|
|
Liste D'armée Du Chaos, 2000 pts avec Tzeench
| Falaakr le changeur |
09/01/05 , 14:14
|
Groupe : Membre
Membre no. 810

|
Bonjour a tous!J'ai préparé une liste d'amée a 2000pts J'aimerai vos avis sur cette liste ( je joue contre les Haut-Elfes)
Personage : Seigneur du chaos (general) Marque de Tzeench Arme et armure : Lame runique du chaos (70 pts, +1 CC, +1 F et +1 A), armure du chaos et bouclier. Monture : Disque de Tzeench Pts : 498
Unitées mortelles* : 12 guerier du chaos de Tzeench Armes et armures : Arme de base, armure lourde et bouclier Pts : 230
12 guerier du chaos élus de Tzeench Armes et armures : 2 armes de base, armure du chaos Pts : 376
5 chevalier du chaos élus de Tzeench Armes et armure : Armes de bases, armures du chaos, boucliers, destriers du chaos carapaconés. Pts : 325 1 char de Tzeench Armes et armures : Hallebardes (pour les gueriers), faux, destrier carapaconés Pts 140 *Avec états major complet sauf (bien sur!)pour le char
Unitées démoniaques 10 horreurs (+ 4 incendiaires) Pts : 250
6 huleurs de tzeench Pts : 198
Unitées rares Rien
Totale : 2017 pts
--------------------
"Le vent rase les montagnes, la mort prend les vivants, les déserts mangent les vertes prairies, les mutations emportent tout.
Tout change, mais certaines choses plus vite que d'autres..." Falaakr le changeur, champion de tzeench rénegat ayant rejoint le slann Glax-Hexaolt pour purifier le monde des hauts elfes rénegat de la citadelle du crepuscule, et de bien d'autre anciens temples Homme-lezard recontruit par les Hauts elfes.
|
 |
|
| [EYES] t3x |
09/01/05 , 14:40
|

Membre no. 522

|
Ta liste n' est pas mal, mais je pense qu' a 2000 pts, miser tout sur un seul perso est un peu dangereux quand on sait que la magie est le pilier de l' armée... alors je te conseillerais de lui changer son arme magique, qui ne va pas beaucoup lui servir pour son prix, et de remplacer les points en recompenses de tzeentch qui pour le héros sorcier que tu vas prendre en plus...et surtout prend un objet anti fiasco pour ton seigneur, car avec un peu de malchance, tu peux perdre la partie sur un seul jet de dé foireux...c' est genant!
de plus il faut que tu rajoutes une unités de cavaliers maraudeurs, on les sous estime trop, ils sont indispensables, car ils représentent l' unité de cav. légère la plus polivalente qui soit!
6 hurleurs c' est beaucoup trop!ils ne te serviront à rien alors met les par trois, ou fait deux unités... Si tu peux essaie quand même de maître une unité de 20 maraudeurs pour tenir le centre de tes lignes, sinon tu vas vraiment galérer, et enlève moi une de ces deux unités de guerriers du chaos pour avoir les points pour les maraudeurs, tu verras tu y gagneras beaucoup en efficacité!!
sinon pour le seigneur c' est un choix mais je pense que deux lanceurs e sorts différents c' est mieux, tu seras moins limité, et tu pourras faire apparaitre encore plus d' horreurs!mais pour cela il te faudra renoncer à ton seigneur super bourrin, et le remplacer par deux champions, avec marque..
Bonne chance à toi, l' armée e tzeentch est très chouete à jouer!
--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
|
 |
|
| Falaakr le changeur |
09/01/05 , 16:31
|
Membre no. 810

