Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Armée Ork, Pièges à éviter ?
akodosho
post 21/12/04 , 23:21
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Aubagne
Membre no. 770

Hello tout le monde.

Comme je viens de l'expliquer dans la section appropriée, j'ai pour projet de monter une armée ork, orientée plutôt sur des parties entre potes, en club.

Je voulais juste savoir s'il y a des unités à éviter absolument (car d'un trop mauvais rapport puissance/point) et d'autres au contraire auto-include.

Mon projet et de faire une grosse armée pour submerger l'adversaire (donc beaucoup de boyz avec 2 armes de CàC). J'aimerais bien aussi intégrer des Chokboyz, j'adore trop leur look ^^.

Désolé si ma question est naïve, mais pour les Eldars (l'armée que je jouais il y a 5 ans) j'avais acheté des figs' que je ne jouais pas du tout.

Encore merci.

--------------------
Akodo Sho, Orga conf' de l'AJSA.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 21/12/04 , 23:30
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

A l'exception des pillards deathskull,et si on veut chipoter les pistolboyz tout est à peu près jouable entre potes rassure toi.
kLn
Monoligne ben oui mais qu'est ce que vous voulez que je mette.

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
akodosho
post 21/12/04 , 23:35
Message #3

Membre no. 770

et si on veut chipoter les pistolboyz

Je comprends pas : d'après moi ils sont censés former le coeur de l'armée non ?

--------------------
Quote Post
Khaelein
post 21/12/04 , 23:41
Message #4

Group Icon

Membre no. 511

Disons qu'il y a mieux pour faire de la masse (gretchins), qu'il y a mieux pour faire du tir (kasseurs de tanks) et qu'il y à mieux pour faire du corps à corps (pistolboyz). Tou étant bien sûr en choix de troupes.
C'est cependant un unité correcte mais vu qu'il y a mieux dans tous les secteurs du jeu, on préfère utiliser autre chose.

kLn

--------------------
Khaelein
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
le veilleur
post 22/12/04 , 0:30
Message #5

Lieu : St Maurice Montcouronne (91)
Membre no. 720

Pour ma part je te déconseille fortement :

-les pillards, car ils sont trop chers pour peu d'efficacité.

-les bomberboyz, car ils coûtent plus cher que des pistolboyz, sont moins forts qu cors à corps vu qu'ils n'ont pas de kikoup, et leurs grenades ne servent quasiment à rien.

Ensuite je te déconseille :

-les frimeurs car pour être efficace, ils coûtent cher et même comme cela, ils seront relativement peu efficaces.

-les flingboyz, car ils se battent moins bien au corps à corps que les pistolboyz vu qu'ils ont une attaque de moins et pas de kikoup, et vu qu'ils ont du mal à toucher, leur fling ne leur serivra que trop peu.

Ensuite, les autres unités peuvent chacune avoir leurs avantages.

Ce qui me semble tout de même quasiment indispensable c'est :

-de prendre des kramboyz pour pouvoir avoir un mekano auquel tu met un champ de force kustom. En effet le champ de force kustom est indispensable pour les orks, du coup, les mekanos étant les seuls à pouvoir en prendre son insipdensables. Il y a plusieurs moyen d'obtenir un mekano, mais le plus facile est souvent de prendre pour cela des kramboyz.

-de prendre des truks car ils sont pas cher, rapides et te permettent de chager après avoir débarquer ce qui est un atotu très important pour les orks et en plus, maintenant les orks sont quasiement les seuls (avec les eldars noirs) à détenir des transports permettant de charger après avoir débarquer.
Ainsi, tes truks te serviront pour tes attaques rapides et tes QG.

Voilà pour l'instant.
Quote Post
Khaelein
post 22/12/04 , 0:34
Message #6

Group Icon

Membre no. 511

Je suis moyennement d'accord sur un point:
-les frimeurs car pour être efficace, ils coûtent cher et même comme cela, ils seront relativement peu efficaces.
Il permettent tout de même d'avoir une grande masse de tirs pour un prix très correct et très peu de figurines...

kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
akodosho
post 22/12/04 , 13:24
Message #7

Membre no. 770

Merci pour ces conseils. Je vois que je ne suis pas trop rouillé car ça correspond à mon analyse.

