Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> campagne 40k, de grandes bastons en perspectives...
frére Esarus
post 20/04/03 , 11:33
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

Vous avez tous entendus parler de la nouvelle campagne de gamesworkshop qui parlera de la 13ème croisade d'Abadon . He bien moi je serai motivé pour faire une campagne parrallèle a celle ci, le temps de la campagne. Et je voudrai savoir si deux ou trois membres seraient interréssés pour m'aider a mettre sa sur pied. Pour ceux que sa intéresse je pense qu'il s'agirat de dévellopé le background d'un système planétaire et d'une intrigue (je peut vous dire que sa aura rapport avec les forteresse noires, en somme un artefact très puissant...)
Pour la campagne si certain d'entre vous sont chaud qu'il se déclare sur le forum et je vous retransmettrai la campagne, je pense que le principe de regarder les victoire de chaque armée sera réutilisé. enfin je m'emballe rien n'est fait et j'espère votre soutien pour dévellopé tout ceci imperialeaglegold imperialeaglegold
warlock le destin est entre vos main warlock

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 20/04/03 , 11:50
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 9

Besoin d'une planète? J'ai ce truc qui traine depuis presque un an

Bon, déjà il nous faut un système. Appelons le...*pense* *générateur de nom* Système stellaire d'Atalia.

qui se situe, disons, dans l'ultima segmentum. non loin de la frontière avec le segmentum solar va-t-on dire.

Faisons un système standar. disons avec une, voir 2 planète inhabitable car il fait chaud (comme l'enfer des nécroboucher). La planète qui nous interesse sera après. Peut etre une deuxième planète habitable dans la même zone. des géantes gazeuse en arrière. Avec tout un tas de lune, d'astéroïde et de vide.

Appelons la planète qui nous interesse * je sais pas moi * Torahk, car le générateur de nom me montre (entre autre) celui là. Donnons lui deux lunes par exemple, et une inclinaison de 25°. On va lui donner, disons, deux masse continentale. Peut etre quelques grosses iles, et plein de petites. Disons qu'un jour y dure 26H38'51'' par exemple, et que l'année fait dans les 8427 heures, soit 318 jours local. Disons, un volcanisme moyenement actif, et un gros tas de masse océanique, ce qui fait grosso modo la terre de ce point de vue. Pour pas nous faire chier, mettont un climat de type terrien, et mettont aussi une biosphère semblable, par exemple des espèces apporté par les colons, plus un gros tas d'aborigène (d'espèce hein') avec plein d'insecte.
Quote Post
frére Esarus
post 20/04/03 , 23:53
Message #3

Group Icon

Membre no. 90

bon pas mal la planète maintenant sonhistorique faudrait qu'elle abrite des artefacts eldars qui révèlent la position des forteresses de vaul , en perspective des affrontement entre nécrons et eldars, sinon le régime impérial est assez strict est tres religieu, avec un eclsiarchie au pouvoir, ce qui indique la présence de l'inquisition (en tant que base stable) mais des soeur de bataille qui sont le bras armé de ses fanatiques. Bon pour les autre factions de l'impérium je serai pour qu'on situe le système entre armagedon et cadia pour représenté le taux éle vé de régiment de garde impériaux mobilisé, cette mobilisation forcé entraine des rétisance et pousse donc les citoyens vers les forces obscure (les quatre dieux quoi). bein pour les space marine disons quel'une des lune est un monde hostile est que c'est la qu'il recrutent de plus il peuvent etre faciliment appelé par les habitant. Maintenant il reste l'histoire du monde. et sa géographi (astroport, grandes villes, zone marchandes, ruches etc). pour le conflit restont simple disons que les artefact prmettent une puissance immense et donc les diferentes races sont attiré khorne khorne khorne
warlock a vous de continué de forgé la destiné ... warlock

--------------------
Quote Post
caeran-ka-prophete-renegat
post 21/04/03 , 2:39
Message #4

Unregistered

salut esarus , ça à l'air pas mal ton idée de campagne se serait sympa de se faire ça mais y faut des gentils et des mechants et comme y'a beaucoup d'armée , va po etre fastoche , bon courage !
Quote Post
frére Esarus
post 21/04/03 , 3:44
Message #5

