Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rapport De Tournoi Montgeron
Triz'
post 12/12/04 , 19:50
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Alors super ambiance, tout le monde a joué le jeu (sauf Igor, comme d'habitude wink.gif), la présence de plein de gens d'Artgamer (et donc ENCORE des lots pour tout le monde), pis on commence à connaître pas mal de monde (Evandree, Igor, Seb, Raskal, Amaury...) ON EN VEUT ENCORE !!!

Même à Lille !

Bon, maintenant, mon rapport de tournoi...

Première partie (contre Igor et ses Gabarits... Argh !) : High Ground.
Objectif : Avoir le plus de points possibles dans la zone centrale.

Comme d'hab, je ne joue pas les objectifs, et je me retrouve comme un con à deux tours de la fin complêtement à l'ouest, lui a collé un Knight of Fury à 100 points dedans... Je joue le tout pour le tout ! Je le shoote ! Il rate son test de Dodge, perd un point de vie, rate son test de moral, ET PANIQUE ! Du coup, il ne compte pas dans les points dans la zone, et il se retrouve avec 19 points (un pauvre suppressor) de victoire, ce qui fait un match nul.
A noter qu'une mauvaise interprétation des règles, a vu son Ronin devenir inutile, alors qu'il aurait pu continuer à balancer ses galettes, et rusher en fin de partie pour avoir plus de monde dans la zone.

Deuxième partie (contre Denis (?), un autre Viridien) : Ravitaillement.
Objectif : ramener des caisses dans sa zone de déploiement, ou au moins, les avoir récupérés...

Comme d'hab, je ne joue pas les objectifs, contrairement à mon adversaire, qui a très bien compris le truc (malgré le fait qu'il ai appris à jouer dimanche dernier).
J'envoie mon Behemoth très en avant pour essayer de contrecarer ses plans, et pendant qu'il s'acharne dessus, j'élimine une unité porteuse d'objectif pour que mon général (sorti à temps du Behemoth) le récupère, et les Interdicts foncent (derière leur bouclier qui les protège du feu ennemi) sur un des objectifs dans sa zone de déploiement.
Résultat : Deux objectifs dans sa zone : 200 points, un dans ma zone et deux sous contrôle : 200 points. J'arrache encore un nul...

Troisième partie (contre Jean Marie, le seul joueur Koralon) : Traquer et tuer.
Objectif : Tuer le plus de PAs adverses, le général rapporte 250 de bonus.

Le leader adverse (le Phazon) reste bien planqué en fond de table, il attire le Behemoth et les Interdicts pour me les enliser (et les achever) au corps à corps, et profite du plus grand nombre d'activations pour lancer ses portails sans que je puisse l'annuler.
Un groupe de troupes de corps à corps d'elite viendra à bout d'une squad de Marines d'assaut (qui avaient reussit à tuer le "pondeur" et le "tank"... avec l'aide du Behemoth, je l'avoue), et la deuxième téléportation arrivera a éliminer mon Général.
Résultat, il a le bonus de leader, mais je lui ai fait plus de pertes, donc je m'en tire bien, avec une défaite mineure (je n'ai à aucun moment été en mesure d'inquiéter son Phazon...).

Un peu (beaucoup) plus de chance m'a permis de finir mieux que la dernière fois (11eme, 9eme... Petit à petit...)

J'ai fait le tour de mon armée je pense, la prochaine fois, je testerai un AUTRE Behemoth, et je mettrai certainement des commandos.

Et j'essaierai d'avoir des points de peinture, mais comme ça me fait CHIIIIIIIIIIIIIIER de peindre...

Triz' - Messieurs, à vous !

EDIT pour le "y" de Amaury...

Ce message a été modifié par Triz' - 13/12/04 , 15:03.

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 13)
Evandree
post 12/12/04 , 21:15
Message #2

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Le début commençait sous les meilleurs hospices. Mon armée avait déjà subit l'épreuve du feu à deux reprises avant de se déployer dans la grande guerre de Montgeron. J'arrivais donc assez confiant (en tout cas plus qu'à ma première partie) et me préparais à affronter mon destin (vous le dites si j'en fais trop ;-))

- Mon détachement de la VASA affronta pour débuter Seb dans le scénario "arrive au centre et tu seras content car tu auras des points si tu survis jusqu'à la fin de la partie"

Des échanges de tirs de grenade launcher et mini MLRS (rahh ça fait mal ce truc si ça touche) durant toute la bataille ne causent que peu de pertes mais empêchent quiconque d'approcher ne serait-ce qu'un peu du centre donc de l'objectif.

