Phil pense comme moi (pas toujours), je pense pouvoir expliquer son raisonnement tout en étant d'accord avec lui:
AHH 4+ en svg?
HEU... Armure legere svg 6+ et bouclier sa passe 5+
Tu as vu des armures lourdes quelques partes'
je suis peut etre aveugle moi smile.gif
Certainement, la port d'une arme de base et d'un bouclier lorsque l'on est à pied procure un +1 en sauvegarde uniquement au corps à corps, ce qui fait bien 4+
et les lances ????? deux fois plus d'attaques c'est pas interressant'
Contre un joueur moyen peut être, plus sincérement personne ne charge un régiment de squelette de face lorsqu'il est assez fragile pour avoir le double d'attaque de lance, notamment à cause du fait qu'ils soit indémoralisable etc...
Et puis les lance te font perdre 1 point de sauvegarde.
Tout ce qui te chargera sera du lourd et il faut préserver le résultat de combat plutot que les blessures de squelettes qui c'est bien connu n'arrivent pas souvent, donc pour optimiser vaut mieux survivre que tuer, soit arme de base + bouclier.
De plus les lances ne fonctionnent que contre de l'infanterie pas trop bien protégée et l'infanterie ne charge pas du sque de face, préfères donc l'arme de base qui en plus d'être moins cher permet une plus grande résistance.
la encore une fois suis pas d'accord
mais bon apres c'est une question de pratique et de gestion dans le jeu
Pour te taquiner je dirais une question d'expérience du jeu, notamment en tournoi, de toute façon ce qui se fait de mieux c'est le binôme goules/loups, les unes fuient les autres chargent de flanc le coup classique.
a encore une fosi je vois pas l'interet d'un von carnstein
le stryge ok j'admet mais le von carnstein je comprend pas ton choix
please explique moi
Qu'est ce que tu veux que je te montre entre l'accès à une armure, le mouvement de 18 pouces combiné à la vision à 360° et l'accès aux forêts, la bannière de guerre portable, l'invocation de loups le commandement à 18 pouces, l'arme lourde...
Autant de facteurs qui font du vc un atout très intéréssant.
Pour ce qui est de la liste:
1 régiment de 20 guerriers squelettes avec arme de bases,
Bouclier, armure légère et EMC 225pts
1 régiment de 20 zombis avec EM et arme de bases 135pts
A 1000 points des régiments de 16 suffisent amplement, le musicien dans les squelettes est particulièrement inutiles, l'étendard est accessoire.
3 nuées d'esprits 195pts
Unités rares :
1 carrosse noir 200pts
Trop de sacs à points, 2 nuées d'esprit suffisent à ce format, le carrosse noir est trop cher et se fait démonter par le premier speedy force 7 venu, préfères lui quelques chevaliers noirs et éventuellement des volants, trois chauve souris vampires ou un socles de chauves souris.
Et...
C'est tout ?
Vu que tu as viré ton carosse, une banshee serait très bien, quelques unités de 5 goules également c'est au choix.
kLn