Donc pour reprendre :
- une grosse base de pistolbyz avec des crameurs et des gros fling dedans (ou des lances roquettes s'il y a trop de SM dans mon environnement).
- des chokboyz en choix d'élite (j'adore ce qui vole)
- des kramboyz (qui sont jolis aussi) et qui n'ont pas besoin de jet pour toucher, ce qui est tojours pris avec les orks.
- qq gretchins (au moins 12, pour les missions avec des sentinelles)
- en attaque rapide,je vais repousser au maximum. Je n'aime pas les fig' de gorkamorka, je les trouve trop petites comparées à la taille des orks.
- en soutien : je sais pas trop... Le dread est-il un bon investissement ?De tout temps, j'ai appliqué l'adage : "les dread c'est comme les porte-avion, 2 ou 0...".

--------------------
Quote Post
Khaelein
post 22/12/04 , 13:34
Message #8

Group Icon

Membre no. 511

En soutien les véhicules volés d'artillerie (indirect le plus souvent) sont très bons, sinon le chariot de guerre n'est pas mauvais et les grokalibr très bons
kLn

--------------------
Khaelein
Quote Post
Taucity
post 22/12/04 , 14:21
Message #9

Nymphographiste

Lieu : Narbonne
Membre no. 45

j'ai lu trop de connerie jusque la ....

On reprend depuis le debut...allez j'en ai pour 5 minutes chrono.

Comme je viens de l'expliquer dans la section appropriée, j'ai pour projet de monter une armée ork, orientée plutôt sur des parties entre potes, en club.

Deja la liste ork de base ne vaut absolument rien du tout.
Tu risque de te casser les dents et d'etre degouté.
Je te conseil donc fortement de te lancer le KoS.
Je t'expliques. Le kUlT De La ViTeSsE c skia dmieu dan smonde dbrute....
La VitesS' poUr FonCé suR l'eNmi é LuI fér Une Tét' O Caré :P

Non plus serieusement le kult de la vitesse presente une plus grande souplesse au point de vue jouabilité , et en meme temps dans le gameplay ( tu t'y retrouvera tres facilement )
Alors attention , a ne pas croire que le KOS est une version simplifié du codex Ork , c'est le choix des meilleurs troupes orks.

Bon je vais tergiverser pendant une demi heure sur ce sujet , le mieux c'est de rediger un tactica dessus.

D'autre part que ce soit entre pote ou en club voire en tournoi ( cbalm ? pande ? :P) tu aura toujours ce coté fun a les jouer , ce coté tellement imprevisible d'un turbo booster ou encore de la reparation du mekano raté ^^...

Je comprends pas : d'après moi ils sont censés former le coeur de l'armée non ?

Bon je parle pas en KoS ,mais en ork de base c'est a dire sur le codex de base.
Les pistol Boys ne valent rien du tout.
Ils prennent un choix de troupe qui pourrait etre mieux investi comme par exemple en achetant des kramboys ou meme des kasstanks...

Pour ma part je te déconseille fortement :

-les bomberboyz, car ils coûtent plus cher que des pistolboyz, sont moins forts qu cors à corps vu qu'ils n'ont pas de kikoup, et leurs grenades ne servent quasiment à rien

Archi faux.
Les bomberboys ont de tres bonnes grenades qui a l'assault donne toute leur force aux orks.D'autre part , si tu parle de corp a corp aucun ork n'est bon au corp a corp sauf les balaiz boys avec 4 en force c'est une honte.
Ce qu'il faut savoir c'est que les bomberboys ont des LM et que ca sa fait la difference tout simplement parceque tu peux en faire une unitée annexe anti blindé.

Ce qui me semble tout de même quasiment indispensable c'est :

-de prendre des kramboyz pour pouvoir avoir un mekano auquel tu met un champ de force kustom. En effet le champ de force kustom est indispensable pour les orks, du coup, les mekanos étant les seuls à pouvoir en prendre son insipdensables. Il y a plusieurs moyen d'obtenir un mekano, mais le plus facile est souvent de prendre pour cela des kramboyz.