Group Icon

Membre no. 90

bah pour les méchants et les gentils c'est pas difficil, d'une part wh40k est un jeu basé sur un univers gothique ou chaque race défend ses intérets , on ne peut donc pas parler de gentil ou de méchants mais si tu veus disons que chacun est pour sa peau, le but de la campagne étant de touché le plus de joueur possible, en effet imagine si je te dit que les sm et les gi sont il ne pourront plus se mettre dessus dommage non' Alors qu'en relativisant les positions tout devient possible! mais si tu veu un shéma rapporte toi a celui du dernier wd qui décrit la 13ème croisade, car ma campagne est en parrallèle avec celle de games workshop et meme si c'est pas officiel le sang peut couler people2
Je voudrai remercier wolf pour sa planète et je voudrai te demander un petit service, celui de lui inventé une géographie (pas forcément énorme mais sympa). quant a savoir si un membre est pret a nous aider j'attend votre aide avec impassiance. Quant a moi je vais travaillé sur la campagne elle meme afin de la rendre flexible

--------------------
Quote Post
cbalmefrezol
post 21/04/03 , 10:23
Message #6

Group Icon

Membre no. 1

moi je veux bien vous aider wink.gif a touver des idées et sponsoriser la campagne par la CFW afin d'attirer plus de monde wink.gif swoophawkc

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
Kraken-Ska
post 21/04/03 , 13:24
Message #7

TeTon Fire III
Group Icon

Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12

oui moi aussi je suis motivé... demander moi se que vous voulez est j'essayerais de remplir cette tache.. people2

--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Quote Post
frére Esarus
post 21/04/03 , 16:58
Message #8

Group Icon

Membre no. 90

A c'est tellement bon de voir qu'il y a des gens motivé pour la mort de population entière people2
bon j'ai l'iddée pour l'organisation des partie. Chaque joueur peut faire autant de partie qu'il souhaite, le résultat des batailles devra étre envoyé sur le forum. puis tous les points seront contabilisé par type de race ce qui montrera l'évolution de l'armée dans la campagne. Plus une armée remportera de victoire et plus sa race aura une chance de remporter la victoire finale. néanmoins les joueurs devront ce plier a des règle de décors c'est a dire que toute les 2 ou 3 semaine je donnerai un lieu précis d'évolution des armées mais ceci ne pouront étre définit qu'après l'instauration d'un background. Donc j'espère que l'un d'entre vous et près a définir les zones de la planète. Il faudrait que ces zones soit relativement simple (villes, plaine, montagne,port spatiaux etc). Si tu veut t'y coller kraken sa serait sympa, essaie simplement de rester dans l'iddée de wolf (un planète relativement similaire a la notre, ce qui implique de grand espace urbain et naturelle). La planète est classé agricole cad que la terre est fertille il y a donc de grands espaces non urbain. Néanmoins la présence de l'éclésiarchie la présente aussi comme une planète administrative de haute importance ce qui implique qu'il y des lieu de fort passage marchand et des villes a hautes densité humaine ( l'effet des villes est connus il plonge l'individu dans la d'ou un sentiment de perdition et donc des culte chaotiques en éfervécence). voila pour les iddées générales maintenant si tu peut les dévellopé ou meme mieu nous faire une carte je te serai reconnaissant.
Heu cbal vu que tu est le premeir a qui g parler et que tu a l'air fort sympatique je suis sur que tu peut nous rameuter un nombre impréssionant de joueur.
Quand a toi wolf je suis sure qu'avec l'aide l'aide de kraken tu peut nous inventé une histoire détonante.
moi je vai finir d'instaurer les grd règles de la campagne et de créer l'histoire qui va entrainé le conflit
la trme je l'ai déja il s'agirat de retrouvé une des forteresses noires. En ces grand temps de troubles la forteresse va tellement émétre de signaux dans le warp que tous le monde va vitre étre mis au courant. NIARK people2
warpspiderc une destiné se forge les astrophates, déja sente les pressages de malheurs ... warpspiderc

--------------------
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 21/04/03 , 17:14
Message #9

Membre no. 9

Quand a toi wolf je suis sure qu'avec l'aide l'aide de kraken tu peut nous inventé une histoire détonante.