C'est dans le contact que tout c'est joué. Ayant l'avantage de la vitesse avec mes BOP j'espérai attirer un grande partie des forces adverses dans un endroit loin de l'objectif et c'est donc avec fureur (inconscience ?) que mes BOP s'approchent d'un flanc ennemi pour les engager. Ayant fait beaucoup d'approximation avec mes BOP et surestimant leur force (surtout d'Akemi) je pensais qu'à deux ils pouvaient réduire en pièce la pauvre escouade de marines...hélas le temps manquait pour parachever mon oeuvre d'éradication (d'ailleurs ces saletés de marines ont même eu le temps de fuir mes coups de Ion Katana) et laissa tout le temps à une unité d'androsynth d'assaut d'arriver au contact et d'engager le corps à corps. Résultat tout mes BOP y passent. En représaille mes BL ivrent de vengeance les font disparaître de la surface de la planète sans autre forme de procès.

N'ayant pu freiner l'avancée du Cyclops Nemesis de Seb avec mon Knight of Spirit (sauf au premier tour) qui préféra rater tous ses pouvoirs (ce pouvoir est maudit avec moi, d'ailleurs j'ai la poisse à VOID c'est affreux) il se fait une joie de tirer dans tout ce qui approche mais tellement pris dans son oeuvre de destruction qu'il oublie de décharger durant presque toute la partie les troupes embarquées. Sauf au moment ultime où mes BL à quelques pas du Cyclops lui font rappeler qu'une escouade d'Androsynth vient d'y passer et qu'il faut mieux les finir rapidement. Ensuite scénario connu les Androsynths chargent mon escouade y passe.

Et nouvelle vengeance mais cette fois-ci c'est les miliciens qui s'y collent (avec l'aide de quelques tirs de gauss rifle)...rererehélas la peste soit du cyclops il tire quasiment à bout portant en se raprochant le plus possible du centre et devient l'unité la plus proche de l'objectif. Je vois ma défaite se profiler. Et là miracle son tire dévie...et lui revient en pleine tronche !!! Et il blesse en plus ! Avec mes vieilles habitudes de 40k je me dis que si il explose, mes miliciens deviennent l'unité la plus proche et à moi l'égalité (enfin j'exagère). Et la chance arrive enfin il obtient un résultat de 8 sur le dé de 10. Je me dis c'est bon il fait boom, en plus tir d'artillerie, etc...et là grand flash. Meeeeerrrrrdddeeeee c'est VOID...il est immobilisé. Donc je perds. Mais c'est une défaite mineur. Et oui mes Knights résistent encore et toujours à l'envahisseur.

Je l'aurais un jour, je l'aurais. Au prochain tournoi je serais deux fois plus chiant et retors...zut il organise le prochain tournoi avec Igor. Bon tant pis je me vengerai sur Triz à a place ;-)

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Igor
post 12/12/04 , 21:53
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 369

C'est quoi cette reputation que vous me faites!!!!!

J'ai joué contre vous 2, j'ai fait match nul et j'ai perdu.... si c'est ca etre retord ou pas jouer le jeu...

Bon j'essaierai d'analyser une autre fois.
Quote Post
Evandree
post 12/12/04 , 22:13
Message #4

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Dis Triz j'aurais mis ce post dans général et à Amauri il y a un "y" pas un "i" à la fin ;-)

- Mon armée ayant subit son premier revers de fortune de la journée (j'ai eu l'initiative une fois sur plus de 6 tours grâce à un merveilleux 3 contre un 2 de Seb) je les motive durement façon Junker. C'est tout "remotivé" qu'ils retournent au combat. Mais cette fois-ci le scénario est à mon avantage car il demande vitesse pour récupérer les objectifs et les ramener dans sa zone de déploiement. Et les Jump Trooper sont idéaux pour cette mission. Pour dire que ça sentait bien j'ai même eu l'intiative grâce à un neuf (pour dire que j'ai eu de la chance j'ai eu deux fois l'initiative !). Et Ô grande joie je rencontre une armée que je n'ai encore jamais affronté...pourtant avec ma grande expérience (bah oui c'est quand même ma 4ème partie ;-))... les Junkers ! Manié de mains de poisseux pire que moi (sisi) j'ai nommé AAAAAMMMAAUUURYYYYY !!!