-de prendre des truks car ils sont pas cher, rapides et te permettent de chager après avoir débarquer ce qui est un atotu très important pour les orks et en plus, maintenant les orks sont quasiement les seuls (avec les eldars noirs) à détenir des transports permettant de charger après avoir débarquer.
Ainsi, tes truks te serviront pour tes attaques rapides et tes QG.

Voila ce qui fait la force du kult of speed et qui plus est tu peux en prendre a tok chez le KOS...

En plus des Kramboys je te conseille surtout les Kass Tank , c'est des mangeurs de blindé tout simplement , meme le land raider fleuron imperial ne leur resiste pas ...

Par contre ce qu'oubli notre amis c'est que les buggies c'est quasiment le centre d'interet des orks.. il en faut !!! j'en 10 dans l'armée , pres de 5 truks et autant de moto symbole de la mobilité de mon armée ce qui en fait une force et un avantage contre un sale eldar qui se planke ( cbalm encore ? )
ou meme un space marine un peu trop vantard ( archy ? )...

Il permettent tout de même d'avoir une grande masse de tirs pour un prix très correct et très peu de figurines...

Si on oublie le fait qu'il mange un choix d'elite qui pourrait etre mieux distribuer oui pourquoi pas , mais dans l'interet general de l'armée ,les frimeurs n'ont pas vraiment de si grand avantages...

Donc pour reprendre :
- une grosse base de pistolbyz avec des crameurs et des gros fling dedans (ou des lances roquettes s'il y a trop de SM dans mon environnement).
- des chokboyz en choix d'élite (j'adore ce qui vole)
- des kramboyz (qui sont jolis aussi) et qui n'ont pas besoin de jet pour toucher, ce qui est tojours pris avec les orks.
- qq gretchins (au moins 12, pour les missions avec des sentinelles)
- en attaque rapide,je vais repousser au maximum. Je n'aime pas les fig' de gorkamorka, je les trouve trop petites comparées à la taille des orks.
- en soutien : je sais pas trop... Le dread est-il un bon investissement ?De tout temps, j'ai appliqué l'adage : "les dread c'est comme les porte-avion, 2 ou 0...".

En resumer c'est pluto KoS dans lekel tu poura inclure :

-des chokboyz
-des kramboys
-des buggies
-des truks
-des kass tank
-mekano sur élicopter

voila le coeur d'un armée extremement puissante et tres fun a jouer.
En soutien les véhicules volés d'artillerie (indirect le plus souvent) sont très bons, sinon le chariot de guerre n'est pas mauvais et les grokalibr très bons

Je te rejoins sur ce point.
Pour le soutient koi de mieux d'un vehicule volé ? Un basilisc et le tour est joué.
Par contre le chariot n'est bon que si tu as mass nobs avec ton QG et une unité d'elite tel les balezes boys.

Apres c'est une histoire de gout.

En esperant vous avoir bien embrouiller :P
Quote Post
akodosho
post 22/12/04 , 15:00
Message #10

Membre no. 770

En esperant vous avoir bien embrouiller

Je te rassure, c'est tout à fait réussi... C'est facile aussi si tu mets une abréviation par phrase plus 2 ou 3 termes techniques ^^

j'ai lu trop de connerie jusque la ....

Sympa, ça fait toujours plaisir sad.gif .

A te lire, j'ai eu l'impression que le Kult de la Vitesse est un codex à part entière. Dans ce cas, ou est -il dispo ?

Par contre ce qu'oubli notre amis c'est que les buggies c'est quasiment le centre d'interet des orks.. il en faut !!! j'en 10 dans l'armée , pres de 5 truks et autant de moto symbole de la mobilité de mon armée

Désolé mais ça ne m'intéresse pas de jouer de cette manière. Ca n'est pas une critique mais je préfère aligner beaucoup de fantassins (je suis un vieux de la vieille wink.gif)... Et je trouve que tant de véhicules, c'est un tantinet exagéré et plus vraiment fun. Je me suis toujours méfié de ces listes d'armée parallèles qui sous prétexte de coller à un backgrounde sont de "dangereuses" optimisations (par exemple, j'ai toujours refusé de jouer vaisseau monde...). ce qui ne m'empêche pas de prendre note de certains conseils.