En fluff V3, ca m'étonnerait déjà

Slereah
Quote Post
Gyaume83
post 21/04/03 , 18:58
Message #10

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Pourquoi ??? Vas-y Grey, défoule toi sur le fluff V3 qu'on comprenne pourquoi tu l'aime pas ( perso je connais ni le 1 ni le 2 donc je peux pas dire grand chose d eplus)
Sinon, je peux essayer de t'aider Esarus.
Guillaume -Mais qu'a donc Gey-Wolf XIII contre ce fluff V3, et qui est-il celui la d'abord ??

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 21/04/03 , 19:53
Message #11

Membre no. 9

je ne vais pas me fatiguer, je vais reprendre un vieux mail de Hal qui explique en gros.

Quand je vous dis qu'il n'y a "que" deux fluff et que la coupure s'est
faite en 94-95 ! Avec les codex V2 Chaos et Garde Impériale
principalement. Avant cela, la "vieille garde" (Johnson, Priestley,
Ansell, Stillmann) avait développé leur peit délire gentil à base de
repompage sur les éléments classiques du med-fan et de tout un tas de
références SF plus ou moins populaires en veillant vaguement à ne pas
écrire dans un bouquin le contraire de ce qu'ils avaient écrit dans le
précédent. A partir, de 94-95, les anciens télévendeurs qui ont pris du
grade (comme Chambers) ou les nouveaux venus (comme Thorpe) aux
références culturelles (ou plutôt sous-culturelles) différentes de
celles de leurs aînés ont voulu à leur tour imprimer leur marque dans
l'ensemble et imposer leur vision de l'univers de 40k, en mĂŞme temps que
les aînés justement, l'âge de la retraite approchant, avaient de moins
en moins envie de se fatiguer et que la direction commerciale de GW
commençait à renifler le potentiel d'une clientèle d'un autre tranche
d'âge (cette période est aussi celle de la revente de GW par Ansell à
Kirby.)

D'où la "fracture" et le choix délibéré par les "nouveaux" de ne se
soucier en rien de tout ce qui a été fait par les "anciens" avant eux
(la GI de Chambers et Thorpe devient un mix de première guerre mondiale
et de GI's américains au Vietnam par exemple) ni même de
pseudo-réalisme. Ce choix est amplement justifié par le fait que ces
concepteurs savent parfaitement bien que personne ne viendra jamais
vérifier.

Et une suite :

Cela, c'est toi qui l'affirme, pas moi. Moi je dis que l'univers de 40k,
sans être d'une homogénéité à la hauteur de celle des terres du milieu
de Tolkien ou de Genertela de Stafford et Perrin évitait les énormités
et les impossibilités pures telles que l'effacement d'Ahriman. Certes,
cela était moins du à un souci du détail et la volonté de tout expliquer
qu'à, tout au contraire, le souci d'éviter les emmerdement en n'allant
pas non plus chercher trop loin dans la description de l'univers.

Par ailleurs, Priestley et ses potes ont certes pompé des douzaines de
références très variées, mais il est indéniable qu'ils ont fourni un
travail minimal pour homogénéiser la sauce et obtenir un ensemble assez
cohérent. Bien sûr, il y avait quelques petites contradictions (les
armures terminators qui sont, selon la source, de précieuses reliques ou
des armures produites à la chaîne) mais rien de comparable aux
aberrations hallucinantes qu'on trouve dans le patchwork qu'est devenu
le fluff sous l'influence des "nouveaux" chacun voulant rajouter son
petit ingrédient sans souci d'homogénéité avec le reste (comme
l'existence et le maintien d'un empire tau incapable de s'expanser
puisque ne maitrisant pas la technologie warp et entouré d'autres
empires qui eux la possède et qui eux ne demandent qu'à s'expanser) ou
son petit clin d'oeil historique repompé tel quel sans souci
d'adaptation.

Et je ne parle même pas des impératifs commerciaux qui pèsent sur la
création du fluff.

Slereah
Quote Post
Gyaume83
post 21/04/03 , 20:41
Message #12

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

ok, maintenant je comprend mieux...
mais pour un néophyte comme moi je peux pas faire la différence puisque je connais pas les autres versions, a part des nom comme Rogue trader&Co.
Ceci dit, je comprend ta frusration.
Merci de l'explication

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
caeran-ka-prophete-renegat
post 21/04/03 , 21:21
Message #13

Unregistered

non mais je diasais gentil/mechant parce que je joue eldars noirs et c'est pas simple Ă  expliquer fluffiquemment , Ă  moins que je compte mes eldars noirs comme des eldars .
Quote Post
frére Esarus
post 22/04/03 , 0:10
Message #14

Group Icon

Membre no. 90

bon les gars on va se calmer on n'est pas la pour débatre de la véracité du monde de wh40k et des délire interne de games workshop mais pour monter une campagne. Maintenant grey si tu ne veut pa te coler a l'historique de la planète ce n'est pas grave de toute manière je ne cherche qu'une petite trame pour ce mettre dans le bain.
Quand a ce que tu a dévelloper je suis d'accord avec toi, ils ont choisi la voie de la facilité alors que sa pourrait etre plus consistant. Mais moi je trouve que c'est une force de 40k en effet, cet univers vague nous permet d'imaginer un peu près tout et n'importe quoi! maintenant si tu veut avoir une aproche "clasique du sujet" c'est a toi de voir...
bin caeran tu sais les eldars noirs ne sont pas des doux il aime faire mal et une période de guerre est une aubaine pour ces charognard qui ne pense qu'a augmenté le nombre de leur esclave et en plus si il peuve tomber sur une arme ultra puissante ... je pense qu'il vont pas se priver people2

--------------------
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 22/04/03 , 0:56
Message #15

Membre no. 9

Ce n'est même pas le fait que ce soit vague. La V1 était précise et pourtant laissait une marge de manoeuvre considérable - je le sais bien, je joue des ratons laveurs à inquisitor. Le problème vient du fait qu'il est incohérent! Les gens foutent n'importe quelle idée qu'ils ont eu en regardant la télé la veille sans se soucier de ce qui a été dit avant. Et le fait qu'ils soient vagues en plus fait que les fanboyz de merde se mettent à faire des théories à la con.

Le fluff de 87 à 95 était assez cohérent. Il y avait juste quelques points, mais qui pouvaient etre dégagé plus ou moins facilement, et généralement du au fait que c'était la version béta (qui se situait dans Rogue Trader, Book of Astronomican et RoC I en gros, contrairement à ce que croit certains ce n'était pas toute la V1).

Slereah
Quote Post
frére Esarus
post 23/04/03 , 2:49
Message #16

Group Icon

Membre no. 90

QUOTE(Gyaume83 @ Monday 21 April 2003, 18:58)
Sinon, je peux essayer de t'aider Esarus.

he bien guillaume si tu veut tu peut essayer de faire ce maudit fluff. a toi de voir mais si tu te sent d'autre point fort dis les moi on saura les exploité smile.gif
grey je suis qu'on peut te trouver une superbe utilité ( a toi de me dire ce que tu a envie de faire)
cbal je te propose d'ouvrir un endroit ou l'on peuisse s'inscrire a la campagne, j'espère que tu pourra.
voila, j'espère que l'organisation sera fini d'ici la fin de semaine.
warlock et que les eldars vous guide sur les traces de la destiné... warlock

--------------------
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 23/04/03 , 3:35
Message #17

Membre no. 9

Putain, tu ne dors jamais'

grey je suis qu'on peut te trouver une superbe utilité ( a toi de me dire ce que tu a envie de faire)

J'en doute, étant donné que le scénario se base sur du non-fluff.

Après, je peux toujours donner des détails chouettes (comment ca marche un vaisseau interstellaire, comment ca se recharge un fusil laser, les hommes betes ont ils un gros sexe, la politique impériale, le prix du gretchin sur le marché ork), mais c'est à la demande.

slereah
Quote Post
cbalmefrezol
post 23/04/03 , 9:24
Message #18

Group Icon

Membre no. 1

bon moi je dors wink.gif

oui je vais m'occuper de la page d'inscription! mais il me faudrai le règlement avant tout! avec le nom de la campagne et le nombre de partcipants maximum'

vous voulez un tableau des scors on on le fera sur le forum'

--------------------
Cbalm Ă  votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post
frére Esarus
post 23/04/03 , 21:05
Message #19

Group Icon

Membre no. 90

QUOTE(cbalmefrezol @ Wednesday 23 April 2003, 09:24)
mais il me faudrai le règlement avant tout! avec le nom de la campagne et le nombre de partcipants maximum'

vous voulez un tableau des scors on on le fera sur le forum'

POur le nom de la campagne on va estre simple, tu lui donne le nom du système interplanaitaire de Grey (voila grey au moins tu auras eu le géni de l'espace du conflit smile.gif ) . Quant au participant je pense que le mieu c'est d'enregistré tous les menmbres qui veulent participés. la campagne étant un conflit généralisé plus il y aura de fou plus on rira people2 !!
Et le réglement, he bien j'essaie désespèrément de le mettre sur pied, (problème de fluff en particulier smile.gif )
Mais je pense que pour le début on va faire ainsi. Toute armées peu se battre, les première bataille sont limité a 1000 pts avec des qg ayant maximum 2 pt de vie (ou plus si il est impossible de faire autrement)
. deuxième point de ce premier réglement (au fur et mesure de la campagne les choses vont changer, de plus grosse bataille et des terrains d'opérations différents), les terrains: les joueur vont devoir confectionner des tables représentant de grandes plaine (la planète étant un grenier a blé), avec quelque batiment mais il faut garder de bonne ligne de vue. Autre point ce premier tour est le prémice de la campagne les batailles ne seront donc que des missions standart jouer aléatoirement. Troisième point les armées doivent étre toujours les memes cad qu'un joueur se confectionne une liste d'arméé qui restera la sienne j'usqu'a la fin du tour ses effectifs augmenteront au fur et a mesure de la campagne.autre règle importante une victoire réprésente 10pts une égalité 6pts et une défaite 0pts. chaque bataille doivent etre rappoprte sur le forum et alors on contabilisera les points pour en faire un taux générale de chaque armée (en gros un joueur dark angel matque 10 pts en gagnant une bataille, cela raporte 10pts au space marine en générale.)
Ces points seront ensuite additionné aux armées alliés ( j'ai finalement décider qu'il y aurai deux camp, qui sont ceux de la campagne de games workshop)
pour finir chaque fin de tour aura un scénario spécifique que je publierai sur le forum et que chaque joueur devra jouer. autre phénomène important le tableau d'honneur de bataille est a utilisé( question de donner une singularité aux unité engagé, ce qui se ressentira lorsque les bleues du deuxième tour se pointeront smile.gif
ps: ayant connu les opérations qui m'ont transformé en capitaine space marine le sommeil m'est d'un gène inconnu...
Grey dit moi comment on recharge un fusil laser j'aimerai bien savoir smile.gif
J'espère que quelqu'un veut sèoccuper du fluff sinon je vai etre obligè de tout faire moi meme sad.gif

--------------------
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 23/04/03 , 21:17
Message #20

Membre no. 9

Grey dit moi comment on recharge un fusil laser j'aimerai bien savoir

Les lasguns, comme la plupart des armes demandant une quantité d'énergie importante, fonctionne à base de "batterie de cristal". Ce sont des cristaux qui peuvent emmagasiner de l'énergie quel qu'en soit la forme : chaleur, lumière ou électricité. Bien entendu, c'est plus rapide avec de l'électricité. Les Goliaths de nécros par exemple les réchauffent parfois à la chaleur d'un feu (c'est convivial)

Bien entendu, ca c'est bon pour après la bataille. Pendant la bataille, il y a sans doute des chargeurs en stock en cas de panne seche d'un lasgun.

Slereah
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:55

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.