Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Débuter CV
Khaelein
post 08/02/05 , 23:22
Message #21

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Phil pense comme moi (pas toujours), je pense pouvoir expliquer son raisonnement tout en étant d'accord avec lui:

AHH 4+ en svg?
HEU... Armure legere svg 6+ et bouclier sa passe 5+
Tu as vu des armures lourdes quelques partes'
je suis peut etre aveugle moi smile.gif

Certainement, la port d'une arme de base et d'un bouclier lorsque l'on est à pied procure un +1 en sauvegarde uniquement au corps à corps, ce qui fait bien 4+

et les lances ????? deux fois plus d'attaques c'est pas interressant'
Contre un joueur moyen peut être, plus sincérement personne ne charge un régiment de squelette de face lorsqu'il est assez fragile pour avoir le double d'attaque de lance, notamment à cause du fait qu'ils soit indémoralisable etc...
Et puis les lance te font perdre 1 point de sauvegarde.
Tout ce qui te chargera sera du lourd et il faut préserver le résultat de combat plutot que les blessures de squelettes qui c'est bien connu n'arrivent pas souvent, donc pour optimiser vaut mieux survivre que tuer, soit arme de base + bouclier.
De plus les lances ne fonctionnent que contre de l'infanterie pas trop bien protégée et l'infanterie ne charge pas du sque de face, préfères donc l'arme de base qui en plus d'être moins cher permet une plus grande résistance.

la encore une fois suis pas d'accord
mais bon apres c'est une question de pratique et de gestion dans le jeu

Pour te taquiner je dirais une question d'expérience du jeu, notamment en tournoi, de toute façon ce qui se fait de mieux c'est le binôme goules/loups, les unes fuient les autres chargent de flanc le coup classique.

a encore une fosi je vois pas l'interet d'un von carnstein
le stryge ok j'admet mais le von carnstein je comprend pas ton choix
please explique moi

Qu'est ce que tu veux que je te montre entre l'accès à une armure, le mouvement de 18 pouces combiné à la vision à 360° et l'accès aux forêts, la bannière de guerre portable, l'invocation de loups le commandement à 18 pouces, l'arme lourde...
Autant de facteurs qui font du vc un atout très intéréssant.

Pour ce qui est de la liste:

1 régiment de 20 guerriers squelettes avec arme de bases,
Bouclier, armure légère et EMC 225pts

1 régiment de 20 zombis avec EM et arme de bases 135pts

A 1000 points des régiments de 16 suffisent amplement, le musicien dans les squelettes est particulièrement inutiles, l'étendard est accessoire.

3 nuées d'esprits 195pts

Unités rares :

1 carrosse noir 200pts

Trop de sacs à points, 2 nuées d'esprit suffisent à ce format, le carrosse noir est trop cher et se fait démonter par le premier speedy force 7 venu, préfères lui quelques chevaliers noirs et éventuellement des volants, trois chauve souris vampires ou un socles de chauves souris.

Et...
C'est tout ?

Vu que tu as viré ton carosse, une banshee serait très bien, quelques unités de 5 goules également c'est au choix.

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nuggets
post 10/02/05 , 17:54
Message #22

Groupe : Membre
Membre no. 734

le musicien dans les squelettes est particulièrement inutiles

si!!!!!! c'est très utile car si il y a égalité dans le score ben je le gagne de 1!!!

c'est un mec de GAMESWORKSHOP qui me l'a dit!!

PS : désolé de mon absence, je suis partie a nice et a canne!

--------------------
LES HOMMES LEZARD, C EST LES MEILLEURS!!!!
il y a rien a dire sur cela!!!!!!!

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

PS: a bas les haut elfes!!
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 10/02/05 , 18:57
Message #23

Group Icon

Membre no. 511

si!!!!!! c'est très utile car si il y a égalité dans le score ben je le gagne de 1!!!

c'est un mec de GAMESWORKSHOP qui me l'a dit!!

Et il a raison le bougre...^^

Le problème c'est que faut y aller pour faire une égalité avec les squelettes, ils chargent jamais ce qu'ils peuvent poutrer par contre les ennemis qui les enfoncent feront bien mieux qu'une égalité, au final le musico ne te servira jamais puisqu'en face il y 'en aura souvent un de toute façon...
kLn

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
nuggets
post 11/02/05 , 18:13
Message #24

Membre no. 734

non!
les chars HE n'ont en pas!
ni le prince sur chars!
mais en fait, je prends 2 nécros et j'invoque des squelettes jusqu'a en avoir 30!
ou alors je créés des unités, car j'ai beacoup de chances!!!!!!! ######
le pire, c'est que je fais une partie de 500 points en prenant 2 nécros et 1 régiment de 20 squelettes et j'en invoque une quarantaine!!!!!!!!!!!! (vous voyez!
:D
ciao Kln

PS : j'aimerais bien jouer contre toi mais j'habite dans le var!

--------------------

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 11/02/05 , 18:56
Message #25

Group Icon

Membre no. 511

non!
les chars HE n'ont en pas!
ni le prince sur chars!

T'es un marrant toi tu crois que ce genre de choses va aller s'engluer dans ton paté de squelettes ? Si une égalité est à prévoir dans ce genre de combats le mec en face ne chargera pas à moins que tu joues contre des gens inexpériementés.

mais en fait, je prends 2 nécros et j'invoque des squelettes jusqu'a en avoir 30!
ou alors je créés des unités, car j'ai beacoup de chances!!!!!!! ######
le pire, c'est que je fais une partie de 500 points en prenant 2 nécros et 1 régiment de 20 squelettes et j'en invoque une quarantaine!!!!!!!!!!!! (vous voyez!

C'est bien et moi ce matin j'ai bu du café...
Merci d'éviter les commentaires superflus.
kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
vlaaad
post 14/02/05 , 15:51
Message #26

Membre no. 678

MAIS ######.........

Vous oubliez TOUS le factuer aussi important que la strategie et la technique et l'experience: LA CHANCE

Que vos tous vos super plans, votre super technique de la mort qui tue
soit fait de facon la plus irreprochable qui soit , que vous ayez faits 3000 tournois vous ne pourrez jammais rien contre la chance

Example je prend la garde noire de nagaroth
20 tueurs psycopaths avec Porte etandards et musicien contre 20 squellettes avec des lances avec porte etandard musicien

les tueur lance ET par malchance aucun des ne passe ils relance et 3 passe la dessus 1 seul blesse et est sauvegarder
le joueur undead lanc les des et fais 10 touches sur les douze
et la 8 blesse par la plus grande malchance le joueur elfe noir
1 seule sauvegarde
ce qui fais une difference de 7 blessures

Vous voyez la malchance peut agire et faire pencher la balance

donc encore une fois de plsu c'est un avis personnel mais un musicien ne peut pas faire de mal

tout est utilie
meme un adversaire qui ne sait pas jouer peut vous pulverisier avec de la chance

Cordialement

VLAAAD
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 14/02/05 , 16:06
Message #27

Group Icon

Membre no. 511

Seulement le but de la stratégie dans battle justement c'est de limiter la chance, et je te jure qu'avec un bon joueur la chance n'agit que très peu sur un plan, j'ai pas fait 3000 tournois, j'en ai une douzaine à mon actif et je peux te dire que la chance influe beaucoup moins sur le jeu, il en faut quelque fois bien sûr, mais on s'arrange toujours pour que ça ne soit pas trop important.
20 tueurs psycopaths avec Porte etandards et musicien contre 20 squellettes avec des lances avec porte etandard musicien

Je suis le joueur elfe noir soit je ne joue pas la garde noire (vraiment trop bidon) soit je ne charge pas un tel paté de squelette, je sais que je vais me faire engluer au close même si je gagne de 7 points alors je joint ma charge avec celle d'un char à sang froid ou d'un perso sur monstre mais certainement pas une charge seule, c'est ce qu'on appelle l'expérience.

donc encore une fois de plsu c'est un avis personnel mais un musicien ne peut pas faire de mal
Ca peut éventuellement être utilse mais avec la probabilité que ça arrive on s'en sépare sans trop de remords.

meme un adversaire qui ne sait pas jouer peut vous pulverisier avec de la chance
Alors ça j'attends de voir, avec un minimum de différence de niveau c'est impossible. J'ai déja vu des débutants avec une chance hors normes se prendre un massacre dans la figure par un type de mon niveau.

Mais bon tu m'as l'air dur à convaincre comme gars alors la solution serait de faire quelques tournois pour confronter tes théories.

kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
nuggets
post 15/02/05 , 19:22
Message #28

Membre no. 734

T'es un marrant toi tu crois que ce genre de choses va aller s'engluer dans ton paté de squelettes

oui, parfaitement!
mon ami fonce dans le tas avec dans des nains!
a vrai dire, il a envoyer son char seule contre une unité de 16 guerriers nains dans le flanc et j'en ai perdu que 4 (1 a chaque fois)
alors bon, on peut se le permettre

--------------------

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

User is offlinePM
Quote Post
vlaaad
post 16/02/05 , 14:11
Message #29

Membre no. 678

NON pas du tout

Je ne suis pas difficile à convaincre
J'organise quelques parties ou scénarios avec des potes et des collègues

Certes je te l'avoue je n'ai pas le niveau qui tue la mort mais j'ai un niveau moyen
Je suis un joueur moyen qui se débrouille rien de plus
On s'est déjà fais quelques tournois entre nous, mais rien de bien officiel

Je ne laisse jamais un conseil de coter
et j'en apprends tous els jours
quand on m'explique quelque chose, je l'analyse et j'essai d'en tirer profit

C'est vrai que les squelettes au corps sa enlise assez longtemps
Mais avec mes amis on joue souvent a rentre dans tout ce qui bouge
naturellement avec quelques stratégies

d'ailleurs je gagne souvent

ce qui d'ailleurs doit expliquer que j'ai un niveau un peu plus élevé qu'eux mais qu'il me manque des parties contre d'autre joueur confirmer pour affiner
ma stratégie et la façon dont je m'organise

le peu d'expérience que j'ai moi même en temps qu'adversaire des mort vivants est : empire, haut elfes, elfes noirs, khemri, skaven et nains

mais bon j'avoue qu'il doit me manquer quand même une chose essentielle
c'est l'expérience du mitiger c'est a dire jouer contre de nouveaux joueur et non pas sans arrêt contre les mêmes

il est vrai qu'il font souvent les même erreurs mais nous en jouant on s'éclate plutôt qu'autre chose

c'est plus un défouloir qu'une partie a la il faut que je gagne a tout pris

*
Les conseils je les apprécie, et j'en tiens note donc si tu vois quelques chose dans mes topic en ce qui concerne ma stratégie n'hésite pas a m'expliquer ton point de vue et m'expliquer quelles sont mes erreurs, je ne le prend pas comme un affront mais plutôt comme l'expérience d'un autre joueur que moi je n'aime pas

exemple les lances sur des squelettes je ne sais plus qui m'as repris mais j'avoue après analyse que 4 + de svg au corps a corps est beaucoup plus fiables que taper sur deux rangs

donc si tu as des remarques n'hésite pas elle sont le bienvenue

Cordialement Vlaaad
User is offlinePM
Quote Post
nuggets
post 16/02/05 , 19:30
Message #30

Membre no. 734

excuse moi de t'avoir offensé, KLn.
peut tu mettre ta liste vlaaad'?
et ta stratégie ainsi que ta façon de jouer?

merci

PS : j'ai re lu un message ou vlaaad me dit de ne pas prendre des loups et a la place des goules, pourquoi? je voudrais aussi l'avis d'autre joueur.Merci

--------------------

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 17/02/05 , 21:55
Message #31

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

bon je crois que j'en ai déja touché 2 mots mais bon smile.gif

alors déja je peux dire des conneries (je dois dire qu en ce momment cela m'arrive souvent...)

les loups et les goules n'ont pas le même rôle (encore que ce dit rôle soit assez similaire )

loups : cavalrie légère, 9pas de mvt, 90° de vision, très fiable ("indémoralisable")

goules : tirailleurs ---> 360° de vision, marchent à 8 pas même collées contre l 'adversaire, 2attaques empoisonnées,4endurence, et peuvent fuirent une charge, par contre elles sont vivantes avec 6 de cd (à verifier je n'ai pas le bookin sous la main)

donc ces deux unités se complètent assez bien. Cela dit si tu aimes bien avoir plein de pavé en unitées de bases, je te conseillerai de prendre une unité de loup et une de goule, plutot que deux unités identiques.........

2 petits exemples débiles pour illustrer les différence de role:

1) ton adversaire charges 5 pauvres goules qui fuient, tour suivant il est pris dans le flance par tes loups, tes chevaliers etc

2)ton adversaire possède des chevaliers frenetiques (khorne etc..), tu mettras prefferentiellement une unité de loup devant, ce qui obligera les chevalier à se realigner ( de preference completement de travers), alors que si tu placais des goules ce serait ces dernieres qui se realigneraient... (moins favorable pour toi si ton adversaire joue bien le coup...)

en esperant t'être util smile.gif

-phili- (qui est lui ausdsi un joueur moyen sans pretention )

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
nuggets
post 22/03/05 , 9:42
Message #32

Membre no. 734

salut!
Le problème c'est que faut y aller pour faire une égalité avec les squelettes, ils chargent jamais ce qu'ils peuvent poutrer par contre les ennemis qui les enfoncent feront bien mieux qu'une égalité, au final le musico ne te servira jamais puisqu'en face il y 'en aura souvent un de toute façon...

Kln, tu avais dit qu'il ne fallait pas musicien'
oh que si, car si tu ne l'as pas et tous les adversaires en ont, tu es fichu car c'est eux qui gagne, alors que si tu l'as il y a égalité.

Voila

nuggets (excusez le de son absece smile.gif)

--------------------

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 22/03/05 , 19:33
Message #33

Group Icon

Membre no. 511

oh que si, car si tu ne l'as pas et tous les adversaires en ont, tu es fichu car c'est eux qui gagne, alors que si tu l'as il y a égalité.

Waow ça arrive grand max deux fois dans une partie et tu perd une figurine, trop dur pour toi je compatis...
kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 19:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.