On me fait des remarques sur l'efficacité des Salamanders Field Canon. Interloqué je demande ce que c'est. La réponse est simple c'est des grosses galettes qui font mal. Et en plus il y en a deux ! Je continue ma curiosité et je demande une brève explication pour le reste de l'armée et là on me parle des grenadiers qui lance des grenades (logique)... à courte...et bien faut être confiant dans ses jets de dés avec eux. Un petit retour de vent et hop les gabarits reviennent en pleine tronche. Il me présente deux escouades de ce type soit au total 8 "petits" gabarits d'explosion. IGOR SORT DE CE CORPS !!! Et je vois des pavés de troupes impressionnant avec des lance-flammes (ça c'est des lance-flammes) qui vont bien. Et c'est là qu'il m'assène le choc. Ses troupes ont une capacité de tirs de 3 et vu le nombre de gabarits il va y avoir de la déviation dans l'air à tout va. Mais il y en a tellement qu'il suffit d'un bien placé pour que mes troupes partent en fumée.

Je commence donc et j'approche des objectifs à grand pas en essayant d'activer les unités (c'est simple je n'ai réussi à activer personne ce tour mais mon KOS à prouvé sa valeur d'une autre façon). Pour Amaury il fait pareil tous les tours il tire avec ses Salamanders, rate, ça dévie et ça touche personne. Par contre pour les grenadiers ils font mal à ma milice et à mon KOF réussissant même à éliminer tous les miliciens et à réduire à un point de vie mon KOF qui a quand même ramené un objectif dans ma zone de déploiement.

Pendant ce temps mes Suppressors ramènent un objectif dans ma zone et font magnifiquement le ménage dans les pavés adverses (na !). Et j'ai découvert l'éfficacité du pouvoir Vigilance Of The Hawk qui donne dodge à l'unité commandé par mon KOS. Je m'étais rendu compte qu'activer un Salamanders ne servirait à rien vu qu'il y en a deux j'ai préféré donc me protéger. Et j'ai bien fait ! Il a réussit un HIT le tour où je place mon pouvoir. Normalement toute l'escoaude devrait y passer mais grâce en soit rendu à qui vous voulez les troupes de l'escouade évitent "presque" tout. Il blesse quand même mon KOS (j'ai même eu peur quand Frank arrive pour dire que les gabarits ignorent dodge mais il s'était trompé...ouf ça aurait pu changer le cours de la bataille).

Pour les BOP et BL normalement ils devaient s'occuper des objectifs. Normalement. Mais entre charger et jouer un scénario et bien je charge ;-) Avec eux j'ai traversé toute la table pour finalement laisser que mort et désolation sur leur passage. Mais pas sans perdre des plumes ! Seule Akemi survit et peut atteindre les Salamanders pour tuer un des servants. Mais Amaury dans l'esprit Junker tire à quasiment à bout portant (avec une grosse galette rappelons le) et ma la tue (snifff) sans atomiser ses troupes (resniff mais il a eu tellement peu de chance avec ses gabarits qu'il fallait une lueur d'espoir pour lui remonter le moral). A partir de ce moment la partie semble très très mal partie pour Amaury car il ne lui reste plus que deux Salamanders et son leader qui a ramené un objectif lui aussi. Mais bon il meurt très vite en voulant aller chercher un second (fallait pas être trop gourmand ;-).

Les servants se retrouvent bien seuls facent à mon KOF bien amoché et mon escoaude de Suppressors avec KOS intacte ! Et voilà que je fais la bourde ultime je tente d'activer un des Salamanders au lieu de dodger mon unité. Et bien sûr je rate. Et c'est là qu'il fait son second HIT de la partie. Résultat il ne reste plus que mon grenade launcher...qui partira le tour suivant (troisième HIT). Je voisla victoire m'échapper car maintenant c'est moi qui suis en facheuse posture avec mon dernier survivant face à deux gros canons.

J'avais soit la possiblité de jouer les lâches et de faire demi tour pour me cacher le plus loin possible en attendant la fin et remporter la partie, vu que j'avais plus d'objectifs...où alors aller jusque bout et tenter le tout pour le tout. Comme je sentais la chance de mon côté je fonce (j'ai quand même eu deux fois l'initiative preuve que tout est permis :-)). Je slalome entre les décors me cachant à chaque fois de sa vue le forçant à faire des tirs indirects (test de commandent, plus un truc comme 9 pour toucher, donc il faut vraiment un miracle mais tout est possible, j'y crois, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie). Je subit un tour à ce régime priant pour qu'il dévie au loin mais plus je me rapproche et moins les déviations sont importante. Je sers les fesses. Et le moment fatidique arrive. la dernière chance. Le coup du lapin pour l'un des opposants. Un face à face. Un duel à mort. Je me décale suffisemment pour n'être cibler que par un des Salamanders. Il peut me tirer directement dessus. Pas de décors pour me protéger. Juste ma foi en l'Empereur...zut je me gourre de jeu. Roulement de tambours. Ta tatarata tatarata etc. Le dé roule, roule, et il rate ! Mais étant très proche il suffit qu'il dévie de moins de 4ps (le maximum étant de 4,5ps) et il me tue mon KOF. Une perle de sueur coule le long de ma joue. Mon échine tremblotte (moi en rajouter ?). Il lance le dé de déviation...il dévie vers...lui. Et il obtient 4ps. Donc non seulement il rate mon KOF mais en plus il se tue ses propres troupes. Une telle poisse c'est inée. Damned à du le maudire c'est pas possible. Il ne reste qu'un seul survivant qui ne fait pas long feu fasse à mon Chevalier de la victoire.

Résultat victoire écrasante (mais sur le fil, mais victoire quand même) et j'empoche le maximum de points pour ce scénario. Du coup je vais peut être affronter Igor et prendre ma revanche ;-)
Selon ses dire je n'avais que très peu de chance de l'affronter... bah oui il m'avait déjà affronter et connaissait ma chance voidienne pour l'initiative et les tests de moral. Alors pour le renconter il aurait fallu beaucoup de trèfle à quatre feuilles et fer à cheval pour avoir suffisemment de points pour arriver en haut du tableau et pouvoir lui montrer que ses leçons commençaient à bien rentrer dans ma petite tête.
Mais tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
raskal
post 12/12/04 , 22:56
Message #5

Lieu : Essön
Membre no. 38

J'ai mis les photos sur
http://www.saradjian.org/amjh/albums.cfm&#...bum=6&dir=tour1
et le classement
http://www.saradjian.org/amjh/event_tvoid200412.cfm

Encore une fois merci à tous de votre participation et surtout à Artgamer.

Un petit (mais alors petit ;-) ) salut à F. Leblond qui a eu un souci de voiture et à JF. Hirtz qui est malade.

--------------------
Quote Post
Triz'
post 13/12/04 , 10:26
Message #6

Group Icon

Membre no. 88

J'ai mis (...) le classement sur :
http://www.saradjian.org/amjh/event_tvoid200412.cfm

Faignasse ! wink.gif

1er 104 points Franck (V.A.S.A.)
1er ex æquo (*) Sébastien (Syntha)
3ème 98 points Rémi (Syntha)
4ème 88 points Erwan (V.A.S.A)
5ème 86 points Jean-Marie (Koralon)
6ème 82 points Arnaud (Viridia)
7ème 75 points Igor (V.A.S.A)
8ème 69 points Jean-François (V.A.S.A)
9ème 66 points Denis (Viridia)
10ème 65 points Sylvain (Viridia)
11ème 57 points Amaury (Junkers)
12ème 36 points Patrick (V.A.S.A.)

(*) mais moins de points de tournois (plus de points de peinture et de fair play)

-> Evandree : J'ai pris l'habitude de mettre les rapports dans Tactique...

EDIT : Pis c'est le lien vers MON sujet que j'ai mis sur la mailing list...

Ce message a été modifié par Triz' - 13/12/04 , 10:50.

--------------------
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Triz'
post 13/12/04 , 15:17
Message #7

Group Icon

Membre no. 88

Bon allé, j'ai 5 minutes...

Evandree et Triz' en pleine concentration avant d'affronter, respectivement (et respectueusement) SebRom (au fond) et Igor.

Les Ronins d'Evandree contre les A-Synths d'assaut de Seb

--------------------
Quote Post
sebrom
post 13/12/04 , 16:01
Message #8

Membre no. 375

QUOTE(Triz' @ 13/12/04 , 14:17)

Wooo le touriste lui!

Ce sont des BOP Shogun contre des Prosthènes Marines et le truc derrière eux c'est un Cyclop Nemesis.

Séb

EDIT : Triz' : Je me gourre à chaque fois... C'est à cause du jeu "Ronin" avec des Robots Géants...
Pis tiens, pour la peine, je te fais qu'un seul et même message...

Salut à tous,

Donc, super tournoi, merci beaucoup!

Voici mon petit résumé

1ère partie (High Ground / Occupation stratégique) contre Evandree. (VASA)
Voir plus haut dans ce post
Mon objectif était simple : couvrir avec les marines et 4.97 l'avancée des troupes de CàC et de mon général vers le centre en contournant un rocher.
Son assaut inconsidéré et suicidaire sur mon flanc droit (échange de 2 prosthènes et de 4 androsynth d'assaut contre 4 Black Legion, un Shogun et Akemi) a complètement lancé la partie sur la baston pure :-( et il a fallu batailler ferme pour réussir à placer quelque chose de valable proche de l'objectif...
Mes unités de soutien (tir) du flanc gauche ont rempli leur rôle en supprimant méthodiquement (bien que 4.97 n'ait JAMAIS placé un gabarit sur ses cibles) tout ce qui s'approchait en terrain découvert de l'objectif :-)
Une partie très didactique pour Ev' qui ne jouait que sa troisème partie, nous avons pris le temps de voir en détail certains points de règle dont la gestion diffère grandement de celle faite en 40K (selon ses dires car moi...)
Bref, plus se méfier des débutants impulsifs et suicidaires ;-)
-> 28/12

2ème partie (Ravitaillement) contre Jean-Marie (Koralon)
Dans ce scénario, il va me falloir lutter contre un adversaire beaucoup plus rapide et en plus doté du Phazon qui peut ouvrir des portails et donc m'envoyer des nuées de créatures spécialisées en combat rapproché.
Ca comence plutot bien avec un déploiement très groupé de R_eapers (mais pourquoi y a t'il un "_" dans ce nom d'unité? ;-) autour du Phazon et autre pâté de Brood... Donc un gros groupe qui va venir chercher les objectifs proches et un autre qui sera "portaillisé" près de mes lignes.
Grosso modo, chaque portail sera contré par l'arrivée d'une de mes unités (ou du Biomech utilisant Hyperadrenal Boost) afin de ne jamais laisser aucune troupe ennemie menacer mes unités et mes objectifs.
Quelques gabarits auront raison de la plupart des unités tentant de s'approcher par leurs propres moyens.
Seule ombre au tableau : l'inefficacité de 4.97 Alpha dans ses tentatives d'annihiler les quelques r_eapers (encore un!) qui iront chercher (sans portail !) l'un des objectifs proches de la zone de déploiement.
Une seule mêlée aura eu lieu, autour de l'objectif central entre quelques androsynths , le Cyclop Antigrav et l'Arakterex!
Profitant de sa capacité à se désengager sans jet de dé (ordre de mouvement pour les véhicules) et de l'inefficacité de l'Araketerex au corps à corps (relative bien entendu car le cyclop a quand même souffert), le cyclop fera deux tours de suite la manoeuvre désengagement, tir (6+ ; 9(*2) & PA 5), charge (un seul jet pour toucher mais 4 jets de dommage) pour se imobiliser et se débarasser du tank-araignée pendant que de braves marines emmenaient en sureté l'objectif central.
Résultat : 300 à 200 avec seulement 3 androsynth d'assaut éliminés contre 2/3 de l'armée adverse.
-> 28/12 encore une fois

Dernière partie (Traquer/Tuer) contre Franck alias Trucidor (VASA)
Franck a mis beaucoup de points lors des premières parties, son armée marche bien (gros noyau de 2 unités de marines dont une avec Major Kali, l'autre avec 2 lance-roquettes, des milices en écran, un KOB, un Typhoon et 3 BOP).
Le gros problème sera de gérer les 3 BOP.
J'ancre mes troupes dans une foret au centre de ma zone de déploiement en pensant l'utiliser afin de couper les lignes de vue sur les troupes qui s'y rentracheraient (et ainsi ne pas lui permettre de charger)
J'opte pour une tactique qui s'avérera mauvaise : lacher mes deux unités d'andosynth comme apats (histoire de les décimer au tir après avoir éclaté une unité) et/ou force de contrecharge si ses BOP décident de sauter par dessus. Mais le bougre sait être patient et les joue bien, profite des couverts et cueille une unité (mais fait l'erreur de ne pas achever le dernier) sans que les tireurs à portée ne puisse leur causer de dégats!
Entre temps, de l'autre côté du champs de bataille, l'apat a marché et les andro se replient afin de laisser prosthenes, 4.97, le cyclop se dechainer sur le reste de l'armée et ca marche plutot bien. Sauf pour 4.97 qui (après moult jets de Tactical Awareness, Tir à portée moyenne ou longue il est sévèrement touché et rate tous ses jets de Dodge malgré la présence du Leader!)
Mais les BOP "remontent la ligne" comme on dit à DBM et s'attaquent au Cyclop qui y passe direct! Bon, OK, les Ion Katana sont finalement AP2 et pas 5 comme on l'a joué donc... Comment dire, je relirai complètement l'armée de mon adversaire avant de jouer la prochaine fois! Cependant, à coup d'androsynth d'assaut et de pulse riffle, il ne reste plus qu'un BOP qui fuira et du coup disparaitra, ouf!
Fuyant les BOP et visant le général adverse, mon Leader booste et engage Kali et son unité mais ne fait pas grand chose. Il est alors rejoint par le Typhoon et un autre truc dont je ne me souviens plus...
A ce stade du jeu, il reste aux VASA : deux marines et Kali dans une unité et, un Typhoon. Il me reste : le Leader engagé mais indemne et surtout bien équipé pour ce qui lui arrive, les prosthènes indemnes et 5 marines.
Et là, c'est le drame! Avec son Cd de 7, le biomech rate son jet d'Endocine Surge et n'attaque pas! Ses adversaires se déchainent sur lui et il esquivera 4 blessures dans le même tour avant d'en prendre 2 et de succomber sans avoir égratigné Kali... et sans avoir laissé le temps à l'androsynth survivant de venir lui porter secours.
Les tireurs à courte portée mitraillent les survivants et notament Kali que Franck recule à couvert mais laisse en vue, après avoir sauvé le dernier point de vie de Kali grace au jet de couvert (10+), une seconde rafale aura raison d'elle.
La partie se termine et seul le Typhoon reste debout chez Franck contre mes marines et mes prosthènes.
Solde d'une centaine de points, positif pour moi.
-> 24/16 en ma faveur pour la dernière partie

Sachant que Franck a mis beaucoup plus de points que moi lors de la première partie que moi (40!) je me dis que malgré ma victoire sur lui, je risque de finir deuxième.
Après calcul, nous finissons donc premiers ex-aequo mais comme il a mis plus de points de tournoi, il remportera le trophée à la maison!

Merci tout plein à Raskal, Patrick et les membres de l'AMJH. Merci à Artgamer qui fait vraiment un super effort pour supporter le jeu.

RdV le 26/02/05 pour le tournoi de Sartrouville (et souffler la première bougie du "circuit" de tournoi Void.

Séb
Quote Post
sebrom
post 13/12/04 , 17:51
Message #9

Membre no. 375

QUOTE(Triz' @ 12/12/04 , 18:50)
pis on commence à connaître pas mal de monde (Evandree, Igor, Seb, Raskal, Amaury...) ON EN VEUT ENCORE !!!

Ben ouais, on devient une grande famille (sic!)

Un peu (beaucoup) plus de chance m'a permis de finir mieux que la dernière fois (11eme, 9eme... Petit à petit...)

T'emballes pas ma caille, t'es 10ème
Encore 9 tournois et tu es premier wink.gif

Et j'essaierai d'avoir des points de peinture, mais comme ça me fait CHIIIIIIIIIIIIIIER de peindre...
*

T'as pensé à essayer Pokemon' Y a pas de peinture?

Séb
Quote Post
Triz'
post 13/12/04 , 18:03
Message #10

Group Icon

Membre no. 88

T'as pensé à essayer Pokemon' Y a pas de peinture ?

Dis dis dis Seb, au prochain tournoi, je pourrai jouer avec mes figurines Mage Knight ?

Ben ouais, on devient une grande famille (sic!)

Sic, ouais, tu peux... Sur les 12, y'en a au moins 8 que j'avais déjà vu (dont moi)...

T'emballes pas ma caille, t'es 10ème
Encore 9 tournois et tu es premier wink.gif

Bah déjà tous les tournois où Igor, Raskal, et toi êtes arbitres, c'est autant de tournois où vous marquez pas de points !

Mon gros problème est que je ne joue pas les objectifs (bah oui, forcement, ça aide pas)...

Triz' - Qui attend le rapport d'Igor... On te taquinait ! Boude pas :-(

--------------------
Quote Post
Tupad
post 15/12/04 , 0:33
Message #11

Lieu : Près de Lille
Membre no. 694

Résumé de mon tournoi:

1ere manche vs franck/trucidor (il porte bien son nom lui)

Placement pas trop mal négocié.
1er tour, je gagne l'initiative et active son typhoon. La partie commence bien. Malheureusement, la 1ere bourde de la journée : mon typhoon se découvre rate son tir et prend une roquette. Bilan : plus de typhoon :dry:
2e tour : le début de la fin sad.gif. Il gagne l'initative et m'envoie la galette du typhoon dans l'escouade du major kali qui rate son test d'evade, il ne reste plus que 4 gars sur 8 et mon leader perd un pt de vie. L'unité contnue de se faire décimer et il n'en reste plus grand chose.
3e tour : plus de leader et son unité. Mes unités fondent à vue d'oeil. Je prépare ma black legion pour une dernière charge glorieuse.
4e tour : Charge de la black legion. Ils parviennent à tuer 8 miliciens :sad: puis se font massacrer en retour.
Le reste de la partie vera l'achèvement de mes unités

Massacre pour trucidor, il a même pas eu besion de ses BOP shogun mad.gif

2eme manche vs patrick dans l'oasis

1er tour : Il rush sur les objectifs pendant que j'avance sur le flanc droit avec la black legion.
2e tour : son ronin fonce sur mes lignes (le flanc gauche) et engage une unité de marines. La black legion décime sa première unité de miliciens au tir et charge une deuxième. Là je me dis que je n'aurais plus de black legion au tour prochain vu qu'elle est au milieu des lignes ennemies. Elle parvient tout de même à se faire oubliée et en ressort indemne.
3e tour : la black legion extermine 3 miliciens au tir et anéanti presque une l'unité du leader adverse le laissant blessé et engagé. La contre-attaque me cause un mort dans l'unité et une unité de plus anéantie. Le ronin commence à me causer du souci et je dirige beaucoup de tirs dessus pour un résultat nul.
4e tour : la black legion extermine le leader. Le ronin est toujours en état de marche et je décide d'employer les grands moyens : j'envoie le typhoon s'en occuper.
5e tour : l'escouade de marines retenant le ronin n'est plus. La black legion commence sa récolte d'objectifs et mon adversaire éloigne au maximum les objectifs en sa possession de mes unités.
fin de la partie : destruction du ronin, récupération de 3 objectifs supplémentaires.

Résultat : 200 pts pour moi et 50 pts pour lui.
victoire mineure :cool: et une armée adverse qui est un vrai régal pour les yeux.

3e manche vs denis

La black legion fait mal en éliminant deux unités adverses mais ne parvient pas à atteindre le leader adverse. Je n'avance pas assez vite et mon adversaire campe sur ses positions, ses unités restant dans son quart de tables ou planquées dans le décor. J'arrache quand même une victoire mineure. Félicitations à mon adversaire qui malgré son inexpérience à void joue assez bien.

Je termine à une inespérée 8e place ce qui me permet de recruter une escouade de miliciens.

Merci à Pascal pour l'organisation et à Artgamer pour les lots et pour le voyage assez mouvementé (à 5 dans une clio)

--------------------
La marche du nord, le club de jeu de figurines de Mouscron (Belgique)
Urban war (Triades, koralons)
Quote Post
sebrom
post 15/12/04 , 13:29
Message #12

Membre no. 375

QUOTE(Tupad @ 14/12/04 , 23:33)
1ere manche vs franck/trucidor (il porte bien son nom lui)
Massacre pour trucidor, il a même pas eu besion de ses BOP shogun  mad.gif

Alors c'est à cause/grace à toi qu'il marque tant de points au premier tour et prend de l'avance! wink.gif

Séb
Quote Post
Igor
post 15/12/04 , 20:37
Message #13

Membre no. 369

bon il parait qu'il faut que je débriefe alors je vais débriefer brièvement...

Déjà avant tout chose je me suis couché la veille vers 2 heures du mat' avec 12 grammes dans chaque bras alors forcément le dimanche matin, c'était pas top, bref passons

La composition de mon armée

2* (4 suppressors + 1 Grenade Launcher)
4 marines + 1GL
4 marines + 1 chain Gun + Kali + Ronin désigné avec Mounted Grenade Launcher
1 BOP Typhoon
1 Grand master Knight of balance (leader)

1° partie contre Triz... le scénar : high ground
au deuxième tour je sais pas lire et je crois que mon ronin ne peux plus tirer ni se déplacer... à la fin je rate deux jet de CD successif pour mon knight (un dodge suivi d'un test de moral) ce qui transforme une petite victoire potentielle en égalité.

2° partie contre Nono d'Artgamer. Le scénario est ravitaillement.
Pour commencer mon Knight rate son jet de CD pour lui permettre d'aller chercher l'objectif centrale et de commencer à le ramener (on passe de potentiellement 20 " de mouvement à 0). Dans les tours suivants, comme le behemoth s'est rapproché ça devient trop dangereux et Nono réussit beaucoup de sauvegarde d'armure.
Sinon je tente un passage en force avec mon ronin et l'escouade de marines qu'il contient sur mon flanc droit, décidant de sacrifier le ronin pour permettre aux marines de ramener cet objectif qui est normalement acquis à Nono. Le ronin a pas trop mal réussi sa diversion mais 2 phases de tirs face à des Interdict et des assault marines auront raison des marines. En bref ça a pas fonctionné mais je pense que c'est ce qu'il fallait tenter (si le ronin avait été équipé pour le CC, ça m'aurait aidé, il faudrait que j'y pense).

Au final, Nono ramène 3 objectifs dans sa zone de déploiement (dont 2 ramenés par ce satané behemoth) et moi seulement 2. Victoire mineure pour Nono.

3° partie contre Evandree, le scénar,c'est traquer et tuer et je crois qu'il a dit l'essentiel. Ca n'a pas marché comme je voulais non plus et ma grande erreur aura été de ne pas m'attaquer à son knight of fury assez tôt (au début je croyais que c'était le knight of spirit le chef d'armée).

Bon au final mon armée est pas trop mal mais j'ai fait plusieurs erreurs de placements ou de choix tactiques. Je crois que j'ai fait le tour de ce qui peut être fait en se basant sur les armes à gabarit avec la VASA et je crois que je vais réorienter ma peinture vers l'assaut pur et dur pour essayer autre chose lors d'un prochain tournoi. Puis après j'attaquerai mes Viridiens.

PS: cet enfoiré de Triz m'a mis 3 sur 4 pour la peinture jugeant qu'on voyait les coup de pinceaux sur mes figs...
Quote Post
Triz'
post 15/12/04 , 21:18
Message #14

Group Icon

Membre no. 88

Moi y'a qu'une couche, une couleur, on voit pas les coups de pinceau.

Na.

Prends les Cryx Roses que j'adore (et y'en a d'autres du même niveau sur Battle group), bah c'est de la figurine pour jouer, on voit pas les coups de pinceau.

Moi j'ai bien eu des 0 alors que JE ME SUIS FAIT CHIER à sous coucher / peinturlurer mes Marines d'assaut qu'à force de suivre les conseils de "pros" et vachement diluer on voit pas la différence entre une figurine peinte et une simplement sous couchée !

Je vais devoir tout recommencer !

J'enrage ! J'en désespoir ! J'en vieillesse ennemie...

Triz' - Qui met sa main devant la lumière pour faire des ombres sur ses figs.

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.