--------------------
Quote Post
le veilleur
post 22/12/04 , 16:06
Message #11

Membre no. 720

Bon, Taucity, e pense que tu as bien fait de t'exprimer, toute fois c'est vrai qu'il aurait peut-être mieux vallu le faire de façon plus ordonnée (je reconnais que moi aussi ça m'arrive d'écrire de façon confuse), en évitant les abréviations, et en expliquant plus posément en quoi tu n'es pas d'accord avec les choses écrites avant toi.
De plus, avoir un peu plus de délicatesses dans tes expressions pour éviter de froisser les personnes d'avis contraire auraient été les bien venus. Mais j'ai vu que tu t'en excusais sur le forum présentation.
Pour ma part je ne t'en veux pas et je suis content que tu sois venu t'exprimer.

Alors, tout d'abord, je vais expliquer quelques signles : KoS signbifie en anglais "kult of speed" et en français c'est donc le "kult de la vitesse". C'est en effet une variante possible de l'armée ork qui est disponible sur le codex Armageddon. Cette aréme est donc entièrement tournée vers la vitesse, et je pense que Taucity a raison de dire qu'elle est efficace.

Je pense en effet qu'il y a en gros deux façons principales de jouer les orks :
-jouer avec un nombre faramineux de troupes sans véhicules et submerger l'adversaire sous le nombre
-jouer à fond sur la vitesse en fonçant avec plein de véhicule. Pour cela le plus efficace est de jouer 'kult de la vitesse".

Il y a ensuite, un juste milieu entre ces deux stratégies : celle qui consiste à ne pas jouer kult de la vitesse, mais de tout de même prendre des véhicules et ainsi d'allier rapidité et nombre dans des proportions bien sûr moins élevées que si l'on avait fait soit tout l'un soit tout l'autre. Pour ma part c'est comme cela que je préfère jouer.

Maintenant je voudrais réagir par rapport à diverses remarques concernant :

-les frimeurs : je reconnais que Khaelein a relativement raison. Quand on équipe des frimeurs avec bastos supplémentaire, pour 13 points on obtient un ifgurine avec une arme portée 24 ps assaut 2, presqu'aussi bien qu'un fulgurant. Sauf bien sûr que les orks ont CT 2. Mais vu qu'ils ont deux tirs, ça fait au final comme s'ils n'avaient qu'un seul tir avec ct 4. Or ce qui est bien c'est que c'est une arme assaut, donc les frimeurs pourront toujorus avancer et tirer toujorus à une portée de 24 ps. Et vu que les orks ont peu de tir globalement et bien cela fait que les frimeurs peuvent être intéressants.

-les bomberboyz.
Taucity a écrit :
Archi faux.
Les bomberboys ont de tres bonnes grenades qui a l'assault donne toute leur force aux orks

là j'avoue être surpris : En effet, les kommandos ont juste des grenades à fragmentation (ce qui est sympa mais tout de même loin d'petre indispensable) et ils ont des grenades anti chars. ça peut être sympa contre des chars légers c'est vrai mais à part contre cela ce ne sera que peu utile. Or les chars légers, on eptu logiquement les détruire avec autre chose, que ce soit les gors fligs les lance rokettes, les krameurs ou encore les pinces énergétiques des nobs.
Ainsi, je trouve qu els bombersboyz, c'est une unité batarde.

En effet, si l'on veut vraiment détruire des chars, mieux vaut prendre les kasseurs de tanks qui pourront détruire également des chars lourds. Si l'on veut du corps à corps, pour un peu moins cher, les pistol boyz seront plus efficace grâce à leur kikoup (du moins contre des marines).
Enfin, les bomberboyz te prendront un choix de troupes alros qu'en effet, l'on a envie de prendre en troupes d'autres choix plus itéressant comme les kramboyz les kasseurs de tank, les pistolboyz ou encore des gretchins.
Quote Post
Taucity
post 22/12/04 , 17:43
Message #12

Nymphographiste

Membre no. 45

Bon pour commencer ne le prenez absolument pas mal de ma part lorsque j'ecrit " des conneries " ou autre tout simplement parceque j'ai le defaut d'etre spontanée et de ne pas toujours faire attention a ce que j'ecris.
Je disais ca mais vous n'etes pas des snots vous smile.gif

Bon ensuite , par rapport au Kult de la vitesse , oui c'est une liste d'armée paralléle a celle des orks. Et comme tu l'as bien expliké akodosho , si tu n'aimes pas les listes optimisés comme ca , tu vas donc utilisé le codex ork.

Le veilleur m'a fait rappellé qu'il y a des KoS like , j'explike ce sont des listes d'armée ork , qui ressemblent fortement a la liste KoS sans etre du KoS ( c'est partie je commence a m'embrouiller je suis desolé ^^ aidez moi ! )

Donc il est tout a fait possible de les jouer comme ca.
D'autre part , Akodosho explik que ce qu'il veut c'est de la troupaille ... de la troupaille en blok de 100 , et bien t'a bien fait t'avais le choix entre les orks et les tyranides :P

A j'ai vu une grosse cokille de ma part :

Archi faux.
Les bomberboys ont de tres bonnes grenades qui a l'assault donne toute leur force aux orks

J'ai lachement confondu avec les Kasstanks...
Ce que je voulais dire c'est que les bomberboys ont comme avantage de pouvoir transporter beaucoup de Lance Missile.
Mais la encore je ne veux pas retomber dans la tactik du Kult de la vitesse et il faut penser comme un Ork normal sans pot d'echapement et clé de 12.

Donc toutes mes excuses encore une fois pour mon exposé brouillon de tout a l'heure et je ne souhaitais absolument pas de froissé qui que ce soit en parlant vulgairement comme je l'ai fait.
Je t'acherai de faire attention la prochaine fois.

Taucity - bon que pour faire du design....
Quote Post
akodosho
post 22/12/04 , 18:03
Message #13

Membre no. 770

######, excuses acceptée ! Puis y'avait pas mort d'homme...

Sérieusement, je suis content de ce débat sur kasseurs de tanks et bomberboys. Ce sont deux unités que j'aurais tendance à négiger sans m'attarder sur les options possibles (comme les lance roquettes et autres...) Ce qui montre qu'il faut bien éplucher le codex en détail. En temps normal, je me serais contenté de pistolboyz et de kramboyz. Je vais donc revoir un peu mon jugement...

D'ailleurs au niveau des options de bandes, quel est le meilleur choix ? (je me suis déjà livré à une petite analyse) :
- Krameur : pas de jet de CT, une force correcte, arme d'assaut. Très bien, à condition d'arriver vite à proximité (vive les truks)
- Gros fling : très bonne portée, bonne force et un assaut 3, ce qui signifie une touche en moyenne par tour. Pasmal en appui d'une escouade qui va aller à pied au CàC
- Lance rokettes : tueur de Marines, à condition de toucher... Faut en jouer 3 pour avoir un marines de mort par tour (dans l'hypothèse de blesser...). Ca parait pas mal aussi

Vos préférences et/ou choix tactiques ?

--------------------
Quote Post
Onitsha
post 22/12/04 , 18:12
Message #14

Membre no. 651

un space marine un peu trop vantard ( archy ? )..

Oh dessuite, c'est vrai que pour du chaos c'est dur de gere tant d'ork d'ailleur les ork c'est ingerable. Donc joues sur une masse rapide et mobile. Je me met au egarés et damnés pour sa, une masse mais très masseuse qui et moyennement mobile mais sa fait peur quand tu vois que du chaos aligne 100 fig a 1500 points. ######

enfin je peut rien dire de plus je me suis faché avec les z"orks...

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post
Khroucht
post 22/12/04 , 18:56
Message #15

Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Pour ajouter mon grain de sel...

les frimeurs : je reconnais que Khaelein a relativement raison. Quand on équipe des frimeurs avec bastos supplémentaire, pour 13 points on obtient un ifgurine avec une arme portée 24 ps assaut 2, presqu'aussi bien qu'un fulgurant. Sauf bien sûr que les orks ont CT 2. Mais vu qu'ils ont deux tirs, ça fait au final comme s'ils n'avaient qu'un seul tir avec ct 4.

Ca fait cher 13pts pour le boyz qui reste très fragile... surtout qu'avec les nouvelles règles de tir rapide, ils peuvent tirer deux fois à 12 pas après leur mouvement... je verai plutôt le kustom plus mieux... idéal contre les SM, et moins cher (bon, c'est un peu aléatoire, mais bon, c'est ork...)

Bon, sinon, comme les autres, pour une bonne base, il faut beaucoup de pistol boyz, du grots, pour les sauvegardes à 5+, des kramboyz et/ou des kasseurs de tank pour le folklore, avec beaucoup de lance rokett et de gros fling' (les lances roketts s'utilise contre des véhicules, pas contre du SM de base, c'est du gachis)

Ensuite, pour étoffer, le mieux serait des balayz boyz en elite (des chokboyz à la limite), et des unités de 3 boîtes kitu avec blindage en rab en soutien (un Basilisk peut aider, mais j'aime pas le principe...)

Evidement, ca tient pour une armée basé sur le codex lui-même...
Mais une armée KoS a aussi son charme, il est vrai

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
Quote Post
le veilleur
post 22/12/04 , 20:03
Message #16

Membre no. 720

Et bah voilà, enfin Kroucht est arrivé ! smile.gif

D'ailleurs j'en profite pour faire un lien avec un sujet un peuplus ancien où l'on avait parlé d'orks. En effet, ils sont suffisament rares pour ne pas qu'on les oublie et pour qu'il faille aller les repêcher.

-> http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=4456
Quote Post
akodosho
post 22/12/04 , 21:07
Message #17

Membre no. 770

Merci beaucoup. J'ai lu ça avec beaucoup d'attention et je vais inclure des lance roquette. Et je vais aussi aller voir dans le forum approprié si quelqu'un a une ide pour les convertir (ou si qqn pouvait me mettre une URL ici ou je pourrais trouver mon bonheur).

--------------------
Quote Post
Taucity
post 23/12/04 , 0:32
Message #18

Nymphographiste

Membre no. 45

Regarde dans la partie galerie

y a deja pas mal de truk a voir ici .
Quote Post
Tlule
post 05/01/05 , 22:11
Message #19

Membre no. 688

Je trouve dommage qu'il n'y est pas de tactica orks, les sm ont le droit à leurs tactica pour plusieurs de leurs chapitre, c'est pas juste :-(
Il' n'y à pas un connaisseur d'orks motivé qui serait prêt à le faire? Kroucht par exemple vu que tu à l'air de joué les orks depuis longtemps. smilingork
User is offlinePM
Quote Post
Khroucht
post 06/01/05 , 20:18
Message #20

Lieu : Lille, Versailles ou Périgord (qui a dit "Trinité"?)
Membre no. 335

Il' n'y à pas un connaisseur d'orks motivé qui serait prêt à le faire? Kroucht par exemple

Barf... évidement, j'aurai du fermer ma grande gueule au lieu de poster sur tout les sujets touchant les orks...

Bon, je vais essayer de faire quelque chose, mais je préviens, c'est pas aussi facile de faire un tactica ork qu'un tactica SM... et puis, un tactica représente les gouts de celui qui l'écrit, qui ne sont pas forcément les mêmes pour tous...

C'est pour cette raison que si je commences à poster, j'aimerai que vous donniez vos avis, constructifs, afin que je sois pas le seul à me casser le c.. pour les autres !

C'est pas possible, on peut pas profiter convenablement de ses vacances'
wink.gif

Ah ben tiens donc, je viens de m'apercevoir que j'ai encore le début d'un tactica commencé et jamais fini.... ca va me simplifier la tâche...

Ce message a été modifié par Khroucht - 06/01/05 , 20:23.

--------------------
Boss Khrouchtchorv tar Bhrutt, dit le Passifikator

"Celui ki sé kommendé trouv' tou jour ce kidoiv' obéir"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:56

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.