|
|
Tactica Eldars V4
| valorel |
19/01/05 , 12:36
|

Groupe : Membre
Lieu : strasbourg
Membre no. 757

|
Euh, le problème, c'est que tu ne prends pas en compte le prix des AS. Car là, tu en prends 3, mais l'escouade, c'est 5 au minimum, soit 110 points. Ca, c'est le prix que je paye pour un serpent, c'est à peine 20 points de moins que 2 Vyper, et c'est très proche de 2 unités de 5 gardiens avec plate forme. Personne n'a jamais dit qu'elles étaient nulles à jeter. Mais elles sont beaucoup moins rentables que ce qui existe d'autre.
Pour le post de toidrick, pas grand chose à dire. Les lances de lumière sont pour moi la plus mauvaise unité du codex, le perso spécial d'iyanden est plus bof que bof. Enfin, pour les seigneurs fantomes par 3, je sais pas chez vous, mais dans mon codex, j'ai pas besoin d'iyanden pour le faire. ça me prends 3 choix de soutien, mais j'en ai autant.
Valorel ca fait longtemps que je me suis pas fait un 40k, moi...
--------------------
La vérité n'est qu'un mot, la liberté un mensonge
|
 |
|
| toidrick |
19/01/05 , 16:54
|

Lieu : six pieds sous terre...
Membre no. 827

|
Décidemment, les adeptes des lances de lumière doivent se compter sur le bout des doigts... Le fait est que je ne joue pratiquement que contre des fanatiques du blindé chez les marines. Alors les lances ardentes efficaces sont les bienvenues. C'est clair que contre des tyranides, je ne jouerais pas comme ça. Plutôt des rayonneurs à foison et des gardiens, avec juste de quoi me débarasser des grosses bestioles géantes. Quand aux gardes fantômes, ils me servent de paratonnerres en y rajouttant un archonte avec dissimulation et chance du grand prophete. Dans un serpent, ils remplissent le rôle des dragons de feu au tir, mais sont capables de faire un peu de dégats au close. Quoique avec la V4, ils peuvent perdre des PV en plus a la fin du combat, car ils sont Sans peur. Il faut les envoyer où ils seront efficaces, c'est tout. Quand à Iyanna elle ne coute que 75 pts, et puis en general, mes adversaires sont assez fair-play, et m'accordent l'insigne privilège d'en user. Pour revenir aux lances de lumière, c'est vrai qu'en tournoi elles sont trop chères. Mais je les adore! et puis, quand il y a un land raider et deux ou trois marcheurs en face, c'est la joie dans les foyers! entre 350 et 500 points, c'est plutôt bon pour 195 pts de lances... Enfin, ces propos n'engagent que moi. Après tout, il faut bien quelqu'un pour se soucier des lances de lumière!
Toidrick, dont la mort est l'alliée.
P.S: si un partisan des Lances passe par là, qu'il m'aide!
--------------------
Toidrick, dont la Mort est l'alliée. "Dieu a fait des hommes petits et des hommes grands, je les ai tous rendus égaux". Colt.
|
 |
|
| Evandree |
19/01/05 , 17:31
|

Grand Zoneille Voidien

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

|
QUOTE Car là, tu en prends 3, mais l'escouade, c'est 5 au minimum, soit 110 points. Ca, c'est le prix que je paye pour un serpent, c'est à peine 20 points de moins que 2 Vyper, et c'est très proche de 2 unités de 5 gardiens avec plate forme. Aïe ! je suis d'accord ça fait 110 pour 5 figs. - Le serpent 110pts ? Je n'en ai jamais vu à ce prix, il manque le prix pour la lance ardente jumelée là... - c'est à peine 20 points de moins que 2 Vyper, Rohhh 20pts c'est quasiement le prix d'une AS ? Ce qui fait deux vypers pour 6 AS. Ce qui revient à comparer 1 Vyper à 3 AS... - c'est très proche de 2 unités de 5 gardiens avec plate forme. Comptons donc 5 gardiens ça vaut 40pts. Plus la plate-forme à 55pts cela fait 95pts...On multiplie par deux ce qui fait 190pts au total soit un surcoût de 80pts. Je suppose que tu vois ou je veux en venir ? ;-) QUOTE Personne n'a jamais dit qu'elles étaient nulles à jeter. Normal tous ceux qui l'ont dit sont en train de pourir dans mon cachot ;-) QUOTE Mais elles sont beaucoup moins rentables que ce qui existe d'autre. Mais est-ce qu'elles ont le même rôle ? Est-ce que les AS ont le même objectif qu'un sf ? Qu'un serpent ? Que des gardiens ? Et je répète les AS ne sont peut être pas "rentables" à première vue mais elles sont efficaces dans leur domaine et permettent aux autres unités d'arriver moins affaiblies donc plus à même de faire des dégâts. C'est le but des Attaques Rapides (je met les AS dans le lot Attaque rapide tout le monde voit pourquoi). Les soutiens et troupes ont un tout autre panel de caractéristiques (et d'objectifs à réaliser) et une façon d'être jouer différentes. L'armée Eldar se jouent dans son ensemble. L'ensemble est plus efficace que la somme de tout. (enfin je me rappel plus du proverbe mais c'est une truc dans le genre). Par exemple opposont la "rentabilité" par excellence j'ai nommé le sf. Au même nombre en point de AS (en général 5 suffisent). Le sf avec son mouvement de 6ps pourra toujours courir après les AS il ne les rattrappera jamais, donc pour les tuer il devra les avoir au tir. La configuration typique pour le sf c'est la lance ardente donc du mono tir. Mais pour pouvoir tirer il doit avoir les AS en visuel. Il peut toujours essayer ;-) Les AS apparaissent, tirent, disparraissent et le sf n'a d'autre choix que de ... ne rien faire. Bon là c'est dans le cas idéal après on peut toujours me dire, "oui mais il est pas tout seul, etc" mais les AS non plus ne le sont pas "oui mais il ya pas forcément un décor" mais dans ce cas on cherche l'autre sf qui est proche d'un décor (il y en a toujours un qui espère se cacher des armes lourdes), "oui mais il suffit de reculer suffisement du décor pour forcer les AS à sortir assez loin pour qu'elles ne puissent pas se replier", mais en reculant le sf si on sait bien joué on a prévu la manoeuvre et on a positionné des armes lourdes qui n'attendaient que ça, etc.... Bref les AS se jouent avec le reste. Elles harcèlent et énervent l'adversaire pour le forcer à bouger des troupes qu'il n'aurait pas voulu envoyer dans cette direction. Pour exemple commencer à attaquer l'artillerie ennemie caché derrière un décor il est bizarre de voir comment l'adversaire réagit. Pour mes 110pts dépensé il en envoie beaucoup plus pour les faire taire. En plus ceux qui jouent de l'artillerie n'ont pas (ou si peu) d'unités rapides (comparés à celles des Eldars) qu'il devra soit les rapatrier pour mettre fin à la vie des AS soit envoyer suffisement de force à pieds pour les déloger. Et pendant ce temps on peut prendre l'avantage des positions. Car tout ce qui s'occupe des AS ne s'occuepra pas du reste, etc... En clair temps que e ne verrai pas un OUAIS se mettre dans la tactica j'harcelerai le forum. A mois que l'on me dise un argument convaincant que je ne puisse ni réfuté, ni détourné ;-) Evandree - Pourtant ceux qui ont goûté à mes AS ont touours terminés la partie par un truc du genre "mais c'est des saloperies ces bestioles ! Mais j'ai fini par les écrabouiller sous ma botte ouf. Hélas j'avais perdus tout mon flanc gauche en faisant cela..." QUOTE P.S: si un partisan des Lances passe par là, qu'il m'aide! Autant avec les AS c'est défendable (faut voir les tartines que j'écris pour me les défendre ces bestioles) mais pour le cas des lances de lumières je crois bien que c'est cuit ;-)
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| Galaan |
19/01/05 , 21:23
|