|
QUOTE 6 hurleurs c' est beaucoup trop!ils ne te serviront à rien alors met les par trois, ou fait deux unités...
On ne peut prendre que une unitée. QUOTE sinon pour le seigneur c' est un choix mais je pense que deux lanceurs e sorts différents c' est mieux
Oui je vais voire, je pense peut-etre enlever le char... QUOTE Si tu peux essaie quand même de maître une unité de 20 maraudeurs pour tenir le centre de tes lignes, sinon tu vas vraiment galérer, et enlève moi une de ces deux unités de guerriers du chaos pour avoir les points pour les maraudeurs, tu verras tu y gagneras beaucoup en efficacité!!
Je n'ai pas encore toute les figurines, mais j'ai déja 2 unité de guerier.En plus, je joue contre mon frère presque uniquement, et il fait les haut elfes,il n'aura pas beaucoup d'unité non plus. QUOTE je te conseillerais de lui changer son arme magique, qui ne va pas beaucoup lui servir pour son prix, et de remplacer les points en recompenses de tzeentch qui pour le héros sorcier que tu vas prendre en plus...et surtout prend un objet anti fiasco pour ton seigneur, car avec un peu de malchance, tu peux perdre la partie sur un seul jet de dé foireux...c' est genant! Il n'y a pas d'objet anti fiasco, et pour le hero sorcier, je préfère enlever le char.
--------------------
"Le vent rase les montagnes, la mort prend les vivants, les déserts mangent les vertes prairies, les mutations emportent tout.
Tout change, mais certaines choses plus vite que d'autres..." Falaakr le changeur, champion de tzeench rénegat ayant rejoint le slann Glax-Hexaolt pour purifier le monde des hauts elfes rénegat de la citadelle du crepuscule, et de bien d'autre anciens temples Homme-lezard recontruit par les Hauts elfes.
|
 |
|
| talisthein |
09/01/05 , 18:20
|

Lieu : grenoble
Membre no. 496

|
mon avis, le seigneur est trop cher, la lame runique lui servira pas a grand chose, quand au disque c'est cool , mais evite de l'envoyer tout seul. 12 guerriers c trop peu, prend en au moin 16 (moi généralement je les met par 18 ou 20) , pour les elus..... bon 12 c déja ca  5 chevalier ce n'est pas assez, et les faire élus te bouffe trop de point par rapport a leur puissance potentielle ( a priori, pas de cavaliers éls a moin de 3000 pts, mais c'est mon avis  ) comme il a deja ete dit 3 hurleurs suffiront bien. essaye d'investir dans un autre perso et comme il a ete dit dans des maraudeurs, (a pied ou a cheval) il pourront servir a bloquer un flanc o a faire bouclier pour tres précieuses et honéreuses unité de GdC. perso je prendrait 5 horreurs de plus, pour la supériorité numérique (et donc pour optimiser le facteur peur) voili voilou
--------------------
" Ã vaincre sans peril, on triomphe sans gloire!"
|
 |
|
| Khaelein |
09/01/05 , 19:09
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
Bon c'est du jeu contre frérot je ne vais donc pas optimiser à donf (il y aurait du boulot), mais plutôt gommer les incohérences de la liste: QUOTE Personage : Seigneur du chaos (general) Marque de Tzeench Arme et armure : Lame runique du chaos (70 pts, +1 CC, +1 F et +1 A), armure du chaos et bouclier. Monture : Disque de Tzeench Pts : 498 Ce personnage est censé lancer des sorts du domaine de tzeench, or ce domaine contient nombre de projectiles magiques et tu équipe ce dernier pour le corps à corps ? Il y a un petit problème, donc je pense que tu devrais plutot lui donner quelques objets de protection et c'est tout. QUOTE Unitées mortelles* : 12 guerier du chaos de Tzeench Armes et armures : Arme de base, armure lourde et bouclier Pts : 230
12 guerier du chaos élus de Tzeench Armes et armures : 2 armes de base, armure du chaos Pts : 376
5 chevalier du chaos élus de Tzeench Armes et armure : Armes de bases, armures du chaos, boucliers, destriers du chaos carapaconés. Pts : 325 1 char de Tzeench Armes et armures : Hallebardes (pour les gueriers), faux, destrier carapaconés Pts 140 Tu pars avec 10 dés de pouvoir et 4 sorts à lancer, ça fait du 2-3 dés par sort donc un seul personnage suffit. Cependant pour une liste amicale tu es quand même bien lourd en magie. Pour ce qui est des troupes rien à dire, ah si les chevaliers du chaos sont bien seuls et font de belles cibles... QUOTE Unitées démoniaques 10 horreurs (+ 4 incendiaires) Pts : 250
6 huleurs de tzeench Pts : 198
Comme dit précédemment, les hurleurs sont trop nombreux mais je serait pour en mettre 4, voire 5 pour annuler les rangs et avoir +1 à la résolution, pas si mauvaise idée que ça donc. Les horreurs c'est kewl, surtout avec les incendiaires pour les protéger des charges. A mon avis le joueur haut elfe va mettre tout ce qu'il a sur les chevaliers élus et le seigneur, qui ne résisteront pas longtemps au traitement, et derrière étant plus rapide que toi avec les heaumes d'argent et autres chars, il fera de la charpire de te chères unités d'infanterie, maintenant je parle dans le pire des cas... Garde donc ton perso et tes chevaliers en réserve jusqu'à ce que les guerriers soient à portée de charge. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Philidork |
09/01/05 , 21:15
|

