Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quand à l'efficacité d'une garde d'honneur BA, Je me suis fourvoyé!!!
bullrot9
post 11/10/04 , 19:47
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Béziers
Membre no. 510

Jusqu'à ce que de bon penseurs m'en dissuadent, je ne voyais que par la compagnie de la mort, mais finalement je me suis laissé tenter par une garde d'honneur, détail:

1 prêtre sanguinien
9 gardes
full crux terminatus
full arme énergétique+pistoletbolter
full réacteurs dorsaux

à savoir que ces petits gars ont 4 attaques chacun en charge (1 At de base + 1 At crux + 1 At pour le pisto + 1 At en charge), et qu'ils chargent à +1 en force et +1 en Initiative!

avec le prêtre cela fait 41 attaques arme énergétique et le pire dans tout cela c'est que les jets ratés sont relançables une fois grâce au prêtre!!!!!

je vous passe les détails mais en 2000 pts ce fut un massacre de deux Carnifex au deuxième tour et d'un prince et de ses bodyguard au troisième tour!
bon au quatrième la charge de guerriers tyty lui à été presque fatal mais quand même!!!!!

je pense que cette combo est extraordinaire, réagissez!..

--------------------
Rien ne sert de partir à point si on ne sait pas courrir...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 11/10/04 , 20:01
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Bof bof, c'est très cher et ça s'englue très facilement avec du culteux, et puis ça reste de l'endurance 4 et de la sauvegarde 3+, si on l'emp^che d'aller au close il n'en reste rien...
KLN

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
chipkool
post 12/10/04 , 12:22
Message #3

Lieu : Flénu (Belgique)
Membre no. 79

C'est très bon pour des grosses parties entre pote, mais pour presque le même prix tu es pas loin de 2 escouades d'assauts (j'ai pas le codex sous les yeux).

J'y avais déja pensé pour mes B.A. sans pour autant les essayer, vu que je joues jamais à plus de 1500pts

Par contre c'est à déconseiller en tournoi

--------------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher.
Et il y a des jours tous les jours.

Administrateur web du club des Diables Noirs
Quote Post
mtre_Bombeur
post 12/10/04 , 17:31
Message #4

Lieu : Ultramar
Membre no. 352

hem... Pas tout à fait d'accord avec tout le monde.

La garde d'honneur BA est une unitée qui déchire tout. Mais pas à plus 430 pts (plus pretre sanguinien) comme la décris Bullrot.Il la faut utiliser intelligeament. exemple :

HQ : garde d'honneur : 6 marines : sergent vétéran, 2 avec lance flammes et crux terminatus, 4 avec arme energétique.
246

voila l'archétype d'une exellent garde d'honneur antipersonnel, meme antipersonnelle lours (SM) grace aux armes énergétiques. les crux sont la pour mettre a egalitée les porteurs de flamer. ensuite, il suffit de les faire accompagner un bon perso qui reste dans l'esprit : (c'est mon préféré...)

HQ : commandant d'armée : griffes éclaires, armure d'artificier, halo de fer, reacteur et crux terminatus.
170

voila, c'est un exemple comme ca, pour dire que la garde d'honneur n'est pas si injouable que ca et surtout, retenez bien ce que je dis (prise d'un air sollennel) : La garde d'honneur Blood Angel est la meilleur de leurs unitées.

voila,voila...
+

-"La garde meurt, mais ne se rend pas"...

--------------------
Monsieur et madame Bombeur ont un fils...
Quote Post
Khroucht
post 12/10/04 , 18:34
Message #5

Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

les crux sont la pour mettre a egalitée les porteurs de flamer.

Quel intérêt' Tant qu'à mettre des crux terminatus, autant les donner à ceux qui possèdent les armes énergétiques (entre 2 attaques sans modif et 2 attaques annulant les sauvegarde, le choix est vite fait...)

sergent vétéran

Dans la même suite d'idée: pourquoi mettre un vét qui tappera avec 1 attaque supplémentaire mais sans arme énergétique plutôt qu'un marine avec une arme énergétique (et qui coutera moins cher?)

Je joue pas BA, mais je pense pas que ton unité soit réellement ultime (maniée comme ca, en tout cas)

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
Quote Post
Melanchton
post 14/11/04 , 15:08
Message #6

Lieu : Mulhouse
Membre no. 686

Juste une remarque.... tu es obligé de mettr ela crux a toute ton escouade de commandement mais tu ne peux pas juste en mettre aux figurines qui t'interesse....c'est donc tout de suite un investissement assez onereux...

Un fils de Sanguinius

--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.