sauvegarde élevée de 3+ (rare) + choix élite (donc on peut avoir d'autres unîtes rapides en choix AR) Donc on a une belle svg de 3+, Une CT4, une arme qui tire deux fois avec F6, et la chose la plus importante une mobilité des plus agréables qui ne tient pas compte des décors. En plus avec les AS on peut harceler. C'est un peu risqué certe mais toujours moins que de les laisser en pleine ligne de vue, donc pour moi c'est même pas un risque car de toute façon j'aurais plus de chance d'avoir moins de pertes (vous suivez ?) en faisaint un mouvement de replis derrière un décors lors de la phase d'assaut que de tirer et rester bêtement planté en plein milieu. Pour moi la V4 a donné une plus grande importance à toute les unités mobiles (réacteurs dorsaux, motos, etc) et qu'il faut revoir ces unités à la hausse (je ne parle pas des motojets, lance de lumières et autres AR Eldars à jeter aux oubliettes). Donc pour tous ces avantages voilà les inconvénients : QUOTE - nécessite des décors (en nombre suffisant pour se cacher) - coût élevé - options onéreuses - arme sans PA - Pour les décors : Deux suffisent. Le premier qui sert à se cacher à la phase d'assaut. il n'a pas besoin d'être volumineux pour cacher les quelques AS. Et sur une table on a toujours une forêt, une ruine, une colline, etc qui suffit amplement à les cacher. Et un second décor qui permet de se replier lorsque l'adversaire décide enfin à envoyer des unités pour les prendre à revers derrière le premier décor. Et sur une table il a toujours suffisemment de décors pour cela. Pas besoin d'un décor combat urbain (où les AS excellent) il suffit de deux décors de taille moyenne... Quasiment toutes les tables ont ce type de décor pas trop éloigné (avec le mouvement des AS on va rapidement de l'un à l'autre, une phase de mouvement suffit en général). - Pour le coût : Le grand concurrent c'est la Vyper. C'est d'ailleurs les deux seuls choix d'attaque rapide valable. Mais pourtant personne ne trouve qu'une Vyper c'est chère, alors que pour le même prix on a 3 AS donc 3 pt de vie et une svg qui compense l'endurance de 3. (le Vyper à son blindage, les AS ont la svg). Donc les AS sont plus résistante. La vyper est plus rapide mais le mouvement des AS permet d'harceler, le canon stellaire de la Vyper a une PA mais en contre partie les AS ont une CT4 et deux fois plus de tirs de F6, etc...C'est un peu (selon moi) le même débat que les scorpions et les banshees mais posé pour l'attaque rapide. Les deux se valent. Je ne conseillerai donc que trop de prendre les deux. Essayer les AS c'est les adopter (il faut quand même réussir à les jouer correctement c'est ça le plus dur, mais une fois que l'on y arrive on commence à réviser son avis sur les AS). - Option onéreuse : Bah de toute façon faut pas leur mettre d'option ;-) Surtout celles pour booster l'assaut. Mieux vaut trier et effectuer une retraite stratégique qu'engager le combat avec les AS. - Pour l'arme sans PA Faut pas pousser on a deux tirs de F6 quand même ! Pour le même coût qu'une vyper avec canon stellaire (la concurrente), on a 6 tirs de F6 CT4 contre 3 tirs de F6 CT3 Pa2. Les AS 4 chances sur 6 de toucher 5 chances sur 6 de blesser (endurance de 4) 2 chances sur 6 de tuer (svg 3+) Soit un ratio de : 40/216 Soit pour six tirs : 240/648=0.37 Pour une svg 4+ la probabilité est de : 360/648=0.55 La Vyper 3 chances sur 6 de toucher 5 chances sur 6 de blesser 6 chances sur 6 de tuer Soit un ratio de : 90/216 Pour trois tirs : 270/648= 0.42 Donc contre du marines de base on peut voir que la Vyper est certe plus rentable mathématiquement mais contre tout ce qui est a une svg >4+ c'est l'inverse. Mais comme moi vous savez que les probabilité font peu de poids face à la chance. Et quelqu'un de chanceux a plus de "chance" de faire des dégâts sur 6 tirs que sur 3. Mais cela est vrai que si on utilise leur arme contre de la troupaille. Mais il suffit d'utiliser les AS contre toute les svg invulnérables (qui a dit conseil des préscients ? ;-)) et là la Vyper est beaucoup moins intéressante. Contre les blindés aussi la Vyper est moins intéressante. Bref je trouve que les AS méritent un OUAIS plutôt qu'un BOF ! (De toute façon je ne vous lâcherai pas sur ce point ;-) Je suis un tenace doublé d'un chieur)
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |