Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages < 1 2 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ã©clairecissement Des Règles
nuggets
post 17/02/05 , 12:07
Message #21

Groupe : Membre
Membre no. 734

salut!
j'ai une question :
les touches de canon a orgue sont elles automatiques'?

merci d'avances pour les réponses

nuggets

--------------------
LES HOMMES LEZARD, C EST LES MEILLEURS!!!!
il y a rien a dire sur cela!!!!!!!

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

PS: a bas les haut elfes!!
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 17/02/05 , 15:55
Message #22

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

C'est clairement mentionné dans le livre d'armée nain non ? sad.gif

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
nuggets
post 17/02/05 , 18:29
Message #23

Membre no. 734

non ! sad.gif
ca te dérange tant de me répondre?
si oui, dis le moi!!!!!
un forum, c'est quand on a pas compri quelque chose et vous, vous nous dites ca?
c'est la goutte qui fait déborder le vase!

--------------------

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

User is offlinePM
Quote Post
Philidork
post 17/02/05 , 21:36
Message #24

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

oula paix sur terre entre les hommes de bonne volonté..... (si il y en a .....)

les touches du canon à orgue sont en effet automatiques.

ouf la 3ème guerre mondiale est évitée.............

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
nuggets
post 18/02/05 , 1:39
Message #25

Membre no. 734

merci (j'en connais un qui devrais en prendre de la grain sad.gif

--------------------

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

User is offlinePM
Quote Post
Damned
post 18/02/05 , 14:30
Message #26

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

un forum, c'est quand on a pas compri quelque chose et vous, vous nous dites ca?c'est la goutte qui fait déborder le vase!!

Un forum est un lieu d'échange, non une hotline mon gros.

Il est concevable qu'une question sans intérêt (puisque écrite noir sur blanc sur ton livre d'armée) puisse en venir à gonfler les burnes déjà bien chargé d'un modérateur. De plus tu couines sans qu'il n'y est eut des mot désobligeant sortit à tout va et non justifié.

Alors avant de faire dans le non-constructif, dans la surcharge de ponctuations sans intérêts, et autres post non moins douteux, ainsi que dans la susceptibilité snotesque sort toi les doigts du cul et va apprendre tes règles.

j'en connais un qui devrais en prendre de la grain

Je pense aussi.

Affectueusement,

Damned

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Lucius
post 18/02/05 , 14:47
Message #27

Lieu : Loin en Orient...
Membre no. 681

Salut,

Je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas ni contredire qui que ce soit mais bon, effectivement les surcharges de ponctuations et les propos disons "agressifs" sont reprehensibles mais ainsi que tu le dit Damned un Forum est un lieu d'echange or un simple oui aurait ete plus simple je trouve.

bien sur c'est pas mon boulot je critique personne, j'imagine le boulot des Moderateurs (surtout KLN qui se coltine tout les forum Battle) mais Nuggets aussi peu tres bien etre enerver, si il a pas capter le systeme des touches ba il demande et c'est tout, tout est ecris noir sur blanc quelque part apres tout...

mais bon, je poste pas rien que pour ca tout de meme ! en fait j'ai une question et celle la la reponse est ecrite noir sur blanc sur un livre qui est a quelques petit millier de kilometres de chez moi.

Donc au Japon ils ont la toute toute derniere revision des regles etc (ya meme un mot de Thorpe dessus qui le leur dit) et on m'a dit que les charges irresistible ca existait pas... bon soit, eclairez moi, une charge irresistible c'est lorsque il n'y a plus aucun adversiare au contact de l'unite a la fin du tour ou celle ci a charger ? et donc cette unite peut poursuivre sa charge de 2d6ps ou 3d6 pour la cavalerie et eventuellement entrer en contact avec une autre unite... non ?

dites moi si c'est moi qui craque sur ce coup la mais j'ai toujours fait comme ca moi...

tcho

Lucius- sur le mec il a tricher ! sur....

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
nuggets
post 18/02/05 , 15:16
Message #28

Membre no. 734

une charge irresistible (a ce que j'ai compri) c'est lorsque tu as détruit tout le monde lors du 1er tour de charge ou que tu l'as rattrapé au premier tour de charge.
ensuite tu lances 2D6 ou 3D6 et tu avances tout droit.
si tu rencontre un ennemi, celui ci est chargé.

et moi, j'ai une question, je ne l'ai jamais vu sur le GBR alors... :
est ce que le combat d'une charge irresistible se déroule dans la meme phase de corps a corps ou l'unité la faite (la charge irresistible)??

merci d'avance!

PS :
mon gros

je suis pas gros, juste un peu enveloppé
(nan mais je m'excuse, excusez moi!)

--------------------

VIVE LES HOMME LEZARD!!!

User is offlinePM
Quote Post
Lucius
post 18/02/05 , 16:43
Message #29

Membre no. 681

heu la je ne crois pas, selon toi si on ratrape et detruit on a droit a 2d6 en plus ? non ca ne dpoit pas etre ca, enf ait selon mes souvenirs ils est preciser "plus aucune unite adverse au contact" donc soit fuite sans poursuite soit.....massacre..
mais donc ca serait tout droit... chiotte, pour faire demi tour et charger l'arriere le tour d'apres c'est un peu mort quoi....

A ta question je repond, le CaC s'effectue le tour suivant comme si l'unite venait de charger.

apres ca reste tres floue cette histoire de charge irresistible.... y a ou y a pas ?

tcho

Lucius- comment ca un gros quel gros ? il n'y a pas de gros ici ! il n'y en a qu'un seul, et il n'est pas gros !

-Obelix-

--------------------
"Horus imbecilus eram, Horus stupidus eram, galaxia intersum manus obnitentum, tunc galaxia ommitis factis..."

Abaddon le Fleau
Quote Post
Khaelein
post 18/02/05 , 16:53
Message #30

Group Icon

Membre no. 511

eclairez moi, une charge irresistible c'est lorsque il n'y a plus aucun adversiare au contact de l'unite a la fin du tour ou celle ci a charger ? et donc cette unite peut poursuivre sa charge de 2d6ps ou 3d6 pour la cavalerie et eventuellement entrer en contact avec une autre unite... non ?

C'est exactement ça, cependant elle continue son pouvement en ligne droite, ce qui peut occasioner des combos velus en faisant charger irrésistiblement dans le mauvais sens.
genre des volants qui chargent de dos un gros paté frénétique...

est ce que le combat d'une charge irresistible se déroule dans la meme phase de corps a corps ou l'unité la faite (la charge irresistible)??
Non une fois au contact suite à une charge irrésistible on passe au tour suivant.

Sinon pour clore le couinage précédent:
un Forum est un lieu d'echange or un simple oui aurait ete plus simple je trouve.

A ton avis pourquoi n'ai-je pas répondu à sa question'
Pas par simple mesquinerie, simplement si on commence à lui répondre sur des questions étant en toutes lettres dans les bouquins de règles correspondants, ça va vite devenir la hotline comme le dit damned, la but des questions de règles ce n'est pas :
"Qu'est ce que fait telle unité"
mais :
"J'ai lu les règles de telle unité et je ne comprends pas vraiment comment ça marche"
Ici la nuance est importante, on est pas les trolls de la vpc.
D'ailleurs j'ai moi même vérifié dans le livre d'armée nain qu'il était mentionné la réponse, si nuggets joue nain c'est impardonnable, si il a un nain comme adversaire, il s'empressera de lui dire, donc rien qui justifie sa question et encore moins son emportement quelque peu déplacé.

nan mais je m'excuse, excusez moi!

Tu peux j'ai bien failli te mettre 20% d'adverto + contrôle des posts rien que pour ça, et puis t'as de la chance que Damned était sur msn à ce moment la pour faire les choses à ma place parce que vu mon état psychologique à ce moment là t'aurais su qui c'était raoul (mon lance-grenade, ou distributeur de dragées pour les intimes).

Qu'il n'y ait pas de prochaine fois...

kLn

Edit Damned: Je te met un averto tout de meme pour l'ensemble de ton oeuvre. Accompagné d'une suspension de 5 jours. ++

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Philidork
post 18/02/05 , 18:49
Message #31

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

tout d'un coup, en lisant vos ecritures un gros doute m'est venu....(même deux d'ailleurs..)

La charge irresistible ne peut se faire que lorsque l'on charge non' alors dans ce cas :

C'est exactement ça, cependant elle continue son pouvement en ligne droite, ce qui peut occasioner des combos velus en faisant charger irrésistiblement dans le mauvais sens.
genre des volants qui chargent de dos un gros paté frénétique...

ou est la feinte?? parceque je suis largué sad.gif

et puis deusième doute : la charge irresistible n'est pas obligatoire pour les frénétiques nan'

-phili- qui part au ski demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (même si il fait -10 en station..)

ps : merci d'avance smile.gif

--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 18/02/05 , 20:46
Message #32

Group Icon

Membre no. 511

La charge irrésistible est bien obligatoire pour les frénétiques, de même que la poursuite pour les gens haineux.
kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
Lucius
post 19/02/05 , 6:12
Message #33

Membre no. 681

Impecc, c'est ce que je voulais, donc le systeme est profitable que si on pulverise la petite unite emmerdeuse qui vient feinter en te faisant charger tes frenetiques, ca fait une percee quoi...

et oui pour les frenetiques ca c'est du bon, tu viens en taper un et tout les autres se ramene, apres suffit de les envoyer a l'autre bout de la table et hopla adieu les mecs !

merci pour les reponses.

tcho

Lucius- donc je charge irrestiblement si je veut !!!

--------------------

Abaddon le Fleau
Quote Post
Khaelein
post 19/02/05 , 15:21
Message #34

Group Icon

Membre no. 511

oups j'ai loupé ça:
La charge irresistible ne peut se faire que lorsque l'on charge non'

Non quand on se fait charger aussi, d'ou la bonne idée de faire charger un grand aigle dans le dos d'élus de khorne à cheval, les quelques 12 attaques en riposte auront raison de lui et pouf je reviens dans ma zone de déploiement.
kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages < 1 2
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.