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
J'ai un faible pour leur look ??? Bon, Evandree, je dirais que dans l'absolu une note n'est rien. C'est deja pour cela que j'ai refusé de mettre des notes du genre 6,5/10... je n'en vois absolument pas la pertinence et je ne sais pas comment on peut ainsi evaluer une unité au demi-point près. Je dirais donc qu'il faut comparer pour que cela est de la valeur, je vais donc le faire. Je reprends mon tactica et je regarde : dans la catégorie OUAIS nous trouvons entre autres Avatar et Banshees !!! On ne peut tout de même pas mettre Araignées et Banshees dans le même sac ! Cette catégorie c'est vraiment pour ceux qui ont manqué l'entrée en première division de justesse, pour les consoler, mais ça reste jouable en tournoi, avec plus ou moins de difficulté (il y a aussi les Rangers). Franchement, des Araignées dans un tournoi durz, j'y crois pas trop. Pour moi, pour les jouer de manière efficace faut vraiment être habitué, et faut en plus avoir une liste capable de les supporter... on ne construit pas une liste en la basant sur une unité moyenne quand même. Enfin, voyons cela. Tu compares les Araignées et les Vypers... 1 Vyper pour trois Araignées n'est-ce pas ? Tout d'abord, la Vyper a pour elle l'avantage de la portée... elle tire quand même à 36 pas, ce qui n'est en rien comparable à la portée des Tisseurs. De plus les deux bougent à la même vitesse, la Vyper pouvant passer en super rapide si jamais une menace se fait trop proche, et il ne m'est pas si difficile de la cacher ma Vyper. En plus, le second saut des Spectrales est risqué, un double ça arrive une fois sur 6 tout de même, et si en plus elle ne saute que trop peu, tu peux commencer à prier. La Vyper, sa mobilité est abolument sous contrôle. Ma Vyper ne fuit pas et choisis sans peine ses cibles, qu'elle détruira quelle que soit leur endurance (ou presque) et leur armure. De plus, et étant un véhicule, elle a l'immense possibilité de se désengager sans frais des corps à corps, et son faible blindage de 10 combiné au fait qu'elle soit anti-grav, la préserve relativement bien de ceux-ci, alors que pour les Araignées, il signe leur mort. En résumé : - portée : Vyper - puissance de feu : match nul (differentes saves... et contre les necrons ?  ) - mobilité : match nul - résistance : je préfère ma Vyper, mais elles ne sont pas sensible au même type de menace, les Araignées se moquent des Lasers, les Vypers des fusils lasers - commandement, choix des cibles : Vyper Au final, je préfère ma Vyper, même si elle coute un brin plus cher. Mais je vois aussi le probleme différemment. Si j'ai de la place en elite, et que j'ai des points pour 5 Araignées... j'ai des points pour 7 Scorpions ou Banshees. Ce n'est pas le même role mais ils sont plus efficaces. Galaan, grand debat tiens, j'aurais jamais imaginé que ca bloque la-dessus
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
| Evandree |
19/01/05 , 22:26
|

Grand Zoneille Voidien

Membre no. 321

|
QUOTE Galaan, grand debat tiens, j'aurais jamais imaginé que ca bloque la-dessus Comme beaucoup ;-) Peu de joueurs utilisent les AS non pas parce qu'elles sont mauvaises. Mais parce qu'ils n'arrivent pas à leur trouver une utilité avec leur liste habituelle. Et les rares fois où ils les essayent et bien n'arrivent pas à correctement les joeur. Car il est très dur de bien les maîtriser. Il faut bien connaître l'armée que l'on a en face pour savoir quelle unité harceler pour "convaincre" l'adversaire d'envoyer à leur encontre plus de force que nécessaire. Il ne faut pas aussi les envoyer en solo mais préparer leur mort pour attirer un partie des forces ennemie dan sun piège. Par exemple deux ou trois troupes font le tour de la forêt ppour les attiendre et de ce fait se privent de leur couverture de tirs. Si on place quelques unités de tirs de façon à pouvoir couvrir cet endroit et une escoaude d'assaut prête à surgir on peut au prix des AS (ou pas ça dépend des décors) attirer une bonne partie du flanc ennemi ou suffisement pour que le reste tombe plus facilement. Il faut bien sacrifier les AS. Elles ne se rentabilisent que peu souvent, mais permettent de séparer les forces adverses ainsi on peut attaquer petit bout par petit bout. Cette technique d'harcèlement est infaisable par les Vypers. Les Vypers sont là (dans mon armée) pour s'occuper de tout ce qui est rapide chez l'adverse. Et comme l'ennemi basique à moins peur des AS que des Vypers il concentra ses unités rapides pour contrer les Vypers et non les AS. Ce qui laisse le champ libre aux AS d'harceler. Et puis comme tu l'as dit la portée des Vypers est appréciable et c'est en général elles que j'utilise comme couvre feu pour mes AS. 12ps de mouvement et tirs de canon stellaire ça calme en général. Les AS sont à droite attirent du monde de ce côté. Les Vypers sont à gauche et pouf passe à droite laissant tout en plan de ce côté. Elles se cachent derrière un décors mais peuvent voir en oblique les AS et dès que celles-ci se font poursuivre les Vypers font feu. Le temps qu'il rapatrie ses forces son flanc exposé au AS est en train de tomber. QUOTE J'ai un faible pour leur look ??? Aussi...c'est une des raisons pour lesquelles je les joue. QUOTE Franchement, des Araignées dans un tournoi durz Oui mais dans un tournoi on retrouve souvent les mêmes listes sans imagination. Et quand on a l'habitude d'affronter de telles listes on sait comment les contrer. Par exemple quand je voie 3 SF en face je me frotte les mains. Je profite du seul point faible des sf c'est à dire leur lenteur. Je ne m'occupe même pas d'eux. Je les laisse tranquilement avancer et je m'occupe de tout le reste. Une fois qu'ils arrivent là où ils sont utile c'est à dire le corps à corps. Et bien ils se retrouvent bien seul. Là je fais courir tout le monde et je m'en occupe une fois pour toute. C'est pas avec leur unique tir de lance ardente qu'ils vont me faire grand mal face à de la troupaille. Et pendant qu'ils coursent la troupailel les Rangers ou autre canardent tranquillement. QUOTE Je dirais donc qu'il faut comparer pour que cela est de la valeur, je vais donc le faire. Tout à fait d'accord. mais comparons ce qui est comparable... QUOTE dans la catégorie OUAIS nous trouvons entre autres Avatar et Banshees !!! On ne peut tout de même pas mettre Araignées et Banshees dans le même sac ! Tout à fait d'accord (attention on sent le politique qui va retourner sa phrase de façon à être un avantage). C'est comme si tu mettais un sf dans le même bain que des gardiens. Ou des Vypers face à l'Avatar. Leur domaine n'est pas comparable. Pour la catégorie contact Les banshees sont ouais par rapport au scorpions. Pour la catégorie QG, l'Avatar est ouais par rapport au GP. Mais à ce que je vois tu compares les AS au Banshees ? Tu es sûr qu'il soit dans la même catégorie ? (et voilà un Evandree c'est vicieux comme un politique). Non les AS sont considéré comme une unité d'harcèlement et d'attaque rapide. Il faut donc les comparer au lance de lumières, Vypers, Aigles chasseurs, motojets, etc... Et en les comparant aux unités dans le même domaine de prédilection on remarque qu'ils sont en seconde position derrière les Vypers. QUOTE Cette catégorie c'est vraiment pour ceux qui ont manqué l'entrée en première division de justesse, Les Vypers ont un OUI. Donc la deuxième place dans AR avec le OUAIS revient aux ... roulement de tambours ... AS ;-) QUOTE pour les jouer de manière efficace faut vraiment être habitué, Et en plus il faut bien connaître l'armée que l'on affronte pour bien choisir ses cibles. Il faut donc déjà avoir bien pratiqué le hobby. QUOTE En plus, le second saut des Spectrales est risqué, un double ça arrive une fois sur 6 tout de même, et si en plus elle ne saute que trop peu, tu peux commencer à prier. La Vyper, sa mobilité est abolument sous contrôle. La Vyper c'est tu bouges tu tirs et tu pries pour que tu ais éliminé la menace. Sinon tu te retrouves dans son champ de tir. Alors que l'AS même si faire un second saut est risqué ça l'est toujours moins que rester comme la Vyper en ligne de vue. QUOTE Ma Vyper ne fuit pas et choisis sans peine ses cibles, Cela rend plus hardu le maniement des AS ? C'est vrai. La portée du tisseur ne permet pas de tirer à l'autre bout en général c'est ton mouvement qui te permettra de faire feu sur la cible que tu désires. Et avec le mouvement élevé des AS tu choisis quand même ta cible. J'aime bien par exemple titiller l'artillerie avec les AS. L'artillerie est en génral bien planqué et pense être à l'abris mais l'inverse est aussi vrai. Les AS peuvent frapper et partir se cacher en suite. Les Vypers doivent prendre l'artillerie de profil en profitant de leur portée mais elles s'exposent plus aux lignes de vue. QUOTE Au final, je préfère ma Vyper, même si elle coute un brin plus cher. Oui mais le second choix qui vient juste après c'est les AS ;-) (tu vas le cracher oui !) Et le reste j'en parle pas car c'est pas terrible voir nul au possible. C'est comme les Banshees et les scorpions. Les scorpions sont "meilleurs" (enfin ça dépend de la liste si on axe plus sur sur armée qui se veut très mobile ou une armée qui préfère un impact plus important) pourtant beaucoup de jouers prennent les deux. Et bien si on aime l'attaque rapide les AS sont le meilleur second choix possible et apportent une petite touche de surprise. Mais il est vrai qu'elles sont dur à manipuler. Mais quand on y arrive elles font des choses agréables. il faut avoir l'habitude les jouer. mais comme les préjugés et le formatage Vyper (attaque rapide = Vyper pour beaucoup) sont omniprésent et bien on les voit rarement. Et le peu qu'on les voit soit elles sont mal maîtriser, soit elles sont là juste pour faire fun, soit elles n'ont pas eu l'occasion de montrer leur potentiel. Car c'est ça les AS. Il y a beaucoup de potentiel, mais si on a pas l'opportunité et l'habilité (chance ?) nécessaire pour en profiter et bien elles ne servent à rien. Donc OUI elles sont BOF si tu compares face à des banshees (ce qui est illogique) mais si tu suis ta logique elles sont OUAIS par rapport à ses concurrents. Avec quelques réserves. Il faut pour les jouer une liste qui s'adapte au harcélement donc une assez rapide qui ne se base pas exclusivement sur les SF et les gardiens avec canon stellaire. Mais plutôt sur une qui s'axe dans une optique serpent, Vyper pour un noyau dur qui délivre une puissance de feu longue portée et peut se déplacer rapidement grâce à la course. Et il faut en plus bien maîtriser sa liste (bah oui les listes d'harcèlement ne se commandent pas toute seul comme les listes avec 3SF) et connaître les points faibles de celle de l'adversaire. Bref avoir bien traîné sa liste contre n'importe qui et plusieurs fois. Evandree - membre du SYDAS (syndicat des Araignées Spectrales)
--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains. Mis en forme par les voltiges des petits barbus, Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin. Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
|
 |
|
| valorel |
20/01/05 , 0:00
|