Lieu : un petit parisien..
Membre no. 609

|
Bonjour à tous QUOTE Comme dit précédemment, les hurleurs sont trop nombreux mais je serait pour en mettre 4, voire 5 pour annuler les rangs et avoir +1 à la résolution, pas si mauvaise idée que ça donc Les hurleurs sont malheuresement des tirailleurs.. il n'annulent donc pas les rangs.... donc trois ca suffit largement , ils peuvent plus facilement placer leur attaques aupassages ( trop cool !) sont plus maniable, et si tu trouves une unité chez les elfes qui peut "contenir + de 3 hurleurs tu m'appelles oki?? ^^ QUOTE 12 guerier du chaos de Tzeench Armes et armures : Arme de base, armure lourde et bouclier Pts : 230
arg 2 unités de 12 fig' pour 600 points.. il n'y a que dans le chaos qu'on peut voir de telles merveilles.... Bon comme il n'est pas question d '"optimisation", tu peux n'en suprimer qu'une seule.. et la remplacer par quelque chose d'utile : cavalerie maraudeur avec fléaux, troufions maraudeurs, plus de chavalier du chaos(même si c'est un peu bourin...) etc... QUOTE 5 chevalier du chaos élus de Tzeench Armes et armure : Armes de bases, armures du chaos, boucliers, destriers du chaos carapaconés. Pts : 325 Si ton frerounet à 2 (voir 4) balistes c'est fini, prend plutot des chev' non élus, ou essaye de renforcer l'unité ou n'en prend pas Quand aux persos du chaos a 2k points c'est un casse tête.. alors chacun gère comme il peut, cela dit une arme lourde pour ton seigneur serai (a peine) moins cher et beaucoup plus efficace.. sur ce je vous laisse mon père va faire un turnoi de bridge sur le net
--------------------
Le général est-il arrivé à pieds par la Chine? Le doute m'habite...
|
 |
|
| Khaelein |
09/01/05 , 22:22
|

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

|
QUOTE Les hurleurs sont malheuresement des tirailleurs.. il n'annulent donc pas les rangs.... donc trois ca suffit largement , ils peuvent plus facilement placer leur attaques aupassages ( trop cool !) sont plus maniable, et si tu trouves une unité chez les elfes qui peut "contenir + de 3 hurleurs tu m'appelles oki?? ^ Aaargh je me suis trompé je vais me flageller de ce pas au martifouet à clous. Soit dit en passant ils ont le bonus de +1 pour le flanc. kLn
--------------------
Khaelein Grosbill à la main pourrie QUOTE "Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
|
 |
|
| Falaakr le changeur |
18/01/05 , 19:32
|
Membre no. 810

|
Merci pour tout ces conseil!Je vais la modifier un peu...
tzeentchlord1 Vive Tzeench
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |