Bon c'est du jeu contre frérot je ne vais donc pas optimiser à donf (il y aurait du boulot), mais plutôt gommer les incohérences de la liste:
Personage :
Seigneur du chaos (general)
Marque de Tzeench
Arme et armure : Lame runique du chaos (70 pts, +1 CC, +1 F et +1 A), armure du chaos et bouclier.
Monture : Disque de Tzeench
Pts : 498
Ce personnage est censé lancer des sorts du domaine de tzeench, or ce domaine contient nombre de
projectiles magiques et tu équipe ce dernier pour le corps à corps ?
Il y a un petit problème, donc je pense que tu devrais plutot lui donner quelques objets de protection et c'est tout.
Unitées mortelles* :
12 guerier du chaos de Tzeench
Armes et armures : Arme de base, armure lourde et bouclier
Pts : 230
12 guerier du chaos élus de Tzeench
Armes et armures : 2 armes de base, armure du chaos
Pts : 376
5 chevalier du chaos élus de Tzeench
Armes et armure : Armes de bases, armures du chaos, boucliers, destriers du chaos carapaconés.
Pts : 325
1 char de Tzeench
Armes et armures : Hallebardes (pour les gueriers), faux, destrier carapaconés
Pts 140
Tu pars avec 10 dés de pouvoir et 4 sorts à lancer, ça fait du 2-3 dés par sort donc un seul personnage suffit.
Cependant pour une liste amicale tu es quand même bien lourd en magie.
Pour ce qui est des troupes rien à dire, ah si les chevaliers du chaos sont bien seuls et font de belles cibles...
Unitées démoniaques
10 horreurs (+ 4 incendiaires)
Pts : 250
6 huleurs de tzeench
Pts : 198
Comme dit précédemment, les hurleurs sont trop nombreux mais je serait pour en mettre 4, voire 5 pour annuler les rangs et avoir +1 à la résolution, pas si mauvaise idée que ça donc.
Les horreurs c'est kewl, surtout avec les incendiaires pour les protéger des charges.
A mon avis le joueur haut elfe va mettre tout ce qu'il a sur les chevaliers élus et le seigneur, qui ne résisteront pas longtemps au traitement, et derrière étant plus rapide que toi avec les heaumes d'argent et autres chars, il fera de la charpire de te chères unités d'infanterie, maintenant je parle dans le pire des cas...
Garde donc ton perso et tes chevaliers en réserve jusqu'à ce que les guerriers soient à portée de charge.
kLn