Membre no. 757

|
ah oui, mais non evandree! les araignées, en tous cas dans mon codex, sont en elite, pas en attaque rapide! donc oui, elles sont de même type que les vypers, mais n'occuppent pas les memes choix, et donc ne se choississent pas par rapport à elles! elles ne sont en aucuns cas en deuxieme place par rapport aux scorpions, aux banshees, et même les dragons de feu qui peuvent etre mieux, si tu parles de mobilité+tir puissant combiné! avec la course, les dragons sont rapides, pas tellement moins que les AS. Tu vas me dire, y a le 2eme saut, mais bon, prendre un risque avec une fig à 22 PA, faut oser. Pour les unités de gardiens, effectivement, je me suis trompé  mais tu peux comparer à une unité plus grosse avec un archonte dissimulation, si tu préfères. Et pour les 20 PA des deux vypers, moi c'est sans hesiter. pareil pour le serpent, et tous tes arguments ne me convaincront pas que les AS sont plus utiles qu'un serpent, qui dans mon codex, coute 110 PA tout équipé, avec un canon shuriken (on a pas le même?). Je ne mets pas systématiquement la lance ardente selon mon adversaire, désolé. Surtout quand je manque de points. Je t'accorde quand même le premier prix de mauvaise foi, un vrai politicien  (sans méchanceté  ) C'est ta vision de cette troupe, et ne t'en déplaise, tu es en minorité. Ok, j'ai chipoté pour les rangers, mais au moins je n'étais pas seul (Devilflash, si tu me lis, je te salue). Là, tu m'as l'air désespéremment seul. Les AS sont sympas c'est indiscutable, mais pas viables en tournoi dur. Après, pour une partie entre pote, c'est OUAIS. Mais là, le tactica, c'est eldar en tournoi dur. D'ou le BOF mérité. Valorel bonne foi power!
--------------------
|
 |
|
| le veilleur |
20/01/05 , 1:05
|

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

|
Bon, cher Evandree mal coiffé (j'ai nommé un evandree au pif, et celui-ci a l'air amusant  ), j'arrive pour te soutenir dans ton combat en faveur des AS. Pour ma part, j'avoue que j'étais embrigadé dans la ligue de pensée anti AS, qui je pense avait raison dans la V3. Mais après avoir lu ce qu'a dit Evandree et réalisé qu'effectivement les AS pouvaient utiliser leur double tir jusqu'à 12 ps (et non mi portée, il faut dire qu'une arme tir rapide 12 ps c'est tellement rare...), et bien je me suis mis à adhérer à ce que dit Evandree. D'une part, Evandree a fait les calculs prouvant que contre des marines, les AS font quasiment aussi mal et que contre les sauvegarde 4+ ou moins bien, les AS sont meilleures. Bon, je tiens au passage à dire qu'Evandree s'est juste un peu emmêlé les pinceaux à la fin de ses calculs : Il obtenait 40/216 morts fait par un simple tir de tisse-mort. Ensuite, en multipliant par 6, ça donne en fait : 240/216 soit 1,11 morts. En comparaison la vyper fait 90/216 morts par tir soit 270/240 = 1,25 morts avec ses 3 tirs. Je reviens sur la comparaison de Galaan avec la Vyper : QUOTE - portée : Vyper - puissance de feu : match nul (differentes saves... et contre les necrons ? ) - mobilité : match nul - résistance : je préfère ma Vyper, mais elles ne sont pas sensible au même type de menace, les Araignées se moquent des Lasers, les Vypers des fusils lasers - commandement, choix des cibles : Vyper - portée : Vyper, d'accord - puissance de feu, j'opte pour les AS avec un petite avance : car, s'il est vrai qu'elles sont à peine mois bonne contre les marines, contre tous les autres (hormis PA 2 c'est vrai mais qui sont très rares), les AS sont meilleures. - mobilité : match nul d'accord -résistance : les AS sont devant et bien comme il faut. En effet, le fait de se planquer après avoir tirer change tout (au risque d'une perte 1 fois sur 6 c'est vrai, soit une fois par partie en moyenne, c'est pas bien méchant) La Vyper, on a beau dire tout ce qu'on veut, on peut lui tirer dessus assez souvent et le fait qu'elle soit découverte la rend relativement fragile, et sa rapidité ne suffira souvent pas à la protéger. Chaque dégat léger l'a tue ou détruit son arme principale sur 3+ (si la vyper était en mouvement rapide bien sûr). Cela veut dire qu'un double tir de 6 marines avec bolter en moyenne la rend quasiment inutile ou la tue. (en effet 12 tirs font 9 touches qui font 3/2 dégats légers qui tuent sur 3+ ). Les mêmes 12 tirs sur les AS feront 9 touches puis 6 blessures puis 2 morts (sur les 3 AS). Donc déjà là, on voit qu'elles encaissent mieux face aux raffales. Mais ensuite, il faut voir que les AS elles se seront replanqués, donc en cela on peut dire qu'elles encaissanet mieux. Il est clair que les vypers avec leur portée ne se retrouveront pas forcément face à des raffales, c'est vrai, mais comme je l'ai dit, les AS en principe non plus. -commandement/choix de cible : De fait, les AS ont un test à passer de CD 9, mais bon, vu la portée de leur arme, ce n'est pas trop le problème. -face aux blindés : les AS et de vraiment loin Elles peuvent aller tirer sur le flanc d'un véhicule voir le derrière avec facilité et en se préservant une chance de survie (contrairement au vyper). Ensuite, les 3 AS vont faire 4 touches de froce 6 avec leur 6 tirs, en comparaison, les vyper vont en faire 1,5 soit presque 3 fois moins bien... En conclusion en résumé ça fait : - portée : vyper largement devant - puissance de feu : AS légèrement devant - mobilité : match nul - résistance : AS bien devant - contre les blindés : AS largement devant Au final, on voit que les AS ont pas mal d'atouts. Mais, il faut savoir les jouer et cela s'apprend avec l'expérience. Qui ici a joué beaucoup de parties avec les AS en V4, hormis Evandree ? Il faut bien voir qu'avant en V3, les AS étaient nettement moins bonnes donc je comprends qu'on ne les jouait pas, mais avec la V4 les choses ont changé. Or la V4 est récente, et bon nombre de joueurs ont du rester dans leur vision des choses antérieures et n'ont pas du souvent testé les AS...on comprend donc pouruqoi on n'en voit pas souvent en tournois...et que du coup, on continue à penser qu'elles ne sont pas bonnes... Bref, Après ce qu'Evandree a dit, et après les modestes choses que j'ai dites, je ne vois aucune raison de ne pas mettre un "OUAI" aux AS. Car elles sont peut-être un peu moins bonnes que les vypers, mais il n'y a pas tant d'écarts que cela. Ensuite, dans la catégorie "OUAI", on trouve les banshees ...la faute à qui ? si pour mériter un OUI, il faut forcément être le top...forcément le "oui" est très dur à obtenir. Donc dans ce cas je comprends que les banshees aient un "OUAI", mais disons qu'elle frôle vraiment le oui. De même ce n'est pas parce que les banshees sont ouai et non poui, que tous ceux qui ont ouai doivent être du niveau des banshees. Non, de même que dans le oui, il y a des plus forts que d'autres. Ensuite, je rejoins Evandree sur le fait que les AS soient à considérer comme Attaque rapide, si elles sont en élite c'est bien seulement parce ce sont des guerriers aspects. Dans d'autres armées, comme les BA, il y a des vétérans d'assaut qui sont en catégorie élite, mais qui pourraient tout aussi être catégorie Att Rapide, et on a à les comparer aux Att rapides. Donc oui, les AS sont à comparer aux attaques rapides. Donc pour cette raison comme le dit Evandree, si les vypers sont OUi, il est normal que les AS soient ouai. Et pour ce qui ets de la comparaison aux dragons de feu, on ne peut clairement pas les comparer. Les AS sont nettement plus rapides. Enfin, il est vrai que le rôle des AS est notamment le rôle deharceleur, est par rapport à cela, il n'y a pas vraiment de concurents à ce poste. Ou sinon, il faudrait parler des motojets où des véhicule avec matrice de visée cristalline qui sont moins intéressants). En conclusion, vous pouvez continuer à penser ce que vous voulez, mais moi je suis d'accord avec Evandree et vous conseille de tester les AS , et plusieurs fois, de façon à bien les maîtriser et alors vous serez plus à même de pouvoir les comparer à d'autres.
|
 |
|
| DevilFlash |
20/01/05 , 1:58
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE (Devilflash, si tu me lis, je te salue) Hihi, tu sais que je t'aime bien toi? Viens ici que je te fasse un poutou! Note bien, je dois tout lire puisque je suis modérateur  QUOTE - puissance de feu, j'opte pour les AS avec un petite avance : car, s'il est vrai qu'elles sont à peine mois bonne contre les marines, contre tous les autres (hormis PA 2 c'est vrai mais qui sont très rares), les AS sont meilleures. J'aimerais revenir sur quelque chose qu'on a pas évoqué... On donne l'avantage aux vyper pour tout ce qui a de la 3+ ou mieux. Et on donne l'avantage aux AS parce que celles-ci ont un avantage sur tout le reste. Oui...MAIS! Moi quand je vois n'importe quelle gurine avec de la save à 3+ je remarque que dans la plus grande partie des cas, ça vaut plus de points que des gurines à save 4+/5+. Genre un nécron ça vaut 3 gardes impériales, et les AS vont probablement pas faire autant de morts. Bref, même si sur le nombre de mort, les AS se débrouille aussi bien voir mieux que les vyper, il faudra abattre quantité plus de gens pour parvenir au même rendement en point. La vyper a 60 points qui se fait ses 4 marines c'est bon, elle s'est rentabilisée. Avant que les AS se fassent 4 marines... Ou 10 gardiou (au tir) c'est pas gagné. QUOTE Enfin, il est vrai que le rôle des AS est notamment le rôle deharceleur, est par rapport à cela, il n'y a pas vraiment de concurents à ce poste. Ben moi je dirais que si: la vyper justement. Leur fragilité est comparable même si ce n'est pas contre les mêmes armes oblige le joueur à les utiliser méticuleusement. On a pas parlé non plus des armes à gabarit qui font des ravages sur les unités et bien moins sur les véhicules désormais et le problème des AS est qu'elles doivent s'approcher. Ok elles vont vite, mais avant d'être à porter faudra quand même attendre 2 tours (proche de la distance de charge). Et dans les premiers tours, les armes les plus dangereuses ne sont pas les canons lasers, bolter et lance missile mais bien les armes indirectes à gabarit. On peut toujours trouver un décors pour planquer vyper ou AS contre les armes directes, mais les armes indirectes sont un fléau pour les unités de piétons. QUOTE -face aux blindés : les AS et de vraiment loin Elles peuvent aller tirer sur le flanc d'un véhicule voir le derrière avec facilité et en se préservant une chance de survie (contrairement au vyper). Ensuite, les 3 AS vont faire 4 touches de froce 6 avec leur 6 tirs, en comparaison, les vyper vont en faire 1,5 soit presque 3 fois moins bien... Encore faut-il que l'ennemi ait placé gentiment un véhicule présentant son flanc proche d'un décors. C'est pas gagné car c'est vraiment dépendant du décors. On ne peut décemment pas compter ça dans les avantages. De toute façon, moi j'adore le look des AS et j'en joue rien que pour ça! Non mais! QUOTE Pour revenir aux lances de lumière, c'est vrai qu'en tournoi elles sont trop chères. Mais je les adore! et puis, quand il y a un land raider et deux ou trois marcheurs en face, c'est la joie dans les foyers! entre 350 et 500 points, c'est plutôt bon pour 195 pts de lances... Ouaih, et pour 70 points de moins tu as un serpent avec lance ardente jumelée qui aura bien plus de chance de survivre et de détruire ledit tank. En plus, il transporte une escouade de close qui massecrera ce qui pourrait sortir dudit tank. Comme l'a dit Valorel, autant il y a de la discussion sur les AS, autant les lances de lumières sont unaniment mis à la poubelle. QUOTE Quand aux gardes fantômes, ils me servent de paratonnerres en y rajouttant un archonte avec dissimulation et chance du grand prophete. C'est bien trop cher pour un paratonerre. 175 points minimum auquel on rajoute le grand prophète et l'archonte ( 80 points à deux par là). Surtout que c'est un paratonerre lent et qui risque de mourir à la première galette. D'autant plus que ça ne fera peur à personne au début. Pour la version en serpent. Oui, ça c'est ok quand on joue Iyanden. Mais le tout reste fort cher pour un intérêt limité. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| le veilleur |
20/01/05 , 3:33
|

Membre no. 720

|
Je vais réagir au dernier message de DevilFlash : QUOTE Oui...MAIS! Moi quand je vois n'importe quelle gurine avec de la save à 3+ je remarque que dans la plus grande partie des cas, ça vaut plus de points que des gurines à save 4+/5+. Genre un nécron ça vaut 3 gardes impériales, et les AS vont probablement pas faire autant de morts. Oui, en effet c'est une bonne remarque, il faut tenir compte du prix des figurines que l'on arrive à abattre. Cela dit, en tournoi, quand l'on doit faire face à des adversaires différents, quand l'on ne joue pas contre des marines, les AS gardent une meilleur puissance de feu. Les vypers contre une armée autre que marines sont moins effiaces je suppose tandis que les AS auront un peu plus de faire valoir. Donc la vraie question est de savoir si l'on va rencontrer plus de marines en tournoi que d'armée non-marine. Ensuite, il faudrait additionner le pourcentage d'utilité des vypers et des AS suivant chaque armée adverse et en fonction de la fréquence avec laquelle on les rencontre. Bon, ça ferait beaucoup de calculs théoriques...Au final, je pense que les deux restent très proches, mais je suis tenté de garder tout de même un tout petit avantage en puissance de feu pour les AS. QUOTE Bref, même si sur le nombre de mort, les AS se débrouille aussi bien voir mieux que les vyper, il faudra abattre quantité plus de gens pour parvenir au même rendement en point. La vyper a 60 points qui se fait ses 4 marines c'est bon, elle s'est rentabilisée. Avant que les AS se fassent 4 marines... Ou 10 gardiou (au tir) c'est pas gagné Oui, c'est vrai. Mais bon, ces avantages dépendent notamment de la longue portée des vypers. Donc si l'on veut regarder séparemment puissance de feu et portée, il fallait bien passer par les calculs concrets et montrer qu'indépendament de la portée, en puissance de feu, les AS sont tout à fait à la hauteur des vypers. QUOTE On a pas parlé non plus des armes à gabarit qui font des ravages sur les unités et bien moins sur les véhicules désormais et le problème des AS est qu'elles doivent s'approcher. Ok elles vont vite, mais avant d'être à porter faudra quand même attendre 2 tours (proche de la distance de charge). Et dans les premiers tours, les armes les plus dangereuses ne sont pas les canons lasers, bolter et lance missile mais bien les armes indirectes à gabarit. On peut toujours trouver un décors pour planquer vyper ou AS contre les armes directes, mais les armes indirectes sont un fléau pour les unités de piétons. Oui, c'est vrai, les véhiculent résistent mieux aux gabarits maintenant qu'avant. Cela dit, les 5 ou 6 AS ne prendront pas trop de place. Il vaut mieux les mettre sur un flanc et éviter de les mettre trop prêt des autres troupes. Et puis si l'adversaire se met à vouloir viser les AS c'est donc comme dirait Evandree que les AS sont une épine dans le pied de l'adversaire :P Or, si l'adversaire les sous-estime, il y a moins de soucis... QUOTE Encore faut-il que l'ennemi ait placé gentiment un véhicule présentant son flanc proche d'un décor. C'est pas gagné car c'est vraiment dépendant du décor. On ne peut décemment pas compter ça dans les avantages. Oui, effectivement on présente pas souvent un flanc de véhicule à un décor...mais bon, vu que le mouvement des AS en phase d'assaut est de 2 D6 ps, il y a en principe de quoi s'aventurer un peu plus loin hors de son bois pour atteindre le flanc ou le derrière d'un véhicule. Et puis si elles arrivent à le détruire (ce qui est tout à fait jouable), elles pourront toujours rester planquées derrière l'épave (si par ex elles avaient choisi un véhicule sur le flanc de l'armée adverse) Mais sinon d'une manière générale, elles sont plus efficaces contre les véhicules légers comme par ex ceux de transport. Avec les 3 AS, il y aura quand même 4 touches de force 6 contre un blindage de 11 (pour un rhino), soit 4 chances sur trois de faire une dégat léger. Cela pour 66 points. Si le véhicule avait mis des fumigènes, nos 3 AS seront bien plus efficaces qu'une lance ardente ou un canon stellaire de vyper. Pour finir : QUOTE De toute façon, moi j'adore le look des AS et j'en joue rien que pour ça! Non mais! Voici des propos qui vont réjouir Evandree !! :D (et moi de même tant qu'à faire ! )
|
 |
|
| Evandree |
20/01/05 , 13:01
|

Grand Zoneille Voidien

Membre no. 321

|
QUOTE Voici des propos qui vont réjouir Evandree !! (et moi de même tant qu'à faire ! ) Alleluïa mes frêres ! QUOTE Bref, même si sur le nombre de mort, les AS se débrouille aussi bien voir mieux que les vyper, il faudra abattre quantité plus de gens pour parvenir au même rendement en point. Bah les AS ont deux fois plus de tirs. Un gardien coùte 8pts et un SM 15 donc c'est du kifkif bourrico. Par contre on va pas utiliser les AS pour harceler des gardiens hein ? Et puis en général on harcèle quelques chose qui tient à coeur à l'ennemi. On va pas harceler de la troupaille, surtout quand on a une Force de 6. Interlude : On peut par exemple se servir des AS comme un appât (j'écris comme ça vient). On tire (sur la belle escouade de CC adverse) et on se réfugie derrière une escouade de close à nous. Pour atteindre les AS il faut déjà se taper les Scorpions par exemple. Mais en engageant les Scorpions cela permet de viser une autre cible sans test de CD, etc Fin de l'interlude. Et puis de toute façon je ne dis pas qu'il faut prendre soit l'un soit l'autre, mais plutôt les deux pour plus de modularité et de possibilité tactique. QUOTE On peut toujours trouver un décors pour planquer vyper ou AS contre les armes directes, mais les armes indirectes sont un fléau pour les unités de piétons. Comme si le joueur allait tirer sur les AS. Pfffff !!! ;-) Déjà il va préférer tirer sur les Gardiens en masse. Plutôt que sur les AS loin de tout voir trop proche de ses unités (ça arrive toujours dans ces moments là les déviations maloncontreuses :-)) Tu serais l'adversaire et tu verrais plusieurs escaoude de gardiens avec canon stellaire en face. Tu utilises tes deux gabarits (ça va par deux ces machins en général) pour faire feu sur la masse de gardiens, ou sur l'escouade de AS au risque de voir la galette dévier ? QUOTE Encore faut-il que l'ennemi ait placé gentiment un véhicule présentant son flanc proche d'un décor. C'est pas gagné car c'est vraiment dépendant du décor. On ne peut décemment pas compter ça dans les avantages. L'artillerie sert aussi de décor...Une AS n'a pas besoin de faire le tour elle ouvre son petit portail voyage dans le warp arrive sur le flanc voir l'arrière si possible (mais bon en général l'artillerie est collée sur le bord de la table) fait feu et hop repars. Et je n'ai encore jamais vu une artillerie qui tire en indirect pas à côté d'un décors (quand il y a suffisemment de décors pour caché les deux basiliks et autres joyeusetés). Tous les joueurs se servent des décors pour cacher l'artillerie. Interlude : Dans le cas des armées montée en rhino l'unité de AS est un avantage certains si cela permet de détruire un rhino. Un rhino détruit c'est un couvert supplémentaire et une ligne de vue en moins pour l'adversaire. Car les Eldars sont mobiles et peuvent bouger et tirer. Pas les mon keighs. En plus les AS permettent de détruire le rhino loin de sa zone de déploiement donc c'est plutôt l'ennemi qui est gêné par ses propres troupes. Imaginé un de vos rhinos exploser prêt de votre zone de déploiement. Et paf les AS se cachent derrière pouvant ainsi faire feu sur tout ce qu'elles veulent. Bref les AS remontent d'un cran dans les cibles prioritaire. A ce moment en génral au lieu d'attaquer une troupe je poursuis un autre rhino, je le détruit et je me cahce derrière. Je m'amause à faire la chasse et je profite des rhinos come couvert. Ils sont symaps ces mon keigh ils pensent à fournir des couverts à mes AS ;-) Fin de l'interlude.
--------------------
|
 |
|
| valorel |
20/01/05 , 14:19
|

Membre no. 757

|
Comme il a été soulevé auparavant, je n'ai pas joué les AS depuis la sortie de la V4, convaincu de leur inutilité à cause de la V3. j'avais déjà remarqué que les nouvelles règles de tir rapide les rendaient un peu plus compétitives, mais je m'étais dit que ce n'était pas suffisant pour les rendre intéressantes. Mais mon cher Evandree, grâce à ce débat passionnant, tu m'as donné envie de les ré-essayer. Je ne suis pas convaicu de leur puissance, mais tu as au moins éveillé ma curiosité. Je vais leur donner leur chance. Ce qui me rebute, c'est : la portée, 12 pouces; la faiblesse au contact, mais bon, ça on a l'habitude  ; le prix, amenant des points de victoire facile; mais surtout la penetration d'armure lamentable de -, qui ne permet que les degats legers, et la chance de perdre un membre en cas de 2eme saut, 1/6 quand même. Ca fait beaucoup de reserves Aussi, afin de les tester dans les meilleures conditions, que recommandes-tu comme escouade? 5 AS, plus' un exarque? si oui, le pouvoir retraite? des lames energetiques (######), un tisse mort' bref je suis tout ouie et attends tes conseils Valorel pas convaincu, mais ouvert
--------------------
|
 |
|
| Evandree |
20/01/05 , 19:34
|

Grand Zoneille Voidien

Membre no. 321

|
QUOTE Mais mon cher Evandree, grâce à ce débat passionnant, tu m'as donné envie de les ré-essayer. Merci fidèle. Tu peux me soutenir en faisant fi des instances matérielles. Libère toi de tout ce qui te retient sur cette terre et fait don du superflu au représentant d'Evandree sur terre. Donne ton chéquier (signé) et ta carte bleue (avec le code). Evandree t'en remercie d'avance. QUOTE Aussi, afin de les tester dans les meilleures conditions, que recommandes-tu comme escouade? 5 AS, plus' un exarque? si oui, le pouvoir retraite? des lames energetiques (######), un tisse mort' bref je suis tout ouie et attends tes conseils Déjà il ne faut pas considérer que les AS vont se jouer toutes seules. Il te faut des escouades pour l'appuyer et donc tout aussi rapide et pour ça tu as des Vypers (avec canon stellaire of course), Serpent, etc bref il faut pouvoir avoir une armée mobile. Toute seule elles ne font rien. Il faut donc leur trouver un rôle dans son armée. Si on a une armée attentiste (SF, gardiens avec canon stellaire en pagaille, etc sans serpent et si peu de Vypers) les AS ne sont pas utiles. Par contre si on a une armée mobile, alors les AS complète parfaitement. Le mieux c'est de les prendre par 5. Sans Exarque (qui est un gouffre à point inutile). Je dis 5 car cela revient à 110pts et que dans mon armée actuelle je ne peux en mettre plus. En tout cas le but des AS n'est pas de faire des ravages mais de titiller l'adversaire donc une petite troupe suffit (6 AS grand max si on a peur des pertes). Et si on titille bien (déjà on prend son pieds....euh là je m'égare) le reste suivra quasiment tout seul. Pour donner une info mon armée actuelle peut sembler "molle" (encore que) mais vu que je la manie bien je m'en sors très bien avec. QG : - Conseil des préscients avec 3 GP (chance, 2 guerres mentales) avec 3 archontes (3 augmentations) On comprend de suite l'utilisation ;-) Dissuadez tout les patrons d'approcher de trop près d'une zone donnée. Elite : - 5 AS Mes titilleurs rien qu'à moi qui sont là pour désorganisez le déploiement ennemi en attirant des troupes là où je veux les voir aller. - 6 banshees avec Exarque (éxécuteur) ou alors Scorpions avec Exarque et pince dans un serpent avec lance ardente. Mon escouade close mobile me permettant de faire des basculements (mes forces sont à gauche et pouf elles passent à droite) Troupes : - 2x10 gardiens avec Archonte (dissimulation, lance chantante) et canon stellaire Configuration habituelle. Les gardiens encaissent les galettes. Et la lance chantante dissuade (un peu) les tanks d'approcher (si ils ont le temps). Cette configuration me permet de faire face à beaucoup de chose. Le nombre de 10 permet de ne pas voir tout mes gardiens mourir d'un seul coup si ils se font engager ainsi l'escouade de close à le temps d'arriver en renfort. Ou sinon les troupes alliées ont le temps de s'écarter de la troupe offerte en sacrifice. - 5 Gardiens avec lance-flammes dans un Falcon Pour s'occuper des attroupements Orks, tyty ou différentes nuées en tout genre. Mais le lf est tout aussi efficace contre les atroupements de 3+. Attaque rapide : - 1 Vyper avec canon stellaire - 1 Vyper avec canon stellaire Soutien : - 1 Falcon avec canon stellaire (c'est lui qui embarque les gardiens de choc) Et pour le reste des points c'est selon mon envie. En ce moment mon envie me fait tendre vers un second Falcon avec la même configuration et le même type de troupes embarquée. Mais il m'arrivent aussi de compléter les Vypers. De rajouter des Rangers, etc...Bref je module. Ma hantise c'est de trouver une armée plus rapide que moi (bouh vilain Eldars Noirs !) Les full rhinos ne comptant pas car l'arme des rhinos est risible donc ils peuvent toujours me courir derrière par contre le raider.... Par contre toute les armées immobiles (taus, sm bourrées au minidev, GI bourrée à l'artillerie) je m'en réjouit en général. Je dépiote petit bout par petit bout. Mon déploiement voit certaines de mes unités rapides se déployer dans le flanc gauche pour attirer un maximum d'untiés de tirs en face. Et hop elles iront au moment que je jugerai le plus opportant attaquer l'autre flanc affaiblie. Cela marche très souvent. Et si il y a des unités SF je fais des frappes éclairs. Et je pars avant qu'ils n'arrivent. Si je n'ai pas le temps j'offre une unité en paturage à l'adversaire (mais suffisante pour finir toute seule ce qui reste au close ou au tir c'est à dire que si il ne veut pas voir son flanc attaqué être complètement détruit il est obligé d'envoyer du renfort) et je me met sur l'autre flanc et je repète la manoeuvre. A la fin les gros trucs lents sont tout seuls au milieu et je n'ai plus qu'à les finir au tir. En bref j'attaque en priorité ce qui est rapide et ce qui tire loin et peu bouger et l'artillerie. Le reste je me le garde pour la fin (style minidev qui reste, etc).
--------------------
|
 |
|
| le veilleur |
21/01/05 , 0:52
|

Membre no. 720

|
Intéressant ta liste d'armée ainsi que ta façon de jouer. cela me fait penser aux elfes sylvains à battle. Ils tirent de loin bougent dans tous les sens et l'on avait du mal à les attraper et eux au moment opportun, il concentrent leurs unités sur un seul point puis et continue ainsi. (je parle là de l'avant dernière version de battle il me semble que les elfes sylvains sont un peu moins forts maintenant).
Je pense que'en efet quand on armée est bien jouée, elle doit être vraiment gênante à affronter.
Je me pose une question tout de même, comment tu le joues ton Falcon ? (peut-être que tu l'avais déjà expliqué mais je ne suis pas sûr). Tu ne l'a pas équipé de holo-champ ce qui fait il est moins résistant qu'un serpent, et il coûte 30 points de plus. Par contre au lieu d'avoir un canon stellaire jumelé il a pour lui un laser à impulsion.
Cela veut donc dire que rien que pour ce laser à impulsion tu acceptes de coûter 30 points de plus, d'avoir une arme non jumelée et d'être un peu moins résistant.
J'avoue que c'est justement l'une des questions que je me posais, est-ce intéressant de jouer un Falcon.
Bon bien sûr, même s'il n'est pas le plus intéressant, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut jamais jouer avec, c'est clair. Mais bon, j'aimerais savoir comment tu les joues.
|
 |
|
| valorel |
21/01/05 , 11:37
|

Membre no. 757

|
Armée intéressante, Evandree, mais c'est une liste faite pour affronter toutes les armées, ou certaines en particulier? Là ce n'est qu'une base, je suis d'acord, mais quand je lis que tes lances chantantes sont là pour dissuader les chars d'approcher (Gné??) si ils en ont le temps (re-gné?), je me dis que tu n'as que ces deux lances chantantes pour péter du char. à moins que j'ai raté un truc'
Je trouve ta liste sympa, mais comme tu as déjà du le comprendre, très légère en anti char. Contre la garde imp ou certains joueurs marines de ma connaissance, je pense que ce serait chaud. Et décidément je ne comprends pas pourquoi tu veux empêcher les chars d'approcher. En général, cs saletés sont statiques à mort, ce qui rend d'ailleurs les notres si intéressants.
Bref, pourrais tu m'éclairer?
Ah oui, et pour envoyer mon chéquier et ma carte, c'est à quelle adresse?
Valorel perplexe mais curieux.
--------------------
|
 |
|
| Galaan |
21/01/05 , 20:15
|

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

|
Bon, je suis bien obligé de m'incliner devant vous... j'ai perdu le débat il me semble, et puisque ce tactica est avant tout écrit à plusieurs maisn qet qu'Evandree à su convaincre la plupart des participants, je me range à l'avis général : les Araignées Spectrales c'est OUAIS. J'entends déjà les cris d'Evandree, bizarre. Mais je trouve tout de même qu'elles coûtent bien cher pour ce qu'elles font. En fait, l'argument qui m'a fait tomber ici c'est tout simplement qu'à part les Vypers, il me faut bien admettre que dans le rôle d'AR (bien qu'elles soient en Elite, au lieu comme les aspects Aigles Chasseurs et Lances de Lumiere d'etre en AR), elles secondent les Vypers au classement, et constituent dès lors la meilleure alternative. Apres avoir relu la description des appreciations (que j'ai faite moi meme, mais bon, la redaction m'ayant pris environ une soirée et demie, je me rappelles pas tout ce que j'ai ecrit  ), je me range à vos arguments. Je hisse le drapeau blanc. Hara-kiri. Sinon, je ne sais pas vous, mais moi je trouve que mes SF ils ont une bonne puissance de feu... alors je préfère leur mettre des Stellaires parce qu'il est plus facile de voir des troupes que les véhicules qui sont cachés et que les Serpents les débusquent mieux. Mais ca c'est juste en passant. Enfin, Evandree, ta liste me parait bien molle en effet, et je pense qu'il faut vraiment savoir la manier pour en faire quelque-chose, tu n'es donc pas tombé dans le bourrinisme intensif, ce dont je ne doutais pas en même temps. Ca fait plaisir. Tu m'apprends ? Galaan, qui se sent noob... on apprend tous les jours, c'est pour ça qu'on se couche moins c*n qu'on ne se lève.
--------------------
May your gods have mercy on you!
|
 |
|
| DevilFlash |
22/01/05 , 18:06
|

Vieux con

Membre no. 143

|
QUOTE Mais elle ont trios avantages: _leur générateur de saut _la force de leur arme _la règle de retraite Cela a été dit, ne t'inquiète pas. Le débat, ici, ne portait pas tant sur les avantages et désavantages de l'araignée spectrale. Ce ne serait que de l'enfonçage de portes ouvertes. Mais plutôt sur le fait qu'à prix égal on a mieux, donc pourquoi en prendre? Voilà, en fait, le fond du débat qui a eu lieu. Comment les utiliser au mieux histoire de les prendre elles plutôt que de la vyper/scorpion/gardiens avec plate-forme. DevilFlash
--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
|
 |
|
| valorel |
23/01/05 , 13:27
|

Membre no. 757

|
STOP! argh, Galaan, tu vas trop vite en besogne! J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec Evandree (ou du moins la personnalité d'Evandree qui s'exprime ici  ), j'ai juste dit que j'allais tester les AS. Comment pourrais-je etre d'accord sans avoir essayé? ou toi, ou même qui que ce soit. La lutte continue, mais je n'aime pas parler de ce que je connais pas, c'est tout. Valorel ne rend pas les armes
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |